Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

Le 11/01/2022 à 20:54, diogene a dit :

https://www.esa.int/Science_Exploration/Space_Science/Cheops/Cheops_reveals_a_rugby_ball-shaped_exoplanet

 

Une planète en forme de ballon de rugby !

Une occasion unique de célébrer le plus grand club de l'Univers ! La planète ST !

 

Hé bé non. Ces astronomes incultes l'ont appelée... WASP ! Wasp 103b pour être exact.

Mais que fait Thomas Pesquet ?

On a déjà 2 étoiles dans la galaxie qui portent les noms de Stade Toulousain 1996 et Stade Toulousain 2003. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Et une très bonne année à tous !!!

Et que vive encore longtemps ce beau forum !

:homestar:

 

 

 

 

Oui...Je sais... On est le 14 Janvier...

Mais je viens juste de décuver des fêtes de fin d'année et mon pc aussi...:blush:

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Zuzu31 a dit :

Et une très bonne année à tous !!!

Et que vive encore longtemps ce beau forum !

:homestar:

 

 

 

 

Oui...Je sais... On est le 14 Janvier...

Mais je viens juste de décuver des fêtes de fin d'année et mon pc aussi...:blush:

ben t'as rien loupé...

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

 Ce n'est pas d'aujourd'hui , mais de la fin de semaine !

Une superbe découverte sur la sclérose en plaque , il s'agirait du virus de Epsein -Barr

On s'en doutait depuis 70 ans environ , mais on n'avait rien trouvé

En effet en 1939 des troupes anglaises avaient débarqué aux îles Féroé , où la SEP était inconnue . Les anglais y sont restés jusqu'en 1945 sans jamais être relevés et ont donc vécu avec la population , peu après leur départ des de SEP ont fait leur apparition.

Avec la découverte du virus et grâce aux "vaccin'' ARN , il y a beaucoup d'espoirs pour traiter la maladie .....Question de temps et d'argent !

 

Lien vers le commentaire

La médecine est la plus belle chose qui existe, les chercheurs et médecins repoussent sans cesse les limites.

 

La greffe d'un cœur de porc dernièrement sur un homme aux USA

 

https://www.leparisien.fr/societe/un-coeur-de-porc-greffe-sur-un-humain-5-minutes-pour-comprendre-une-prouesse-11-01-2022-H2NRZYHH6NCMNDHDQ3QJOPY3EQ.php

 

C'est bien entendu expérimental, et c'est le temps qui nous dira si cela est une réussite totale in fine, mais c'est une chose fantastique quand on y pense.

Et également de la manière dont ça a été réalisé, en enlevant les gênes qui pouvaient provoquer le rejet.

Cela a certainement été permis grâce aux "ciseaux à Adn" développé par la prix nobel de chimie française Emmanuelle Charpentier.

Lien vers le commentaire

Je me souviens qu'un trois quart aile du ST en a été atteint. 

Il s'agit de David Berty. 

Il était très brillant à son poste, mais je me souviens de son dernier match où il n'arrivait pas à se placer correctement pour attraper les balles de volée.. 

 Dans l'été 2021 il se confie sur midol. En tapant son nom on retrouve l'article. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Tlsefred31 a dit :

La médecine est la plus belle chose qui existe, les chercheurs et médecins repoussent sans cesse les limites.

 

La greffe d'un cœur de porc dernièrement sur un homme aux USA

 

https://www.leparisien.fr/societe/un-coeur-de-porc-greffe-sur-un-humain-5-minutes-pour-comprendre-une-prouesse-11-01-2022-H2NRZYHH6NCMNDHDQ3QJOPY3EQ.php

 

C'est bien entendu expérimental, et c'est le temps qui nous dira si cela est une réussite totale in fine, mais c'est une chose fantastique quand on y pense.

Et également de la manière dont ça a été réalisé, en enlevant les gênes qui pouvaient provoquer le rejet.

Cela a certainement été permis grâce aux "ciseaux à Adn" développé par la prix nobel de chimie française Emmanuelle Charpentier.

C'est pas le moment de balancer son porc.... 

Il est très difficile de conserver sa greffe s'il ne s'agit pas d'autogreffes. 

J'ai con'u une jeune femme qui est resté 7 ans aveugle, puis elle a reçu à BX une greffe de toute la partie antérieure de l'œil une première à époque. Elle devait prendre de la cyclosporine pour éviter les rejets, mais elle diminuait complètement ses défenses immunitaires. Malheureusement elle est décédée d'un cancer une dizaine d'années plus tard, sûrement à cause du traitement anti rejet. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Joyeux anniversaire @rimram31 :glare::yay, même jour que mon fils (mais il n'a pas le même age ... et heureusement pour moi :rolleyes:)

 

Modifié par Raph
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Un conducteur doit être maître de son véhicule , surtout si le piéton est sur la chaussée.

Une voiture peut-être considérée comme une arme par destination ......Je ne vais pas invoquer la légitime défense ......mais peut-être ne faut-il pas l'occulter .

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, tropézien a dit :

La connerie d'un chasseur est sans limite. Le fait fait qu'ils soient bourrés en permanence n'excuse pas tout.

 Calme toi, il n'a même pas tiré. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, tire-bouchon a dit :

faudrait aussi arrêter la consanguinité dans le Médoc. je dis ça mais on essaie de notre côté dans les îles, et malgré les ponts, on y arrive pas...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, delacaravelle a dit :

faudrait aussi arrêter la consanguinité dans le Médoc. je dis ça mais on essaie de notre côté dans les îles, et malgré les ponts, on y arrive pas...

Tu as raison, les automobilistes sont dangereux dans ce coin.

On aurait dû lui sortir le permis de conduire. 

Et surtout lui faire un dépistage d'alcoolémie. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

C'est quoi cette conneries des primaires à gauche, pas le truc, mais les résultats : passable+, passable-, insuffisant,..:lol:

 

Plutôt que donner les chiffres, on ne veut pas froisser ?

Un peu comme a l'école : des couleurs plutôt que la note.

 

C'est rigolo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, capitole46 a dit :

C'est quoi cette conneries des primaires à gauche, pas le truc, mais les résultats : passable+, passable-, insuffisant,..:lol:

 

Plutôt que donner les chiffres, on ne veut pas froisser ?

Un peu comme a l'école : des couleurs plutôt que la note.

 

C'est rigolo.

 

 

 

 C'est bien la gauche qui a arrêté les notes à l'école pour passer aux appreciations, il est normal qu'elle reste avec ses valeurs. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, capitole46 a dit :

C'est quoi cette conneries des primaires à gauche

Je crois que c'est parti d'un constat qu'il y avait trop de candidats à gauche et  donc, pour faire l'union, ils ont proposé de faire une primaire pour ajouter un énième candidat (en plus des autres).

 

Bon, je n'ai pas bien compris le principe mais vu qu'il y a eu 400.000 votants, je me dis que c'est moi qui suis trop con pour comprendre.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, capitole46 a dit :

C'est quoi cette conneries des primaires à gauche, pas le truc, mais les résultats : passable+, passable-, insuffisant,..:lol:

 

Plutôt que donner les chiffres, on ne veut pas froisser ?

Un peu comme a l'école : des couleurs plutôt que la note.

 

C'est rigolo.

 

 

 

En fait si j'ai bien suivi pour chaque candidat tu devais dire si tu le trouvais bon, moyen, mauvais. Et pas voter pour un candidat. Et donc à la fin une évaluation de chaque candidat.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

En fait si j'ai bien suivi pour chaque candidat tu devais dire si tu le trouvais bon, moyen, mauvais. Et pas voter pour un candidat. Et donc à la fin une évaluation de chaque candidat.

Ah ok, merci.

 

Même sans ça, on le savait ceci dit.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, capitole46 a dit :

Un peu comme a l'école : des couleurs plutôt que la note.

Tiens donc ?

J' ai pas connu. Y mettent pas des smileys ! :P

A la Maternelle les couleurs, c' est pour les portes.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, le zèbre aux courges a dit :

En fait si j'ai bien suivi pour chaque candidat tu devais dire si tu le trouvais bon, moyen, mauvais. Et pas voter pour un candidat. Et donc à la fin une évaluation de chaque candidat.

Oui .. enfin ...ça peut aussi s' appliquer au style vestimentaire des candidats, à leur eau de toilette, au maquillage pour les femmes et aux rasage pour les hommes. :a0:

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, capitole46 a dit :

C'est quoi cette conneries des primaires à gauche, pas le truc, mais les résultats : passable+, passable-, insuffisant,..:lol:

 

Plutôt que donner les chiffres, on ne veut pas froisser ?

Un peu comme a l'école : des couleurs plutôt que la note.

 

C'est rigolo.

 

 

 

 

Les % c'est trop stigmatisants et dégradants, tu comprends pas...

 

Et Taubira qui se sent investie, et devient méprisante à son tour envers les autres candidats qui n'acceptent pas de se plier sous son joug.

 

Dire qu'il y a plus de personnes qui ont voté pour le plus beau village de France, ça devrait la faire relativiser.

 

Ben non en fait ...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Les % c'est trop stigmatisants et dégradants, tu comprends pas...

 

Et Taubira qui se sent investie, et devient méprisante à son tour envers les autres candidats qui n'acceptent pas de se plier sous son joug.

 

Dire qu'il y a plus de personnes qui ont voté pour le plus beau village de France, ça devrait la faire relativiser.

 

Ben non en fait ...

Faut dire que si on met les pourcentages, pour départager tous les candidats de gauche, il y aura plus de chiffres à droite de la virgule qu'à gauche.

 

Bon ça les occupe ces braves gens.

Simplement, je me demande : ils y croient vraiment qu'ils peuvent gagner ou juste être au second tour?

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, capitole46 a dit :

Faut dire que si on met les pourcentages, pour départager tous les candidats de gauche, il y aura plus de chiffres à droite de la virgule qu'à gauche.

 

Bon ça les occupe ces braves gens.

Simplement, je me demande : ils y croient vraiment qu'ils peuvent gagner ou juste être au second tour?

Ils savent bien qu'ils n'ont aucune chance au d'être au second tour. 

Mais s'ils veulent exister il faut être présent médiatiquement et tâcher d'avoir grâce à ça des députés afin de pouvoir financer d'autres campagnes. 

Je crois que Deferre C'etait 5 pour cent des voix en  1969.

Et Miterrand 52 pour cent en 81,donc ça peut aller très vite. 

Mais peu importe qui est élu, la terre n'arrête pas de tourner. 

Le lendemain de l'election, tu te lèves et tu vas travailler. Et l'argent que l'on te donne d'une main, on te le reprend de l'autre, au bilan c'est la même chose, les très riches s'enrichissent encore  les autres travaillent et la ferment. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, capitole46 a dit :

Faut dire que si on met les pourcentages, pour départager tous les candidats de gauche, il y aura plus de chiffres à droite de la virgule qu'à gauche.

 

Bon ça les occupe ces braves gens.

Simplement, je me demande : ils y croient vraiment qu'ils peuvent gagner ou juste être au second tour?

C est juste une question d ego..chacun des candidats de gauche sait pertinemment qu il ne peut gagner et malgré tout ils sont trop cons pour établir une candidature et un programme commun qui aurait une chance d être au second tour..la leçon de 2002 avec de multiples candidatures à gauche entraînant la présence de Le Pen au 2ème tour n a pas été retenu..c est bien dommage et désespérant de penser à son petit nombril...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 30/01/2022 à 20:03, capitole46 a dit :

C'est quoi cette conneries des primaires à gauche, pas le truc, mais les résultats : passable+, passable-, insuffisant,..:lol:

 

Plutôt que donner les chiffres, on ne veut pas froisser ?

Un peu comme a l'école : des couleurs plutôt que la note.

 

C'est rigolo.

 

 

 

 

Le 30/01/2022 à 20:35, papé a dit :

 C'est bien la gauche qui a arrêté les notes à l'école pour passer aux appreciations, il est normal qu'elle reste avec ses valeurs. 

 

Le 30/01/2022 à 20:43, Gabi a dit :

Je crois que c'est parti d'un constat qu'il y avait trop de candidats à gauche et  donc, pour faire l'union, ils ont proposé de faire une primaire pour ajouter un énième candidat (en plus des autres).

 

Bon, je n'ai pas bien compris le principe mais vu qu'il y a eu 400.000 votants, je me dis que c'est moi qui suis trop con pour comprendre.

 

Le 30/01/2022 à 21:12, le zèbre aux courges a dit :

En fait si j'ai bien suivi pour chaque candidat tu devais dire si tu le trouvais bon, moyen, mauvais. Et pas voter pour un candidat. Et donc à la fin une évaluation de chaque candidat.

 

Le 31/01/2022 à 15:51, Tlsefred31 a dit :

 

Les % c'est trop stigmatisants et dégradants, tu comprends pas...

 

Et Taubira qui se sent investie, et devient méprisante à son tour envers les autres candidats qui n'acceptent pas de se plier sous son joug.

 

Dire qu'il y a plus de personnes qui ont voté pour le plus beau village de France, ça devrait la faire relativiser.

 

Ben non en fait ...

 

Le 31/01/2022 à 18:14, capitole46 a dit :

Faut dire que si on met les pourcentages, pour départager tous les candidats de gauche, il y aura plus de chiffres à droite de la virgule qu'à gauche.

 

Bon ça les occupe ces braves gens.

Simplement, je me demande : ils y croient vraiment qu'ils peuvent gagner ou juste être au second tour?

 

 

Euh, comment dire ?

 

Vous avez entendu parler du "jugement majoritaire" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jugement_majoritaire) ?

 

Ça n'a rien à voir avec un délire pédagogiste ou une lubie de gauche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Rien à voir avec ci-dessus, Téléo fonctionne-t-il ? Certains l'ont-ils essayé ? Un avis ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

 

Du coup, on peut pas trouver ça ridicule ?

 

Tu fais comme tu veux.

Je voulais seulement préciser que ça existait avant cette primaire (qui est ridicule de toute façon) et que c'est une alternative possible au "srutin majoritaire à deux tours" qui a pas mal de défauts.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, diogene a dit :

 

 

 

 

 

 

 

Euh, comment dire ?

 

Vous avez entendu parler du "jugement majoritaire" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jugement_majoritaire) ?

 

Ça n'a rien à voir avec un délire pédagogiste ou une lubie de gauche.

Ok et en lisant le début, pas tout désolé , finalement c'est qq part pas si con.

En gros on ne vote pas, mais on donne son avis sur les candidats en présence.

Au final, il y a une sorte de classement au mérite/valeurs, bref ce que l'on veut et on ne vote pas contre comme c'est souvent le cas en ce moment.

Les primaires classiques éliminent tous sauf un, soit par rejet soit par le jeu des alliances, etc.

Là au moins, c'est un jugement.

 

 

 

Bon à un moment donné, il faut bien départager quand même...

 

Je te rejoins @diogene, que sur ce truc de ce week-end, c'est ridicule car seule Taubira était intéressée, les noms des autres ont été mis même s'ils n'avaient pas envie, non!?

Bref ça a juste permis à Taubira de légitimer sa candidature si on veut.

Modifié par capitole46
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, diogene a dit :

c'est une alternative possible au "srutin majoritaire à deux tours" qui a pas mal de défauts.

C'est le problème des élections : quelquesoit le mode choisi, elles ont toutes des défauts.

Y a même des cas théoriques où si tu appliques X modes différents, tu auras X vainqueurs différents.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Gabi a dit :

C'est le problème des élections : quelquesoit le mode choisi, elles ont toutes des défauts.

Y a même des cas théoriques où si tu appliques X modes différents, tu auras X vainqueurs différents.

Heuuu ... y a des Pays, où  les résultats sont prévus avant les élections. Ce qui évite des prises de tête sur la valeur du type de scrutins.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, tire-bouchon a dit :

Heuuu ... y a des Pays, où  les résultats sont prévus avant les élections. Ce qui évite des prises de tête sur la valeur du type de scrutins.

 

Le mieux c'est quand d'autres pays choisissent les futurs élus d'un autre pays.

Modifié par Tlsefred31
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, papé a dit :

18 mois avec sursis pour Houas. 

18 mois ferme pour son complice. 

 

👍

Complice qui apparemment est actuellement en prison pour une autre affaire non?...

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Julien81 a dit :

Complice qui apparemment est actuellement en prison pour une autre affaire non?...

Et alors, pour la même affaire 2 condamnations différentes. 

Il vaut mieux peser 120 kg et être international de rugby. 

C'est la lenteur de la justice qui amène cela. 

En comparution immédiate ils auraient eu la même peine ce qui aurait été normal. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, papé a dit :

Et alors, pour la même affaire 2 condamnations différentes. 

Il vaut mieux peser 120 kg et être international de rugby. 

C'est la lenteur de la justice qui amène cela. 

En comparution immédiate ils auraient eu la même peine ce qui aurait été normal. 

C est sur que 8 ans pour juger une affaire de cambriolage c est long..

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

C est sur que 8 ans pour juger une affaire de cambriolage c est long..

C'est pas long, c'est lamentable. 

A mon âge je vais pouvoir faire n'importe quel casse, je ne risque plus rien. 

Pour le procès, il va falloir qu'ils achètent d'abord une pelle s'il veulent que j'y assiste. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...