Jump to content

C'est Quoi Aujourd'Hui ?

Guest chomelaregle
 Share

Recommended Posts

Le 11/01/2022 à 20:54, diogene a dit :

https://www.esa.int/Science_Exploration/Space_Science/Cheops/Cheops_reveals_a_rugby_ball-shaped_exoplanet

Une planète en forme de ballon de rugby !

Une occasion unique de célébrer le plus grand club de l'Univers ! La planète ST !

Hé bé non. Ces astronomes incultes l'ont appelée... WASP ! Wasp 103b pour être exact.

Mais que fait Thomas Pesquet ?

On a déjà 2 étoiles dans la galaxie qui portent les noms de Stade Toulousain 1996 et Stade Toulousain 2003. 

Edited by papé
  • Like 1

Et une très bonne année à tous !!!

Et que vive encore longtemps ce beau forum !

:homestar:

Oui...Je sais... On est le 14 Janvier...

Mais je viens juste de décuver des fêtes de fin d'année et mon pc aussi...:blush:

• Thanks 1
  • Haha 2

delacaravelle
il y a 51 minutes, Zuzu31 a dit :

Et une très bonne année à tous !!!

Et que vive encore longtemps ce beau forum !

:homestar:

Oui...Je sais... On est le 14 Janvier...

Mais je viens juste de décuver des fêtes de fin d'année et mon pc aussi...:blush:

ben t'as rien loupé...

• Thanks 1
  • Haha 2

Ce n'est pas d'aujourd'hui , mais de la fin de semaine !

Une superbe découverte sur la sclérose en plaque , il s'agirait du virus de Epsein -Barr

On s'en doutait depuis 70 ans environ , mais on n'avait rien trouvé

En effet en 1939 des troupes anglaises avaient débarqué aux îles Féroé , où la SEP était inconnue . Les anglais y sont restés jusqu'en 1945 sans jamais être relevés et ont donc vécu avec la population , peu après leur départ des de SEP ont fait leur apparition.

Avec la découverte du virus et grâce aux "vaccin'' ARN , il y a beaucoup d'espoirs pour traiter la maladie .....Question de temps et d'argent !

• Thanks 4

Tlsefred31

La médecine est la plus belle chose qui existe, les chercheurs et médecins repoussent sans cesse les limites.

La greffe d'un cœur de porc dernièrement sur un homme aux USA

https://www.leparisien.fr/societe/un-coeur-de-porc-greffe-sur-un-humain-5-minutes-pour-comprendre-une-prouesse-11-01-2022-H2NRZYHH6NCMNDHDQ3QJOPY3EQ.php

C'est bien entendu expérimental, et c'est le temps qui nous dira si cela est une réussite totale in fine, mais c'est une chose fantastique quand on y pense.

Et également de la manière dont ça a été réalisé, en enlevant les gênes qui pouvaient provoquer le rejet.

Cela a certainement été permis grâce aux "ciseaux à Adn" développé par la prix nobel de chimie française Emmanuelle Charpentier.

Je me souviens qu'un trois quart aile du ST en a été atteint. 

Il s'agit de David Berty. 

Il était très brillant à son poste, mais je me souviens de son dernier match où il n'arrivait pas à se placer correctement pour attraper les balles de volée.. 

Dans l'été 2021 il se confie sur midol. En tapant son nom on retrouve l'article. 

Edited by papé
  • Sad 1

il y a 19 minutes, Tlsefred31 a dit :

La médecine est la plus belle chose qui existe, les chercheurs et médecins repoussent sans cesse les limites.

La greffe d'un cœur de porc dernièrement sur un homme aux USA

https://www.leparisien.fr/societe/un-coeur-de-porc-greffe-sur-un-humain-5-minutes-pour-comprendre-une-prouesse-11-01-2022-H2NRZYHH6NCMNDHDQ3QJOPY3EQ.php

C'est bien entendu expérimental, et c'est le temps qui nous dira si cela est une réussite totale in fine, mais c'est une chose fantastique quand on y pense.

Et également de la manière dont ça a été réalisé, en enlevant les gênes qui pouvaient provoquer le rejet.

Cela a certainement été permis grâce aux "ciseaux à Adn" développé par la prix nobel de chimie française Emmanuelle Charpentier.

C'est pas le moment de balancer son porc.... 

Il est très difficile de conserver sa greffe s'il ne s'agit pas d'autogreffes. 

J'ai con'u une jeune femme qui est resté 7 ans aveugle, puis elle a reçu à BX une greffe de toute la partie antérieure de l'œil une première à époque. Elle devait prendre de la cyclosporine pour éviter les rejets, mais elle diminuait complètement ses défenses immunitaires. Malheureusement elle est décédée d'un cancer une dizaine d'années plus tard, sûrement à cause du traitement anti rejet. 

Edited by papé

Joyeux anniversaire @rimram31 :glare::yay, même jour que mon fils (mais il n'a pas le même age ... et heureusement pour moi :rolleyes:)

Edited by Raph
  • Thanks 1