Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

il y a 19 minutes, papé a dit :

 Surtout sur toi qui gobe tout ce qui vient d'en haut. 

Exactement, je suis un pigeon, tout ça.

 

Moi, je suis pour foutre Papé ministre de la santé : contre le covid, on file de l'hydroxychloroquine pour tout le monde car il connait un prof marseillais qui lui a dit que ça marchait bien. Contrairement à tous les experts (= escrocs).

 

Ensuite on le mettra ministre des affaires étrangères : on baisse notre froc devant Poutine (car il ne faut pas se fâcher avec lui) et on fait sécession avec tous nos alliés traditionnelles et nos voisins européens qui prennent la décision inverse. Car on est moins con, nous.

 

Ensuite, on le met ministre de l'énergie : on devie le gazoduc Nord Stream 2 pour acheter le gaz et pétrole russe car sinon, l'essence va être trop cher. Car pareil, faut être débile pour faire de la transition énergétique.

etc, etc...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Tu as tout compris comme d'habitude. 

 La transition énergétique est actuellement un vœux pieux, mais impossible avant 4 ou 5 decennies à moins que la recherche ne nous permette d'arriver à la fusion nucléaire. La guerre actuelle dans la transition énergétique, semble être un avantage, mais nous n'avons aucun moyen et la crise qui s'installe va nous ramener 15 ans en arrière. 

 La transition de la société, arrive à grand pas. Je te souhaite très riche, pas pour toi , mais pour tes enfants. 

Le système qui se met en place pour les études coûtera de plus en plus cher, car pour travailler il faudra avoir le diplôme qui va bien et qu'on ira acheter dans les écoles privées, et pour accéder à celles-ci il faudra scolariser les enfants dans le privé. 

Et tout ça coûte un peu. Mais ça permet de faire une sélection.... par l'argent. 

Je te souhaite aussi une bonne santé, encore que tu es citadin, mais quand tu auras une urgence opératoire, il faudra aller dans le privé pour conserver ses chances, et avoir accès rapidement à l'acte médical ou chirurgical, et là aussi ça ce paye. 

Quand au covid, que tu soignes avec ton doigt magique, nous arrivons malgré les "vaccins" à la 7eme vague.... Et toutes les mesures qui ont été prises, l'ont été pour ralentir la contamination afin de ne pas faire "exploser" les services de reanimation. 

 

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui c'est la revalorisation du point d'indice des fonctionnaires de +3,5%.

 

Et même si je ne partage absolument pas la vision sociétale et économique de notre gouvernement, c'était une urgence absolue. Le gel du point d'indice depuis de trop nombreuses années, a entrainé une perte colossale de pouvoir d'achat.

 

Ce que beaucoup ignorent c'est que certains contractuels de la fonction publique (territoriale en l'occurrence, je vais parler de celle que je connais) sont payés en deçà du SMIC. Et oui, ça fout un coup au mythe du fonctionnaire surpayé à ne rien faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

il est bien dommage aussi d 'entretenir le mythe:  Employé par l' Etat = Fonctionnaire.

La majorité des personnes travaillant pour l' Etat n' est pas fonctionnaire, et donc n'ont pas un job à vie comme certains le laissent à penser.

Pour mon cas perso, je travaillais pour l' Etat, sans primes et ne pouvant refuser que 2 mutations (pour X ou Y raisons) au 3ème refus c' était la porte.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Fitzgerald a dit :

Aujourd'hui c'est la revalorisation du point d'indice des fonctionnaires de +3,5%.

 

Et même si je ne partage absolument pas la vision sociétale et économique de notre gouvernement, c'était une urgence absolue. Le gel du point d'indice depuis de trop nombreuses années, a entrainé une perte colossale de pouvoir d'achat.

 

Ce que beaucoup ignorent c'est que certains contractuels de la fonction publique (territoriale en l'occurrence, je vais parler de celle que je connais) sont payés en deçà du SMIC. Et oui, ça fout un coup au mythe du fonctionnaire surpayé à ne rien faire.

 

Alors que la réalité est plus simple

 

il est simplement payé à ne rien faire

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bon, c'est un bon début, mais c'est quand qu'on augmente les retraités de la fonction publique ?

On mérite, parce que nous, on est payés à rien foutre pour avoir rien foutu avant. On devrait avoir une double augmentation, tiens.

 

Ça urge un peu, parce que là, au prix du gazole, mon camping-car, comment dire ?

Si ça continue, je vais être obligé de rouler encore moins vite. Misère...

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, tire-bouchon a dit :

il est bien dommage aussi d 'entretenir le mythe:  Employé par l' Etat = Fonctionnaire.

La majorité des personnes travaillant pour l' Etat n' est pas fonctionnaire, et donc n'ont pas un job à vie comme certains le laissent à penser.

Pour mon cas perso, je travaillais pour l' Etat, sans primes et ne pouvant refuser que 2 mutations (pour X ou Y raisons) au 3ème refus c' était la porte.

C'est la même chose pour la fonction publique territoriale (donc dans les communes et intercommunalités) et l'hospitalière. Le contrat ressemblant de plus en plus au contrat de droit privé est en train de devenir la norme.

 

Et à ceux qui font la blague sur le fonctionnaire payé à rien foutre, j'ai même plus envie d'en rire. A 30 ans après 5 ans dans la FPT, je l'ai déjà trop entendue, jamais été fan du comique de répétition.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fitzgerald a dit :

Ce que beaucoup ignorent c'est que certains contractuels de la fonction publique (territoriale en l'occurrence, je vais parler de celle que je connais) sont payés en deçà du SMIC. Et oui, ça fout un coup au mythe du fonctionnaire surpayé à ne rien faire.

Pas compris.

S'il est contractuel, il n'est donc pas fonctionnaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Pas compris.

S'il est contractuel, il n'est donc pas fonctionnaire.

Certains sont contractuels en attente de titularisation (suite à l'obtention d'un concours). C'est à eux que je fais référence.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fitzgerald a dit :

C'est la même chose pour la fonction publique territoriale (donc dans les communes et intercommunalités) et l'hospitalière. Le contrat ressemblant de plus en plus au contrat de droit privé est en train de devenir la norme.

 

Et à ceux qui font la blague sur le fonctionnaire payé à rien foutre, j'ai même plus envie d'en rire. A 30 ans après 5 ans dans la FPT, je l'ai déjà trop entendue, jamais été fan du comique de répétition.

 

J'espère que tu es pas juif en plus car là tu perds 75% des blagues à répétition 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

J'espère que tu es pas juif en plus car là tu perds 75% des blagues à répétition 

Il y a au moins une diversité dans les clichés véhiculés. Je te laisse imaginer le juif (ou musulman ça marche aussi), fonctionnaire et homosexuel. Il a intérêt d'avoir le sens de l'humour.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Fitzgerald a dit :

Il y a au moins une diversité dans les clichés véhiculés. Je te laisse imaginer le juif (ou musulman ça marche aussi), fonctionnaire et homosexuel. Il a intérêt d'avoir le sens de l'humour.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Si tu es Contractuel, tu n' est pas Fonctionnaire. Tu as un contrat. C' est d'une simplicité effarante.

Ne pas confondre avec l' année d' essai avant la confirmation de ton embauche. Ce qui fut mon cas.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fitzgerald a dit :

Certains sont contractuels en attente de titularisation (suite à l'obtention d'un concours). C'est à eux que je fais référence.

Oui mais dés qu'il sera titularisé (donc fonctionnaire), son salaire sera réévalué.

C'était juste pour rebondir sur ta remarque du fonctionnaire en-deca du Smic, c'est tout. :flo:

 

Il n'empêche que l'Etat est effectivement un employeur scandaleux avec certains contractuels.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Fitzgerald a dit :

Il y a au moins une diversité dans les clichés véhiculés. Je te laisse imaginer le juif (ou musulman ça marche aussi), fonctionnaire et homosexuel. Il a intérêt d'avoir le sens de l'humour.

Prof 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, papé a dit :

Ils sont effectivement très visionnaires, tu n'as qu'à voir où nous en sommes aujourd'hui !

Depuis 1918 nous sommes partis comme des péteux de tous les champs de bataille, depuis 1970 nous avons un déclin économique régulier et une dette de plus en plus abyssale. 

Alors excuse-moi, mais tes experts sortis de grandes écoles, tu peux les recycler quand tu veux. 

A 200% avec toi 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Fitzgerald a dit :

Aujourd'hui c'est la revalorisation du point d'indice des fonctionnaires de +3,5%.

 

Et même si je ne partage absolument pas la vision sociétale et économique de notre gouvernement, c'était une urgence absolue. Le gel du point d'indice depuis de trop nombreuses années, a entrainé une perte colossale de pouvoir d'achat.

 

Ce que beaucoup ignorent c'est que certains contractuels de la fonction publique (territoriale en l'occurrence, je vais parler de celle que je connais) sont payés en deçà du SMIC. Et oui, ça fout un coup au mythe du fonctionnaire surpayé à ne rien faire.

Cool maintenant que me voilà fonctionnaire d'état depuis le 1er janvier avec mon nouveau statut de retraité mes 4 caisses devraient suivre et je pourrai encore acheter du pain chez le boulanger. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Si tu es Contractuel, tu n' est pas Fonctionnaire. Tu as un contrat. C' est d'une simplicité effarante.

Ne pas confondre avec l' année d' essai avant la confirmation de ton embauche. Ce qui fut mon cas.

 Tu crois qu'il va comprendre ? 

Lien vers le commentaire

À vous lire on pourrait croire que l'anniversaire de Bota n'est pas dans l'actualité de ce jour.

 

Joyeux :yay anniversaire :rio: BOTA  :drinks

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Les Minimes a dit :

À vous lire on pourrait croire que l'anniversaire de Bota n'est pas dans l'actualité de ce jour.

 

Joyeux :yay anniversaire :rio: BOTA  :drinks


Ho quel manque de classe !!!

Lien vers le commentaire
Le 27/06/2022 à 22:32, Gabi a dit :

Exactement, je suis un pigeon, tout ça.

 

Moi, je suis pour foutre Papé ministre de la santé : contre le covid, on file de l'hydroxychloroquine pour tout le monde car il connait un prof marseillais qui lui a dit que ça marchait bien. Contrairement à tous les experts (= escrocs).

 

Ensuite on le mettra ministre des affaires étrangères : on baisse notre froc devant Poutine (car il ne faut pas se fâcher avec lui) et on fait sécession avec tous nos alliés traditionnelles et nos voisins européens qui prennent la décision inverse. Car on est moins con, nous.

 

Ensuite, on le met ministre de l'énergie : on devie le gazoduc Nord Stream 2 pour acheter le gaz et pétrole russe car sinon, l'essence va être trop cher. Car pareil, faut être débile pour faire de la transition énergétique.

etc, etc...

 Mais tu ne comprends vraiment rien à rien. 

Pour le covid, le masque était inutile, Siconne  te l'a dit, or c'était la seule solution immédiate de ralentir la pandémie. 

Pour ce qui est de Raoult... On va attendre encore un peu.. 

 

Pour la guerre en Ukraine, et si tu veux aider ce pays qui nous a toujours appuyé dans nos opérations extérieures  ... , tu peux partir avec armes et bagages et aller bouffer du rouge.... Je ne te retiens pas. Tiens ce soir les conseillers de Biden lui ont soufflé que les russes ne quitteraient pas le Dombas... Bonne chance donc. 

 

Pour l'énergie, c'est facile, il ne fallait jamais arrêter ou ralentir la production d'énergie nucléaire. Et à partir du moment où nous ne sommes pas en guerre contre la Russie, je commerce avec elle. 

 

C'est bien d'avoir des idées de Bobo parisiens, mais il faut, et il faudra faire face à la réalité. 

On demande aux individus de faire des économies d'énergie, ça ne posera aucun problème,chez nous  ils n'ont plus les moyens de la payer. 

Mais j'espère que ton confort de vie et ton niveau de vie ne changera pas pour toi et ta famille. 

 

Fais de beaux rêves. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, stadeli a dit :

train de nuit, 8 heures, couchettes...:whist:

Génial vu qu'entre Caussade et Argenton/ Creuse ce n'est que virages et tunnels ça berce . Un coup à gauche et un coup à droite pour des parlementaires....

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

A partir d'aujourd'hui ,désormais et dorénavent ,on n 'achète plus de produits indiens.

Imaginez -vous ,ils achètent du pétrole brut à la Russie , le raffinent , et le revendent ......à l'Europe ......Brisant le rêve de Lemaire de voir la Russie à genoux ...

L 'ennui c'est que l'Inde nous a acheté 3 douzaines d'avions rafale , et qu'ils nous fournissent des logiciels....entr'autres.

L'Ukraine a perdu la guerre et sera amputé du Dombas .Aujourd'hui la livraison d'armes à l'Ukraine ne fait qu'augmenter le nombre de victimes en prolongeant la guerre .

Les Ukrainiens perdraient tous les jours 1000 combattants (morts ,blessés, prisonniers ,déserteurs)......c'est en substance l,interview de Jacques Baud par Berkof aujourd'hui que l'on peut facilement retrouver.

 

Lien vers le commentaire

Rassures nous , ils ne vont pas payer le pétrole de Vladimir avec les rafales ? Aye , ça te rappellerait quoi un « rafaloski » ? 
Nous voilà dans un joli merdier. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, daqcxv a dit :

Rassures nous , ils ne vont pas payer le pétrole de Vladimir avec les rafales ? Aye , ça te rappellerait quoi un « rafaloski » ? 
Nous voilà dans un joli merdier. 

 Comme notre symbole, le coq ! 

Lien vers le commentaire
On 6/28/2022 at 3:24 PM, Gabi said:

Oui mais dés qu'il sera titularisé (donc fonctionnaire), son salaire sera réévalué.

C'était juste pour rebondir sur ta remarque du fonctionnaire en-deca du Smic, c'est tout. :flo:

 

Il n'empêche que l'Etat est effectivement un employeur scandaleux avec certains contractuels.

certains contractuels ne sont jamais titularisés ;) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Ayrton a dit :

certains contractuels ne sont jamais titularisés ;) 

Les contractuels sont ... contractuels. Il n' y a pas de titularisations.

L' Etat propose un contrat de travail. Qui il est vrai est plus stable que dans le Privé, car il n' existe pas de Contrat de travail à mission limitée.

Ce que beaucoup d' administrations verraient d' un bon œil d' ailleurs, mais les syndicats y sont opposés, à juste raison.

Lien vers le commentaire

Ha tiens je viens d'en apprendre une cette semaine qui m'a bien fait "marrer" sur la rémunération des contractuels

Je précise avant tout que je n'ai aucune idée de si c'est un truc généralisé pour les contractuels ou si ça se passe comme ça juste dans l'administration pour laquelle je bosse... :blush:

 

Pour les augmentations, comme on n'a pas d'échelon, de grade, etc, ça se passe avec une revalorisation tous les 3 ans, revalorisation qui est "négociée" avec demande d'avis à la hiérarchie, négociation au bureau RH du ministère, etc;  mais à la fin tout le monde (enfin à ma connaissance, pour certains, l'argent reste un gros tabou :rolleyes:) obtient a peu près le meme pourcentage, aux alentours de 3%.. enfin quand tu t'y es pris à temps et que ta hiérarchie ne t'as pas oublié... 3% tous les 3 ans, bon c'est pas Byzance, mais c'est toujours mieux que 0.

 

Pour moi, c'est le moment de faire la demande de cette augmentation triennale, et je viens de découvrir qu'en cas d'augmentation du point d'indice, ta future augmentation est réduite d'autant. (3% -3.5%, merde ça fait un truc négatif, je me demande si je vais devoir leur redonner des sous tous les mois) :chuis:

 

Ils sortent un dégel du point d'indice, parce que inflation, perte de pouvoir d'achat, racolage électoral, etc, mais par contre ton augmentation "au mérite" parce que tu taffes, que tu te sors les doigts et que tu essayes de bosser correctement, ben tu vas pouvoir t'assoir dessus. C'est comme si on disait à un titulaire, "bon comme y a eu une augmentation d'indice là, donc pas de changement d'échelon ni de promotion pendant les 3 prochaines années hein"

 

Bon après si je râle, je sais ce qu'on va me dire hein.. "t'as qu'à passer le concours…" (même si je suis médisant, ça fait longtemps qu'on ne me l'a pas sortie celle là, faut dire qu'on est de plus en plus de contractuels :yes:)

 

 

 

 

  • Triste 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

L'Etat est le pire employeur.

Je ne sais pas comment tu fais pour rester contractuel.

T'as pas de poste équivalent dans le privé (c'est à dire hors administration) pour comparer ?

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Gabi a dit :

L'Etat est le pire employeur.

Je ne sais pas comment tu fais pour rester contractuel.

T'as pas de poste équivalent dans le privé (c'est à dire hors administration) pour comparer ?

Rien n' empêche les Contractuels d' explorer les pistes dans le privé. Il n' y a pas de clause de non-concurrence.

Si c' est mieux en face, il suffit de traverser la rue.

J' en ai connu quelques uns.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Gabi said:

L'Etat est le pire employeur.

Je ne sais pas comment tu fais pour rester contractuel.

T'as pas de poste équivalent dans le privé (c'est à dire hors administration) pour comparer ?

 

J'ai bossé 10 ans dans le privé avant mes bientôt 12 ans de contractuel, donc j'ai déjà bien comparé :)

Y a du bon et du mauvais de deux côtés :clin

 

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ayrton a dit :

J'ai bossé 10 ans dans le privé avant mes bientôt 12 ans de contractuel, donc j'ai déjà bien comparé :)

Y a du bon et du mauvais de deux côtés :clin

Ok.

Tu peux nous en dire plus (les avantages/inconvénients des deux "systèmes") par curiosité ou non ?

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Gabi said:

Ok.

Tu peux nous en dire plus (les avantages/inconvénients des deux "systèmes") par curiosité ou non ?

j'essaye de te faire ça quand j'ai un peu plus de temps...  (et après avoir réfléchi aussi à ce que j'ai le droit de dire ou pas avec le devoir de réserve :yes:)

 

mais je ne sais pas si ça sera très pertinent vu le domaine dans lequel je bosse (développement d'application), et la vision désabusée et purement alimentaire que j'ai sur mon taff :mellow2:

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le gros avantage pour le fonctionnaire c'est la sécurité de l'emploi et la retraite. 

L'avantage pour le contractuel  c'est qu'il peut choisir quasiment son lieu de travail, puisqu'il postulé à un poste donné à un endroit choisi. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...