Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

À défaut d'être cosmique, il est déjà comique ! (voire conique et pas iconique)

 

Je suis passé à Bugarrach en juillet 2013... c'est très moche.

Modifié par manpat31
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pantang17 a dit :

Il met tellement en confiance avec sa dégaine, si il vient me voir pour participer à son projet, je lui fait un chèque tout de suite. :yay

 

Un gros chèque alors

 

Citation

Un projet à 221 millions d'euros.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Un gros chèque alors

 

 

On est blindé à la Rochelle, on a tous des voiliers de 25m et des villas 500m2 avec vue sur la mer.

:chuis:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pantang17 a dit :

Il met tellement en confiance avec sa dégaine, si il vient me voir pour participer à son projet, je lui fait un chèque tout de suite. :yay

Tu ferais aussi un chèque à desmecs sapés comme ça?

 

https://static.actu.fr/uploads/2020/08/fotojet-3.jpg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

Tu ferais aussi un chèque à desmecs sapés comme ça?

 

https://static.actu.fr/uploads/2020/08/fotojet-3.jpg

Nan c'est des loosers Janvion, Bathenay et Revelli, ils vont encore ressortir l'histoire de leurs poteaux carrés... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, manpat31 a dit :

Tout est bon : le pull, la flûte de pan, la coupe de cheveux, l'attitude...

Manque plus qu' un Condor à l' horizon !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit :

Par les temps qui courent.

Cela dépend de la taille de l' éprouvette ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

Manque plus qu' un Condor à l' horizon !

À défaut d'un faucon, il y a déjà un vrai con !

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas d'aujourd'hui, mais vous êtes concernés par la déclaration ou le dépôt dans les gendarmerie des vieilles pétoires de vos pères ou grands pères. 

L'état veut vous protéger en vous désarmant. 

Je ne sais si on doit ramener ou déclarer les  kalachs et les mortiers agricoles. 

 Il va falloir se fabriquer des arcs, des frondes et des lance-pierres. 

 C'est bien de sécuriser le pays en visant les gens qui ne posent aucun problème. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Je n' ai jamais eu d' escopette chez moi, et il n' y en aura jamais.

Mon fils s' est pris une de ses plus belle soufflante de sa jeune vie, le jour il m' a annoncé qu'il envisagé d' acheter un pistolet d' alarme.

Je lui ai dit que gueuler était aussi efficace.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

Je n' ai jamais eu d' escopette chez moi, et il n' y en aura jamais.

Mon fils s' est pris une de ses plus belle soufflante de sa jeune vie, le jour il m' a annoncé qu'il envisagé d' acheter un pistolet d' alarme.

Je lui ai dit que gueuler était aussi efficace.

Bien sûr, c'est facile, en ville tu ne risque pas d'être attaqué par un ours. 

Viens à la campagne, prends des risques avec les chiens errants, les loups, les ours et les écureuils. 

Chez toi, il n'est pas exclu qu'un jour il y ait une escopette, mais c'est pas toi qui la tiendra.... Dommage. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papé a dit :

Viens à la campagne, prends des risques avec les chiens errants, les loups, les ours et les écureuils. 

Tout de suite l' exagération.

Ils ont un loup en Vendée, et ils se cotisent pour lui donner à manger. :P

Lien vers le commentaire

L'état se chie dessus, premier stade on fait déclarer les armes deuxième stade, une fois déclarées on vient les récupérer. 

Il faut vraiment que nos dirigeants aient confiance à leur gendarmerie et leur police. 

De quoi ont-ils peur ? 

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

Ce n'est pas d'aujourd'hui, mais vous êtes concernés par la déclaration ou le dépôt dans les gendarmerie des vieilles pétoires de vos pères ou grands pères. 

L'état veut vous protéger en vous désarmant. 

Vu que l'énorme part de l'utilisation de ses vieilles pétoires concerne le cercle familial ou soi-même (suicide), en fait, effectivement, en les désarmant, l'Etat protège leurs propriétaires et leurs familles.

Et puis, ca fera moins de boulot pour le GIGN ou le RAID qui doivent quotidiennement raisonner ou déloger le gars retranché chez lui avec son vieux fusil.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Vu que l'énorme part de l'utilisation de ses vieilles pétoires concerne le cercle familial ou soi-même (suicide), en fait, effectivement, en les désarmant, l'Etat protège leurs propriétaires et leurs familles.

Et puis, ca fera moins de boulot pour le GIGN ou le RAID qui doivent quotidiennement raisonner ou déloger le gars retranché chez lui avec son vieux fusil.

Si c'est pour un suicide, pas besoin d'arme à feu, il y a tellement d'autres solutions. 

Quant au GIGN ou au Raid excuse moi, mais si c'est leur seul travail on peut les supprimer, quand tu écris quotidiennement, c'est à pouffer de rire. Il faut parfois un peu réfléchir.... S'il y a des otages, un cutter suffit pour les menacer, tiens d'ailleurs petit rappel des attentats aux US. 

Il faut que nos dirigeants arrêtent avec leurs inepties. 

Ils serait bon qu'ils s'occupent des banlieues ou fleurissent les kalachs, et sûrement d' autres armes plus lethales.... Mais là pas de GIGN, Pas de Raid ! Pourquoi ?... Tu as sûrement la réponse... Moi je ne l'ai pas... 

On est incapable de s'occuper du trafic de drogue, qui est une base de la violence des banlieues. 

Et surtout reste avec tes idées droit dans tes bottes. Et reste sur BFM. 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, papé a dit :

Si c'est pour un suicide, pas besoin d'arme à feu, il y a tellement d'autres solutions. 

Quant au GIGN ou au Raid excuse moi, mais si c'est leur seul travail on peut les supprimer, quand tu écris quotidiennement, c'est à pouffer de rire. Il faut parfois un peu réfléchir.... S'il y a des otages, un cutter suffit pour les menacer, tiens d'ailleurs petit rappel des attentats aux US. 

De ce que j'ai compris, on tourne à au moins 200 interventions de forcenés par an il me semble.

 

Tu pouffes de rire mais j'avoue que j'ai souri aussi quand tu m'expliques de ton coté qu'on a absolument besoin d'avoir pleins de vieilles pétoires dans nos campagnes pour se défendre des ours, des loups ou des écureuils.

 

Bref, plus une population est armée, plus y'a des tragédies par arme. Une balle d'une arme à la maison a infiniment plus de chance de finir dans le corps d'un membre de la maison plutôt que celui d'un loup ou d'un cambrioleur.

 

Si vraiment tu flippes quand tu te balades dans ton champ, mets plutôt une bombe aérosol auto-defense (gaz lacrymo, poivre...) dans ta poche, ce sera vachement plus efficace qu'un fusil (qu'il faut sortir, qu'il faut armer, qu'il faut viser, qu'il ne faut pas louper et bon courage s'ils sont en meute pour les toucher tous à temps....)

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

De ce que j'ai compris, on tourne à au moins 200 interventions de forcenés par an il me semble.

 

 pour se défendre des ours, des loups ou des écureuils.

 

Bref, plus une population est armée, plus y'a des tragédies par arme.

 

Q bon courage s'ils sont en meute pour les toucher tous à temps....)

Peut être 200 forcenes par an, je n'ai pas vérifié,..... Et tous avec des fusils ? 

Tiens, j'ai vérifié, environ 50 par an, mais ça augmente, ces interventions ont lieu pour des prises d'otages, pour du grand banditisme et terrorisme. 

Je pensais qu'ajouter l'écureuil, m'evitait de mettre un smiley. 

Pour la population armée, ce sont surtout les armes automatiques qui créent des tragédies. 

Quant à la remarque sur la meute, il suffit d'un coup de fusil en l'air pour effaroucher tout ce petit monde, surtout les écureuils. 

Mais tu as raison sur le fond plus d'armes, plus de victimes par les armes..... Mais encore une fois il faudrait avoir les corones pour s'attaquer aux  véritables calamités de ce pays. 

 

 

... 

Lien vers le commentaire

Une des missions de l'état est de protéger les citoyens. Quand l'état manquent à ce devoir, il ne faut pas s'étonner à ce que le citoyen cherche à se protéger par lui-même. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, la mission de l'état est aussi d'apprendre à faire des économies d'énergies à ces gueux de citoyens. 

Veran  nous donne des leçons. 

Bientôt il va nous donner des recettes de cuisines moins energivores. 

Lien vers le commentaire
Le 29/11/2022 à 11:47, Colza Nostra a dit :

 

À mon avis l'herbe aussi doit être bonne. 

D’ailleurs pas sûr qu’il souffle . Va savoir s’il aspire pas plutôt ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

Aujourd'hui, la mission de l'état est aussi d'apprendre à faire des économies d'énergies à ces gueux de citoyens. 

Veran  nous donne des leçons. 

Bientôt il va nous donner des recettes de cuisines moins energivores. 

Moins energivores mais plutôt herbivore . 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Pantang17 a dit :

Une des missions de l'état est de protéger les citoyens. Quand l'état manquent à ce devoir, il ne faut pas s'étonner à ce que le citoyen cherche à se protéger par lui-même. 

Le citoyen est prié de s' occuper de sa défense, et de me foutre la paix.

Je n' ai pas besoin de lui pour assurer ma sécurité et je n' ai jamais eu d' armes. :close:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Le citoyen est prié de s' occuper de sa défense, et de me foutre la paix.

Je n' ai pas besoin de lui pour assurer ma sécurité et je n' ai jamais eu d' armes. :close:

Qui a dit le contraire ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

Le citoyen est prié de s' occuper de sa défense, et de me foutre la paix.

Je n' ai pas besoin de lui pour assurer ma sécurité et je n' ai jamais eu d' armes. :close:

Encore une fois on te demande rien. 

Une arme, c'est pas n'importe quoi, il faut savoir comment s'en servir, la tenir dans le bon sens, il vaut mieux que tu n'en aies pas. 

Lien vers le commentaire

Les coupures de courant.... 

J'en ai connu, à cause des grèves de deux tempêtes à 10 ans d'intervalle. 

Mais par manque de production d'électricité... Je ne connaissais pas. Je suis finalement assez content d'avoir cette nouvelle expérience, la connerie humaine n'a pas de limite. 

Mais c'est tellement jouissif de savoir que l'économie russe est à genoux ! 🤣🤣

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Euh, si 50% de nos centrales nucléaires sont à l'arrêt ce n'est pas à cause des russes...

Depuis l'idée saugrenue venue d'Allemagne de "sortir du nucléaire" et reprise par le Président "tombe la pluie" (Hollande), l'entretien et le renouvellement du parc ont été négligés par la performante EDF pas foutue non plus de faire marcher Flamanville.

Je note qu'on vient de faire redémarrer la centrale A CHARBON de St Avold...:chuis:

Alors que si on n'avait pas arrêté prématurément Fessenheim (qui pouvait faire 10 ans de plus) on disposerait de 2 fois la puissance de St Avold sans dégager le moindre Co2 et souffre.

On vient de changer le PDG d'EDF... et de re nationaliser. :clover:

Préparez vous à un choc énergétique et fiscal...

 

Modifié par stadeli
  • Triste 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

Euh, si 50% de nos centrales nucléaires sont à l'arrêt ce n'est pas à cause des russes...

Depuis l'idée saugrenue venue d'Allemagne de "sortir du nucléaire" et reprise par le Président "tombe la pluie" (Hollande), l'entretien et le renouvellement du parc ont été négligés par la performante EDF pas foutue non plus de faire marcher Flamanville.

Je note qu'on vient de faire redémarrer la centrale A CHARBON de St Avold...:chuis:

Alors que si on n'avait pas arrêté prématurément Fessenheim (qui pouvait faire 10 ans de plus) on disposerait de 2 fois la puissance de St Avold sans dégager le moindre Co2 et souffre.

On vient de changer le PDG d'EDF... et de re nationaliser. :clover:

Préparez vous à un choc énergétique et fiscal...

 

Quand tu sais qu'il y a pas si longtemps que ça, on était excédentaire au niveau production électrique par rapport à notre consommation globale. 

On paye un déficit de vision à long terme de nos dirigeants sur la question énergétique. 

On paye la promesse faîtes aux verts par Hollande/aubry de fermer des centrales pour grappiller des voix pour les présidentielles. 

On paye l'ouverture à la concurrence qui a obligé edf de vendre au rabais une partie de sa production électrique. 

On paye la politique de l'UE qui indexé le prix de l'électricité sur celui du gaz. 

Si on se retrouve dans cette situation c'est uniquement la faute de nos dirigeants et uniquement de la leur. Et maintenant ils viennent nous faire des leçons de sobriété en nous parlant comme des gamin de 4ans.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, stadeli a dit :

Euh, si 50% de nos centrales nucléaires sont à l'arrêt ce n'est pas à cause des russes...

Depuis l'idée saugrenue venue d'Allemagne de "sortir du nucléaire" et reprise par le Président "tombe la pluie" (Hollande), l'entretien et le renouvellement du parc ont été négligés par la performante EDF pas foutue non plus de faire marcher Flamanville.

Je note qu'on vient de faire redémarrer la centrale A CHARBON de St Avold...:chuis:

Alors que si on n'avait pas arrêté prématurément Fessenheim (qui pouvait faire 10 ans de plus) on disposerait de 2 fois la puissance de St Avold sans dégager le moindre Co2 et souffre.

On vient de changer le PDG d'EDF... et de re nationaliser. :clover:

Préparez vous à un choc énergétique et fiscal...

 

 

ça remonte bien plus loin que Hollande, ça a commencé avec Jospin 1er ministre qui subissait le lobby ecolo, et que le financement pour entretenir les centrales a commencé à baisser.

On a perdu des compétences professionnelles immenses, et on le paye aussi maintenant.

 

Rien que pour ça, ceux par qui nous en sommes là, moi je les passe aux armes.

 

Radical? non, logique, quelques personnes ont mis des millions de personnes dans la merde actuellement sur une chose où la France était à la pointe mondiale.

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire

C'est pas d'aujourd'hui, mais d'avant hier je suis allé faire le tour de mes chênes truffier avec un voisin qui a un chien dressé pour ça. Catastrophe, 4 mini truffes, donc 3 pour moi ! J'espère bien que l'état m'indemnisera ! 

On y reviendra dans 15 jours, en espérant une petite cueillette.. 

L'année prochaine, j'installerai un arrosage. 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, stadeli a dit :

Euh, si 50% de nos centrales nucléaires sont à l'arrêt ce n'est pas à cause des russes...

 

Bien dit, c'est exact ! Mais mal pensé, on achète depuis quelques années une partie de notre électricité....à l'Allemagne.... La même Allemagne qui depuis le conflit russo-ukrainien n'a plus assez de gaz pour ses propres besoins. 

Il faut savoir que la centrale électrique la plus moderne à gaz d'Europe est en Allemagne. C'est sur la production de celle ci qu'à été évalué le ratio prix du gaz, prix électricité. Et pour faire plaisir à l'Europe et aux allemands, on reste sur ces données. 

Les Ibériques s'en sont détachés, les entreprises françaises ont intérêt de produire en Espagne et au Portugal. 

Tout ce qui se passe aujourd'hui est entièrement de la faute à nos indigents dirigeants.

Quant aux écolos avec leur 3 %  de voix, ils sont les fossoyeurs du développement économique de la France. 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, tire-bouchon a dit :

j' habite dans le quartier du CHU de Bordeaux.

Dois je me préoccuper de ces problèmes ?

:yes:

 Je m'en doutais, tu as tellement peur pour ta santé que tu t'installes au plus près de la competance. 

 Mais il y a aussi une morgue au CHU. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, papé a dit :

 Je m'en doutais, tu as tellement peur pour ta santé que tu t'installes au plus près de la competance. 

 Mais il y a aussi une morgue au CHU. 

Oui, mais elle est chauffée ! :a0:

Lien vers le commentaire
Le 02/12/2022 à 10:36, Pantang17 a dit :

Quand tu sais qu'il y a pas si longtemps que ça, on était excédentaire au niveau production électrique par rapport à notre consommation globale. 

On paye un déficit de vision à long terme de nos dirigeants sur la question énergétique. 

On paye la promesse faîtes aux verts par Hollande/aubry de fermer des centrales pour grappiller des voix pour les présidentielles. 

On paye l'ouverture à la concurrence qui a obligé edf de vendre au rabais une partie de sa production électrique. 

On paye la politique de l'UE qui indexé le prix de l'électricité sur celui du gaz. 

Si on se retrouve dans cette situation c'est uniquement la faute de nos dirigeants et uniquement de la leur. Et maintenant ils viennent nous faire des leçons de sobriété en nous parlant comme des gamin de 4ans.

On paye le fait qu'une majorité abreuvé de bfm vote toujours pour les mêmes recettes et les mêmes cuisiniers.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, manpat31 a dit :

On paye le fait qu'une majorité abreuvé de bfm vote toujours pour les mêmes recettes et les mêmes cuisiniers.

En tout cas, à vous lire, BFM a une sacré efficacité : avec seulement 2% ou 3% de part d'audience, ils arrivent à manipuler tous les Français.

Trop balèzes.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Et c'est avec le déficit budgétaire abyssal qu'on va développer les énergies renouvelables..... 

Il faut nourrir et hydrater son cerveau, c'est le plus important ! 

On va surtout gagner quelques années de récession, et faire connaître à beaucoup plus de citoyens ce qu'est le pauperisme. 

 Les petits bourgeois qui se croient des nantis n'en seront pas exclus. Ils vont trouver dur de devoir choisir entre les vacances et la nourriture 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

Et c'est avec le déficit budgétaire abyssal qu'on va développer les énergies renouvelables..... 

Il faut nourrir et hydrater son cerveau, c'est le plus important ! 

On va surtout gagner quelques années de récession, et faire connaître à beaucoup plus de citoyens ce qu'est le pauperisme. 

 Les petits bourgeois qui se croient des nantis n'en seront pas exclus. Ils vont trouver dur de devoir choisir entre les vacances et la nourriture 

J'ai pas compris le rapport avec l'article.

Mettre des panneaux solaires sur des parkings ou des toits d'école ou raccourcir les délais administratifs des projets d'énergie renouvelable va accélérer la paupérisation et la récession ?

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Gabi a dit :

J'ai pas compris le rapport avec l'article.

Mettre des panneaux solaires sur des parkings ou des toits d'école ou raccourcir les délais administratifs des projets d'énergie renouvelable va accélérer la paupérisation et la récession ?

On est à la rue économiquement, comment et avec quoi tu finances tout ça, d'autant plus que l'état sera obligé de remettre la main à la poche pour que les plus pauvres puissent se chauffer, et tout simplement se nourrir. 

C'est beau d'avoir des projets, mais derrière il faut avoir le financement.

Bien sûr il y a l'emprunt, ça on sait faire, mais la France va être déclassée et le prix des intérêts ne sera plus le même... Si on nous prête. 

Tu pourras toujours raccourcir les délais administratifs il faut en premier lieu le pognon. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, papé a dit :

On est à la rue économiquement, comment et avec quoi tu finances tout ça, d'autant plus que l'état sera obligé de remettre la main à la poche pour que les plus pauvres puissent se chauffer, et tout simplement se nourrir. 

C'est beau d'avoir des projets, mais derrière il faut avoir le financement.

Bien sûr il y a l'emprunt, ça on sait faire, mais la France va être déclassée et le prix des intérêts ne sera plus le même... Si on nous prête. 

Tu pourras toujours raccourcir les délais administratifs il faut en premier lieu le pognon. 

Dans ce cas là, tu préconises également de laisser tomber le nucléaire (vu que ça coûte encore plus cher) ?

On retourne au charbon ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papé a dit :

Bien sûr il y a l'emprunt, ça on sait faire, mais la France va être déclassée et le prix des intérêts ne sera plus le même... Si on nous prête. 

Tu pourras toujours raccourcir les délais administratifs il faut en premier lieu le pognon. 

La France ne vient pas d' être déclassée au dernière nouvelle (Moody)

Et je vais donc rappeler que les dettes d' Etat (quel qui soit) ça ne vaut rien. On fait un trait dessus comme qui rigole.

Par contre les dettes privées, n' y compte pas. Faut raquer.

Lien vers le commentaire
Le 03/12/2022 à 18:30, Gabi a dit :

Dans ce cas là, tu préconises également de laisser tomber le nucléaire (vu que ça coûte encore plus cher) ?

On retourne au charbon ?

 Notre nucléaire tourne à 50%,faut réparer, l'urgence est là. 

Le nucléaire a un petit avantage, on m'a dit que ça fonctionnait sans soleil et même la nuit. 

Pour le charbon, on a le champion d'Europe en  Allemagne, le champion du monde la Chine et le vice champion les U S À. 

Et puis les allemands sont contents on a fermé Fessenheim et on leur achète de l'électricité carbonnee. 

Je voudrais rajouter que pour la planète les voitures électriques ne servent strictement à rien puisque l'électricité qu'elles consomment est forcément carbonnee.

Enfin et me m'arrêterai là, pour que je sois performant dans mon activité il me faut 3 choses essentielles :

-de l'énergie. 

-de la santé

_de la competance. 

Et aussi si j'ai des projets un peu de financement

Je n'ai pas fait l'ENA comme tu imagines bien et bien nos énarques ne se sont pas encore rendu compte que les 3 bases essentielles au développement d'un pays sont absentes:_pas d'énergie 

               - santé à la rue

              -enseignement dégradé, donc pas de competance 

Quant au financement, on est déjà en faillite. 

 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tire-bouchon a dit :

La France ne vient pas d' être déclassée au dernière nouvelle (Moody)

Et je vais donc rappeler que les dettes d' Etat (quel qui soit) ça ne vaut rien. On fait un trait dessus comme qui rigole.

Par contre les dettes privées, n' y compte pas. Faut raquer.

Mais il arrive un jour où on ne prête plus... Voir quelques pays d'Amérique. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...