Aller au contenu

C'est Quoi Aujourd'Hui ?


Invité chomelaregle

Messages recommandés

Il y a 4 heures, tropézien a dit :

 

Le verra t-on un jour ce jacuzzi ? 

 

Qu'est-ce qu'il va prendre Gronounours quand on y sera.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
gronounours
Il y a 7 heures, Papalou a dit :

 

Qu'est-ce qu'il va prendre Gronounours quand on y sera.


Il me tarde ... :ibplangue:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, gronounours a dit :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/des-deputes-lrem-veulent-permettre-le-don-de-conges-aux-soignants-20200512
 

Mais quelle bande d’enkulés !!!

Ils vont faire quoi eux, ces pourris, pour «remercier» les soignants ?
 

??

 

On peut difficilement faire une idée plus conne et démago.

 

Edit : ah ben si, dans la foulée, ils ont réussi : hommage aux soignants pour le prochain 14 juillet. N'importe quoi...

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/des-deputes-lrem-veulent-permettre-le-don-de-conges-aux-soignants-20200512
 

Mais quelle bande d’enkulés !!!

Ils vont faire quoi eux, ces pourris, pour «remercier» les soignants ?
 

??

 

Je vais peut être dire une connerie mais ils reçoivent pas un salaire les soignants pour leur boulot ? Si ils sont bénévoles, je peux comprendre. Sinon, ils ferment leur gueule ou ils démissionnent si ils sont pas contents.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Tout à fait. 

En plus dans une période de pandémie, si je ne m' abuse, rien ne les empêche de prendre leurs congés de faire leur 8h00/jour, d' aller bouffer de 12h00 à 13h00, d' attendre le bus pour venir travailler et éventuellement de laisser le brancard à l' entrée de l' hôpital avec tropézien dessus, car, enfin, ce n' est pas leur boulot de trimbaler dans les couloirs les joggeurs qui s' étouffent.

 

:happy_dance:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

Je vais peut être dire une connerie mais ils reçoivent pas un salaire les soignants pour leur boulot ? Si ils sont bénévoles, je peux comprendre. Sinon, ils ferment leur gueule ou ils démissionnent si ils sont pas contents.

Tout à fait, ils ont juste fait leur taff... Comme moi d'ailleurs qui ai bossé tout en gérant les gosses et leurs devoirs. Je ne demande pas d'hommage.

 

Et puis bon, il y a soignant et soignant...

Entre ceux du Nord-Est ou Île de France et ceux du Sud ou l'Ouest, il n'y a pas le même stress et charge de travail.

Ça me ferait bien marré que l'infirmière pépère de Toulon ou Toulouse reçoive la même prime que celle débordée de Paris ou Mulhouse.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

 

On peut difficilement faire une idée plus conne et démago.

 

Edit : ah ben si, dans la foulée, ils ont réussi : hommage aux soignants pour le prochain 14 juillet. N'importe quoi...

 

On pourrait voir Chome défiler dans sa belle tenue !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Tout à fait, ils ont juste fait leur taff... Comme moi d'ailleurs qui ai bossé tout en gérant les gosses et leurs devoirs. Je ne demande pas d'hommage.

 

Et puis bon, il y a soignant et soignant...

Entre ceux du Nord-Est ou Île de France et ceux du Sud ou l'Ouest, il n'y a pas le même stress et charge de travail.

Ça me ferait bien marré que l'infirmière pépère de Toulon ou Toulouse reçoive la même prime que celle débordée de Paris ou Mulhouse.

 

Ensachée dans une poubelle... 

Lien vers le commentaire

Le héros. Voilà un mythe qu'il est bien pratique.

Le héros n'a besoin de rien, il fait avec ce qu'il a. Masque, blouse, matériel médical ? Vétilles ! Le héros, le vrai, sort de la tranchée en marcel avec un manche de pioche.

Le héros affronte le danger par dévouement, pour sauver le monde. Et comme ça n'a pas de prix, inutile de le payer. Spiderman a-t-il un salaire ?

La liste est longue. Le héros ne geint pas sur son sort, n'a pas d'horaire, pas d'enfants à garder, et encore moins d'épargne retraite !

Vive le héros !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, diogene a dit :

Le héros ne geint pas sur son sort,

Ah ouais donc effectivement, un soignant n'est pas un héros. Et pas grande monde ne l'ait. ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/des-deputes-lrem-veulent-permettre-le-don-de-conges-aux-soignants-20200512
 

Mais quelle bande d’enkulés !!!

Ils vont faire quoi eux, ces pourris, pour «remercier» les soignants ?
 

??

c'est d'autant plus idiot qu'on n'a pas assez de soignants, qu'ils n'arrivent pas à prendre leur congés !

Qu'on leur donne du pognon, ça fait longtemps que la monnaie a été inventée pour remercier ceux qui le méritent !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Qu'on leur donne du pognon, ça fait longtemps que la monnaie a été inventée pour remercier ceux qui le méritent !

Et oh, pas que ceux qui le méritent !

Moi aussi j'en veux !

Lien vers le commentaire
gronounours
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Je vais peut être dire une connerie mais ils reçoivent pas un salaire les soignants pour leur boulot ? Si ils sont bénévoles, je peux comprendre. Sinon, ils ferment leur gueule ou ils démissionnent si ils sont pas contents.


Tu as mal compris mon propos : que des politiciens, surtout ces tocards de LaREM, fassent un appel aux dons ça me dépasse !

Pendant ce temps, eux ne font rien ...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Il serait intéressant de voir le % des applaudisseurs qui donneraient leur écot de congés...

Je ne veux pas être médisant, mais l'engagement de nos concitoyens s'arrête souvent au lacet qui ferme la bourse.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 33 minutes, diogene a dit :

Le héros affronte le danger par dévouement, pour sauver le monde. Et comme ça n'a pas de prix, inutile de le payer. Spiderman a-t-il un salaire ?

c' est à dire que Spiderman n' est pas un héros. C' est un homme doté de pouvoirs surnaturels. Comme tous les cons en collant bariolés., genre Superman etc....

Indiana Jones, Sherlock Holmés..sont des héros car ils risquent leurs vies !

 

https://www.livredepoche.com/livre/de-superman-au-surhomme-9782253942092

A lire absolument.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 4 minutes, stadeli a dit :

Il serait intéressant de voir le % des applaudisseurs qui donneraient leur écot de congés...

Je ne veux pas être médisant, mais l'engagement de nos concitoyens s'arrête souvent au lacet qui ferme la bourse.

ce forum est bien triste parfois...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Tout à fait. 

En plus dans une période de pandémie, si je ne m' abuse, rien ne les empêche de prendre leurs congés de faire leur 8h00/jour, d' aller bouffer de 12h00 à 13h00, d' attendre le bus pour venir travailler et éventuellement de laisser le brancard à l' entrée de l' hôpital avec tropézien dessus, car, enfin, ce n' est pas leur boulot de trimbaler dans les couloirs les joggeurs qui s' étouffent.

 

:happy_dance:

 

Oh les pauvres, ils ont pas pu prendre de congés... Ils ont travaillé plus de 7 heures par jour ? Ça en fait des héros ? Arrêtons un peu les conneries. Et le militaire qui se fait tuer au Mali, c'est pas un peu plus dangereux ?

Allez, circulez !

Lien vers le commentaire

L’important surtout est de donner/redonner des moyens à des métiers qui sont indispensables et importants de garder dans le giron public à un bon niveau de service: hôpital, éducation, ... Le but est donc de fournir DANS LA DURÉE des moyens aux structures et revaloriser des salaires pour certains métiers afin de préserver ou relancer leur attractivité et donc leur niveau moyen.

La prime ou la récompense d’un seul coup ne sert à rien et n’est que de la poudre aux yeux et de la com. La faire supporter par la population directement (c’est à dire par un don direct et non par le budget de l’Etat) est ridicule... d’autant plus qu’il est culpabilisant pour ceux qui ne donneront rien (dont je fais partie).

Car il ne faut pas charrier, la culture du héros, très peu pour moi... ils font leur boulot. Point. Pas besoin d’établir un culte ridicule qui, en plus, ne résoudra aucun problème de fond de l’hôpital. C’est très américain d’ailleurs comme tendance: l’état ne subvient en rien ou pas suffisamment aux besoins primaires de la société et laisse dépérir ce qui permet d’avoir un socle social pour tout le monde et on attend que ce soit la charité qui compense par à-coups... ce n’est pas du tout ma conception des choses.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

D'ailleurs, de ce que j'ai pû entendre, les soignants veulent surtout plus de moyens humains, techniques et une reconnaissance accrue.

La "prime", quelle qu'elle soit n'est de fait qu'exceptionnelle, ce n'est pas ce qu'ils recherchent.

 

Ce matin, en rentrant du boulot, j'ai cru comprendre qu'une aide soignante (je ne sais pas si c'était ça infirmière ou autre - c'était son conjoint interviewé à la radio) avait 900 heures (oui neuf cents) d'heures sup' pas encore payées:blink:.

Ça représente environ 6 mois!

 

Il y a 6 heures, gronounours a dit :


Tu as mal compris mon propos : que des politiciens, surtout ces tocards de LaREM, fassent un appel aux dons ça me dépasse !

Pendant ce temps, eux ne font rien ...

C'est peut être là qu'ils font le moins de conneries aussi...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

Et le militaire qui se fait tuer au Mali, c'est pas un peu plus dangereux ?

y a des militaires qui meurent du Covid au Mali ?

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Et le militaire qui se fait tuer au Mali, c'est pas un peu plus dangereux ?

Le militaire, il sait avant de s'engager que son boulot c'est de tuer et d'être tué. Il a la paye qui correspond, un grade posthume, sa veuve touche un paquet de flouze et il a droit aux funérailles nationales, y compris s'il se plante parce qu'il fonce en hélico tous feux éteints dans la nuit désertique.

 

On va dire que l'aide-soignante, c'est pas pareil.

  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, diogene a dit :

Le militaire, il sait avant de s'engager que son boulot c'est de tuer et d'être tué. Il a la paye qui correspond, un grade posthume, sa veuve touche un paquet de flouze et il a droit aux funérailles nationales, y compris s'il se plante parce qu'il fonce en hélico tous feux éteints dans la nuit désertique.

 

On va dire que l'aide-soignante, c'est pas pareil.

 

Rassure-nous, tu n'as jamais bossé dans les RH non ? Car en définition de fonctions, je trouve ton raccourci fantastique.

 

Si les militaires sont, selon tes mots, payés pour tuer, il doit y en avoir à la louche 99,5 % qui n'ont jamais fait ce pour quoi ils sont rémunérés.

Modifié par Gismo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

D'ailleurs, de ce que j'ai pû entendre, les soignants veulent surtout plus de moyens humains, techniques et une reconnaissance accrue.

La "prime", quelle qu'elle soit n'est de fait qu'exceptionnelle, ce n'est pas ce qu'ils recherchent.

 

Ce matin, en rentrant du boulot, j'ai cru comprendre qu'une aide soignante (je ne sais pas si c'était ça infirmière ou autre - c'était son conjoint interviewé à la radio) avait 900 heures (oui neuf cents) d'heures sup' pas encore payées:blink:.

Ça représente environ 6 mois!

Ce matin un infirmier disait qu'il s'en foutait qu'on lui donne des RTT. Il ne peut déjà pas prendre les siens. Donc idée stupide. Mais en fait parfaitement intelligente qui va dans le même sens que supprimer un jour férié... retirer un jour de RTT à quelqu'un qui peut le prendre pour les donner à quelqu'un qui ne peut pas le prendre ça fait donc un jour de plus travaillé. 

Qu'on leur paye les heures supplémentaires faites pendant cette période, une prime comme les salariés du privé C'est une évidence. Mais des jours alors qu'ils en ont à gaver sur leur compte épargne temps C'est encore une idée lumineuse.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, stadeli a dit :

Il serait intéressant de voir le % des applaudisseurs qui donneraient leur écot de congés...

Je ne veux pas être médisant, mais l'engagement de nos concitoyens s'arrête souvent au lacet qui ferme la bourse.

 

Totalement d'accord. Les applaudisseurs gueulent à tout va que l'hôpital manque de moyens (à raison). Je voudrais bien connaître leur réaction si on leur disait : ok, vous vous raison, êtes-vous prêt à sortir un billet de 200 € chaque année pour aider l'hôpital ? Chacun, en bon français, trouverait une raison valable pour que ce soit le voisin et pas lui qui donne.

 

Il y a 2 heures, diogene a dit :

Le militaire, il sait avant de s'engager que son boulot c'est de tuer et d'être tué. Il a la paye qui correspond, un grade posthume, sa veuve touche un paquet de flouze et il a droit aux funérailles nationales, y compris s'il se plante parce qu'il fonce en hélico tous feux éteints dans la nuit désertique.

 

On va dire que l'aide-soignante, c'est pas pareil.

 

J'espère que c'est de l'humour...

Parce que le boulot d'un soignant (ma femme est aide-soignante) est de soigner des gens qui parfois ont des pathologies contagieuses. Ils font leur boulot. Ils manquent de moyens comme toutes les administrations. Le Covid, c'est pas la peste brune, hein ?

Donc qu'ils arrêtent de se plaindre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 Bon , tout ça c'est très bien ! 

On va distribuer de des médailles et de l'argent aux gens qui ont fait leur boulot tout simplement , mais à qui on a fait prendre des risques ,par manque de moyens de protection.....on essaye de  se faire ainsi pardonner !!

Ceci étant dit , je suis très intéressé  par la cueillette de Grosnounours .

 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

c' est bien les mecs. J' ai bien compris.

Des soignants qui font juste leur boulot parce qu'ils s' attaquent à un ennemi qu'ils ne peuvent pas tuer

Des militaires qui ne peuvent pas faire leur boulot parce qu'il n' y a pas d' ennemis à tuer.

 

 

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

pfffff vivement que le rugby "normal" reprenne, cela voudra dire que l'on en a fini avec toute cette merde.

Et que certaines leçons en seront tirées.... mais là j'ai un gros doute.:(

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 55 minutes, papé a dit :

 Bon , tout ça c'est très bien ! 

On va distribuer de des médailles et de l'argent aux gens qui ont fait leur boulot tout simplement , mais à qui on a fait prendre des risques ,par manque de moyens de protection.....on essaye de  se faire ainsi pardonner !!

Ceci étant dit , je suis très intéressé  par la cueillette de Grosnounours .

 


J’ai eu un empêchement : je n’ai pas pu y aller ... 

Je vais essayer ce week-end !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, diogene a dit :

Le militaire, il sait avant de s'engager que son boulot c'est de tuer et d'être tué. Il a la paye qui correspond, un grade posthume, sa veuve touche un paquet de flouze et il a droit aux funérailles nationales, y compris s'il se plante parce qu'il fonce en hélico tous feux éteints dans la nuit désertique.

 

On va dire que l'aide-soignante, c'est pas pareil.

Excuse-moi mais j'essaie de comprendre le raisonnement : le militaire s'engage pour combattre. On est d'accord (même si son boulot n'est pas d'être tué).

Par contre, un soignant, lui, ne s'engage pas pour soigner et côtoyer des malades ? Ah bon ? Ils deviennent soignants pour quoi alors ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gismo a dit :

 

Rassure-nous, tu n'as jamais bossé dans les RH non ? Car en définition de fonctions, je trouve ton raccourci fantastique.

 

Si les militaires sont, selon tes mots, payés pour tuer, il doit y en avoir à la louche 99,5 % qui n'ont jamais fait ce pour quoi ils sont rémunérés.

Heureusement pour moi, je n'ai jamais fréquenté le moindre RH.

Par contre, je suis consterné par ce que tu m'apprends. Donc, l'état recrute des apprentis assassins, les forme, les entraîne, les paye assez grassement, et il y en a à peine un sur deux cents qui fait son boulot ? Quelle gabegie, l'armée, quand même.

 

Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

J'espère que c'est de l'humour...

Parce que le boulot d'un soignant (ma femme est aide-soignante) est de soigner des gens qui parfois ont des pathologies contagieuses. Ils font leur boulot. Ils manquent de moyens comme toutes les administrations. Le Covid, c'est pas la peste brune, hein ?

Donc qu'ils arrêtent de se plaindre.

Ce que je veux dire, c'est que le "risque" du militaire, il est anticipé, organisé et indemnisé. D'abord, il touche un bon salaire, il a droit à la retraite à un âge où d'autres finissent leurs études, et au cas où il y passe, même s'il clabote sur la cuvette des WC, il a droit à une promotion posthume, une médaille et sa veuve touche une belle pension.

Tu sais bien mieux que moi que ce n'est pas du tout la même chose pour les aide-soignants.

Perso, je trouve qu'ils ont bien raison de se plaindre, de rappeler que ce qui se passe aujourd'hui est la conséquence de la dérive qu'ils dénoncent depuis des années, et que ce n'est pas une prime qui va changer ça.

 

il y a 1 minute, Gabi a dit :

Excuse-moi mais j'essaie de comprendre le raisonnement : le militaire s'engage pour combattre. On est d'accord.

Par contre, un soignant ne s'engage pas pour soigner et côtoyer des malades ? Ah bon ? Ils deviennent soignants pour quoi alors ?

Ils deviennent soignants pour s'occuper des malades, pas pour choper des maladies à cause d'un matériel absent ou déficient, pas pour se taper des centaines d'heures supplémentaires parce qu'on a supprimé tous les pools de remplaçants, pas pour toucher un salaire de merde alors qu'ils sont en première ligne.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, diogene a dit :

Le militaire, il sait avant de s'engager que son boulot c'est de tuer et d'être tué. Il a la paye qui correspond, un grade posthume, sa veuve touche un paquet de flouze et il a droit aux funérailles nationales, y compris s'il se plante parce qu'il fonce en hélico tous feux éteints dans la nuit désertique.

 

On va dire que l'aide-soignante, c'est pas pareil.

Ayant été militaire dans ma vie, j'ai juste un truc à dire c'est que la paye ne correspond pas du tout, raison pour laquelle d'ailleurs je suis parti après  10 ans de taf ?

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Diogène, je sais pas d'où tu sors tes infos sur les rémunérations des militaires, mais ça me paraît pas super fiable. Ma mère est veuve de militaire, c'est vrai qu'avec sa pension elle part à Saint Barth tous les 6 mois...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

Diogène, je sais pas d'où tu sors tes infos sur les rémunérations des militaires, mais ça me paraît pas super fiable. Ma mère est veuve de militaire, c'est vrai qu'avec sa pension elle part à Saint Barth tous les 6 mois...

Je ne connais pas la situation de ta mère, mais ce que je sais, c'est qu'un officier en fin de carrière avoisine les 4500 de fixe, sans compter les primes diverses. Si son mari est décédé "au service de la Nation" (ce sont les termes officiels), elle touche une pension de réversion complète et les enfants sont "pupilles de la Nation". Ça date de 2002. Je pensais que c'était rétroactif, mais peut-être que non.

 

Après, St Barth, c'est très surfait. Le Périgord, au printemps et à l'arrière-saison, c'est un vrai paradis.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, diogene a dit :

Je ne connais pas la situation de ta mère, mais ce que je sais, c'est qu'un officier en fin de carrière avoisine les 4500 de fixe, sans compter les primes diverses. Si son mari est décédé "au service de la Nation" (ce sont les termes officiels), elle touche une pension de réversion complète et les enfants sont "pupilles de la Nation". Ça date de 2002. Je pensais que c'était rétroactif, mais peut-être que non.

 

Après, St Barth, c'est très surfait. Le Périgord, au printemps et à l'arrière-saison, c'est un vrai paradis.

 

Et 4500 € pour un niveau de cadre supérieur hautement qualifié en fin de carrière, c'est énorme ? Ce doit être moins que le salaire d'un prof agrégé en fin de carrière qui bosse 10h par semaine...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tropézien a dit :

cadre supérieur hautement qualifié

 

Je parlais juste d'un officier. Et les 4500, c'est quand il reste au lit.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, tropézien a dit :

 

Et 4500 € pour un niveau de cadre supérieur hautement qualifié en fin de carrière, c'est énorme ? Ce doit être moins que le salaire d'un prof agrégé en fin de carrière qui bosse 10h par semaine...

C'est moins de 10h par semaine. L'obligation il me semble, c'est 128h à l'année (ou 192h de TD). (après, je reconnais qu'1h de cours entraîne plusieurs heures de boulot en amont / aval).

Sachant qu'une année universitaire ne dure que 30 semaines, on tournerait donc plutôt à 4h obligatoire pendant 7 mois de l'année.

 

Le salaire est déterminé par échelon. Tu commences à 3.200 et tu finis à 5.000 euros. Aprés, il peut avoir des indemnités, primes en plus. Et surtout les heures supp.

Bien sûr, comme toute fonction publique qui se respecte, la progression dans l'échelon se fait automatiquement à l'ancienneté et non sur la qualité des travaux ou cours fourni (on s'en bat donc les couilles du sérieux ou de la compétence du professeur pour les progressions, juste son âge compte comme tout bon fonctionnaire).

Y'a un dernier echelon dit "exceptionnel" à  6 200 euros mais là, c'est pas automatique, faut avoir été un minimum méritant.

 

En plus, durant toute leur carrière, on leur fournit une armée de larbins (... euh pardon de doctorants ou thésards, ca fait plus chic...) pour faire "leurs" recherches, "leurs" publications et "leurs" cours (TD, correction, etc...).

En fait, le seul truc, c'est d'arriver à y entrer, d'avoir le concours. Après, t'es peinard pendant 35 ans.

Aprés, je crois qu'ils sont submergé de boulot administratifs, de trucs annexes, de réunions, mails,... Le cours et la recherche, ca devient presque minime dans leur semaine.

 

En général, le corps enseignant n'aime pas les énarques mais ils se sont créés un système encore plus pyramidale, élitiste et protégé. C'est marrant.

Modifié par Gabi
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, diogene a dit :

 

Je parlais juste d'un officier. Et les 4500, c'est quand il reste au lit.

 

Ben ouais, un officier supérieur, donc à partir de commandant ou capitaine de corvette, est souvent très hautement qualifié. D'ailleurs, en reconversion, ils touchent souvent beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

C'est moins de 10h par semaine. L'obligation il me semble, c'est 128h à l'année (ou 192h de TD). (après, je reconnais qu'1h de cours entraîne plusieurs heures de boulot en amont / aval).

Sachant qu'une année universitaire ne dure que 30 semaines, on tournerait donc plutôt à 4h obligatoire pendant 7 mois de l'année.

 

Le salaire est déterminé par échelon. Tu commences à 3.200 et tu finis à 5.000 euros. Aprés, il peut avoir des indemnités, primes en plus. Et surtout les heures supp.

Bien sûr, comme toute fonction publique qui se respecte, la progression dans l'échelon se fait automatiquement à l'ancienneté et non sur la qualité des travaux ou cours fourni (on s'en bat donc les couilles du sérieux ou de la compétence du professeur pour les progressions, juste son âge compte comme tout bon fonctionnaire).

Y'a un dernier echelon dit "exceptionnel" à  6 200 euros mais là, c'est pas automatique, faut avoir été un minimum méritant.

 

En plus, durant toute leur carrière, on leur fournit une armée de larbins (... euh pardon de doctorants ou thésards, ca fait plus chic...) pour faire "leurs" recherches, "leurs" publications et "leurs" cours (TD, correction, etc...).

En fait, le seul truc, c'est d'arriver à y entrer, d'avoir le concours. Après, t'es peinard pendant 35 ans.

Aprés, je crois qu'ils sont submergé de boulot administratifs, de trucs annexes, de réunions, mails,... Le cours et la recherche, ca devient presque minime dans leur semaine.

 

En général, le corps enseignant n'aime pas les énarques mais ils se sont créés un système encore plus pyramidale, élitiste et protégé. C'est marrant.

Je ne vois pas trop le rapport entre prof agrégé et recherche avec doctorant thésard... Tu peux expliquer davantage?

La majorité des agrégés je pense bosse en collège et lycée donc la recherche ça ne doit pas les concerner.

Tu ne confonds pas avec les maîtres de conférence? Qui en plus des 10h de cours doivent faire de la recherche et publier?

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Et quel est le pourcentage d'officier sur la totalité des militaires
Pas tant que ca
Et dans tous les militaires, combien sont formé pour aller au combat ?
Toutes la logistiques, les techniciens, les administratif sont nécessaires mais ne sont pas engagé pour se battre.
Je parle essentiellement des régiment de base, pas des troupes d'élite, genre RPIMA, RIMA, Légion ....
 

Lien vers le commentaire

Eh Oh ! c'est pas vrai que les militaires sont bien payés ! Ils m'ont "embauché" pendant 1 an pour 430FRS par mois. :P

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

C'est moins de 10h par semaine. L'obligation il me semble, c'est 128h à l'année (ou 192h de TD). (après, je reconnais qu'1h de cours entraîne plusieurs heures de boulot en amont / aval).

Sachant qu'une année universitaire ne dure que 30 semaines, on tournerait donc plutôt à 4h obligatoire pendant 7 mois de l'année.

 

Le salaire est déterminé par échelon. Tu commences à 3.200 et tu finis à 5.000 euros. Aprés, il peut avoir des indemnités, primes en plus. Et surtout les heures supp.

Bien sûr, comme toute fonction publique qui se respecte, la progression dans l'échelon se fait automatiquement à l'ancienneté et non sur la qualité des travaux ou cours fourni (on s'en bat donc les couilles du sérieux ou de la compétence du professeur pour les progressions, juste son âge compte comme tout bon fonctionnaire).

Y'a un dernier echelon dit "exceptionnel" à  6 200 euros mais là, c'est pas automatique, faut avoir été un minimum méritant.

 

En plus, durant toute leur carrière, on leur fournit une armée de larbins (... euh pardon de doctorants ou thésards, ca fait plus chic...) pour faire "leurs" recherches, "leurs" publications et "leurs" cours (TD, correction, etc...).

En fait, le seul truc, c'est d'arriver à y entrer, d'avoir le concours. Après, t'es peinard pendant 35 ans.

Aprés, je crois qu'ils sont submergé de boulot administratifs, de trucs annexes, de réunions, mails,... Le cours et la recherche, ca devient presque minime dans leur semaine.

 

En général, le corps enseignant n'aime pas les énarques mais ils se sont créés un système encore plus pyramidale, élitiste et protégé. C'est marrant.

 

5000 euros hors primes, indemnités et heures sup j'imagine ! Pour 10 h de présence par semaine !

 

Il faut que j'aille voir mon syndicat car j''ai du me faire avoir quelque part !

 

Je pense que tu dois confondre avec un autre statut car je suis en milieu de carrière, je fais 4,5h heures sup par semaine, prof principal et je suis à 3 200 euros net par mois pour 19,5h devant les élèves

 

En gardant les mêmes conditions, je peux espérer arriver à 4 000 euros en fin de carrière ce qui est à mon sens très bien mais assez loin des 6 200 euros annoncés.

 

 

Modifié par fred02
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fred02 a dit :

Je pense que tu dois confondre avec un autre statut car je suis en milieu de carrière, je fais 4,5h heures sup par semaine, prof principal et je suis à 3 200 euros net par mois pour 19,5h devant les élèves

Prof principal ??

On parle bien de prof-chercheur à l'université, hein ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Prof principal ??

On parle bien de prof-chercheur à l'université, hein ?

Non,

Les professeurs agrégés sont principalement des prof du second degré (collège mais surtout lycée). C'est une condition requise pour enseigner en classe préparatoire (pour les meilleurs, souvent passés par l'ENS). Il arrive que certains enseignent à la fac mais c'est plutôt rare.

Je pense que tu devais parler des chercheurs qui doivent assurer un certain nombre d'heure d'enseignement en plus de leur temps de recherche. Je ne connais pas les différents statuts mais leur grille de salaire peut être bien plus élevée que celle des agrégés. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fred02 a dit :

Non,

Les professeurs agrégés sont principalement des prof du second degré (collège mais surtout lycée). C'est une condition requise pour enseigner en classe préparatoire (pour les meilleurs, souvent passés par l'ENS). Il arrive que certains enseignent à la fac mais c'est plutôt rare.

Je pense que tu devais parler des chercheurs qui doivent assurer un certain nombre d'heure d'enseignement en plus de leur temps de recherche. Je ne connais pas les différents statuts mais leur grille de salaire peut être bien plus élevée que celle des agrégés. 

Oui, oui, tout à fait, je ne parlais pas des profs agrégés du 2nd degré. Toi, t'as pas de doctorants. ?

Je parlais des profs-chercheurs dans l'enseignement superieur. Ce sont eux les rois. ?

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, capitole46 a dit :

D'ailleurs, de ce que j'ai pû entendre, les soignants veulent surtout plus de moyens humains, techniques et une reconnaissance accrue.

La "prime", quelle qu'elle soit n'est de fait qu'exceptionnelle, ce n'est pas ce qu'ils recherchent.

 

Ce matin, en rentrant du boulot, j'ai cru comprendre qu'une aide soignante (je ne sais pas si c'était ça infirmière ou autre - c'était son conjoint interviewé à la radio) avait 900 heures (oui neuf cents) d'heures sup' pas encore payées:blink:.

Ça représente environ 6 mois!

 

Merci à toi et à d'autres !

les primes, les congés et les honneurs du 14 juillet, ils s'en branlent.

Ce qu'ils veulent, c'est tout simplement exercer leur métier (qu'ils adorent) dans des conditions décentes.

et l'épisode Covid (qui n'est pas fini, n'oublions pas) n'a fait qu'appuyer et démontrer davantage ce manque de moyen matériels et humains.

C'est quand même pas compliqué à comprendre !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

Oui, oui, tout à fait, je ne parlais pas des profs agrégés du 2nd degré. Toi, t'as pas de doctorants. ?

Je parlais des profs-chercheurs dans l'enseignement superieur. Ce sont eux les rois. ?

 

Perso je ne ferais pas ce qu'ils font même pour le même salaire !

Surtout que tous ne sont pas maître de conférence. Ils sont nombreux à ne gagner que le smic ou un peu plus avec un bac + 8 et en étant souvent parmi les meilleures au monde dans leur domaine.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...