Aller au contenu

TDF 2018


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Julien81 a dit :

Il a failli manger un poteau quand même sur le peu que j ai vu non ?? 

 

Bof ... un coup de ventoline et ça repart !

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Julien81 a dit :

Il a failli manger un poteau quand même sur le peu que j ai vu non ?? 

 

Dans ce cas il est le bienvenu au Chevalard.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 21/06/2018 à 06:52, le zèbre aux courges a dit :

Lorient-Quimper, s'il y a du vent, ça pourrait être intéressant. Et le lendemain avec le mur de Bretagne on ne verra pas moins de spectacle que dans chaque étape de Montagne.

Ben voilà..Lorient-Quimper..morne plaine...P.Sagan.

Mûr-de-Bretagne...pshhiittt. Trop tôt dans la compétition.

Lien vers le commentaire

Comme déjà dit vivement qu'il y en est un qui perde le contrôle de sa merde et qui s'encastre dans un mur puis prenne feu.

Lien vers le commentaire

soyons sèrieux.

Des merdes à 10K€ quand même.

C'est pas comme les maillots. Tu balances pas ton vélo dans les tribunes à l' arrivée du Paris-Roubaix.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Cyril a dit :

Alors qu'il se remet d'une chute (hier, le 15 juillet), Toms Skujinš est filmé en train de remettre son vélo sur la route. En soulevant son vélo, la roue arrière semble s'emballer, à grande allure....

Etonnant

https://twitter.com/ordvoskin/status/1018453732944695296

 

Il y a une coupure dans la vidéo, si ça se trouve, il a donné un coup de pédale pour voir si derailleur en place..

Lien vers le commentaire

il a voulu vérifier si sa dynamo n' avait pas pris un coup!

Et puis j' aime pas que vous remettiez en cause les observations de Cyril. :P

Lien vers le commentaire

Maintenant que la coupe du monde est foot est terminée, on peut enfin parler de sport donc du Tour de France. :smile:

 

Je disais au départ que j'allais sûrement critiquer Madiot

Le 09/07/2018 à 00:07, Gabi a dit :

Je sens que je vais encore critiquer Marc Madiot cette année...

 

Donc après 10 jours de course, je m'y mets :

Madiot a décidé de partir sans leader et de mettre le paquet sur Demare en sélectionnant pas moins de 4 poissons-pilotes (Le Gac, Guarnieri,  Ludvigsson et Sinkeldam) !

Mais après cette 1ere partie du Tour réservée aux sprinteurs, ils n'ont pas été foutu de réussir un seul train correct !

Pour chercher une victoire d'étape, il reste donc 2 baroudeurs (Molard et Vichot) et un très jeune grimpeur (Gaudu) qui devront se démerder tout seul. Bonne chance.

 

Et maintenant, place aux Alpes !

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

J'espère qu'on aura un peu de bagarre aujourd'hui.

Pas pour le général, mais pour la victoire d'étape. Et vu le casting du groupe d'échappée, ça promet !

 

Sinon, excellente idée que de faire passer le tour au plateau des Glieres. Déjà parce que ça permet de faire une belle ascension jusqu'à 11% de dénivelé, et que ce splendide lieu de mémoire mérite d'être plus connu. Haut lieu de la résistance durant la seconde guerre mondiale.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Sinon, excellente idée que de faire passer le tour au plateau des Glieres. Déjà parce que ça permet de faire une belle ascension jusqu'à 11% de dénivelé, et que ce splendide lieu de mémoire mérite d'être plus connu. Haut lieu de la résistance durant la seconde guerre mondiale.

Je ne sais pas si elle va passer celle là, mais par rapport à chez vous n'importe où en France est un haut lieu de résistance. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je ne sais pas si elle va passer celle là, mais par rapport à chez vous n'importe où en France est un haut lieu de résistance. 

 

Ben c'est raté !

Entre les monts de la margeride, les milices résistantes de Clermont, le village des justes de Chambon sur Lignon (coucou Wauquiez) sans parler des multitudes de petites planques disséminées ça et là (les truands vers chez moi ou un site que j'ai découvert totalement par hasard du côté de Pulverieres, vers Vulcania pour mieux vous situer). On retrouve plein de stèles le long des routes en hommage à des victimes des SS ou de la gestapo. Bon, cela dit, ces derniers étaient pas loin mais justement, c'est plus courageux de résister quand l'ennemi est à côté !

 

Il n'y a pas que Vichy dans la vie ! :P

Lien vers le commentaire

Vichy a été choisi pour sa "proximité" avec Paris et sa capacité hôtelière à l'époque.

Je crois même que Clermont-Ferrand a été la Capitale une journée.

 

Ça aurait pu être n'importe quel lieu ou presque finalement.

 

Cette image colle à Vichy pour encore qqs temps, les nouvelles générations penseront que le plus grand lieu de résistance est Koh-Lanta...

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Je peux ?

Victoire de Alaphilippe après une belle échappée. Très ému le gars après sa première victoire dans le tour.

 

Heureusement qu'il était là aujourd'hui, parce que sinon c'est encéphalogramme plat chez les soi-disant leaders...

 

Lien vers le commentaire

Puisqu'il a gagné aujourd'hui, on va dire que c'est un auvergnat ! :P

 

Je suis content pour lui, qui est souvent passé pas loin d'une victoire d'étape ou de grandes classiques vis-à-vis de son investissement et de ses prises de risques.

Et en plus, maillot à pois !

Lien vers le commentaire

Le TDF 2018 vient de se terminer aujourd'hui...

Voici le podium :

1- Ventoline

2- Pulmicort

3- Symbicort.

Nous noterons que chaque lauréat avait son A.U.T. règlementaire. :close:

Modifié par stadeli
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, stadeli a dit :

Le TDF 2018 vient de se terminer aujourd'hui...

Voici le podium :

1- Ventoline

2- Pulmicort

3- Symbicort.

Nous noterons que chaque lauréat avait son A.U.T. règlementaire. :close:

 

Le tout avec la bénédiction de l'UCI !!!

 

Je connais bien le parcours d'arrivée de l'étape du jour et je trouve juste impossible les accélérations de Froome et Thomas ...

 

Dégoûté !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je crois pouvoir affirmer que le Tour est déjà fini.

Plus d'intérêt. 

 

Un petit (mais vraiment petit) espoir pour demain. Et encore, parce que je suis un grand optimiste !

Lien vers le commentaire

et pourtant hier c' était l' éjaculation tricolore pendant la montée superbe d' Alaphilippe.

Restons français: UPSA.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, brayaud's a dit :

Je crois pouvoir affirmer que le Tour est déjà fini.

Plus d'intérêt. 

Ouep. Le nouveau suspens est maintenant de savoir qui finira 3e. 

 

Moi je suis pour un salary cap dans le Vélo. Avec une équipe comme Sky qui s'acapare tous les meilleurs coureurs, la course n'a plus grand intérêt.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Ouep. Le nouveau suspens est maintenant de savoir qui finira 3e. 

 

Moi je suis pour un salary cap dans le Vélo. Avec une équipe comme Sky qui s'acapare tous les meilleurs coureurs, la course n'a plus grand intérêt.

 

Si c'est pour le respecter autant qu'en top 14, autant légaliser le dopage :P

Lien vers le commentaire
à l’instant, brayaud's a dit :

 

Si c'est pour le respecter autant qu'en top 14, autant légaliser le dopage :P

 

La Sky l'a déjà fait ...

Lien vers le commentaire

Vous êtes encore étonnés de voir une équipe écraser le tour de France, rester à 8 devant dans les cols et décrocher un à  un les outsiders sans qu'un seul lieutenant ne flanche, mais ça fait plus de 20 ans que ça existe, d'abord avec la Deutsche Telekom de Riis et Ullrich, puis l'US Postal et maintenant Sky.

C'est devenu inintéressant avec le podium dans l'ordre connu dès la deuxième étape de montagne. 

Je suis le premier à raler de voir un Quintana ou un Bardet ne jamais attaquer, ils n'en ont juste pas les moyens. Le train imposé est intenable.

De là à avoir des soupçons...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Les britanniques sont vraiment balèzes. 

Et un pistard peut devenir, à 32 ans, le meilleur grimpeur du monde.

Jalabert de sprinter à rouleur, bosseur, hyper complet.

Virenque gros grimpeur surtout quand il avait les cheveux décolorés.

 

Sky, plus malin, mieux organisés mais ils n'ont rien inventé

 

L'équipe à Bardet, c'est un cran en dessous, même sans dopage..

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 41 minutes, fifo a dit :

Vous êtes encore étonnés de voir une équipe écraser le tour de France, rester à 8 devant dans les cols et décrocher un à  un les outsiders sans qu'un seul lieutenant ne flanche, mais ça fait plus de 20 ans que ça existe, d'abord avec la Deutsche Telekom de Riis et Ullrich, puis l'US Postal et maintenant Sky.

C'est devenu inintéressant avec le podium dans l'ordre connu dès la deuxième étape de montagne. 

Je suis le premier à raler de voir un Quintana ou un Bardet ne jamais attaquer, ils n'en ont juste pas les moyens. Le train imposé est intenable.

De là à avoir des soupçons...

Tu as oublié les inventeurs du système: banesto d'indurain. Ils vont tuer ce sport. Est ce que uso qui essaye de faire bouger les choses peut se barrer de l'uci et world tour? Des équipes de 4-5 coureurs seulement.

Je te rejoins sur les critiques sur quintana, bardet et d'autres. Ils ont déjà du mal à suivre le train. Comment carrément attaquer? Dumoulin l'a fait et s'est pris une cartouche par Thomas et a failli s'en prendre une par froome. On se fout de notre gueule.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu as oublié les inventeurs du système: banesto d'indurain.

 

Je n’ai pas regardé le tour de france depuis les années 90 mais à l’époque Indurain était souvent isolé mais faisait la différence dans les contre la montre. 

 

Je viens de regarder les stats et effectivement les Sky sont impressionants par équipe:

- en 2017 ils placent 3 coureurs dans les 14 premiers, 4 dans les 28. 

- en 2016, 4 dans les 17 premiers. 

 

Indurain et la banesto c’est:

- en 1995: son premier equipier fait 21, le second 40, puis 41... dans le même temps la once en place 3 dans les 6 premiers, Gewiss 2 dans les 5, Mapei 2 dans les 8. 

- en 1994:  son premier equipier fait 17, le second 32, puis 49... dans le même temps Festina en place 3 dans les 11 premiers. 

- en 1993: son premier equipier fait 9, le second 46... dans le même temps Carrera en place 3 dans les 13, Motorola 2 dans les 9, Ariostea 3 dans les 17

...

A noter qu’il y a beaucoup plus de finishers maintenant qu’il y a 25 ans, donc placer plus de coureurs devant est plus dur qu’avant. Ce qui rend la perf des Sky hallucinante. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fifo a dit :

De là à avoir des soupçons...

 

Des soupçons ? Des certitudes, tu veux dire.

 

il y a 24 minutes, RMP a dit :

Je n’ai pas regardé le tour de france depuis les années 90 mais à l’époque Indurain était souvent isolé mais faisait la différence dans les contre la montre. 

 

Je viens de regarder les stats et effectivement les Sky sont impressionants par équipe:

- en 2017 ils placent 3 coureurs dans les 14 premiers, 4 dans les 28. 

- en 2016, 4 dans les 17 premiers. 

 

Indurain et la banesto c’est:

- en 1995: son premier equipier fait 21, le second 40, puis 41... dans le même temps la once en place 3 dans les 6 premiers, Gewiss 2 dans les 5, Mapei 2 dans les 8. 

- en 1994:  son premier equipier fait 17, le second 32, puis 49... dans le même temps Festina en place 3 dans les 11 premiers. 

- en 1993: son premier equipier fait 9, le second 46... dans le même temps Carrera en place 3 dans les 13, Motorola 2 dans les 9, Ariostea 3 dans les 17

...

A noter qu’il y a beaucoup plus de finishers maintenant qu’il y a 25 ans, donc placer plus de coureurs devant est plus dur qu’avant. Ce qui rend la perf des Sky hallucinante. 

 

Les coéquipiers d'Indurain se sacrifiaient complètement pour lui, quitte à finir à 30 minutes complètement rincés dans certaines étapes. J'ai le souvenir d'une étape ou Rué lui sauve la mise en se mettant minable pour le tirer sur tous les cols, alors que son leader était dans un jour sans dans une étape de montagne (il avait beaucoup de jours sans en montagne, Indurain…). Il a fallut ensuite qu'il s'accroche en fin d'étape pour ne pas se faire ramasser par la voiture balai, mais l'essentiel était sauf : son leader avait limité la casse, les lieutenants contrôlant devant (ça devait être Delgado et Bernard), pendant que Rué ramait pour son leader derrière.

 

Difficile de finir classé dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 34 minutes, RMP a dit :

 

Je n’ai pas regardé le tour de france depuis les années 90 mais à l’époque Indurain était souvent isolé mais faisait la différence dans les contre la montre. 

 

Je viens de regarder les stats et effectivement les Sky sont impressionants par équipe:

- en 2017 ils placent 3 coureurs dans les 14 premiers, 4 dans les 28. 

- en 2016, 4 dans les 17 premiers. 

 

Indurain et la banesto c’est:

- en 1995: son premier equipier fait 21, le second 40, puis 41... dans le même temps la once en place 3 dans les 6 premiers, Gewiss 2 dans les 5, Mapei 2 dans les 8. 

- en 1994:  son premier equipier fait 17, le second 32, puis 49... dans le même temps Festina en place 3 dans les 11 premiers. 

- en 1993: son premier equipier fait 9, le second 46... dans le même temps Carrera en place 3 dans les 13, Motorola 2 dans les 9, Ariostea 3 dans les 17

...

A noter qu’il y a beaucoup plus de finishers maintenant qu’il y a 25 ans, donc placer plus de coureurs devant est plus dur qu’avant. Ce qui rend la perf des Sky hallucinante. 

On parlait surtout du train imposé. Alors j'étais très jeune, mes tout premiers souvenirs assez brumeux certes mais il me semble que c'est bien eux qui ont été les précurseurs de cette stratégie de monter sur un rythme élevé les cols. Deutch Télécom a suivi avec rys et ulrich puis ça a été le summum avec us postal et discovery avec des sprinteurs comme hincapie qui emmenaient dans les cols.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...