Aller au contenu

TDF 2018


Messages recommandés

il y a aussi un nouveau problème, c' est le nouveau système de freinage.

Les disques font leur apparition sur les vélos. pas sur tous

IL y a une énorme différence de réactions entre les disques et les mâchoires à patins.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Papalou said:

 

T'avais dû oublier la crème pour que ça te fracture deux vertèbres ? 

 

Même pas, c'était des cervicales.

Lien vers le commentaire

Faut expliquer à Demare qu'il faut accélérer quand le dernier relais s'enlève si tu veux gagner un sprint. 

 

Sagan et Kristoff ont accélérés quand le français était déjà à fond !

Lien vers le commentaire
Le 20/07/2018 à 17:26, tire-bouchon a dit :

il y a aussi un nouveau problème, c' est le nouveau système de freinage.

Les disques font leur apparition sur les vélos. pas sur tous

IL y a une énorme différence de réactions entre les disques et les mâchoires à patins.

 

Oui, même en triathlon, ils commencent à y en avoir.

Soyons clairs, à part en montagne, sur route glissante/humide il n'y a aucun avantage pour le cycliste : prix, poids plus élevé et maintenance plus difficile (rapidité d'une réparation suite à creuvaison par exemple).

Il faut s'habituer à rouler avec car comme tu le dis le temps de freinage est plus court, donc un peloton composé d'un mixte est plus dangereux.

 

Les équipementiers l'imposent aux coureurs et il va être de plus en plus difficile de trouver des vélos à freins "normaux".

 

 

Lien vers le commentaire

tile00x00.jpeg?1532330559412

Pour finir le commentaire.

En 1954 Chaban-Delmas interdira toute circulation et stationnement sur le parcours du peloton.

Sur cette photo, recoupée, on ne voit pas la circulation à contre-sens.

Le peloton naviguait en pleine circulation.

A noter que les flics qui accompagnent les coureurs sont eux aussi à..vélos.

Lien vers le commentaire
Le 18/07/2018 à 18:04, tire-bouchon a dit :

et la Philippe, elle a eu ses vapeurs ? :yes:

 

Aujourd'hui, elle te fait la bise ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

A part les faits divers, heureusement qu'il est là pour animer.

On dirait que les 10 premiers se satisfont de leur position et attendent les champs zé...

C'est pas sur une seule étape qu'ils combleront leur écart.:clin

 

Lien vers le commentaire

ça fait 3 étapes de guignolades où les favoris se regardent dans le jaune des yeux.

des pelotons qui prennent régulièrement 10mn et plus dans le nez en somnolant, c' est pas du grand suspense.

Sagan peut bien garder le maillot vert et Alaphilippe le maillot à poids, les cadors s' en foutent royalement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'espère que ASO planche déjà sur des solutions pour remettre un peu de pep's à cette épreuve.

Genre réduire le nombre de coéquipiers par équipe.

Fournir le même vélo à chaque coureur  (adapté à sa taille seulement).

Supprimer les oreillettes...

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, stadeli a dit :

J'espère que ASO planche déjà sur des solutions pour remettre un peu de pep's à cette épreuve.

Genre réduire le nombre de coéquipiers par équipe.

Fournir le même vélo à chaque coureur  (adapté à sa taille seulement).

Supprimer les oreillettes...

 

Il faut l'aval de l'UCI pour tout ça.

Déjà il voulait réduire les équipes à 7 coureurs, ils ont acceptés pour 8 (avec le soutien des équipes du circuit World Tour).

Les oreillettes, on va te dire que c'est mieux pour la sécurité.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 22 minutes, brayaud's a dit :

 

Il faut l'aval de l'UCI pour tout ça.

Déjà il voulait réduire les équipes à 7 coureurs, ils ont acceptés pour 8 (avec le soutien des équipes du circuit World Tour).

Les oreillettes, on va te dire que c'est mieux pour la sécurité.

De toute façon oreillette ou pas quand tu vois des échappées avec 30 ou 40 coureurs j'ai eu du mal à croire qu'aucun mec du top10 ne puisse y aller. Ça sort de partout les mecs de la sky ils n'ont pas des yeux bioniques. Et le temps que ça remonte avec radio tour la sky ils vont devoir s'y donner pour reprendre ne serait-ce qu'une minute à un groupe de 30. Donc là c'est un manque d'intelligence mais aussi d'audace.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La calculette mon pote.

A combien du maillot jaune était le plus dangereux ?

En cyclisme, le temps perdu peut se rattraper. Il suffit que 2 ou 3 équipes se mettent à rouler et le peloton avale tout les mecs devant.

 

Le seul moyen de pimenter les étapes, c' est le...fric.

On met une prime royale, au lieu d' un jambon, à l' arrivée, et tu vas voir que ça va débouler sur la route.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 40 minutes, tire-bouchon a dit :

La calculette mon pote.

A combien du maillot jaune était le plus dangereux ?

En cyclisme, le temps perdu peut se rattraper. Il suffit que 2 ou 3 équipes se mettent à rouler et le peloton avale tout les mecs devant.

 

Le seul moyen de pimenter les étapes, c' est le...fric.

On met une prime royale, au lieu d' un jambon, à l' arrivée, et tu vas voir que ça va débouler sur la route.

Sur l'échappée de 30 le mieux classé était à 30min il me semble. Mais sur un tel nombre je suis désolé mais tu dois pouvoir te faufiler sans que la sky le voit. 

 

Pour arrêter les calculs d'épicier on supprime le classement par équipe, pas de point uci sur le classement général mais uniquement sur les victoires d'étapes. Et là les mecs qui jouent la 5eme ou 6eme place arrêteront de faire rouler leurs équipiers sur le 7eme.

Lien vers le commentaire

ben..merde...je voyais Alaphilippe vainqueur superbe! :clin

 

Par contre, si Bardet pouvait compter sur une équipe solide...peut-être que !

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

ben..merde...je voyais Alaphilippe vainqueur superbe! :clin

 

Par contre, si Bardet pouvait compter sur une équipe solide...peut-être que !

 

Il n'est pas royal sur ce tour... Et bon, à part les Sky, personne ne joue la victoire.

Lien vers le commentaire

certes. Mais sur le coup, aujourd'hui, il est obligé d' amortir toutes les attaques tout seul.

Normal qu'il craque un peu.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Je propose à aso un nouveau format. Sur les étapes de montagne on se met en mode poursuite comme en biathlon. Le premier au classement part en premier. Et le second part avec le retard qu'il a. Et ça jusqu'au 30 ème. Comme ça course individuelle, ou alors tu es obligé de perdre du temps pour attendre tes équipiers. 

Lien vers le commentaire

Bardet grosse victoire pleine d'audace en descente grâce à la pluie, sans pluie, y'a peut-être pas tant d'écart pour finir second à Paris mais la prime au risque, bravo.

 

Après? Ben il se fait baiser avec Pinot vers Mende.

Il pimente l'étape en Haute Loire parce que Froome à une crevaison aussi

Et puis? Des escarmouches, des gains de temps pour les places que tout le monde oublie...

Il suit les meilleurs, ok, mais il ne fait pas de dégâts.

 

Cette année, le chat noir et pas en forme non plus. Bon 8eme c'est pas dégueu, mais Alaphilippe sera le héros de ce Tour comme Barguil a été celui de l'an passé.

 

Même Quintana aura fait un meilleur Tour!

 

 

Alors? Monté trop vite trop haut car un super résultat peut-être en trompe l'oeil ou bien pas de bol?

En plus très peu de clm depuis 2 ans par rapport à avant.

 

Après si il veut vraiment gagner le TdF, il signe chez Sky et son armada avant que Bernal ne prenne le pouvoir pour 10 ans... Je ne sais par contre les qualités de rouleur de ce gars-là ?

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Il faut faire ce que le brave public attend.

Flinguer dans quelques étapes secondaires ou quelques cols de passage et laisser le véritable champ de bataille aux cadors.

Hier j' ai vu ça.

Bardet finira dans les 10 premiers comme d' hab. Excellente moyenne si il en faut.

Hier il a craqué dans le final, seul sans coéquipiers.

Il a craqué mais il était là.

J' aime bien Bardet. Donnez lui une équipe solide et on verra bien si il peut réellement lutter.

Lien vers le commentaire

Bardet accompagné de Gallopin et Vuillermoz, ça n'aurait pas été la même.

Je dis pas qu'il aurait gagné le tour, mais au moins ça aurait fait du spectacle et eux aurait tenté de faire péter le mur blanc.

 

En plus, AG2R doit combiner avec la défense du maillot blanc. Même si ils ne sont que 2 à lutter pour ça, Latour et Martin, puisque Bernal a pour priorité de protéger son maillot jaune.

D'ailleurs, lui il est impressionnant ! Seulement 21 ans et il fait mal quand il accélère le peloton !

Lien vers le commentaire

5 fois Top10 (dont 2 podiums) à seulement 27 ans, ça reste remarquable. 

A cet age-là, Froome commençait juste à percer dans le cyclisme.

 

Il a une équipe vraiment trop moyenne. Face à la Sky actuelle, il ne pourra jamais gagner.

Je serai lui, je me concentrerai sur d'autres courses pour étoffer son palmarès... en attendant que l'hégémonie de la Sky diminue.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cyril a dit :

Heureusement qu'il y a Bardet sur le tour.

 

Je savais qu'il ferait tout péter quitte à exploser.

Une 8e place au général, ça ne l'intéresse pas. Une victoire d'étape sauverait son Tour. Et pourquoi pas accrocher un podium (même si là ce serait énorme).

Lien vers le commentaire

Il sauve surtout sa place de meilleur français. Qu'il mérite amplement.

Et comme d' hab, Alaphilippe est allé s' acheter des légumes au bas du dernier col. Je trouve ça affligeant.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, tire-bouchon a dit :

Il sauve surtout sa place de meilleur français. Qu'il mérite amplement.

Et comme d' hab, Alaphilippe est allé s' acheter des légumes au bas du dernier col. Je trouve ça affligeant.

 

Il a gagné 2 étapes, si tu as raté l'information. 

Et j'ai appris tout à l'heure qu'il est le premier vainqueur du prix de la montagne à avoir franchi en tête 4 cols hors catégorie. 

 

Mais si ça peut te consoler, sa valeur marchande va bien augmenter ces prochains jours ! 

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

Heureusement qu'il y a Bardet sur le tour.

 

Et Roglic ! On ne peut pas dire qu'il n'a pas essayé de tout faire péter aujourd'hui.

 

Ça change tellement des suceurs de roue du maillot jaune qui tueraient père et mère pour garder leur place dans le top 10 ... .

 

Un tempérament à la Sagan ou à la Alaphilippe de plus, ça contribue au spectacle.

Modifié par Gismo
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Le maillot à pois n'est plus celui du meilleur grimpeur, c'est celui du gars qui passe les cols en tête en partant de loin.

Sinon Alaphilippe serait avec les autres à la fin des étapes.

Mais tant mieux pour lui, hein,faut le faire...

C'est mieux qu'un Barguil qui dit carrément qu'il freine en côte pour perdre plein de temps pour être sûr qu'on lui laisse faire une échappée pépère.

 

Il y a des trucs à revoir pour animer la course et maillot.

Sur RMC, je ne sais plus qui, on a proposé que le meilleur grimpeur soit celui aux temps cumulés des divers cols montés, avec les gps, hyper simple et pas de calculs à la noix, tout à la pédale...

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, brayaud's a dit :

Et j'ai appris tout à l'heure qu'il est le premier vainqueur du prix de la montagne à avoir franchi en tête 4 cols hors catégorie. 

J' ai appris tout à l'heure que c'est le 1er maillot à pois qui s' arrête au bas des derniers cols. Pourquoi ?

Il peut bien passer 4 HC si il descend de vélo pour franchir le dernier, qui au passage est le plus important.

Si tu as une explication.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Il sauve surtout sa place de meilleur français. Qu'il mérite amplement.

Et comme d' hab, Alaphilippe est allé s' acheter des légumes au bas du dernier col. Je trouve ça affligeant.

 

il y a 43 minutes, tire-bouchon a dit :

J' ai appris tout à l'heure que c'est le 1er maillot à pois qui s' arrête au bas des derniers cols. Pourquoi ?

Il peut bien passer 4 HC si il descend de vélo pour franchir le dernier, qui au passage est le plus important.

Si tu as une explication.

 

Alaphilippe sur ce Tour, c’est :

- 2 victoires d’étapes en solitaire

- le maillot de meilleur grimpeur 

- de la combativité à revendre sur chaque étape de montagne

- une place très honorable au Général 

- un dynamiteur de peloton

- ...

et tu chipotes ? Moi je dis chapeau !!!

  • Upvote 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, tire-bouchon a dit :

J' ai appris tout à l'heure que c'est le 1er maillot à pois qui s' arrête au bas des derniers cols. Pourquoi ?

Il peut bien passer 4 HC si il descend de vélo pour franchir le dernier, qui au passage est le plus important.

Si tu as une explication.

 

Ça s'appelle de la gestion. Il connaît ses limites et il va pas prendre le risque de se cramer alors qu'un podium sur les champs lui tend les bras. 

 

Et comme au bout du compte il gagne, ça prouve qu'il a eu raison.

 

On dirait Julien81 et la victoire du foot. "Oui il y a victoire mais la note artistique laisse à désirer ! "

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pas d' accord.

C'est un animateur au sens spectacle comme l' est Sagan.

Il ne dynamite aucun peloton avec plus d' une heure de retard.

Les favoris laissent faire.

Il s' est emparé du maillot à pois et pourtant ce n' est pas le meilleur grimpeur.

Il prend des points pour la montagne et après laisse tomber au pied du dernier col et termine avec 15mn de retard.

Il y a des français dont on ne parle pas et qui sont devant lui au classement.

Aujourd'hui j' aurais aimé qu'il courre pour aller au bout. Que dalle.

De la gestion ???.

Il en a plus rien à foutre. Aujourd'hui et demain, il peut arriver dernier, on ne lui piquera pas son maillot.

J' ai plus d'admiration pour Bardet. Il en chie mais il est au bout des étapes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Inutile de comparer Bardet et Alaphilippe. 

Le premier visait la victoire finale quand le deuxième se serait contenté d'une simple victoire d'étape. 

 

Et avec ses comptes d'apothicaires, c'est le deuxième qui sera la star du cyclisme français demain.

Les différents classements et la logique sportive font que.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Et Latour avec son maillot blanc, tout le monde (hors cyclisme) s'en fout?

Maillot blanc devrait être que pour son 1er TdF, la jusqu'à 25 ans ça fait trop.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, brayaud's a dit :

Et avec ses comptes d'apothicaires, c'est le deuxième qui sera la star du cyclisme français demain.

Les différents classements et la logique sportive font que.

là, on est d'accord.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, tire-bouchon a dit :

là, on est d'accord.

 

Mais je pense qu'on est d'accord depuis le début.  Je veux juste qu'on ne minimise pas la performance de Alaphilippe. 

Tous les classements à points sont le résultat d'effort et de gestion des efforts.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, brayaud's a dit :

 

Mais je pense qu'on est d'accord depuis le début.  Je veux juste qu'on ne minimise pas la performance de Alaphilippe. 

Tous les classements à points sont le résultat d'effort et de gestion des efforts.

Exact, il n'empêche que ce n'est absolument pas le meilleur grimpeur du Tour donc du monde...

Il y a vraiment à revoir pour ce classement ou l'appeler meilleur sprinteur en montagne..

 

M'enfin, quoiqu'il en soit, le cyclisme, dopé ou pas est très dur

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...