Jump to content
Godfather

Top 14 saison 2018-2019

Recommended Posts

estabousi

Après cette journée de championnat, nous avons désormais 80 points. Même s'il semble acquis que nous allons enchaîner 2 défaites, en Hcup et à Castres, ils restera ensuite 3 journées de top14 dont 2 à domicile.

Ce qui signifie qu'il est peu probable mais possible de battre le record du nombre de points de l'ASM qui est de 96points si on arrive à ramener quelque chose du Tarn. 

Alors, qu'en pensez-vous, une cuvée record ou non ?

olivier11
il y a 40 minutes, estabousi a dit :

Après cette journée de championnat, nous avons désormais 80 points. Même s'il semble acquis que nous allons enchaîner 2 défaites, en Hcup et à Castres, ils restera ensuite 3 journées de top14 dont 2 à domicile.

Ce qui signifie qu'il est peu probable mais possible de battre le record du nombre de points de l'ASM qui est de 96points si on arrive à ramener quelque chose du Tarn. 

Alors, qu'en pensez-vous, une cuvée record ou non ?

ça sera quoi qu'il arrive une très bonne saison, après le record de points, bof, je préfère de loin un titre (même si je crains l'asm et le CO)

estabousi

D'après le site de l'équipe, jacky ayant loué son hangar à Mylène farmer, le Racing recevra son éventuel barrage à Colombes :rolleyes:

• Haha 6

Pardine

edit

Edited by Pardine
je ma tromper de topic...désolé c'est mon grand âge !

tire-bouchon
Il y a 4 heures, estabousi a dit :

D'après le site de l'équipe, jacky ayant loué son hangar à Mylène farmer, le Racing recevra son éventuel barrage à Colombes :rolleyes:

ce n' est pas la 1ère fois, va falloir qu'ils s' habituent.

GuyNess

L'ASM et le Racing sont devant nous mais faut arrêter de craindre le CO je suis sûr que cette année on a le jeu et les joueurs pour les battre.

• Confused 1

gronounours
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

L'ASM et le Racing sont devant nous mais faut arrêter de craindre le CO je suis sûr que cette année on a le jeu et les joueurs pour les battre.

L’ASM et Le Racing devant nous ... qu’est-ce qui te fait dire ça ?

Aucune de ces 2 équipes ne nous a battus cette saison et elles sont (loin) derrière nous au classement général !

• Upvote 2

Hugogo

Le Racing on les bats 3 fois , mais ils sont devant nous ? Lol . 

• Upvote 2

estabousi

Je suis d'accord avec Guyness. L'ASM et le Racing ont une expérience et un vécu commun bien supérieur à celui du stade. 

Donc oui, on les a battu mais en phase finale, ce ne sera pas la même. Surtout que le Racing aura aussi envie de nous rendre la monnaie de notre pièce. 

• Upvote 1

Julien81

Et le quart de coupe d Europe, ce n'est pas un match de phase finale??

On leur donne les 2 essais, le score est un mirage pour eux...si on finit à 15, je pense qu' on leur en met 30...

Leur match de dimanche contre Montpellier est une catastrophe..ils ne comptent que sur les exploits de Nakarawa,Thomas ou Vakatawa. ..tu les sens perdus sur le terrain des que ces 3 joueurs ne créent rien...dimanche sans l aide de Ruiz ils ne gagnent pas

Edited by Julien81

RMP
il y a 20 minutes, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-stade-francais-vers-un-nouveau-deficit-record_sto7232701/story.shtml

quand est ce que cette supercherie s arrêtera?? 35 Millions de pertes en 2 saisons?? Dire qu on a fait chier le Stade pour un déficit de 2 millions.....le SF devrait être en fédérale 3 depuis un moment...

Que veux-tu faire si quelqu’un comble le deficit avant l’arrêt des comptes?

Neophyte
4 hours ago, gronounours said:

L’ASM et Le Racing devant nous ... qu’est-ce qui te fait dire ça ?

Aucune de ces 2 équipes ne nous a battus cette saison et elles sont (loin) derrière nous au classement général !

Mouais, j'avais plutôt l'impression qu'on était tout proche ce week-end. 

• Upvote 1

MikaCuba
il y a 6 minutes, Neophyte a dit :

pour moi l’ASM est devant nous mais on peut les battre sur un match de phase finale

• Upvote 1

gronounours
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

Et tu as bien raison ... il n'empêche que, comptablement parlant, on est devant vous au général et que vous ne nous avez pas battus cette saison !

Donc, je redemande sur quels critères se basent ceux qui pensent que l'ASM et le Racing sont devant nous ... :smile:

Julien81

Clermont et le Stade sont au même niveau pour moi...

MikaCuba
il y a 6 minutes, gronounours a dit :

Et tu as bien raison ... il n'empêche que, comptablement parlant, on est devant vous au général et que vous ne nous avez pas battus cette saison !

Donc, je redemande sur quels critères se basent ceux qui pensent que l'ASM et le Racing sont devant nous ... :smile:

sur un match de phase finale je pense qu’ils en ont + sous le pied que pendant la phase régulière 

n’empêche perso je vois une finale ST-Racing !! et ça sera très dur pour nous!!

gronounours
il y a 1 minute, MikaCuba a dit :

sur un match de phase finale je pense qu’ils en ont + sous le pied que pendant la phase régulière 

n’empêche perso je vois une finale ST-Racing !! et ça sera très dur pour nous!!

Bahhhh ... pour le moment le seul match de phase finale entre le ST et le Racing ne nous  a pas vraiment été défavorable !

estabousi
il y a 16 minutes, gronounours a dit :

Perso, c'est seulement du ressenti.

Je pense que leur expérience est supérieure à la notre et que ça comptera. J'espère me tromper évidemment 

• Upvote 1

MikaCuba
à l’instant, estabousi a dit :

Perso, c'est seulement du ressenti.

Je pense que leur expérience est supérieure à la notre et que ça comptera. J'espère me tromper évidemment 

pareil

et même chose avec le racing

• Upvote 1

chomelaregle

LE STADE FRANÇAIS VERS UN NOUVEAU DÉFICIT RECORD ?

Par delà les difficultés rencontrées par le secteur sportif, le Stade français pourrait connaître, pour la seconde année consécutive, un déficit d’exploitation record. 

icon_win_030319_01_82969.jpg?itok=3yEHbd

Si le contexte dans le secteur sportif est complexe au Stade français, il ne l’est pas moins dans le secteur administratif. En début de semaine dernière s’est tenue une réunion budgétaire au cours de laquelle a été évoqué le déficit prévisionnel de l’exercice en cours. Tenez-vous bien : il serait de l’ordre de 17 millions d’Euros ! La direction parisienne n’a pas souhaité confirmé le chiffre mais ne l’a pas démenti non plus. En février dernier, la DNACG, le gendarme financier du rugby professionnel a même réclamé des garanties supplémentaires aux dirigeants parisiens.

L’an passé, d’après les informations du quotidien Le Monde, le club de la capitale avait déjà enregistré un déficit d’exploitation sans précédent dans l’histoire du championnat de France : une perte de 18 millions d’euros à l’issue de la saison 2017-2018. Ce serait donc une perte de 35 millions d’euros en deux ans pour le propriétaire Hans-Peter Wild. Dernièrement, lors d’une réunion des directeurs financiers des clubs de Top 14 organisée par la Ligue Nationale de Rugby, une analyse globale des déficits des clubs a été faite, en prenant soin d’écarter celui du Stade français jugé peu représentatif de l’ensemble des clubs du Top 14... Au sein de la direction parisienne, on assure qu’on joue la carte de la transparence contrairement à de nombreux clubs.

Évidemment, ce déficit s’explique par différents facteurs. L’an passé, les licenciements de neuf joueurs avaient notamment coûté cher au club de la capitale. La perte prévisionnelle sur l’exercice en cours à hauteur de 17 millions prévoit-elle le licenciement de nouveau joueurs ? Rien n’est moins sûr. Et pour cause. Depuis cette saison, l’indemnité de licenciement des joueurs est incluse dans le montant global du Salary Cap. Le Stade français étant au maximum du plafond et cherchant à se séparer de certains de ses éléments les plus coûteux, ne peut pas se permettre de reproduire l’opération de l’an passé. Aussi, les dirigeants parisiens devront s’exercer à un drôle de jeu d’équilibristes.

ÇA BOUGE CHEZ LES PARTENAIRES

Par ailleurs, selon nos informations, trois partenaires principaux ont d’ores et déjà annoncé qu’ils quitteraient le club à la fin de la présente saison. Il s’agit d’Oberthur, de Renault et de La compagnie du lit, ce dernier n’étant pourtant arrivé que l’été dernier. De son côté, le fournisseur officiel Eden Park a également dénoncé son contrat avant le 31 décembre 2018. Enfin, le groupe Talan, partenaire depuis 2014 et présent sur le maillot, pourrait également annoncer son souhait de ne pas renouveler son partenariat qui prendra fin en juin 2020.

Pour certains de ces partenaires, la principale raison du retrait est liée au choix de la nouvelle direction d’impulser une nouvelle image. Là encore, du côté de la direction stadiste, on rétorque que c’est faux ! Pour remplacer Eden Park, un contrat devrait être signé avec la marque "Atelier NA", jugé moins rugby, plus proche des nouvelles valeurs que la direction souhaite incarner. En revanche, à ce jour, Renault ne sera pas remplacé. Il est envisagé pour les joueurs dont le contrat prévoit le prêt d’un véhicule, de se tourner vers un système de "leasing".

tropézien

On en a déjà parlé ailleurs. 

Colza Nostra

Ouais ça suffit bordel.

• Haha 4

tire-bouchon

s' en est écœurant !

chomelaregle

Ankulés de zozos ! 

• Haha 2