Aller au contenu

Top 14 saison 2018-2019


Godfather

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Ce n'est que le premier match, et contre un promu qui plus est.... et sans nos recrues toulousaines toulonnaises ;)

 

Corrigé :clin

Lien vers le commentaire

L'ancien centre du CO c'est d'une faiblesse aujourd'hui 

 

Le SF peut s'estimer heureux un CR alors que le match est déjà gagné, en plus d'avoir annoncé le plus gros budget avec ce fait de match ils viennent de conserver le totem d'immunité pour des matchs de plus 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ca parlait de mauvaises techniques de placages dans le sujet sur Le rugby est il un sport dangereux, mais là on a un exemple typique de placage kamikaze où le joueur va au contact  debout avec la tête  sur l'épaule du joueur! :huh: si tu veux cartonner le type, tu attends d'être sur qu'il a les pieds aux sol, tu te baisses et tu le fais bien reculer, sinon tu vas au ballon avec les bras en avant pour éviter de perdre ta tête. C'est dingue de voir ça en Top 14.

Le CR n'est pas mérité car PArisse ne peut rien faire et il a le bras collé au corps....

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire

En plus du CR injuste, quand on voit l'attitude du plaqueur en mode "je fonce comme une balle tête en avant dans l'épaule adverse", on se dit qu'on devrait vraiment interdire les plaquages au dessus de la ceinture.

Pour la santé des joueurs. Pour leurs cerveaux. Pour l'arbitrage. Pour le jeu.

 

Édit : grillé par Matbey

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 3 minutes, etienne a dit :

L'ancien centre du CO c'est d'une faiblesse aujourd'hui 

 

Le SF peut s'estimer heureux un CR alors que le match est déjà gagné, en plus d'avoir annoncé le plus gros budget avec ce fait de match ils viennent de conserver le totem d'immunité pour des matchs de plus 

S'estimer heureux d'un CR ...... quant au plus gros budget .... j'ai juste un doute, la rigueur allemande n'a pas tout compris des tenants et aboutissants car j'en voit qq uns qui vu l'effectif doivent etre devant ;)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tropézien a dit :

Un jaune aurait largement suffi (et encore). C'est n'importe quoi.

 

D'accord avec ça. Un jaune pour le mouvement de l'épaule dans la gueule. Pas plus.

Cardona sensible - comme d'hab - à l'ambiance, applique - mal - les consignes de sévérité données au stage des arbitres.

Lien vers le commentaire

Ca a étonné tout le monde que le SF sorte une perf à l'extérieur depuis 2 ans. L'arbitre a voulu corrigé ça. Nawak. Comment mettre un rouge avec la vidéo ? 

Lien vers le commentaire

Parissé leur bouffe 2 essais, il ne va pas manquer en attaque.

L' Usap a un jeu trop stéréotypé, on voit toujours l' influence de la ProD2. Du rentre-dedans. Les arrières ne sont utilisés quand dernier ressort.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

En fin de compte, tu prends que des mec d'1,60 qui se jette sur les golgoth et a chaque fois CR
apres il te faut beaucoup de mec d'1,60 pour compenser les bléssés ;)

 

ca me fait penser a O'Conors, chaque fois c'etait cj pour l'adversaire

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

En plus du CR injuste, quand on voit l'attitude du plaqueur en mode "je fonce comme une balle tête en avant dans l'épaule adverse", on se dit qu'on devrait vraiment interdire les plaquages au dessus de la ceinture.

Pour la santé des joueurs. Pour leurs cerveaux. Pour l'arbitrage. Pour le jeu.

 

Édit : grillé par Matbey

Et puis, ça  va inciter certains joueurs à ces placages kamikazes si ça permet à chaque fois de faire sortir le joueur adverse... Certains sont capable de le faire...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, txuri gorriak a dit :

Les catalans à la rue en defense

Ils jouent comme ils ont joué en ProD2.

Seulement ce n' est plus la ProD2.

Hamdaoui a l' air de se plaire en Top14.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le score de SF-USAP sur Rugbyrama, au début je croyais que c'était l'heure du début du match.

Modifié par Papalou
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, tire-bouchon a dit :

Ils jouent comme ils ont joué en ProD2.

Seulement ce n' est plus la ProD2.

Hamdaoui a l' air de se plaire en Top14.

Oui joli match d hamdaoui belles courses bien adapté à notre jeu avec djibril et ensor ça nous fait un beau trio

Lien vers le commentaire

L'usap s'est raté c'est souvent le cas pour le premier match d'un promu, mais pour une fois depuis longtemps on a pas fait n'importe quoi en menant de 20 points ou en s'ecroulant à la 60ème... c'est bon signe

Lien vers le commentaire

À noter le beau plongeon du pilier de l'ASM (Faleta je crois) sur son essai : les burnes en avant...:blink:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, seb93 a dit :

Y a autant d'etrangers à l'ASM qu'à Toulon ou Montpellier maintenant... 10 sur 15 ? :chuis:

Il y a 20 français qui ne peuvent pas jouer à cause de l'EdF, voir plus haut...

Lien vers le commentaire
Just now, capitole46 said:

Il y a 20 français qui ne peuvent pas jouer à cause de l'EdF, voir plus haut...

20 français sélectionnés à l'ASM ?? + Chouly et Lopez qui jouaient aujourd'hui ?  Ils ont 50 joueurs ou quoi ? 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, seb93 a dit :

20 français sélectionnés à l'ASM ?? + Chouly et Lopez qui jouaient aujourd'hui ?  Ils ont 50 joueurs ou quoi ? 

Non, j'ai voulu écrire 10.:clin

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, capitole46 a dit :

Il y a 20 français qui ne peuvent pas jouer à cause de l'EdF, voir plus haut...

 

Dont au moins 30 JIFFs ... :chuis:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, seb93 a dit :

SI l'auvergnat Hortefeux a vu l'équipe de l'ASM du jour, je pense qu'il a du s'étouffer:P

J'espère que personne n'est venu lui porter assistance...

Modifié par Godfather
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Panasonic a dit :

Surtout quand on a pas vu la 1ere mitemps...

Même en 1er mi-temps sur les phases offensives après il vrai que défensivement vous n'y étiez pas

Lien vers le commentaire

Bcp d'essais de l'ASM pour les arrières ou sur ballons de récup', non?

Sur les lancements, c'était quand même super bien rôdé déjà!

 

Par contre concernant le pack, c'était comment? Car ça se joue souvent là-dessus contre les gros.

 

Je n'ai vu que le multiplex.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...