Aller au contenu

Pronostics entre ami(e)s


bnf

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

En attendant que le championnat reprenne et que notre équipe favorite retrouve le chemin des terrains, je me permet de vous présenter un site de pronostics sportifs entre ami(e)s : https://www.betsnfun.com 

 

Il s’agit d’un site de pronostics entièrement gratuit, sans jeu d’argent et développé par une team toulousaine :). 

Le principe est simple : 

  • On crée sa propre ligue en 1 clic sur la compétition de son choix (top14 mais aussi de nombreux championnats de football, d’autres compétitions sont à venir). 
  • On invite ses ami(e)s à jouer avec soi

 

Vous n’avez alors plus qu’à effectuer vos pronostics et chambrer vos ami(e)s, tout le reste est automatique (saisie des résultats et mise à jour du classement). Vous pouvez ajouter un peu de fun en mettant un apéro ou un resto en jeu :smile: …. Ambiance garantie !!!

 

Nous disposons également d’applications mobiles pour effectuer vos pronos à tout moment : 

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.bets.android.client&hl=fr

iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/bets-n-fun/id1382587423?l=fr&ls=1&mt=8 

 

A noter que vous pouvez pronostiquer sur l’ensemble des matchs de la compétition ou uniquement sur les matchs de votre choix (matchs de votre équipe favorite, gros matchs ou encore quelques journées seulement). Cette dernière fonctionnalité est actuellement uniquement disponible sur les apps mobiles, à la création de votre ligue. 

 

Enjoy :smile:

L’équipe BNF

Modifié par bnf
Lien vers le commentaire

Sauf si tu vois le développeur comme un artisan du logiciel ... :smile:

 

Nous aussi nous faisions nos pronostics dans un fichier Excel (qui en passant était ridicule comparé au tien ^^).
L'idée de la plateforme BNF est juste de proposer une solution simple et efficace aux personnes comme nous pour qui le maintien d'un fichier Excel n'est ni un métier, ni une passion ... et qui souhaitent profiter uniquement du coté sympa des jeux de pronostics :alien:

 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, bnf a dit :

Sauf si tu vois le développeur comme un artisan du logiciel ... :smile:

 

Nous aussi nous faisions nos pronostics dans un fichier Excel (qui en passant était ridicule comparé au tien ^^).
L'idée de la plateforme BNF est juste de proposer une solution simple et efficace aux personnes comme nous pour qui le maintien d'un fichier Excel n'est ni un métier, ni une passion ... et qui souhaitent profiter uniquement du coté sympa des jeux de pronostics :alien:

 

L'artisan étant surtout Diogène, maître es-excel!:clin

Par contre, je n'ai pas eu le temps de voir ton prono; c'est du style 1-N-2?

Je voulais repartir sur ce style en y ajoutant des points de bonus suivant écart, assez simple.

 

Par contre, pour hébergement c'est plus sympa que tout collecter à chaque fois.

Dans ton site de pronos, on peut y mettre que certains membres ou c'est national voir plus?

 

Désolé, mais j'ai à peine eu le temps d'y jeter un œil..

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, capitole46 a dit :

L'artisan étant surtout Diogène, maître es-excel!:clin

Par contre, je n'ai pas eu le temps de voir ton prono; c'est du style 1-N-2?

Je voulais repartir sur ce style en y ajoutant des points de bonus suivant écart, assez simple.

 

Par contre, pour hébergement c'est plus sympa que tout collecter à chaque fois.

Dans ton site de pronos, on peut y mettre que certains membres ou c'est national voir plus?

 

Désolé, mais j'ai à peine eu le temps d'y jeter un œil..

 

T'a oublié de lui demander si, sur son site, niquer Tropézien passait inaperçu ... :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, capitole46 a dit :

Par contre, je n'ai pas eu le temps de voir ton prono; c'est du style 1-N-2?

Je voulais repartir sur ce style en y ajoutant des points de bonus suivant écart, assez simple.

 

Non, on pari bien sur le score de chaque match et pas uniquement le vainqueur.

Il y a ensuite un nombre de points attribués pour le bon pronostic (1/N/2) puis des points bonus sur différents critères :

- score exact, prolongations, penalties ... mais cela c'est surtout pour le foot, il est compliqué d'avoir un score exact au rugby

- pour le rugby, on a rajouté la notion d'écart entre le goal average du match et le goal average du pronostic.

Tout cela est configurable par le capitaine de la ligue (celui qui l'a créé)

 

il y a 41 minutes, capitole46 a dit :

Dans ton site de pronos, on peut y mettre que certains membres ou c'est national voir plus?

Je suis pas sûr de bien comprendre la question.

Quand tu crées ta ligue (par exemple Top 14 - Capitouls), elle apparait sur le site mais elle est privée. N'importe qui peut demander à participer mais libre à toi de les accepter ou pas. 

Pour simplifier l'inscription, tu peux inviter qui tu veux avec un lien direct sur ta ligue 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Papalou a dit :

Hébergement + développement, cela a forcément un coût. Comment vous financez ce projet ? Publicité ?


On réfléchit effectivement à un moyen de financement ... cela passera probablement par un modèle freemium et pourquoi pas des sponsors. Le projet est jeune et nous sommes en recherche de partenaires (on a eu Decathlon Portet lors de la dernière CDM qui a fournit des lots sur une ligue sponsorisée).

 

L'idée étant biensûr que ça reste gratuit pour les utilisateurs.

Actuellement seules les grosses ligues ( > 100 participants) sont payantes

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, bnf a dit :

 

Non, on pari bien sur le score de chaque match et pas uniquement le vainqueur.

Il y a ensuite un nombre de points attribués pour le bon pronostic (1/N/2) puis des points bonus sur différents critères :

- score exact, prolongations, penalties ... mais cela c'est surtout pour le foot, il est compliqué d'avoir un score exact au rugby

- pour le rugby, on a rajouté la notion d'écart entre le goal average du match et le goal average du pronostic.

Tout cela est configurable par le capitaine de la ligue (celui qui l'a créé)

 

Je suis pas sûr de bien comprendre la question.

Quand tu crées ta ligue (par exemple Top 14 - Capitouls), elle apparait sur le site mais elle est privée. N'importe qui peut demander à participer mais libre à toi de les accepter ou pas. 

Pour simplifier l'inscription, tu peux inviter qui tu veux avec un lien direct sur ta ligue 

 

Ok, merci.

Suffit donc que un mec du forum créé une Ligue, il met le lien sur ce forum comme ça ceux du forum qui veulent jouer se retrouvent ensemble ? J'ai tout bon?

Et on peut paramétrer le style de prono ? Si c'est ça, ça paraît vraiment bien.

 

Je vais y jeter un œil, ou d'autres du forum aussi, pour qu'on reparte sur une saison..

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, capitole46 a dit :

Suffit donc que un mec du forum créé une Ligue, il met le lien sur ce forum comme ça ceux du forum qui veulent jouer se retrouvent ensemble ? J'ai tout bon?

Et on peut paramétrer le style de prono ? Si c'est ça, ça paraît vraiment bien.

 

C'est exactement ça ! Tu peux paramétrer non pas le style de pronos mais le nombre de points marqués pour chaque critere (Bon prono, score exact, écarts GA ....).

 

il y a une heure, RMP a dit :

Gabi voudrait savoir si on peut pronostiquer incognito alors que le match est déjà commencé. 

 

Certains ont essayé ... ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, bnf a dit :

 

C'est exactement ça ! Tu peux paramétrer non pas le style de pronos mais le nombre de points marqués pour chaque critere (Bon prono, score exact, écarts GA ....).

 

 

Certains ont essayé ... ?

Ok, c'est noté.

Je vais voir.

Lien vers le commentaire

J'ai vu.

 

Problème, quand on veut modifier le nombre de points attribués, ça n'affiche que les règles du foot (penalties, etc.)

Et si on modifie le nombre de points d'un truc existant dans les règles rugby, ca n'affiche plus le barème des écarts dans le récapitulatif des règles..

 

Sinon, je pense qu'il faudrait plus de barème pour les écarts de points. Là, c'est 0-5 (rapporte 3 points), 6-10 (2), et 11-15 (1). Perso je partais plus pour : 1 point d'écart (match - prono)=7, 2 écart=6, etc.

Ça créera plus de différence, là : 1 point pour 15 d'écart alors que 3points pour 1 d'écart, c'est pas assez.

Si on peut corriger ça, ça serait nickel...

Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Jeu discriminant pour ceux qui n'ont pas d'amis.

 

En plus tu ne parle qu'au masculin comme si les femmes n'étaient pas admises ou trop connes pour participer. Bref je porte plainte.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, capitole46 a dit :

J'ai vu.

 

Problème, quand on veut modifier le nombre de points attribués, ça n'affiche que les règles du foot (penalties, etc.)

Et si on modifie le nombre de points d'un truc existant dans les règles rugby, ca n'affiche plus le barème des écarts dans le récapitulatif des règles..

 

Sinon, je pense qu'il faudrait plus de barème pour les écarts de points. Là, c'est 0-5 (rapporte 3 points), 6-10 (2), et 11-15 (1). Perso je partais plus pour : 1 point d'écart (match - prono)=7, 2 écart=6, etc.

Ça créera plus de différence, là : 1 point pour 15 d'écart alors que 3points pour 1 d'écart, c'est pas assez.

Si on peut corriger ça, ça serait nickel...

 

Bien vu, il s'agit d'un bug au niveau du site web. On corrige au plus vite et reviens vers vous dès que c'est fait.

Pour info, le bug n'est pas présent au niveau des applications mobiles par contre les nombre d'écarts + leur valeur est fixe, seul le nombre de points est paramétrable. Là aussi, l'évolution sera faite dans les plus brefs délais.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, bnf a dit :

 

Bien vu, il s'agit d'un bug au niveau du site web. On corrige au plus vite et reviens vers vous dès que c'est fait.

Pour info, le bug n'est pas présent au niveau des applications mobiles par contre les nombre d'écarts + leur valeur est fixe, seul le nombre de points est paramétrable. Là aussi, l'évolution sera faite dans les plus brefs délais.

 

Hormis le nombre de points paramétrables, tu penses aussi pouvoir faire varier les nombres écarts ou pas?

 

Sinon c'est bien.:clin

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Hormis le nombre de points paramétrables, tu penses aussi pouvoir faire varier les nombres écarts ou pas?

 

Sinon c'est bien.:clin

 

Oui oui, c'est déjà prévu, il s'agit juste d'un défaut d'affichage. C'est corrigé, ce sera disponible coté web demain :clin

Au niveau des applis, ce sera également le cas dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

bon, alors, on fait quoi.

On reste chez Capitole ou on va à la Bibliothèque Nationale de France.

Lien vers le commentaire

Si les changements/mises à jour sont efficaces, ça correspond complètement à ce que je voulais faire.

La, en plus on peut parier sur plusieurs journées à l'avance, c'est en ligne, pas besoin de recueillir tous les pronos, tranquille quoi.

Si ça merde, je ne me ferai pas engueuler en plus!:chuis:

 

BNF, Y-a-t-il un classement pour chaque journée ou seulement un général ?

Lien vers le commentaire

Le correctif est déployé, je te laisse tester :smile:

 

Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

BNF, Y-a-t-il un classement pour chaque journée ou seulement un général ?

 

Il y a uniquement un classement général mais je note l'idée du classement par journée.

Lien vers le commentaire

Alors j'ai pu paramétrer 7 écarts de points différents avec points correspondant en face, modifié les points récompenses, etc. je valide et nickel, ça apparait dans les règles de la Ligue. :biggrin:

Sur PC et appli Android, c'est bon. Bravo.

 

 

Par contre, quand on fait une simulation de points, ça ne correspond pas, ça reste aux anciens paramètres...

Je sais que c'est indiqué en tout petit, mais c'est juste pour vérifier si toutes les options de scores correspondent.

Je dis ça, parce que la saison dernière, j'ai eu qqs merdouilles. Mais sinon j'ai testé différents scores, écarts et ça correspond.

 

Si tu peux mettre à jour ces détails ainsi qu'un classement à l'issue de chaque journée, j'achète sans aucune hésitation!

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, capitole46 a dit :

Si tu peux mettre à jour ces détails ainsi qu'un classement à l'issue de chaque journée, j'achète sans aucune hésitation!

 

Nous avons bien noté ces demandes d'évolution mais je ne peux pas donner de date de disponibilité.

Le simulateur est là effectivement à titre d'exemple avec les valeurs par défaut. Si le comportement observé est bien celui que tu attend avec ces valeurs, il devrait en être de même avec les valeurs que tu as paramétrées :smile:

Lien vers le commentaire

Je pense aussi, on verra à la 1ere journée. :clin

Si le classement à chaque journée apparaît, ça sera donc super, sinon chacun mettra son score.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bnf, je viens de lancer la ligue Les Capitouls.:smile:

Pour les inscriptions, le lien est dans un nouveau sujet.

 

Par contre, pour les inscriptions automatiques, pas trop capté.. Faut que chaque personne ait un mail qui se termine par le même nom de domaine? Pas simple.

Bon peu importe car je valide tout au fur et a mesure, je me connecte tous les jours.

 

Qu'en est-il du classement a chaque journée ?

Lien vers le commentaire

 

Bnf, sur smartphone le classement général est indiqué via un onglet, pas encore le classement par journée, mais tu as dit que ça allait venir.

Par contre, sur PC, bien que tu l'aies indiqué dans un autre sujet, rien du tout. Peut être faut-il qu'au moins une journée soit lancée? Ou alors, je ne trouve pas.

Enfin, contrairement au smartphone, sur PC une fois connecté, on ne peut pas du tout voir les autres ligues, ni même revenir à l'accueil.. 

 

Edit : pour voir les autres Ligues, il faut cliquer en haut à gauche sur "Bet'sn Fun":clin

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, capitole46 a dit :

Par contre, pour les inscriptions automatiques, pas trop capté.. Faut que chaque personne ait un mail qui se termine par le même nom de domaine? Pas simple.

 

Effectivement, c'est fait pour les entreprises qui organisent un concours en interne par exemple... et donc les participants ont tous le même nom de domaine. Dans ton cas, a moins de connaître l'email de tous les participants, la validation est manuelle vu que la ligue est privée.

Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Par contre, sur PC, bien que tu l'aies indiqué dans un autre sujet, rien du tout. Peut être faut-il qu'au moins une journée soit lancée? Ou alors, je ne trouve pas

 

Effectivement ça apparaîtra dans l'onglet résultat, il faut donc au moins un match commencé :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...