Aller au contenu

Amical : USAP - ST Jeudi 9 août 20:00


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Pas grand-chose à attendre de ce match qui s'annonce très très expérimental (on risque de prendre cher....) :  


- en pilier droit, absence d'Aldegheri (au profit du jeune US Ainu'u qui continue sa progression : quid du prometteur Paulo Tafili : blessé, ou méforme ?)

- au talon, pas de J. Marchand ni de Mauvaka

- en 2e ligne, toujours pas de Richie Gray  ; confirmation qu'on compte sur la polyvalence d'Elstadt, et Malanda sera testé

- en 3e ligne, pas de Cros, ni de Fa'asalele, ni de Galan, ni de Kaino (on s'y attendait),

- en 9, Bézy est préservé, on compte sur Pages & Page 

- au centre, absence de Belan et de Fouyssac 

- absence de Médard et Huget derrière

 

https://www.stadetoulousain.fr/actu/8295/match-amical-le-groupe-face-a-lusap

 

Le staff a communiqué un groupe de 31 joueurs, dont 14 issus du Centre de Formation, retenu pour le 2nd match amical de la saison 2018-2019, entre l'équipe de l'USAP et du Stade Toulousain, jeudi à 20h au stade Aimé-Giral.

Avants : Pointud, Neti, Ghiraldini, Marchand G., Faumuina, Ainu'u, Elstadt, Malanda, Gayraud, Madaule, Loubière, Gbizie, Placines, Vignolles, Ausset, Axtens, Tolofua. 

Arrières : Pages, Page Relo, Holmes, Ntamack, Guitoune, Tauzin, Poï, Mermoz, Ahki, Mouchous, Bonneval, Kolbe, Ramos, Lebel. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, CocoDie a dit :

Pourquoi ne pas essayer Ntamack en 12 avec en 10 Holmes ? 

 

Pourquoi pas dans l'absolu (on l'a vu associé à Carbonel à ce poste) mais vu que c'est notre seul 10 de "haut" niveau avec Holmes et que lui-même souhaite jouer 10, j'y crois pas trop...

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, CocoDie a dit :

Pourquoi ne pas essayer Ntamack en 12 avec en 10 Holmes ? 

Sur un match amical pourquoi pas , en top 14 c’est un suicide . 

Lien vers le commentaire

Le staff de l'USAP a dévoilé le groupe de 36 joueurs qui affrontera le Stade Toulousain pour son premier match amical de la saison, jeudi 9 août à 20h à Aimé-Giral.
Parmi eux, de nombreuses recrues : les piliers Sylvain Charlet (Pau) et Eric Sione (Castres), les talonneurs Cyril Deligny (Narbonne) et Manu Leiataua (Bayonne), le deuxième ligne Masalasalo Tutaia (Mont-de-Marsan), le demi de mêlée David Mélé (Grenoble), l'ouvreur Paddy Jackson (reprise) et le centre Afusipa Taumoepeau (Castres). 

Bachelier de retour
S'il est un nom que les supporters apprécieront de voir sur la feuille de match, c'est certainement celui de Lucas Bachelier. Le flanker, absent depuis un an et demi après une rupture des ligaments croisés du genou, fera son retour sur la pelouse d'Aimé-Giral.

Il sera accompagné de plusieurs joueurs Espoirs : Edoardo Iachizzi et Alban Roussel en deuxième ligne, Pierre Reynaud en troisième ligne et Alivereti Duguivalu à l'aile.

Le groupe
Les avants : Boutemmani, Brown, Charlet , Forletta, Lemaire, Muller, Sione, Carbou, Deligny, Leiataua, Botha, Iachizzi, Labouteley, Roussel, Tutaia, Bachelier, Brazo, Chateau, Eru, Mamea Lemalu, Reynaud.

Les arrières : Degmache, Ecochard, Mélé, Jackson, Séguy, Selponi, Cocagi, Duguivalu, Lucas, Piukala, Taumoepeau, Acebes, Bousquet, Pujol, Farnoux.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Pas grand-chose à attendre de ce match

Le légendaire sens de l'accueil d'Aimé Giral quand même. :P

 

Pourquoi a t'on autant d'absents ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Le légendaire sens de l'accueil d'Aimé Giral quand même. :P

 

Pourquoi a t'on autant d'absents ?

Les leçons de l'année passée peut-être ?(au talon) :clin

 

Sans oublier qu'on a encore un match de préparation contre Pau..

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Les leçons de l'année passée peut-être ?(au talon) :clin

 

Sans oublier qu'on a encore un match de préparation contre Pau..

En 1ere ligne et 9, je comprends. 

Par contre, en 3e ligne et 3/4, on peut y aller franco...

Lien vers le commentaire

Si ce n’est pas lié à des problèmes physique ou précautions, j’ai du mal à comprendre l’absence de tant de monde: comment travailler les automatismes, notamment au centre, si les gars ne jouent pas un minimum ensemble et comment permettre aux mecs de travailler à balle réelle et retrouver le rythme que demandent les matchs.

Si c’est pour faire une revue globale de l’effectif, je vois pas l'intérêt si près de la reprise du championnat. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

L intérêt des matches amicaux est de trouver quelques automatismes.. Si tu laisses la moitié de ton effectif au repos ça rime à quoi ?? Je ne comprends pas.. Si tu as peur des blessures, tu ne fais pas de match... Le début de saison au vu du calendrier risque d être très dur du coup... 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Gabi a dit :

Ils ont laissé des fosses au moins ?

 

Oui ... et à la pause, les supporters de l’USAP y pêchent les crocodiles à mains nues !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

L intérêt des matches amicaux est de trouver quelques automatismes.. Si tu laisses la moitié de ton effectif au repos ça rime à quoi ?? Je ne comprends pas.. Si tu as peur des blessures, tu ne fais pas de match... Le début de saison au vu du calendrier risque d être très dur du coup... 

Il me semble qu'on avait fait la même chose la saison dernière lors des 3 matchs amicaux, une très large revue d'effectif. Effectivement moi aussi je ne comprends pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 28 minutes, Bertrand-ST a dit :

Il me semble qu'on avait fait la même chose la saison dernière lors des 3 matchs amicaux, une très large revue d'effectif. Effectivement moi aussi je ne comprends pas l'intérêt.

 

Ça permet au moins de tester un peu les jeunes, manière de voir lesquels tapent aux portes de l'équipe une.

 

En première mi-temps on a de quoi aligner une équipe correcte quand même. En seconde mi-temps ça va être une boucherie (ovale);-).

 

Contre Pau on devrait mettre davantage de pros.

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Étonné moi aussi de la compo car quand on lit les différents interviews des coach  

Ils soulignaient  tous que ce match tombait pile pour valider le nouveau projet de jeu :o

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chacal31 a dit :

Bonjour,

 

savez vous si y a live vidéo pour ce match ou sur twitter ?

Je serai sur place. Je vous ferai un petit point de temps en temps si y'a rien de mieux. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, estabousi a dit :

Je serai sur place. Je vous ferai un petit point de temps en temps si y'a rien de mieux. 

Merci ! Et un retour du stade, ce serait super pour l'impression d'ensemble :clin

 

Sinon, en général il y a un suivi sur le Twitter du stade

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Hugogo a dit :

Guitoune sur une aile......

 

Déjà qu'il a du mal sur 2 jambes, alors sur une aile ... 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 25 minutes, gronounours a dit :

 

Déjà qu'il a du mal sur 2 jambes, alors sur une aile ... 

 

...l'aile ou les cuisses ? ;)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, bab a dit :

Je me demande si les joueurs ayant fait la tournée avec les Barbarians ont le droit de jouer? Ça expliquerait pas mal d'absents.

 

Je pense que oui puisque Verhaeghe a me semble-t-il joué contre Colomiers.

Au temps pour moi, il n'a pas joué. Tu as vu juste, aucun barbarian n'est présent dans le groupe.

Modifié par Pouik
Lien vers le commentaire

Du beau monde dans les tribunes. Hormis moi, Franck tournaire, le corvec (Je crois) et steenkamp. 

 

Édit : brice mach est là aussi

Modifié par estabousi
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Compo pour la 1ere MT : Neti ghiraldini faumuina - eldstadt gayraud - madaule tolofua placines - pages - holmes - guitoune mermoz akhi lebel - ramos.

 

Excusez les noms en minuscule, je suis sur le portable. 

  • Merci 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Belle entame catalane mais après une 1ere percée infructueuse de ramos, une bonne touche pour le stade, 2 temps de jeu et le 1er essai de holmes, transformé par ramos

  • Merci 4
Lien vers le commentaire

En avant toulousain sur un placage offensif aux 50m et l'ailier catalan file seul dans l' en-but après un joli numéro.

Transformé par paddy Jackson. 7 partout

Lien vers le commentaire

Nouvel essai catalan suite à un coup de pied à suivre qui met lebel en difficulté. Le soutien catalan est le plus rapide et applati. Transformé aussi. 14 à 7

Lien vers le commentaire
à l’instant, Pouik a dit :

 

Juste une gêne ou blessure sérieuse?

Difficile à dire. Ceci dit il est sorti sans aide des soigneurs donc pas la grosse blessure non plus. Contrairement à un pilier catalan qui semble avoir laissé sa rotule sur la pelouse.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Nouvel essai catalan suite à une mêlée à 5 m des perches en supériorité numérique. On ne voit plus le ballon. Transformé bien sûr. 

A noter que c'est gerd Miller qui a marqué. 

Lien vers le commentaire

Mi temps. 21 à 7 donc.

Très fort : neti 

Ils ont tiré leur épingle du jeu : placines, tolofua, Holmes, mermoz et ramos 

Ils ont été dépassés : gayraud, pages, guitoune, akhi et lebel. 

  • Merci 5
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Compo pour la 2eme MT 

Pointud Ghiraldini Tafili - eldstadt gayraud  - madaule placines tolofua - n9 chaipaki - n'tamack - lebel akhi fouyssac (?) Bonneval - poï 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, estabousi a dit :

Compo pour la 2eme MT 

Pointud Ghiraldini Tafili - eldstadt gayraud  - madaule placines tolofua - n9 chaipaki - n'tamack - lebel akhi fouyssac (?) Bonneval - poï 

 Le 9 est Page Relo. C'est pas Tauzin plutôt que Fouyssac?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Entrée de faasalele pour tolofua et Julien marchand pour ghiraldini 

 

Édit : axtens, pas faasalele.

Modifié par estabousi
Lien vers le commentaire

Bon, on a l'air de ramasser mais normal au vu de l'équipe alignée ce soir : il manque tous les internationaux.

 

En face, c'est l'effectif au complet.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Superbe essai de bonneval en bout de ligne.

Transfo en coin pour NTK. Sous les sifflets légendaires d'aimé giral. Elle passe de peu à côté. 21 à 19.

Il reste 2 min

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Pouik a dit :

Curieux: Julien Marchand et Faasalele n'étaient pas dans le groupe annoncé. 

Je confirme, ce n'est pas faasalele et c'est Guillaume marchand.

Au temps pour moi 

Lien vers le commentaire

C'est terminé. Défaite donc. A retenir de cette 2eme MT 

Très fort : tafili et fouyssac 

Ils ont tiré leur épingle du jeu : NTK et marchand 

Hors sujet : poï et mouchous 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...