Jump to content

Amical : USAP - ST Jeudi 9 août 20:00

Saint Thomas ST

Recommended Posts

Saint Thomas ST

Pas grand-chose à attendre de ce match qui s'annonce très très expérimental (on risque de prendre cher....) :  

- en pilier droit, absence d'Aldegheri (au profit du jeune US Ainu'u qui continue sa progression : quid du prometteur Paulo Tafili : blessé, ou méforme ?)

- au talon, pas de J. Marchand ni de Mauvaka

- en 2e ligne, toujours pas de Richie Gray  ; confirmation qu'on compte sur la polyvalence d'Elstadt, et Malanda sera testé

- en 3e ligne, pas de Cros, ni de Fa'asalele, ni de Galan, ni de Kaino (on s'y attendait),

- en 9, Bézy est préservé, on compte sur Pages & Page 

- au centre, absence de Belan et de Fouyssac 

- absence de Médard et Huget derrière

https://www.stadetoulousain.fr/actu/8295/match-amical-le-groupe-face-a-lusap

Le staff a communiqué un groupe de 31 joueurs, dont 14 issus du Centre de Formation, retenu pour le 2nd match amical de la saison 2018-2019, entre l'équipe de l'USAP et du Stade Toulousain, jeudi à 20h au stade Aimé-Giral.

Avants : Pointud, Neti, Ghiraldini, Marchand G., Faumuina, Ainu'u, Elstadt, Malanda, Gayraud, Madaule, Loubière, Gbizie, Placines, Vignolles, Ausset, Axtens, Tolofua. 

Arrières : Pages, Page Relo, Holmes, Ntamack, Guitoune, Tauzin, Poï, Mermoz, Ahki, Mouchous, Bonneval, Kolbe, Ramos, Lebel. 

Edited by Saint Thomas ST
  • Thanks 2
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, CocoDie a dit :

Pourquoi ne pas essayer Ntamack en 12 avec en 10 Holmes ? 

Pourquoi pas dans l'absolu (on l'a vu associé à Carbonel à ce poste) mais vu que c'est notre seul 10 de "haut" niveau avec Holmes et que lui-même souhaite jouer 10, j'y crois pas trop...

il y a 2 minutes, CocoDie a dit :

Pourquoi ne pas essayer Ntamack en 12 avec en 10 Holmes ? 

Sur un match amical pourquoi pas , en top 14 c’est un suicide . 

clement6628

Le staff de l'USAP a dévoilé le groupe de 36 joueurs qui affrontera le Stade Toulousain pour son premier match amical de la saison, jeudi 9 août à 20h à Aimé-Giral.
Parmi eux, de nombreuses recrues : les piliers Sylvain Charlet (Pau) et Eric Sione (Castres), les talonneurs Cyril Deligny (Narbonne) et Manu Leiataua (Bayonne), le deuxième ligne Masalasalo Tutaia (Mont-de-Marsan), le demi de mêlée David Mélé (Grenoble), l'ouvreur Paddy Jackson (reprise) et le centre Afusipa Taumoepeau (Castres). 

Bachelier de retour
S'il est un nom que les supporters apprécieront de voir sur la feuille de match, c'est certainement celui de Lucas Bachelier. Le flanker, absent depuis un an et demi après une rupture des ligaments croisés du genou, fera son retour sur la pelouse d'Aimé-Giral.

Il sera accompagné de plusieurs joueurs Espoirs : Edoardo Iachizzi et Alban Roussel en deuxième ligne, Pierre Reynaud en troisième ligne et Alivereti Duguivalu à l'aile.

Le groupe
Les avants : Boutemmani, Brown, Charlet , Forletta, Lemaire, Muller, Sione, Carbou, Deligny, Leiataua, Botha, Iachizzi, Labouteley, Roussel, Tutaia, Bachelier, Brazo, Chateau, Eru, Mamea Lemalu, Reynaud.

Les arrières : Degmache, Ecochard, Mélé, Jackson, Séguy, Selponi, Cocagi, Duguivalu, Lucas, Piukala, Taumoepeau, Acebes, Bousquet, Pujol, Farnoux.

il y a 54 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Pas grand-chose à attendre de ce match

Le légendaire sens de l'accueil d'Aimé Giral quand même. :P

Pourquoi a t'on autant d'absents ?

• Haha 1
tire-bouchon

vous allez inaugurer le stade Aimé Giral sans..grillage. :alien:

Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Le légendaire sens de l'accueil d'Aimé Giral quand même. :P

Pourquoi a t'on autant d'absents ?

Les leçons de l'année passée peut-être ?(au talon) :clin

Sans oublier qu'on a encore un match de préparation contre Pau..

il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

vous allez inaugurer le stade Aimé Giral sans..grillage. :alien:

Ils ont laissé des fosses au moins ?

il y a 15 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Les leçons de l'année passée peut-être ?(au talon) :clin

Sans oublier qu'on a encore un match de préparation contre Pau..

En 1ere ligne et 9, je comprends. 

Par contre, en 3e ligne et 3/4, on peut y aller franco...

Si ce n’est pas lié à des problèmes physique ou précautions, j’ai du mal à comprendre l’absence de tant de monde: comment travailler les automatismes, notamment au centre, si les gars ne jouent pas un minimum ensemble et comment permettre aux mecs de travailler à balle réelle et retrouver le rythme que demandent les matchs.

Si c’est pour faire une revue globale de l’effectif, je vois pas l'intérêt si près de la reprise du championnat. 

• Upvote 1

L intérêt des matches amicaux est de trouver quelques automatismes.. Si tu laisses la moitié de ton effectif au repos ça rime à quoi ?? Je ne comprends pas.. Si tu as peur des blessures, tu ne fais pas de match... Le début de saison au vu du calendrier risque d être très dur du coup... 

gronounours
il y a 53 minutes, Gabi a dit :

Ils ont laissé des fosses au moins ?

Oui ... et à la pause, les supporters de l’USAP y pêchent les crocodiles à mains nues !

• Haha 1
il y a une heure, Hugogo a dit :

Sur un match amical pourquoi pas , en top 14 c’est un suicide . 

Pour un vrai suicide, Ramos en 10 Holmes ntk au centre.... 

Bertrand-ST
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

L intérêt des matches amicaux est de trouver quelques automatismes.. Si tu laisses la moitié de ton effectif au repos ça rime à quoi ?? Je ne comprends pas.. Si tu as peur des blessures, tu ne fais pas de match... Le début de saison au vu du calendrier risque d être très dur du coup... 

Il me semble qu'on avait fait la même chose la saison dernière lors des 3 matchs amicaux, une très large revue d'effectif. Effectivement moi aussi je ne comprends pas l'intérêt.

Saint Thomas ST
il y a 28 minutes, Bertrand-ST a dit :

Il me semble qu'on avait fait la même chose la saison dernière lors des 3 matchs amicaux, une très large revue d'effectif. Effectivement moi aussi je ne comprends pas l'intérêt.

Ça permet au moins de tester un peu les jeunes, manière de voir lesquels tapent aux portes de l'équipe une.

En première mi-temps on a de quoi aligner une équipe correcte quand même. En seconde mi-temps ça va être une boucherie (ovale);-).

Contre Pau on devrait mettre davantage de pros.

Étonné moi aussi de la compo car quand on lit les différents interviews des coach  

Ils soulignaient  tous que ce match tombait pile pour valider le nouveau projet de jeu :o

Il y a 2 heures, chacal31 a dit :

Bonjour,

savez vous si y a live vidéo pour ce match ou sur twitter ?

Je serai sur place. Je vous ferai un petit point de temps en temps si y'a rien de mieux. 

• Thanks 2
il y a 31 minutes, estabousi a dit :

Je serai sur place. Je vous ferai un petit point de temps en temps si y'a rien de mieux. 

Merci ! Et un retour du stade, ce serait super pour l'impression d'ensemble :clin

Sinon, en général il y a un suivi sur le Twitter du stade

• Upvote 1
gronounours
Il y a 12 heures, Hugogo a dit :

Guitoune sur une aile......

Déjà qu'il a du mal sur 2 jambes, alors sur une aile ... 

• Haha 3
Saint Thomas ST
il y a 25 minutes, gronounours a dit :

Déjà qu'il a du mal sur 2 jambes, alors sur une aile ... 

...l'aile ou les cuisses ? ;)

il y a 8 minutes, bab a dit :

Je me demande si les joueurs ayant fait la tournée avec les Barbarians ont le droit de jouer? Ça expliquerait pas mal d'absents.

Je pense que oui puisque Verhaeghe a me semble-t-il joué contre Colomiers.

Au temps pour moi, il n'a pas joué. Tu as vu juste, aucun barbarian n'est présent dans le groupe.

Edited by Pouik

Du beau monde dans les tribunes. Hormis moi, Franck tournaire, le corvec (Je crois) et steenkamp. 

Édit : brice mach est là aussi

Edited by estabousi
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Upvote 1

Compo pour la 1ere MT : Neti ghiraldini faumuina - eldstadt gayraud - madaule tolofua placines - pages - holmes - guitoune mermoz akhi lebel - ramos.

Excusez les noms en minuscule, je suis sur le portable. 

• Thanks 4
  • Upvote 2

Belle entame catalane mais après une 1ere percée infructueuse de ramos, une bonne touche pour le stade, 2 temps de jeu et le 1er essai de holmes, transformé par ramos

• Thanks 4

En avant toulousain sur un placage offensif aux 50m et l'ailier catalan file seul dans l' en-but après un joli numéro.

Transformé par paddy Jackson. 7 partout

Nouvel essai catalan suite à un coup de pied à suivre qui met lebel en difficulté. Le soutien catalan est le plus rapide et applati. Transformé aussi. 14 à 7

à l’instant, Pouik a dit :

Juste une gêne ou blessure sérieuse?

Difficile à dire. Ceci dit il est sorti sans aide des soigneurs donc pas la grosse blessure non plus. Contrairement à un pilier catalan qui semble avoir laissé sa rotule sur la pelouse.

• Thanks 1

Nouvel essai catalan suite à une mêlée à 5 m des perches en supériorité numérique. On ne voit plus le ballon. Transformé bien sûr. 

A noter que c'est gerd Miller qui a marqué. 

Mi temps. 21 à 7 donc.

Très fort : neti 

Ils ont tiré leur épingle du jeu : placines, tolofua, Holmes, mermoz et ramos 

Ils ont été dépassés : gayraud, pages, guitoune, akhi et lebel. 

• Thanks 5
  • Upvote 2

Compo pour la 2eme MT 

Pointud Ghiraldini Tafili - eldstadt gayraud  - madaule placines tolofua - n9 chaipaki - n'tamack - lebel akhi fouyssac (?) Bonneval - poï 

• Thanks 1
il y a 3 minutes, estabousi a dit :

Compo pour la 2eme MT 

Pointud Ghiraldini Tafili - eldstadt gayraud  - madaule placines tolofua - n9 chaipaki - n'tamack - lebel akhi fouyssac (?) Bonneval - poï 

Le 9 est Page Relo. C'est pas Tauzin plutôt que Fouyssac?

• Upvote 2

Entrée de faasalele pour tolofua et Julien marchand pour ghiraldini 

Édit : axtens, pas faasalele.

Edited by estabousi

Bon, on a l'air de ramasser mais normal au vu de l'équipe alignée ce soir : il manque tous les internationaux.

En face, c'est l'effectif au complet.

• Upvote 1

Superbe essai de bonneval en bout de ligne.

Transfo en coin pour NTK. Sous les sifflets légendaires d'aimé giral. Elle passe de peu à côté. 21 à 19.

Il reste 2 min

il y a 20 minutes, Pouik a dit :

Curieux: Julien Marchand et Faasalele n'étaient pas dans le groupe annoncé. 

Je confirme, ce n'est pas faasalele et c'est Guillaume marchand.

Au temps pour moi 

C'est terminé. Défaite donc. A retenir de cette 2eme MT 

Très fort : tafili et fouyssac 

Ils ont tiré leur épingle du jeu : NTK et marchand 

Hors sujet : poï et mouchous 

• Upvote 3