Aller au contenu

Amical : USAP - ST Jeudi 9 août 20:00


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 34 minutes, estabousi a dit :

C'est terminé. Défaite donc. A retenir de cette 2eme MT 

Très fort : tafili et fouyssac 

Ils ont tiré leur épingle du jeu : NTK et marchand 

Hors sujet : poï et mouchous 

 

Merci pour ton retour. Encore une fois tu ne confonds pas Tafili avec Ainu et Fouyssac avec Tauzin?

Lien vers le commentaire

Fouyssac ou tauzin, c'est possible même si je pense que j'aurai reconnu tauzin. 

Quant à tafili, je pense que c'était bien lui, cheveux longs.

Désolé pour les doutes :wacko: faudra attendre le midol pour être sûrs...

Modifié par estabousi
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Fouyssac ou tauzin, c'est possible même si je pense que j'aurai reconnu tauzin. 

Quant à tafili, je pense que c'était bien lui, cheveux longs.

Désolé pour les doutes :wacko:

Merci pour le retour, C'est Tauzin je pense sur le twitter du ST il font état de la rentrée de Tauzin mais pas Fouyssac pareil pour Ainu et pas tafili

 

Paddy Jackson a été bon ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, estabousi a dit :

Fouyssac ou tauzin, c'est possible même si je pense que j'aurai reconnu tauzin. 

Quant à tafili, je pense que c'était bien lui, cheveux longs.

Désolé pour les doutes :wacko: faudra attendre le midol pour être sûrs...

Non c'était bien Ainuu et Tauzin :smile:

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Eppler a dit :

Content pour Tafili, Neti et Fouyssac d'après ton retour. Courte defaite, mais ya du mieux que contre Colomiers. Vivement la reprise!

 

Surtout en pilier gauche : ça fait plaisir de voir Néti au niveau, on va en avoir besoin avec la blessure de Baille !

 

Idem pour Ai'nuu (si c'était bien lui ;-) qui sait, il pourrait même passer devant Van Dyk....

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Ok, désolé pour les approximations !

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois :smile:

 

Paddy Jackson a été intéressant tout comme lucas bachelier en 3eme ligne. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, estabousi a dit :

C'est terminé. Défaite donc. A retenir de cette 2eme MT 

Très fort : tafili et fouyssac 

Ils ont tiré leur épingle du jeu : NTK et marchand 

Hors sujet : poï et mouchous 

Déjà écrit ici mais je répète : 

poi n a rien à faire au st

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, estabousi a dit :

Fouyssac ou tauzin, c'est possible même si je pense que j'aurai reconnu tauzin. 

Quant à tafili, je pense que c'était bien lui, cheveux longs.

Désolé pour les doutes :wacko: faudra attendre le midol pour être sûrs...

merci pour le direct et les commentaires !

Pour les joueurs, il y a le Twitter du ST et après le site avec les compos, c'est encore plus sur que le Midol :clin

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le Stade trop pénalisé

Stade Toulousain - Match amical. Les Toulousains s'inclinent à Perpignan.

Le Stade n'a pas encore gagné cette saison mais il se rapproche. Il n'a tenu qu'à une transformation manquée en bord de touche par Ntamack (sous la bronca d'Aimé-Giral qui reste fidèle à sa tradition même lorsque des matchs amicaux) que Toulouse fasse match nul.

 
De cette rencontre amicale disputée dans des conditions climatiques quasi idéales avec une baisse de température de quinze degrés par rapport aux jours précédents mais une pelouse trempée par les orages de l'après-midi, on retiendra surtout que le club «rouge et noir» a eu très peu de lancements de jeu à se mettre sous la dent car il a été souvent sous pression.

Néanmoins, le Stade s'est montré efficace sur la première possession avec un essai de Holmes après une course rentrante. Mais il craqua ensuite trois fois dans le dernier quart d'heure de la première période.

 

Pourtant, dans le sillage de Elstadt, intéressant deuxième ligne, la défense est apparue compacte une demi-heure. Jusqu'à l'exploit individuel de Duguivalu sur quarante mètres mais la défense «rouge et noire» a été déstabilisée par l'initiative de Pagès (coup-franc rapidement joué dans ses 22) qui ne s'imposait pas et qui s'est retournée contre son équipe qui encaissa deux autres essais avant la pause. Logique tant le Stade apparut très pénalisé durant cette période. Le carton jaune de Gayraud a d'ailleurs coûté le troisième essai puisque la mêlée toulousaine deux fois pénalisée sur les deux premières mêlées a été emportée à cinq mètres de la ligne.

En seconde période, les deux équipes ont effectué un maximum de changements mais le Stade resta toujours en panne de lancements de jeu même s'il parvint à inscrire un essai sur un ballon porté. Les Toulousains, qui n'encaissèrent aucun essai, ont eu la satisfaction de remporter le second acte. Avec une équipe très mixte (trente joueurs ont participé à la rencontre). Qui le sera un peu moins la semaine prochaine à Gaillac contre Pau.


perpignan 21 toulouse 19

MT : 21-7 ; 8 670 spectateurs ; arbitre : M. Brousset (Midi-Pyrénées)

Vainqueurs : 3 E Duguivalu (26), Piukala (29), Muller (37); 3 T Jackson (26, 29, 37)

Vaincus 3 E Holmes (9), Elstadt (52), Bonneval (77); 2 T Ramos (9), Ntamack (52)

Evolution du score 0-7, 7-7, 14-7, 21-7/21-14, 21-19

PERPIGNAN Farnoux ; Duguivalu, Taumoepeau, Piukala, Pujol (o) Jackson, (m) Ecochard ; Brazo, Lemalu, Bachelier ; Botha, Labouteley ; Brown, Carbou, Forletta

Sont entrés en jeu Leiatua (63), Boutemanni (MT), Muller (32), Deghmache (37), Tutaia (MT), Sione (60), Charlet (53), Mélé (58), Selponi (MT), Lucas (48), Acebes (MT)

STADE TOULOUSAIN : Ramos ; Lebel, Akhi, Mermoz, Guitoune (o) Holmes, (m) Pagès ; Placines, S. Tolofua, Madaule; Gayraud, Elstadt ; Faumuina, Ghiraldini, Neti

Sont entrés en jeu. J. Marchand (48), Pointud (31), Ainu'u (MT), Malanda (57), Bonneval (MT), Vignoles (64), Kolbe (60), Loubiere (72), Page-Relo (MT), Mouchous (60), Tauzin (MT), Ntamack (MT), Axtens (48), Poï (72), Gbizie (MT).

Exclu. tempo. Gayraud (34)

 
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, etienne a dit :

Mermoz ça s'annonce intéressant comme retour ?

Oui,  sur ce match il m'a très agréablement surpris. Grosse défense et il a également réussi à passer les bras à 3 ou 4 reprises dont une fois où Ramos a pu en profiter pour se faire la belle. 

J'ai l'impression qu'il pourrait nous faire beaucoup de bien cette année s'il reste à ce niveau. 

Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Merci Estabousi

Sinon t'es en vacances dans le coin? Parce que aller voir un match à Aime Giral faut vraiment aimer le rugby

Oui, je suis en vacances à La Nouvelle B)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, estabousi a dit :

Ok, désolé pour les approximations !

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois :smile:

Au prix où on te paye en plus !  :mad:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, estabousi a dit :

Oui,  sur ce match il m'a très agréablement surpris. Grosse défense et il a également réussi à passer les bras à 3 ou 4 reprises dont une fois où Ramos a pu en profiter pour se faire la belle. 

J'ai l'impression qu'il pourrait nous faire beaucoup de bien cette année s'il reste à ce niveau. 

Oui, je suis en vacances à La Nouvelle B)

Il me tarde de lire les commentaires des anti-mermoz 

trop vieux, trop con, plus au niveau 

 

bien sur qu’il va faire du bien !!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Régis Sonnes après Perpignan, « Des choses criardes à vraiment améliorer » 

Après avoir été battu par Colomiers, le Stade toulousain s’est incliné sur la pelouse d’Aimé-Giral jeudi soir devant Perpignan (19-21). Malgré un beau rapproché en seconde mi-temps, les rouge et noir n’ont pas pu arracher le match nul, la faute notamment à cette transformation manquée par Romain Ntamack en fin de rencontre. « C’était un gros match. La première conséquence, c’est que c’est une défaite, réagissait l’entraîneur Régis Sonnes à l’issue de la rencontre auprès de France Bleu Roussillon.Même si ce n’était qu’un match amical, ça reste une défaite. Même si ce n’est qu’anecdotique, ça reste une défaite. C’est toujours intéressant d’avoir une petite dynamique positive. Malgré tout, l’intérêt de ce match là aussi, c’est que l’on a pu progresser. Il y a des choses positives et d’autres criardes à vraiment améliorer. C’est l’intérêt des matchs amicaux, de savoir où l’on en est. On a pu intégrer des mecs qui n’avaient pas encore joué. »

Une nouvelle fois, les Toulousains étaient loin d’aligner leur meilleure équipe pour cette rencontre, entre les différents internationaux, les blessés ou encore les recrues pas encore prêtes à débuter… « On avait encore une équipe un peu mixte, avec des joueurs encore blessés ou en phase de reprise, précisait Maxime Mermoz.C’est dur de tirer des enseignements, mais ça nous permet d’avoir des axes de travail pour les semaines à venir. » 

 
  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...