Jump to content
sauce

LE rugby : sport trop dangereux ?

Recommended Posts

Gabi

Pour rester optimiste, je pense que les temps ont changé quand même.

A cette époque Cudmore, tous les clubs étaient assez scandaleux et les entraîneurs n'avaient pas de scrupule (Noves le premier dailleurs). Les joueurs non plus (la plupart voulait rester sur le terrain).

C'était même bien vu de voir un mec groggy continuer. On était en mode "waouh quel guerrier !"

Je pense que les clubs, staffs et joueurs sont maintenant beaucoup vigilants.

Edited by Gabi
  • Upvote 3

BOURRIN

J’aime bien mon Jamie , mais le coup de «  l’asm donne des sous à mon association et je porterai pas plainte « 

on sait tous ce que cache la plupart des associations à but non lucratif lol 

• Upvote 1

tire-bouchon

non, on ne sait pas !

BOURRIN
il y a 29 minutes, tire-bouchon a dit :

non, on ne sait pas !

Toi tu le sais bien , mais t'es trop langue de bois pour en parler .

Papalou

Heureusement qu'il a la langue de bois, parce que sinon avec tout ce qu'il racle, elle serait sérieusement irritée.

• Haha 1

tire-bouchon
Il y a 12 heures, Papalou a dit :

Heureusement qu'il a la langue de bois, parce que sinon avec tout ce qu'il racle, elle serait sérieusement irritée.

Chacun ses inconvénients.

Ta langue de **** est bien vérolée.

Edited by tire-bouchon

tire-bouchon

Mon cher Bourrin, ne t' échappe pas, on veut les noms des associations vérolées comme la langue citée ci-dessus.

BOURRIN

Je donnerai pas de noms , je veux pas que Cyril aille en prison .

Pas toute bien sûr mais beaucoup sont juste la pour que le gars ( ou les gars ) qui les monte paie moins ( ou pas du tout ) d'impôts et se faire de beau petits voyage avec les frais de gestion .

demande toi pourquoi les stars ( foot , acteur ou présentateur télé ) en ont tous une ? 

• Upvote 1

tire-bouchon

c'est un peu ringard tout ça !

Une petite cagnotte "lechees" et le tour est joué.

On en parle plus.

D' ailleurs la belle-soeur du boxeur fou, elle en fait quoi de la cagnotte ?

BOURRIN

Elle paie la chirurgie esthétique de Lecorvec .

• Haha 1

tire-bouchon

Ou les soins neuros de Cudmore !

Panasonic

Vivre est d'abord dangereux, puis mortel dans un deuxieme temps.

tire-bouchon

Un peu plus optimiste. :P

Tant qu'on est vivant, on est immortel.

Papalou

Tant qu'on est mortel, on est vivant.

tire-bouchon

Placage au niveau du jarret.

Papalou

Hier soir entre 19h20 et 20h sur France Inter, Le Téléphone Sonne était consacré aux dangers du rugby moderne, avec Olivier Magne parmi les invités.

A réécouter en podcast ou sur le site de la station.

• Thanks 1
  • Upvote 2

Saint Thomas ST

Le ST en pointe contre le hachis cervical.

Par Jérémy FADAT

jeremy.fadat@midi-olympique.fr

Le Stade toulousain s’est engagé sur la formation et la prévention des accidents du rachis cervical, fléau du rugby depuis quelques années. Sensibilisé sur cette question, après avoir été opéré des cervicales en 2005, l’entraîneur des avants William Servat, marqué par les récents drames qui ont touché ce sport et un enchaînement de blessures en interne, est passé à l’action. « On a commencé par imposer des précautions au sein du club mais il fallait aller plus loin », souligne l’ancien talonneur. Avec l’appui de ses dirigeants et d’Ugo Mola, il a décidé de mener un projet novateur de sécurité au niveau des cervicales par l’intermédiaire de son Académie des première ligne du Stade toulousain, laquelle porte ses fruits avec l’émergence de nombreux jeunes. Il a ainsi sollicité Thierry Savio, préparateur physique qui avait permis à Servat de revenir au haut niveau après son opération, pour mettre en place un suivi étendu à l’ensemble des joueurs du club (d’abord ceux des catégories jeunes puis ceux professionnels). 

Un partenariat avec la fondation Ferrasse

Grâce à une machine conçue par Thierry Savio (sur laquelle Servat avait fait sa rééducation) qui envoie une force adaptée dans les cervicales et enregistre la vitesse de réaction de chaque joueur, le club est capable d’avoir un profil personnalisé. « Suivant les données, on peut aider à réagir plus vite et lutter efficacement contre la commotion en bossant sur la zone réflexe », détaille Servat. Le but est de créer un protocole précis et de façonner le préparateur physique estampillé Stade toulousain pour assurer des exercices qui prennent en compte la protection du joueur. Avant bien sûr de favoriser un axe de performance. Pour cela, le comité de pilotage du projet (Servat, Savio et le manager du haut niveau Jérôme Cazalbou) veut assurer un travail collaboratif, intégrant tous les éducateurs et entraîneurs du club. Un partenariat avec la Fondation Ferrasse va même voir le jour. 

Edited by Saint Thomas ST
  • Thanks 4
  • Upvote 3

Ju69
Il y a 5 heures, Maxou02 a dit :

C est tellement triste 😞 

A l échauffement cela semble pointer un problème pathologique inconnu plus que le rugby. Un peu gênant tous ces articles qui partagent des informations sans conclusions laissant se propager un peu plus le lien rugby = danger mortel.

• Upvote 1

RMP
Il y a 14 heures, Ju69 a dit :

C est tellement triste 😞 

A l échauffement cela semble pointer un problème pathologique inconnu plus que le rugby. Un peu gênant tous ces articles qui partagent des informations sans conclusions laissant se propager un peu plus le lien rugby = danger mortel.

Complètement d’accord, cause certainement pas liée au rugby, mais l’article préfère l’ignorer. 

J’ai l’impression qu’actuellement dés qu’il y a un accident sur un terrain de rugby les journaux en font un article. 

tire-bouchon

Notre-Dame, ce n' était pas pendant un entraînement du SF au moins !