Aller au contenu

Pronos Top 14 2018-2019 Les C@pitouls


capitole46

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Eppler a dit :

Ha dommage que le concours soit déporté sur une appli tierce, c'était sympa de faire ça ici en plus on voyait les pronos des autres joueurs.

Oui, Tire-Bouchon les voyait bien.

Ça évite les copieurs sinon ça revient au même avec classement en temps réel en plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Eppler a dit :

Ha dommage que le concours soit déporté sur une appli tierce, c'était sympa de faire ça ici en plus on voyait les pronos des autres joueurs.

Tu peux les voir une fois le match commencé !

 

il y a 58 minutes, capitole46 a dit :

Oui, Tire-Bouchon les voyait bien.

Ça évite les copieurs sinon ça revient au même avec classement en temps réel en plus.

Visiblement depuis qu'il les voit plus, ses pronostics ne s'en portent que mieux :biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, bnf a dit :

Visiblement depuis qu'il les voit plus, ses pronostics ne s'en portent que mieux :biggrin:

Je suis content pour lui en fait.

Comme ça à l'Ehpad on lui a rendu son dentier.:a0:

Lien vers le commentaire

BnF, il m'a semblé avoir vu (une fois) ceux qui n'avaient pas encore parié sur la journée?

Ai-je trop côtoyé un zadiste ou est-ce possible?

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, tire-bouchon a dit :

Me faites pas chier ou je fous le feu à la Bnf.

Je ne me suis pas gêné à Alexandrie.

 

Le Reichstag aussi, c'était toi ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

BnF, il m'a semblé avoir vu (une fois) ceux qui n'avaient pas encore parié sur la journée?

Ai-je trop côtoyé un zadiste ou est-ce possible?

 

C'est possible ;). Dans la partie admin, tu vas dans Calendrier & Résultats > Matchs a venir et à côté de chaque match t'as un bouton "retardataires" ,)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

 

Le Reichstag aussi, c'était toi ?

Non..

Par contre l' incendie de Rennes en 1720...cherche pas!

Lien vers le commentaire
Le 31/08/2018 à 09:24, Eppler a dit :

Ha dommage que le concours soit déporté sur une appli tierce, c'était sympa de faire ça ici en plus on voyait les pronos des autres joueurs.

 

Pareil, je lâche l'affaire. Je trouvais ça rigolo de voir les pronos des autres et de débattre.

Lien vers le commentaire

Zuzu31, Brayaud's et Stadeli sont tous à 71 points avec 5/5...

 

Une correction sera apportée à partir de la prochaine journée :

  - actuellement un écart de 1 point avec le résultat réel rapporte 7 points, de 2 points rapporte 6 points, etc.

  - par contre si on a le bon écart (mais pas le score exact) ça rapporte toujours 7 points (c'est mon cas pour cette journée lors de Grenoble-Toulouse), à partir de la prochaine journée , si on a le même écart que le score réel, ça rapportera 8 points. Un oubli...

 

 

Edit : en plus de moi, Brayaud's, Rip et MikaFrantz sont pénalisés d'un point pour le moment sur l'ensemble des 2 journées.

Re-Edit : Capitole46, démission!

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Retour à la normale : :P

1er  :     Capitole46 avec 91 points et 7/7

2 ème : Stadeli avec 85 points et 6/7

3 ème : Zuzu 31 avec 83 points et 6/7

 

Tire-Bouchon 12ème sur 14 avec un joli 5/7 quand même.

 

Au général, Brayaud's est le premier des C@pitouls avec 3 points d'avance sur Stadeli et Capitole46

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Petite anecdote amusante :

quand Capitole gérait le concours de pronos, il était en tête.

Et comme il était en tête, il ressortait régulièrement les résultats pour que tout le monde sache qu'il était premier.

 

Mais maintenant qu'il n'organise plus les pronos, il n'est plus premier et fait moins le malin !

 

Donc voilà, tout ça pour dire que c'est moi qui suis en tête du classement à l'issue de la 5e journée, et que Capitole n'est que 6e.

 

ça me semblait important à signaler ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, brayaud's a dit :

Petite anecdote amusante :

quand Capitole gérait le concours de pronos, il était en tête.

Et comme il était en tête, il ressortait régulièrement les résultats pour que tout le monde sache qu'il était premier.

 

Mais maintenant qu'il n'organise plus les pronos, il n'est plus premier et fait moins le malin !

 

Donc voilà, tout ça pour dire que c'est moi qui suis en tête du classement à l'issue de la 5e journée, et que Capitole n'est que 6e.

 

ça me semblait important à signaler ?

Je savais (j'espérais en tout cas) que tu allais faire cette réflexion.:clin

Faut dire que les pronos et forum  ne sont pas dans mes priorités actuellement.

Je suis quand même les résultats et donc tes performances magistrales, magnifiques alors que pour la part c'est vraiment moyennasse... 

Bon c'est mollasson en participation aussi, faut dire qu'un arbitre premier, ça éveille de suite la suspicion (dessous de tables ou dessous de bureau)...

 

Peut être quand j'aurai plus le temps, je remettrai les pronos sur le forum, avec le même barème qu'actuellement.

 

il y a 23 minutes, Papalou a dit :

'culé l'arbitre !

 

C'est mieux que Madoff?

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, capitole46 a dit :

... Bon c'est mollasson en participation aussi, faut dire qu'un arbitre premier, ça éveille de suite la suspicion (dessous de tables ou dessous de bureau)...

 

Perso, j’ai arrêté après J4 où mes pronos n’ont même pas été pris en compte ...

En plus, c’est bien moins convivial que quand ça se passait ici !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, gronounours a dit :

 

Perso, j’ai arrêté après J4 où mes pronos n’ont même pas été pris en compte ...

En plus, c’est bien moins convivial que quand ça se passait ici !

 

je suis bien d'accord avec tout ça mais, pour le moment, mon côté compétiteur prends le dessus ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Et Cardona Brayaud's continue son cavalier seul pour le moment pendant que Capitole 46 entame la remontada puisqu'il se retrouve 5ème!

 

Sinon, pour le fun, j'ai regardé les paris sur ST-CO : Brayaud's a bien vu la victoire de Castres comme deux autres :

 - Ced qui voyait le CO gagner 55-23 au Stade, bon

 - Lucifer, pas mal dans le genre qui lui voyait carrément un score de 141 à 25 pour les tarnais :blink:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, brayaud's a dit :

Et encore, j'ai longuement hésité pour Agen Pau pour finalement me planter !

Je me suis planté pareil pour Toulouse-Castres. J'ai changé au dernier moment pour une courte victoire de la métropole. Ça m'apprendra à parier sur une bande de losers !

Lien vers le commentaire

Comment voit on les pronos des autres ???

 

et sinon Ruiz Brayaud toujours en tête !!! Même si désormais il sent le souffle chaud de RIP derrière son oreillette

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Tu vas dans l'onglet résultats, tu choisis la journée que tu veux voir (par défaut la dernière), et sur la droite en face chaque match c'est marqué "Tous les paris".. mais ce n'est qu'une fois le match joué; qqs minutes après .

Ça c'est sur pc, mais sur smartphone et tablette, on peut y accéder aussi je crois.

 

Les pronos, quand tu es dans une dynamique positive comme Brayaud's, ça s'enchaine toujours plus ou moins bien.

 

Tu as fait 7/7 sur cette journée  Rebop, moi pas dégueue avec 5/7 mais pas des scores trop près donc ça ne chiffre pas..

Mauvaise préparation, mental défaillant, je cherche encore les raisons de ma triste 6ème place au général. :Neutral:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Tu vas dans l'onglet résultats, tu choisis la journée que tu veux voir (par défaut la dernière), et sur la droite en face chaque match c'est marqué "Tous les paris".. mais ce n'est qu'une fois le match joué; qqs minutes après .

Ça c'est sur pc, mais sur smartphone et tablette, on peut y accéder aussi je crois.

 

Merci j'ai trouvé !

Nota sur smartphone la fonction a priori n'existe pas.

par contre sur smartphone quand tu va sur une journée

quand tu cliques sur classement journée X

tu as le classement des joueurs sur la journée, il est mis à jour en live après chaque série de match durant le WE

 

a+

 

Pour le jeu sans ce problème d'exemption (pour cause de tournée d'été) à la 1ere journée je serais pas trop mal

mais décemment je peux pas continuer à parier sur une défaite du racing tous les we pour espérer quelque chose

 

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Sur smartphone, tu cliques aussi sur le score du match, et tu as tous les paris de chacun sur ce match.

Pour le classement de chaque journée, ça le fait sur chaque support aussi.

En fait, c'est pareil pour chaque support après vérification... sauf sur le poisson pané, c'est pour ça que Tropez'' ne joue plus! :P

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
  • 7 months later...

Mais qui est ce RIP supporter de Montpellier qui nous met tous minables ???

Qu'il se montre le bougre !!!

Le jeu concours c'est comme le top 14... un marathon sur petit plateau...on est plus que 6 !?! 

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Ouais franchement je n'ai pas accroché non plus.

J'ai continué dans aucune passion.:Neutral:

 

Aucun échange, rien de vivant...

Je crois que je vais m'y recoller pour la saison prochaine si je trouve les bonnes formules (le barème des points est bien)

Entre la mauvaise foi, les magouilles, les erreurs on devrait se marrer (et moi niquer Tropez')

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

C’est vrai qu’on se marrait bien sale escroc avec tes pronos à la con ! Je vote pour le retour. 

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, rebop75 a dit :

Mais qui est ce RIP supporter de Montpellier qui nous met tous minables ???

Qu'il se montre le bougre !!!

Le jeu concours c'est comme le top 14... un marathon sur petit plateau...on est plus que 6 !?! 

 

Je l'aurai un jour, je l'aurai ! :P

Ouais bon comme capitole, j'ai continué mais sans conviction.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Ouais franchement je n'ai pas accroché non plus.

J'ai continué dans aucune passion.:Neutral:

 

Aucun échange, rien de vivant...

Je crois que je vais m'y recoller pour la saison prochaine si je trouve les bonnes formules (le barème des points est bien)

Entre la mauvaise foi, les magouilles, les erreurs on devrait se marrer (et moi niquer Tropez')

Oui le barème est bien

Faut le garder...

 

Tout à fait d'accord pour le reste

 

Je me suis quand même pris au jeu ceci dit...

Merci et je désespère de taper zuzu !

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Zuzu31 a dit :

 

Je l'aurai un jour, je l'aurai ! :P

Ouais bon comme capitole, j'ai continué mais sans conviction.

 

 

Pareil.

J'ai continué uniquement parce que j'étais dans les premiers (jusqu'au jour où j'ai oublié de pronostiquer ).

 

Ça manquait de convivialité et d'échanges , en effet.

Et j'avoue avoir du mal avec le système de points que je ne trouvais pas toujours cohérent, même si parfois ça m'arrangeait bien !

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, brayaud's a dit :

 

Pareil.

J'ai continué uniquement parce que j'étais dans les premiers (jusqu'au jour où j'ai oublié de pronostiquer ).

 

Ça manquait de convivialité et d'échanges , en effet.

Et j'avoue avoir du mal avec le système de points que je ne trouvais pas toujours cohérent, même si parfois ça m'arrangeait bien !

C'est a dire pour l'incohérence?

 

Si tu commences déjà à chouiner pour la saison prochaine, je te met sur la liste noire avec Tropez'!

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

C'est a dire pour l'incohérence?

 

Si tu commences déjà à chouiner pour la saison prochaine, je te met sur la liste noire avec Tropez'!

 

On est dans les dernières minutes du match Capitole Attend qu'il y ait une faute vraiment flagrante de Brayaud's avant de siffler !!!

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

C'est a dire pour l'incohérence?

 

Si tu commences déjà à chouiner pour la saison prochaine, je te met sur la liste noire avec Tropez'!

 

 

C'est à dire que parfois j'avais le score des 2 équipes à 4 points prêts, mais je marquais 12 points.

Alors que parfois j'étais plus éloigné du vrai score et je marquais 16 points.

 

Ça doit s'équilibrer je pense, mais j'avais du mal à tout saisir. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

 

C'est à dire que parfois j'avais le score des 2 équipes à 4 points prêts, mais je marquais 12 points.

Alors que parfois j'étais plus éloigné du vrai score et je marquais 16 points.

 

Ça doit s'équilibrer je pense, mais j'avais du mal à tout saisir. 

Si tu retrouves des exemples je veux bien voir.

Perso, très peu vérifié, sinon barème bien si tout fonctionne.

 

J'irai jeter un oeil.

Lien vers le commentaire

Un barème qui tienne compte comme actuellement du vainqueur et de l'écart c'est bien, mais aussi de l'ampleur du score ce serait encore mieux.

Exemple : un match se termine à 47-40. Celui qui a pronostiqué 46-41 ne mériterait pas au moins autant de point que celui qui a dit qu'il y aurait 13-6 ? C'est pourtant le second qui marque le plus de points.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Papalou a dit :

Un barème qui tienne compte comme actuellement du vainqueur et de l'écart c'est bien, mais aussi de l'ampleur du score ce serait encore mieux.

Exemple : un match se termine à 47-40. Celui qui a pronostiqué 46-41 ne mériterait pas au moins autant de point que celui qui a dit qu'il y aurait 13-6 ? C'est pourtant le second qui marque le plus de points.

 Si tu as une formule exponentielle qui prenne en compte l'écart de points avec l'ampleur du score, je prend.

Lien vers le commentaire

J'avais pensé à un système de pourcentage : 50% pour le résultat, 25% pour l'écart, 25% pour l'ampleur.

 

Si tu as le bon vainqueur, tu as 50%, le bon écart 25, le nombre de points exact 25. Et un système dégressif, par exemple 2% de moins sur l'écart par point d'erreur (si tu as pronostiqué 10 points d'écart et qu'il y en a 9, tu n'as plus que 23%, etc...), ce qui fait que tu marques des points jusqu'à 12 points d'écarts, et pareil sur le score global, mais seulement 1% par point d'écart (si tu as parié 25-10, ça fait 35 points marqués en tout, si le score final est 26-10, ça fait un écart de 1 point, donc 24%, etc...).

 

Et les scores des joueurs seraient exprimés non pas en points, mais en pourcentage.

 

Maintenant Diogène n'a plus qu'à nous programmer la feuille excel qui fait ça toute seule. :rio:

Lien vers le commentaire

Mais du coup, tu peux aussi sauter des journées ou des matchs sans être pénalisé.

Genre un match serré, hop tu fais l'impasse tu perds rien...

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Papalou a dit :

Un barème qui tienne compte comme actuellement du vainqueur et de l'écart c'est bien, mais aussi de l'ampleur du score ce serait encore mieux.

Exemple : un match se termine à 47-40. Celui qui a pronostiqué 46-41 ne mériterait pas au moins autant de point que celui qui a dit qu'il y aurait 13-6 ? C'est pourtant le second qui marque le plus de points.

L'ecart seul est pas mal je trouve c'est simple et ça correspond à ce que fond les bookmakers ( c'est que ça doit pas être idiot)

tu choisis 1) le vainqueur 2) l'écart entre les deux équipes c'est en gros ce que tu fais quand tu discutes avec un copain.

 

Si c'est un match peu ou grandement prolixe importe moins à mon sens.

Si vous voulez le traiter simplement on peut mettre un point de bonus à ceux dont les deux pronostics sont à moins de 6 points du score réel.

 

Exemple je pronostique une victoire de toulouse 60-20

Si le score est de 55-25 j'ai le bonus

Si le score est de 40 zero j'ai rien

 

Comme suggestion pour l'intérêt du jeu je mettrais peut être plus un bonus aux 3 premiers d'une journée

10 5 2

Ça laisse plus  l'espoir de rattrapper quelqu'un qui serait devant 

 

Là entre les 6 premiers y a 140 points d'ecart

Et en gros on marque 60 points par journée

Le bonus journée donnerait un petit boost

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Mais du coup, tu peux aussi sauter des journées ou des matchs sans être pénalisé.

Genre un match serré, hop tu fais l'impasse tu perds rien...

 

Deux possibilités :

- Il ne faut pas manquer de journée pour être classé au général.

- Il y a un malus par match ou par journée pas pronostiqué.

 

il y a 48 minutes, rebop75 a dit :

L'ecart seul est pas mal je trouve c'est simple et ça correspond à ce que fond les bookmakers ( c'est que ça doit pas être idiot)

tu choisis 1) le vainqueur 2) l'écart entre les deux équipes c'est en gros ce que tu fais quand tu discutes avec un copain.

 

Si c'est un match peu ou grandement prolixe importe moins à mon sens.

 

Les bookmakers, on les enkule. Prévoir qu'un match sera prolixe ou pas en points, c'est du pronostic pointu, trouver l'écart exact de points, c'est du bol.

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 15 minutes, Papalou a dit :

 

Deux possibilités :

- Il ne faut pas manquer de journée pour être classé au général.

- Il y a un malus par match ou par journée pas pronostiqué.

 

 

Les bookmakers, on les enkule. Prévoir qu'un match sera prolixe ou pas en points, c'est du pronostic pointu, trouver l'écart exact de points, c'est du bol.

 

+1 ... pour les bookmakers !

Lien vers le commentaire

Bien c'est vivant tout ça.

 

Après ces qqs échanges je tire qqs conclusions

 - Papalou est tout proche de la liste noire avec ses idées tordues, il y retrouverai son binôme de tdc de Tropez' :P (je vous attend d'ailleurs toujours pour venir me casser la gueule)

 - Rebop 75 est sur la liste blanche et il apporte en plus une idée intéressante avec son système de bonus aux 3 premiers.

 

A l'heure actuelle, Tropez' serait au départ du jeu à -100 points, Brayaud's et Papalou à -50 points (-50 de sursis en plus pour Papalou), Rebop 75 à +50 et je suis grand seigneur, Tire-Bouchon à +500 points, pas parce que j'ai fricoté avec sa femme, non mais parce qu'avec 500 points de plus au départ, pas sûr qu'il ne termine pas dernier quand même!:P

 

 

Sérieux, je retiens le bonus aux 3 premiers de Rebop75.

Pour l'ampleur du score, ça semble un peu compliqué et usine à gaz même si qq part c'est pas con, mais restons basiques : déjà faire 7/7, c'est pas fréquent...

Après le classement % ça parle pas trop je trouve, et y ajouter des malus quand on loupe 1 journée ou 1 match, c'est chaud...

 

Mais je note tout, après pour la mise en oeuvre, y'a pas d'écrit Einstein non plus (je sais que ça va citer ça...)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Il y avait un super site pendant plusieurs saisons (brennusprono) qui avait été créé par un forumeur d'ici (Roms peut-être, un vieux de la vieille qui n'est plus présent).

Le barème, il me semble qu'il l'avait fait comme ça :

10 points pour le bon vainqueur

2 points de plus si tu étais à 1 ou 2 points du score d'une équipe (donc +4 si tu étais proche des 2 scores du match)

2 points de plus si tu étais à 1 ou 2 points de l'écart exact du match

5 points de plus pour l'écart exact ou le score exact d'1 des 2 équipes.

40 points pour le score exact du match

Genre le résultat du match est 21-19.

Si j'ai pronostiqué :

22-20, ça me fait 19 pts.

21-15, ça me fait 15 pts.

21-17, ça me fait 19 pts.

23-20, ça me fait 16 pts.

18-16, ça me fait 15 pts.

23-17, ça me fait 14 pts.

35-17, ça me fait 12 pts, etc...

 

C'était là mais ça n'existe plus...

http://brennusprono.free.fr/show.php

 

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Zuzu31 a dit :

Il y avait un super site pendant plusieurs saisons (brennusprono) qui avait été créé par un forumeur d'ici (Roms peut-être, un vieux de la vieille qui n'est plus présent).

Le barème, il me semble qu'il l'avait fait comme ça :

10 points pour le bon vainqueur

2 points de plus si tu étais à 1 ou 2 points du score d'une équipe (donc +4 si tu étais proche des 2 scores du match)

2 points de plus si tu étais à 1 ou 2 points de l'écart exact du match

5 points de plus pour l'écart exact ou le score exact d'1 des 2 équipes.

40 points pour le score exact du match

Genre le résultat du match est 21-19.

Si j'ai pronostiqué :

22-20, ça me fait 19 pts.

21-15, ça me fait 15 pts.

21-17, ça me fait 19 pts.

23-20, ça me fait 16 pts.

18-16, ça me fait 15 pts.

23-17, ça me fait 14 pts.

35-17, ça me fait 12 pts, etc...

 

C'était là mais ça n'existe plus...

http://brennusprono.free.fr/show.php

 

Si tu fais 23-16, tu as 12 points, par rapport au rouge, ça pique  

Et si tu fais 24-16, juste 10 points, toujours par rapport au rouge, tu peux appeler Colza! Tu as juste 6 points d'écart sur l'écart réel alors qu'avec le prono rouge, y'en a 16...

                                                       

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...