Aller au contenu

Pronos Top 14 2018-2019 Les C@pitouls


capitole46

Messages recommandés

Ce qui m'ennuie dans vos propositions, c'est la non-prise en compte des bonus, qui sont pourtant le sel de notre sport préféré.

 

Proposition :

Le parieur mise sur les points acquis par chaque équipe à la fin du match [mises possibles : 0, 1, 2, 4, 5] Cela permet de tenir compte des bonus.

Reste à trouver une pondération entre la somme des scores, qui permet d'estimer l'ampleur, et la différence, qui évalue la domination. Le pourcentage n'est pas suffisant. 13-9 et 52-36, c'est le même pourcentage, mais pas le même match.

 

 

Par ailleurs, pour laisser de l'espoir aux parieurs distancés et les pousser à continuer, il suffit de donner peu de points aux parieurs gagnants, tout en pénalisant les impasses.

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, capitole46 a dit :

(je vous attend d'ailleurs toujours pour venir me casser la gueule)

 

Et nous on attends toujours que tu nous files ton adresse pour venir t'enfiler un saint-nectaire dans le fondement.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Fais pas trop le fier le vieillard Papalou.

J' attend toujours le numéro de ta chambre pour venir t' enfoncer ta perfusion dans le gland.

 

PS: je sais c' est affreux.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

L' infirmière en chef, que j' ai à ma pogne, je la perfusionne avec mon gland.

 

PS: je sais c' est affreux, mais au prix ou sont les Ehpad, faut bien se vider les bourses ailleurs que dans la comptable.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Papalou a dit :

Il n'y a que l'infirmière chef qui a le droit de me faire ça. Toi à la rigueur tu peux t'occuper des kouign amann.

 

Le kouign amann, c’est moi qui m’en occupons. 

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
8 minutes ago, tropézien said:

 

Le kouign amann, c’est moi qui m’en occupons. 

 

On m’avait disait ça que t’étions le roi du couine hamam.

Lien vers le commentaire

Bon sinon vous êtes bien gentils avec toutes vos propositions, sauf que ça ressemble aux élections européennes avec une liste par participant ou presque..

J'attend la proposition GJ de Seynois maintenant!

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le ‎03‎/‎06‎/‎2019 à 23:34, Zuzu31 a dit :

 

Je l'aurai un jour, je l'aurai ! :P

Ouais bon comme capitole, j'ai continué mais sans conviction.

 

 

Bon, j'ai continué sans conviction, mais j'ai gagné ! :whist:

Et pourtant, j'ai oublié de pronostiquer un match : la finale… :rolleyes:

Mais comme j'avais donné en début de saison le ST champion, j'ai du empocher des points bonus. J'ai même pas suivi le règlement pour les points...

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
8 hours ago, capitole46 said:

Pareil oublié finale ..

 

Fallait pas venir habiter à Clermont.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Colza Nostra a dit :

 

Fallait pas venir habiter à Clermont.

D'ailleurs j'ai trouvé moins d'engouement que par le passé dans la région clermontoise.

Il y a qqs années tu ne pouvais pas croiser une bagnole sans des rubans bleu et jaune, des affiches chez les commerçants,etc.

 

Faut dire que la Challenge Cup les avait peu être rassasié.?

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Zuzu31 a dit :

 

Bon, j'ai continué sans conviction, mais j'ai gagné ! :whist:

Et pourtant, j'ai oublié de pronostiquer un match : la finale… :rolleyes:

Mais comme j'avais donné en début de saison le ST champion, j'ai du empocher des points bonus. J'ai même pas suivi le règlement pour les points...

Juste retour des choses tu sembles avoir été le seul à parier une victoire finale du Stade Toulousain !!!

Ce qui montre un peu quelle fut la performance des joueurs et du staff toulousain cette saison !

Perso je fais mieux que le stade français en accrochant un accessit suite à un refus d'obstacle de brayauds il y a de cela quelques journées

je me suis pris au jeu au final malgré un départ raté d'une journée

Merci aux organisateurs  à mon chat et à ma copine qui question rugby me pose régulièrement la question "quelqu'un a des nouvelles du XV de France ?"

Modifié par rebop75
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Bon, si ça en intéresse qq'uns, je peux relancer une saison de pronos pour le top 14.

 

J'ai fait un mix des pronos déjà existants ainsi que certaines de vos propositions.

Par contre, la proposition de Diogène "Reste à trouver une pondération entre la somme des scores, qui permet d'estimer l'ampleur, et la différence, qui évalue la domination. Le pourcentage n'est pas suffisant. 13-9 et 52-36, c'est le même pourcentage, mais pas le même match", euh bon c'est quand même capillotracté que même ça ferait mal à Kojak...

 

On resterait sur sur basique en prenant compte la spécificité des bonus.

 

On pourrait faire un test à blanc avec qqs matchs ce week-end.

 

Je développerai plus tard.

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tire-bouchon a dit :

c'est combien la mise ?

Que dalle.

Malgré mon surnom honteusement donné par Tropez', je ne suis pas vénal.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...