Aller au contenu

[Amical] ST - Pau (vendredi 17.08 - 18h30 à Gaillac)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Plus de peur que de mal pour Pointud on dirait bien il marche sans béquille ni glace sur le genou. 

De belle combinaison du stade de jolie essai (sur ballon de récupération). En face un gros pack mais pas d’en jeu de 3/4. 

Je viens de lui parler il me dit le genou c’est rien mais l’arcade le fait chier car c’est ouvert assez profond (je parle toujours de l’arcade)

Modifié par psgsta231
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, jauzy19 a dit :

MDR le ST fait des petits tas pour faire défiler le chrono... dans un match amical. :chuis:

Après 2 défaites lors de ces mêmes matchs amicaux et la nécessité de valider le travail effectué par une victoire à une semaine de la reprise du championnat: ça ne me choque pas.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Godfather a dit :

Terminé victoire 26-21 avec des essais de N'Tamack, Huget, Ramos et Guitoune

 

Ces matches amicaux ne veulent strictement rien dire mais c'est toujours bon pour la confiance et l'ambiance au sein du groupe.

 

Pendant ce temps là le LOu bis déroule face à Toulon...

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Ces matches amicaux ne veulent strictement rien dire mais c'est toujours bon pour la confiance et l'ambiance au sein du groupe.

 

Pendant ce temps là le LOu bis déroule face à Toulon...

C'est un match des années 80 qui est rediffusée ou c'est moi ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Godfather a dit :

C'est un match des années 80 qui est rediffusée ou c'est moi ?

 

Avec Gorgodze dans le rôle de Michel Palmié ? :clin

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

 

Avec Gorgodze dans le rôle de Michel Palmié ? :clin

Putain qu'i est con ce joueur c'est incroyable jamais je voudrai de lui au ST il est nul techniquement et alors sa discipline :censored

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, jauzy19 a dit :

Ya Taumalolo qui est dispo

Super.

Même quand tu perds, tu rigoles avec lui !

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, etienne a dit :

Belan et Akhi pourquoi ils ne jouent pas ?

Il à fait souffler Akhi qui avait beaucoup jouer sur les 2 premiers matchs et Belan j'en sais rien

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pouik a dit :

Quelqu'un pourrait nous dire quels ont été les différents capitaines et à quel poste est entré Poi?

Marchand pour commencer, ensuite je ne sais pas..

ce que je retiens de ce match, c'est qu'en mélée ce fut plutôt bien, il y a un essai sur un ballon palois tombé, un sur de la récup, un tres jolie de Ramos avec une combinaison et il prend un intervalle et parvient a en sortir, et un sur un 2 contre 1..

mais globalement, je me suis un peu ennuyé, le jeu de Pau est tres stéréotypé avec du jeu a une passe..ils marquent sur maul, sur une multiplication de jeu a 1 passe et le 3ieme, je ne l'ai pas vu...pas forcement rassuré avant d'aller à Lyon...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 3 heures, Pouik a dit :

Compliqué d'imaginer l'équipe qui démarrera contre le lou, notamment en 2eme et troisième ligne.

En 2L tu auras probablement Elstadt avec Gray ou Verhague.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Quelques réponses à vos demandes :

  • Capitaines : J.MARCHAND en 1ère, FAASALELE en 2ème ;
  • Numéros 8 : TOLOFUA jusqu'à sa sortie vers la 50éme environ puis KAINO

Quelques remarques sur le match :

  • Globalement bons en mêlée et touches ;
  • Du travail à faire sur les ballons portés ;
  • Beaucoup de pénalités (justifiées ou non ?) contre nous ;
  • Difficile de dire quelle sera l'équipe type...
  • Merci 7
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Du positif dans les lancements de jeu et la défense, du boulot dans le jeu au près....

 

Les contres toulousains ont été l'occasion de voir des lancements de jeu déjà aboutis et de confirmer la vitesse de course des trois-quarts. Thomas Ramos, Sofiane Guitoune ou Cheslin Kolbe ont déjà des jambes de feu et les Palois en ont fait les frais. Les deux premiers ont marqué chacun un essai en contre où leur célérité s'est exprimé, tandis que le troisième a fait parler ses appuis de feu pour dérouter la défense et créer des brèches pour ses partenaires

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/match-amical-toulouse-avec-kaino-et-un-grand-sourire_sto6892638/story.shtml

(à noter le joli zeugme dans le titre de l'article ;)

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

Du positif dans les lancements de jeu et la défense, du boulot dans le jeu au près....

 

Les contres toulousains ont été l'occasion de voir des lancements de jeu déjà aboutis et de confirmer la vitesse de course des trois-quarts. Thomas Ramos, Sofiane Guitoune ou Cheslin Kolbe ont déjà des jambes de feu et les Palois en ont fait les frais. Les deux premiers ont marqué chacun un essai en contre où leur célérité s'est exprimé, tandis que le troisième a fait parler ses appuis de feu pour dérouter la défense et créer des brèches pour ses partenaires

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/match-amical-toulouse-avec-kaino-et-un-grand-sourire_sto6892638/story.shtml

(à noter le joli zeugme dans le titre de l'article ;)

 

 

Et si N'tamack était notre meilleure recrue.... au poste de centre ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, tolosaforever a dit :

Et si N'tamack était notre meilleure recrue.... au poste de centre ?

 

En effet : hier c'était avec Kaino et le sourire, mais il se pourrait bien que N'Tamack soit au centre de l'attaque et ... de toutes les attentions :clin : recrue de l'année mais il n'a pas prolongé, cela semble très loin d'être gagné, pourra-t-on s'aligner ?

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tolosaforever a dit :

Et si N'tamack était notre meilleure recrue.... au poste de centre ?

En 10 on est à poil alors où on aligne toujours nos deux 10 sur la feuille, ou bien on joue la carte Ramos par à-coups.

Problème aussi parce qu'on n'a plus de 9-10 à la Doussain, donc toujours un 9 sur le banc, ça limite les choix derrière sur le banc.

 

Pour Kunatani, soit il ne pouvait pas jouer (international peut-être), soit si à la fin de la saison il ne prouve rien, faut arrêter les frais et le laisser filer... Pis il explosera ailleurs...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

En effet : hier c'était avec Kaino et le sourire, mais il se pourrait bien que N'Tamack soit au centre de l'attaque et ... de toutes les attentions :clin : recrue de l'année mais il n'a pas prolongé, cela semble très loin d'être gagné, pourra-t-on s'aligner ?

Ce qui peut nous laisser de l'espoir, c'est que Tous les gros clubs à mécène sont blindés en 10

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, tolosaforever a dit :

Et si N'tamack était notre meilleure recrue.... au poste de centre ?

des grands 10 (Wilko, Carter par exemple) ont commencé leur carrière au centre, pour les protéger et qu'ils apprennent. 

Donc NTK au centre, ce n'est pas idiot. 

Après, on est très juste en 10, Mouchous est encore très jeune et pas encore prêt, Tedder en formation à Bayonne. Il ne reste que Ramos mais pareil, en 15 on a Ramos et Médard. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

des grands 10 (Wilko, Carter par exemple) ont commencé leur carrière au centre, pour les protéger et qu'ils apprennent. 

Donc NTK au centre, ce n'est pas idiot. 

Après, on est très juste en 10, Mouchous est encore très jeune et pas encore prêt, Tedder en formation à Bayonne. Il ne reste que Ramos mais pareil, en 15 on a Ramos et Médard. 

 

Et Kolbe ?

Donc Ramos polyvalent en 10 et 15

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CocoDie a dit :

 

Et Kolbe ?

Donc Ramos polyvalent en 10 et 15

Pour moi mettre Kolbe en 15 c'est du gachis. Son explosivité et sa vitesse sont tellement adaptés au poste d'ailier que c'est à ce poste qu'il est le plus efficace.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...