Aller au contenu

[Top 14 J1] Lyon - Stade Toulousain (samedi 25/08 à 17:15)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

D'où Pointud testé à droite ;-)

 

Charlie Faumuina (1,85 m, 143 kg)

On ne présente le pilier du Stade toulousain et encore moins sa puissante. Le poids du Néo-Zélandais de 31 ans varie souvent. On l’a connu plus… svelte avec 125 petits kilos au compteur. En ce début de la saison, les chiffres affichés sur la balance du staff médical des Rouge et Noir est un avertissement donné aux adversaires : Gare à « papa Charlie » !

 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-10-plus-beaux-bebes-la-saison-2018-2019_18237968.html

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

D'où Pointud testé à droite ;-)

 

Charlie Faumuina (1,85 m, 143 kg)

On ne présente le pilier du Stade toulousain et encore moins sa puissante. Le poids du Néo-Zélandais de 31 ans varie souvent. On l’a connu plus… svelte avec 125 petits kilos au compteur. En ce début de la saison, les chiffres affichés sur la balance du staff médical des Rouge et Noir est un avertissement donné aux adversaires : Gare à « papa Charlie » !

 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-10-plus-beaux-bebes-la-saison-2018-2019_18237968.html

 

Du gros ... du toujours plus gros : y’a plus que ça pour faire triquer le journaliste sportif !  :rolleyes:

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Quelques enseignements à tirer de ce premier groupe :

- Marchand Jr est passé devant Mauvaka

- Axtens est définitivement derrière Tolo Jr et consort

- Seulement 2 centres dans le groupe : on compte sur la polyvalence de NTK Jr, peu de confiance accordée à Belan et Akhi

- Pas de Médard (dû à la tournée ?) mais retour dans le groupe de Bonneval Jr

- Pas mal de Jr dans mes commentaires : le ST est vraiment un club familial :whistling::P

 

Une petite pièce sur le XV suivant :

 

Pointud - Marchand - Alde

Elstad - Gray

Faasalele - Cros - Placines

Bezy - Holmes

Guitoune - Mermoz - Fouyssac - Kolbe

Ramos 

 

Rempl. : Ghiraldini - Neti - Tekori - Verhaeghe - Kaino - NTK - Huget - Faumuina

 

Je trouve que ça a de la gueule quand même, tu as un pack pour aller faire la guerre, une ligne de 3/4 joueuse et un banc solide.

11/15 français pour les titulaires, 4/8 sur le banc

Modifié par fifo
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Le staff a communiqué un groupe de 29 joueurs retenu pour la 1ère journée de Top 14, entre l'équipe du LOU Rugby et du Stade Toulousain, samedi à 17h15 au Matmut Stadium

 

Avants : Ainu'u, Aldegheri, Cros, Elstadt, Faasalele, Faumuina, Ghiraldini, Verhaeghe, Kaino, Marchand G., Marchand J., Neti, Placines, Pointud, Tafili, Tekori, Tolofua, Gray. 

Arrières : Bezy, Bonneval, Fouyssac, Guitoune, Holmes, Huget, Kolbe, Mermoz, Ntamack, Pages, Ramos

 

pas de belan ...

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, fifo a dit :

Marchand Jr est passé devant Mauvaka

Ai je lu que Mauvaka était en reprise ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, No troll a dit :

Le staff a communiqué un groupe de 29 joueurs retenu pour la 1ère journée de Top 14, entre l'équipe du LOU Rugby et du Stade Toulousain, samedi à 17h15 au Matmut Stadium

 

Avants : Ainu'u, Aldegheri, Cros, Elstadt, Faasalele, Faumuina, Ghiraldini, Verhaeghe, Kaino, Marchand G., Marchand J., Neti, Placines, Pointud, Tafili, Tekori, Tolofua, Gray. 

Arrières : Bezy, Bonneval, Fouyssac, Guitoune, Holmes, Huget, Kolbe, Mermoz, Ntamack, Pages, Ramos

 

pas de belan ...

Tauzin sur la prépa mérite plus que Bonneval (sans parler de la prépa physique qu'il à fait avec Poï)

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Allez on la retente en moins crispé !

 

Pointud Marchand Alde

Faasalele Elstadt

Cros Tolo Placines

Bezy Holmes

Guitoune N'tamack Fouyssac Huget

Kolbe

 

Remp. Ainu Marchand Faumina Verhague Kaino RAMos Mermoz Pages

Modifié par tolosaforever
Lien vers le commentaire

Pointud Marchand Faumuina 

Elstadt Gray

Cros Kaino Placines

Bezy Holmes 

Kolbe Mermoz Fouyssac Huget 

Ramos

 

Il y a 2 heures, fifo a dit :

Quelques enseignements à tirer de ce premier groupe :

- Marchand Jr est passé devant Mauvaka

- Axtens est définitivement derrière Tolo Jr et consort

- Seulement 2 centres dans le groupe : on compte sur la polyvalence de NTK Jr, peu de confiance accordée à Belan et Akhi

- Pas de Médard (dû à la tournée ?) mais retour dans le groupe de Bonneval Jr

- Pas mal de Jr dans mes commentaires : le ST est vraiment un club familial :whistling::P

 

Une petite pièce sur le XV suivant :

 

Pointud - Marchand - Alde

Elstad - Gray

Faasalele - Cros - Placines

Bezy - Holmes

Guitoune - Mermoz - Fouyssac - Kolbe

Ramos 

 

Rempl. : Ghiraldini - Neti - Tekori - Verhaeghe - Kaino - NTK - Huget - Faumuina

 

Je trouve que ça a de la gueule quand même, tu as un pack pour aller faire la guerre, une ligne de 3/4 joueuse et un banc solide.

11/15 français pour les titulaires, 4/8 sur le banc

 

T'es conclusions sont hâtives: Belan, Ahki et Mauvaka ne sont peut-être pas aptes.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

À noter aussi l'absence un peu surprenante de Madaule. Il n'a jamais pleinement convaincu mais Placines semble avoir déjà un temps d'avance sur lui...

 

L'autre bonne nouvelle pas assez soulignée c'est qu'on semble compter sur Tafili, devant Van Dyk !

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 7 heures, gronounours a dit :

 

Du gros ... du toujours plus gros : y’a plus que ça pour faire triquer le journaliste sportif !  :rolleyes:

 

Grossophiles ! :P

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, No troll a dit :

Midol : ntk au centre. Kolbe derrière 

NTK au centre, c'est logique mais Kolbe à l'arrière, alors que Ramos est dispo, que c'est notre 15 ET buteur n°1, c'est bizarre, même si Holmes et NTK sont aussi buteurs. 

Lien vers le commentaire

au moins une bonne nouvelle : demain il devrait faire environ 20°C à Lyon, pas 32 comme avant hier. 

Peut-être un peu de plus mais pas trop. 

Bon pour les joueurs ... et le public !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, fifo a dit :

Quelques enseignements à tirer de ce premier groupe :

- Marchand Jr est passé devant Mauvaka

- Axtens est définitivement derrière Tolo Jr et consort

- Seulement 2 centres dans le groupe : on compte sur la polyvalence de NTK Jr, peu de confiance accordée à Belan et Akhi

- Pas de Médard (dû à la tournée ?) mais retour dans le groupe de Bonneval Jr

- Pas mal de Jr dans mes commentaires : le ST est vraiment un club familial :whistling::P

 

Une petite pièce sur le XV suivant :

 

Pointud - Marchand - Alde

Elstad - Gray

Faasalele - Cros - Placines

Bezy - Holmes

Guitoune - Mermoz - Fouyssac - Kolbe

Ramos 

 

Rempl. : Ghiraldini - Neti - Tekori - Verhaeghe - Kaino - NTK - Huget - Faumuina

 

Je trouve que ça a de la gueule quand même, tu as un pack pour aller faire la guerre, une ligne de 3/4 joueuse et un banc solide.

11/15 français pour les titulaires, 4/8 sur le banc

 

Il y a 2 heures, etienne a dit :

Akhi pas retenu, mais Fouyssac et NTK qui ont repris après lui le sont...

 

Axtens V2

 

Akhi n'était pas non plus dans l’équipe pour le match contre Pau il doit avoir une gêne je pense. Belan ça fait deux semaines qu’il s’entraine à part avec Zeba Traoré. Mauvaka n’as pas joué un seul match amical et est en phase de reprise. Medard bloqué par la convention de la FFR  il ne peut donc pas jouer la première journée. 

Modifié par psgsta231
  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Et ben, que de conclusions après une 1ère compo au mois d’août...  :shaun:

Il y a 12 mois, notre 3e ligne titulaire était Axtens-Gray-Madaule,  Perez et Castets étaient également titulaires, Kunatani, Tedder, Poi étaient sur le banc... :rolleyes:

 

Bref, attendons plusieurs matchs et la revue d'effectif avant de dire que machin est passé devant truc dans la hiérarchie, que bidule n'a pas le niveau, que truc a du retard dans sa préparation... Surtout qu'il y a pleins de blessures et petits bobos.

Modifié par Gabi
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, fifo a dit :

Quelques enseignements à tirer de ce premier groupe :

- Marchand Jr est passé devant Mauvaka

- Axtens est définitivement derrière Tolo Jr et consort

- Seulement 2 centres dans le groupe : on compte sur la polyvalence de NTK Jr, peu de confiance accordée à Belan et Akhi

- Pas de Médard (dû à la tournée ?) mais retour dans le groupe de Bonneval Jr

- Pas mal de Jr dans mes commentaires : le ST est vraiment un club familial :whistling::P

 

Une petite pièce sur le XV suivant :

 

Pointud - Marchand - Alde

Elstad - Gray

Faasalele - Cros - Placines

Bezy - Holmes

Guitoune - Mermoz - Fouyssac - Kolbe

Ramos 

 

Rempl. : Ghiraldini - Neti - Tekori - Verhaeghe - Kaino - NTK - Huget - Faumuina

 

Je trouve que ça a de la gueule quand même, tu as un pack pour aller faire la guerre, une ligne de 3/4 joueuse et un banc solide.

11/15 français pour les titulaires, 4/8 sur le banc

Tu t’emballes sur tes conclusions ... on est au mois d’aout !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 29 minutes, Glorin a dit :

Les personnes qui tirent des conclusions sur une première annonce de groupe de la saison ... ça annonce déjà la couleur pour la saison  :chuis:

 

Il s'agit de conclusions provisoires dans ce qui a été énoncé par fifo, à un moment donné de la préparation  ... naturellement en rien définitives sur la saison, ce n'est pas contradictoire. :clin

 

Sinon, l'analyse de Mignon :

https://www.leprogres.fr/rhone-69-sport-lou/2018/08/24/pierre-mignoni-les-joueurs-ont-envie-de-jouer-a-balles-reelles

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Il s'agit de conclusions provisoires dans ce qui a été énoncé par fifo, à un moment donné de la préparation  ... naturellement en rien définitives sur la saison, ce n'est pas contradictoire. :clin

 

Sinon, l'analyse de Mignon :

https://www.leprogres.fr/rhone-69-sport-lou/2018/08/24/pierre-mignoni-les-joueurs-ont-envie-de-jouer-a-balles-reelles

 

 

Merci mon poulet, dis donc qu'est-ce-que je m'emballe, c'est dingue.

Je parle d'enseignement à tirer du groupe à un instant T, pas de conclusions définitives pour l'ensemble de la saison....

Dis donc, le retour à la compétition vous redonne de l'influx :yOH:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, fifo a dit :

 

Merci mon poulet, dis donc qu'est-ce-que je m'emballe, c'est dingue.

Je parle d'enseignement à tirer du groupe à un instant T, pas de conclusions définitives pour l'ensemble de la saison....

Dis donc, le retour à la compétition vous redonne de l'influx :yOH:

Relis toi va

 

Tu utilises le mot « définitivement », l’expression « peu de confiance accordé à » ...

à aucun moment tu as écrit « à l’instant t »

 

Pèse tes mots ....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, kon-phi a dit :

Relis toi va

 

Tu utilises le mot « définitivement », l’expression « peu de confiance accordé à » ...

à aucun moment tu as écrit « à l’instant t »

 

Pèse tes mots ....

 

OK je la refais pour ne pas trop heurter la sensibilité de chacun :

 

" Quelques enseignements à tirer de ce premier groupe à l'instant T :

- Marchand Jr est passé devant Mauvaka, ce dernier étant en réathlétisation. S'il revient en forme, cela nous laisse de belles perspectives à ce poste.

- Axtens est définitivement derrière Tolo Jr et consort, au vu du groupe de ce week-end et de la deuxième partie de saison dernière où Tolo a souvent été aligné et Axtens en tribune

- Seulement 2 centres dans le groupe : on compte sur la polyvalence de NTK Jr, peu de confiance accordée à Belan et Akhi, certainement arrivés à court de forme, mais tout cela peut changer dans les semaines qui viennent (ou pas)

- Pas de Médard (dû à la tournée ?) mais retour dans le groupe de Bonneval Jr "

 

:chinois:

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour les 2 centres dans le groupe, c'était souvent le cas l'année dernière... Peut-être, aussi, parce que David était au frigo. 

 

Apres, on tire aussi des conclusions des compo du Midol... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le Midol avait tout faux devant et un peu derrière,  Ramos est bien titulaire 

Devant c'est très surprenant,  avec Kaino titulaire en 8, Faumiuna titulaire alors qu'il paraît pas très en forme. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, bab a dit :

Bizarre pas de Gray alors qu'il me semble l'avoir vu sur les photos du voyage à Lyon.

Tous les joueurs qui sont dans le groupe sont du déplacement. 

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Neophyte a dit :

La ligne de 3/4 du LOU a de la gueule. 

 

Ca sent les JIFF tout ça !

Bon, lancée par Doussain, elle aura déjà un peu moins de gueule. :yes:

Et encore, ça ne sera que son 1er match.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

La relation Holmes-NTK est aussi intéressante en attaque que risquée en défense. 

 

Et surtout on met nos 3 ouvreurs (en comptant Ramos) sur le terrain !

Je crois qu'il va falloir prier cette saison pour que Holmes ne se pète pas, sinon on sera très mal...

Lien vers le commentaire

En 2 ans, sur les postes 10-12-13, on est passé de Doussain-Fritz-David (avec Fickou en rotation) à Holmes-NTK-Fouyssac (avec Mermoz en rotation).

C'est trop d'émotion, je verse ma larme. :triste:

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Belle équipe!

C'est bien pour NTK il va gagner un vrai temps de jeu et de l'expérience.

 

Je trouve pas ça con de tester cette configuration face à Lyon, qui ne possède pas de centres trop puissants.

Ngatai en défense ça doit être tenable physiquement.

 

La 3eme ligne fait vraiment rêver par contre. Si Kaino est à son niveau, on peut être très chiant.

 

Content pour Faasalele! Il a fait une grosse saison dernière en fermant sa gueule quand il jouait pas et était un des meilleurs quand il jouait

Il mérite sa place contrairement à Gray...

On met de la concurrence à tous les postes, c'est parfait!

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pioupiou a dit :

La 3eme ligne fait vraiment rêver par contre. Si Kaino est à son niveau, on peut être très chiant.

 

S’il ne perds pas une tongue dans un ruck ça peut faire très mal... :yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Pit a dit :

 

S’il ne perds pas une tongue dans un ruck ça peut faire très mal... :yes:

C'est clair qu'il y a un risque qu'il arrive en touriste...

Mais vu le type et son style de jeu, je pense (et surtout j'espère) pas :chuis:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Je ne pensais pas que l'ON alignerait une équipe aussi compétitive ! Donc on rentre à fond dans ce bloc de 4 matchs.

 

Ca va être sale, BO avant la mi-temps

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...