Aller au contenu

TOP14 - J2 : Grenoble - Toulouse samedi 1er septembre 20h45 C+ Sports


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 7 heures, yan a dit :

J’appelle la 4K Light quand c’est pas un vrai Blu-ray 4K , quand Netflix t’annonce une série ou un film en 4K c’est mieux que leur full hd mais très loin de la vrai ultra HD, il en est de même pour sfr sport 4K par exemple 

 

UHD c'est UHD, 3840x2160 pixels, que ce soit un blu-ray ou Netflix.

La qualité d'encodage est évidemment différente entre un blu-ray et de l'IPTV, les débits n'étant pas les mêmes.

Il faut 25Mb/s pour avoir de l'UHD chez Netflix, là où un blu-ray UHD 50Go peut monter à 82Mb/s (et ça monte plus haut sur les 66 et 100Go).

Partant de ce principe, la TV en HD est de la HD "light", et en SD de la SD "light", les débits étant systématiquement inférieur aux supports physiques.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Coket2 a dit :

 

Oui, si tu veux.

 

L'année prochaine on sera obligé de vendre Dupont, N'Tamack, Baille, Cros, Verhaegue,et au moins un Marchand parce que les supporters ne vont pas à EW et streament sur des sites à la con :P

Ben tout le monde n'habite pas vers Toulouse non plus, hein.

Moi c'est 800 bornes A-R donc bon... Et je ne pense pas être le seul.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, capitole46 a dit :

Ben tout le monde n'habite pas vers Toulouse non plus, hein.

Moi c'est 800 bornes A-R donc bon... Et je ne pense pas être le seul.

 

800 bornes, c'est rien. Le problème, c'est la vitesse à laquelle on doit les faire...:yes::P

Lien vers le commentaire

En 4K Full HD légal, voici mon idée de compo pour Samedi !

 

Pointud - Ghiraldini - Faumuina (Ainu'u - J. Marchand - Aldegheri)

Gray - Tekori (Verhaeghe)

Placines - Tolofua - Cros (Kaino)

Bézy - Holmes (Pagès - N'Tamack)

Guitoune - Mermoz - Fouyssac ou Tauzin - Kolbe (Bonneval)

Médard 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Ben tout le monde n'habite pas vers Toulouse non plus, hein.

Moi c'est 800 bornes A-R donc bon... Et je ne pense pas être le seul.

 

C'était pas une attaque ad hominem hein :clin

 

C'était plus pour signaler que certains clubs (comme le ST) ont besoin des sous de Canal et de la billetterie pour atteindre l'équilibre; alors que pour ceux liés à un mécène, la dépendance est moins grande.

 

Ca fait des années que Canal perd des abonnés en masse, Bein n'est pas au mieux non plus. S'ils lâchent le rugby devenu non rentable, ben faudra trouver un autre modèle financier au ST. 

 

Le Racing ou le MRH, ou le SF,  ne réduiront pas la voilure pour autant. 

Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 26 minutes, Maleli a dit :

En 4K Full HD légal, voici mon idée de compo pour Samedi !

 

Pointud - Ghiraldini - Faumuina (Ainu'u - J. Marchand - Aldegheri)

Gray - Tekori (Verhaeghe)

Placines - Tolofua - Cros (Kaino)

Bézy - Holmes (Pagès - N'Tamack)

Guitoune - Mermoz - Fouyssac ou Tauzin - Kolbe (Bonneval)

Médard 

Tu sors notre meilleur joueur sur le près samedi dernier ? Elstadt mérite d'être reconduit je trouve. JE Suis curieux de connaître le niveau de ce Ainu, j'espère qu'il sera dans le groupe!

Lien vers le commentaire

Faudra être solide sur les ailes parce que c'est de là qu'est venu le danger du coté du FCG contre la Rochelle avec Rhule, Visigna et dans une moindre mesure Dupont

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, tolosaforever a dit :

Tu sors notre meilleur joueur sur le près samedi dernier ? Elstadt mérite d'être reconduit je trouve. JE Suis curieux de connaître le niveau de ce Ainu, j'espère qu'il sera dans le groupe!

 

Disons que dans la perspective de la double réception Racing / La Rochelle je le fais tourner un peu tant il sera indispensable pour ces deux matches je pense

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
Il y a 7 heures, Raphaelle a dit :

oui ... et non : 

il y a trop d'argent dans le rugby, c'est ce qui le pourrit, comme le foot

un autre exemple, la presse. J'aime bien lire les journaux et magasines, mais je picore, je ne lis pas tout. Je lis l'Equipe mais peut-être 1/10è ou 1/8è du journal les bons jours. Cela m'ennuie de payer plus de 30 € par mois pour même pas 5 minutes de lecture par jour. Donc je suis abonnée à epresse, c'est légal donc ils reversent de l'argent aux journaux et pour 10 € par mois, j'ai accès à 300 titres. Je dois en regarder au plus 20, quand j'ai le temps ou un article particulier qui m'intéresse. J'ai aussi le Midol, c'est vite lu aussi quand tu ne lis que Toulouse et l'EdF. 

 

Donc pour la TV, c'est pareil, payer 90€ par mois pour au plus 1 match par semaine (je ne regarde pas le foot ni les films), et je dis au plus car je ne suis pas toujours dispo aux heures des matchs, je trouve cela très très cher. En revanche, 50 € par an si c'est légal et que le site reverse quelque chose aux chaines, cela me va.

 

pour info c'est absolument illegal, et ils reversent rien du tout aux chaines. D'ailleurs, de temps en temps un service IPTV disparait du jour au lendemain car une décision de justice et/ou une intervention de la police est passée. C'est un peu "le jeu". Tant qu'il reste discret ou "petit", il passe entre les mailles du filet. S'il commence à revendiquer un gros nombre d'utilisateur généralement c'est là que les ennuis commencent.

Un petit article pour conclure ce sujet https://www.01net.com/actualites/le-piratage-iptv-nouveau-cauchemar-des-ayants-droit-1353847.html

 

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, gegelerugbyman a dit :

 

pour info c'est absolument illegal, et ils reversent rien du tout aux chaines. D'ailleurs, de temps en temps un service IPTV disparait du jour au lendemain car une décision de justice et/ou une intervention de la police est passée. C'est un peu "le jeu". Tant qu'il reste discret ou "petit", il passe entre les mailles du filet. S'il commence à revendiquer un gros nombre d'utilisateur généralement c'est là que les ennuis commencent.

Un petit article pour conclure ce sujet https://www.01net.com/actualites/le-piratage-iptv-nouveau-cauchemar-des-ayants-droit-1353847.html

 

Voilà qui clôt le débat, merci.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Gabi a dit :

Sinon, j'ai vérifié et la binouze au bar, c'est bien légal. Ouf.:yes:

 

T'iras expliquer ça aux condés, pour ceux qui rentrent en voiture ... :alien:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rouge_et_bleu a dit :

Hello amis Toulousains, 

 

Je passe un court instant pour vous souhaiter à tous un bon match ce samedi, en espérant bien sûr un dénouement en rouge et bleu mais avant tout un match intéressant et plaisant à regarder ?

 

J'ai fait le déplacement à EW il y a quelques mois, de bons souvenirs, dans un beau stade qui transpire le ballon ovale, malgré la br.. Heu rouste. J'avais eu l'occasion de discuter avec certains supporter du ST et les avait bien apprécié!

 

Si certains d'entre vous font le déplacement par chez nous j'espère que vous serez accueillis dignement par les supporters que vous croiserez ?

 

Force et fierté ! ??

 

Bienvenue le Rouge et Bleu !!

C'est sympa d'avoir un supporter de Grenoble ici, il y en a peu (voire pas du tout…).

Lien vers le commentaire

Je verrais bien:


Pointud - Marchand - Faumuina
Tekori - Gayraud
Elstadt - Cros - Placines
Bezy - Holmes
Huget - NTK - Fouyssac - Kolbe
Médard

Banc: Ainu'u - Ghiraldini - Alde - Verhaeghe - Kaino - Pagès - Mermoz - Guitoune

 

Devant, je veux pas qu'on perde un seul ruck, que les ballons sortent aussi vite que moi d'une biblliothèque et aussi propre qu'un tshirt de Federer à Wimbledon. Et, ce serait cool qu'on arrête de se faire enfoncer à chaque ballon porté. Donc, triplette de l'enfer: Tekori, Gayraud et Elstadt.
En plus, ça permettra de tester Gayraud.
Ensuite, il nous manque encore un plaqueur gratteur, que peut être Placines. Donc en avant!
Si là on est pas chiant à jouer devant, j'y comprends plus rien!

Derrière, je redonne une chance à NTK au centre. Je garde Huget qui fait un bon match la semaine dernière et je remplace Ramos par Médard, pour lui montrer qu'il n'est pas indiscutable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Y a eu un changement de programme pour la journée ou c'est RR qui débloque?

 

Samedi

11h45 : Melbourne Storm / Penrith Panthers (NRL) sur beIN Sports 1

14h45 : Pau  Toulon (Top 14) sur Canal +

18h00 : Castres – Lyon (Top 14) sur Rugby +

18h00 : Grenoble – Toulouse (Top 14) sur Rugby +

18h00 : Montpellier  La Rochelle (Top 14) sur Rugby +

18h00 : Stade Français – UBB Bordeaux (Top 14) sur Rugby +

19h00 : Toronto Wolfpack / London Broncos (Championship) sur beIN Sports 10

Dimanche

12h30 : Agen  Perpignan (Top 14) sur Canal + Sport

14h15 : Mont-de-Marsan  Béziers (Pro D2) sur Eurosport 2

16h50 : Racing 92 – Clermont (Top 14) sur Canal +

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

 

T'iras expliquer ça aux condés, pour ceux qui rentrent en voiture ... :alien:

Prendre la bagnole pour aller dans un bar !!

Mais vous habitez vraiment dans des endroits paumés ! :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Coket2 a dit :

Y a eu un changement de programme pour la journée ou c'est RR qui débloque?

 

Samedi

11h45 : Melbourne Storm / Penrith Panthers (NRL) sur beIN Sports 1

14h45 : Pau  Toulon (Top 14) sur Canal +

18h00 : Castres – Lyon (Top 14) sur Rugby +

18h00 : Grenoble – Toulouse (Top 14) sur Rugby +

18h00 : Montpellier  La Rochelle (Top 14) sur Rugby +

18h00 : Stade Français – UBB Bordeaux (Top 14) sur Rugby +

19h00 : Toronto Wolfpack / London Broncos (Championship) sur beIN Sports 10

Dimanche

12h30 : Agen  Perpignan (Top 14) sur Canal + Sport

14h15 : Mont-de-Marsan  Béziers (Pro D2) sur Eurosport 2

16h50 : Racing 92 – Clermont (Top 14) sur Canal +

Sur le site de la Ligue, donc à priori plus fiable que RR, on a toujours Grenoble-Toulouse à 20h45 et sur C+ Sports

http://www.lnr.fr/rugby-top-14

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Pioupiou a dit :

Je verrais bien:


Pointud - Marchand - Faumuina
Tekori - Gayraud
Elstadt - Cros - Placines
Bezy - Holmes
Huget - NTK - Fouyssac - Kolbe
Médard

Banc: Ainu'u - Ghiraldini - Alde - Verhaeghe - Kaino - Pagès - Mermoz - Guitoune

 

Devant, je veux pas qu'on perde un seul ruck, que les ballons sortent aussi vite que moi d'une biblliothèque et aussi propre qu'un tshirt de Federer à Wimbledon. Et, ce serait cool qu'on arrête de se faire enfoncer à chaque ballon porté. Donc, triplette de l'enfer: Tekori, Gayraud et Elstadt.
En plus, ça permettra de tester Gayraud.
Ensuite, il nous manque encore un plaqueur gratteur, que peut être Placines. Donc en avant!
Si là on est pas chiant à jouer devant, j'y comprends plus rien!

Derrière, je redonne une chance à NTK au centre. Je garde Huget qui fait un bon match la semaine dernière et je remplace Ramos par Médard, pour lui montrer qu'il n'est pas indiscutable.

Qui saute en touche à part Cros dans ton équipe ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

Qui saute en touche à part Cros dans ton équipe ?

Elstadt et Placines.

Et à l'époque de Castres, Tekori était aussi un bon sauteur.

Trouver des sauteurs c'est pas compliqué! Normalement tous les 3eme voir les 2eme ligne savent sauter.

Du moment que t'as un capitaine de touche (Cros), ça va!

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Pioupiou a dit :

Elstadt et Placines.

Et à l'époque de Castres, Tekori était aussi un bon sauteur.

Trouver des sauteurs c'est pas compliqué! Normalement tous les 3eme voir les 2eme ligne savent sauter.

Du moment que t'as un capitaine de touche (Cros), ça va!

Prévoir des lifteurs sacrément musclé pour Tekori ?

 

veraehge a qd même une technique au saut et surtout un poids favorisant un secteur où l’enfant gain du ballon est essentiel. C’est tellement rare d’en toper aux autres que je me suis vraiment régalé de m’en voir au contre samedi dernier...la touche il n’en faut plus l’an negliger c’est super important

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Gabi a dit :

Prendre la bagnole pour aller dans un bar !!

Mais vous habitez vraiment dans des endroits paumés ! :P

 

Encore plus que tu ne peux l’imaginer... :clover:

Lien vers le commentaire

Allez je me lance :

 

Pointud-Ghiraldini-Faumuina

Tekori-Verhaeghe

Elsadt-Tolofua-Placine

Bezy-Holmes

Kolbe-Mermoz-Fuyssac-Bonneval

Ramos 

 

Ainu’u, Marchand, Aldé, Faasalele, Kaino, Medard, N’tamack, Pages

 

15 jiffs

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, X-5 a dit :

C'est quoi l'intérêt de blinder devant si tu sors le meilleur buteur de l'équipe?

Si tu mets un gros pack et un gratteur c'est bien pour récupérer des pénalités non?

notre meilleur buteur nous a fait perdre la match la semaine dernière.

Holmes est aussi un très bon buteur, mais il passe toujours après Ramos. 

Ramos est important, mais il ne jouera pas tous les matchs, donc c'est bien aussi qu'Holmes bute en match de temps en temps.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Raphaelle a dit :

notre meilleur buteur nous a fait perdre la match la semaine dernière.

Oui mais il nous l'a aussi fait gagner avec le drop. :shaun:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

Oui mais il nous l'a aussi fait gagner avec le drop. :shaun:

Heuuuu tu t’emballes match nul pour rappel ?

 

mais drop essentiel c’est certain qui peux peser a la fin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Ju69 a dit :

Heuuuu tu t’emballes match nul pour rappel ?

C'était pour contrebalancer le match qu'il nous a fait perdre (selon Raphaëlle). :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

C'était pour contrebalancer le match qu'il nous a fait perdre (selon Raphaëlle). :P

 

Ouais... Il nous a fait perdre le gain du match, mais en contre-partie nous a permis de gagner un nul :blush:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, X-5 a dit :

C'est quoi l'intérêt de blinder devant si tu sors le meilleur buteur de l'équipe?

Si tu mets un gros pack et un gratteur c'est bien pour récupérer des pénalités non?

Y a 2 ans Holmes était un des meilleurs réalisateurs du championnat.

Et avec NTK et Bezy si on en trouve pas un qui met ces pénalités...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je sais pas si le FCG a bcp changé par rapport à la version d'il y a 2 ans, mais sur l'exercice 2016-2017 ils se faisaient monté sur les rucks par a peu près tout le monde.

C'était vraiment leur maillon faible. Donc perso sur ce match je mets Elstadt et Teko titu + Placines parcequ'il va nous sortir un match de l'espace, Kaino en impact player.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Par rapport aux propositions de compos, à noter que Guillaume (!!) Medard devrait débuter à l'aile. C'est du moins ce qu'il laisse entendre dans l'itw ci-dessous ...

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-guillaume-medard-ca-demange-un-peu_sto6905094/story.shtml

 

Maxime Médard : Oui, ça démange un peu. Mais je sais que ce déplacement à Grenoble sera un gros morceau car ce sera le premier match de la saison à domicile pour notre adversaire. Le contexte sera complètement différent du week-end dernier à Lyon. Personnellement, je suis très content de retrouver la compétition. Quand tu regardes tes potes jouer, en restant un peu l'écart, tu as envie de les rejoindre. J'ai hâte de commencer la saison. 

Qu'avez-vous pensé de la prestation de vos coéquipiers à Lyon ?

M.M. : Il y a des choses positives, d'autres négatives un peu dans la continuité de la saison dernière, sur les lancements. Sur notre conquête, nous avons eu du mal à lancer notre jeu mais, dans le désordre, c'était encore bien. Dans l'occupation aussi. Il faut s'appuyer sur ces points forts et améliorer ce qui ne va pas pour progresser dès le match à Grenoble.

Comment vous sentez-vous après cet été particulier en termes de préparation ?

M.M. : J'ai repris plus tard que la plupart de mes partenaires mais j'ai connu une préparation plutôt bonne. Je me sens bien mais rien ne remplace un match de rugby. Donc il est certain que je vais en ch... un peu sur les vingt premières minutes mais j'espère vite trouver le second souffle (sourires). Dans l'ensemble, tout s'est bien passé, j'ai effectué deux stages, un avec le Stade toulousain et un avec l'équipe de France, sans oublier un peu de repos. Je suis prêt à reprendre.

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Sinon, j'ai vérifié et la binouze au bar, c'est bien légal. Ouf.:yes:

Pas sur

dans le lien donné sur les iptv ( j'aurai appris quelque chose) ils disent que ces boites pirates commencent à faire leur apparition dans les pubs

Lien vers le commentaire

Haaaa...où est il le bon temps où on se fabriquait les décodeurs C+ à la maison. On alignait patiemment les lignes sur l' écran, ou bien, on allait chercher les codes "rvvbbjjrr" sur les forums....

Rhaaalovely.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, RMP a dit :

 

Tiens ça devrait pouvoir t’aider: https://blog.santelog.com/2011/12/02/alcool-tampons-a-la-vodka-dans-lanus-ou-le-vagin-la-nouvelle-ivresse-de-certains-jeunes-societe/

Par contre pour la convivialité on repassera. 

 

Anéfet ... c’est  compliqué de demander à une fille de lui bouffer le c*l direct ! :shaun:

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, bab a dit :

Kolbe va être retenu pour le Super rugby d'après le midol. Toulouse essaye de le garder jusqu'à samedi. La tuile...

Lol , cette baise ! 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, bab a dit :

Kolbe va être retenu pour le Super rugby d'après le midol. Toulouse essaye de le garder jusqu'à samedi. La tuile...

Je l'avais annoncé dans le topic Mutations.

C'est normal et ça vient récompenser ce joueur, qui le mérite vraiment!

 

On a de quoi faire à ce poste, on pourra largement tenir.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pioupiou a dit :

Je l'avais annoncé dans le topic Mutations.

C'est normal et ça vient récompenser ce joueur, qui le mérite vraiment!

 

On a de quoi faire à ce poste, on pourra largement tenir.

On a des joueurs au même poste mais aucun ne fait des différences comme lui.

Modifié par bab
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Super pour Kolbe mais cata pour  le club 

Est ce pour cela qu'on n'a pas le groupe ? 

Tauzin ne devrait pas y être,  annoncé demain à une conférence par le midol 

Lien vers le commentaire

Je dois louper un truc là...

Si y a bien un poste où on est pas en galère c'est ailier...

Médard, Huget, Guitoune, Bonneval, Tauzin voir même Lebel...

 

Déjà que c'est pas un poste stratégique, en plus on a du monde!

Alors ok c'est pas aussi fort que Kolbe mais c'est loin d'être cata!

  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

BO pour le stade.

Et merde on va perdre 

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, bab a dit :

Kolbe va être retenu pour le Super rugby d'après le midol. Toulouse essaye de le garder jusqu'à samedi. La tuile...

Peut être qu'en échange ils nous laisseront Mtawarira pour 4 mois

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...