Aller au contenu

Les meilleurs joueurs de l'ère professionelle


Godfather

Messages recommandés

Débat à la con / coup de gueule contre nos amis gallois (Wales Online) qui ont péter une durite en réalisant un classement des 50 meilleurs joueurs de l'ère professionelle (1995).

- PREMIÈREMENT la RÉPARTITION DES JOUEURS, il y a 8 GALLOIS ! (devrait y en avoir 1 ou 2 grand grand max!), 14 N-Z, 8 Australiens, 8 Sud-Africains, 6 Anglais, 3 Irlandais, 1 FRANÇAIS, 1 Argentin, 1 Italien, 0 ÉCOSSAIS, 0 JOUEUR DU PACIFIQUE.

- DEUXIÈMENT, C'est quoi ces aberrations : Parisse (6ème), Genia (50ème), Gary Teichmann (46ème), Dusautoir (41ème), Schalk Burger (22), Scott Gibbs (36), Warburton (27), Justin Marshall (32), G.Jenkins (24!), etc... et surtout McCaw en 1er mais on marche sur la tête. Ce mec c'est vraiment le joueur le plus surcoté de l'histoire ! Je le met même pas dans le top 15 voir 20.

- TROISIÈMENT coté absent : Jauzion, Mealamu, Harinordoquy, Betsen, Pelous, Servat, Hooper, Clerc, Rougerie, Cody Taylor, Paterson, Wood, Hernandez, Magne, Jean de Villiers, Jacques Fourie, Elsom, Fowley, O'Brien, Marconnet, Josh Lewsey, etc

 

- 4 : Je vous propose de faire votre top 20 par niveau pas par affection pour pouvoir comparer les écarts générationnels

 

- Le fameux classement :

 

50. Will Genia (Aus) - 49. Julian Savea (NZ) - 48. Scott Quinnell (PdG) - 47. Rob Howley (PdG) - 46. Gary Teichmann (Afs) - 45. Will Greenwood (Ang) - 44. Juan-Martin Fernandez-Loebb (Arg) - 43. Joe Rokocoko (NZ) - 42. Bakkies Botha (Afs) - 41. Thierry Dusautoir (Fra)

 

40. Ma’a Nonu (NZ) - 39. Adam Jones (PdG) - 38. Brodie Retallick (NZ) - 37. Conrad Smith (NZ) - 36. Scott Gibbs (PdG) - 35. Percy Montgomery (Afs) - 34. Johnny Sexton (Irl) - 33. Sam Whitelock (NZ) - 32. Justin Marshall (NZ) - 31. Matt Giteau (Aus)

 

30. Jason Robinson (Ang) - 29. George Smith (Aus) - 28. Alun Wyn Jones (PdG) - 27. Sam Warburton (PdG) - 26. Doug Howlett (NZ) - 25. Stephen Larkham (Aus) - 24. Gethin Jenkins (PdG) - 23. Richard Hill (Ang) - 22. Schalk Burger (Afs) - 21. Lawrence Dallaglio (Ang)

 

20. John Smit (Afs) - 19. Zinzan Brooke (NZ) - 18. Christian Cullen (NZ) - 17. David Pocock (Aus) - 16. Kieran Read (NZ) - 15. Paul O’Connell (Irl) - 14. Victor Matfield (Afs) - 13. George Gregan (Aus) - 12. Bryan Habana (Afs) - 11. Martin Johnson (Ang)

 

10. Jonny Wilkinson (Ang) - 9. John Eales (Aus) - 8. Shane Williams (PdG) - 7. Tim Horan (Aus) - 6. Sergio Parisse (Ita) - 5. Joost van der Westhuizen (Afs) - 4. Jonah Lomu (NZ) - 3. Brian O’Driscoll (Irl) - 2. Dan Carter (NZ) - 1. Richie McCaw (NZ)

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire

J'en ai vu souvent des top machin mais alors celui-là,  je crois que c'est vraiment la plus invraisemblable. :chuis:

 

Mention spéciale à leur gallois bien sûr. :chuis:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Je ne vois pas bien ou il n'y a pas Bauden Barret ?

Il.y a beaucoup de retraités

 

« meilleurs joueurs de l'ère professionelle (1995) », un peu jeune Barret pour être dans un top mondial courant sur les 23 dernières années. 

 

Il n’y a pas D’Arcy, ce classement ne vaut rien. 

Lien vers le commentaire
Le 30/8/2018 à 11:20, tire-bouchon a dit :

je cherche désespérément Andreu ???

 

Pas de Palisson, non plus  !

Où sont nos deux super ailiers de l’ère Marc Lievremont ?

 

Je vous laisse cher Sacacorchos, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...