Saint Thomas ST Posted September 11, 2018 Share Posted September 11, 2018 (edited) Côté ST, on prend les mêmes et on recommence (modulo Fouyssac si remis) ! Blessures et incertitudes au Racing (Ben Arous, Iribaren, Claassens, Lauret, Thomas, Joseph, voire Sanconnie et Chavancy si préservés ainsi que les suspendus ou potentiels (Rokocoko, Imboff, Le Roux). Nakarawa revient en super forme... Match vraisemblablement plus dur que contre LR. Si on gagne, on aura validé un excellent début de championnat. Il faudrait sans doute mettre les précieux /rares Elstadt, Kaino (pour Placines et Madaule) et Pointud au repos à Montpellier. Et donner du temps de jeu à Ahki, Belan, R. Gray, Ai'nuu pourquoi pas)... Edited September 12, 2018 by Saint Thomas ST 1 Link to comment
Julien81 Posted September 12, 2018 Share Posted September 12, 2018 le Racing va vite vouloir recuperer les points perdus contre Clermont en gagnant chez un gros….il faudra etre constant sur 80 minutes pas comme samedi et pas comme la saison derniere contre ce meme adversaire..je laisserai l'équipe de samedi au complet, et ferais un gros turn over a Montpellier sachant qu'on recoit Castres juste apres... 2 Link to comment
Gabi Posted September 12, 2018 Share Posted September 12, 2018 il y a 40 minutes, Julien81 a dit : je laisserai l'équipe de samedi au complet, et ferais un gros turn over a Montpellier sachant qu'on recoit Castres juste apres... Entre leur défaite à domicile contre le CO et leur non-match à Bordeaux, y a peut-être aussi la possibilité de tenter un coup à Montpellier avant qu'ils soient rodés. 3 Link to comment
Pouik Posted September 12, 2018 Share Posted September 12, 2018 Match à risque face à un style d'équipe (comme le CO) qui ne nous réussit pas. Je n'ai pas vu Kaino sur les images de l'entraînement d'hier?. En revanche Fouyssac était bien présent. Link to comment
capitole46 Posted September 12, 2018 Share Posted September 12, 2018 Il y a 5 heures, Gabi a dit : Entre leur défaite à domicile contre le CO et leur non-match à Bordeaux, y a peut-être aussi la possibilité de tenter un coup à Montpellier avant qu'ils soient rodés. Ouep, on peut tenir le 0-0 peut-être? Link to comment
Cherubin Posted September 12, 2018 Share Posted September 12, 2018 (edited) Malheureusement, on savait dès le début que Kaino ne jouerait pas 25 matchs / saison et la petite contracture qui a amené son remplacement à la mi-temps doit être prise très au sérieux car pour tous les matchs qu’il jouera, il faudra qu’il soit à 100% tant son apport est impressionnant quand il est en pleine possession de ses moyens. Un bel exemple à suivre et une belle source de motivation pour nos jeunes 3ème ligne. Edited September 12, 2018 by Cherubin Link to comment
Parigot_Paris Posted September 12, 2018 Share Posted September 12, 2018 Tchâââââârge ! Tou lou zaingue ! Tou Lou Zaingue ! TOULOUZAINGUE ! 2 4 2 Link to comment
gronounours Posted September 12, 2018 Share Posted September 12, 2018 il y a 26 minutes, Parigot_Paris a dit : Tchâââââârge ! Tou lou zaingue ! Tou Lou Zaingue ! TOULOUZAINGUE ! J'attendais ton intervention pour pouvoir commencer à les haïr !!! 1 Link to comment
BenBenBen Posted September 12, 2018 Share Posted September 12, 2018 Verhaegue suspendu 3 semaines pour son geste contre le FCG ... 4 1 Link to comment
estabousi Posted September 12, 2018 Share Posted September 12, 2018 il y a 4 minutes, BenBenBen a dit : Verhaegue suspendu 3 semaines pour son geste contre le FCG ... Lourd ! Sévère. J'attends de voir si chaque geste de ce genre sera sanctionné comme ça. 1 Link to comment
gegelerugbyman Posted September 12, 2018 Share Posted September 12, 2018 à l’instant, estabousi a dit : Lourd ! Sévère. J'attends de voir si chaque geste de ce genre sera sanctionné comme ça. il a été suspendu 6 semaines pour son geste en faite. Réduite à 3 car casier vierge. Très dur en effet comme sanction. Link to comment
Pouik Posted September 12, 2018 Share Posted September 12, 2018 Si Verhaeghe prends 6 semaines, Bastareaud va être radié. 6 Link to comment
Cherubin Posted September 12, 2018 Share Posted September 12, 2018 A mi-novembre, trêve du top14: il n’y aura plus assez de joueurs non suspendus dans les effectifs si on applique cette sanction à tous les déblayages de ce genre. 2 Link to comment
kon-phi Posted September 12, 2018 Share Posted September 12, 2018 C’est parfait : ça va le faire réfléchir ... 1 Link to comment
capitole46 Posted September 12, 2018 Share Posted September 12, 2018 Dommage pour lui et pour nous, mais là au moins la sanction est claire, (très) lourde pour ceux qui veulent recommencer des coups de put.. Non, parce que son truc, c'est un coup de put... complètement inutile! Y'a que comme ça qu'on arrivera à éradiquer ce genre de brutalité. Enfin une vrai sanction qui va faire réfléchir les non-neuronés! J'applaudis 1000 fois! Rien à voir, mais en Angleterre, Lloris a pris 20 mois de suspension de permis et 56000 euros d'amende. Pourquoi on ne le fais pas en France?? A chaque fois qu'un gars comme ça tue des innocents en face, ça me fout la gerbe, surtout que bien souvent il est multirécidiviste!!! 56000€ d'amende, le mec soit il picole un bon coup et se jette d'un pont, soit il réfléchit un bon coup! #politiquescouillesmollescompicesdescrimes 2 Link to comment
Joco Posted September 12, 2018 Share Posted September 12, 2018 RugbyTop 14 Top 14 : le Racingman Bernard Le Roux suspendu sept semaines Le 12/09/2018, mis à jour le 12/09/2018 à 20:05 Le deuxième-ligne du Racing 92 s'était rendu coupable d'un plaquage dangereux face à Clermont. Le choc entre le Racing 92 et Clermont lors de la troisième journée de Top 14 avait été marqué par un plaquage très appuyé effectué par Bernard Le Roux sur un Clermontois. La Commission de discipline l'a suspendu sept semaines pour «Jeu dangereux» et plus particulièrement «Soulever un adversaire du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol». Il sera requalifié à partir du 29 octobre. Parmi les autres mauvais élèves de cette troisième journée de Top 14, on trouve le Toulousain Florian Verhaeghe. Reconnu coupable d'une charge illicite dans un ruck il est suspendu trois semaines et sera requalifié à compter du 30 septembre. Link to comment
Godfather Posted September 12, 2018 Share Posted September 12, 2018 Bastareaud risque de pas faire la tournée de novembre vu la dureté des sanctions 1 Link to comment
Saint Thomas ST Posted September 12, 2018 Author Share Posted September 12, 2018 (edited) Pour Basta il se dit au pire ça pourrait aller jusqu'à.. 52 semaines... Edited September 12, 2018 by Saint Thomas ST Link to comment
Pioupiou Posted September 12, 2018 Share Posted September 12, 2018 il y a 25 minutes, Saint Thomas ST a dit : Pour Basta il se dit au pire ça pourrait aller jusqu'à.. 52 semaines... Bon là par contre faut arrêter les conneries! 2 Link to comment
Saint Thomas ST Posted September 12, 2018 Author Share Posted September 12, 2018 (edited) il y a 10 minutes, Pioupiou a dit : Bon là par contre faut arrêter les conneries! Ça peut aussi être trois fois moins que Verhaeghe si ce n'est "que" de la nervosité....:) Nervosité ou coup de poing ? La durée de suspension n’est pas la même entre « nervosité » et « coup de poing ». Dans le premier cas, le barème est fixé à une semaine (doublé en cas de récidive). Dans le second, il est compris entre deux et 52 semaines de suspension. Vu les images, pas impossible que ce soit l’option du coup de poing qui soit retenue. Mathieu Bastareaud pourrait donc manquer plusieurs rencontres. Mais la sanction ne devrait pas le priver des tests de novembre avec le XV de France qui débutent le 10 novembre prochain. https://actu.fr/sports/rugby/pro/carton-rouge-mathieu-bastareaud-va-assumer-consequences_18518208.html Edited September 12, 2018 by Saint Thomas ST Link to comment
Guest Bertrand d'Aubais Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 Il y a 10 heures, Godfather a dit : Bastareaud risque de pas faire la tournée de novembre vu la dureté des sanctions La commission fait tout son possible pour aider l'EDF donc il va prendre cher Link to comment
Saint Thomas ST Posted September 13, 2018 Author Share Posted September 13, 2018 (edited) https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/13/2867983-face-stade-toulousain-racing-craint-emmeler.html Edited September 13, 2018 by Saint Thomas ST Link to comment
Zuzu31 Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/top-14-racing-la-revanche-de-vasil-kakovin_sto6927598/story.shtml Kako Postule, un vrai connaisseur du rugby ! "...Ce déplacement à Toulouse, face à l'un des plus grands clubs du monde, est donc à mes yeux le premier gros test de la saison". 2 Link to comment
Saint Thomas ST Posted September 13, 2018 Author Share Posted September 13, 2018 (edited) Le 12/09/2018 à 13:23, Cherubin a dit : Malheureusement, on savait dès le début que Kaino ne jouerait pas 25 matchs / saison et la petite contracture qui a amené son remplacement à la mi-temps doit être prise très au sérieux car pour tous les matchs qu’il jouera, il faudra qu’il soit à 100% tant son apport est impressionnant quand il est en pleine possession de ses moyens. Un bel exemple à suivre et une belle source de motivation pour nos jeunes 3ème ligne. Ajoutons qu'il maîtrise déjà bien sa com' .. et la langue française : Quelles ont été vos impressions en entrant pour la première fois à Ernest-Wallon en tant que joueur toulousain ? Jerome Kaino : C'était incroyable ! J'ai joué dans de nombreux stades exceptionnels dans le monde mais cette atmosphère était vraiment géniale. J'ai été époustouflé par le nombre de supporters qui étaient présents quand on est arrivés au stade avec le bus. Ils chantaient, jouaient du tambour... Je n'ai jamais vécu quelque chose de semblable ! Et puis l'avantage d'un joueur arrivé en tongs, c'est plus confortable pour regarder des vidéos On vous a vu franchir et faire beaucoup de passes après-contact et cela a grandement aidé les trois quarts dans leur avancée. Pensez-vous que votre style de jeu correspond à celui du Stade toulousain ? J.K. : Les "offloads" sont un atout que je devais ajouter à ma palette technique. La façon dont j'ai joué le week-end dernier s'explique par le fait que j'ai étudié notre adversaire de La Rochelle. C'est justement une équipe qui aime beaucoup passer après contact. Mais en visionnant les vidéos j'ai remarqué que c'était aussi une faiblesse pour eux. Ils défendent beaucoup moins bien quand quelques "offloads" s'enchaînent. En tout cas je suis très heureux de la façon dont veulent jouer les entraîneurs et la philosophie de jeu qui règne ici à Toulouse. Je pense vraiment que ma vision du rugby colle parfaitement à celle du Stade toulousain. https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-jerome-kaino-ma-vision-du-rugby-colle-parfaitement-a-celle-du-stade-toulousain_sto6929862/story.shtml Edited September 13, 2018 by Saint Thomas ST 1 2 Link to comment
Parigot_Paris Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 Je n'aime pas du tout l'angle avec lequel Lorenzetti aborde ce match. Lorenzetti angulé. 2 Link to comment
Tlsefred31 Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 Par contre Visiana a rien eu du tout pour son super placage sur N'Tamack Link to comment
fifo Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit : Par contre Visiana a rien eu du tout pour son super placage sur N'Tamack C'est Taufa l'auteur du plaquage sur NTK Link to comment
Tlsefred31 Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 il y a 1 minute, fifo a dit : C'est Taufa l'auteur du plaquage sur NTK Merde exact, d'un autre coté pas cité donc bon à ce stade là c'est même pas éviter une sanction Link to comment
Raphaelle Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 Le staff a communiqué un groupe de 29 joueurs retenu pour la 4ème journée de Top 14, entre l'équipe du Stade Toulousain et du Racing 92, samedi à 20h45 au stade Ernest-Wallon. Avants : Pointud, Neti, Ainu'u, J. Marchand, Ghiraldini, Faasalele, Gayraud, Madaule, Cros, Van Dyk, G. Marchand, Faumuina, Aldegheri, Tekori, Elstadt, Kaino, Placines, Axtens. Arrières : Bezy, Pagès, Holmes, Ntamack, Fouyssac, Guitoune, Mermoz, Ahki, Huget, Bonneval, Ramos. Link to comment
Raphaelle Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 (edited) Et d'après le Midol, Placines, Holmes et Kaino ont été ménagés en début de semaine et sont incertains. incertitudes sur les 2è et 3è lignes, pour avoir des sauteurs en absence de Gray blessé et Verhaeghe suspendu. Peut-être Cros et Madaule en 3è et Elstadt en 2è avec Tekori ? Edited September 13, 2018 by Raphaelle Link to comment
tolosaforever Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 Si un 3L n'est pas à 100% on peut faire rentrer Tolofua ! Ca va être difficile de ne pas avoir de vrais sauteurs, Surtout si le racing inverse la tendance En mêlée... Ca voudrait dire privé de ballons et La c'est pas parrrrreil 1 1 Link to comment
Saint Thomas ST Posted September 13, 2018 Author Share Posted September 13, 2018 À noter que côté Racing il pourrait y avoir 4 sauteurs : Ryan, Nakarawa, Sanconnie, Bird. Les absences de R. Gray et Verhaeghe compliquent la donne. D'où la possibilité de titulariser Gayraud, Madaule, Cros, ou de faire monter Elstadt en 2e ligne. 1 1 Link to comment
Pouik Posted September 13, 2018 Share Posted September 13, 2018 (edited) Pointud Marchand Faumuina Faasalele Tekori Elstadt Kaino Cros Bezy Holmes Guitoune Mermoz Fouyssac Huget Ramos Néti,Ghiraldini,Aldegheri,Gayraud,Placines,Pages,Ntamack,Bonneval Edited September 13, 2018 by Pouik Link to comment
Raphaelle Posted September 14, 2018 Share Posted September 14, 2018 Il y a 8 heures, Pouik a dit : Pointud Marchand Faumuina Faasalele Tekori Elstadt Kaino Cros Bezy Holmes Guitoune Mermoz Fouyssac Huget Ramos Néti,Ghiraldini,Aldegheri,Gayraud,Placines,Pages,Ntamack,Bonneval Il te manque des sauteurs. A mon avis, Madaule y sera, au pire sur le banc 1 Link to comment
Pouik Posted September 14, 2018 Share Posted September 14, 2018 il y a 5 minutes, Raphaelle a dit : Il te manque des sauteurs. A mon avis, Madaule y sera, au pire sur le banc Pas sûr que Madaule soit meilleur sauteur que Cros, Kaino ou Elstadt. Dans cette compo tu fais 2 blocks: 1 avec Faasalele, l'autre avec Cros. De toute façon, avec les absences de Gray et Verhaeghe, on va souffrir dans ce secteur. Link to comment
fifo Posted September 14, 2018 Share Posted September 14, 2018 Pour le moment on a été très performants en touche. Malgré l'absence de Verheaghe, ça ne veut pas dire qu'on va souffrir dans ce secteur. Même Ghiraldini a eu des lancers propres c'est dire Je pense qu'on aura des solutions Link to comment
seb93 Posted September 14, 2018 Share Posted September 14, 2018 12 hours ago, tolosaforever said: Si un 3L n'est pas à 100% on peut faire rentrer Tolofua ! Ca va être difficile de ne pas avoir de vrais sauteurs, Surtout si le racing inverse la tendance En mêlée... Ca voudrait dire privé de ballons et La c'est pas parrrrreil S'ils ont 4 sauteurs, forcément ils seront plus légers en mélée aussi, faut pas voir tout en noir 1 Link to comment
Parigot_Paris Posted September 14, 2018 Share Posted September 14, 2018 bande de drogués... Quand c'est trop c'est cortico... et ils roulent bourrés en plus... Link to comment
Saint Thomas ST Posted September 14, 2018 Author Share Posted September 14, 2018 (edited) Comme annoncé hier, on a intégré un max de sauteurs (Madaule, Elstadt en 2e). A noter que c'est notre premier banc à 6+2 (malgré Pagès sur le banc, auteur d'une bonne rentrée). Edited September 14, 2018 by Saint Thomas ST Link to comment
Hugogo Posted September 14, 2018 Share Posted September 14, 2018 Pas de Holmes , Huget a un totem d’immunité , banc très faible . Ça va être compliqué. 1 Link to comment
Saint Thomas ST Posted September 14, 2018 Author Share Posted September 14, 2018 Attention, le Racing a peaufiné son jeu de passes toute la semaine, les trois-quarts sont en cannes Link to comment
Julien81 Posted September 14, 2018 Share Posted September 14, 2018 (edited) il y a 12 minutes, Hugogo a dit : Pas de Holmes , Huget a un totem d’immunité , banc très faible . Ça va être compliqué. Holmes est apparemment touché..je te rejoins, banc faible, on a interet a faire la difference bien avant le coaching... paire de centres n'ayant jamais joué ensemble...ca va etre tres dur.. et le retour d'Axtens, le seul 8 qui recule a l'impact... Edited September 14, 2018 by Julien81 Link to comment
rebop75 Posted September 14, 2018 Share Posted September 14, 2018 Déconnez pas les gars ! ça passera par un trou de souris mais ça va passer Link to comment
Raphaelle Posted September 14, 2018 Share Posted September 14, 2018 il y a 13 minutes, Saint Thomas ST a dit : Comme annoncé hier, on a intégré un max de sauteurs (Madaule, Elstadt en 2e). A noter que c'est notre premier banc à 6+2 (malgré Pagès sur le banc, auteur d'une bonne rentrée). Holmes au repos complet Kaino encore là : mais c'est surement pour cela qu'on a 6+2 ère pour NTK en 10, à suivre. Mais il aura Mermoz derrière, c'est bien Link to comment
Julien81 Posted September 14, 2018 Share Posted September 14, 2018 Tekori, Kaino,Ramos,Huget,NTK seront au repos a Montpellier je pense... Link to comment
Saint Thomas ST Posted September 14, 2018 Author Share Posted September 14, 2018 (edited) Du très lourd (notamment le triangle arrière Zebo / Imhoff / Dupichot)...même s'il manque pas mal de monde (lauret, le roux, Russel, Tameifuna, Thomas, etc.) Edited September 14, 2018 by Saint Thomas ST Link to comment
Julien81 Posted September 14, 2018 Share Posted September 14, 2018 ils semblent légers en 1ere ligne et font tourner aussi..en 10, en 13... Link to comment
fifo Posted September 14, 2018 Share Posted September 14, 2018 (edited) On va les destroncher, Axtens ou pas sur le banc. Notre seconde ligne, c'est la famille d'Hannibal Lecter, il va y avoir des morceaux bleu et blanc aux 4 coins de Wallon. Déconseillé aux moins de 16 ans Edited September 14, 2018 by fifo 4 Link to comment
Julien81 Posted September 14, 2018 Share Posted September 14, 2018 ligne de 3/4 100% francaise avec 5 joueurs issus de la formation toulousaine…. 3 Link to comment
Recommended Posts