Aller au contenu

[Top 14 - J4] Stade toulousain - Racigne (samedi 15/09 à 20:45)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Côté ST, on prend les mêmes et on recommence (modulo Fouyssac si remis) !

 

Blessures et incertitudes  au Racing (Ben Arous, Iribaren, Claassens, Lauret, Thomas, Joseph, voire Sanconnie et Chavancy si préservés ainsi que les suspendus ou potentiels (Rokocoko, Imboff, Le Roux). Nakarawa revient en super forme...

 

Match vraisemblablement plus dur que contre LR. Si on gagne, on aura validé un excellent début de championnat.

 

Il faudrait sans doute mettre les précieux /rares Elstadt, Kaino (pour Placines et Madaule) et Pointud au repos à Montpellier. Et donner du temps de jeu à Ahki, Belan, R. Gray, Ai'nuu pourquoi pas)...

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

le Racing va vite vouloir recuperer les points perdus contre Clermont en gagnant chez un gros….il faudra etre constant sur 80 minutes pas comme samedi et pas comme la saison derniere contre ce meme adversaire..je laisserai l'équipe de samedi au complet, et ferais un gros turn over a Montpellier sachant qu'on recoit Castres juste apres...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Julien81 a dit :

je laisserai l'équipe de samedi au complet, et ferais un gros turn over a Montpellier sachant qu'on recoit Castres juste apres...

Entre leur défaite à domicile contre le CO et leur non-match à Bordeaux, y a peut-être aussi la possibilité de tenter un coup à Montpellier avant qu'ils soient rodés.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Entre leur défaite à domicile contre le CO et leur non-match à Bordeaux, y a peut-être aussi la possibilité de tenter un coup à Montpellier avant qu'ils soient rodés.

Ouep, on peut tenir le 0-0 peut-être?:wacko:

Lien vers le commentaire

Malheureusement, on savait dès le début que Kaino ne jouerait pas 25 matchs / saison et la petite contracture qui a amené son remplacement à la mi-temps doit être prise très au sérieux car pour tous les matchs qu’il jouera, il faudra qu’il soit à 100% tant son apport est impressionnant quand il est en pleine possession de ses moyens.

Un bel exemple à suivre et une belle source de motivation pour nos jeunes 3ème ligne.

Modifié par Cherubin
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Parigot_Paris a dit :

Tchâââââârge ! Tou lou zaingue ! Tou Lou Zaingue ! TOULOUZAINGUE ! :online::online:

 

J'attendais ton intervention pour pouvoir commencer à les haïr !!! :smile:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, BenBenBen a dit :

Verhaegue suspendu 3 semaines pour son geste contre le FCG ...

Lourd ! Sévère. 

J'attends de voir si chaque geste de ce genre sera sanctionné comme ça. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, estabousi a dit :

Lourd ! Sévère. 

J'attends de voir si chaque geste de ce genre sera sanctionné comme ça. 

 

il a été suspendu 6 semaines pour son geste en faite. Réduite à 3 car casier vierge. Très dur en effet comme sanction.

Lien vers le commentaire

Dommage pour lui et pour nous, mais là au moins la sanction est claire, (très) lourde pour ceux qui veulent recommencer des coups de put..

Non, parce que son truc, c'est un coup de put... complètement inutile!

 

Y'a que comme ça qu'on arrivera à éradiquer ce genre de brutalité.

 

Enfin une vrai sanction qui va faire réfléchir les non-neuronés!

J'applaudis 1000 fois! :nuke:

 

 

 

 

Rien à voir, mais en Angleterre, Lloris a pris 20 mois de suspension de permis et 56000 euros d'amende.

Pourquoi on ne le fais pas en France?? A chaque fois qu'un gars comme ça tue des innocents en face, ça me fout la gerbe, surtout que bien souvent il est multirécidiviste!!!

56000€ d'amende, le mec soit il picole un bon coup et se jette d'un pont, soit il réfléchit un bon coup!

#politiquescouillesmollescompicesdescrimes

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
RugbyTop 14

Top 14 : le Racingman Bernard Le Roux suspendu sept semaines

Le 12/09/2018, mis à jour le 12/09/2018 à 20:05
a4104.jpg
 

Le deuxième-ligne du Racing 92 s'était rendu coupable d'un plaquage dangereux face à Clermont.

Le choc entre le Racing 92 et Clermont lors de la troisième journée de Top 14 avait été marqué par un plaquage très appuyé effectué par Bernard Le Roux sur un Clermontois. La Commission de discipline l'a suspendu sept semaines pour «Jeu dangereux» et plus particulièrement «Soulever un adversaire du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol». Il sera requalifié à partir du 29 octobre.

Parmi les autres mauvais élèves de cette troisième journée de Top 14, on trouve le Toulousain Florian Verhaeghe. Reconnu coupable d'une charge illicite dans un ruck il est suspendu trois semaines et sera requalifié à compter du 30 septembre.

  •  
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Pour Basta il se dit au pire ça pourrait aller jusqu'à.. 52 semaines...:(

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 10 minutes, Pioupiou a dit :

Bon là par contre faut arrêter les conneries!

 

Ça peut aussi être trois fois moins que Verhaeghe si ce n'est "que" de la nervosité....:)

 

Nervosité ou coup de poing ?

La durée de suspension n’est pas la même entre « nervosité » et « coup de poing ». Dans le premier cas, le barème est fixé à une semaine (doublé en cas de récidive). Dans le second, il est compris entre deux et 52 semaines de suspension. Vu les images, pas impossible que ce soit l’option du coup de poing qui soit retenue.

Mathieu Bastareaud pourrait donc manquer plusieurs rencontres. Mais la sanction ne devrait pas le priver des tests de novembre avec le XV de France qui débutent le 10 novembre prochain. 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/carton-rouge-mathieu-bastareaud-va-assumer-consequences_18518208.html

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 10 heures, Godfather a dit :

Bastareaud risque de pas faire la tournée de novembre vu la dureté des sanctions

La commission fait tout son possible pour aider l'EDF

donc il va prendre cher :chuis:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 12/09/2018 à 13:23, Cherubin a dit :

Malheureusement, on savait dès le début que Kaino ne jouerait pas 25 matchs / saison et la petite contracture qui a amené son remplacement à la mi-temps doit être prise très au sérieux car pour tous les matchs qu’il jouera, il faudra qu’il soit à 100% tant son apport est impressionnant quand il est en pleine possession de ses moyens.

Un bel exemple à suivre et une belle source de motivation pour nos jeunes 3ème ligne.

 

Ajoutons qu'il maîtrise déjà bien sa com' .. et la langue française : :clin

 

Quelles ont été vos impressions en entrant pour la première fois à Ernest-Wallon en tant que joueur toulousain ?

Jerome Kaino : C'était incroyable ! J'ai joué dans de nombreux stades exceptionnels dans le monde mais cette atmosphère était vraiment géniale. J'ai été époustouflé par le nombre de supporters qui étaient présents quand on est arrivés au stade avec le bus. Ils chantaient, jouaient du tambour... Je n'ai jamais vécu quelque chose de semblable ! 

 

Et puis l'avantage d'un joueur arrivé en tongs, c'est plus confortable pour regarder des vidéos B)

 

On vous a vu franchir et faire beaucoup de passes après-contact et cela a grandement aidé les trois quarts dans leur avancée. Pensez-vous que votre style de jeu correspond à celui du Stade toulousain ?

J.K. : Les "offloads" sont un atout que je devais ajouter à ma palette technique. La façon dont j'ai joué le week-end dernier s'explique par le fait que j'ai étudié notre adversaire de La Rochelle. C'est justement une équipe qui aime beaucoup passer après contact. Mais en visionnant les vidéos j'ai remarqué que c'était aussi une faiblesse pour eux. Ils défendent beaucoup moins bien quand quelques "offloads" s'enchaînent. En tout cas je suis très heureux de la façon dont veulent jouer les entraîneurs et la philosophie de jeu qui règne ici à Toulouse. Je pense vraiment que ma vision du rugby colle parfaitement à celle du Stade toulousain.

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-jerome-kaino-ma-vision-du-rugby-colle-parfaitement-a-celle-du-stade-toulousain_sto6929862/story.shtml

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifo a dit :

 

C'est Taufa l'auteur du plaquage sur NTK

 

Merde exact, d'un autre coté pas cité donc bon à ce stade là c'est même pas éviter une sanction :biggrin:

Lien vers le commentaire

Le staff a communiqué un groupe de 29 joueurs retenu pour la 4ème journée de Top 14, entre l'équipe du Stade Toulousain et du Racing 92, samedi à 20h45 au stade Ernest-Wallon. 

Avants : Pointud, Neti, Ainu'u, J. Marchand, Ghiraldini, Faasalele, Gayraud, Madaule, Cros, Van Dyk, G. Marchand, Faumuina, Aldegheri, Tekori, Elstadt, Kaino, Placines, Axtens. 

Arrières : Bezy, Pagès, Holmes, Ntamack, Fouyssac, Guitoune, Mermoz, Ahki, Huget, Bonneval, Ramos. 
 

Lien vers le commentaire

Et d'après le Midol, Placines, Holmes et Kaino ont été ménagés en début de semaine et sont incertains. 

 

incertitudes sur les 2è et 3è lignes, pour avoir des sauteurs en absence de Gray blessé et Verhaeghe suspendu. 

Peut-être Cros et Madaule en 3è et Elstadt en 2è avec Tekori ?

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Si un 3L n'est pas à 100% on peut faire rentrer Tolofua !

 

Ca va être difficile de ne pas avoir de vrais sauteurs, Surtout si le racing inverse la tendance En mêlée... Ca voudrait dire privé de ballons et La c'est pas parrrrreil

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

À noter que côté Racing il pourrait y avoir 4 sauteurs : Ryan, Nakarawa, Sanconnie, Bird.

Les absences de R. Gray et Verhaeghe compliquent la donne. D'où la possibilité de titulariser Gayraud, Madaule, Cros, ou de faire monter Elstadt en 2e ligne.

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

  Pointud Marchand Faumuina 

            Faasalele Tekori

          Elstadt Kaino Cros 

              Bezy Holmes 

Guitoune Mermoz Fouyssac Huget 

                   Ramos 

 

Néti,Ghiraldini,Aldegheri,Gayraud,Placines,Pages,Ntamack,Bonneval 

 

Modifié par Pouik
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Pouik a dit :

  Pointud Marchand Faumuina 

            Faasalele Tekori

          Elstadt Kaino Cros 

              Bezy Holmes 

Guitoune Mermoz Fouyssac Huget 

                   Ramos 

 

Néti,Ghiraldini,Aldegheri,Gayraud,Placines,Pages,Ntamack,Bonneval 

 

Il te manque des sauteurs. A mon avis, Madaule y sera, au pire sur le banc

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

Il te manque des sauteurs. A mon avis, Madaule y sera, au pire sur le banc

Pas sûr que Madaule soit meilleur sauteur que Cros, Kaino ou Elstadt. Dans cette compo tu fais 2 blocks: 1 avec Faasalele, l'autre avec Cros.

De toute façon,  avec les absences de Gray et Verhaeghe, on va souffrir dans ce secteur.

Lien vers le commentaire

Pour le moment on a été très performants en touche. Malgré l'absence de Verheaghe, ça ne veut pas dire qu'on va souffrir dans ce secteur. Même Ghiraldini a eu des lancers propres c'est dire :stuart:

Je pense qu'on aura des solutions 

Lien vers le commentaire
12 hours ago, tolosaforever said:

Si un 3L n'est pas à 100% on peut faire rentrer Tolofua !

 

Ca va être difficile de ne pas avoir de vrais sauteurs, Surtout si le racing inverse la tendance En mêlée... Ca voudrait dire privé de ballons et La c'est pas parrrrreil

S'ils ont 4 sauteurs, forcément ils seront plus légers en mélée aussi, faut pas voir tout en noir :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

 

Comme annoncé hier, on a intégré un max de sauteurs (Madaule, Elstadt en 2e). 

 

A noter que c'est notre premier banc à 6+2 (malgré Pagès sur le banc, auteur d'une bonne rentrée).

 

 

DnELDl4XoAAC6LH.jpg:large

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Attention, le Racing a peaufiné son jeu de passes toute la semaine, les trois-quarts sont en cannes :yes:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Hugogo a dit :

Pas de Holmes , Huget a un totem d’immunité , banc très faible . Ça va être compliqué. 

Holmes est apparemment touché..je te rejoins, banc faible, on a interet a faire la difference bien avant le coaching...

paire de centres n'ayant jamais joué ensemble...ca va etre tres dur..

et le retour d'Axtens, le seul 8 qui recule a l'impact...

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Comme annoncé hier, on a intégré un max de sauteurs (Madaule, Elstadt en 2e). 

 

A noter que c'est notre premier banc à 6+2 (malgré Pagès sur le banc, auteur d'une bonne rentrée).

 

 

DnELDl4XoAAC6LH.jpg:large

Holmes au repos complet

Kaino encore là : mais c'est surement pour cela qu'on a 6+2 

 

ère pour NTK en 10, à suivre. Mais il aura Mermoz derrière, c'est bien

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Du très lourd (notamment le triangle arrière Zebo / Imhoff / Dupichot)...même s'il manque pas mal de monde (lauret, le roux, Russel, Tameifuna, Thomas, etc.)

 

DnD8TSXXgAAFtLl.jpg:large

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

On va les destroncher, Axtens ou pas sur le banc. Notre seconde ligne, c'est la famille d'Hannibal Lecter, il va y avoir des morceaux bleu et blanc aux 4 coins de Wallon.

Déconseillé aux moins de 16 ans 

Modifié par fifo
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...