Aller au contenu

[Top 14 - J4] Stade toulousain - Racigne (samedi 15/09 à 20:45)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

2 minutes ago, Godfather said:

Et une carte d'adhérent au Chevalard si t'accepte 

 

Y'a pas de carte escroc.

 

C'est un badge qu'on insére dans la fente.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Colza Nostra a dit :

 

Y'a pas de carte escroc.

 

C'est un badge qu'on insére dans la fente.

J'essaye de lui vendre une enculade ça devrait te convenir ?!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Pas du tout.

Avant le BO à 3 essais de plus, si tu marquais 4 essais tu avais un BO, quelle que soit la situation.

Bayonne s' était fait une spécialité de ce BO.

Je me suis mal exprimé.

On devrait ne donner le BO qu'à l'équipe victorieuse.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
32 minutes ago, Godfather said:

Tu m'étonne après tant année à supporter l'ASM... 

 

Pour les plus anciens ça touche même plus les parois.

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Médard a des hauts et des bas mais perso je le garde...

Je me se qu'il faudra lui faire une proposition mais en y incluant une baisse de salaire

Il n'est plus le joueur cadre qu'il a pu être

 

Aujourd'hui il est derrière Ramos qui est indiscutable et j'aimerai voir Lebel qui est un gros espoir du club et qui vient de signer pro

Modifié par Beau-jeu-laid
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je me se qu'il faudra lui faire une proposition mais en y incluant une baisse de salaire

Il n'est plus le joueur cadre qu'il a pu être

Ah bon ...

T'en sais quoi ? 

T'es dans les vestiaires pour affirmer ca ? 

Cadre de quoi ? 

De jeu ? De vestiaire ? 

C'est un des plus anciens au club , polyvalent , de toujours bon niveau , surement respecté par les jeunes et les nouveaux .

Bref je vois pas pourquoi faudrait le lourder .

Si le mec part demain il a 10 clubs qui lui font une proposition ...

Il te faut toujours un noyau dur de cadres dans un groupe et il en fait partie .

Aucun soucis pour le garder pour ma part .

Sportivement il assure globalement et c'est un historique ...:clin

Modifié par Pacino31
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Ah bon ...

T'en sais quoi ? 

T'es dans les vestiaires pour affirmer ca ? 

Cadre de quoi ? 

De jeu ? De vestiaire ? 

C'est un des plus anciens au club , polyvalent , de toujours bon niveau , surement respecté par les jeunes et les nouveaux .

Bref je vois pas pourquoi faudrait le lourder .

Si le mec part demain il a 10 clubs qui lui font une proposition ...

Il te faut toujours un noyau dur de cadres dans un groupe et il en fait partie .

Aucun soucis pour le garder pour ma part .

Oui il faut le garder je suis d'accord mais pas à n'importe quelle condition.

C'est mon opinion 

Et oui je ne suis pas dans le vestiaire mais pour le toujours de bon niveau je suis pas du tout d'accord.

C'est un joueur très inconstant selon moi et quand il est dans un jour avec, c'est un joueur exceptionnel en effet.

Lien vers le commentaire

Madaule c'est le genre de joueurs parfait pour notre groupe : intelligent, expérimenté et qui répond présent quand il joue

 

Il y a un moment quand on fait tourner on ne peut pas mettre que des jeunes, il faut aussi un peu de bouteille 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Bon je viens de finir le replay.

Très bon match! On perd le bonus mais ça me dérange pas tant que ça vu notre domination et la physionomie du match. On finit quand même assez tranquillement.

 

Derrière ça joue vraiment bien et NTK a vraiment sorti un gros match.

Devant, on a eu des ballons hyper rapides et propres (mention spéciale à la 2eme ligne Tekori-Elstadt)

 

Beaucoup de monde crache sur Huget... Je comprends pas pourquoi mais bon j'ai l'impression qu'il faut un bouc émissaire et comme Mola ferme des bouches par douzaines en ce moment...

 

Guitoune va vraiment rajouter de la concurrence derrière et notamment à Médard. Bonneval et Tauzin on ne les verra pas trop cette saison sauf blessures.

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Neophyte a dit :

 

Il a un Médard dans chaque jambe. 

Médard dans un jour avec n'a pas beaucoup de joueurs à son niveau...

Après avec Ben Smith on parle d'un joueur hors norme!

Si tu vas sur ce chemin il est au dessus de tous les ailiers du T14

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

Médard dans un jour avec n'a pas beaucoup de joueurs à son niveau...

Après avec Ben Smith on parle d'un joueur hors norme!

Si tu vas sur ce chemin il est au dessus de tous les ailiers du T14

 

Les jours avec de Médard, depuis six ans, on les compte vite. Ce gars est une déception (et j'ai l'impression de me répéter) eu égard à son talent naturel. J'ai adoré le joueur qu'il était de 2008 à 2012 (à cette époque où il aurait pu être le plus grand à son poste), pas du tout celui qu'il est devenu, nonchalant et incapable de progresser. Outre que je n'ai guère de sympathie pour des gars qui ont tout et donne trop peu, je préfère un laborieux avec le curseur à 100% en permanence qu'un super talent branché sur courant alternatif. 

 

J'ignore son salaire, mais vu son rendement global sur une saison, j'espère qu'il n'est pas conservé par excès de sentimentalisme. 

 

Pour moi, Médard est du même acabit que James O'Connor ou Danny Cipriani, la coke et le gluten en moins. Tout le talent qu'il faut mais pas le caractère qui va avec. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Neophyte a dit :

 

Les jours avec de Médard, depuis six ans, on les compte vite. Ce gars est une déception (et j'ai l'impression de me répéter) eu égard à son talent naturel. J'ai adoré le joueur qu'il était de 2008 à 2012 (à cette époque où il aurait pu être le plus grand à son poste), pas du tout celui qu'il est devenu, nonchalant et incapable de progresser. Outre que je n'ai guère de sympathie pour des gars qui ont tout et donne trop peu, je préfère un laborieux avec le curseur à 100% en permanence qu'un super talent branché sur courant alternatif. 

 

J'ignore son salaire, mais vu son rendement global sur une saison, j'espère qu'il n'est pas conservé par excès de sentimentalisme. 

 

Pour moi, Médard est du même acabit que James O'Connor ou Danny Cipriani, la coke et le gluten en moins. Tout le talent qu'il faut mais pas le caractère qui va avec. 

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis sur la constance et le talent naturel.

Maintenant Médard a été une référence sur une demi décennie, et ce n'est pas le cas pour les deux joueurs que tu cites!

Lien vers le commentaire

Pareil, Médard j'ai jamais su quoi en penser mais si on doit faire un bilan perso c'est plutot négatif.

Joueur sympa, réglo et tout ok, talentueux il sait l'être, fantasque aussi...

Maintenant mon ressentis c'est que c'est plutot une déception, un peu comme Fickou quoi.

Bref avec Ramos on se régale.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis sur la constance et le talent naturel.

Maintenant Médard a été une référence sur une demi décennie, et ce n'est pas le cas pour les deux joueurs que tu cites!

Un bon joueur indéniablement, une référence faut pas pousser non plus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pacino31 a dit :

J'ai pas tout suivi mais c'est quoi son tort à Medard ? Ghiraldini ? ...

Max entre son salaire et son apport pour moi aujourd'hui soit il accepte de prolonger à moins cher soit je laisse partir surtout au vue de son âge. Ghiraldini c'est vis à vis de son statut de NON-JIFF et de son apport : soit il apporte plus soit il cède sa place et nous offre une place pour un NON-JIFF qui aujourd'hui doivent être réservé à une élite. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Le 15/09/2018 à 22:30, Godfather a dit :

Sinon coté Racing les jeunes français sont intéressants et mériterai d'être revu : 

- Palu il a des qualités mais devrait plutôt jouer en 2ème ligne

- Baubigny il est aussi bon qu'un Avei et il français

- Joseph y a définitivement des qualités énormes et quelle coffre pour son âge. Parfois un peu désinvolte mais il a 18 ans donc c'est excusable

- Dupichot mériterai d'être vu au niveau au-dessus 

 

Palu, Baubigny et Dupichot étaient déjà au Racing et jouaient, 

Juste que Baubigny qui rentrait dans la rotation avec Chat et Szar, s'est fait les croisés début de saison dernière, d'ou son absence a la CDM-20 et l'arrivée du JM Ole Avei. 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Neophyte a dit :

Règlement qui vise à empêcher certains matchs que l'on a connu où une équipe passe 7 essais avant de couper le contact et laisser l'adversaire en coller 4 sur la fin. Ça a faussé pas mal de résultats par le passé. 

Ce qu'on voyait plutôt était une équipe qui se mettait en mode "journée portes ouvertes", et en échange, l'équipe qui caracolait en tête était moins impitoyable en défense et se laisser encaisser quelques essais.

C'était une spécialité bayonnaise.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Ce qu'on voyait plutôt était une équipe qui se mettait en mode "journée portes ouvertes", et en échange, l'équipe qui caracolait en tête était moins impitoyable en défense et se laisser encaisser quelques essais.

C'était une spécialité bayonnaise.

qui n'a pas plu a Blanco et qui du coup a modifié la regle..

du coup, pour moi, la 1ere équipe qui met 4 essais recupere 1 point...

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Julien81 a dit :

qui n'a pas plu a Blanco et qui du coup a modifié la regle..

du coup, pour moi, la 1ere équipe qui met 4 essais recupere 1 point...

 

Et si l'équipe qui marque 4 essais la première en encaisse ensuite 5 et perd le match, ça marche comment ?

Lien vers le commentaire

et bien, elle prend 1 point quand meme et l'autre 4...

 

mais le plus simple, pour eviter toute polémique serait de supprimer les bonus..au moins, tu rentres sur le terrain pour gagner et non plus pour ne pas perdre et viser un point de BD...mais cette regle de 3 essais d'ecart est contre productive...

Lien vers le commentaire

Bon, mis à part le groupe de percussionnistes à côté de la bodega qui m'a saoulé pour tout l'avant-match, j'ai passé encore un super moment à EW !

Je ne pensais pas dire cela un jour mais Guitoune a fait un super match samedi ! Son meilleur au ST !

Beaucoup d'enthousiasme, de "jeu" tel qu'on le conçoit ici, une belle ambiance, et même un Racing assez joueur (comme dit dans l'avant-match, leur trio arrière a été très inspiré !).

 

Des victoires à domicile et en jouant ainsi, peu importe s'il y a bonus ou non. On en redemande encore et encore !

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Papalou said:

 

Et si l'équipe qui marque 4 essais la première en encaisse ensuite 5 et perd le match, ça marche comment ?

 

Elle vire Rado.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
36 minutes ago, tire-bouchon said:

c'est pourtant la crème des demi de mèlée !

 

D'ailleurs si tu changes 4 lettres à Rado ça fait bite.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, tire-bouchon said:

?????

t' as pas compris...avoue

 

J'ai jamais rien compris à ce que tu écris.

 

 

 

PS : j'ose espérer pour toi que ce n'est pas en rapport avec une marque de crème...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Imanol notre Idole

Désolé pour le hors sujet mais je voulais reparler de Médard ...

Vu ses perfs depuis le début de saison il serait pas déconnant que Ramos soit très bientôt appelé en équipe de France 

Dans ce cas prolonger Medard en tant que remplaçant de Ramos ça aurait du sens

Là où ça devient compliqué c’est si le remplaçant a un salaire plus élevé que le titulaire...

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Imanol notre Idole a dit :

Désolé pour le hors sujet mais je voulais reparler de Médard ...

Vu ses perfs depuis le début de saison il serait pas déconnant que Ramos soit très bientôt appelé en équipe de France 

Dans ce cas prolonger Medard en tant que remplaçant de Ramos ça aurait du sens

Là où ça devient compliqué c’est si le remplaçant a un salaire plus élevé que le titulaire...

 

J'arrive pas à raisonner avec ses notions de titulaires et remplaçants.

Les 23 d'une feuille de match sont tous aussi importants les uns que les autres. Et tu ne fais pas une saison qu'à 23 !

Par exemple l'an dernier, Neti ou Mienie on été aussi importants que Pointud et Baille (qui n'ont fait qu'une demi-saison chacun !).

Evidemment le niveau n'est pas le même mais ils ont été présents toute la saison, eux.

 

Donc Médard, bien sûr qu'il faut le garder. Il est en plus polyvalent.

Et pour tout dire, m'en fout un peu de son salaire, c'est pas moi qui le paye...vu que mon abonnement c'est pour le salaire de Kaino ! :P

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est bon. C'est jouissif. Ca vaut franchement une bonne branlette. (le mieux évidemment étant de se branler devant le match, c'est pour ça que la U Arena est toujours plongée dans le noir). Mes amis Toulouzaingues, continuez ! :sorcerer:

Modifié par Parigot_Paris
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...