Aller au contenu

[Top 14 - J6] Derby Revenge - Stade Toulousain -C.O(ù ?) (Samedi 29 septembre à 15h10)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Bon, vu que la plupart ici indiquent qu'ils n'ont cure du match face aux Spring d'Oc, autant parler en avance de phase DU match coché par Didier Lacroix depuis 3 mois, celui qui soulève les foules, celui qu'on attend impatiemment (comme certains le Messie alias "Jésus81" :clin) jusqu'au fin fond des campagnes tarnaises !

 

Bande annonce en mode Blockbuster, "un match à part",  un "duel dans les tribunes". 

 

 

Pas dur de trouver le XV de départ à peu de choses près (plutôt un banc 6+2 compte tenu du pack castrais ?)

 

Pointud - Marchand - Faumuina

Fa'asa - Tekori

Cros - Kaino - Elstadt

Bézy / Holmes (Ntk si pas remis)

Guitoune - Ntk - Mermoz - Huget 

Ramos

 

Remp : Ai'nunu' - Ghighi' - Alde' - Gay' - Placines - Axtens - Pagès - Ahki - (ou Médard à la place d'Axtens si banc 5 + 3)

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

De ce qu'on m'a dit, lors de la soirée des abonnés, Didier Lacroix n'a parlé que d'un match à venir : celui-là.

Il a vraiment en travers qu'on ait perdu 2 fois à EW contre le CO, notamment bien sûr le barrage, et sans doute aussi les déclarations d'Urios d'avant-match disant que "tout nous oppose"...

Et s'il y a une chose dont on peut être sûr, c'est qu'il va motiver tout son monde pour ce match.

Il tient aussi vraiment à ce que les supporters soient mobilisés et qu'on n'entende pas du tout les Castrais ce jour-là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Saint Thomas ST a dit :

Bon, vu que la plupart ici indiquent qu'ils n'ont cure du match face aux Spring d'Oc, autant parler en avance de phase DU match coché par Didier Lacroix depuis 3 mois, celui qui soulève les foules, celui qu'on attend impatiemment (comme certains le Messie alias "Jésus81" :clin) jusqu'au fin fond des campagnes tarnaises !

 

Bande annonce en mode Blockbuster, "un match à part",  un "duel dans les tribunes". 

 

 

Pas dur de trouver le XV de départ à peu de choses près (plutôt un banc 6+2 compte tenu du pack castrais ?)

 

Pointud - Marchand - Faumuina

Fa'asa - Tekori

/Cros - Kaino - Elstadt

Bézy / Holmes (Ntk si pas remis)

Guitoune - Ntk - Mermoz - Huget 

Ramos

 

Remp : Ai'nunu' - Ghighi' - Alde' - Gay' - Placines - Axtens - Pagès - Ahki - (ou Médard à la place d'Axtens si banc 5 + 3)

 

Verarghe ne pourra pas jouer?? il n'aura pas fini sa suspension?? j'enleverai effectivement Axtens du banc pour soit Madaule soit un 3/4

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 20/09/2018 à 10:05, Julien81 a dit :

Verarghe ne pourra pas jouer?? il n'aura pas fini sa suspension?? j'enleverai effectivement Axtens du banc pour soit Madaule soit un 3/4

 

Bah non il a pris 3 semaines... (assez sévère certes par rapport à d'autres sanctions récentes)

Lien vers le commentaire

en fait il suffit de s'excuser pour faire baisser les sanctions...tu peux balancer des marmites, tant que tu t'excuses apres….

3 semaines pour un deblayage certes idiot, inutile et 5 semaines pour un coup de poing, c'est tres logique...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Bah non il a pris 3 semaines... (assez sévère certes par rapport à d'autres sanctions récentes)

 

C'est surtout qu'il ne s'est pris qu'un jaune après visionnage de la vidéo. Bref encore une fois il n'y a aucune logique. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et encore, initialement c’était 6 semaines pour son déblayage rugueux, réduit à 3 semaines car casier disciplinaire vierge....

 

Lien vers le commentaire

Bon du coup, en espérant le retour de Holmes:

 

Pointud Marchand Faumuina 

             Elstadt Tekori 

       Cros Kaino Madaule 

              Bezy Holmes

Guitoune Mermoz Ahki Huget 

                   Ramos

 

Castets, Ghiraldini, Aldegheri, Gayraud, Placines, Pages, Ntamack, Bonneval 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Pouik a dit :

Bon du coup, en espérant le retour de Holmes:

 

Pointud Marchand Faumuina 

             Elstadt Tekori 

       Cros Kaino Madaule 

              Bezy Holmes

Guitoune Mermoz Ahki Huget 

                   Ramos

 

Castets, Ghiraldini, Aldegheri, Gayraud, Placines, Pages, Ntamack, Bonneval 

 

Tout pareil que toi. Peut-être un échange entre Placines et Madaule (ou pas vu que le profil sauteur de Madaule va être important en l'absence de Gray et Verheaghe)

Lien vers le commentaire

Les absences de Verhague, Gray Et Faasalele nous sont vraiment préjudiciables...

D'ailleurs Gray est-il toujours blessé ? Si il est opérationnel je le mettrais à la place de Gayraud.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tolosaforever a dit :

 

D'ailleurs Gray est-il toujours blessé ? Si il est opérationnel je le mettrais à la place de Gayraud.

Pas encore, il reste un bon mois avant les match internationaux :rolleyes:

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

En deuxième ligne en effet, ne restent que 3 joueurs possibles (en comptant les polyvalents Tekori et Elstadt)

Pénurie en deuxième ligne

L'expulsion de Piula Fa'asalele qui prendra au minimum un match prive le Stade d'un nouveau deuxième ligne pour la réception de Castres samedi à Ernest-Wallon. En effet, cette suspension s'ajoute à celle de Florian Verhaeghe (encore un match à purger) et à la blessure de Richie Gray. Restent dès lors Pierre Gayraud ainsi que les deux polyvalents Jo Tekori et Rynhardt Elstadt qui peuvent dépanner à ce poste. Mais ces solutions affaiblissent alors la troisième ligne…

https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/24/2874812-stade-toulousain-le-scenario-cata.html

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Saint Thomas ST a dit :

En deuxième ligne en effet, ne restent que 3 joueurs possibles (en comptant les polyvalents Tekori et Elstadt)

Pénurie en deuxième ligne

L'expulsion de Piula Fa'asalele qui prendra au minimum un match prive le Stade d'un nouveau deuxième ligne pour la réception de Castres samedi à Ernest-Wallon. En effet, cette suspension s'ajoute à celle de Florian Verhaeghe (encore un match à purger) et à la blessure de Richie Gray. Restent dès lors Pierre Gayraud ainsi que les deux polyvalents Jo Tekori et Rynhardt Elstadt qui peuvent dépanner à ce poste. Mais ces solutions affaiblissent alors la troisième ligne…

https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/24/2874812-stade-toulousain-le-scenario-cata.html

Faut pas exagérer quand même :

en 2è ligne, on a 3 joueurs pour 1 match, puis Verhaeghe revient.

en 3è ligne, on a Kaino, Cros, et pour compléter Madaule, Tolo, Placines. Pour un match ce n'est pas mal, et je ne mets même pas Axtens qui ne jouera que les impasses, ni Galan encore convalescent et dont on ne sait pas ce qu'il donnera en poids et investissement. 

Sur le site officiel, Elstadt est compté en 2è ligne. Et Tekori est certes polyvalent mais il est tellement bon en 2è ligne qu'on peut le considérer comme 2è ligne pouvant dépanner en 3è.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

En fait contre Montpellier fallait mettre un jeune de + en seconde ligne ... on aurait évité le carton rouge et donc on aurait + de choix contre le CO

 

quel nul ce Mola ...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, MikaCuba a dit :

En fait contre Montpellier fallait mettre un jeune de + en seconde ligne ... on aurait évité le carton rouge et donc on aurait + de choix contre le CO

 

quel nul ce Mola ...

 

On savait qu’il n’avait pas assez fait tourner! ??

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Joco a dit :

 

On savait qu’il n’avait pas assez fait tourner! ??

 

D'ailleurs, c'était jouer avec le feu que de mettre Ramos sur le banc.

Du coup, obligé de rentrer pour une mi-temps de cette farce, heureusement qu'il ne s'est pas blessé…:wacko:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

La tension monte dans les rues de 43° 36' 22.37" N 2° 14' 28.662" E !

 

 

Christophe Urios a déjà la tête à cette semaine, celle du derby. Il ne s'en cachait pas, se délectant à l'avance de ce rendez-vous samedi à Ernest Wallon : «Cette notion de derby, il faut la garder. C'est notre force. J'en joue et je me régale de préparer ce match. Encore une fois, la petite ville contre la grande ville. La motivation sera bien évidemment là mais elle est plutôt à canaliser. Je l'ai toujours dit, ce qui compte, c'est être prêt au moment du coup d'envoi.» Et pour cela, il pourra compter sur son capitaine Mathieu Babillot qui est lui aussi monté sur l'estrade en tant que capitaine des champions de France. Le troisième ligne avait, lui aussi, dans un coin de sa tête le déplacement à Ernest Wallon : «Il suffit de se balader dans les rues de 43° 36' 22.37" N 2° 14' 28.662" E  pour se rendre compte. Cela fait quinze jours que les gens ne parlent que de ce match alors qu'on n'avait même pas encore joué au Racing. C'est une excitation particulière de préparer ce match à chaque fois. On est à quatre victoires d'affilée contre eux dont une en phases finales. Donc j'imagine qu'ils nous attendent.»

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/25/2875591-co-tete-peu-paris-beaucoup-toulouse.html

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Que Babillot ne s'inquiète pas trop, cette fois il va repartir avec  ... une bonne grosse valise ! :lol:

 

Ce match charrie-t-il un antagonisme entre joueurs des deux équipes ?
Pour moi qui suit (sic) de Castres, il l’est encore plus. J’ai récemment retrouvé un Toulousain que j’affrontais en équipe de jeunes. Je me suis rappelé qu’eux avaient une belle valise, une veste avec écrit Stade Toulousain quand nous on avait un sac en bandoulière qui pesait deux tonnes (rires). Il y a toujours eu ce petit quelque chose qui en fait un match si particulier. 

 

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/mathieu-babillot-il-y-a-une-excitation-particuliere-dans-les-rues-de-castres-avant-le-derby-contre-toulouse-926685

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

Que Babillot ne s'inquiète pas trop, cette fois il va repartir avec  ... une bonne grosse valise ! :lol:

 

Ce match charrie-t-il un antagonisme entre joueurs des deux équipes ?
Pour moi qui suit (sic) de Castres, il l’est encore plus. J’ai récemment retrouvé un Toulousain que j’affrontais en équipe de jeunes. Je me suis rappelé qu’eux avaient une belle valise, une veste avec écrit Stade Toulousain quand nous on avait un sac en bandoulière qui pesait deux tonnes (rires). Il y a toujours eu ce petit quelque chose qui en fait un match si particulier. 

 

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/mathieu-babillot-il-y-a-une-excitation-particuliere-dans-les-rues-de-castres-avant-le-derby-contre-toulouse-926685

 

Pauvres Aveyronnais sans le sou! Quand on aura vraiment déterminé où ça se situe, il faudra penser à leur envoyer des vivres.

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Donc ils sont champions de France Et se positionnent en challenger ? Apres trois victoires  d'affilée face à nous ?

Pas besoin d'aller chercher plus loin la motivation...

On va leur marcher sur la gueule pour la peine

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Côté rumeurs castristes, au-delà de la pitoyable polémique sur le fait que le match ne se joue pas au Stadium par crainte du ST ?de la marée de la Blouze Army et surtout du fait que les 400 malheureux castrats auraient été éparpillés dans plusieurs Portes d'EW, Jelonch serait incertain pour samedi, il souffrirait de l'épaule (douleur récurrente chez lui....) et pourait se faire opérer bientôt (son départ du CO étant quasi acté).

En mode "Richie Gray", il se ferait donc opérer en début de saison prochaine, pour arriver frais au T6N ?

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, tolosaforever a dit :

Donc ils sont champions de France Et se positionnent en challenger ? Apres trois Quatres victoires  d'affilée face à nous ?

Pas besoin d'aller chercher plus loin la motivation...

On va leur marcher sur la gueule pour la peine

corrigé.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Il en rajoute pas un peu, là " ? ?

 

En Nouvelle-Zélande, tu as aussi connu ce genre de matchs ?

En Nouvelle-Zélande, il y a aussi des derbys, mais pas aussi bouillants qu’entre le Castres Olympique et le Stade Toulousain. C’est le derby le plus fou que j’ai pu jouer jusqu’à aujourd’hui ! C’est Castres la petite ville contre Toulouse la grande ville !  C’est historique, il n’y a rien au dessus !

 

http://castres-olympique.com/actualite/alex-tulou-castres-toulouse-le-derby-le-plus-fou-que-jai-pu-jouer/

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 5
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit :

Il en rajoute pas un peu, là " ? ?

 

En Nouvelle-Zélande, tu as aussi connu ce genre de matchs ?

En Nouvelle-Zélande, il y a aussi des derbys, mais pas aussi bouillants qu’entre le Castres Olympique et le Stade Toulousain. C’est le derby le plus fou que j’ai pu jouer jusqu’à aujourd’hui ! C’est Castres la petite ville contre Toulouse la grande ville !  C’est historique, il n’y a rien au dessus !

 

http://castres-olympique.com/actualite/alex-tulou-castres-toulouse-le-derby-le-plus-fou-que-jai-pu-jouer/

 

 

 

Peut-être qu'il en rajoute un peu, mais effectivement, depuis qu'Urios est au C.O, t'as l'impression qu'ils font le match de leur vie contre nous à chaque fois !

Donc, faudrait prendre conscience de ça de notre côté aussi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 25/09/2018 à 15:26, Saint Thomas ST a dit :

Que Babillot ne s'inquiète pas trop, cette fois il va repartir avec  ... une bonne grosse valise ! :lol:

 

Ce match charrie-t-il un antagonisme entre joueurs des deux équipes ?
Pour moi qui suit (sic) de Castres, il l’est encore plus. J’ai récemment retrouvé un Toulousain que j’affrontais en équipe de jeunes. Je me suis rappelé qu’eux avaient une belle valise, une veste avec écrit Stade Toulousain quand nous on avait un sac en bandoulière qui pesait deux tonnes (rires). Il y a toujours eu ce petit quelque chose qui en fait un match si particulier. 

 

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/mathieu-babillot-il-y-a-une-excitation-particuliere-dans-les-rues-de-castres-avant-le-derby-contre-toulouse-926685

Oui une belle et grosse valise.

Comme sur les trois derniers matchs.....

Je comprends ton pseudo maintenant.

Mais ne t'inquiète pas Monsieur POITE sera transformé en clone mélange de Cardona/Chalon pour ce match.

Vous n'aurez aucun mal à gagner avec un arbitrage maison.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Xav81 a dit :

Oui une belle et grosse valise.

Comme sur les trois derniers matchs.....

Je comprends ton pseudo maintenant.

Mais ne t'inquiète pas Monsieur POITE sera transformé en clone mélange de Cardona/Chalon pour ce match.

Vous n'aurez aucun mal à gagner avec un arbitrage maison.

Tu fais fausse route, parce que Poite a été souvent très sévère contre nous. Contre Perpignan en demi en 2010 (si mes souvenirs sont bons), on se fait véritablement voler.

L'année dernière en barrage contre vous, je l'ai pas trouvé du tout en notre faveur. Bien au contraire. Ca n'enlève pas du tout votre victoire méritée, tant on passe à côté de notre match ce jour là.
Mais tu peux pas trouver l'excuse Poite. Elle n'est pas valable. Poite est originaire de la région mais a toujours été très sévère avec la Stade Toulousain lorsqu'il a eu l'occasion de l'arbitrer..

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 16 minutes, Xav81 a dit :

Oui une belle et grosse valise.

Comme sur ?les trois derniers matchs.....

Je comprends ton pseudo maintenant.

Mais ne t'inquiète pas Monsieur POITE sera transformé en clone mélange de Cardona/Chalon pour ce match.

Vous n'aurez aucun mal à gagner avec un arbitrage maison.

 

Tu mets la  barre très haut là !?

#Coù

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, capitole46 a dit :

Donc on dézingue gratuitement un gars dans un ruck, on prend 2 semaines, ok.

On progresse dans la répression...

Non il est payé pour le faire ???

Lien vers le commentaire

En tout cas, Ca change la donne !!!

Allez ma compo:

 

Pointud Marchand Faumina

Verhague Teko

Elstadt Kaino Cros

Bezy Holmes

Huget Mermoz Ntamack Guitoune

Ramos

 

Remp: Alde, Neti ou Castet, Ghiraldini, Gayraud, Madaule, Pages, Pita Akhi

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, capitole46 a dit :

Donc on dézingue gratuitement un gars dans un ruck, on prend 2 semaines, ok.

On progresse dans la répression...

tu peux aussi balancer une poire et  prendre juste 5 semaines car tu t'appelles Bastereaud

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, seb93 a dit :

Pas normal. Ou alors la valeur de la sanction n'a plus de sens. Persuadé que si fasalele prend pas de rouge, verhaeghe est suspendu. 

ben a partir du moment ou le Stade a fait appel, il y a un nouveau jugement. Lacroix a du trouver les bons arguments..

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tolosaforever a dit :

En tout cas, Ca change la donne !!!

Allez ma compo:

 

Pointud Marchand Faumina

Verhague Teko

Elstadt Kaino Cros

Bezy Holmes

Huget Mermoz Ntamack Guitoune

Ramos

 

Remp: Alde, Neti ou Castet, Ghiraldini, Gayraud, Madaule, Pages, Pita Akhi

Oui si les blessés sont rétablis, donc Neti surement pas,  Holmes il faut espérer. 

Et il manque un remplaçant : un avant ou un arrière ? Tolo ou Tauzin (ou Bonneval) par exemple

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Oui si les blessés sont rétablis, donc Neti surement pas,  Holmes il faut espérer. 

Et il manque un remplaçant : un avant ou un arrière ? Tolo ou Tauzin (ou Bonneval) par exemple

 

J'aurais bien tenté Mermoz-Ahki au centre car ce dernier, dans une équipe sans repère, a été bon offensivement (très bon raffût !).

Et puis NTK est sorti à la mi-temps, peut-être un peu mâché le petit. Il a enchaîné tous les matchs depuis le début...

Mais pour ça, il faut que Holmes soit rétabli...

Et quid de Médard ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

 

J'aurais bien tenté Mermoz-Ahki au centre car ce dernier, dans une équipe sans repère, a été bon offensivement (très bon raffût !).

Et puis NTK est sorti à la mi-temps, peut-être un peu mâché le petit. Il a enchaîné tous les matchs depuis le début...

Mais pour ça, il faut que Holmes soit rétabli...

Et quid de Médard ?

Oui, c'est aussi une bonne idée Mermoz Ahki. Et NTK sur le banc pour couvrir 10 et centre. 

Médard était annoncé 3 semaines absent fin aout, il devrait revenir bientôt. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/27/2877044-jerome-kaino-double-champion-monde-papa-pack-toulousain.html

 

voilà pourquoi on l'appelle le... Mozart du Rugby dans le ruck enchanté ! ! ?pa...pa..pa..papapa papapakainoo !!!??

:whist:

Jerome Kaino, doble champion du monde, et «papa» du pack toulousain

L'an dernier, lors du match de barrages, le Stade Toulousain avait cruellement manqué d'expérience si l'on considère que la jeune génération dont on attendait beaucoup n'avait pas été à la hauteur. Samedi, à Ernest Wallon, elle devrait avoir moins de poids sur les épaules puisqu'elle sera guidée par un double champion du monde à 86 sélections chez les All-Blacks.

Jusqu'à présent, Jerome Kaino a disputé les quatre premières rencontres de Top 14 avant d'être laissé au repos comme beaucoup d'autres pour le déplacement dans l'Hérault.

Une vision commune à celle du Stade

Il a découvert un championnat dur à l'instar de chaque étranger qui fait ses premiers pas dans le Top 14. Un ressenti qu'il retranscrivait ainsi dans nos colonnes, au sortir de son premier match à Lyon : «Il y a certaines choses auxquelles je n'étais pas habitué. C'était un match très physique, très dur, j'aime ce genre de match et heureusement il y en aura beaucoup d'autres pour que je me sente mieux et que j'apporte plus à l'équipe.»

C'est lors de la première mi-temps contre La Rochelle que la présence du champion du monde a permis au club toulousain de prendre une autre dimension. Ce jour-là, avant de sortir à la pause, gêné par une contracture, il fut décisif à deux reprises, en attaque, sur des passes après contact. Quelque chose de naturel pour lui mais également quelque chose qui avait été étudié : «Les «offloads» sont un atout que je devais ajouter à ma palette technique. La façon dont j'ai joué le week-end dernier s'explique par le fait que j'ai étudié La Rochelle. C'est justement une équipe qui aime beaucoup passer après contact. Mais en visionnant les vidéos j'ai remarqué que c'était aussi une faiblesse pour eux. Ils défendent beaucoup moins bien quand quelques «offloads» s'enchaînent. En tout cas je suis très heureux de la façon dont veulent jouer les entraîneurs et la philosophie de jeu qui règne ici à Toulouse. Je pense vraiment que ma vision du rugby colle parfaitement à celle du Stade toulousain.»

Un moteur pour les jeunes

Le troisième ligne se révèle impressionnant dans son rapport attaque-défense, dans la manière dont il passe de l'un à l'autre sur une même phase de jeu. Il explique : «Dans ma carrière, j'ai toujours voulu travailler l'attaque et la défense. Ici en France, la défense est primordiale car les joueurs sont plus grands et plus costauds. J'ai toujours essayé d'être dans les bons coups. Je ne sais pas vraiment pourquoi je me concentre plus sur l'attaque que d'habitude. C'est peut-être parce que toute l'équipe est très portée vers l'avant ces derniers temps.»

Il y a donc le Jerome Kaino dont l'apport se mesure sur le terrain le week-end. Mais il y a aussi le Jerome Kaino de la semaine. Le professionnel, véritable mécanique de précision qui booste également le groupe. Régis Sonnes témoigne : «Il est très précis dans tous les exercices et les comprend très vite lors des entraînements en semaine. Il est également un moteur pour les jeunes dans tout ce qui est préparation individuelle.»

Et peut-être se permettra-t-il de donner des conseils au staff compte tenu de son expérience.

En tout cas, s'il se défend d'être un leader : «Pour moi, le leadership c'est d'abord de bien jouer, c'est la base. Après je ne pense pas avoir besoin de trop parler car il y a déjà des leaders qui parlent très bien dans l'effectif. Mon rôle, c'est avant tout de bien m'entraîner et bien jouer, être le meilleur possible», il assume un possible rôle de papa auprès des jeunes : «Nous sommes quelques joueurs expérimentés mais la majorité de l'effectif est très jeune et a très envie de jouer et de progresser. Il y a beaucoup de joueurs de l'équipe sur lesquels je peux m'appuyer afin de comprendre ce que l'on attend de moi. Je pense qu'ils me voient déjà comme un papa parce que je suis un des plus vieux (rires).»

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Oui, c'est aussi une bonne idée Mermoz Ahki. Et NTK sur le banc pour couvrir 10 et centre. 

Médard était annoncé 3 semaines absent fin aout, il devrait revenir bientôt. 

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/27/2877048-stade-co-toulouse-pour-oublier-la-saison-derniere.html

 

Donc apparemment Holmes sera là, de même que Max Médard (à la place de Guitoune sûrement ?).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Confirmation aussi que Théo Belan est blessé... (aucune info sur la durée)

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Un ressenti qu'il retranscrivait ainsi dans nos colonnes, au sortir de son premier match à Lyon : «Il y a certaines choses auxquelles je n'étais pas habitué. C'était un match très physique, très dur»

Il parle de quoi ? Des coups en douce dans les rucks  ? des essuyages de crampons ? des tirages de maillots ? des hors-jeux systématiques ? des placages hauts ? des en-avants volontaires ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...