Aller au contenu

Tournée de Novembre 2018


Godfather

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Et Laporte n'était pas president de la FFR quand Noves l'a écarté.

Juste là dessus , et après je lâche l'affaire,  vous avez votre avis, j'ai le mien . 

J'ai lu une ITW de Noves ( Janvier 2017 ) lorsqu'il avait remis dans le groupe Bastareaud  ( suite à la grave blessure de Fofana ) qu il laissait la porte ouverte à Bastareaud 

Novès lui disant de ne pas faire les 5 mètres de trop pour aller péter. 

Et de conclure,  avec ses qualités naturelles, si il arrive à faire ça,  il sera incontournable  

Je pense que ce qu'a dit Novès à une certaine légitimité ici ...?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tropézien a dit :

Ils on aissi détruit notre mêlée par la suite. :wacko:

Le Kube  ( Kubriashvili ) il jouait sous infiltration  

Et Chilachava,  encore trop tendre, il s'était fait retourner comme une crêpe par Gurthro ?

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, strangler a dit :

 

Baby n'a pas joué exclusivement second centre... Et de manière assez curieuse, si on regarde Itsrugby, quand Jauzion et Fritz étaient ensemble avec Baby, celui qui aligne le plus de feuilles de matchs est... Fritz. 
Ensuite, c'est pas une histoire de puncher. D'une part, Baby n'a jamais eu le temps significatif d'être meilleur que qui que ce soit en 10, 12, 13 ou 15 et il y avait du client au ST de l'époque puisque Thomas pouvait aussi jouer au centre et à l'arrière. Baby se pétait trop vite. D'autre part, aux yeux de Novès, avec Thomas, Baby était le parfait utility player. C'était difficile, quand même, de sublimer les titulaires, surtout avec ce que je viens de dire sur son corps en cristal et la concurrence.

Finalement, c'est le plus important : le talent de Baby, c'est pas la vitesse mais la vista. Quant à Fritz, jusqu'à ce qu'il se pète une première fois, il avait le "punch" et la vitesse. Non mais sans rire, Fritz, le comparer à Bastareaud ?

 

Adishatz Strangler

 

Sympa la vidéo, mais totalement hors sujet ! Si je mets une video des Highlights de Bastareaud, ca n'apportera rien.

La paire Baby Fritz Fritz plus alignée que la paire Jauzion Fritz. Vous avez les chiffres svp, qu'on puisse vérifier ? Merci

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim.

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Je suis très étonné que l'on casse basta sur ce match. Car il a bien joué. Je dirais pareil de huget pour dire...

Plus que ses qualités rugbistiques je trouve que basta a donné une âme à cette équipe.

Vu qu'on manquait de leader, en trouver un c'est pas mal, bref mon impression est que les autres donneraient leur vie pour lui et il leur rend bien.

Trouvons donc un autre leader... avant de jeter celui là... avec tous ces défauts

Mais avec un pack qui a ses ballons, lui mobilisant des défenseurs, en attaque on peut faire un truc.

En défense ça va être une question de sacrifice et de trouver autre chose que lauret pour boucher les trous

Après si on trouve un autre leader.. j'écoute..

Mais qui ?

Modifié par rebop75
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz Strangler

 

Sympa la vidéo, mais totalement hors sujet ! Si je mets une video des Highlights de Bastareaud, ca n'apportera rien.

La paire Baby Fritz Fritz plus alignée que la paire Jauzion Fritz. Vous avez les chiffres svp, qu'on puisse vérifier ? Merci

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim.

 

Pierre V

Question de probabilités.  Si Jauzion a moins de feuilles de matchs que Fritz, il est plus probable que Fritz a connu plus de partenaires au centre que Jauzy.

Quant aux vidéos, elles ne sont pas hors sujet, elles decridibilisent votre comparaison entre Fritz et Basta.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, rebop75 a dit :

Je suis très étonné que l'on casse basta sur ce match. Car il a bien joué. Je dirais pareil de huget pour dire...

Plus que ses qualités rugbistiques je trouve que basta a donné une âme à cette équipe.

Vu qu'on manquait de leader, en trouver un c'est pas mal, bref mon impression est que les autres donneraient leur vie pour lui et il leur rend bien.

Trouvons donc un autre leader... avant de jeter celui là... avec tous ces défauts

Mais avec un pack qui a ses ballons, lui mobilisant des défenseurs, en attaque on peut faire un truc.

En défense ça va être une question de sacrifice et de trouver autre chose que lauret pour boucher les trous

Après si on trouve un autre leader.. j'écoute..

Mais qui ?

 

Je pense que la majorité dit : oui à Bastareaud mais pas à ce poste.

Donc non, on casse pas spécialement.

Quant à l'âme de leader, mouais. Et je parle en general, le charisme vient souvent en gagnant. C'est tout.

Lien vers le commentaire

comme il n'y a pas que B. dans cette équipe, un mot sympa de JBE sur Fickou :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2018/test-match-jean-basptiste-elissalde-gael-fickou-je-connais-trop-loiseau-pour-memballer_sto7017091/story.shtml

 

J'aime assez, il a sans doute raison, hélas pour Toulouse. Si Paris le tient mieux, ça ira, sinon, il redeviendra un joueur ordinaire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Seynois a dit :

Tu sais qu avant la finale de 2012 , lui , la Bûche et Census ils ont détruit le bélier à l entraînement ??????

 

T'es sur que c'est pas Fablacks ? :yes:

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Seynois a dit :

Le Kube  ( Kubriashvili ) il jouait sous infiltration ...

 

Même en cours de match il s'est bien fait infiltré : il a du finir avec la rondelle bien poisseuse !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

comme il n'y a pas que B. dans cette équipe, un mot sympa de JBE sur Fickou :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2018/test-match-jean-basptiste-elissalde-gael-fickou-je-connais-trop-loiseau-pour-memballer_sto7017091/story.shtml

 

J'aime assez, il a sans doute raison, hélas pour Toulouse. Si Paris le tient mieux, ça ira, sinon, il redeviendra un joueur ordinaire.

 

Je trouve ça hallucinant perso. Venir s'épancher comme ca dans la presse, sachant qu'en plus Fickou est le premier a dire qu'il n'était pas assez sérieux au stade...

JBE est vraiment à la masse complet.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Déja, on parle en filigrane d' un match de coiffeurs.

Si on perd contre les Fidjiens, on aura au moins une centaine d' excuses.

Manque de tauliers.

Manque d' automatismes.

Manque de leader.

etc...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, gronounours a dit :

 

Même en cours de match il s'est bien fait infiltré : il a du finir avec la rondelle bien poisseuse !

Merci À Novès d'avoir fait des pieds et des mains ce jour là,  pour que Hayman ne joue pas.  

Alors que Bouscatel était "pour" que Hayman puisse jouer .. ?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, tire-bouchon a dit :

Déja, on parle en filigrane d' un match de coiffeurs.

Si on perd contre les Fidjiens, on aura au moins une centaine d' excuses.

Manque de tauliers.

Manque d' automatismes.

Manque de leader.

etc...

Les Fidjiens qui en ont pris plus de 50 en Ecosse.... ?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, tire-bouchon a dit :

Déja, on parle en filigrane d' un match de coiffeurs.

Si on perd contre les Fidjiens, on aura au moins une centaine d' excuses.

Manque de tauliers.

Manque d' automatismes.

Manque de leader.

etc...

pas complètement des coiffeurs : ils veulent garder "l'épine dorsale", donc 2,8,9 10, centres et 15. 

Reste des places sur le banc (Bamba ?) et changer le pilier gauche (Priso ?) . Peut-être un flanker ou un ailier ? 

On verra bien mais comme tu dis, s'ils font des changements et qu'on perd ou qu'on joue mal, les excuses sont déjà trouvées !

Et malheurs à ceux qui seront rentrés.

Et on retrouverait alors l'un des grands pbs depuis au moins l'ère Laporte sélectionneur : chaque joueur sait qu'il joue sa place à chaque fois, d'où la peur de mal faire ou des comportements individualistes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Seynois a dit :

Merci À Novès d'avoir fait des pieds et des mains ce jour là,  pour que Hayman ne joue pas.  

Alors que Bouscatel était "pour" que Hayman puisse jouer .. ?

 

Novès : démission !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

l'Irlande s'en sort bien car si Read capte le ballon apres son contre, je pense que le résultat aurait été inversé...

 

sachant que sur la pénalité amenant l'action d'essai irlandaise, O'Mahony conteste sur 4 appuis...

 

mais ça reste une énorme perf des Irish.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Déja, on parle en filigrane d' un match de coiffeurs.

 

je serais étonné. Si ça se confirme c'est très con car ce n'est pas comme si l'équipe avait besoin d'automatismes...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, l'exil a dit :

 

sachant que sur la pénalité amenant l'action d'essai irlandaise, O'Mahony conteste sur 4 appuis...

 

mais ça reste une énorme perf des Irish.

je n'ai pas vu le match donc je ne remets pas en cause le niveau de jeu irlandais mais que ce match , au vu du résumé, bascule sur 2-3 détails….

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

je n'ai pas vu le match donc je ne remets pas en cause le niveau de jeu irlandais mais que ce match , au vu du résumé, bascule sur 2-3 détails….

 

ben on est d'accord et je n'ai pas écrit que tu remettais en cause le niveau de jeu des Irish ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, l'exil a dit :

 

je serais étonné. Si ça se confirme c'est très con car ce n'est pas comme si l'équipe avait besoin d'automatismes...

Le Td6N se déroule dans 3 mois. Alors les automatismes vont se dissoudre rapidement dans le Top14.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Concernant Laporte, il n'y à rien à comprendre. Si ce n'est qu'il attendait avec impatience la premiére victoire pour tailler une fois de plus Noves. Il s'est empressé de fanfaronner chez ses copains de RMC.
Ça traduit juste qu'il nourrit un énorme complexe d'infériorité vis à vis de Noves.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, l'exil a dit :

 

sachant que sur la pénalité amenant l'action d'essai irlandaise, O'Mahony conteste sur 4 appuis...

 

mais ça reste une énorme perf des Irish.

Barnes avait aussi laissé ses cartons dans ses poches , avec les multiples fautes blacks dans les 10 dernières minutes de la 1ere mi temps 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, RMP a dit :

Joli l'essai irlandais. Et la fin de match avec le public qui chante le field of athenry ça donne des frissons.

Il n'y a pas mieux que les Irlandais au niveau supporters  

Lors de l'euro de foot 2012, alors qu ils perdaient 4/0 contre l Espagne,  ils ont chanté pendant 10 minutes  " Fields of athenry "

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Seynois a dit :

Il n'y a pas mieux que les Irlandais au niveau supporters  

Lors de l'euro de foot 2012, alors qu ils perdaient 4/0 contre l Espagne,  ils ont chanté pendant 10 minutes  " Fields of athenry "

 

J'ai aussi de super souvenirs avec les supporters britanniques en général. Le meilleur, certainement, dans un bar à 100 mètres de chez moi le soir de la demie ASM-Racing en 2016, une centaine de supporters Anglais, Gallois et Irlandais étaient de passage entre 2 matchs de l'euro en France, ils ont chanté et picolé toute la soirée sans aucun débordement, c'était génial.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Seynois a dit :

Il n'y a pas mieux que les Irlandais au niveau supporters  

Lors de l'euro de foot 2012, alors qu ils perdaient 4/0 contre l Espagne,  ils ont chanté pendant 10 minutes  " Fields of athenry "

 

A Brive, c'est sympa aussi ils chantent les sardines.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 48 minutes, dio a dit :

Concernant Laporte, il n'y à rien à comprendre. Si ce n'est qu'il attendait avec impatience la premiére victoire pour tailler une fois de plus Noves. Il s'est empressé de fanfaronner chez ses copains de RMC.
Ça traduit juste qu'il nourrit un énorme complexe d'infériorité vis à vis de Noves.

Je dois me répéter vu que vous n'écoutez pas! Il était chez Moscato la semaine avant le début de la tournée et il a dit à peu près la même chose.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Je dois me répéter vu que vous n'écoutez pas! Il était chez Moscato la semaine avant le début de la tournée et il a dit à peu près la même chose.

 

Oui oui ... mais on a l’habitude, t’inquiètes ! :P

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Raphaelle a dit :

comme il n'y a pas que B. dans cette équipe, un mot sympa de JBE sur Fickou :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2018/test-match-jean-basptiste-elissalde-gael-fickou-je-connais-trop-loiseau-pour-memballer_sto7017091/story.shtml

 

J'aime assez, il a sans doute raison, hélas pour Toulouse. Si Paris le tient mieux, ça ira, sinon, il redeviendra un joueur ordinaire.

Dire qu'il doit progresser dans l'entraînement invisible, ça frise l'autodérision. JBE me parait bien aigri sur le coup...

Lien vers le commentaire

Je me demande si JBE n' a pas été embauché pour faire chier Novès.

Quitter Guy pour Jacques, à tous les coups c'est alimentaire !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, rebop75 a dit :

Dire qu'il doit progresser dans l'entraînement invisible, ça frise l'autodérision. JBE me parait bien aigri sur le coup...

Ceci dit, je comprends l'aigreur de JBE.

Se rendre compte que tous les joueurs se mettent à progresser quand il ne les entraîne plus, ça doit mettre un coup au moral.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

 

A Brive, c'est sympa aussi ils chantent les sardines.

Faux. Faut se mettre à la page maintenant c'est "À nos souvenirs". Par  contre ton obsession pour Brive est assez dérangeante ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Par  contre ton obsession pour Brive est assez dérangeante ?

Pour une fois que quelqu'un s'intéresse à ce club, ça gueule !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Faux. Faut se mettre à la page maintenant c'est "À nos souvenirs". Par  contre ton obsession pour Brive est assez dérangeante ?

 

Je dois avouer que cela m'a longtemps traumatisé...

Le pire étant l'hymne affreux concocté par Sébastien avec son espèce de trip autour du chevalier noir.
Il en a eu tellement honte que c'est introuvable sur le web.

 

 

Bref, reparlons de l'EDF, mon trauma revient.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, strangler a dit :

Question de probabilités.  Si Jauzion a moins de feuilles de matchs que Fritz, il est plus probable que Fritz a connu plus de partenaires au centre que Jauzy.

Quant aux vidéos, elles ne sont pas hors sujet, elles decridibilisent votre comparaison entre Fritz et Basta.

 

Adishatz Strangler

 

Question de probabilité ? Votre hypothèse ne tient que si Baby est le seul partenaire des deux joueurs. Revoyez votre copie et donnez nous les chiffres exacts pour étayer votre argumentaire, svp.

Concernant les highlights de F Fritz (quel joueur, sur ce point nous sommes bien d'accord), elles ne décrédibilisent la comparaison qu'à vos yeux et aux yeux de ceux qui ne voient en Bastareaud qu'un bulldozer.  Quand je vois votre vidéo de F Fritz, la première qualité qui ressort, c'est le punch et la puissance que degage le joueur. En cela, la ressemblance avec Bastareaud est évidente, meme si elle ne trouve pas grâce à vos yeux

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V.

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Strangler

 

Question de probabilité ? Votre hypothèse ne tient que si Baby est le seul partenaire des deux joueurs. Revoyez votre copie et donnez nous les chiffres exacts pour étayer votre argumentaire, svp.

Concernant les highlights de F Fritz (quel joueur, sur ce point nous sommes bien d'accord), elles ne décrédibilisent la comparaison qu'à vos yeux et aux yeux de ceux qui ne voient en Bastareaud qu'un bulldozer.  Quand je vois votre vidéo de F Fritz, la première qualité qui ressort, c'est le punch et la puissance que degage le joueur. En cela, la ressemblance avec Bastareaud est évidente, meme si elle ne trouve pas grâce à vos yeux

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V.

 

 

Je ne vais même pas prendre la peine de répondre à l'énième provocation... Mais j'ai hâte de vous lire prochainement quand vous me direz que Dupont est le futur Yachvili, que Babillot est le nouveau Olivier Magne et que Thomas a le même profil que Shane Williams. 
Je ne sais pas pour le chat, mais je vais bien rire.

 

 

Modifié par strangler
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Adishatz Strangler

Quelle aggressivité ! Tout le monde aura noté qui, sur cette séquence, balance des vérités avec l’assurance d’un expert de la première heure, mais devant l’incapacite de les prouver (vos feuilles de matchs qui soit disant attestent votre propos) monte dans les tours et  pond une réponse bien improductive, 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quand on fait les tournées en juin et qu'on prend des roustes on le trouve normal parce qu'on est en fin de saison.

meme si ce sont de beaux succès et que c'est bien pour le moral, accordons à l'Argentine et la NZ d'être émoussées après leur saison super rugby et four nations, ça risque d'être différent à la CM.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, strangler a dit :

 

 

Je ne vais même pas prendre la peine de répondre à l'énième provocation... Mais j'ai hâte de vous lire prochainement quand vous me direz que Dupont est le futur Yachvili, que Babillot est le nouveau Olivier Magne et que Thomas a le même profil que Shane Williams. 
Je ne sais pas pour le chat, mais je vais bien rire.

 

 

Adishatz Strangler

 

Je vous remercie d’avoir édité votre message et effacé la partie la plus insultante à mon endroit.

Il est dommage; pour la qualité des échanges sur ce forum, que vous preniez le fait de comparer les profils de Fritz et Bastareaud comme une provocation. Soyons virils, mais restons correct. ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 9 heures, Seynois a dit :

Un club qui a eu une hcup ?

La vrai, la premiere en plus. Pas une pale copie sans clubs anglais par exemple.

 

Pour répondre a strangler, quel bel hymne ce chevalier noir et blanc. Bon à vrai dire moi je suis bon public au stade, je gueule , je chante sur n'importe quoi ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...