Aller au contenu

Tournée de Novembre 2018


Godfather

Messages recommandés

Le problème du 8 il est solvable avec un joueur comme Macalou, il a déjà joué à ce poste, il a tout les qualités requises. Sanconnie aussi, Joseph, peut être Tolofua ou Tanga à l’avenir. Y aussi Godener chez les Barbarians mais je sais pas trop quoi en pensez. 

 

Le principale problème en France, c’est qu’on a une conception du 8 surpuissant qui casse tous les plaquages depuis la prise de pouvoir de Picamoles vers 2008-2009,  et depuis on a plus que cette visions. Les Australiens, les Écossais, les argentins ou les Néo-zélandais arrive à faire sans non ? Alors pourquoi pas nous ? 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Godfather a dit :

Le problème du 8 il est solvable avec un joueur comme Macalou, il a déjà joué à ce poste, il a tout les qualités requises. Sanconnie aussi, Joseph, peut être Tolofua ou Tanga à l’avenir. Y aussi Godener chez les Barbarians mais je sais pas trop quoi en pensez. 

 

Le principale problème en France, c’est qu’on a une conception du 8 surpuissant qui casse tous les plaquages depuis la prise de pouvoir de Picamoles vers 2008-2009,  et depuis on a plus que cette visions. Les Australiens, les Écossais, les argentins ou les Néo-zélandais arrive à faire sans non ? Alors pourquoi pas nous ? 

On est tellement limités techniquement qu'on est presque obligé d'avoir des joueurs physiques pour avoir de l'avancée sinon on a pas grand chose d'autre à proposer.

Sanconnie il est complètement surcoté.

Godener il est dans le même profil que Picamoles. Je suis dubitatif.

Tolofua est prometteur mais il se blesse trop rapidement, il a du mal à enchainer.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Godfather a dit :

Le problème du 8 il est solvable avec un joueur comme Macalou, il a déjà joué à ce poste, il a tout les qualités requises. Sanconnie aussi, Joseph, peut être Tolofua ou Tanga à l’avenir. Y aussi Godener chez les Barbarians mais je sais pas trop quoi en pensez. 

 

 

chez nous macalou ne joue huit que très ponctuellement après mêlée près de la ligne ou des 22 adverses pour partir avec le ballon

et c'était me semble t il plus fréquent la saison dernière

avec une certaine efficacité parfois

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 23 minutes, rebop75 a dit :

 

chez nous macalou ne joue huit que très ponctuellement après mêlée près de la ligne ou des 22 adverses pour partir avec le ballon

et c'était me semble t il plus fréquent la saison dernière

avec une certaine efficacité parfois

Oui le reste du temps car le reste du temps nous avons un 8 qui maitrise absolument tous les aspects du jeu sous tous les angles ..... ?

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, rebop75 a dit :

 

chez nous macalou ne joue huit que très ponctuellement après mêlée près de la ligne ou des 22 adverses pour partir avec le ballon

et c'était me semble t il plus fréquent la saison dernière

avec une certaine efficacité parfois

Parce que vous avez les ancêtres Alberts et Parisse

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

 

 

Le principale problème en France, c’est qu’on a une conception du 8 surpuissant qui casse tous les plaquages depuis la prise de pouvoir de Picamoles vers 2008-2009,  et depuis on a plus que cette visions. Les Australiens, les Écossais, les argentins ou les Néo-zélandais arrive à faire sans non ? Alors pourquoi pas nous ? 

Puis d'un autre côté,  tu as les anglais, les irlandais,  les sud africains voir les gallois qui ont des 8 surpuissants  

Vunipola,  Heaslip, maintenant CJ Stander , Vermeulen,  Faletau 

Si Facundo Isa retourne chez les pumas , il est à placer du côté des 8 surpuissants   

À la différence de Picamoles,  c'est qu'ils sont beaucoup plus techniques 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, Keke a dit :

On est tellement limités techniquement qu'on est presque obligé d'avoir des joueurs physiques pour avoir de l'avancée sinon on a pas grand chose d'autre à proposer.

Sanconnie il est complètement surcoté.

Godener il est dans le même profil que Picamoles. Je suis dubitatif.

Tolofua est prometteur mais il se blesse trop rapidement, il a du mal à enchainer.

Sanconnie surcôté alors que ça se paluche sur cros. Il a fait un choix de carrière lamentable et je ne vais pas le défendre mais il est justement très technique, bon en touche et assez puissant. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sanconnie surcôté alors que ça se paluche sur cros. Il a fait un choix de carrière lamentable et je ne vais pas le défendre mais il est justement très technique, bon en touche et assez puissant. 

Compare pas Cros, titulaire indiscutable à Toulouse, et vice capitaine à Sanconnie stp.

Et Cros que je sache il a pas de sélection alors que Sanconnie oui. S'il y en a un de surcôté, c'est bien Sanconnie quelconque dans tous les secteurs. Il a bénéficié d'une bonne période où les 3ème ligne en France sont très moyens, sinon il n'aurait jamais du être sélectionné. Mais il va s'enfoncer encore plus au Racing.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

 

En France, on a des besogneux gratteurs mais qui, également, apportent beaucoup plus dans les autres secteurs.

Bref, des flankers beaucoup plus complets que Lauret.

 

C'est clair, par exemple il y a Bastareaud :whistling:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Sanconnie surcôté alors que ça se paluche sur cros. Il a fait un choix de carrière lamentable et je ne vais pas le défendre mais il est justement très technique, bon en touche et assez puissant. 

 

Malheureux, que viens-tu de faire ?! Avec cet appât, tu vas pécher du lourd !

Modifié par strangler
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 6 heures, Keke a dit :

Compare pas Cros, titulaire indiscutable à Toulouse, et vice capitaine à Sanconnie stp.

Et Cros que je sache il a pas de sélection alors que Sanconnie oui. S'il y en a un de surcôté, c'est bien Sanconnie quelconque dans tous les secteurs. Il a bénéficié d'une bonne période où les 3ème ligne en France sont très moyens, sinon il n'aurait jamais du être sélectionné. Mais il va s'enfoncer encore plus au Racing.

Pourtant si je compare cros avec sanconnie. Que vient faire le temps de jeu dans le sujet? On parle de talent rugbystique. Et désolé sanconnie est très complet. 

Pour le choix de carrière par contre il s'est vautré mais c'est de la faute du st qui a préféré recruter 2 étrangers kaino et elstadt au lieu de favoriser le rugby français en le recrutant.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Tu trouves que Cros est moins bon et moins complet que Sanconnie ?

J'en sais rien. Mais quand on dit que sanconnie est surcôté ça laisse penser un certains mépris. Sanco il n'a pas 40 sélections non plus. À son top niveau il est un très bon 3eme ligne je pense du même niveau de cros. Sanconnie est un peu plus puissant et moins mobile à mon avis ce qui faisait dire à godfather de le mettre en 8. Mais moi tu malignes macalou, cros, sanconnie, cancoriet, Joseph... 3 dans la liste ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Mais moi tu malignes macalou, cros, sanconnie, cancoriet, Joseph... 3 dans la liste ça peut le faire.

Moi, je suis comme Brunel : je préfère largement Lauret !

(je deconne hein)

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 12 heures, GuyNess a dit :

En top 14 y a que nous et le CO qui n'avons pas de fidjien 

pareil en pro D2 seulement 1 ou 2 clubs n'en ont pas 

Désolé, nous on ne peut pas se payer de l'AB ... on se rabat sur ce qu on peut ?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, le zèbre aux courges a dit :

Pourtant si je compare cros avec sanconnie. Que vient faire le temps de jeu dans le sujet? On parle de talent rugbystique. Et désolé sanconnie est très complet. 

Pour le choix de carrière par contre il s'est vautré mais c'est de la faute du st qui a préféré recruter 2 étrangers kaino et elstadt au lieu de favoriser le rugby français en le recrutant.

J'adore cette expression de talent rugbystique fondée sur rien du tout. Au bout d'un moment le soit disant talent il faut qu'il s'exprime. J'ai rien vu pour l'instant. 

A part des matchs au CAB où quand il fallait recevoir à la maison et mettre les casques à pointe avec les Ribes & co il répondait plutot présent.

Encore un mec qu'on monte et qui en fait est un joueur quelconque

Si tu pars de là, Cros il en a aussi du talent, au moins autant, et il l'exprime plutot bien depuis quelques saisons. M'enfin bon tu viens comparer Sanconnie à Cros et on ne sait même pas pourquoi.

Si tu veux mon avis, Sanconnie c'est un bon joueur sans plus. Il n'a rien à faire au niveau international. Il est bien heureux que la génération de troisième ligne française soit dégueulasse parce que sinon, il n'aurait même pas été évoqué pour être sélectionné.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Désolé, nous on ne peut pas se payer de l'AB ... on se rabat sur ce qu on peut ?

 

On se Rabah...Slimani ???

 

Ok, je :flowers:

Lien vers le commentaire
On 11/22/2018 at 11:55 AM, gronounours said:

 

Le type est tellement transparent que je l'avais oublié ...:wacko:

Pourtant, il a avancé de 10m contre l'Argentine (en une fois) !!! Il a crevé l'écran (et fait tomber le ballon au bout) ? IN-DIS-PEN-SA-BLE ! pour nous rappeler que le rugby à papa est encore là avec des joueurs de ce genre. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 6 heures, Keke a dit :

J'adore cette expression de talent rugbystique fondée sur rien du tout. Au bout d'un moment le soit disant talent il faut qu'il s'exprime. J'ai rien vu pour l'instant. 

A part des matchs au CAB où quand il fallait recevoir à la maison et mettre les casques à pointe avec les Ribes & co il répondait plutot présent.

 

Tu viens de perdre toute crédibilité car si tu dis ça c'est que tu ne l'as jamais vu jouer. Dommage que bracame ne poste plus trop car lui l'avait vu jouer et te dirait son ressenti.

Enfin au moins ton avis confirme que noves était vraiment une tanche car c'est lui qui a sélectionné cet imposteur de sanconnie.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Keke a dit :

J'adore cette expression de talent rugbystique fondée sur rien du tout. Au bout d'un moment le soit disant talent il faut qu'il s'exprime. J'ai rien vu pour l'instant. 

A part des matchs au CAB où quand il fallait recevoir à la maison et mettre les casques à pointe avec les Ribes & co il répondait plutot présent.

Encore un mec qu'on monte et qui en fait est un joueur quelconque

Si tu pars de là, Cros il en a aussi du talent, au moins autant, et il l'exprime plutot bien depuis quelques saisons. M'enfin bon tu viens comparer Sanconnie à Cros et on ne sait même pas pourquoi.

Si tu veux mon avis, Sanconnie c'est un bon joueur sans plus. Il n'a rien à faire au niveau international. Il est bien heureux que la génération de troisième ligne française soit dégueulasse parce que sinon, il n'aurait même pas été évoqué pour être sélectionné.

Oui donc ce que tu expliques, c'est que tu l'as vu jouer 4-5 fois d'un coin de l'oeil, et que tu le compares avec ton bébé que tu suis depuis "plusieurs saisons" et que,  surprise, tu trouves le second meilleur que le premier.

wawou.

Lien vers le commentaire

 

il y a 25 minutes, strangler a dit :

Oui donc ce que tu expliques, c'est que tu l'as vu jouer 4-5 fois d'un coin de l'oeil, et que tu le compares avec ton bébé que tu suis depuis "plusieurs saisons" et que,  surprise, tu trouves le second meilleur que le premier.

wawou.

 

 

Ce que j'aime bien, c'est la contradiction ci-dessous :

 

Il y a 8 heures, Keke a dit :

J'adore cette expression de talent rugbystique fondée sur rien du tout. Au bout d'un moment le soit disant talent il faut qu'il s'exprime. J'ai rien vu pour l'instant. 

A part des matchs au CAB où quand il fallait recevoir à la maison et mettre les casques à pointe avec les Ribes & co il répondait plutot présent.

Encore un mec qu'on monte et qui en fait est un joueur quelconque

Si tu pars de là, Cros il en a aussi du talent, au moins autant, et il l'exprime plutot bien depuis quelques saisons. M'enfin bon tu viens comparer Sanconnie à Cros et on ne sait même pas pourquoi.

Si tu veux mon avis, Sanconnie c'est un bon joueur sans plus. Il n'a rien à faire au niveau international. Il est bien heureux que la génération de troisième ligne française soit dégueulasse parce que sinon, il n'aurait même pas été évoqué pour être sélectionné.

 

 

Donc en résumé : le talent ça veut rien dire, mais Cros il en a quand même davantage.

C'est comme les bons et les mauvais chasseurs, en fait.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Nan mais dans le fond, ca me dérange pas.  On est tous comme ça et moi le premier... mais tout le monde ne l' a pas réalisé on dirait. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, strangler a dit :

Oui donc ce que tu expliques, c'est que tu l'as vu jouer 4-5 fois d'un coin de l'oeil, et que tu le compares avec ton bébé que tu suis depuis "plusieurs saisons" et que,  surprise, tu trouves le second meilleur que le premier.

wawou.

C’est l’hopital qui se fout de la charité non un peu? 

Des que j’ai dit que Sanconnie était un joueur quelconque les brivistes du forum me sont tombés dessus. T’es sur que c’est pas Sanconnie ton bébé plutôt ? Parce que Cros c’est ton pote Zèbre qui en a parlé, moi je m’en fous complet.

Cros ou pas Cros, Sanconnie est surcoté pour moi et je l’ai vu jouer plus que 4 ou 5 fois.

Et quand zèbre me parle de talent rugbystique oui désolé ça me fait rigoler parce que ça veut rien dire le talent rugbystique si tu le vois pas sur le terrain.  

Merci pour tes soit disants leçons mais tu peux te les garder. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, le zèbre aux courges a dit :

Tu viens de perdre toute crédibilité car si tu dis ça c'est que tu ne l'as jamais vu jouer. Dommage que bracame ne poste plus trop car lui l'avait vu jouer et te dirait son ressenti.

Enfin au moins ton avis confirme que noves était vraiment une tanche car c'est lui qui a sélectionné cet imposteur de sanconnie.

Euh c’est pas l’avis de Bracame qui me fera changer d’avis, désolé.

On a pas le même avis sur ce joueur, c’est tout. 

Mais c’est bien au moins d’avoir tenté de défendre ton poulain. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Keke a dit :

C’est l’hopital qui se fout de la charité non un peu? 

Des que j’ai dit que Sanconnie était un joueur quelconque les brivistes du forum me sont tombés dessus. T’es sur que c’est pas Sanconnie ton bébé plutôt ? Parce que Cros c’est ton pote Zèbre qui en a parlé, moi je m’en fous complet.

Cros ou pas Cros, Sanconnie est surcoté pour moi et je l’ai vu jouer plus que 4 ou 5 fois.

Et quand zèbre me parle de talent rugbystique oui désolé ça me fait rigoler parce que ça veut rien dire

le talent rugbystique si tu le vois pas sur le terrain.  

Merci pour tes soit disants leçons mais tu peux te les garder. 

 

Avant de t'exciter, lis  ce que j'ai répondu à Papalou. 

Mais au final, c'est toi qui conspues un joueur sans vraiment le connaître. Perso, je n'ai rien contre Cros, je ne comprends même pas qu'on puisse l'opposer à Sanconnie, leurs profils etant absolument différents. Et Zebre reprend simplement tes arguments. 

Si tu les trouves idiots, cqfd hein.

Lien vers le commentaire
10 hours ago, strangler said:

Nan mais dans le fond, ca me dérange pas

 

Passe au chevalard alors, t’es pas si loin.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Passe au chevalard alors, t’es pas si loin.

 

Ca dépend,  on peut faire une pétanque ? 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 54 minutes, Keke a dit :

C’est l’hopital qui se fout de la charité non un peu? 

Des que j’ai dit que Sanconnie était un joueur quelconque les brivistes du forum me sont tombés dessus. T’es sur que c’est pas Sanconnie ton bébé plutôt ? Parce que Cros c’est ton pote Zèbre qui en a parlé, moi je m’en fous complet.

Cros ou pas Cros, Sanconnie est surcoté pour moi et je l’ai vu jouer plus que 4 ou 5 fois.

Et quand zèbre me parle de talent rugbystique oui désolé ça me fait rigoler parce que ça veut rien dire le talent rugbystique si tu le vois pas sur le terrain.  

Merci pour tes soit disants leçons mais tu peux te les garder. 

En fait je n'ai pas vraiment comparé mais je trouvais ça drôle la hype sur cros sur ce forum et en même temps ton commentaire sur sanconnie. Ce qui empechera Sanconnie de faire une belle carrière, c'est ses problèmes physiques récurrents et peut être son choix de club. Mais je te promets que sur le potentiel, il l'a. Et je préfère à l'heure actuelle cros et sanco en équipe de france que lauret et Picamoles.

Si tu n'as pas vu son talent sur le terrain c'est que tu l'as pas tant vu que ça jouer et notamment il y a 2 ans. Depuis, il enchaine les petits pépins physique qui l'empêche de se maintenir à son top niveau.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, strangler a dit :

 

Ca dépend,  on peut faire une pétanque ? 

Pas de problème sur le parking, mais ne te penches pas pour ramasser tes boules.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, stadeli a dit :

Pas de problème sur le parking, mais ne te penches pas pour ramasser tes boules.

 

Si je dois ramasser mes boules, c'est que le mal est déjà fait.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, strangler a dit :

 

Avant de t'exciter, lis  ce que j'ai répondu à Papalou. 

Mais au final, c'est toi qui conspues un joueur sans vraiment le connaître. Perso, je n'ai rien contre Cros, je ne comprends même pas qu'on puisse l'opposer à Sanconnie, leurs profils etant absolument différents. Et Zebre reprend simplement tes arguments. 

Si tu les trouves idiots, cqfd hein.

Si il y a quelqu’un qui s’excite tu es tout seul. 

Apres je n’ai pas comparé Cros à Sanconnie. J’ai juste relevé que Sanconnie était un joueur surcote après l’avoir vu jouer pleins de fois au CAB, quand on l’a relevé comme 8 potentiel de l’edf.

Zèbre est venu introduire Cros dans la discussion je ne sais même pas pourquoi!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...