Aller au contenu

Tournée de Novembre 2018


Godfather

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Et encore tu dois en prendre 30 si les Fidjiens sont réalistes... Tu marques sur du vent et c est tout.. 

Si ils avaient eu un 10 à la hauteur, on prenait cher ce soir.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Just now, djip said:

Pourquoi il joue que 10 mn Dupont dans les matchs ? 

Parce que Serin sent bon et passe bien à la TV... Dupont on dirait le petit cousin des Bogdanov, faut pas choquer la ménagère de moins de 50 ans:yes:

 

On tourne à 25% de victoires avec Moustache, pas mal. On progresse.

Lien vers le commentaire
à l’instant, seb93 a dit :

Parce que Serin sent bon et passe bien à la TV... Dupont on dirait le petit cousin des Bogdanov, faut pas choquer la ménagère de moins de 50 ans:yes:

 

On tourne à 25% de victoires avec Moustache, pas mal. On progresse.

 

:party:

Lien vers le commentaire
à l’instant, seb93 a dit :

Parce que Serin sent bon et passe bien à la TV... Dupont on dirait le petit cousin des Bogdanov, faut pas choquer la ménagère de moins de 50 ans:yes:

 

On tourne à 25% de victoires avec Moustache, pas mal. On progresse.

 

Puisqu'on est sur le physique, je trouve que Dupont est vachement plus affûté depuis quelques temps. Avant sa blessure, je le trouvais un peu "bouboule" (toute proportion gardée bien sûr), là, il est sacrément madré.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Les fidjiens sont meilleurs tout simplement meilleurs.

J'entends Galthié parler de lutte entre ligue et fédé. Ce sont des conneries ça. Jamais les joueurs n'ont été autant à disposition. Le mal est profond et provient surtout de la formation.

 

Moi je veux bien mais le staff de tocards dans tout ça? Est-ce que tu as vu une seule combinaison ???? Aucune!!!!

Même les fidjiens en ont fait, et des belles! 

Bordel mais ils travaillent quoi en semaine?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Eppler a dit :

Perso je maintiens qu'il faille écarter les Toulonnais qui sont dans le dur de chez dur en ce moment.

Exit les Guirado, Basta, Belleau, qu'ils se concentrent sur leur club.

 

Je veux bien pour Basta et Belleau mais Guirado, c'est le seul joueur de la tournée qui s'en est sorti. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

C'est amusant de voir comme tout ce que l'on pratique en rugby dans le top14 ne mène absolument a rien au niveau international.

 

 On est tombé face a une équipe largement meilleure, une équipe qui n'a pas de buteur, qui n'a pas eu de défense contre les mauls et qui a perdu sur deux erreur débile des essais...

 

Elissalde a toujours le même niveau qu'au ST. 

 

Brunel a part nous parler de courage et d'envie il ne parle de rien.

 

Bref félicitation on est au niveau de la 11ème équipe mondiale sur 13... Mais tout va bien dans le rugby français. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Exit aussi JBE ca va de soit, quelle escroquerie... dire qu'il balance sur Fickou semaine dernière...

Mais faut du changement la, parceque si on repart avec les memes au tournoi on va finir en lambeau psychologiquement

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Haoshin31 a dit :

Elissalde a toujours le même niveau qu'au ST. 

 

Brunel a part nous parler de courage et d'envie il ne parle de rien.

je vous signale que cette EdF est entre les mains de 2 entraîneurs qui se sont fait virer de leurs clubs.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Parlez moi de Fickou et aussi de notre maître à jouer Lopez...

Bah Lopez, je pense que c'est la première fois que je le vois se trouer en équipe de France. Franchement, ça peut arriver. Pas de souci pour moi, ça ne remet pas en question ses qualités.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Oui mais le joueur français le plus titré de ces dernières années fait pâle figure ce soir

Il y a 22 joueurs autour de lui … 

C'est l'équipe qui est inconstante , après , un match potable contre les Pumas , se vautrer les pieds dans le tapis contre les Fidji 

Je serais à la place de Raka , je réfléchirais à 2 fois avant de vouloir jouer pour la France 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

 

Je veux bien pour Basta et Belleau mais Guirado, c'est le seul joueur de la tournée qui s'en est sorti. 

 

Guirado j'ai l'impression qu'il est au bout nerveusement, faut qu'il laisse le capitanat de l'EDF... à minima.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Eppler a dit :

Exit aussi JBE ca va de soit, quelle escroquerie... dire qu'il balance sur Fickou semaine dernière...

Mais faut du changement la, parceque si on repart avec les memes au tournoi on va finir en lambeau psychologiquement

 

Pour rappel:

https://www.minutesports.fr/index.php/2018/03/15/jean-baptiste-elissalde-taille-fameux-jeu-a-toulousaine/

 

Ce mec est entraineur des lignes arrière de l'EdF à présent

 

  • Haha 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Bah Lopez, je pense que c'est la première fois que je le vois se trouer en équipe de France. Franchement, ça peut arriver. Pas de souci pour moi, ça ne remet pas en question ses qualités.

Lopez est un bon 10 de club , mais ça s'arrête là , très loin du niveau des Farrell , Russell , Sexton , Pollard et Barrett …  Le meilleur sera certainement Jalibert 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Seynois said:

Il y a 22 joueurs autour de lui … 

C'est l'équipe qui est inconstante , après , un match potable contre les Pumas , se vautrer les pieds dans le tapis contre les Fidji 

Je serais à la place de Raka , je réfléchirais à 2 fois avant de vouloir jouer pour la France 

l'EDF doit payer autrement mieux, même en enchainant les défaites, que l'equipe des Fidji... Comme ce sont des pros, il ira là où il pourra toucher le plus de caillasse.

Lien vers le commentaire
à l’instant, seb93 a dit :

l'EDF doit payer autrement mieux, même en enchainant les défaites, que l'equipe des Fidji... Comme ce sont des pros, il ira là où il pourra toucher le plus de caillasse.

C'est ce que je pense aussi , hélas , et pourtant il pourrait gagner des titres avec les Fidji , dans le Rugby à VII

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, estabousi a dit :

Bah Lopez, je pense que c'est la première fois que je le vois se trouer en équipe de France. Franchement, ça peut arriver. Pas de souci pour moi, ça ne remet pas en question ses qualités.

En face il avait Volavola, ce qui se fait de plus moyen en Top14.

Lopez n' a jamais provoqué son adversaire direct. Il se contente de passer la balle.

Avec une passe un peu longue les 1/2 de mêlée peuvent le sauter.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

Lopez est un bon 10 de club , mais ça s'arrête là , très loin du niveau des Farrell , Russell , Sexton , Pollard et Barrett …  Le meilleur sera certainement Jalibert 

Ou pas.. Un mec qui a 20 ans à déjà passé 2 ans quasiment à l infirmerie ça n augure pas forcément de bonnes choses... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, tire-bouchon said:

En face il avait Volavola, ce qui se fait de plus moyen en Top14.

Lopez n' a jamais provoqué son adversaire direct. Il se contente de passer la balle.

Avec une passe un peu longue les 1/2 de mêlée peuvent le sauter.

Il a raté son match so what ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

Lopez est un bon 10 de club , mais ça s'arrête là , très loin du niveau des Farrell , Russell , Sexton , Pollard et Barrett …  Le meilleur sera certainement Jalibert 

Jalibert il vient de se faire deux fois les croisés en un an et demi: pour l'instant Ntamack et Carbonnel me semblent devant...

 

En plus j'avoue que j'ai toujours eu un peu de mal à comprendre quelle logique avait réussi à le propulser titulaire en EDF à 19 ans

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pacino31 a dit :

Absolument mon pote !

perso je bois du petit lait moi ce soir !

J’ai toujours dit que faire chier les clubs , créer un championnat inéquitable tout ça au service de l’EDF était une connerie sans nom et une insulte aux clubs qui font le rugby français . 

Un Doumayrou , tu peux lui filer 20 semaines de repos par an , il sera toujours nul .

on croit qu’il faut des mecs frais pour rivaliser .

NON

Il faut des mecs qui techniquement soient au  point .

a l’epoque Des castaignede et sadourny , les mecs se retrouvaient 1 semaine avant les matchs  et ça les empêchaient pas de gagner .

parce qu’ils étaient des joueurs de haut niveau techniquement parlant .

Il paraît qu'en faisant jouer plus de français , ils seront meilleurs , il paraît que la formation française est bonne , du fait que l'on est champion du monde U20 

Il y a une refonte totale de la formation à faire , faire travailler la technique avant tout , que le physique devienne secondaire 

Lien vers le commentaire

Dieu sait que je n'aime pas le profil de joueur de basta mais j'ai rien a dire sur l'homme ni le joueur qui se donne a fond. Mais qui est utilisé de la pire des manières par JBE.

 

J'aimerais bien taper sur tous les joueurs des lignes arrières de l'EDF mais ils ont tellement pas de coach, de consigne, de repère que finalement je vais rien dire j'ai rien contre eux pour moi ils y sont sincèrement pour rien. Et leur manque de technique n'est que plus évident quand tu n'as aucune combinaison..

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

A mon avis, il est malin le Jalibert.

Il sait qu'il ne faut pas aller se faire massacrer au Td6N.

Il va regarder ses concurrents se faire émietter, et il arrivera en hennissant sur le pré avant la CdM. :a0:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Jalibert il vient de se faire deux fois les croisés en un an et demi: pour l'instant Ntamack et Carbonnel me semblent devant...

 

En plus j'avoue que j'ai toujours eu un peu de mal à comprendre quelle logique avait réussi à le propulser titulaire en EDF à 19 ans

Brunel l'a lancé à l'UBB , et avant de se péter les croisés , il avait été assez à son avantage 

N'Tamack , je le vois plus en tant que 1er centre , Carbonel est encore trop tendre 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

Il a raté son match so what ? 

rater son match ça veut dire qu'il a essayé de jouer.

Pas ce soir.

 

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

En face il avait Volavola, ce qui se fait de plus moyen en Top14.

Lopez n' a jamais provoqué son adversaire direct. Il se contente de passer la balle.

Avec une passe un peu longue les 1/2 de mêlée peuvent le sauter.

 

L'usure + la 3ème ligne Fiji + le fait qu'on a 0 lancement derrière + avoir Basta dans la ligne

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

Personne ne parle du No 8, mais à part péter tout droit et perdre un ballon sur 3, qu'apporte Picatank ?

Un 8 c'est une tour de contrôle qui doit orienter le jeu comme le faisait Cigagna par exemple. 

Sauf que faute de plan de jeu ou volonté de jeu restrictif on ne veut prendre aucun risque ou initiative.

On compte sur des individualités pour faire des différences, mais le rugby c'est un sport collectif où l'intelligence permet souvent de prendre le pas sur la force brute.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

La meilleure charnière pour moi ?? Couilloud-Dupont... 

 

Ca me gêne de recommencer à déplacer un mec en 10 alors qu'il a le physique, la tonicité et le jeu pour jouer 9. Tant pis si ces deux seront en concurrence mais en 10, il faut un mec qui ait toujours joué 10. Y'a pas à chier.

Mais ça, en France, on ne sait pas vraiment faire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, tire-bouchon said:

Dupont n' a rien a prouvé au poste de n°9.

A qui que ce soit.

Il n' est pas buteur, c' est un reproche facile.

Relis mieux. On parle du poste 10.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Eppler a dit :

 

L'usure + la 3ème ligne Fiji + le fait qu'on a 0 lancement derrière + avoir Basta dans la ligne

 

+ les paraboles lancées à un rythme de vetéran par Serin.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, etienne a dit :

Doumayrou il a un surnombre extérieur mais décide de repiquer au centre et se fait compléter dezinguer par Yato... ça résume le match

Je dirais que ça resume l'équipe de France et le top 14 également!

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Seynois a dit :

Il paraît qu'en faisant jouer plus de français , ils seront meilleurs , il paraît que la formation française est bonne , du fait que l'on est champion du monde U20 

Il y a une refonte totale de la formation à faire , faire travailler la technique avant tout , que le physique devienne secondaire 

 

C'est tout qui est a reprendre en France,

Que l'on arrete les équipes bardé d'étrangers, que l'on arrete de faire de la muscu a 90% et de la technique a 10%, que l'on arrete de laisser jouer des matchs ou seul la mélée de permet de gagner avec un bon buteur. 

 

On est nul sur tous les points, le niveau des coachs de l'EDF c'est l'arbre qui cache la foret. 

 

On est nul tout court, on est passer de 2ème nation mondiale a 11ème y a sérieusement un truc qui déconne et étonnament cela concorde avec l'arrivée des mécènes qui sont un cancer pour le rugby français. 

 

On a le championnat le plus riche et le plus bardé d'étrangers et c'est exactement la même chose pour tous les autres sports. Mais bon tu as raison tout va bien en France bardons les équipes d'étrangers l'EDF se portera mieux...

Modifié par Haoshin31
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Relis mieux. On parle du poste 10.

je sais.

Dupont n' a rien prouvé et n' a rien à prouver à l' ouverture.

Ce n' est pas un ouvreur.

Ce serait encore une connerie de le sortir de son poste naturel.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

Aucun n'a prouvé au niveau européen à ces deux postes. 

Wilkinson il jouait à Newcastle et pourtant c'était un top joueur

 

La hcup n'est pas forcément un juge de paix indépassable

 

des joueurs comme Huget lamerat Lopez Lauret Picamoles Maestri ils ont joué des tas de matchs de hcup, certains l'ont même gagnée et selon moi ils n'auront jamais le niveau de top joueur international

 

ce sont des bons joueurs de club, c'est déjà beaucoup

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

je sais.

Dupont n' a rien prouvé et n' a rien à prouver à l' ouverture.

Ce n' est pas un ouvreur.

Ce serait encore une connerie de le sortir de son poste naturel.

Il y jouait souvent à Castres et à Perpignan il marque ses 2 derniers essais quand il a glisse en 10..

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...