Aller au contenu

Tournée de Novembre 2018


Godfather

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Joco a dit :

Il fera une carrière à la Bouilhou (je lui souhaite)... super 3ème ligne sans carrière internationale ou presque. Je pense même qu’il est bien plus complet que Bouilhou. Tant mieux pour le ST!

Oui, Cros est bien plus complet que Bouilhou.

Mais ça fait bien marrer qu'on dise qu'il est trop juste physiquement quand on voit comment il a été omniprésent hier en ERCC.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le ‎14‎/‎10‎/‎2018 à 13:17, tire-bouchon a dit :

Bien obligé de passer en ProD2, Clermont n' a pas voulu le mettre dans le roulement.

 

ben il n'avait pas le niveau non plus.... Floch, Byrne, Abendanon, etc... étaient meilleurs.

 

comme un Goujon ou d'autres (le cas Gourdon étant à part).

 

maintenant je le trouve bon mais sans + personnellement.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, l'exil a dit :

 

ben il n'avait pas le niveau non plus.... Floch, Byrne, Abendanon, etc... étaient meilleurs.

 

comme un Goujon ou d'autres (le cas Gourdon étant à part).

 

maintenant je le trouve bon mais sans + personnellement.

MDR 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Godfather a dit :

MDR 

 

ben toi qui semble le trouver mauvais, imagine Hamdaoui qui était moins bon à l'époque...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, l'exil a dit :

 

ben toi qui semble le trouver mauvais, imagine Hamdaoui qui était moins bon à l'époque...

Floch je l'ai toujours trouvé surcoté et le comparer à Hamdaoui qui à 24 ans et donc qui devait avoir 13 quand Floch en avait 24 et 9 quand Floch en avait 20 c'est quand même pas bien trouvé

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, l'exil a dit :

ben il n'avait pas le niveau non plus....

je ne dis pas qu'il aurait été titulaire.

Je dis que l' Asm aurait pu garder un oeil sur Hamdaoui et s'éviter de recruter Spedding.

Je le trouve particulièrement efficace avec le SF en ce début de saison.

Il faut aussi noter que ce sont ses débuts en Top14. Il va emmagasiner de l' expérience.

Donc à suivre de prés. 

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Godfather a dit :

Floch je l'ai toujours trouvé surcoté et le comparer à Hamdaoui qui à 24 ans et donc qui devait avoir 13 quand Floch en avait 24 et 9 quand Floch en avait 20 c'est quand même pas bien trouvé

 

pour tout te dire j'ai eu un doute sur le timing de leurs carrières quand j'ai mis Floch dans la liste.

 

maintenant le 'surcoté' et le 'MDR' sur Floch, ça me fait marrer aussi : c'est assez light, balancé comme çà. Ce doit être un condensé de ton ressenti, pas de souci... mais alors , je vais donner le mien (personnellement j'ai toujours trouvé Floch très bon (en club, sans forcément avoir le niveau au dessus)) et on ne va pas avancer beaucoup.

 

Donc, concernant Hamdaoui, déjà en espoirs, il ne semblait pas pas du même niveau dans la même catégorie (faute de même époque), sachant que Floch avait tout pété lors de son 1er match en pro. Donc des paramètres à mon sens suffisants pour qu'il ne soit, à l'époque pas conservé pour passer en pro. Selon moi il avait un niveau sensiblement identique à celui d'un joueur comme Farnoux qui est ensuite parti à l'USAP. Pourtant Farnoux avait fait qqs apparitions en pro.

 

Et lors de son passage au BO, Hamdaoui a peut-être gagné le droit de jouer en Top 14 mais je le trouve encore limite malgré tout, bon dans les relances mais à mon sens pas complètement fiable sur les basiques défensifs et les réceptions de jeu au pied (mais ça va peut-être aller en s'améliorant). Après je n'ai rien contre lui et je lui souhaite d'aller plus haut et même de s'imposer en EdF, à un poste qui a besoin d'un taulier.

 

Et pour répondre à Tire-bouchon, l'ASM avait forcément un œil sur lui comme sur tous les espoirs. Vu le nombre qui alimente désormais les clubs de ProD2 et Top14, on peut dire que le ratio de ratés est correct car peu semblent avoir crevé l'écran après n'avoir pas été conservés par l'ASM suite à leur passage en espoirs (cas Gourdon mis à part, encore une fois).

 

 

Modifié par l'exil
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, l'exil a dit :

 

pour tout te dire j'ai eu un doute sur le timing de leurs carrières quand j'ai mis Floch dans la liste.

 

maintenant le 'surcoté' et le 'MDR' sur Floch, ça me fait marrer aussi : c'est assez light, balancé comme çà. Ce doit être un condensé de ton ressenti, pas de souci... mais alors , je vais donner le mien (personnellement j'ai toujours trouvé Floch très bon (en club, sans forcément avoir le niveau au dessus)) et on ne va pas avancer beaucoup.

 

Donc, concernant Hamdaoui, déjà en espoirs, il ne semblait pas pas du même niveau dans la même catégorie (faute de même époque), sachant que Floch avait tout pété lors de son 1er match en pro. Donc des paramètres à mon sens suffisants pour qu'il ne soit, à l'époque pas conservé pour passer en pro. Selon moi il avait un niveau sensiblement identique à celui d'un joueur comme Farnoux qui est ensuite parti à l'USAP. Pourtant Farnoux avait fait qqs apparitions en pro.

 

Et lors de son passage au BO, Hamdaoui a peut-être gagné le droit de jouer en Top 14 mais je le trouve encore limite malgré tout, bon dans les relances mais à mon sens pas complètement fiable sur les basiques défensifs et les réceptions de jeu au pied (mais ça va peut-être aller en s'améliorant). Après je n'ai rien contre lui et je lui souhaite d'aller plus haut et même de s'imposer en EdF, à un poste qui a besoin d'un taulier.

 

Et pour répondre à Tire-bouchon, l'ASM avait forcément un œil sur lui comme sur tous les espoirs. Vu le nombre qui alimente désormais les clubs de ProD2 et Top14, on peut dire que le ratio de ratés est correct car peu semblent avoir crevé l'écran après n'avoir pas été conservés par l'ASM suite à leur passage en espoirs (cas Gourdon mis à part, encore une fois).

 

 

C'est vrai que c'est un light je le reconnais. Floch c'est une première saison de très haut niveau avant de ne plus jamais rien montré. Trop limité techniquement et défensivement. Meilleur sous les ballons que Hamdaoui mais tout autant en difficulté sur phases défensives. La force de Floch c'est qu'il a explosé très tôt (je crois qu'il joue son 1er match pro alors qu'il a moins de 20 ans). Kylian c'est une maturation plus lente mais un joueur qui avait des dispositions athlétique très intéressant jeune mais doté d'un physique léger ce qui a aussi influencer l'ASM a le laisser partir et lui préferer Julien Farnoux à l'époque

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Godfather a dit :

C'est vrai que c'est un light je le reconnais. Floch c'est une première saison de très haut niveau avant de ne plus jamais rien montré. Trop limité techniquement et défensivement. Meilleur sous les ballons que Hamdaoui mais tout autant en difficulté sur phases défensives. La force de Floch c'est qu'il a explosé très tôt (je crois qu'il joue son 1er match pro alors qu'il a moins de 20 ans). Kylian c'est une maturation plus lente mais un joueur qui avait des dispositions athlétique très intéressant jeune mais doté d'un physique léger ce qui a aussi influencer l'ASM a le laisser partir et lui préferer Julien Farnoux à l'époque

 

merci pour ces précisions.

je dirais que Floch a quand même été bon sur + d'une saison, avec notamment une saison 2006-2007 (la 1ère de Cotter) de haute volée, où le trident Malzieu - Floch - Rougerie faisait des ravages avec James à la baguette. Il a vraiment baissé après le titre de 2010.

 

Maintenant si on revient à l'EdF pour la tournée de novembre, sur le poste d'arrière, c'est la bouteille à l'encre mais pas dans le bon sens car on a plein de bons joueurs mais pas de top joueurs à ce poste : Ramos, Hamdaoui, Buttin, Retière, Dupichot, Fall... Dans cette liste Hamdaoui a forcément sa chance mais je pense que Brunel va presque choisir par défaut et espérer que le joueur sélectionné s'approprie le poste.

Lien vers le commentaire

Je pense que 4 joueurs se détachent en ce début de saison : 

Dupichot : Le meilleur sous les ballons / bon défenseurs / Rapide / Bon appuis / Moins en forme depuis la reprise par rapport à sa fin de saison dernière

Retière : Le meilleur défenseur / Electrique / Grande qualité motrice / Guerrier / Un peu petit pour le poste dans les duels aérien / Pas gestionnaire du tout 

Ramos : Le meilleur au pied / Belle vitesse / Capacité à bien lire la défense adversaire / Moins bon défenseur / Encore tendre sur les duels aériens

Hamdaoui : Le plus complet physiquement / pas le meilleur défenseur / pas le meilleur au pied / Le plus complet au poste d'arrière actuellement / Jeu au pied variable 

 

PS : Fall : Bon sous les ballons hauts / Physique / Limité en vitesse et techniquement / Pas un défenseur élite malgré ses qualité physique  

Modifié par Godfather
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Le 15/10/2018 à 13:56, l'exil a dit :

 

ben il n'avait pas le niveau non plus.... Floch, Byrne, Abendanon, etc... étaient meilleurs.

 

comme un Goujon ou d'autres (le cas Gourdon étant à part).

 

maintenant je le trouve bon mais sans + personnellement.

 

Il s'était passé quoi pour Gourdon ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, le corse a dit :

 

Il s'était passé quoi pour Gourdon ?

 

il ne s'est pas entendu avec Cotter.

 

Il était trop feignant (dixit lui même) aux entraînements et Cotter n'a pas souhaité le conserver malgré son évident très bon niveau. Il a trouvé à LR qqu'un (Collazo) qui bizarrement le laissait plus tranquille quant à sa motivation pendant la semaine.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Pas de Willemse ni Raka.

 

Mais Dupont : on ferait mieux de le laisser travailler et jouer tranquillement à Toulouse plutôt que de l'appeler pour faire banquette car il n'a pas retrouvé son niveau.

Bamba : un peu tôt, même pour Marchand.

Lien vers le commentaire

Les c..., ils nous prennent Dupont et Bezy chez les Babaas ... plus Ramos, NTK et Verhaeghe : pourvu qu'on n'ait pas de blessés, même un serait trop à ces postes ou on est plus que juste.

 

DpthYnqXgAALndv.jpg:large
Lien vers le commentaire

Ni Raka, ni Ramos, ni Hamdaoui, mais on doit encore se farcir les médiocres, les insipides, Fall, Leroux, Atonio, Douxmaisroux, les moyens comme Lamérat, les déjà vus mille fois comme Médard et Lauret... 

 

L'audace à la française... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je ne comprends absolument rien à la sélection sur la troisième ligne : ni Macalou, ni Cancoriet. :blink:

 

On a vu le même début de saison? :huh: Et je ne parle même pas des potentiels de ces deux joueurs comparé à ceux des sélectionnés.

Modifié par Jacques-Yves
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Ni Raka, ni Ramos, ni Hamdaoui, mais on doit encore se farcir les médiocres, les insipides, Fall, Leroux, Atonio, Douxmaisroux, les moyens comme Lamérat, les déjà vus mille fois comme Médard et Lauret... 

 

L'audace à la française... 

 

Avec Brunel à la baguette tu voulais quoi?

 

Le mec samedi il était à Auch pour un match de fédérale 3 au lieu de superviser des joueurs.

Alors ok, il a des gens pour cela, mais perso je trouve que ça le fait pas trop.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Raphaelle a dit :

Pas de Willemse ni Raka.

 

Mais Dupont : on ferait mieux de le laisser travailler et jouer tranquillement à Toulouse plutôt que de l'appeler pour faire banquette car il n'a pas retrouvé son niveau.

Bamba : un peu tôt, même pour Marchand.

 

Brunel a écouté Laporte.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-et-si-alivereti-raka-et-paul-willemse-n-etaient-pas-selectionnes_sto6975067/story.shtml

Lien vers le commentaire

Merci Brunel : il nous pique notre seul talonneur (Marchand car Gilardhini sera avec l'Italie), nos deux 9 (Dupont et Bezy), nos 2 arrières (Médard et Ramos), un 2nde ligne (poste en souffrance, surtout si Gray est avec l'Ecosse), NTK, notre buteur et notre capitaine de touche.

On est mal. Surtout au talon et à la charnière.

 

Concernant la selection,

en 3e ligne, il veut retester les moyennasses Leroux ou Lauret (qu'il connait par coeur) mais pas les Concoriet, Cros ou Macalou ?

A l'arrière, il veut retester les moyennasses Médard et Fall (qu'il connait par coeur) mais pas les Ramos, Hamdaoui, Retiere ou Dumora  ?

Au centre, on repart sur du Doumayrou, Lamerat, Basta ??

Sans parler de sa volonté de griller Bamba ou de prendre un 9 qui n'a joué que 10 minutes depuis février (Dupont) alors que pleins de 9 sont en pleine bourre en ce moment.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, gronounours a dit :

Dupont avec les Bleus et Bézy avec les Baabas ... il nous reste qui en 9 ? :clover:

 

Le match des Baabas ne tombe pas durant un week-end de doublon. On aura donc Bézy à dispo

Lien vers le commentaire

Au vu de la liste, (foutue présentation alphabétique) j'ai l'impression que Fickou et Penaud joueront à l'aile.

 

Sinon ça fait 6 centre pour 3 ailiers-arrières.

 

Le Roux et Iturria auront la double casquette 2e et 3e barre.

Hormis eux 2, ça fait 3 deuxième ligne et 4 troisième ligne.

 

Je comprends pas la non sélection de Slimani. Idem pour Macalou et Cancoriet.

 

Je crois qu'on a le groupe pour la cdm a peu de choses près.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon bah comme depuis un an le match le plus intéressant sera celui des Barbarians. 

 

PS : On va encore lui laisser sa chance après ses 2 défaites futures à Brunel avec sa sélection de poids lourds face à l'Argentine et l'Af Sud.

Lien vers le commentaire

Pour les babass il faut juste croisés les doigts pour qu'il n'y est pas de casse, un peu déçu que François Cros ne soit dans aucune des 2 listes

il fait pourtant un bon début de saison, il me semble aussi avoir lu que c'était Mola et Servat le staff? 

 

Pour l'edf bin Moustache écoute bien s'que lui dicte la binocle, du bourrins du bourrins du bourrins et pas de faute pas de faute pas de faute

c'est notre plan de jeu pour:

_ la tournée d'automne

_ le VI nations

_ les matchs préparatoire

_ la coupe du monde

_ le VI nations...

Il se finit quand son mandat à la binocle?

 

 

Lien vers le commentaire

Vu le manque d'audace et l'absence de nouveaux (à part Marchand et Bamba à la place de Slimani), je pense que le groupe est maintenant fermé pour la CdM.

A quelques exceptions prés si blessure, les Cros, Concoriet, Macalou, Baille, Ramos, Retiere, Bourgarit, Jellonch, Bezy, NTK, Carbonel, Dumora, Hamdaoui, Couilloud, Lesgourgues, Jalibert et tous les autres pourront retenter leur chance à partir de 2020.

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Neophyte a dit :

Je vous envoie du rêve

 

Fall - Basta- Douxmaisroux - Thomas

Médard

la oui tu vas voir du jeu, oui monsieur...et prendre des mecs qui relevent de blessure comme Dupont, Thomas pour jouer sur du rythme international, c'est d'une intelligence….

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Gabi a dit :

Vu le manque d'audace et l'absence de nouveaux (à part Marchand et Bamba à la place de Slimani), je pense que le groupe est maintenant fermé pour la CdM.

A quelques exceptions prés si blessure, les Cros, Concoriet, Macalou, Baille, Ramos, Retiere, Bourgarit, Jellonch, Bezy, NTK, Carbonel, Dumora, Hamdaoui, Couilloud, Lesgourgues, Jalibert et tous les autres pourront retenter leur chance à partir de 2020.

 

Baille, Jalibert sont blessés...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Baille, Jalibert sont blessés...

 

Si Couilloud n'était pas blessé, je suis sur qu'il aurait été dans le groupe à la place de Dupont qu'on aurait vu pour le tournoi.

Lien vers le commentaire

Raka n'est pas encore naturalisé ? 

Il a fait sa demande il y a un an non ?

 

Je sais que les procédures sont très longues, mais généralement, quand il s'agit de sportif de haut niveau, cela va un peu plus vite...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Merci Brunel : il nous pique notre seul talonneur (Marchand car Gilardhini sera avec l'Italie), nos deux 9 (Dupont et Bezy), nos 2 arrières (Médard et Ramos), un 2nde ligne (poste en souffrance, surtout si Gray est avec l'Ecosse), NTK, notre buteur et notre capitaine de touche.

On est mal. Surtout au talon et à la charnière.

 

Concernant la selection,

en 3e ligne, il veut retester les moyennasses Leroux ou Lauret (qu'il connait par coeur) mais pas les Concoriet, Cros ou Macalou ?

A l'arrière, il veut retester les moyennasses Médard et Fall (qu'il connait par coeur) mais pas les Ramos, Hamdaoui, Retiere ou Dumora  ?

Au centre, on repart sur du Doumayrou, Lamerat, Basta ??

Sans parler de sa volonté de griller Bamba ou de prendre un 9 qui n'a joué que 10 minutes depuis février (Dupont) alors que pleins de 9 sont en pleine bourre en ce moment.

 

 

Tu oublies KOLBE dans les absents (+ les suspendus)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

Baille, Jalibert sont blessés...

Oui je sais.

Baille peut revenir mais je ne vois Brunel tester un petit nouveau ou quasi (comme Jalibert ou Couilloud) à quelques mois de la CdM alors qu'il ferme déjà drastiquement en novembre.

Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Merci Brunel : il nous pique notre seul talonneur (Marchand car Gilardhini sera avec l'Italie),

Rappelle toi quand j'avais râlé il y a longtemps lorsque Brive avait kingch kitch et kakovin en sélection avec la Géorgie et notre jeune pilier gauche de blessé. Poirot avait été appelé en sélection jeune et Brive avait demandé à ce qu'il soit libéré car on n'avait plus de pilier. Ribes avait dû y jouer à Biarritz. Tu avais sorti que ça n'avait rien à voir avec les sélections étrangères. Donc là je ne vois pas en quoi giraldhini rentré dans la discussion. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...