Aller au contenu

Tournée de Novembre 2018


Godfather

Messages recommandés

Allez, à un gros mois de cette dernière tournée de Novembre avant la coupe du monde, qu'attendez vous de celle-ci ? Quelle sélection ? Quels joueurs ? Qui voudriez vous voir ? Quel objectif ? Quelle attentes ?

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

je n'en attends rien et je m'en tamponnes quasiment, j'espere juste qu'il y aura le moins de stadistes possibles…..

voilà.

C'est encore plus net ! ?

Lien vers le commentaire

Ouais, rien à foutre!

D'ailleurs je ne sais même pas contre qui on va jouer...

 

J'espère qu'on mettra plein de Fidjiff, Georjiff, SudAfjiff et autres trucs à la con pour bien passer pour des blaireaux!

Une lettre larmoyante d'un poilu de 14-18 en guise de motivation dans les vestiaires, le Pilou-pilou avant d'entrer sur la pelouse, un CortécoïdeBreak à la 20ème, des changements de piliers incessants, de fausses commotions et surtout qu'on joue à la Moutète sur une moquette Saint Maclou avec une R20 portières ouvertes qui crache une sono bien dégueulasse.

 

Je souhaite néanmoins une longue vie à ce topic! :yes:

 

Edit : pour être un chouïa sérieux, faut-il intégrer qqs U20? Bref commencer à construire un truc nouveau?

Sinon avec les retours de Parra et Lopez, ça devrait aller mieux mais pour la CdM 19, hormis sur un malentendu je ne vois pas bien ce qu'on peut espérer...

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas contre qui on joue mais on doit gagner tous les matchs largement,et avec la manière. Sinon, ce sera un très gros echec. Dont Laporte sera l'unique responsable. 

Voilà pour moi. :blush:

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Je ne sais pas contre qui on joue mais on doit gagner tous les matchs largement,et avec la manière. Sinon, ce sera un très gros echec. Dont Laporte sera l'unique responsable. 

Voilà pour moi. :blush:

 

Pour ne pas l'accabler, si on arrive par miracle à gagner un match, on dira que c'est pas sa faute.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, diogene a dit :

Pour ne pas l'accabler, si on arrive par miracle à gagner un match, on dira que c'est pas sa faute.

Tout à fait ! ?

Euh non, en fait : ce sera quand même de sa faute car on aurait dû gagner plus largement.

Lien vers le commentaire

J'aimerais beaucoup voir ce que donne Penaud à l'aile au plus haut-niveau. Parce que pour l'instant, il fait plus que du dépannage : il y est brillant.

Lien vers le commentaire

October[edit]

26 October 2018
19:00 JST (UTC+9)
Japan 23px-Flag_of_Japan.svg.png v World XV
     
 
27 October 2018
New Zealand 23px-Flag_of_New_Zealand.svg.png v 23px-Flag_of_Australia.svg.png Australia
     
 
28 October 2018
Kenya 23px-Flag_of_Kenya.svg.png v 23px-Flag_of_Namibia.svg.png Namibia
     
 
29 October 2018
19:30 GMT (UTC+0)
Dragons Wales v 23px-Flag_of_Hong_Kong.svg.png Hong Kong
     
 

3 November[edit]

3 November 2018
14:45 JST (UTC+9)
Japan 23px-Flag_of_Japan.svg.png v 23px-Flag_of_New_Zealand.svg.png New Zealand
     
 
3 November 2018
14:45 GMT (UTC+0)
Wales 23px-Flag_of_Wales_%281959%E2%80%93prese v 23px-Flag_of_Scotland.svg.png Scotland
     
 
3 November 2018
15:00 GMT (UTC+0)
England 23px-Flag_of_England.svg.png v 23px-Flag_of_South_Africa.svg.png South Africa
     
 
3 November 2018
15:00 CST (UTC-05)
Ireland 23px-IRFU_flag.svg.png v 23px-Flag_of_Italy.svg.png Italy
     
 
3 November 2018
17:15 CST (UTC-05)
United States 23px-Flag_of_the_United_States.svg.png v 23px-Flag_of_New_Zealand.svg.png Māori All Blacks
     
 
3 November 2019
Romania A Romania v 23px-Flag_of_Kenya.svg.png Kenya
     
 

6–10 November[edit]

5 November 2018
19:30 GMT (UTC+0)
Coventry England v 23px-Flag_of_Canada.svg.png Canada
     
 
6 November 2018
19:05 GMT (UTC+0)
Cardiff Blues Wales v 23px-Flag_of_Uruguay.svg.png Uruguay
     
 
9 November 2018
19:30 WET (UTC+0)
Ulster Ireland v 23px-Flag_of_Uruguay.svg.png Uruguay
     
 
10 November 2018
15:00 CET (UTC+1)
Italy 23px-Flag_of_Italy.svg.png v 23px-Flag_of_Georgia.svg.png Georgia
     
 
10 November 2018
14:30 GMT (UTC+0)
Scotland 23px-Flag_of_Scotland.svg.png v 23px-Flag_of_Fiji.svg.png Fiji
     
 
10 November 2018
15:00 GMT (UTC+0)
England 23px-Flag_of_England.svg.png v 23px-Flag_of_New_Zealand.svg.png New Zealand
     
 
10 November 2018
16:00 CET (UTC+1)
French Barbarians France v 23px-Flag_of_Tonga.svg.png Tonga
     
 
10 November 2018
17:20 GMT (UTC+0)
Wales 23px-Flag_of_Wales_%281959%E2%80%93prese v 23px-Flag_of_Australia.svg.png Australia
     
 
10 November 2018
18:30 CET (UTC+1)
United States 23px-Flag_of_the_United_States.svg.png v 23px-Flag_of_Samoa.svg.png Samoa
     
 
10 November 2018
18:30 WET (UTC+0)
Ireland 23px-IRFU_flag.svg.png v 23px-Flag_of_Argentina.svg.png Argentina
     
 
10 November 2018
21:05 CET (UTC+1)
France 23px-Flag_of_France.svg.png v 23px-Flag_of_South_Africa.svg.png South Africa
     
 
10 November 2018
19:00 BRST (UTC-3)
Brazil 22px-Flag_of_Brazil.svg.png v 23px-Flag_of_New_Zealand.svg.png Māori All Blacks
     
 
10 November 2018
Chile 23px-Flag_of_Chile.svg.png v 23px-Flag_of_Belgium_%28civil%29.svg.png Belgium
     
TBA[20]
 
10 November 2018
Russia 23px-Flag_of_Russia.svg.png v 23px-Flag_of_Namibia.svg.png Namibia
     
 

16–17 November[edit]

16 November 2018
Dragons Wales v 23px-Flag_of_Russia.svg.png Russia
     
 
17 November 2018
15:00 CET (UTC+1)
Italy 23px-Flag_of_Italy.svg.png v 23px-Flag_of_Australia.svg.png Australia
     
 
17 November 2018
14:30 GMT (UTC+0)
Wales 23px-Flag_of_Wales_%281959%E2%80%93prese v 23px-Flag_of_Tonga.svg.png Tonga
     
 
17 November 2018
15:00 GMT (UTC+0)
England 23px-Flag_of_England.svg.png v 23px-Flag_of_Japan.svg.png Japan
     
 
17 November 2018
17:20 GMT (UTC+0)
Scotland 23px-Flag_of_Scotland.svg.png v 23px-Flag_of_South_Africa.svg.png South Africa
     
 
17 November 2018
16:00 CLST (UTC-3)
Chile 23px-Flag_of_Chile.svg.png v 23px-Flag_of_New_Zealand.svg.png Māori All Blacks
     
 
17 November 2018
19:00 WET (UTC+0)
Ireland 23px-IRFU_flag.svg.png v 23px-Flag_of_New_Zealand.svg.png New Zealand
     
 
17 November 2018
21:05 CET (UTC+1)
France 23px-Flag_of_France.svg.png v 23px-Flag_of_Argentina.svg.png Argentina
     
 
17 November 2018
Fiji 23px-Flag_of_Fiji.svg.png v 23px-Flag_of_Uruguay.svg.png Uruguay
     
TBA (Neutral venue)[10]
 
17 November 2018
Georgia 23px-Flag_of_Georgia.svg.png v 23px-Flag_of_Samoa.svg.png Samoa
     
 
17 November 2018
Romania 23px-Flag_of_Romania.svg.png v 23px-Flag_of_the_United_States.svg.png United States
     
 
17 November 2018
Spain 23px-Flag_of_Spain.svg.png v 23px-Flag_of_Namibia.svg.png Namibia
     
TBA[23]
 

24 November[edit]

24 November 2018
15:00 CET (UTC+1)
Italy 23px-Flag_of_Italy.svg.png v 23px-Flag_of_New_Zealand.svg.png New Zealand
     
 
24 November 2018
14:30 GMT (UTC+0)
Scotland 23px-Flag_of_Scotland.svg.png v 23px-Flag_of_Argentina.svg.png Argentina
     
 
24 November 2018
15:00 GMT (UTC+0)
England 23px-Flag_of_England.svg.png v 23px-Flag_of_Australia.svg.png Australia
     
 
24 November 2018
17:20 GMT (UTC+0)
Wales 23px-Flag_of_Wales_%281959%E2%80%93prese v 23px-Flag_of_South_Africa.svg.png South Africa
     
 
24 November 2018
18:30 WET (UTC+0)
Ireland 23px-IRFU_flag.svg.png v 23px-Flag_of_the_United_States.svg.png United States
     
 
24 November 2018
21:05 CET (UTC+1)
France 23px-Flag_of_France.svg.png v 23px-Flag_of_Fiji.svg.png Fiji
     
 
24 November 2018
Georgia 23px-Flag_of_Georgia.svg.png v 23px-Flag_of_Tonga.svg.png Tonga
     
 
24 November 2018
Portugal 23px-Flag_of_Portugal.svg.png v 23px-Flag_of_Namibia.svg.png Namibia
     
TBA[24]
 
24 November 2018
Romania 23px-Flag_of_Romania.svg.png v 23px-Flag_of_Uruguay.svg.png Uruguay
     
 
24 November 2018
Russia 23px-Flag_of_Russia.svg.png v 23px-Flag_of_Japan.svg.png Japan
     
 
24 November 2018
Spain 23px-Flag_of_Spain.svg.png v 23px-Flag_of_Samoa.svg.png Samoa
     
TBA[23]
 

1 December[edit]

1 December 2018
14:30 GMT (UTC+0)
Barbarians v 23px-Flag_of_Argentina.svg.png Argentina
     
  • Merci 3
Lien vers le commentaire

Sans oublier le tournoi de qualifications pour la dernière place en Coupe du Monde 2019 !

 

Round 1[edit]

11 November 2018
14:00 CET (UTC+01)
Hong Kong 23px-Flag_of_Hong_Kong.svg.png v 23px-Flag_of_Germany.svg.png Germany
     
Pierre-Delort Stadium, Marseille
 
11 November 2018
16:30 CET (UTC+01)
Canada 23px-Flag_of_Canada.svg.png v 23px-Flag_of_Kenya.svg.png Kenya
     
Pierre-Delort Stadium, Marseille
 

Round 2[edit]

17 November 2018
14:00 CET (UTC+01)
Hong Kong 23px-Flag_of_Hong_Kong.svg.png v 23px-Flag_of_Kenya.svg.png Kenya
     
Pierre-Delort Stadium, Marseille
 
17 November 2018
16:30 CET (UTC+01)
Canada 23px-Flag_of_Canada.svg.png v 23px-Flag_of_Germany.svg.png Germany
     
Pierre-Delort Stadium, Marseille
 

Round 3[edit]

23 November 2018
18:00 CET (UTC+01)
Kenya 23px-Flag_of_Kenya.svg.png v 23px-Flag_of_Germany.svg.png Germany
     
Pierre-Delort Stadium, Marseille
 
23 November 2018
20:30 CET (UTC+01)
Hong Kong 23px-Flag_of_Hong_Kong.svg.png v 23px-Flag_of_Canada.svg.png Canada
     
Pierre-Delort Stadium, Marseille
 
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Quelques petites infos pour essayer lancer définitivement ce topic sur les joueurs qui pourrait être sélectionner selon les postes 

 

En préambule, il se murmure que Brunel hésiterai entre tout casser et lancer plein de nouvelles têtes ou garder de la continuité 

 

Talonneur : Guirado tiendrait la corde à ma grande déception pour être le numéro 1 / Le numéro 2 devrait être Chat / Le 3ème spot ce joue entre Pélissié, Bourgarit et Marchand depuis la blessure de Bonfils qui la remis dans la course

 

Pilier Droit : Le poste le plus démunis selon des sources internes : aujourd'hui il n'y a aucune certitude à ce poste pour différente raison :

- Slimani a son problème avec les arbitres et n'apporterai pas assez dans le jeu offensif (blague depuis quand on joue sous l'ère Brunel),

- Gomes Sa aurait lui des problèmes en mêlée ainsi que de puissance physique pour le haut niveau,

- Atonio ce serait grillé en NZ car il n’aurait pas été irréprochable sur le plan de l’attitude et de l’investissement. 

- Hamadache avait la plus grosse côte avant le début de saison mais marque le pas depuis la reprise et aurait perdu des points

- Reste deux joueurs  provenant des listes fédérales : ils se nomment Dorian Aldegheri (Stade Toulousain) et Emerick Setiano (Toulon). Le Toulousain a du temps de jeu mais le rythme international est  beaucoup trop haut pour lui. Setiano lui pourrait être l'une des surprises de la prochaine liste même si il semble présenté les même défauts de puissance que Gomes Sa

- Enfin la grosse côte des derniers jours serait la sélection de Demba Bamba titulaire indiscutable à Brive depuis le début de saison 

=> Liste : Slimani et/ou Gomes Sa et/ou Hamadache / Bamba ou Setiano

 

Pilier gauche : Peu ou pas de surprise à attendre de ce poste : Priso numéro 1 / Poirot en 2 / Le 3ème strapontin devrait être  pour Ben Arous  mais papy Jacques serait tenter par les jeunes Quentin Béthune ou Etienne Falgoux 

 

2ème ligne : "Surprises" à prévoir : Vahaamahina - Gabrillagues aurait 2 ticket assurés / Les 2 derniers se joueraient entre Lambey, Maestri, Geraci, Le Roux et Iturria (Possibilité d'être sélectionner en tant que 3ème ligne)

 

3ème ligne : La bérézina ! L'inconnu ! En 3ème ligne aile le problème provient des joueurs placés sur les listes fédérales de gros doutes subsistent chez les Bleus et personne ne s’impose clairement Marco Tauleigne (Bordeaux-Bègles) est blessé, Louis Picamoles (Montpellier) est  en froid avec Brunel, Fabien Sanconnie (Racing 92) est moins performant, Kevin Gourdon (Stade Rochelais) est pas fou en club mais devrait être dans la liste tout comme Babillot et Lauret moins sur pour Galletier. Cependant un groupe de joueurs toque à la porte pour prendre la place de ces joueurs "élites" :

 

Le groupe des blacks panthers

- Le numéro 1 : Sekou Macalou, meilleur 3ème ligne français depuis la reprise du Top 14 et l'arrivé de Meyer, il pourrait enfin obtenir la reconnaissance qu'il mérite. Avec ses qualités techniques et athlétiques ainsi que son volume de jeu énorme il devrait selon toutes vraisemblance être appeler.

- Numéro 2 : Judicael Cancoriet : excellent depuis le début de saison le joueur natif de Massy aurait répondu aux attentes du staff Brunel en améliorant son apport dans le jeu offensif.

- Numéro surprise : Mahamadhou Diaby / Patrick Sobela / Yohan Tanga : tous surveiller de près par le staff du XV de France

 

Le groupe des babtous

- Numéro 1 : Arthur Iturria : Pas besoin d'expliquer pourquoi / Polyvalent en plus

- Big surprise : Cros

 

En numéro 8 : Deux noms reviennet avec insistance ces derniers jours et ce serait deux énormes surprises : Jordan Joseph et surtout Loic Godener 

=> Tant pour Joseph je peut comprendre tant Godener  c'est Galan avec 10kg en moins (115kg au lieu de 125)

=> Les récentes explications et bonne performances de Picamoles aurait entre ouvert la porte à un retour 

 

9 : Pas de surprise : Parra / Serin / Doussain devrait être les 3 demi de mêlée à moins qu'Iribaren ne rentre dans la danse. Bézy semble être derrière le Racingmen fort d'un meilleur jeu au pied / L'option Dupont est également à prendre en considération le staff attend de voir le match de CE

 

En 10 : Lopez numéro 1 / Belleau en 2 / bataille N'Tamack / Carbonnel pour le numéro 3 avec un avantage pour Romain

 

Au centre : Le poste le plus compliqué : Bastareaud devrait être de la partie malgré sa suspension et surtout malgré le fait que 3 paires de centre se détache clairement

- Danty / Fickou - Lamerat/Fofana/Penaud - Chavancy/ Vakatawa

- Doumayrou malgré des performances souvent faible pourrait garder la confiance de Brunel 

- Fickou est asusré d'y être et pourrait même être le numéro 1 bis 

- Chavancy et Danty payent le fait que le sélectionneur préfère Bastagros 

- Lamerat malgré sa technique et son jeu limité pour le haut niveau serait dans les options sérieuses de part son activités et son courage (rugby des 80 quand tu nous tient) ainsi que Fofana. Penaud devrait être dans le groupe soit en tant que centre soi en tant qu'ailier.

- Le grand perdant pourrait être Vakatawa malgré son bon début de saison et son profil assez unique au centre 

=> Bastareaud / Fickou / Lamerat / Doumayrou / Fofana + Penaud polyvalent - Option possible : Bastareaud / Fickou / Fofana  / Penaud ou Penaud (ailier) et Chavancy / Vakatawa ou Danty 

 

Ailier : Pour une fois Brunel aura l'embarras du choix

- Thomas / Raka / Penaud et Grosso devraient être les heureux élus 

- Grosse côte : Arthur Retière / Nakaitaci 

- Petite côte : Louis Dupichot / Yohan Huget 

 

Arrière : Aucune certitude 6 joueurs en concurrence selon des infos internes : Laporte / Fall / Retière / Ramos / Hamdaoui / Médard 

- Autre option mais très peu de chance : Buros / Dupichot / Spedding

Modifié par Godfather
  • Merci 4
Lien vers le commentaire

Merci pour ta revue d'effectif.

Voir encore Doussain parmi les sélectionnables alors qu'on a une palanquée d'excellents 9 me sidère.

 

En flanker, je suis étonné que Cros ne soit même pas parmi les "surveillés".

Certes, il est beaucoup moins spectaculaire que ses "concurrents" mais à l'arrivée, il a des stats remarquables à chaque match et surtout, il sait tout faire. Et bien. Un vrai couteau suisse.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Une troisième ligne "black panthers" comme dirait le Parrain Macalou - Tanga - Cancoriet, ça aurait de la gueule, assez complémentaire, ça couvre du terrain et ça découpe.

Au vu de ta revue d'effectif, j'aimerais bien voir un groupe ressemblant à peu près à ça, en s'appuyant sur pas mal de nouveaux :

 

Priso (Poirot-Béthune) - Marchand (Chat-Bourgarit) - Slimani (Setiano-Bamba)

Vaha - Lambey (Iturria- Geraci)

Macalou - Tanga - Cancoriet (Babillot-Gourdon-Cros)

Serin (Irribaren) - Lopez (Belleau-NTK)

Retière - Fofana - Fickou - Penaud (Dupichot- Danty-Lamerat-Thomas)

Hamdaoui (Ramos)

 

Mais je n'y crois guère : les Basta, Doumayrou le AB, Fall, Parra, Guirado... seront bien là, le gros chamboulement aura lieu après la CdM (ou pas)

 

Lien vers le commentaire

Cancoriet a trop peu joué pour être jugé excellent depuis le début de la saison.

 

Un gros match face au SF clairement.

 

personnellement je mettrais Babillot et Iturria dans les 3èmes lignes aile du groupe. A voir pour le dernier : Macalou peut-être.

 

En 8 par contre ...

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Merci pour ta revue d'effectif.

Voir encore Doussain parmi les sélectionnables alors qu'on a une palanquée d'excellents 9 me sidère.

 

En flanker, je suis étonné que Cros ne soit même pas parmi les "surveillés".

Certes, il est beaucoup moins spectaculaire que ses "concurrents" mais à l'arrivée, il a des stats remarquables à chaque match et surtout, il sait tout faire. Et bien. Un vrai couteau suisse.

On lui reproche un manque de qualité athlétique pour évoluer au plus haut niveau (pas assez rapide, pas assez puissant, pas assez bon sauteur) 

 

il y a 1 minute, l'exil a dit :

Cancoriet a trop peu joué pour être jugé excellent depuis le début de la saison.

 

Un gros match face au SF clairement.

Plus deux gros match à Bordeaux et à Toulon

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Godfather a dit :

Plus deux gros match à Bordeaux et à Toulon

 

à Bordeaux, il a effectivement surnagé dans un collectif ayant sombré dans l'à peu près.

 

face au RCT il a été au diapason de l'équipe mais prestation + difficile à juger étant donné que le 5 de devant avait été très bon et donc facilité son travail et qu'on ne l'avait pas tant vu que çà (à part sur le 1er essai, quand il perce avec une course inversée).

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Godfather a dit :

On lui reproche un manque de qualité athlétique pour évoluer au plus haut niveau (pas assez rapide, pas assez puissant, pas assez bon sauteur) 

 

Ce qui est très con vu que, bien qu'il n'excelle pas dans un domaine particulier, il est très bon partout (touche, jeu à la main, liant avant-3/4, leadership...)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, fifo a dit :

 

Ce qui est très con vu que, bien qu'il n'excelle pas dans un domaine particulier, il est très bon partout (touche, jeu à la main, liant avant-3/4, leadership...)

Perso dans son rôle je préfère Macalou en 7 et Sobela / Diaby en 6. Il lui manque vraiment une spécialité pour passer devant Lauret ou autre

Lien vers le commentaire

Priso- Marchand-Bamba

Vaha - Lambey 

Macalou - Tanga ou Joseph - Iturria 

Serin ou Parra - Lopez 

Raka - Fickou ou Vakatawa - Fofana ou Penaud - Penaud ou Thomas

Ramos ou Hamdaoui

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire

Pour jouer les All-Blacks, je propose l'équipe suivante, en maillot, short et chaussettes blanches :

 

Priso-Tolofua-Bamba

Vahamahina-Taofifenua

Macalou-Tanga-Babillot

(charnière je sais pas)

Raka-Fickou-Fofana-Thomas

Camara

 

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

Pour jouer les All-Blacks, je propose l'équipe suivante, en maillot, short et chaussettes blanches :

 

Priso-Tolofua-Bamba

Vahamahina-Taofifenua

Macalou-Tanga-Babillot

(charnière je sais pas)

Raka-Fickou-Fofana-Thomas

Camara

 

En vrai elle cool cette équipe

Lien vers le commentaire

Perso si j'étais Brunel par rapport au dernières annonces MAIS AUSSI MON OPINION 

 

Pilier gauche : Priso / Poirot / Béthune 

Talonneur : Chat / Bourgarit / Marchand

Pilier droit : Slimani / Setiano / Bamba

2ème ligne : Vaha / Lambey / Gabrillagues / Iturria 

3ème ligne : Macalou / Diaby / Sobela / Cancoriet / Babillot / Lauret /  PIcamoles

9 : Parra / Serin

10 : Lopez / N'Tamack / Belleau

12 : Danty / Fickou / Vakatawa / Fofana / Penaud 

11-14-15 Raka - Thomas - Nakaitaci - Hamdaoui - Ramos

 

Plus des "apprentis" qui pourrait évoluer avec l'EDF sur un des 3 matchs : Geraci / Joseph / Retière / Laporte 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Godfather a dit :

En vrai elle cool cette équipe

 

Bien sûr qu'elle est cool.

Autant il y a encore deux ou trois ans, c'était un peu la misère, autant maintenant on commence à avoir presque trop de joueurs qui postulent au niveau international, à part quelques postes où on est un poil juste (en 2 et en 8 surtout).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

 

Bien sûr qu'elle est cool.

Autant il y a encore deux ou trois ans, c'était un peu la misère, autant maintenant on commence à avoir presque trop de joueurs qui postulent au niveau international, à part quelques postes où on est un poil juste (en 2 et en 8 surtout).

Manque plus qu'un coach avec un projet 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Papalou a dit :

Pour jouer les All-Blacks, je propose l'équipe suivante, en maillot, short et chaussettes blanches :

 

Priso-Tolofua-Bamba

Vahamahina-Taofifenua

Macalou-Tanga-Babillot

(charnière je sais pas)

Raka-Fickou-Fofana-Thomas

Camara

 

Si tu mets Parra et Lopez bcp bronzés, ça peut le faire!

En coach Allister Coetzee.

 

Avec ça, au moins ça fera chier la smala Le Pen!??

Lien vers le commentaire

a la charnière je mettrais les joueurs les plus blanquinousses possibles et blonds de préférence.

Juste pour le fun et emmerder les photographes pour le réglage des appareils.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

Si tu mets Parra et Lopez bcp bronzés, ça peut le faire!

En coach Allister Coetzee.

 

Avec ça, au moins ça fera chier la smala Le Pen!??

On met N'Tamack et en 9 on a pas de black 

 

PS : Deghmache de l'USAP est là je crois qu'ils font un infarctus

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Godfather a dit :

On lui reproche un manque de qualité athlétique pour évoluer au plus haut niveau (pas assez rapide, pas assez puissant, pas assez bon sauteur) 

C'est bien ce que je disais : on lui reproche surtout de ne pas être spectaculaire, de ne pas faire d'action qui finira dans le canal rugby club c'est à dire une percée rageuse, un plaquage spectaculaire ou un sprint à la Bolt.

Car en vrai, en flanker (et non en 8),  Cros n'a aucun déficit physique ou athlétique. 

 

Il y a 9 heures, Godfather a dit :

Perso dans son rôle je préfère Macalou en 7 et Sobela / Diaby en 6. Il lui manque vraiment une spécialité pour passer devant Lauret ou autre

Cros est très bon partout. Donc oui, il n'a pas de spécialités. A chaque match, il finit en tête des placages réussis, des prises de balle en touche, de mètres parcourus, de courses avec le ballon, de grattage, etc...

En plus, il sait jouer à la main, il fait peu de faute, il peut dépanner en 8, être capitaine, etre leader...

 

Un mec comme ça,  c'est une perle dans une équipe. Ça doit être un des premiers noms que met le staff sur la feuille de match. 

Tant mieux pour le ST, ça fait un titulaire indiscutable qui ne se fatiguera pas en EdF.

Mais encore une fois, étonné qu'il ne soit même pas dans les joueurs surveillés par Brunel. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Mais encore une fois, étonné qu'il ne soit même pas dans les joueurs surveillés par Brunel. 

 

Jouer dans une équipe de losers, ça n'aide pas à se mettre en valeur.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

Jouer dans une équipe de losers, ça n'aide pas à se mettre en valeur.

Justement, quand tu joues dans une équipe de losers, tu as bien plus de chance d'être sélectionné en EdF en ce moment.

Lien vers le commentaire

Brunel entraîneur jusqu’à Juin 2020 ! On fait péter un an à son futur successeur ! CE PRÉSIDENT ME DÉGOÛTE ENCORE PLUS QUE LUCU ! Putain c’est quoi le projet !!!

Modifié par Godfather
  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire

Après un tournoi correct et des mauvais test matchs,  Noves s'était faiit virer.

Et après un mauvais tournoi et des mauvais test matchs,  Brunel est prolongé. Va comprendre.

Le copinage à la fédé atteint un summum avec Laporte. 

 

En tout cas, ça exclut l'option Urios 2019.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Papalou a dit :

 

Bien sûr qu'elle est cool.

Autant il y a encore deux ou trois ans, c'était un peu la misère, autant maintenant on commence à avoir presque trop de joueurs qui postulent au niveau international, à part quelques postes où on est un poil juste (en 2 et en 8 surtout).

Le quota JIFF a indéniablement des effets spectaculaires. 

Il y a qu'à voir les compos tous les WE elles n'ont plus rien à voir avec les années précédentes. 

Et on ne connaîtrait pas tous les jeunes joueurs cités dans ce topic s'ils étaient nés quelques années plus tôt. 

 

Laporte peut remercier ses prédécesseurs. Il récoltera les fruits de leur politique volontariste alors qu'il était contre (à en être caricatural) lorsqu'il était entraîneur. 

La dynamique du vivier de l'EDF entre 2015 et 2019 a radicalement changé. Et ce sera encore mieux en 2023.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Après un tournoi correct et des mauvais test matchs,  Noves s'était faiit virer.

Et après un mauvais tournoi et des mauvais test matchs,  Brunel est prolongé. Va comprendre.

Le copinage à la fédé atteint un summum avec Laporte. 

 

En tout cas, ça exclut l'option Urios 2019.

Attends de voir quand la France passera pas le premier tour 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, gronounours a dit :

Là je comprend pas ... Je peut comprendre Raka ou Nakaitaci car on manque de profondeur à ce poste mais en 2ème ligne on a pas besoin de naturaliser Willemse : Lambey, Rebbadj, Geraci, Iturria, Gabrillagues, Vaha, Tao, Jolmes, Veraegehe 

Modifié par Godfather
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Je vais attendre la liste officielle, en espérant que les indiscrétions de L'Equipe soient infondées, avant de m'énerver sur cette liste. Car ces indiscrétions seraient, à mon sens, des décisions absurdes du staff français.

 

Cas n°1 : Demba Bamba

 

La Coupe du monde est dans moins d'un an. Qui peut imaginer que nous allons partir au Japon avec un pilier droit ayant une seule saison complète de Pro D2? Alors pourquoi le sélectionner maintenant? On ne peut pas le laisser tranquillement franchir les étapes : cette saison en Pro D2 puis le Top 14 et la Coupe d'Europe la saison prochaine au LOU? On pourrait le laisser travailler, observer sa progression et se poser sereinement la question de sa sélection dans dix-huit mois.

On cherche quoi sinon à le griller en le sélectionnant maintenant après six titularisations en deuxième division? Vous pensez qu'il n'a pas déjà assez de pression sur ses épaules avec toute l'attention médiatique sur lui depuis l'été dernier?

 

Cas n°2 : Paul Willemse

 

Je veux bien discuter l'opportunité de sélectionner des joueurs étrangers avec le XV de France face à des manques évidents parmi les joueurs français ou lorsque le joueur apporterait une plus-value indiscutable. Mais pourquoi Paul Willemse? Pourquoi sélectionner un joueur étranger à un des - rares - postes où nous avons au moins aussi bien? Ce n'est même pas comme si Paul Willemse faisait un début de saison dantesque... Je ne vois pas en quoi il mériterait davantage d'être sélectionné que Iturria, Gabrillagues, Lambey, Vahaamahina, Maestri...

Modifié par Jacques-Yves
  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Le 12/10/2018 à 21:21, Gabi a dit :

C'est bien ce que je disais : on lui reproche surtout de ne pas être spectaculaire, de ne pas faire d'action qui finira dans le canal rugby club c'est à dire une percée rageuse, un plaquage spectaculaire ou un sprint à la Bolt.

Car en vrai, en flanker (et non en 8),  Cros n'a aucun déficit physique ou athlétique. 

 

Cros est très bon partout. Donc oui, il n'a pas de spécialités. A chaque match, il finit en tête des placages réussis, des prises de balle en touche, de mètres parcourus, de courses avec le ballon, de grattage, etc...

En plus, il sait jouer à la main, il fait peu de faute, il peut dépanner en 8, être capitaine, etre leader...

 

Un mec comme ça,  c'est une perle dans une équipe. Ça doit être un des premiers noms que met le staff sur la feuille de match. 

Tant mieux pour le ST, ça fait un titulaire indiscutable qui ne se fatiguera pas en EdF.

Mais encore une fois, étonné qu'il ne soit même pas dans les joueurs surveillés par Brunel. 

 

Il fera une carrière à la Bouilhou (je lui souhaite)... super 3ème ligne sans carrière internationale ou presque. Je pense même qu’il est bien plus complet que Bouilhou. Tant mieux pour le ST!

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Jacques-Yves a dit :

Je vais attendre la liste officielle, en espérant que les indiscrétions de L'Equipe soient infondées, avant de m'énerver sur cette liste. Car ces indiscrétions seraient, à mon sens, des décisions absurdes du staff français.

 

Cas n°1 : Demba Bamba

 

La Coupe du monde est dans moins d'un an. Qui peut imaginer que nous allons partir au Japon avec un pilier droit ayant une seule saison complète de Pro D2? Alors pourquoi le sélectionner maintenant? On ne peut pas le laisser tranquillement franchir les étapes : cette saison en Pro D2 puis le Top 14 et la Coupe d'Europe la saison prochaine au LOU? On pourrait le laisser travailler, observer sa progression et se poser sereinement la question de sa sélection dans dix-huit mois.

On cherche quoi sinon à le griller en le sélectionnant maintenant après six titularisations en deuxième division? Vous pensez qu'il n'a pas déjà assez de pression sur ses épaules avec toute l'attention médiatique sur lui depuis l'été dernier?

 

Cas n°2 : Paul Willemse

 

Je veux bien discuter l'opportunité de sélectionner des joueurs étrangers avec le XV de France face à des manques évidents parmi les joueurs français ou lorsque le joueur apporterait une plus-value indiscutable. Mais pourquoi Paul Willemse? Pourquoi sélectionner un joueur étranger à un des - rares - postes où nous avons au moins aussi bien? Ce n'est même pas comme si Paul Willemse faisait un début de saison dantesque... Je ne vois pas en quoi il mériterait davantage d'être sélectionné que Iturria, Gabrillagues, Lambey, Vahaamahina, Maestri...

 

Cette EDF/FFR me débecte... c’est vraiment horrible, mais j’espère qu’on va prendre des branlouttes tout cet automne.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 11 heures, Jacques-Yves a dit :

Cas n°1 : Demba Bamba

 

La Coupe du monde est dans moins d'un an. Qui peut imaginer que nous allons partir au Japon avec un pilier droit ayant une seule saison complète de Pro D2? Alors pourquoi le sélectionner maintenant? On ne peut pas le laisser tranquillement franchir les étapes : cette saison en Pro D2 puis le Top 14 et la Coupe d'Europe la saison prochaine au LOU? On pourrait le laisser travailler, observer sa progression et se poser sereinement la question de sa sélection dans dix-huit mois.

On cherche quoi sinon à le griller en le sélectionnant maintenant après six titularisations en deuxième division? Vous pensez qu'il n'a pas déjà assez de pression sur ses épaules avec toute l'attention médiatique sur lui depuis l'été dernier?

 

Félicitation à Brive de l'avoir fait remarquer aussi vite. Tu fais jouer les jeunes, d'autres clubs te les piquent et quand tu arrives à les garder une saison en prêt, l'EdF va réussir à faire que le CAB ne puisse même pas en profiter une saison complète. Tu ne les fais pas jouer, et tu es un mauvais club et c'est pour ça que les jeunes s'en vont ailleurs.

 

Ce rugby commence vraiment à me sortir par les yeux.

 

Bamba, l'année dernière en top14, il souffrait en mêlée (certes au poste de pillier gauche et non à droite). Cette année, en mêlée il démonte à peu près tout ce qui se présente mais il a encore un soucis au niveau du volume de jeu. Il se propose beaucoup trop pour jouer alors qu'il n'a pas encore la caisse. Et on veut le faire jouer au niveau international?

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Félicitation à Brive de l'avoir fait remarquer aussi vite. Tu fais jouer les jeunes, d'autres clubs te les piquent et quand tu arrives à les garder une saison en prêt, l'EdF va réussir à faire que le CAB ne puisse même pas en profiter une saison complète. Tu ne les fais pas jouer, et tu es un mauvais club et c'est pour ça que les jeunes s'en vont ailleurs.

 

Ce rugby commence vraiment à me sortir par les yeux.

 

Bamba, l'année dernière en top14, il souffrait en mêlée (certes au poste de pillier gauche et non à droite). Cette année, en mêlée il démonte à peu près tout ce qui se présente mais il a encore un soucis au niveau du volume de jeu. Il se propose beaucoup trop pour jouer alors qu'il n'a pas encore la caisse. Et on veut le faire jouer au niveau international?

On se plaint que le Top14 ne prépare pas les joueurs aux joutes internationales et on va sélectionner un môme qui est certes l’un des plus gros potentiels à son poste mais qui ne joue pour l’instant qu’en Pro D2 alors qu’on sait que cette compétition est encore plus lente que sa grande sœur:

à moins d’un an de la CdM, ce n’est plus le moment de tester des joueurs dont on sait qu’ils n’ont pas encore le niveau international.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...