Aller au contenu

Tournée de Novembre 2018


Godfather

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Eppler a dit :

C'est kif kif, mais Noves avait le choix entre TD ou Plisson ou Douss en 10...

Ca aide pas vraiment

 

On peut se foutre de TD, mais les plus grands faits d’armes de l’EDF de ces 10 dernières années l’ont été avec lui en 10.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Je te décerne le prix du commentaire le plus objectif. ..? 

J ai vu la même chose  

Franchement sous Brunel , on a vu des matchs beaucoup plus pire que celui là  

Pour ceux qui souhaitent ardemment les démissions de Laporte et de son sbire , il va falloir attendre très longtemps, 

Et pourtant c'est ce que je souhaiterais aussi ... 

On pourrait essayer de supporter les bleus plutôt que de bâcher continuellement un tel ou un tel 

Supporter comme un boeuf et ne pas discerner la bouillie qui nous est servie je crois pas que cela nous aiderait....y’a t’il un probleme a ne pas vouloir etre pris pour un con, car c’est de cela qu’il s’agit. La relation supporter/equipe existe a travers le respect et l’engagement des joueurs et entraineur...la n’y a pas de mal a ce que les supporters denoncent les duperies qu’ils subissent car qd on aime son equipe on se doit aussi de faire savoir que ce qu’il se passe dans sa gestion n est pas normal.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

 

Ce que je vois c'est que tu as quatre matchs qui se jouent à rien. Et ça change tout le bilan. 

 

Gagnés, ça fait 6 victoires sur 9. 

 

C'est pas mal ça.

Sinon Noves c'est 7 victoires 1 Nul sur 21 matchs

 

25.11.17 AMI France Japon 23 : 23  
18.11.17 AMI France Afrique du Sud 17 : 18  
14.11.17 AMI France Nouvelle-Zélande 23 : 28  
11.11.17 AMI France Nouvelle-Zélande 18 : 38  
24.06.17 AMI Afrique du Sud France 35 : 12  
17.06.17 AMI Afrique du Sud France 37 : 15  
10.06.17 AMI Afrique du Sud France 37 : 14  
18.03.17 SN France Pays de Galles 20 : 18  
11.03.17 SN Italie France 18 : 40  
25.02.17 SN Irlande France 19 : 9  
12.02.17 SN France Ecosse 22 : 16  
04.02.17 SN Angleterre France 19 : 16  
26.11.16 AMI France Nouvelle-Zélande 19 : 24  
19.11.16 AMI France Australie 23 : 25  
12.11.16 AMI France Samoa 52 : 8  
25.06.16 AMI Argentine France 0 : 27  
19.06.16 AMI Argentine France 30 : 19  
19.03.16 SN France Angleterre 21 : 31  
13.03.16 SN Ecosse France 29 : 18  
26.02.16 SN Pays de Galles France 19 : 10  
13.02.16 SN France Irlande 10 : 9  
06.02.16 SN France Italie 23 : 21  

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Seynois a dit :

Je te décerne le prix du commentaire le plus objectif. ..? 

J ai vu la même chose  

Franchement sous Brunel , on a vu des matchs beaucoup plus pire que celui là  

Pour ceux qui souhaitent ardemment les démissions de Laporte et de son sbire , il va falloir attendre très longtemps, 

Et pourtant c'est ce que je souhaiterais aussi ... 

On pourrait essayer de supporter les bleus plutôt que de bâcher continuellement un tel ou un tel 

Non. Ce qui a été fait à Novès l’an dernier et la manière dont ça a été fait est impardonnable ! Je n’ai rien contre les joueurs, pas grand chose contre le staff mais Laporte et Simon doivent continuer à boire le bouillon ! Allez l’Argentine maintenant 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Pouik said:

 

Jusqu'à l'arrivée de Laporte en gros.

 

Je ne peux pas blairer Laporte, mais là, le raccourci est facile. J'ai du mal à comprendre cette défense de Novès alors même que, dans mes souvenirs, il se faisait éreinter ici-même. Fini, vieux, plus en phase avec le rugby moderne, trois doigts en l'air... Vous pensiez qu'il allait révolutionner le jeu de l'EDF ? Moi aussi. 

 

On a vu que comme Lièvremont, ça n'a été qu'un feu de paille. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

Non. Ce qui a été fait à Novès l’an dernier et la manière dont ça a été fait est impardonnable ! Je n’ai rien contre les joueurs, pas grand chose contre le staff mais Laporte et Simon doivent continuer à boire le bouillon ! Allez l’Argentine maintenant 

D ailleurs les joueurs qui acceptent la sélection de brunel devraient être interdit de jouer dans leur club en soutien à Noves.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Je ne peux pas blairer Laporte, mais là, le raccourci est facile. J'ai du mal à comprendre cette défense de Novès alors même que, dans mes souvenirs, il se faisait éreinter ici-même. Fini, vieux, plus en phase avec le rugby moderne, trois doigts en l'air... Vous pensiez qu'il allait révolutionner le jeu de l'EDF ? Moi aussi. 

 

On a vu que comme Lièvremont, ça n'a été qu'un feu de paille. 

 

Perso je refait pas le match Noves vs Laporte, mais faut se rendre à l'évidence que son éviction a rien changé.

Au contraire, depuis on construit pas grand chose et on a la chance d'avoir JBE entraineur des lignes arrières...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

D ailleurs les joueurs qui acceptent la sélection de brunel devraient être interdit de jouer dans leur club en soutien à Noves.

N’exagere pas. 

 

Penses tu honnetement que le staff actuel peux nous mener qq part?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

A titre personnel j'aimerai bien que bamba joue même pour se prendre une taule. Ça justifierait ses 2 matchs déjà manqués avec le cab. Non parce que je crois qu'ici vous etes tous d'accord pour dire qu'un jeune apprend plus sur le terrain qu'en tribune donc ce était bien qu'il ne rate pas un mois de prod2 pour regarder seulement les matchs .

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Je ne peux pas blairer Laporte, mais là, le raccourci est facile. J'ai du mal à comprendre cette défense de Novès alors même que, dans mes souvenirs, il se faisait éreinter ici-même. Fini, vieux, plus en phase avec le rugby moderne, trois doigts en l'air... Vous pensiez qu'il allait révolutionner le jeu de l'EDF ? Moi aussi. 

 

On a vu que comme Lièvremont, ça n'a été qu'un feu de paille. 

 

Je dis juste qu'on lui a mis des bâtons dans les roues et qu'il a été jeté de façon dégueulasse (lui et ses adjoints) par 2 pourris qui ont réussis le prodige de retourner des supporters contre leur sélection.

Et virer Novès pour mettre Brunel et Elissalde est une franche rigolade.

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

Je ne peux pas blairer Laporte, mais là, le raccourci est facile. J'ai du mal à comprendre cette défense de Novès alors même que, dans mes souvenirs, il se faisait éreinter ici-même. Fini, vieux, plus en phase avec le rugby moderne, trois doigts en l'air... Vous pensiez qu'il allait révolutionner le jeu de l'EDF ? Moi aussi. 

 

On a vu que comme Lièvremont, ça n'a été qu'un feu de paille. 

Pour révolutionner le rugby français  

Il faudrait d une part , éjecter Laporte 

Supprimer la ligue  

Avoir un président qui oeuvre pour le rugby, pas pour les banquets ou le fric . Et avoir un sélectionneur étranger , à  qui on donnerait les pleins pouvoirs ...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pouik a dit :

 

Tu peux nous les rappeler du coup?

 

Victoire en Nouvelle-Zelande, grand chelem 2010, victoire contre l’Afrique du Sud (il me semble).

 

Les dernières performances notables du XV de France, à quelques exceptions près...

 

Ce qui fait peur c’est que ça commence à dater...

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Eppler said:

 

Perso je refait pas le match Noves vs Laporte, mais faut se rendre à l'évidence que son éviction a rien changé.

Au contraire, depuis on construit pas grand chose et on a la chance d'avoir JBE entraineur des lignes arrières...

 

Souhaiter la ruine de l'EDF parce que Laporte est un salopard, non merci. Faut vraiment pas avoir de sympathie pour les joueurs. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

 

Souhaiter la ruine de l'EDF parce que Laporte est un salopard, non merci. Faut vraiment pas avoir de sympathie pour les joueurs. 

 

Que tu le veuilles ou non c'est pourtant ce qu'il se passe. Laporte est le mec le plus clivant possible.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, Ju69 a dit :

N’exagere pas. 

 

Penses tu honnetement que le staff actuel peux nous mener qq part?

Non mais zuzu dit par rapport à ce qui a été fait à Noves , l'edf doit prendre des taules . mais tous les joueurs qui jouent sous brunel cautionné donc le fait d'avoir viré Noves. Comment supporter en club des joueurs qui trahissent également Noves? (Bien sûr tout ça est du deuxième voire 3eme degré pour montrer la limite des propos de zuzu) 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

 

Souhaiter la ruine de l'EDF parce que Laporte est un salopard, non merci. Faut vraiment pas avoir de sympathie pour les joueurs. 

Non mais si les resultats, la logique et le jeu auraient changé drastiquement tout le monde en aurait fini avec cette t histoire. Le pb est que la situation met encore plus en relief l’infamie de son action, c’est ca qui coince.

Modifié par Ju69
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 4 minutes, Seynois a dit :

Pour révolutionner le rugby français  

Il faudrait d une part , éjecter Laporte 

Supprimer la ligue  

Avoir un président qui oeuvre pour le rugby, pas pour les banquets ou le fric . Et avoir un sélectionneur étranger , à  qui on donnerait les pleins pouvoirs ...

 

En premier lieu faudrait déjà pourvoir obtenir la retraite internationale de Bastareaud.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pouik a dit :

 

Ou son repositionnement en 1ere ligne.

 

ou son repositionnement à l’aile

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Non mais zuzu dit par rapport à ce qui a été fait à Noves , l'edf doit prendre des taules . mais tous les joueurs qui jouent sous brunel cautionné donc le fait d'avoir viré Noves. Comment supporter en club des joueurs qui trahissent également Noves? (Bien sûr tout ça est du deuxième voire 3eme degré pour montrer la limite des propos de zuzu) 

Non mais je sais très bien que les joueurs c’est pas leur problème. Même Médard qui chialait quand Novès est parti du ST, il était présent ce soir et a fait un bon match d’ailleurs. Il joue pour lui avant tout par pour Novès, Brunel ou Laporte. Je dis juste que pour moi, je ne suis plus supporter de l’EDF depuis Décembre 2017.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Eppler a dit :

 

 

En premier lieu faudrait déjà pourvoir obtenir la retraite internationale de Bastareaud.

Alors , celles aussi des trentenaires,  Parra , Guirado., Fofana  , Medard,  Picamoles  , Lopez ...etc ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Seynois a dit :

Alors , celles aussi des trentenaires,  Parra , Guirado., Fofana  , Medard,  Picamoles  , Lopez ...etc ...

 

Tu as raison: Fofana et Parra sont complètement passés à côté de leur match ce soir. Ils auraient pas été là c'était pareil.

Modifié par Pouik
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pouik a dit :

 

Tu as raison: Fofana et Parra sont complètement passés à côté de leur match ce soir.

Je dis qu il ne faut plus sélectionner les trentenaires  

Repartir de 0 quitte à ne pas sortir des poules de la coupe du monde , l'an prochain. .. 

Préparer la coupe du monde 2023 ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les supporters toulousains en ont gros après Laporte et sa clique de malfaisants, point.

On ne va pas refaire une fois encore l’histoire mais à partir du moment où Bernie a été élu, il a clairement fait savoir a tout le monde qui était le patron, aux joueurs y compris.

Entre tournées promotionnelles dans les îles en scindant le groupe avant la tournée amputée d’un bon nombre de titulaires, objectifs irréalistes vu le groupe disponible et la reconstruction d’après CdM, tutelle du brigand médecin, interventions dans les vestiaires etc... Les joueurs ne sont pas que cons: il était évident que Novès allait sauter et qu’il valait mieux se mettre dans les petits papiers de celui qui mènerait le bal.

Qu’ils aient lâché Novès ou non, je ne sais pas, mais il est sûr que le discours du coach n’avait alors plus le même retentissement dans les esprits et le cœur des joueurs.

 

Et pour le jeu, je faisais bien plus confiance à Bru et Dubois qu’à Bruno et Elissalde pour nous amener sous 4 ans à un jeu plus dynamique.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Je dis qu il ne faut plus sélectionner les trentenaires  

Repartir de 0 quitte à ne pas sortir des poules de la coupe du monde , l'an prochain. .. 

Préparer la coupe du monde 2023 ...

Je crois que c’était le but d’un certain Guy N...À priori il a été viré pour ça...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Seynois a dit :

Je dis qu il ne faut plus sélectionner les trentenaires  

Repartir de 0 quitte à ne pas sortir des poules de la coupe du monde , l'an prochain. .. 

Préparer la coupe du monde 2023 ...

 

Je crois qu'Eppler faisait référence au niveau de jeu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il y a quand même un truc qui me turlupine : pourquoi le staff continue à choisir un rugby recroquevillé ? A privilégier un plan de jeu proche du neant ?

 

C'est visiblement un choix délibéré vu le jeu proposé, les compos au centre, la demande de repositionner des centres puncheurs et rapides aux ailes et le refus total de tenter la moindre combi. A chaque match. 

Alors certes, ça permet parfois de ne pas prendre de branlée (et donc donner l'occasion à Néophyte de dire que si on n'avait pas perdu, on aurait peut-etre gagné :P) mais jamais de gagner.

Donc pourquoi continuer dans cette voie ?

 

Il y a 3 possibilités :

Soit le staff ne sait pas proposer autre chose et c'est grave.

soit le staff considère qu'il n'a pas les moyens d'essayer d'être plus ambitieux et c'est grave.

Soit le staff s'acharne à penser que chaque courte défaite aurait pu être une victoire s'il n'y avait pas eu ça, ça et ça. 

Et pour moi, ce serait une grave erreur. On n'améliore pas le taux de victoires et on perd du temps.

 

On est complètement à contre-courant de TOUTES les sélections internationales.

 

Modifié par Gabi
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Ju69 said:

Franchement dans l’esprit et avec la qualité du mouvement cet essai doit être accordé.....tout les defenseurs sont battus. 

Je préfère qu'il ne le soit pas, car si tu vas par là, on a perdu à Bath. ?

Lien vers le commentaire
2 hours ago, capitole46 said:

Guirado c'est le Poulidor du rugby...

C'est tout à fait ça, il porte son numéro d'ailleurs (sauf que là y'a que deux compétiteurs). Il doit avoir des stats style 10V et 40D en EDF...?

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Gabi a dit :

Il y a quand même un truc qui me turlupine : pourquoi le staff continue à choisir un rugby recroquevillé ? A privilégier un plan de jeu proche du neant ?

 

C'est visiblement un choix délibéré vu le jeu proposé, les compos au centre, la demande de repositionner des centres puncheurs et rapides aux ailes et le refus total de tenter la moindre combi. A chaque match. 

Alors certes, ça permet parfois de ne pas prendre de branlée (et donc donner l'occasion à Néophyte de dire que si on n'avait pas perdu, on aurait peut-etre gagné :P) mais jamais de gagner.

Donc pourquoi continuer dans cette voie ?

 

Il y a 3 possibilités :

Soit le staff ne sait pas proposer autre chose et c'est grave.

soit le staff considère qu'il n'a pas les moyens d'essayer d'être plus ambitieux et c'est grave.

Soit le staff s'acharne à penser que chaque courte défaite aurait pu être une victoire s'il n'y avait pas eu ça, ça et ça. 

Et pour moi, ce serait une grave erreur. On n'améliore pas le taux de victoires et on perd du temps.

 

On est complètement à contre-courant de TOUTES les sélections internationales.

 

Le bacheur par excellence , tu n 'as rien d' autre que la critique permanente .

Tu ne feras jamais une once de compliments , même quand les joueurs le méritent ? 

Un jeu proche du néant ?  

Je te conseille vraiment d'acheter des lunettes triple foyer. 

Même si c'est loin d'être l'orgasme au niveau du jeu encore,  il y a eu beaucoup de mieux 

Mettre des centres puncheurs à l'aile ? 

Qu'est ce que l'on demande à  un ailier , dis moi ? 

Du punch , de l Explosivité , des changements d 'appuis de fou , de la vitesse  

Qu'est ce que l'on demande à un centre 

Offensivement , de casser les 1ers placages , de savoir faire jouer après contact et si possible  ( ne pas trop en demander quand même ) avoir une bonne vision du jeu , et un bon jeu au pied de déplacement. ..

Défensivement  

De plaquer à tour de bras 

De gratter des ballons  

Ou on est d'accord ni Bastareaud , ni Doumayrou n'ont le profil de l'emploi  . 

Mais ni Penaud , ni Fickou l' ont aussi  ( peut être Fickou en 13 ) 

Penaud avec ses qualités , il a plus le profil , pour être un ailier top mondial  

Même profil que MacKenzie 

Son replacement à l'aile , même si il déplaît à  beaucoup,  pour moi , c'est un excellent choix ...Bref ? 

 

Enfin sur ton dernier point , tu devrais voir le formidable Galles / Australie de cet après midi  ...D 'ailleurs mater tous les matchs de l Australie , comme quoi , on n est pas ce qui ce fait de pire dans le top 10 mondial. 

Encore une belle salade de l éminence rugbystique que tu es ... ??

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Seynois a dit :

Le bacheur par excellence , tu n 'as rien d' autre que la critique permanente .

Tu ne feras jamais une once de compliments , même quand les joueurs le méritent ? 

 

Visiblement, tu ne me lis absolument pas. Ou seulement ce qui t'arrange.  Mais ce n'est pas la 1ere fois que je le constate.

Je n'ai même pas besoin de le faire mais pour rappel, concernant les joueurs, j'ai "juste" dit à la mi-temps que les avants faisaient un bon boulot (présence dans les rucks, ballons gagnés, avancent à l'impact) et que tous les français avaient des bonnes intentions. Puis, à la fin du match, j'ai salué la vaillance des joueurs et trouvé cette défaite dur pour eux car ils ont mouillé le maillot.

Enfin, concernant le jeu, je mets ca sur le dos du staff (et non des joueurs).

Je peux difficilement faire davantage de compliments aux joueurs vu la tournure de la 2e mi-temps, non ? Tu veux que je prenne ma bagnole pour leur faire un calin ?

Je te laisse prendre le relais vu que toi, tu n'as justement pas encore fait une once de compliments. C'est ton tour.

 

il y a 32 minutes, Seynois a dit :

Enfin sur ton dernier point , tu devrais voir le formidable Galles / Australie de cet après midi  ...D 'ailleurs mater tous les matchs de l Australie , comme quoi , on n est pas ce qui ce fait de pire dans le top 10 mondial. 

Encore une belle salade de l éminence rugbystique que tu es ... ??

Ah merci pour cet excellent argument : il y a pire que nous !

Me voici rassuré, ca va me permettre de passer une bonne nuit.

Et puis je pense que tout le monde en a besoin, je te sens un peu tendu. Bonne nuit !

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

 

Visiblement, tu ne me lis absolument pas. Ou seulement ce qui t'arrange.  Mais ce n'est pas la 1ere fois que je le constate.

Je n'ai même pas besoin de le faire mais pour rappel, concernant les joueurs, j'ai "juste" dit à la mi-temps que les avants faisaient un bon boulot (présence dans les rucks, ballons gagnés, avancent à l'impact) et que tous les français avaient des bonnes intentions. Puis, à la fin du match, j'ai salué la vaillance des joueurs et trouvait cette défaite dur pour eux car ils ont mouillé le maillot.

Enfin, concernant le jeu, je mets ca sur le dos du staff (et non des joueurs).

Je peux difficilement faire davantage de compliments aux joueurs vu la tournure de la 2e mi-temps, non ? Tu veux que je prennes ma bagnole pour leur faire un calin ?

Je te laisse prendre le relais vu que toi, tu n'as justement pas encore fait une once de compliments.

 

Ah merci pour cet excellent argument : il y a pire que nous !

Me voici rassuré, ca va me permettre de passer une bonne nuit.

Et puis je pense que tout le monde en a besoin, je te sens un peu tendu. Bonne nuit !

 

Le staff a  bon dos comme toujours , La sale maladie ( je m' inclus aussi ), de casser du dos sur eux . 

Qu'est ce que tu en sais des tactiques mises en place ? 

Des schémas de jeu ? 

Peut être qu il y a un jeu mis en place à l'entraînement , que les joueurs n'arrivent pas à retranscrire sur le terrain , par manque de confiance ?  

 

Les bons points, je les ai donnés aussi,  il suffit de lire , mais pas entre les lignes. ..? 

 

Regarde ce match ( Galles / Australie ) un 9/6 avec du jeu en veux tu, en voilà  

Le pied , ce match.  

Non je suis zen , détrompes toi , j'adore prendre le contre -pied de ce que tu écris , en y mettant les formes ?

Bonne nuit cher ami ?

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Seynois a dit :

 

Peut être qu il y a un jeu mis en place à l'entraînement , que les joueurs n'arrivent pas à retranscrire sur le terrain , par manque de confiance ?  

 

Ouais... on s’est dit ça au ST aussi... pendant des années. JBE expliquant qu’il n’avait pas les joueurs pour faire autre chose... :yes:

Il n’avait surtout plus de joueurs suffisamment géniaux et aguerris au plus haut niveau pour rattraper le vide intersidéral de son plan de jeu et de ses combinaisons façonnées au coin du feu!

 

Heureusement qu’en EDF actuellement on a Teddy Thomas qui finit magnifiquement les actions lancées par Doumayrou pour compenser le plan de jeu de JBE... au moins on s’ennuie pas complètement... on peut se marrer!:sorcerer:

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Gabi said:

Il y a quand même un truc qui me turlupine : pourquoi le staff continue à choisir un rugby recroquevillé ? A privilégier un plan de jeu proche du neant ?

 

C'est visiblement un choix délibéré vu le jeu proposé, les compos au centre, la demande de repositionner des centres puncheurs et rapides aux ailes et le refus total de tenter la moindre combi. A chaque match. 

Alors certes, ça permet parfois de ne pas prendre de branlée (et donc donner l'occasion à Néophyte de dire que si on n'avait pas perdu, on aurait peut-etre gagné :P) mais jamais de gagner.

Donc pourquoi continuer dans cette voie ?

 

Il y a 3 possibilités :

Soit le staff ne sait pas proposer autre chose et c'est grave.

soit le staff considère qu'il n'a pas les moyens d'essayer d'être plus ambitieux et c'est grave.

Soit le staff s'acharne à penser que chaque courte défaite aurait pu être une victoire s'il n'y avait pas eu ça, ça et ça. 

Et pour moi, ce serait une grave erreur. On n'améliore pas le taux de victoires et on perd du temps.

 

On est complètement à contre-courant de TOUTES les sélections internationales.

 

 

? Et lui qui fait semblant de ne pas comprendre. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, seb93 a dit :

Je préfère qu'il ne le soit pas, car si tu vas par là, on a perdu à Bath. ?

A bath c’est le dernier defenseur qui nous sauve et surprend l’attaquant a mes yeux c’est pas la meme chose. On parle d’un en avant qui est tres subjectif ici

Modifié par Ju69
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Il y a quand même un truc qui me turlupine : pourquoi le staff continue à choisir un rugby recroquevillé ? A privilégier un plan de jeu proche du neant ?

 

C'est visiblement un choix délibéré vu le jeu proposé, les compos au centre, la demande de repositionner des centres puncheurs et rapides aux ailes et le refus total de tenter la moindre combi. A chaque match. 

Alors certes, ça permet parfois de ne pas prendre de branlée (et donc donner l'occasion à Néophyte de dire que si on n'avait pas perdu, on aurait peut-etre gagné :P) mais jamais de gagner.

Donc pourquoi continuer dans cette voie ?

 

Il y a 3 possibilités :

Soit le staff ne sait pas proposer autre chose et c'est grave.

soit le staff considère qu'il n'a pas les moyens d'essayer d'être plus ambitieux et c'est grave.

Soit le staff s'acharne à penser que chaque courte défaite aurait pu être une victoire s'il n'y avait pas eu ça, ça et ça. 

Et pour moi, ce serait une grave erreur. On n'améliore pas le taux de victoires et on perd du temps.

 

On est complètement à contre-courant de TOUTES les sélections internationales.

 

C’est globalement tres vrai et la premiere raison pour laquellle, je pense, certains souhaitent la defaite de l’EDF. Si on avait gagne hier soir tout le monde aurait crié au genie alors que sur le fond et malgre ce qu pn peux lire je n’ai pas vu des joueurs jouer le match de leur vie désolé...je me rappelle de match contre des Sud Af ou les impacts et l’etat physique des joeurs etaient bien plus marques, ils retournaient les sud af comme des crepes, hier j’ai rien vu de tout cela. 

 

C’est con mais vu les individus qui nois dirige cette equipe a besoin de defaite pour esperer ss’en sortir car sincerement qui peux se satisfaire de ce jeu actuel mais si la balance de victoire etait plus importante? Les matchs de l’EDF c’est pour voir le meilleur il me semble. J’ose imaginer les satisfecit et louanges qui auraient plu si nous avions gagné 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Désolé seynois mais là je suis d'accord avec Gabi. Il dit que dans l'État d'esprit, le combat la France y  était (pour moi bien plus que face au japon même si Mika n'est pas d'accord). Par contre avec cette paire de centre, l'idée est clairement de détruire le jeu adverse plutôt que de créer. D'ailleurs, le secteur où la France a été la meilleure c'est quand elle n'avait pas le ballon, en défense.

 

Mais offensivement c'est le néant. On ne compte que sur les exploits individuels des joueurs. Alors il faut c'est bien d'avoir des mecs au talent pouvant faire la différence seuls. Mais quand ces mecs sont pris il faut aussi savoir faire la différence grâce au collectif. Et ça on ne sait pas faire. En gros moins on le ballon plus on est dangereux avec cette compo en exagérant un peu.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Citation

Jusqu'à une poignée de secondes du terme, si tout n'avait pas été parfait, le XV de France avait pourtant signé sa prestation la plus aboutie depuis longtemps. Il y avait eu du jeu, des intentions, du talent, parfois, aussi, et un engagement constant. Tout ceci aurait dû aboutir à cette victoire si attendue, et tellement nécessaire à moins d'un an de la Coupe du monde.

 

Rugbyrama je sais pas sur quoi ils se basent pour sortir un truc pareil.

Qu'on soit clair en face ct loin du niveau des Bokke version Rugby Championship.

Sur le match perso je retiens 4 trucs positifs coté bleu: la mélée, les rucks, la défense et le jeu au pieds.

Après les bokke ont aussi été bien en place sur ces même phases de jeu, sauf peut être en défense ou je l'ai ai trouvé vite débordé.

Le négatif de notre coté: la touche et le fait qu'on savait pas quoi faire du ballon à part péter droit devant ou passer à un mec en forme (Penaud, Iturria, Max, Teddy, Fickou). On ne sait pas jouer ensemble... tout simplement. Et sans vouloir faire une fixette le fait d'avoir un pilier en 13 ne nous aide pas et je parle même pas de l'homme invisible qui joue avant lui.

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire

Sinon elle est passée ou la politique de l'homme en forme?

Parceque Basta/Guirado/Belleau dans l'absolu faudrait les mettre de coté, le temps que Toulon se remette a gagner du moins.

Comme ya 2 ans avec les toulousains quand on arrivait pas a mettre un pieds devant l'autre et qu'on avait un mental de loser.

Faudrait que l'EDF soit un mix de RM, ST, SF, ASM: des équipes en pleine bourre. M'enfou de savoir que Guirado est le "capitaine".

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Désolé seynois mais là je suis d'accord avec Gabi. Il dit que dans l'État d'esprit, le combat la France y  était (pour moi bien plus que face au japon même si Mika n'est pas d'accord). Par contre avec cette paire de centre, l'idée est clairement de détruire le jeu adverse plutôt que de créer. D'ailleurs, le secteur où la France a été la meilleure c'est quand elle n'avait pas le ballon, en défense.

 

Mais offensivement c'est le néant. On ne compte que sur les exploits individuels des joueurs. Alors il faut c'est bien d'avoir des mecs au talent pouvant faire la différence seuls. Mais quand ces mecs sont pris il faut aussi savoir faire la différence grâce au collectif. Et ça on ne sait pas faire. En gros moins on le ballon plus on est dangereux avec cette compo en exagérant un peu.

J ai dit dans mon message plus haut que ni Bastareaud , ni Doumayrou n' ont le profil de l'emploi  

Qui en France l'a ce profil de centre perforateur et créateur ?  

Il n y a pas grand monde. .. 

Fofana le coffre à ballon  

Penaud , le perforateur , qui se coupe souvent de ses soutiens ?  

Fickou à la limite en 13 , ok ... Les vaches sont maigres ... 

Avec 1/2 ans de plus , on l'aura ce 12 répondant à la norme spécifique du poste, Romain N'tamack  ... 

Créateur , perforateur, très bon jeu au pied , une vision du jeu au dessus de la moyenne . 

Le profil du 12 de demain c'est ça, un 12 ..5/8 eme , un 2eme 10 dans la ligne de 3 / 4

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Vigomar a dit :

 

On peut se foutre de TD, mais les plus grands faits d’armes de l’EDF de ces 10 dernières années l’ont été avec lui en 10.

Son essai ? pour gagner chez les blacks en amical un an avant la coupe du monde ...? 

La pénalité qui passe 20 mètres à côté lors de la finale de la coupe du monde ??

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Personne ne parle du 5 de devant ??
Quand on a fait rentrer Priso/Chat/Slimani, je me suis dis, on va leur marcher dessus. Cette première ligne promettait beaucoup plus que la précédente au niveau puissance.
Eh bien non, on c'est fait massacrer et en mêlée fermée et dans les ruck....... Alors que les boks avaient quand meme été ad minima contenu dans ce secteur.

Sinon comme lu plus haut, un petit stage en Irlande du coté du Munster pour apprendre a faire des petits tas pendant 10 minutes serait utile .....

Concernant la paire Bataraud/Doumayrou ... je m'attendais à pire, Basta a fait ce qu on lui demande (grapiller des ballon, charger, gratter) et son compère a pas mal défendu, evidement en terme de jeu d'attaque ca ..... on a vu dés que Fickou est rentré une "légère" différence mais comme Brunel dit que c'est un ailier ......
Apres Max m'a bluffé sur ce match, depuis quelque temps (début de saison ?) on dirait qu il s'est remis en question et a recommencer à travailler.... dire qu il avait tout pour devenir l un des meilleurs, est ce trop tard ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...