Aller au contenu

Tournée de Novembre 2018


Godfather

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Seynois a dit :

N'importe quoi … 

 

Oui n'importe quoi: venant d'un mec qui cite du Richard Dourthe et nous fait passer Bastareaud pour un esthète du rugby, comment dire??

Tes autres mentors sont Mosacto, Charvet et Richard Escot c'est ça?

Tu veux pas nous parler des cadrages débordements de Tuisova maintenant ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 29 minutes, Seynois a dit :

Je te crois , il suffit de lire ça  ? 

 

Je revois le premier match de Bakkies avec Toulon. On se déplaçait à Biarritz. Sylvain Marconnet, le pilier d’en-face, avait mis son doigt dans les fesses de Bakkies. Bakkies était hors de lui dans les vestiaires. Il me disait : « Joe, tu te rends compte ? Il m’a mis le doigt dans le cul ! Et deux fois en plus ! » Bakkies a tout essayé pour se faire justice. Il a chassé l’autre comme du gibier. Mais Marconnet est malin…

 

excellent :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Gabi a dit :

Ceci dit, depuis que Marconnet est commentateur, j'ai pris conscience que même des grands joueurs pouvaient ne rien piger à ce jeu. :yes:

 

Califano et Magne en sont d'autres beaux exemples… :yes:

Mais commentateur c'est un métier.

Par contre, j'aime bien Lièvremont, Thion, Heymans. Et Clerc me semble parfait dans ce rôle également.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pouik a dit :

 

Oui n'importe quoi: venant d'un mec qui cite du Richard Dourthe et nous fait passer Bastareaud pour un esthète du rugby, comment dire??

Tes autres mentors sont Mosacto, Charvet et Richard Escot c'est ça?

Tu veux pas nous parler des cadrages débordements de Tuisova maintenant ?

La critique permanente est un art ou beaucoup excelle  

Bâcher les joueurs est un passe -temps 

Bastareaud , Thomas (je m'inclus pour lui) , Doumayrou et j'en passe 

Se taper Moustache , est un plaisir , vous supportez l'Equipe de France  ? 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Seynois a dit :

@tropézien

 

Pour une technique proche du 0 , il a au moins passé un drop en finale d'une coupe d'Europe ? 

 

 

 

 

Sauf que le gars a du prendre 25 kg depuis. Est-ce qu'il voit encore ses pieds ?

 

Papalou, lui, il voit plus sa bite.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Sans déconner il pesait 20-30kg de moins?

Certainement ? 

Dire qu'il a une technique proche du 0 , parce qu'il a 30 Kgs de plus , ça me fait rire ? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

La critique permanente est un art ou beaucoup excelle  

Bâcher les joueurs est un passe -temps 

Bastareaud , Thomas (je m'inclus pour lui) , Doumayrou et j'en passe 

Se taper Moustache , est un plaisir , vous supportez l'Equipe de France  ? 

 

C'est surtout toi que je critique et le nombre de conneries que tu es capables de balancer dans tes posts. Concernant les critiques globales du forum, elles sont mille fois justifiées, les résultats de l'EDF nous donnant raisons.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Papalou a dit :

 

C'est normal, je l'ai prêtée à Tire-bouchon. La sienne ne fonctionne plus.

je me demande si tu as bien fait. Je l' ai perdue.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pouik a dit :

 

C'est surtout toi que je critique et le nombre de conneries que tu es capables de balancer dans tes posts. Concernant les critiques globales du forum, elles sont mille fois justifiées, les résultats de l'EDF nous donnant raisons.

Au lieu de ronchonner sur un forum , faites une pétition demandant l'éviction de Laporte et de ses sbires

Et là, il n'y a plus personne ….. ? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

Certainement ? 

Dire qu'il a une technique proche du 0 , parce qu'il a 30 Kgs de plus , ça me fait rire ? 

 

Bastareaud est un des centres internationaux qui a la pire technique, non ? Avant, au moins, il défonçait tout. Depuis bien longtemps maintenant, il n'avance plus.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Seynois a dit :

Au lieu de ronchonner sur un forum , faites une pétition demandant l'éviction de Laporte et de ses sbires

Et là, il n'y a plus personne ….. ? 

 

Moi, j'ai posé un gilet jaune à côté de l'ordi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Bastareaud est un des centres internationaux qui a la pire technique, non ? Avant, au moins, il défonçait tout. Depuis bien longtemps maintenant, il n'avance plus.

Il a fait gagner des actions décisives avec le RCT en finales de Coupe D'Europe , non ? 

Compare avec les autres joueurs français ayant joués des matchs décisifs ? 

Fofana par exemple à Dublin ? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Non.

Depuis décembre 2017, j'ai arrêté.

Moi depuis la lettre de Guy Mocquet en 2007, je ne suis pas pour autant dans le négationnisme ambiant ….

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Il a fait gagner des actions décisives avec le RCT en finales de Coupe D'Europe , non ? 

Compare avec les autres joueurs français ayant joués des matchs décisifs ? 

Fofana par exemple à Dublin ? 

 

Eric Champ aussi, du coup on le rappelle dans les 23?

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Seynois a dit :

Il y a une ITW de Gael Fickou dans l'équipe d'hier, qui dit , qu'il n'y a qu'une place de libre au centre,  Bastareaud est incontournable. ..

 

Comme disait Tropezien, Fickou peut-il dire autre chose ?

Bastareaud est protégé par Laporte, adoubé vice-capitaine par Brunel (ce que d'ailleurs je ne conteste pas) et monté en épingle dans le "système" de jeu défensif à 10 avants du XV de France (même le premier centre ne joue pas tel un centre). 

Ceci étant, je dois reconnaître une chose au dernier match, lorsqu'on a pris une énorme percée (celle amenant le presque essai de Kolbe ?), Bastareaud était bien en position de centre, au large, couvrant seul une trentaine de mètres... 

 

Mais plus globalement, sa présence déséquilibre énormément l'équipe, particulièrement dans les phases de contre-attaque où il n'est pas physiquement capable de jouer son rôle classique de centre. Et c'est encore pire quand on décide d'alourdir la 3e ligne avec Iturria, certes très dynamique pour un seconde ligne... mais beaucoup moins quand il s'agit d'un avant-aile ! 

 

Enfin, je suis étonné que ce soit un débat. Sa position au centre est irrationnelle et unique dans l'histoire du Rugby. Il n'existe aucun profil comme lui dans le rugby international et professionnel... Et je ne suis pas certain que nos résultats plaident pour une telle originalité. A Toulon, il y avait une explication : il existait des joueurs extraordinaires à toutes les positions capable de se replacer et de se substituer tactiquement à ce que Bastareaud ne sait pas faire, ou moins bien faire... Ou ne peut pas faire quand il est aspiré dans le jeu au près. Mais cette explication était et demeure contre-productive, c'est contre-nature... Et la preuve, Toulon n'a plus ces joueurs et cela devient tout de suite plus compliqué d'équilibrer l'équipe.

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, strangler a dit :

 

Comme disait Tropezien, Fickou peut-il dire autre chose ?

Bastareaud est protégé par Laporte, adoubé vice-capitaine par Brunel (ce que d'ailleurs je ne conteste pas) et monté en épingle dans le "système" de jeu défensif à 10 avants du XV de France (même le premier centre ne joue pas tel un centre). 

Ceci étant, je dois reconnaître une chose au dernier match, lorsqu'on a pris une énorme percée (celle amenant le presque essai de Kolbe ?), Bastareaud était bien en position de centre, au large, couvrant seul une trentaine de mètres... 

 

Mais plus globalement, sa présence déséquilibre énormément l'équipe, particulièrement dans les phases de contre-attaque où il n'est pas physiquement capable de jouer son rôle classique de centre. Et c'est encore pire quand on décide d'alourdir la 3e ligne avec Iturria, certes très dynamique pour un seconde ligne... mais beaucoup moins quand il s'agit d'un avant-aile ! 

 

Enfin, je suis étonné que ce soit un débat. Sa position au centre est irrationnelle et unique dans l'histoire du Rugby. Il n'existe aucun profil comme lui dans le rugby international et professionnel... Et je ne suis pas certain que nos résultats plaident pour une telle originalité. A Toulon, il y avait une explication : il existait des joueurs extraordinaires à toutes les positions capable de se replacer et de se substituer tactiquement à ce que Bastareaud ne sait pas faire, ou moins bien faire... Ou ne peut pas faire quand il est aspiré dans le jeu au près. Mais cette explication était et demeure contre-productive, c'est contre-nature... Et la preuve, Toulon n'a plus ces joueurs et cela devient tout de suite plus compliqué d'équilibrer l'équipe.

On a déjà testé par le passé , des paires de centre joueuses , et c'était aussi fantomatique . On a eu le droit par le passé à des paires "Mermoz / Fofana  , Fofana / Fickou . 

On a soi disant aussi le meilleur 10 français actuellement , et on ne lui fait monter que des quilles , qu'il en oublie de faire des passes ( Pour Bastareaud )

Dans le schéma de jeu minimaliste instauré par Moustache , il a entièrement sa place , ça peut ronchonner , c'est toujours Brunel qui est au commande...

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
à l’instant, Seynois a dit :

Dans le schéma de jeu minimaliste instauré par Moustache , il a entièrement sa place , ça peut ronchonner , c'est toujours Brunel qui est au commande...

Pour le coup, tu as raison.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Pouik a dit :

 

C'est surtout toi que je critique et le nombre de conneries que tu es capables de balancer dans tes posts. Concernant les critiques globales du forum, elles sont mille fois justifiées, les résultats de l'EDF nous donnant raisons.

Parce que l'on émet un avis contraire à ce qui se dit ici , je raconte des conneries , vous détenez la vérité ? ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Seynois a dit :

On a déjà testé par le passé , des paires de centre joueuses , et c'était aussi fantomatique . On a eu le droit par le passé à des paires "Mermoz / Fofana  , Fofana / Fickou . 

On a soi disant aussi le meilleur 10 français actuellement , et on ne lui fait monter que des quilles , qu'il en oublie de faire des passes ( Pour Bastareaud )

Dans le schéma de jeu minimaliste instauré par Moustache , il a entièrement sa place , ça peut ronchonner , c'est toujours Brunel qui est au commande...

 

Il a sa place, oui, mais je le répète, à un autre poste. L'inefficacité des attaquants -ou des attaques- français, c'est un débat beaucoup plus large où Bastareaud n'est qu'un élément de réponse. Ma position est surtout à la fois stratégique et tactique. Ce choix, unique dans l'histoire du rugby, n'est pas judicieux... Et c'est quand même je trouve assez facile de le constater ! Ca se voit quand même très bien que nous sommes très fragiles dès que le jeu va plus vite, dès qu'il y a une contre-attaque, dès qu'il faut déséquilibrer les défenses avec de la vitesse... Et nous ne sommes pas spécialement monstrueux en défense ou en attaque blitz ! 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 35 minutes, Seynois a dit :

Certainement ? 

Dire qu'il a une technique proche du 0 , parce qu'il a 30 Kgs de plus , ça me fait rire ? 

Avec du poids en plus et surtout autant, je pense justement que tu perds en technique. Avec les cuisses qui se touchent, la qualité du coup de pied se dégrade. Avec cette surcharge pondérale, l'équilibre du corps n'y est plus également pour des bons coups de pieds. Pour les passes c'est pareil tu n'es pas aussi libre de tes mouvements. Avec 20kg en moins, je suis sûr que bastaraud techniquement serait meilleur.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Avec du poids en plus et surtout autant, je pense justement que tu perds en technique. Avec les cuisses qui se touchent, la qualité du coup de pied se dégrade. Avec cette surcharge pondérale, l'équilibre du corps n'y est plus également pour des bons coups de pieds. Pour les passes c'est pareil tu n'es pas aussi libre de tes mouvements. Avec 20kg en moins, je suis sûr que bastaraud techniquement serait meilleur.

 

Et plus vif, donc capable de faire des gestes techniques spécifiques aux centres (changements d'appui, changements brusques de vitesses...) Tout en gardant un centre de gravité très bas et une puissance indéniable (il n'est pas spécialement plus puissant quand il faisait 100 kg que maintenant).

 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Seynois a dit :

@tropézien

 

Pour une technique proche du 0 , il a au moins passé un drop en finale d'une coupe d'Europe ? 

 

Je crois même qu'à ce match, Papé avait fait une passe correcte,  c'est pour dire comme cette finale était du grand n'importe quoi.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

 

Je crois même qu'à ce match, Papé avait fait une passe correcte,  c'est pour dire comme cette finale était du grand n'importe quoi.

En parlant de Papé , il manque des méchants comme lui en EDF , on a des agneaux en 2eme ligne 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

En parlant de Papé , il manque des méchants comme lui en EDF , on a des agneaux en 2eme ligne 

Arrête des conneries....

Si tu veux qu'un jour, l'EdF retrouve un niveau digne de ce nom, faut arrêter avec tout ce genre de joueurs. 

A ce propos, j'espère que Maestri arrêtera sa carrière internationale après 2019. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 5 minutes, strangler a dit :

 

Et plus vif, donc capable de faire des gestes techniques spécifiques aux centres (changements d'appui, changements brusques de vitesses...) Tout en gardant un centre de gravité très bas et une puissance indéniable (il n'est pas spécialement plus puissant quand il faisait 100 kg que maintenant).

 

E=mc2

Donc bastaraud produisait peut être plus d'énergie, était peut être plus puissant à 100kg qu'à 130kg. Il faut voir la perte de vitesse engendrée par l'augmentation de la masse.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Seynois a dit :

Au lieu de ronchonner sur un forum , faites une pétition demandant l'éviction de Laporte et de ses sbires

Et là, il n'y a plus personne ….. ? 

Depuis que le ST a retrouvé un jeu digne de sa réputation, il fallait que je me trouve une autre signature datant de la période JBE où je demandais des combinaisons, jeu debout, raffut, etc.

J'ai trouvé!

Modifié par capitole46
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Arrête des conneries....

Si tu veux qu'un jour, l'EdF retrouve un niveau digne de ce nom, faut arrêter avec tout ce genre de joueurs. 

A ce propos, j'espère que Maestri arrêtera sa carrière internationale après 2019. 

J'aime ce style de joueurs , les putors , des joueurs capable de faire dégoupiller l'adversaire , j'ai adoré les Cudmore , Botha , O'Connell , Lawes , 

Il en faut un ou deux comme ça , regarde Mac Caw chez les Blacks ...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Seynois a dit :

J'aime ce style de joueurs , les putors , des joueurs capable de faire dégoupiller l'adversaire , j'ai adoré les Cudmore , Botha , O'Connell , Lawes , 

Il en faut un ou deux comme ça , regarde Mac Caw chez les Blacks ...

Contrairement à Papé, Mc Caw ne coûtait pas 9 points par match (lui avait l'intelligence de ne pas se faire gauler) et surtout ne degueulait pas tous les ballons qui se retrouvaient par hasard entre ses mains.

Je dis McCaw mais ca marche aussi avec les O'Connell, Botha, Pelous et compagnie.

 

Bref, avec pleins de Papé, l'EDF aurait encore plus de "couilles" (c'est tout ce qui nous reste) mais s'éloignerait encore plus du rugby internationale. 

Super....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Seynois a dit :

Parce que l'on émet un avis contraire à ce qui se dit ici , je raconte des conneries , vous détenez la vérité ? ? 

 

 

Tu devrais faire une pétition et l'envoyer à Cyril.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

 

Je dis McCaw mais ca marche aussi avec les O'Connell, Botha, Pelous et compagnie.

 

Pour illustrer: France - Australie 2005... cette action m’a toujours fait halluciner et beaucoup marrer... le coup de coude dans la tronche « ni vu ni vu » :chuis:
 

Citation

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB


Et en exclusivité les images du direct....

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

 

Bon, il avait pris 9 semaines après ça...

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Joco a dit :

 

Pour illustrer: France - Australie 2005... cette action m’a toujours fait halluciner et beaucoup marrer... le coup de coude dans la tronche « ni vu ni vu » :chuis:
 

Citation

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB


Et en exclusivité les images du direct....

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

 

Bon, il avait pris 9 semaines après ça…

Je suis vieux jeu , ce style de joueurs , j'adore ? 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, le zèbre aux courges a dit :

E=mc2

Donc bastaraud produisait peut être plus d'énergie, était peut être plus puissant à 100kg qu'à 130kg. Il faut voir la perte de vitesse engendrée par l'augmentation de la masse.

 

J'aurais dit E= 1/2mV²

 

Déplacer la théorie de la relativité pour Bastareaud, ça me paraît un poil excessif.

  • Haha 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, Papalou a dit :

 

J'aurais dit E= 1/2mV²

 

Déplacer la théorie de la relativité pour Bastareaud, ça me paraît un poil excessif.

Tout à fait. Un peu trompé sur la formule mais sur l'explication c'est juste? Le mec à 100kg peut il faire plus mal à l'adversaire qu'à 130kg selon la vitesse à laquelle il déplace cette masse? 

Lien vers le commentaire

Toujours pas de nouvelles de Bernie ?

Quand je tape son nom sur Google, j'ai ça comme réponse en 1ère page :

 

-Bernard Laporte remplacé par Claude Atcher au conseil des Six Nations contre le règlement

-Rugby : Bernard Laporte, le nouveau malaise - Le Point

-Bernard Laporte absent d'une réunion de la FFR pour... une émission de télé ...

-Affaire FFR - Bernard Laporte (Président) : "Les comptes de la FFR

-Rugby : après avoir autorisé 12 remplacements en un match, Bernard Laporte déclare vouloir aller en sens inverse...

-Bernard Laporte doit jongler entre le rugby et Cyril Hanouna - Le Monde

 

Etc, etc,.... Bref, que du positif ! :happy_dance:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Seynois a dit :

Je suis vieux jeu , ce style de joueurs , j'adore ? 

Oui, moi aussi mais en même temps, Pelous n'était pas du tout un manchot. Bien au contraire.

Michalak disait d'ailleurs que c'était un des plus techniques de l'effectif. Et qu'il enquillait même les drops à l'entrainement, pour s'amuser.

 

D'ailleurs, en France, on continue à minimiser le rôle des 2ndes lignes. Dans le jeu moderne, il devient rédhibitoire et même handicapant de les cantonner et les juger uniquement dans les rôles obscures (même si c'est la base du poste) en n'exigeant pas un minimum de techniques.

Au ST, cette année, le nombre d'essais et d'actions où Tekori et Veraeghe touchent la gonfle et font la bonne passe au bon moment est impressionnant. Maestri ne me manque pas.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Fofana-Lamérat fonctionnaient bien ensemble. La tournée d'automne 2016 reste la meilleure en terme de contenu ces dernières années, parce que les 3/4 provenaient tous sauf un de la même équipe, équipe alors en très grande confiance. Cohérence, automatismes, vécu collectif, toutes choses qui manquent à l'edf. Pas étonnant que Moustache ait eu l'intention de se réfugier derrière une ligne Penaud-Fofana-Lamerat-Raka. 

 

Et en même temps, c'est comme ça que procéde le rugby irlandais. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...