Aller au contenu

Tournée de Novembre 2018


Godfather

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

Fofana-Lamérat fonctionnaient bien ensemble. La tournée d'automne 2016 reste la meilleure en terme de contenu ces dernières années, parce que les 3/4 provenaient tous sauf un de la même équipe, équipe alors en très grande confiance. Cohérence, automatismes, vécu collectif, toutes choses qui manquent à l'edf. Pas étonnant que Moustache ait eu l'intention de se réfugier derrière une ligne Penaud-Fofana-Lamerat-Raka. 

 

Et en même temps, c'est comme ça que procéde le rugby irlandais. 

 

C'est ce qu'a fait Laporte pendant des années avec la ligne arrière du ST.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Julien81 said:

Si on suit ta logique, vu que ça tourne bien il aurait pu aussi tenter Guitoune Ntk Médard Ramos même si c est peut être un peu moins talentueux ?? 

 

Ou tenter un mix, les deux philosophie de jeu n'étant pas si éloignées, dans le fond sinon dans la forme. 

 

Raka-Guitoune-Penaud-Médard

Ramos

 

Sur la forme du moment, c'est pas forcément déconnant. 

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Gabi said:

 

C'est ce qu'a fait Laporte pendant des années avec la ligne arrière du ST.

 

Voilà. Ça tourne bizarrement mieux quand tu n'as pas à construire en deux semaines un vécu commun. 

Lien vers le commentaire

Pour les arrières (7 titulaires et 1 remplaçant), Brunel devrait prendre Bezy, Dupont, NTK, Mermoz, Guitoune, Medard, Huget et Ramos.

Il fait la compo qu'il veut avec et dans tous les cas, on sait que ca va jouer.

?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Gabi said:

Pour les arrières (7 titulaires et 1 remplaçant), Brunel devrait prendre Bezy, Dupont, NTK, Mermoz, Guitoune, Medard, Huget et Ramos.

Il fait la compo qu'il veut avec et dans tous les cas, on sait que ca va jouer.

?

 

Non, ça c'est juste pour le Top 14. Pitié. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Neophyte a dit :

 

Ou tenter un mix, les deux philosophie de jeu n'étant pas si éloignées, dans le fond sinon dans la forme. 

 

Raka-Guitoune-Penaud-Médard

Ramos

 

Sur la forme du moment, c'est pas forcément déconnant. 

oui mais trop joueur pour Laporte et moustache, trop de crocheteurs, de dévoreurs d'espaces, d'intervalles, pas assez de tanks foncant tete baissée….

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Neophyte a dit :

Aaaah... A cette époque, je croyais vraiment que Papy Guy allait réussir son coup. 

 

 

 

Mince : quand je lis que Fofana ne sait pas faire de passe ... :chuis:

 

Étonnamment, le SdF semblait plein et les joueurs avaient vraiment l'air de s'éclater ...

Modifié par gronounours
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Neophyte a dit :

Aaaah... A cette époque, je croyais vraiment que Papy Guy allait réussir son coup. 

 

 

 

Puis Laporte et Simon sont arrivés...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Pour les arrières (7 titulaires et 1 remplaçant), Brunel devrait prendre Bezy, Dupont, NTK, Mermoz, Guitoune, Medard, Huget et Ramos.

Il fait la compo qu'il veut avec et dans tous les cas, on sait que ca va jouer.

?

 

Je te rappelle que JBE prendrait en mains tout ça :yay

  • Haha 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Oui, moi aussi mais en même temps, Pelous n'était pas du tout un manchot. Bien au contraire.

Michalak disait d'ailleurs que c'était un des plus techniques de l'effectif. Et qu'il enquillait même les drops à l'entrainement, pour s'amuser.

 

D'ailleurs, en France, on continue à minimiser le rôle des 2ndes lignes. Dans le jeu moderne, il devient rédhibitoire et même handicapant de les cantonner et les juger uniquement dans les rôles obscures (même si c'est la base du poste) en n'exigeant pas un minimum de techniques.

Au ST, cette année, le nombre d'essais et d'actions où Tekori et Veraeghe touchent la gonfle et font la bonne passe au bon moment est impressionnant. Maestri ne me manque pas.

 

Je l'ai vu s'entraîner lors d'un match au Vélodrome , contre le RCT , dans cet exercice , loin d'être maladroit en effet . Il me semble que lors de son dernier match , les joueurs avaient voulu le placer , pour qu'il passe un drop en match , de mémoire . 

L'évolution du jeu , elle fait qu'un 2eme ligne doit avoir une meilleure technique , savoir faire des passes dans le tempo , savoir passer aussi sur des distances assez longues (quand ils sont dans la ligne offensive) , savoir passer après contact (le meilleur c'est Nakarawa).

C'est vers là , que tend le rugby de demain , mais ou je ne suis pas d'accord , il faudra toujours des "putors" , style Lawes , Etzebeth ou Lavanini , chasser le 10 , le marquer au fer rouge (comme Lawes l'avait fait avec Plisson) , ils doivent continuer à le faire , ça fait aussi parti , pour moi du rugby , même dans l'évolution technique que prend celui ci 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, gronounours a dit :

 

Mince : quand je lis que Fofana ne sait pas faire de passe ... :chuis:

 

Étonnamment, le SdF semblait plein et les joueurs avaient vraiment l'air de s'éclater ...

Regarde la finale de Dublin , il a un 2 contre 1 à jouer avec Sivivatu , qui peut aller à dam , il va s'emplafonner dans la défense….

Et à l'arrivée , l'ASM se prend l'essai pour les faire perdre en contre , une action , il sait faire des passes ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

 

Ou tenter un mix, les deux philosophie de jeu n'étant pas si éloignées, dans le fond sinon dans la forme. 

 

Raka-Guitoune-Penaud-Médard

Ramos

 

Sur la forme du moment, c'est pas forcément déconnant. 

Et une ligne de 3/4 

 

Lacroix / N'Tamack / Fickou / Penaud 

 

Retière en 15

 

Avec à la charnière 

 

Dupont / Lopez (remplaçants Couilloud / Serin )

Quand celui ci sera rétabli

 

Raka ne jouera jamais avec les bleus , si Laporte reste dans la même position qu'il a eu pour Tuisova 

Et ce serait logique 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

Aaaah... A cette époque, je croyais vraiment que Papy Guy allait réussir son coup. 

 

 

On s'est autant fait chier avec Novès , qu'avec Moustache là , on avait même failli perdre contre l'Italie à la maison (victoire à l'arrachée 23/21 ) , Parisse voulant se transformer en sauveur de la squadra en tentant un drop des 40.... ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Fofana-Lamérat fonctionnaient bien ensemble. La tournée d'automne 2016 reste la meilleure en terme de contenu ces dernières années, parce que les 3/4 provenaient tous sauf un de la même équipe, équipe alors en très grande confiance. Cohérence, automatismes, vécu collectif, toutes choses qui manquent à l'edf. Pas étonnant que Moustache ait eu l'intention de se réfugier derrière une ligne Penaud-Fofana-Lamerat-Raka. 

 

Et en même temps, c'est comme ça que procéde le rugby irlandais. 

Et mettre Franck Azéma comme entraîneur alors , On enlève les Lacroix / Thomas / Danty / Regard , Vakatawa , il y en a une palanquée qui peuvent jouer , non ? 

Puis quand on voit comment moustache fait jouer Lopez , ça ne sert à rien de mettre la ligne de 3/4 asémiste , pour produire du rugby minimaliste 

 

Il y a quand même une grosse différence avec les Irishs , ils n'ont que 3 Provinces (4 avec le Connacht) comme potentiel joueurs , la seule Province qui produit du jeu c'est le Leinster .

En France , il y a quelques équipes qui produisent du jeu , il n'y a pas que l'ASM , il y a Toulouse , il y a la Rochelle , Le LOU ….

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, tropézien a dit :

 

Je te rappelle que JBE prendrait en mains tout ça :yay

Ah oui, mince, j'avais oublié. :triste:

Bon, va pour Doumayrou-Bastareaud alors...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

 

Ou tenter un mix, les deux philosophie de jeu n'étant pas si éloignées, dans le fond sinon dans la forme. 

 

Raka-Guitoune-Penaud-Médard

Ramos

 

Sur la forme du moment, c'est pas forcément déconnant. 

 

oui

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Seynois said:

On s'est autant fait chier avec Novès , qu'avec Moustache là , on avait même failli perdre contre l'Italie à la maison (victoire à l'arrachée 23/21 ) , Parisse voulant se transformer en sauveur de la squadra en tentant un drop des 40.... ?

Non, pas au début, et particulièrement à l'automne 2016.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Seynois said:

Et une ligne de 3/4 

 

Lacroix / N'Tamack / Fickou / Penaud 

 

Retière en 15

 

Avec à la charnière 

 

Dupont / Lopez (remplaçants Couilloud / Serin )

Quand celui ci sera rétabli

 

Raka ne jouera jamais avec les bleus , si Laporte reste dans la même position qu'il a eu pour Tuisova 

Et ce serait logique 

 

Il jouera dès son passeport obtenu. C'est le deal. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Seynois said:

Regarde la finale de Dublin , il a un 2 contre 1 à jouer avec Sivivatu , qui peut aller à dam , il va s'emplafonner dans la défense….

Et à l'arrivée , l'ASM se prend l'essai pour les faire perdre en contre , une action , il sait faire des passes ?

 

Tu sais que vouloir assèner tes vérités en permanence en dégageant l'opinion contraire à coup de smileys, en enterrant sciemment des arguments étayés qui t'ont été opposés plusieurs fois, laisse penser qu'il n'y a moyen de discuter avec toi que si l'on abonde dans ton sens. C'est difficile d'échanger avec quelqu'un qui n'admet pas qu'on puisse avoir raison contre lui. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

 

Il jouera dès son passeport obtenu. C'est le deal. 

Laporte retourne sa veste encore une fois. ...Pas étonnant.  Pour Tuisova,  la FFR de Camou,  voulait forcer ce dernier à devenir bleu,  moyennant de l'argent. 

Tuisova voulait jouer pour l EDF,  Laporte lui a dit de jouer pour les Fidjis.  

Et là,  avec Raka , c'est le contraire qu' il fait ... 

Autant faire pareil avec Willemse   

Et on veut faire jouer plus de français pour faire jouer des étrangers avec passeports français en edf. . 

On marche sur la tête là 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Neophyte a dit :

 

Tu sais que vouloir assèner tes vérités en permanence en dégageant l'opinion contraire à coup de smileys, en enterrant sciemment des arguments étayés qui t'ont été opposés plusieurs fois, laisse penser qu'il n'y a moyen de discuter avec toi que si l'on abonde dans ton sens. C'est difficile d'échanger avec quelqu'un qui n'admet pas qu'on puisse avoir raison contre lui. 

Je suis dans la contradiction de ce qui se dit ici. Point 

Si on donne un avis contraire à ce qui se dit ici, on est considéré comme con et ne rien y pomper au rugby  

Pour Fofana,  puisque l on parle de lui , il est considéré aussi comme un coffre à ballon par pas mal de personnes,   sauf ici  

Par contre bâcher Bastareaud,  c est un passe - temps où beaucoup se régalent    

Dire que les toulonnais ecrivent comme des vaches espagnoles en sous entendu ( sur le Blog RCT )

Souhaiter la descente d'un club parce que la personne déteste son président 

 il paraît que c'est l'esprit rugby  Aucun smiley moqueur ou narquois là  ... 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Seynois said:

Je suis dans la contradiction de ce qui se dit ici. Point 

Si on donne un avis contraire à ce qui se dit ici, on est considéré comme con et ne rien y pompes au rugby  

Pour Fofana,  puisque l on parle de lui , il est considéré aussi comme un coffre à ballon,  sauf ici  

Par contre bâcher Bastareaud,  c est un passe - temps où beaucoup se régalent   

Dire que les toulonnais ecrivent comme des vaches espagnoles en sous entendu ( sur le Blog RCT )

Souhaiter la descente d'un club parce que la personne déteste son président 

 il paraît que c'est l'esprit rugby  Aucun smiley moqueur ou narquois là  ...

 

Contredire pourquoi ? Ça ne sert que si tu (tu as valeur de nous) concèdes. Si tu admets que ton opinion est ébranlable. Que si tu acceptes de la réviser un tant soit peu quand te sont opposés des arguments solides et étayés. C'est ça un échange. Sinon tu ne fais que prendre une pose de contradicteur. Et c'est vite lassant, plus encore quand tu te contentes de réciter les lieux communs datés. Et ça concerne tous les sujets. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

 

Contredire pourquoi ? Ça ne sert que si tu (tu as valeur de nous) concèdes. Si tu admets que ton opinion est ébranlable. Que si tu acceptes de la réviser un tant soit peu quand te sont opposés des arguments solides et étayés. C'est ça un échange. Sinon tu ne fais que prendre une pose de contradicteur. Et c'est vite lassant, plus encore quand tu te contentes de réciter les lieux communs datés. Et ça concerne tous les sujets. 

Tout simplement qu'aucuns arguments que j'ai mis en valeur (notamment sur le système Jiff ) ça a été du jusqu'au boutisme total , la même réponse , plus il y aura de joueurs français qui joueront , plus l'EDF sera meilleur , plus on donnera la chance à nos U20 de jouer , plus ils progresseront 

Il y a 12 ans , les champions du monde U21 , au nombre de 30, ils ont joué régulièrement dans le top 14, pas un n'a progressé , c'est un argument qui tient la route .

Comme aussi la France , qui est le pays avec le plus de joueurs licenciés (derrière l'Angleterre) , qui a certainement aussi le plus grand contingent de joueurs professionnels , qu'elle n'est pas capable de rivaliser avec ce qui se fait de mieux , Les Pumas ont 3 fois moins de licenciés , et ils sont meilleurs que nous, pourquoi ?

Il y en a de l'argumentation , non ? 

Et la réponse bêta que j'ai eu à chaque fois , toujours la même , on progressera si les français jouent plus , et on ne m'explique même pas le pourquoi du comment , juste une réponse basique , en ne regardant pas le système de la formation , mis en place depuis l'ère Laporte sélectionneur 

Un forum , c'est fait pour débattre , il me semble que j'ai laissé des ouvertures dans mes réponses , mais à quoi ça sert ?

Tu crois que ce n'est pas lassant d'avoir des murs en face de soi ?

 

Quand je mets un lieu daté , comme pour Fofana , par exemple , c'est un match avec un titre au bout , généralement c'est là que l'on voit le réel niveau d'un joueur , la star qui se met au service collectif de l'équipe (c'est de Onesta ça) pour faire gagner un match  , à Dublin , ça a été tout le contraire , est ce que tu arrives à comprendre ça ? 

Faire gagner des matchs en faisant des passes contre Roquefort la Bédoule ou Trifouillis les Oies , ça ne fera jamais gagner de titres , et dans le rugby français actuellement , on n'a aucun match winner 

 

On veut faire jouer plus de français , et on fait tout pour faire jouer Willemse et Raka en EDF , on n'en a pas eu assez avec Uini Atonio , Leroux , Vakatawa , Naikataci , Spedding , avec quoi comme résultat au bout ? 

 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

 

Contredire pourquoi ? Ça ne sert que si tu (tu as valeur de nous) concèdes. Si tu admets que ton opinion est ébranlable. Que si tu acceptes de la réviser un tant soit peu quand te sont opposés des arguments solides et étayés. C'est ça un échange. Sinon tu ne fais que prendre une pose de contradicteur. Et c'est vite lassant, plus encore quand tu te contentes de réciter les lieux communs datés. Et ça concerne tous les sujets. 

 

C'est le mot que je cherchais ... :yes:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Neophyte a dit :

Fofana-Lamérat fonctionnaient bien ensemble. La tournée d'automne 2016 reste la meilleure en terme de contenu ces dernières années, parce que les 3/4 provenaient tous sauf un de la même équipe, équipe alors en très grande confiance. Cohérence, automatismes, vécu collectif, toutes choses qui manquent à l'edf. Pas étonnant que Moustache ait eu l'intention de se réfugier derrière une ligne Penaud-Fofana-Lamerat-Raka. 

 

Et en même temps, c'est comme ça que procéde le rugby irlandais. 

C'est exactement ça.

L'Equipe de France n'a jamais aussi bien marché que quand les internationaux ne venaient que de 2 ou 3 clubs. Quand des investisseurs sont arrivés, cela a volé en éclat.

Toulouse était la référence derrière et fournissait la ligne de trois-quarts.

Le Stade Francais fournissait la majorité du pack

Avec quelques joueurs du BO qui s'intégraient par ci par là.

En fait c'était le fonctionnement un peu comme les provinces irlandaises. Leinster pour les trois quarts, Munster pour le pack. Quoique maintenant le Leinster reigne aussi devant. Et l'Ulster qui fournit quelques joueurs.

On devrait avoir un championnat avec 2 ou 3 clubs très forts qui écrasent le championnat. On y gagnerait aussi en Coupe d'Europe.

Là avec le championnat qu'on a, aussi incertain, où tous les clubs se battent pour avoir les meilleurs joueurs, on perd beaucoup en qualité au final. Et c'est contre productif. Tu as 12 clubs qui peuvent prétendre à être dans les 6, c'est n'importe quoi. Il n'y a aucun automatisme entre français, à part Clermont et Toulouse qui jouent le jeu.

Il doit toujours y avoir 2 ou 3 équipes au dessus, qui dominent le championnat avec leurs nationaux. Avec les investisseurs c'est devenu la course à qui a la plus grosse. C'est le supermarché.

 

Modifié par Keke
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

La composition des Pumas 

 

1/ Garcia Botta

2/ Creevy

3/ Medrano 

4/ Alemanno

5/ Lavanini

6/ Matera

7/ Petti 

8/ Ortega Desio 

9/ Bertranou 

10/ Sanchez

11/ Moyano 

12/ De La Fuente 

13/ Orlando 

14/ Delguy

15/ Bofelli

 

Remplaçants 

16 Montoya 17 Zeiss 18 Sordoni 19 Galarza 20 Bruni 21 Lazana 22 Cubelli 23 Moroni

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, gronounours a dit :

Par contre, si Seynois veut bien nous expliquer le pb avec les JIFFs, il est le bien venu : j’ai pas tout compris ! :stuart:

Pour synthétiser , que le Système des Jiffs , c'est de la saucisse de Toulouse avariée :whist:

Modifié par Seynois
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Seynois said:

Souhaiter la descente d'un club parce que la personne déteste son président 

 il paraît que c'est l'esprit rugby 

 

qui , décide de ce , qu’est l’esprit

rugby ,? ?

toi tu n’aimes, pas, les petits

fours après les, matchs

moi je , veux que ma Benz se casse quelqu’en , soit le prix 

à payer

qui respecte le, plus un truc non ,défini ?

repond o détenteur de , la vérité 

eclaire les ouins ouins stp ?

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Colza Nostra a dit :

 

qui , décide de ce , qu’est l’esprit

rugby ,? ?

toi tu n’aimes, pas, les petits

fours après les, matchs

moi je , veux que ma Benz se casse quelqu’en , soit le prix 

à payer

qui respecte le, plus un truc non ,défini ?

repond o détenteur de , la vérité 

eclaire les ouins ouins stp ?

 

 

? , O' Grande Huile Mafieuse Napolitaine ? , je m'incline devant tant de connaissances ? 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Seynois said:

? , O' Grande Huile Mafieuse Napolitaine ? , je m'incline devant tant de connaissances ? 

 

Si t’aime t’incliner passe nous voir au chevalard.

Lien vers le commentaire

Putain...combien vous êtes au Chevalard ???

 

PS: Pour les jeunes c'est le Bancillon.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Ce qui est paradoxal c'est que vous voulez plus de français dans le top14 avec les jiffs mais en même temps sélectionner raka un mec qui donc ne devrait pas être en top14.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Julien81 a dit :

Bien sur.. Un joueur de 100 kgs lancé fera plus de mal qu un joueur de 130 qui va à 2 à l heure.. Ça me paraît logique... 

 

Et puis le rugby, ce n'est pas qu'une question de poids * vitesse. Le gros Steenkamp n'a jamais gagné 1m à l'impact malgré ses 140 kg, même en arrivant un peu lancé, alors que Clerc par exemple avançait beaucoup dans ses grandes années, en résistant au placage et en lançant un deuxième effort. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

De toute facon, avec Bastareaud et Thomas, on ne peut pas perdre.

C'est ce qu'ils disent dans les journaux. 

 

#NEFAISONSXV

#FRAARG

#XVDEFRANCE

#FFR

#J'ESPEREQUEJENENAIPASOUBLIE.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ce qui est paradoxal c'est que vous voulez plus de français dans le top14 avec les jiffs mais en même temps sélectionner raka un mec qui donc ne devrait pas être en top14.

 

Il est pas français Raka?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...