Aller au contenu
Godfather

Tournée de Novembre 2018

Messages recommandés

etienne

Hamdaoui il a un boulevard en 15 

Si il fait une tournée correcte il sera à la CDM, comme quoi les passages en proD2 ça aide 

tire-bouchon

Bien obligé de passer en ProD2, Clermont n' a pas voulu le mettre dans le roulement.

Gabi
Il y a 13 heures, Joco a dit :

Il fera une carrière à la Bouilhou (je lui souhaite)... super 3ème ligne sans carrière internationale ou presque. Je pense même qu’il est bien plus complet que Bouilhou. Tant mieux pour le ST!

Oui, Cros est bien plus complet que Bouilhou.

Mais ça fait bien marrer qu'on dise qu'il est trop juste physiquement quand on voit comment il a été omniprésent hier en ERCC.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1

tire-bouchon

je croyais qu'on s' en tapait de cette tournée à la mord moi le zguègue.

l'exil
Le ‎14‎/‎10‎/‎2018 à 13:17, tire-bouchon a dit :

Bien obligé de passer en ProD2, Clermont n' a pas voulu le mettre dans le roulement.

ben il n'avait pas le niveau non plus.... Floch, Byrne, Abendanon, etc... étaient meilleurs.

comme un Goujon ou d'autres (le cas Gourdon étant à part).

maintenant je le trouve bon mais sans + personnellement.

Godfather
il y a 11 minutes, l'exil a dit :

ben il n'avait pas le niveau non plus.... Floch, Byrne, Abendanon, etc... étaient meilleurs.

MDR 

• Haha 1

l'exil
il y a 5 minutes, Godfather a dit :

MDR 

ben toi qui semble le trouver mauvais, imagine Hamdaoui qui était moins bon à l'époque...

Godfather
Il y a 1 heure, l'exil a dit :

ben toi qui semble le trouver mauvais, imagine Hamdaoui qui était moins bon à l'époque...

Floch je l'ai toujours trouvé surcoté et le comparer à Hamdaoui qui à 24 ans et donc qui devait avoir 13 quand Floch en avait 24 et 9 quand Floch en avait 20 c'est quand même pas bien trouvé

• Upvote 1

tire-bouchon
Il y a 2 heures, l'exil a dit :

ben il n'avait pas le niveau non plus....

je ne dis pas qu'il aurait été titulaire.

Je dis que l' Asm aurait pu garder un oeil sur Hamdaoui et s'éviter de recruter Spedding.

Je le trouve particulièrement efficace avec le SF en ce début de saison.

Il faut aussi noter que ce sont ses débuts en Top14. Il va emmagasiner de l' expérience.

Donc à suivre de prés. 

Modifié par tire-bouchon

l'exil
il y a 56 minutes, Godfather a dit :

Floch je l'ai toujours trouvé surcoté et le comparer à Hamdaoui qui à 24 ans et donc qui devait avoir 13 quand Floch en avait 24 et 9 quand Floch en avait 20 c'est quand même pas bien trouvé

pour tout te dire j'ai eu un doute sur le timing de leurs carrières quand j'ai mis Floch dans la liste.

maintenant le 'surcoté' et le 'MDR' sur Floch, ça me fait marrer aussi : c'est assez light, balancé comme çà. Ce doit être un condensé de ton ressenti, pas de souci... mais alors , je vais donner le mien (personnellement j'ai toujours trouvé Floch très bon (en club, sans forcément avoir le niveau au dessus)) et on ne va pas avancer beaucoup.

Donc, concernant Hamdaoui, déjà en espoirs, il ne semblait pas pas du même niveau dans la même catégorie (faute de même époque), sachant que Floch avait tout pété lors de son 1er match en pro. Donc des paramètres à mon sens suffisants pour qu'il ne soit, à l'époque pas conservé pour passer en pro. Selon moi il avait un niveau sensiblement identique à celui d'un joueur comme Farnoux qui est ensuite parti à l'USAP. Pourtant Farnoux avait fait qqs apparitions en pro.

Et lors de son passage au BO, Hamdaoui a peut-être gagné le droit de jouer en Top 14 mais je le trouve encore limite malgré tout, bon dans les relances mais à mon sens pas complètement fiable sur les basiques défensifs et les réceptions de jeu au pied (mais ça va peut-être aller en s'améliorant). Après je n'ai rien contre lui et je lui souhaite d'aller plus haut et même de s'imposer en EdF, à un poste qui a besoin d'un taulier.

Et pour répondre à Tire-bouchon, l'ASM avait forcément un œil sur lui comme sur tous les espoirs. Vu le nombre qui alimente désormais les clubs de ProD2 et Top14, on peut dire que le ratio de ratés est correct car peu semblent avoir crevé l'écran après n'avoir pas été conservés par l'ASM suite à leur passage en espoirs (cas Gourdon mis à part, encore une fois).

Modifié par l'exil
  • Thanks 1

Godfather
Il y a 3 heures, l'exil a dit :

pour tout te dire j'ai eu un doute sur le timing de leurs carrières quand j'ai mis Floch dans la liste.

maintenant le 'surcoté' et le 'MDR' sur Floch, ça me fait marrer aussi : c'est assez light, balancé comme çà. Ce doit être un condensé de ton ressenti, pas de souci... mais alors , je vais donner le mien (personnellement j'ai toujours trouvé Floch très bon (en club, sans forcément avoir le niveau au dessus)) et on ne va pas avancer beaucoup.

Donc, concernant Hamdaoui, déjà en espoirs, il ne semblait pas pas du même niveau dans la même catégorie (faute de même époque), sachant que Floch avait tout pété lors de son 1er match en pro. Donc des paramètres à mon sens suffisants pour qu'il ne soit, à l'époque pas conservé pour passer en pro. Selon moi il avait un niveau sensiblement identique à celui d'un joueur comme Farnoux qui est ensuite parti à l'USAP. Pourtant Farnoux avait fait qqs apparitions en pro.

Et lors de son passage au BO, Hamdaoui a peut-être gagné le droit de jouer en Top 14 mais je le trouve encore limite malgré tout, bon dans les relances mais à mon sens pas complètement fiable sur les basiques défensifs et les réceptions de jeu au pied (mais ça va peut-être aller en s'améliorant). Après je n'ai rien contre lui et je lui souhaite d'aller plus haut et même de s'imposer en EdF, à un poste qui a besoin d'un taulier.

Et pour répondre à Tire-bouchon, l'ASM avait forcément un œil sur lui comme sur tous les espoirs. Vu le nombre qui alimente désormais les clubs de ProD2 et Top14, on peut dire que le ratio de ratés est correct car peu semblent avoir crevé l'écran après n'avoir pas été conservés par l'ASM suite à leur passage en espoirs (cas Gourdon mis à part, encore une fois).

C'est vrai que c'est un light je le reconnais. Floch c'est une première saison de très haut niveau avant de ne plus jamais rien montré. Trop limité techniquement et défensivement. Meilleur sous les ballons que Hamdaoui mais tout autant en difficulté sur phases défensives. La force de Floch c'est qu'il a explosé très tôt (je crois qu'il joue son 1er match pro alors qu'il a moins de 20 ans). Kylian c'est une maturation plus lente mais un joueur qui avait des dispositions athlétique très intéressant jeune mais doté d'un physique léger ce qui a aussi influencer l'ASM a le laisser partir et lui préferer Julien Farnoux à l'époque

• Upvote 1

l'exil
Il y a 11 heures, Godfather a dit :

C'est vrai que c'est un light je le reconnais. Floch c'est une première saison de très haut niveau avant de ne plus jamais rien montré. Trop limité techniquement et défensivement. Meilleur sous les ballons que Hamdaoui mais tout autant en difficulté sur phases défensives. La force de Floch c'est qu'il a explosé très tôt (je crois qu'il joue son 1er match pro alors qu'il a moins de 20 ans). Kylian c'est une maturation plus lente mais un joueur qui avait des dispositions athlétique très intéressant jeune mais doté d'un physique léger ce qui a aussi influencer l'ASM a le laisser partir et lui préferer Julien Farnoux à l'époque

merci pour ces précisions.

je dirais que Floch a quand même été bon sur + d'une saison, avec notamment une saison 2006-2007 (la 1ère de Cotter) de haute volée, où le trident Malzieu - Floch - Rougerie faisait des ravages avec James à la baguette. Il a vraiment baissé après le titre de 2010.

Maintenant si on revient à l'EdF pour la tournée de novembre, sur le poste d'arrière, c'est la bouteille à l'encre mais pas dans le bon sens car on a plein de bons joueurs mais pas de top joueurs à ce poste : Ramos, Hamdaoui, Buttin, Retière, Dupichot, Fall... Dans cette liste Hamdaoui a forcément sa chance mais je pense que Brunel va presque choisir par défaut et espérer que le joueur sélectionné s'approprie le poste.

Godfather

Je pense que 4 joueurs se détachent en ce début de saison : 

Dupichot : Le meilleur sous les ballons / bon défenseurs / Rapide / Bon appuis / Moins en forme depuis la reprise par rapport à sa fin de saison dernière

Retière : Le meilleur défenseur / Electrique / Grande qualité motrice / Guerrier / Un peu petit pour le poste dans les duels aérien / Pas gestionnaire du tout 

Ramos : Le meilleur au pied / Belle vitesse / Capacité à bien lire la défense adversaire / Moins bon défenseur / Encore tendre sur les duels aériens

Hamdaoui : Le plus complet physiquement / pas le meilleur défenseur / pas le meilleur au pied / Le plus complet au poste d'arrière actuellement / Jeu au pied variable 

PS : Fall : Bon sous les ballons hauts / Physique / Limité en vitesse et techniquement / Pas un défenseur élite malgré ses qualité physique  

Modifié par Godfather
  • Thanks 1
  • Upvote 1

le corse
Le 15/10/2018 à 13:56, l'exil a dit :

Il s'était passé quoi pour Gourdon ?

• Upvote 1

capitole46
il y a une heure, le corse a dit :

Il ne sortait pas du Lot.

• Haha 2

Papalou

La vache, il y a du haut niveau ce soir.

Godfather

Plus on se rapproche de la liste plus je sens que je vais être déçu... Bref on verra bien 

l'exil
Il y a 12 heures, le corse a dit :

il ne s'est pas entendu avec Cotter.

Il était trop feignant (dixit lui même) aux entraînements et Cotter n'a pas souhaité le conserver malgré son évident très bon niveau. Il a trouvé à LR qqu'un (Collazo) qui bizarrement le laissait plus tranquille quant à sa motivation pendant la semaine.

• Thanks 1

Raphaelle

Pas de Willemse ni Raka.

Mais Dupont : on ferait mieux de le laisser travailler et jouer tranquillement à Toulouse plutôt que de l'appeler pour faire banquette car il n'a pas retrouvé son niveau.

Bamba : un peu tôt, même pour Marchand.

Raphaelle

Les c..., ils nous prennent Dupont et Bezy chez les Babaas ... plus Ramos, NTK et Verhaeghe : pourvu qu'on n'ait pas de blessés, même un serait trop à ces postes ou on est plus que juste.

DpthYnqXgAALndv.jpg:large

gronounours

Y’a Bastareaud ... ouf : on est sauvés !

Neophyte

Ni Raka, ni Ramos, ni Hamdaoui, mais on doit encore se farcir les médiocres, les insipides, Fall, Leroux, Atonio, Douxmaisroux, les moyens comme Lamérat, les déjà vus mille fois comme Médard et Lauret... 

L'audace à la française... 

• Upvote 1

Jacques-Yves

Je ne comprends absolument rien à la sélection sur la troisième ligne : ni Macalou, ni Cancoriet. :blink:

On a vu le même début de saison? :huh: Et je ne parle même pas des potentiels de ces deux joueurs comparé à ceux des sélectionnés.

Modifié par Jacques-Yves