Aller au contenu

Tournée de Novembre 2018


Godfather

Messages recommandés

Comme pour beaucoup ici, Basta n'est carrément pas ma came en tant que rugbyman. Mais hier il sort un match très solide. Alors, je suis bien d'accord, surtout après avoir regardé Scots-Boks et Irish-Blacks, ça ne jouait pas à la même vitesse ni avec la même intensité. Je pense toujours qu'il est limité face aux très grosses oppositions et j'ai hâte de voir une paire Fickou-Penaud, mais hier on ne peut rien reprocher au Toulonnais. 

 

 

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

je ne comprend pas pourquoi il n'y a aucun ultimatum pour Basta... tu perds 25kg ou tu ne joues plus en EDF, c'est simple. 

Perdre 25kg quand on en fait 125 et qu'on est sportif pro, ça doit pas être bien compliqué, avec les nutri, les coachs et cie...

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, chomelaregle a dit :

je ne comprend pas pourquoi il n'y a aucun ultimatum pour Basta... tu perds 25kg ou tu ne joues plus en EDF, c'est simple. 

Perdre 25kg quand on en fait 125 et qu'on est sportif pro, ça doit pas être bien compliqué, avec les nutri, les coachs et cie...

 

Pour Bastareaud, il suffit qu’il se coupe les cheveux : doit bien y avoir 10 kilos de dradlocks et 15 kilos de restants de bouffe là-dedans ...

Modifié par gronounours
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Sur ce match, bâcher Basta faut oser

il a avancé

il a gratteé les ballons

il a fait des passes (si si)

 

 

Un excellent match d'avant en somme. Ce que beaucoup ici ne contestent pas.

Par contre, il était où quand les pumas ont mis les cannes ? Avec maestri et Vaha.

Le problème restera là.  Évidemment, il apporte un supplément défensif au près digne d'un deuxième 6. Mais avec sa mobilité, il devient un handicap lourd dès que le ballon est déplacé ou dès qu'il y a un contre. Si Iturria a montré une belle mobilité, c'est pas Olivier Magne et si Lauret sait gratter des ballons, ca ira pas plus loin alors qui va se subsistuer ? Personne, c'est comme si tu jouais à 16 donc au près et à 14 dans le jeu au large.

Or le rugby actuel est plutôt basé sur les déséquilibres offensifs... On évoluera jamais dand la hiérarchie mondiale si on accepte pas que Bastareaud doit prendre la place de Lauret et qu'on laisse un vrai centre avec des qualités de centre jouer 12 ou 13 en fonction.

Si cela arrive, je suis persuadé que l'équipe gagnera en équilibre. 

Après, notre charnière est vraiment moyenne. Lopez alterne le bon et le moins bon et Serin est beaucoup plus à l'aise quand il se substitue à l'ouvreur que dans son rôle de 9. J'espère que le premier va retrouver son vrai niveau et que le second laissera la place à Superdupont.

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

En gros d'accord avec toi, mes remarques etaient surtout du a un dénigrement systématique, quelque soit la qualité de son match.
Ne négligeons pas tout de même les intervalles qu'il permet d'ouvrir pour ses partenaires en tant que leurre.
 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Seynois a dit :

C'est la tête de turc ici, il a 0 technique il paraît ?

 

On m'appelle ? Je confirme, il a 0 technique. Je n'ai pas dit qu'il a fait un mauvais match hier.

 

Il y a 10 heures, Seynois a dit :

...

Si il avait eu une hygiène de vie de sportif de haut niveau,  il aurait certainement été un des meilleurs centre au monde. 

 

Ça, on le saura jamais. Si on avait gagné tous les matchs, on serait les meilleurs :shaun:

 

Il y a 10 heures, Seynois a dit :

On n a vraiment pas la même vision du jeu. ..  

Sur les points chauds, malgré sa lenteur, il est présent. .. 

Il sauvé la patrie, 2 fois , qui a le profil de gratteur comme lui en edf ?  

Personne,  

Qui a le profil d un patron sur le terrain. ? 

Bastareaud encore ... 

Mais bon ça ne joue pas comme on l 'apprend à Toulouse,  c'est une bouse ...

 

Un profil de gratteur en centre, c'est pas vraiment le poste, non ? Sinon, je te suggère de mettre un gratteur en 9 et 10 aussi. Il a un profil de 3ème ligne aile. Ça oui.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, strangler a dit :

Un excellent match d'avant en somme. Ce que beaucoup ici ne contestent pas.

Par contre, il était où quand les pumas ont mis les cannes ? Avec maestri et Vaha.

Le problème restera là.  Évidemment, il apporte un supplément défensif au près digne d'un deuxième 6. Mais avec sa mobilité, il devient un handicap lourd dès que le ballon est déplacé ou dès qu'il y a un contre. Si Iturria a montré une belle mobilité, c'est pas Olivier Magne et si Lauret sait gratter des ballons, ca ira pas plus loin alors qui va se subsistuer ? Personne, c'est comme si tu jouais à 16 donc au près et à 14 dans le jeu au large.

Or le rugby actuel est plutôt basé sur les déséquilibres offensifs... On évoluera jamais dand la hiérarchie mondiale si on accepte pas que Bastareaud doit prendre la place de Lauret et qu'on laisse un vrai centre avec des qualités de centre jouer 12 ou 13 en fonction.

Si cela arrive, je suis persuadé que l'équipe gagnera en équilibre. 

Après, notre charnière est vraiment moyenne. Lopez alterne le bon et le moins bon et Serin est beaucoup plus à l'aise quand il se substitue à l'ouvreur que dans son rôle de 9. J'espère que le premier va retrouver son vrai niveau et que le second laissera la place à Superdupont.

Tu peux aussi appliquer la remarque pour Dupont.. Contre le Leinster et à L Usap il fait des bonnes performances et met ses essais quand il est passé 10...en 9 pour moi Couilloud est un poil au dessus de Dupont... Et une charniere Couilloud Dupont serait à tester selon moi.. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

En gros d'accord avec toi, mes remarques etaient surtout du a un dénigrement systématique, quelque soit la qualité de son match.
Ne négligeons pas tout de même les intervalles qu'il permet d'ouvrir pour ses partenaires en tant que leurre.
 

Certes mais Isitolo Maka aussi était un excellent leurre... 

Sauf qu'il jouait 8. Et ainsi, tu avais la cavalerie toulousaine au complet.

A Toulon, cela n'a jamais déséquilibré l'équipe car quand tu as Juan Smith, Fernandez Lobbe, JVN ou autre monstre, tu peux te permettre d'avoir un faux centre. Ils ont la caisse, la technique, la vitesse et le talent pour compenser. En EDF on en est loin !

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tropézien a dit :

1

On m'appelle ? Je confirme, il a 0 technique. Je n'ai pas dit qu'il a fait un mauvais match hier.

 

2

Ça, on le saura jamais. Si on avait gagné tous les matchs, on serait les meilleurs :shaun:

 

3

Un profil de gratteur en centre, c'est pas vraiment le poste, non ? Sinon, je te suggère de mettre un gratteur en 9 et 10 aussi. Il a un profil de 3ème ligne aile. Ça oui.

Tu es un technicien pour affirmer ce que tu dis ?  

Moustache est certainement plus compétent que toi et tout le forum. .. 

 

il a fait rapporter des titres par ses actions au rct. ..Malgré son obésité. .

 

3

Sonny Bill Williams

Radradra  

Laumape 

De rien, service

 

.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 13 minutes, strangler a dit :

Certes mais Isitolo Maka aussi était un excellent leurre... 

Sauf qu'il jouait 8. Et ainsi, tu avais la cavalerie toulousaine au complet.

A Toulon, cela n'a jamais déséquilibré l'équipe car quand tu as Juan Smith, Fernandez Lobbe, JVN ou autre monstre, tu peux te permettre d'avoir un faux centre. Ils ont la caisse, la technique, la vitesse et le talent pour compenser. En EDF on en est loin !

Isitolo etait un monstre physique avec une excellente technique, de plus au centre il y avait un petit joueur, pas nul.... Jauzion non ?;)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Sympa de répondre a coté
Je n'ai jamais ecrit que Basta etait LE meilleurs centre du monde, je ne l'ai pas comparé à d'autre j'ai simplement ecrit qu il avait fait un excellent match hier il a avancé, passé, cadré....
That's all folks.

Alors on était d'accord...

Lien vers le commentaire

Bastareaud,  à moins de blessures ou de suspensions , il sera titulaire lors du tournoi avec Fickou.  

Comme ça ,il se prendra encore le torrent de biles ,ici ...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, strangler a dit :

Un excellent match d'avant en somme. Ce que beaucoup ici ne contestent pas.

Par contre, il était où quand les pumas ont mis les cannes ? Avec maestri et Vaha.

Le problème restera là.  Évidemment, il apporte un supplément défensif au près digne d'un deuxième 6. Mais avec sa mobilité, il devient un handicap lourd dès que le ballon est déplacé ou dès qu'il y a un contre. Si Iturria a montré une belle mobilité, c'est pas Olivier Magne et si Lauret sait gratter des ballons, ca ira pas plus loin alors qui va se subsistuer ? Personne, c'est comme si tu jouais à 16 donc au près et à 14 dans le jeu au large.

Or le rugby actuel est plutôt basé sur les déséquilibres offensifs... On évoluera jamais dand la hiérarchie mondiale si on accepte pas que Bastareaud doit prendre la place de Lauret et qu'on laisse un vrai centre avec des qualités de centre jouer 12 ou 13 en fonction.

Si cela arrive, je suis persuadé que l'équipe gagnera en équilibre. 

Après, notre charnière est vraiment moyenne. Lopez alterne le bon et le moins bon et Serin est beaucoup plus à l'aise quand il se substitue à l'ouvreur que dans son rôle de 9. J'espère que le premier va retrouver son vrai niveau et que le second laissera la place à Superdupont.

Ta remarque sur Serin peut aussi s'appliquer a Dupont..contre le Leinster et a l'Usap, il fait 2 solides perfs en 10, ses 2 essais en 2ieme mi temps le sont en position de 10..j'ai l'impression que Couilloud est un poil au dessus de Dupont et une charniere Couilloud-Dupont serait pourquoi pas à tester...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Seynois a dit :

Tu es un technicien pour affirmer ce que tu dis ?  

Moustache est certainement plus compétent que toi et tout le forum. .. 

 

il a fait rapporter des titres par ses actions au rct. ..Malgré son obésité. .

 

3

Sonny Bill Williams

Radradra  

Laumape 

De rien, service

 

.

comparer Bastareaud avec SBW qui va vite, qui a une technique hors pair, avec Laumape qui a certes un physique lui ressemblant mais qui va a 10000 et derriere lequel on peut jouer et avec Radradra, faut oser quand meme….

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Seynois a dit :

Bastareaud,  à moins de blessures ou de suspensions , il sera titulaire lors du tournoi avec Fickou.  

Comme ça ,il se prendra encore le torrent de biles ,ici …

et tu te feras sans doute sortir des les poules en CDM alors que si tu mettais 2 centres avec de la vitesse comme la plupart des équipes en haut de la hiérarchie le font, tu aurais peut etre plus de chances….

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

comparer Bastareaud avec SBW qui va vite, qui a une technique hors pair, avec Laumape qui a certes un physique lui ressemblant mais qui va a 10000 et derriere lequel on peut jouer et avec Radradra, faut oser quand meme….

Ce sont aussi des gratteurs,  et ils jouent au centre 

Quand Nonu dit de Bastareaud que c est un des meilleurs centre européen  , 

C'est une pipe aussi. ..

Lien vers le commentaire

Galthié  

Cheika 

Lievremont  

Laporte  

PSA  

Brunel  

Collazo   

Ce sont les techniciens que Bastareaud a eu dans sa carrière  

Que des pipes,  certainement ,non ?

Personne ne l a fait changer de poste

Collazo qui est un adepte des changements de postes ( il l a fait avec Botia à la Rochelle ) , il ne le fait pas avec Bastareaud là  , 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

et tu te feras sans doute sortir des les poules en CDM alors que si tu mettais 2 centres avec de la vitesse comme la plupart des équipes en haut de la hiérarchie le font, tu aurais peut etre plus de chances….

On a battu l Angleterre et l'Argentine,  2 nations qui sont dans notre poule, avec Bastareaud au centre

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Seynois a dit :

Ce sont aussi des gratteurs,  et ils jouent au centre 

Quand Nonu dit de Bastareaud que c est un des meilleurs centre européen  , 

C'est une pipe aussi. ..

avis subjectif qui ne tient qu' a lui...les Irlandais, les Gallois, Jones l'ecossais, Fofana quand il n'est pas blessé sont pour moi largement au dessus de lui...

Lien vers le commentaire

P.... vous en êtes encore avec Basta??? 

Au fait pour l’equipe Basta parmi les meilleurs hier.( pour moi aussi mais ça on s’en fout ?)

en tout cas bonne association Basta Fockou

Lien vers le commentaire

Concernant Bastareaud, Noves (rajout de Seynois : "qui s'y connaît plus que tout le forum réuni") avait tout compris : il faut s'en passer pour le bien global de l'équipe à long-terme. 

Certes, on se passe de sa grinta et ses grattages mais on améliore grandement l'équilibre et le jeu général de l'équipe.

 

Ça arrive souvent que dans une équipe,  il faut mieux se séparer d'un joueur pourtant excellent dans son registre.

 

Sur ce, la question ne se pose plus : Bastareaud sera titulaire jusqu'à la CdM.

On attendra donc 2020 pour avoir une paire de centre mobile et rapide. 

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

On a battu l Angleterre et l'Argentine,  2 nations qui sont dans notre poule, avec Bastareaud au centre

une Argentine en fin de saison ...et j'ai du mal sur une phase de poule en CDM à voir la France battre ces 2 équipes...une peut etre sur un malentendu ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

avis subjectif qui ne tient qu' a lui...les Irlandais, les Gallois, Jones l'ecossais, Fofana quand il n'est pas blessé sont pour moi largement au dessus de lui...

Il connaît les spécificités du poste ?  

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

une Argentine en fin de saison ...et j'ai du mal sur une phase de poule en CDM à voir la France battre ces 2 équipes...une peut etre sur un malentendu ...

Une suffit pour se qualifier en quart...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Seynois a dit :

Une suffit pour se qualifier en quart...

et tu peux perdre contre les Tonga comme en 2011 aussi….vu que la France en général est forte avec les forts et faible contre les faibles….

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Seynois a dit :

N' en déplaise à certains  , le match contre les Pumas,  il est de loin , le plus abouti de l'ere Brunel .

Hors 20 premières minutes laborieuses,  le reste à été très bien maîtrisé.  

Et malgré ce que peuvent dire certains

. .il y a eu du jeu ce soir , face à une équipe qui a battu les Boks,  Les Aussies, et qui a tenu tête aux Irlandais la semaine dernière. . 

Comme quoi , avec un peu de confiance les joueurs se lâchent.  

Une bien belle victoire qui va sûrement en appeler beaucoup d autres  

Tant pis pour ceux qui ruminent en souhaitant la défaite des bleus à  chaque match. ????

Je vais garder ça sous le coude, en attendant le Td6N. :a0:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Concernant Bastareaud, Noves (rajout de Seynois : "qui s'y connaît plus que tout le forum réuni") avait tout compris : il faut s'en passer pour le bien global de l'équipe à long-terme. 

Certes, on se passe de sa grinta et ses grattages mais on améliore grandement l'équilibre et le jeu général de l'équipe.

 

Ça arrive souvent que dans une équipe,  il faut mieux se séparer d'un joueur pourtant excellent dans son registre.

 

Sur ce, la question ne se pose plus : Bastareaud sera titulaire jusqu'à la CdM.

On attendra donc 2020 pour avoir une paire de centre mobile et rapide. 

Soit vous êtes d une méconnaissance totale  

Soit vous êtes d'une mauvaise foi totale 

Je te laisse choisir  

J ai été lire le forum des gnats,  même eux , qui sont plutôt d une mauvaise foi,  

Pas mal , disent que Bastareaud méritent sa place au centre actuellement. , A la place de Fofana  

Concernant Novès ? 

Ça ressemble à beaucoup ce que font les toulonnais avec Match Ball,  ?

Faites lui une statut place du capitole ? 

Sur ces 5 dernières années  à Toulouse,  il a souvent fait jouer Fritz / David,  2 bourrins ensemble  

Tu veux contre attaquer de ton en but ? ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

et tu peux perdre contre les Tonga comme en 2011 aussi….vu que la France en général est forte avec les forts et faible contre les faibles….

Les Tonga d hier contre les Gallois ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Je vais garder ça sous le coude, en attendant le Td6N. :a0:

Tu peux le garder 

Même chez les cybergnats,  ils voient pareil que moi,  et tu les connais,  eux et leurs mauvaises foi légendaires ?

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Seynois a dit :

Tu es un technicien pour affirmer ce que tu dis ?  

Moustache est certainement plus compétent que toi et tout le forum. .. 

 

il a fait rapporter des titres par ses actions au rct. ..Malgré son obésité. .

 

3

Sonny Bill Williams

Radradra  

Laumape 

De rien, service

 

.

 

1. je suis un participant de ce forum. Je donne mon avis simplement avec sûrement moins d'aplomb que toi.

 

2. Dire que Basta aurait été le meilleur centre du monde avec une meilleure hygiène de vie est une absurdité. Tu n'en sais rien. On ne peut juger que ce que l'on voit. Ce que l'on voit, c'est qu'il est loin d'être le meilleur centre du monde. Ce qu'on peut dire avec plus de mesure, c'est qu'il aurait été bien meilleur avec 30 kilos de moins.

 

3. Tu compares ces 3 là parce qu'ils grattent ? Parce qu'après faut pas me comparer la vitesse, la technique, les crochets de SBW ou sparadra avec Bastareaud .

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Seynois a dit :

Galthié  

Cheika 

Lievremont  

Laporte  

PSA  

Brunel  

Collazo   

Ce sont les techniciens que Bastareaud a eu dans sa carrière  

Que des pipes,  certainement ,non ?

Personne ne l a fait changer de poste

Collazo qui est un adepte des changements de postes ( il l a fait avec Botia à la Rochelle ) , il ne le fait pas avec Bastareaud là  , 

 

Perso j'aime bien Basta. Je dirais même de plus en plus.

Il est très concerné. Il arrive à faire des passes, pour peu qu'on le lui demande...

Il a une âme de capitaine, ou en tout cas de leader, ce qui est rare en EDF.

Si c'était le seul "problème" de l'EDF, ça m'irait très bien…

Malheureusement, il y en a beaucoup d'autres, et bien plus graves, à commencer par le patron de la fédé.

 

Par contre, dans ta liste, oui, c'est que des pipes… :P:smile:

Modifié par Zuzu31
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Seynois a dit :

Galthié  

Cheika 

Lievremont  

Laporte  

PSA  

Brunel  

Collazo   

Ce sont les techniciens que Bastareaud a eu dans sa carrière  

Que des pipes,  certainement ,non ?

Personne ne l a fait changer de poste

Collazo qui est un adepte des changements de postes ( il l a fait avec Botia à la Rochelle ) , il ne le fait pas avec Bastareaud là  , 

 

Effectivement, il a quelques pipes dans ta liste. Collazo ne change pas Basta de poste car on est assez fourni au poste de talonneur.

 

De rien, service.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

1. je suis un participant de ce forum. Je donne mon avis simplement avec sûrement moins d'aplomb que toi.

 

2. Dire que Basta aurait été le meilleur centre du monde avec une meilleure hygiène de vie est une absurdité. Tu n'en sais rien. On ne peut juger que ce que l'on voit. Ce que l'on voit, c'est qu'il est loin d'être le meilleur centre du monde. Ce qu'on peut dire avec plus de mesure, c'est qu'il aurait été bien meilleur avec 30 kilos de moins.

 

3. Tu compares ces 3 là parce qu'ils grattent ? Parce qu'après faut pas me comparer la vitesse, la technique, les crochets de SBW ou sparadra avec Bastareaud .

Dire qu il a 0 technique de centre,  c'est fort de café quand même. . 

Tu brosses dans le sens du poil sur ce qui se dit ici. . 

 

Je passe sur le 2 

Je te donne raison  

 

Le 3 

Ce sont des joueurs qui jouent au centre , qui ont la faculté de gratter  

Un centre qui gagne des ballons au sol, ça aide

J aurais pu parler de Botia aussi au centre , il a joué un peu 3ème ligne aile avec Collazo   ... 

Pourquoi ce dernier ne met pas Bastareaud comme 6 ou 7 alors qu il l a fait avec Botia ? 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 

Effectivement, il a quelques pipes dans ta liste. Collazo ne change pas Basta de poste car on est assez fourni au poste de talonneur.

 

De rien, service.

L avis d un amateur du rugby ne vaut pas leurs avis 

De rien , service. ..

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

Dire qu il a 0 technique de centre,  c'est fort de café quand même. . 

Tu brosses dans le sens du poil sur ce qui se dit ici. . 

 

Je passe sur le 2 

Je te donne raison  

 

Le 3 

Ce sont des joueurs qui jouent au centre , qui ont la faculté de gratter  

Un centre qui gagne des ballons au sol, ça aide

J aurais pu parler de Botia aussi au centre , il a joué un peu 3ème ligne aile avec Collazo   ... 

Pourquoi ce dernier ne met pas Bastareaud comme 6 ou 7 alors qu il l a fait avec Botia ? 

Parce que Brunel et Laporte lui imposent ce choix ?? Alors que pour Botia il était libre car pas selectionnable !!! 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Seynois a dit :

Soit vous êtes d une méconnaissance totale  

Soit vous êtes d'une mauvaise foi totale 

Je te laisse choisir  

Tu te lasses pas des fois d'asséner ton avis comme des vérités intangibles en essayant de faire passer tes interlocuteurs pour des pipes ou des bas du front?

 

Basta a fait un bon match hier pour son profil, il n'empêche que pour beaucoup son profil n'est pas adapté au rugby international: c'est si délirant? Comparer SBW, Radradra ou bastareaud c'est pas signe d'une "méconnaissance totale" ça franchement?

 

La plupart des discussions auxquelles tu prends part depuis un moment on dirait que c'est Joe Schmidt qui daigne converser avec des piliers de bars. T'as beau suivre le rugby depuis 1896 ça empêche pas qu'on puisse avoir des avis différents du tiens sans risquer la damnation éternelle je pense.

 

tes posts sont plein de condescendance et de certitudes c'est assez désagréable et je te le dis honnêtement c'est dommage parce que souvent t'as des choses à dire mais la forme c'est bof...

Après Bastareaud est un bon gars, un bon joueur et c'est vrai qu'il charge un peu ici parfois sans l'avoir mérité, mais c'est parce que c'est le symbole d'une des choses qui clochent dans notre rugby je pense

Modifié par olivier11
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Perso j'aime bien Basta. Je dirais même de plus en plus.

Il est très concerné. Il arrive à faire des passes, pour peu qu'on le lui demande...

Il a une âme de capitaine, ou en tout cas de leader, ce qui est rare en EDF.

Si c'était le seul "problème" de l'EDF, ça m'irait très bien…

Malheureusement, il y en a beaucoup d'autres, et bien plus graves, à commencer par le patron de la fédé.

Sur le patron de la fédération,  je suis entièrement d'accord  

Faire des attaques gratuites sur un joueur,  même sur ses tatouages ...

Bref ...?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Seynois a dit :

Dire qu il a 0 technique de centre,  c'est fort de café quand même. . 

Tu brosses dans le sens du poil sur ce qui se dit ici. . 

 

Je passe sur le 2 

Je te donne raison  

 

Le 3 

Ce sont des joueurs qui jouent au centre , qui ont la faculté de gratter  

Un centre qui gagne des ballons au sol, ça aide

J aurais pu parler de Botia aussi au centre , il a joué un peu 3ème ligne aile avec Collazo   ... 

Pourquoi ce dernier ne met pas Bastareaud comme 6 ou 7 alors qu il l a fait avec Botia ? 

 

1. Ca fait quelques années que je traîne mes guêtres ici et je m'en moque totalement de brosser dans le bon sens. Je donne mon avis. Voilà tout. Je t'accorde que dire qu'il a 0 technique est un peu exagéré. Disons que c'est l'un des centres internationaux (des grandes nations) à avoir le moins de technique. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Seynois a dit :

Sur le patron de la fédération,  je suis entièrement d'accord  

Faire des attaques gratuites sur un joueur,  même sur ses tatouages ...

Bref ...?

 

Ceci dit, se tatouer son nom sur le bras... :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Seynois a dit :

Soit vous êtes d une méconnaissance totale  

Soit vous êtes d'une mauvaise foi totale 

Je te laisse choisir  

J ai été lire le forum des gnats,  même eux , qui sont plutôt d une mauvaise foi,  

Pas mal , disent que Bastareaud méritent sa place au centre actuellement. , A la place de Fofana  

Concernant Novès ? 

Ça ressemble à beaucoup ce que font les toulonnais avec Match Ball,  ?

Faites lui une statut place du capitole ? 

Sur ces 5 dernières années  à Toulouse,  il a souvent fait jouer Fritz / David,  2 bourrins ensemble  

Tu veux contre attaquer de ton en but ? ?

En fait, j'ai rajouté cette note de l'auteur parce que tu ne te rends peut-etre pas compte  mais tu as un nouveau tic : à chacune de tes interventions, tu demandes l'appui dune personnalité du rugby pour justifier tes avis ou en contester un autre.

A coup de "c'est ce que dit (ou fait) Nonu, Moustache, Dourthe, Moscato, Lafond, ma belle soeur et eux ils s'y connaissent mieux que vous tous réunis !"

Je viens de voir que tu rajoutes même les cyber comme temoin de moralité... ça va loin. 

 

Alors, le truc c'est que d'un, le problème de ce procédé c'est qu'on trouve des gens pour et contre, même parmi les "sommités" (le cas bastareaud par exemple).

Et de deux, je te rassure, tu n'as pas besoin d'avoir de lettres de recommandations ou de tampon d'un joueur ou entraineur pour forcement donner ton avis sur ce forum.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Le fan de rugby du top 14 adoré cette équipe de France, il n'y a aucun doute la dessus.

 

Du combat, des burnes, de l'agressivité et une grosse générosité!

Ça peut être plaisant à regarder mais je regarde le CO deux fois par an et ça me suffit amplement...

 

Quand tu regardes la confrontation des deux meilleures équipes actuellement, tu te rends compte que même les gratteurs/pousseurs sont de supers joueurs techniquement et qu'ils ont très peu de déchets!

 

Bref cette génération à eu sa chance, passons à autre chose!

Je dis la même chose pour Lauret / Guirado /Picamoles / Medard / Huget

Il est temps de passer à autre chose 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Le fan de rugby du top 14 adoré cette équipe de France, il n'y a aucun doute la dessus.

 

Du combat, des burnes, de l'agressivité et une grosse générosité!

Ça peut être plaisant à regarder mais je regarde le CO deux fois par an et ça me suffit amplement...

 

Quand tu regardes la confrontation des deux meilleures équipes actuellement, tu te rends compte que même les gratteurs/pousseurs sont de supers joueurs techniquement et qu'ils ont très peu de déchets!

 

Bref cette génération à eu sa chance, passons à autre chose!

Je dis la même chose pour Lauret / Guirado /Picamoles / Medard / Huget

Il est temps de passer à autre chose 

passer a autre chose, ca ne se fera pas tant que Moustache sera là...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, olivier11 a dit :

Tu te lasses pas des fois d'asséner ton avis comme des vérités intangibles en essayant de faire passer tes interlocuteurs pour des pipes ou des bas du front?

 

Basta a fait un bon match hier pour son profil, il n'empêche que pour beaucoup son profil n'est pas adapté au rugby international: c'est si délirant? Comparer SBW, Radradra ou bastareaud c'est pas signe d'une "méconnaissance totale" ça franchement?

 

La plupart des discussions auxquelles tu prends part depuis un moment on dirait que c'est Joe Schmidt qui daigne converser avec des piliers de bars. T'as beau suivre le rugby depuis 1896 ça empêche pas qu'on puisse avoir des avis différents du tiens sans risquer la damnation éternelle je pense.

 

tes posts sont plein de condescendance et de certitudes c'est assez désagréable et je te le dis honnêtement c'est dommage parce que souvent t'as des choses à dire mais la forme c'est bof…

Il faut vraiment lire , l'intégralité ici , de ce qui se dit , ça ne vole pas très haut , bâcher un joueur , parce qu'il ne correspont aux désidérats de ces messieurs , c'est quoi ? 

ça s'attaque même à ses tatouages , je me demande si certains ont encore en mémoire "la table basse" ….

Tu crois aussi , qu'en face , ils n'assènent pas leurs vérités , que Novès est une icone , alors que sur ces 5 dernières années au Stade , ça n'envoyait pas trop de jeu 

Qu'il faisait jouer aussi 2 centres "Bourrin" , Fritz / David 

 

Je ne compare pas SBW ou Radradra , je dis juste qu'il y a aussi pas mal de centres ,très fort au grattage, et que c'est une qualité pour le poste , vu que beaucoup d'actions se font aussi sur le centre du terrain , peut être pour cela que Bastareaud n'a pas été changé de poste , avec tous les techniciens qu'il a eu par le passé ..

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Seynois a dit :

Il faut vraiment lire , l'intégralité ici , de ce qui se dit , ça ne vole pas très haut , bâcher un joueur , parce qu'il ne correspont aux désidérats de ces messieurs , c'est quoi ? 

ça s'attaque même à ses tatouages , je me demande si certains ont encore en mémoire "la table basse" ….

Tu crois aussi , qu'en face , ils n'assènent pas leurs vérités , que Novès est une icone , alors que sur ces 5 dernières années au Stade , ça n'envoyait pas trop de jeu 

Qu'il faisait jouer aussi 2 centres "Bourrin" , Fritz / David 

 

Je ne compare pas SBW ou Radradra , je dis juste qu'il y a aussi pas mal de centres ,très fort au grattage, et que c'est une qualité pour le poste , vu que beaucoup d'actions se font aussi sur le centre du terrain , peut être pour cela que Bastareaud n'a pas été changé de poste , avec tous les techniciens qu'il a eu par le passé ..

 

Si nous ne volons pas très haut, pourquoi tu t'obstines à débattre?

Si tu ne respectes pas les gens que tu as en face de toi, tu ne seras jamais respecté...

 

Sinon oui au stade Noves est une légende, et oui il est respecté pour tout ce qu'il a amené au club...

Et alors ???

T'es sur un forum de supporters si tu ne t'en étais rendu compte.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

En fait, j'ai rajouté cette note de l'auteur parce que tu ne te rends peut-etre pas compte  mais tu as un nouveau tic : à chacune de tes interventions, tu demandes l'appui dune personnalité du rugby pour justifier tes avis ou en contester un autre.

A coup de "c'est ce que dit (ou fait) Nonu, Moustache, Dourthe, Moscato, Lafond, ma belle soeur et aux ils s'y connaissent mieux que vous tous réunis !"

Je viens de voir que tu rajoutes même les cyber comme temoin de moralité... ça va loin. 

 

Alors, le truc c'est que d'un, le problème de ce procédé c'est qu'on trouve des gens pour et contre, même parmi les "sommités" (le cas bastareaud par exemple).

Et de deux, je te rassure, tu n'as pas besoin d'avoir de lettres de recommandations ou de tampon d'un joueur ou entraineur pour forcement donner ton avis sur ce forum.

Je te démontre , ce que vous émettez sur ce forum , il ne faut pas le prendre comme une sainte vérité , je n'aime aucunement les attaques gratuites sur l'homme , un passe-temps pour certain , je pourrais remonter bon nombre de messages pendant et après le match d'hier . C'est ta conception rugbystique , de voir des gens "chier" sur un joueur , simplement qu'il ne correspond pas à leurs désidérats ? 

J'ai mis , les exemples , avec les noms , pour montrer , qu'il y a des avis "autres" que les votres .

Parler de centres joueurs avec Novès , quand il mettait Fritz et David associés au centre de l'attaque au ST , c'est quand même fort de café.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, tropézien a dit :

 

1. Ca fait quelques années que je traîne mes guêtres ici et je m'en moque totalement de brosser dans le bon sens. Je donne mon avis. Voilà tout. Je t'accorde que dire qu'il a 0 technique est un peu exagéré. Disons que c'est l'un des centres internationaux (des grandes nations) à avoir le moins de technique. 

Si tu avais dit ça dès ton 1er message , il n'y aurait pas eu cette discussion , et je ne dis pas que Bastareaud est le meilleur centre du monde 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Seynois a dit :

Il faut vraiment lire , l'intégralité ici , de ce qui se dit , ça ne vole pas très haut ,

Premièrement, je t'invite vivement à faire le tour des différents forums de rugby avant d'assener qu'ici c'est un ramassis de topics quin ne volent pas haut. Je te jure que j'ai trouvé légèrement pire ailleurs. Si, si.

 

Et deuxièmement, vu qu'on passes notre temps à raconter que de la merde, pourquoi tu restes ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Si nous ne volons pas très haut, pourquoi tu t'obstines à débattre?

Si tu ne respectes pas les gens que tu as en face de toi, tu ne seras jamais respecté...

 

Sinon oui au stade Noves est une légende, et oui il est respecté pour tout ce qu'il a amené au club...

Et alors ???

T'es sur un forum de supporters si tu ne t'en étais rendu compte.

 

Parce que je suis très têtu ? 

Parce que vous respectez les joueurs , entraîneurs  , quand je vois ce qu'ont pris Médard , Mola , par le passé , et ce qui se dit maintenant ….

Pour Noves , je n'ai jamais dit le contraire , mais dire qu'il n'était plus bon , dans ces dernières années , ce n'est pas la vérité ?

Oui je suis sur un forum de supporters , 

C'est marqué sur la page "Forum de rugby de Toulouse et d'ailleurs"

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Et deuxièmement, vu qu'on passes notre temps à raconter que de la merde, pourquoi tu restes ?

 

Parce qu'il s'est fait dégager/a dû partir d'à peu près tous les forums qu'il fréquentait ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...