Aller au contenu

Tournée de Novembre 2018


Godfather

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Premièrement, je t'invite vivement à faire le tour des différents forums de rugby avant d'assener qu'ici c'est un ramassis de topics quin ne volent pas haut. Je te jure que j'ai trouvé légèrement pire ailleurs. Si, si.

 

Et deuxièmement, vu qu'on passes notre temps à raconter que de la merde, pourquoi tu restes ?

Towering above the rest, Gabi !

 

Enfin, comme le reste en a pas grand chose à cirer...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Premièrement, je t'invite vivement à faire le tour des différents forums de rugby avant d'assener qu'ici c'est un ramassis de topics quin ne volent pas haut. Je te jure que j'ai trouvé légèrement pire ailleurs. Si, si.

 

Et deuxièmement, vu qu'on passes notre temps à raconter que de la merde, pourquoi tu restes ?

Je sais très bien sur le Blog que ça ne vole pas haut , chez les Cybervulcans aussi . Pour ton 2eme point , il y a des belles personnes ici , dont toi, même si on n'est jamais d'accord . ça connait très bien le rugby ici , sauf quand ça parle de certaines personnes , joueurs , entraîneurs et dirigeants 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Seynois a dit :

Tu es un technicien pour affirmer ce que tu dis ?  

Moustache est certainement plus compétent ...

 

Pris d’une crise de fou rire, je me suis arrêté de lire là ! :chuis:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, PiR a dit :

 

Parce qu'il s'est fait dégager/a dû partir d'à peu près tous les forums qu'il fréquentait ?

J'ai des ami(e)s d'un peu toute les couleurs rugbystiques , 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Seynois a dit :

, je n'aime aucunement les attaques gratuites sur l'homme , un passe-temps pour certain , je pourrais remonter bon nombre de messages pendant et après le match d'hier . C'est ta conception rugbystique , de voir des gens "chier" sur un joueur , simplement qu'il ne correspond pas à leurs désidérats ? 

 

Donc je résume : toi, tu passes ton temps à faire des attaques persos gratuites sur les autres forumeurs  ("bas du front", "connais rien aux rugby", tu as découvert ce sport en 2007", "tu es une mauvaise personne", "faut vraiment avoir mauvais fond", "tu es de mauvais foi", "ça vole pas haut") mais tu n'aimes pas quand d'autres en font ?

 

Et ensuite, oui, je suis impatient d'avoir ta très longue liste d'attaque persos contre Bastareaud lors des derniers jours sur ce forum. 

Moi, je n'ai vu que des attaques sportives  (donc tout à fait acceptable sur un forum) mais j'ai dû en rater. Merci par avance de me rafraichir la mémoire. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

 

Donc je résume : toi, tu passes ton temps à faire des attaques persos gratuites sur les autres forumeurs  ("bas du front", "connais rien aux rugby", tu as découvert ce sport en 2007", "tu es une mauvaise personne", "faut vraiment avoir mauvais fond", "tu es de mauvais foi", "ça vole pas haut") mais tu n'aimes pas quand d'autres en font ?

 

Et ensuite, oui, je suis impatient d'avoir ta très longue liste d'attaque persos contre Bastareaud lors des derniers jours sur ce forum. 

Moi, je n'ai vu que des attaques sportives  (donc tout à fait acceptable sur un forum) mais j'ai dû en rater. Merci par avance de me rafraichir la mémoire. 

 

 

Ce que j'ai effacé , il me semble que je ne l'ai pas dit..

Les attaques sur ses tatouages , tu ne les as pas lues ? 

 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Seynois a dit :

Je sais très bien sur le Blog que ça ne vole pas haut , chez les Cybervulcans aussi . Pour ton 2eme point , il y a des belles personnes ici , dont toi, même si on n'est jamais d'accord . ça connait très bien le rugby ici , sauf quand ça parle de certaines personnes , joueurs , entraîneurs et dirigeants 

 

Attention à ce que tu écris, Gabi est une raclure de bobo qui roule en velib.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Seynois a dit :

Les attaques sur ses tatouages , tu ne les as pas lues ? 

Non.

Ils ont peut-être été effacé,  je ne sais pas. 

Et puis, si la pire attaque perso concerne des tatouages, c'est que ca ne chie pas tant que ça, non ?

 

Bref, honnêtement, je trouve qu'ici, les forumeurs savent globalement se tenir. Et que les échanges sont globalement de qualité.

En plus,  ce forum rajoute une partie humour et déconne qui est plaisant. Ça ne reste que du rugby ne l'oublions pas.

 

Je te trouve très dur de critiquer ce forum ou ces intervenants. 

Ou alors,  il faut que tu arrêtes tous réseaux sociaux car franchement, tu trouveras difficilement mieux qu'ici. :drinks

 

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Seynois a dit :

 

Ce que j'ai effacé , il me semble que je ne l'ai pas dit..

Les attaques sur ses tatouages , tu ne les as pas lues ? 

 

 

Arrête un peu. Ce sont des vannes ! Moi, voir un gars qui se tatoue son nom sur le bras... Je peux pas m'empêcher de me marrer. Ce sont des personnes publiques, donc exposées à la critique. Et sur ce forum, elle est plutôt soft.

 

T'as t'on déjà parlé du gros ?

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

Attention à ce que tu écris, Gabi est une raclure de bobo qui roule en velib.

Oui c'est vrai mais je ne double jamais de camions par la droite. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Arrête un peu. Ce sont des vannes ! Moi, voir un gars qui se tatoue son nom sur le bras... Je peux pas m'empêcher de me marrer. Ce sont des personnes publiques, donc exposées à la critique. Et sur ce forum, elle est plutôt soft.

 

T'as t'on déjà parlé du gros ?

 

Lequel ? Chiocci ou Bastareaud ? 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Non.

Ils ont peut-être été effacé,  je ne sais pas. 

Et puis, si la pire attaque perso concerne des tatouages, c'est que ca ne chie pas tant que ça, non ?

 

Bref, honnêtement, je trouve qu'ici, les forumeurs savent globalement se tenir. Et que les échanges sont globalement de qualité.

En plus,  ce forum rajoute une partie humour et déconne qui est plaisant. Ça ne reste que du rugby ne l'oublions pas.

 

Je te trouve très dur de critiquer ce forum ou ces intervenants. 

Ou alors,  il faut que tu arrêtes tous réseaux sociaux car franchement, tu trouveras difficilement mieux qu'ici. :drinks

 

Sur le fond , je suis d'accord , je suis un méridional , et je démarre au quart de tout , il me semble que je ne défends , ni Mourad , ni Laporte 

Par contre, quand il y a une chose qui me froisse réellement , je le dis , et pas avec le dos de la cuillère , J'ai un groupe sur FB (le cœur en rouge et noir ) ou il y a des supporters , Toulousains , Toulonnais , Lyonnais , et Oyonnaxiens ) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Perso j'aime bien Basta. Je dirais même de plus en plus.

Il est très concerné. Il arrive à faire des passes, pour peu qu'on le lui demande...

Il a une âme de capitaine, ou en tout cas de leader, ce qui est rare en EDF.

Si c'était le seul "problème" de l'EDF, ça m'irait très bien…

Malheureusement, il y en a beaucoup d'autres, et bien plus graves, à commencer par le patron de la fédé.

 

Par contre, dans ta liste, oui, c'est que des pipes… :P:smile:

Cheika est le seul entraîneur à avoir gagné la hcup et le super rugby ?

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bertrand d'Aubais said:

En gros d'accord avec toi, mes remarques etaient surtout du a un dénigrement systématique, quelque soit la qualité de son match.
Ne négligeons pas tout de même les intervalles qu'il permet d'ouvrir pour ses partenaires en tant que leurre.
 

Pour faire le leurre, on peut mettre n'importe qui :yes:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

 

Arrête un peu. Ce sont des vannes ! Moi, voir un gars qui se tatoue son nom sur le bras... Je peux pas m'empêcher de me marrer. Ce sont des personnes publiques, donc exposées à la critique. Et sur ce forum, elle est plutôt soft.

 

T'as t'on déjà parlé du gros ?

J ai une connaissance  qui s est tatoué le prénom de sa femme,  il a divorcé,  s est remis en couple,  mais le tatouage visible encore de son ex, à mis folle de rage sa nouvelle compagne 

Séparation aussi ..

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

J ai une connaissance  qui s est tatoué le prénom de sa femme,  il a divorcé,  s est remis en couple,  mais le tatouage visible encore de son ex, à mis folle de rage sa nouvelle compagne 

Séparation aussi ..

Du bras?  ✂️:wacko:

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Cyril a dit :

On va arrêter là svp la polémique stérile.

 

Merci

 

Qu'est ce que tu viens polluer ce topic???

Pendant ce temps là, le topic mutations est propre!!! :clin

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Pour Ledesma, c'était un match de petit niveau, où aucune des 2 équipes n'a bien joué. Aie. 

 

https://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mario-ledesma-argentine-c-etait-un-mauvais-match/960178

 

Moi qui ai vu Irlande-NZ avant France-Argentine, j'ai un peu de mal à lui donner tort.

Irlande / Nouvelle Zélande 

Niveau intensité , ce n'était pas la même division , dire que l'on a failli battre les irlandais , si Sexton n'avait pas passé un drop "Allelujah", Ensuite Il y avait une belle opposition de style entre les irlandais et les blacks 

Les irlandais ont usé les blacks en multipliant les temps de jeu , souvent au près , ou ils sont les meilleurs sur la planète rugby 

Les blacks ont été sevrés de ballons la plupart du temps et se nourrissant de miettes , comme quoi il est possible de les battre ,en y mettant un mixe panzer et un mixe 3/4 (les irlandais ne sont pas des manchots derrière)

On voit la patte de Joe Schmidt , le meilleur technicien à l'heure actuelle , Pour info , ça fait quasi 25 ans que les blacks n'avaient pas fini un match sans marquer un essai , 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

Arrête un peu. Ce sont des vannes ! Moi, voir un gars qui se tatoue son nom sur le bras... Je peux pas m'empêcher de me marrer. Ce sont des personnes publiques, donc exposées à la critique. Et sur ce forum, elle est plutôt soft.

 

T'as t'on déjà parlé du gros ?

Lequel , Gurthro , Census , ou Gilian ? ? 

Lien vers le commentaire

Adishatz les copains

 

Concernant le débat Noves / Bastaraud et le boycott du second par le premier nommé, sans chercher à savoir si Noves avait (ses) raisons ou pas (chacun aura son avis, ridicule de vouloir mettre tout le monde d'accord), je voudrais tout de même souligner une contradiction importante dans le jugement de Noves: Il a dit et répété ne pas selectionner Bastaraud car ce dernier n''entrait pas dans ses plans de jeu. Or Noves adore ce style de joueurs. Fritz n'était-il pas la pierre angulaire de son équipe pendant et après le départ de Jauzion (les qualités de puncheur de Fritz ont toujours trouvé plus de grâce à ses yeux que le rugby léché et fluide d'un B Baby par exemple). Cette incohérence dans le jugement me fait croire que Bastareaud était blacklisté sous l'ere Noves.

 

Je vous laisse les amis

 

Mon chat il a faim

 

Pierre V 

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 2 heures, seb93 a dit :

Pour faire le leurre, on peut mettre n'importe qui :yes:

Bien sur ....un mec de 130 Kg (Basta ou comme dit plus haut Isitolo) lancé t'es un peu obligé de ne pas le négliger .......

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Seynois a dit :

Irlande / Nouvelle Zélande 

Niveau intensité , ce n'était pas la même division , dire que l'on a failli battre les irlandais , si Sexton n'avait pas passé un drop "Allelujah", Ensuite Il y avait une belle opposition de style entre les irlandais et les blacks 

Les irlandais ont usé les blacks en multipliant les temps de jeu , souvent au près , ou ils sont les meilleurs sur la planète rugby 

Les blacks ont été sevrés de ballons la plupart du temps et se nourrissant de miettes , comme quoi il est possible de les battre ,en y mettant un mixe panzer et un mixe 3/4 (les irlandais ne sont pas des manchots derrière)

On voit la patte de Joe Schmidt , le meilleur technicien à l'heure actuelle , Pour info , ça fait quasi 25 ans que les blacks n'avaient pas fini un match sans marquer un essai , 

Tu peux m'expliquer où tu vois des panzers dans l'équipe irlandaise :

Larmour / Kearney - Earls - Ringrose - Aki - Stockdale - Sexton / Carbery - Marmion / Mc Grath 

 

La je ne vois que des joueurs avec une technique au dessud de la moyenne.

 

pareil pour les duo Stander / O'mahony  et Ryan / Toner et Furlong / Healy 

 

Je ne vois aucun joueur limité techniquement dans cette équipe.

Absolument rien à voir avec des panzers

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vil & Preux a dit :

Cette incohérence dans le jugement me fait croire que Bastareaud était blacklisté sous l'ere Noves.

Je préfère ne pas m'étendre sur la pertinence de la comparaison entre Fritz et Bastareaud  (dont le physique, les qualités et le jeu n'ont rien à voir) et me concentrer plutôt sur cette question :

Pourquoi Noves aurait-il blacklisté Bastareaud s'il adorait son profil ?

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Tu peux m'expliquer où tu vois des panzers dans l'équipe irlandaise :

Larmour / Kearney - Earls - Ringrose - Aki - Stockdale - Sexton / Carbery - Marmion / Mc Grath 

 

La je ne vois que des joueurs avec une technique au dessud de la moyenne.

 

pareil pour les duo Stander / O'mahony  et Ryan / Toner et Furlong / Healy 

 

Je ne vois aucun joueur limité techniquement dans cette équipe.

Absolument rien à voir avec des panzers

 

Je ne parle pas de la ligne de 3 / 4 , j'ai bien dit que c'est loin d'être des manchots derrière   

Quand les boks de 2015 avaient failli battre les blacks,  ils avaient joué quasi de la même manière que les irlandais  

Occupation,  défense agressive,  et multiplier les temps de jeu en attaque " en leur marchant sur la gueule " 

Et pour ça,  ça demande beaucoup de volume physique d ou mon allusion aux "panzers" 

Quand tu te tapes à  un mur , comme les blacks hier, tout fort qu'ils sont,  ils finissent par s'user aussi .. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les copains

 

Concernant le débat Noves / Bastaraud et le boycott du second par le premier nommé, sans chercher à savoir à savoir si Noves avait (ses) raisons ou pas (chacun aura son avis, ridicule de vouloir mettre tout le monde d'accord), je voudrais tout de même souligner une contradiction importante dans le jugement de Noves: Il a dit et répété ne pas sectionner Bastaraud car ce dernier n''entrait pas dans ses plans de jeu. Or Noves adore ce style de joueurs. Fritz n'était-il pas la pierre angulaire de son équipe pendant et après le départ de Jauzion (les qualités de puncheur de Fritz ont toujours trouvé plus de grâce à ses yeux que le rugby léché et fluide d'un B Baby par exemple). Cette incohérence dans le jugement me fait croire que Bastareaud était blacklisté sous l'ere Noves.

 

Je vous laisse les amis

 

Mon chat il a faim

 

Pierre V 

J'ai le même ressenti  

Bastareaud est considéré comme le fils spirituel de Laporte,  c est ce dernier qui l'a mis en EDF,  alors que Mathieu jouait encore à  Massy  

Et vu la froideur des rapports Noves/Laporte , que Bastareaud ait été mis à l'écart à cause de ça,  c'est une hypothèse plausible 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Seynois a dit :

J'ai le même ressenti  

Bastareaud est considéré comme le fils spirituel de Laporte,  c est ce dernier qui l'a mis en EDF,  alors que Mathieu jouait encore à  Massy  

Et vu la froideur des rapports Noves/Laporte , que Bastareaud ait été mis à l'écart à cause de ça,  c'est une hypothèse plausible 

 

Laporte n’a jamais sélèctionné Bastareaud, il a voulu en 2007 mais il était blessé. Sa première sélèction date de Liévremont. 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, RMP a dit :

Laporte n’a jamais sélèctionné Bastareaud, il a voulu en 2007 mais il était blessé. Sa première sélèction date de Liévremont. 

Et Laporte n'était pas president de la FFR quand Noves l'a écarté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit :

Adishatz les copains

 

Concernant le débat Noves / Bastaraud et le boycott du second par le premier nommé, sans chercher à savoir à savoir si Noves avait (ses) raisons ou pas (chacun aura son avis, ridicule de vouloir mettre tout le monde d'accord), je voudrais tout de même souligner une contradiction importante dans le jugement de Noves: Il a dit et répété ne pas sectionner Bastaraud car ce dernier n''entrait pas dans ses plans de jeu. Or Noves adore ce style de joueurs. Fritz n'était-il pas la pierre angulaire de son équipe pendant et après le départ de Jauzion (les qualités de puncheur de Fritz ont toujours trouvé plus de grâce à ses yeux que le rugby léché et fluide d'un B Baby par exemple). Cette incohérence dans le jugement me fait croire que Bastareaud était blacklisté sous l'ere Noves.

 

Je vous laisse les amis

 

Mon chat il a faim

 

Pierre V 

 

Bonjour Monsieur Pierre, 

J'apprécie grandement vos interventions sur ce forum, mais j'imagine que vous avez un peu trop forcé sur le digeo ce dimanche...

Comment comparer l'immense Flo Fritz et Bastareaud ? :blink:

Fritz était beaucoup plus fin qu'on a voulu nous le faire croire. Il savait faire jouer après lui, ou tout du moins ses libérations de balles étaient toujours impeccables au sol.

Il avait un vrai bon jeu au pied. Il savait même taper des pénalités et des drops (même dans des finales !).

Il a même pu jouer parfois en 3è ligne, ce qui aurait fait du bien à Bastareaud également !

Cependant, Bastareaud a évolué. Beaucoup, notamment dans l'attitude et l'implication. Et cela, je pense que Novès n'y est pas étranger.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Bonjour Monsieur Pierre, 

J'apprécie grandement vos interventions sur ce forum, mais j'imagine que vous avez un peu trop forcé sur le digeo ce dimanche...

Comment comparer l'immense Flo Fritz et Bastareaud ? :blink:

Fritz était beaucoup plus fin qu'on a voulu nous le faire croire. Il savait faire jouer après lui, ou tout du moins ses libérations de balles étaient toujours impeccables au sol.

Il avait un vrai bon jeu au pied. Il savait même taper des pénalités et des drops (même dans des finales !).

Il a même pu jouer parfois en 3è ligne, ce qui aurait fait du bien à Bastareaud également !

Cependant, Bastareaud a évolué. Beaucoup, notamment dans l'attitude et l'implication. Et cela, je pense que Novès n'y est pas étranger.

Plutôt à Galthié , qui lui avait confié le capitanat du RCT 

Lien vers le commentaire

Quant à la mention de Benoît Baby, on frise le délire. Si le pauvre n'avait pas fait les deux croisés, on aurait pu parler de concurrence entre lui et les autres centres...

D'ailleurs, ca me fait un peu marrer. Baby était un premier centre pouvant aussi jouer ouvreur et arrière. Fritz etait un second centre qui pouvait éventuellement jouer 12 et ailier (jeune).

Du coup... cela met bien en perspective la comparaison profils Fritz/Basta... ?

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Imanol notre Idole

Et sinon les toulonnais, comment vous expliquez que Basta et Guirado aient fait hier leur meilleur match depuis le début de la saison ?

 

Peut-être que MB devrait virer Collazo et appeler Brunel ?

 

:yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Imanol notre Idole a dit :

Et sinon les toulonnais, comment vous expliquez que Basta et Guirado aient fait hier leur meilleur match depuis le début de la saison ?

 

Peut-être que MB devrait virer Collazo et appeler Brunel ?

 

:yes:

parce qu'ils respectent et adulent le maillot bleu,eux.

Modifié par Kirky
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas posté sur ces matchs, absente pour le 1er, je n'ai regardé que la première mi-temps de France Argentine, pas enthousiasmante. 

Apparemment la seconde était meilleure, et en plus la France a gagné.

 

les pages et les pages de commentaires sur Bastareaud sont insupportables. 

 

Pour le reste : à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. C'est bien d'avoir gagné mais si on croit que "c'est gagné", la France est dans le bon wagon, on va continuer à gagner, on se trompe un peu non ? 

Déjà l'an dernier, on a battu l'Angleterre, pour certains (dont évidemment Moustache et l'escroc de président), on était les rois du monde, et Novès un incompétent. 

On a vu la suite. 

 

Certes il y a eu du bon, mais avant de dire qu'on est sortis de la spirale de défaites, attendons le tournoi et la CdM.

Sans compter qu'on est capable de perdre contre les Fidji.

Et si on gagne, on sera les rois du monde, plus dure sera la chute.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Je préfère ne pas m'étendre sur la pertinence de la comparaison entre Fritz et Bastareaud  (dont le physique, les qualités et le jeu n'ont rien à voir) et me concentrer plutôt sur cette question :

Pourquoi Noves aurait-il blacklisté Bastareaud s'il adorait son profil ?

 

Adishatz Gabi

 

C'est une question que je me pose aussi. Si quelqu'un connait la réponse, merci de nous en faire profiter

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

 

Bonjour Monsieur Pierre, 

J'apprécie grandement vos interventions sur ce forum, mais j'imagine que vous avez un peu trop forcé sur le digeo ce dimanche...

Comment comparer l'immense Flo Fritz et Bastareaud ? :blink:

Fritz était beaucoup plus fin qu'on a voulu nous le faire croire. Il savait faire jouer après lui, ou tout du moins ses libérations de balles étaient toujours impeccables au sol.

Il avait un vrai bon jeu au pied. Il savait même taper des pénalités et des drops (même dans des finales !).

Il a même pu jouer parfois en 3è ligne, ce qui aurait fait du bien à Bastareaud également !

Cependant, Bastareaud a évolué. Beaucoup, notamment dans l'attitude et l'implication. Et cela, je pense que Novès n'y est pas étranger.

 

 

Adishatz Zuzu31

 

Mon message n'avait pas pour but de pousser la comparaison entre Fritz et Bastareaud. Rien à faire de savoir quel est le meilleur des deux. J'ai juste souhaité souligner le fait que les deux joueurs étaient à ranger dans la catégorie des puncheurs (en poussant la comparaison avec des centres plus fluide, tel Benoit Baby).

Si vous demandiez à maman qui de Fritz ou Bastareaud je préfère, elle serait bien embêtée pour vous répondre. Elle sait bien que j'adore ce type de joueurs, ces deux là en particulier (entre nous, mais n'allez pas le répéter, j'avoue une petite préférence pour F. Fritz).

Et bien évidemment que Fritz n'était pas seulement qu'un puncheur. Il était un excellent joueur de rugby. Idem pour Bastareaud. 

 

Là où j'ai du mal à vous suivre, peut être à cause de la goutte que maman a versé dans mon café, c'est l'apport de Noves dans le jeu de Bastareaud. Il faut croire qu'on a partagé la même liqueur ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, strangler a dit :

Quant à la mention de Benoît Baby, on frise le délire. Si le pauvre n'avait pas fait les deux croisés, on aurait pu parler de concurrence entre lui et les autres centres...

D'ailleurs, ca me fait un peu marrer. Baby était un premier centre pouvant aussi jouer ouvreur et arrière. Fritz etait un second centre qui pouvait éventuellement jouer 12 et ailier (jeune).

Du coup... cela met bien en perspective la comparaison profils Fritz/Basta... ?

 

Adishatz Stranger

 

Souvenez vous: sous les couleurs toulousaines, après avoir débuté à l'aile, B. Baby a joué exclusivement second centre (Jauzion inamovible en 12) ou 15. Dans les compositions de Noves, il était en concurrence directe avec Fritz ou avec Poitrenaud. Et pour Noves, le profil puncheur de Fritz était préférable à la vitesse d'un Baby. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Stranger

 

Souvenez vous: sous les couleurs toulousaines, après avoir débuté à l'aile, B. Baby a joué exclusivement second centre (Jauzion inamovible en 12) ou 15. Dans les compositions de Noves, il était en concurrence directe avec Fritz ou avec Poitrenaud. Et pour Noves, le profil puncheur de Fritz était préférable à la vitesse d'un Baby. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V.

 

Baby n'a pas joué exclusivement second centre... Et de manière assez curieuse, si on regarde Itsrugby, quand Jauzion et Fritz étaient ensemble avec Baby, celui qui aligne le plus de feuilles de matchs est... Fritz. 
Ensuite, c'est pas une histoire de puncher. D'une part, Baby n'a jamais eu le temps significatif d'être meilleur que qui que ce soit en 10, 12, 13 ou 15 et il y avait du client au ST de l'époque puisque Thomas pouvait aussi jouer au centre et à l'arrière. Baby se pétait trop vite. D'autre part, aux yeux de Novès, avec Thomas, Baby était le parfait utility player. C'était difficile, quand même, de sublimer les titulaires, surtout avec ce que je viens de dire sur son corps en cristal et la concurrence.

Finalement, c'est le plus important : le talent de Baby, c'est pas la vitesse mais la vista. Quant à Fritz, jusqu'à ce qu'il se pète une première fois, il avait le "punch" et la vitesse. Non mais sans rire, Fritz, le comparer à Bastareaud ?

 

Modifié par strangler
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Nan mais sérieux, on parle d'un centre, pas d'un troisième ligne. C'est pas comparable même si c'est très intéressant quand on apprécie la puissance ! (au passage, quand il faisait 20-25 kg de point, il était capable d'aller au soutien d'une percée).

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, tropézien a dit :

 

Mon Gros c'est Gurthro :wub:

Tu sais qu avant la finale de 2012 , lui , la Bûche et Census ils ont détruit le bélier à l entraînement ??????

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...