Aller au contenu
Godfather

Tournée de Novembre 2018

Messages recommandés

le zèbre aux courges
il y a 8 minutes, Seynois a dit :

J ai dit dans mon message plus haut que ni Bastareaud , ni Doumayrou n' ont le profil de l'emploi  

Qui en France l'a ce profil de centre perforateur et créateur ?  

Il n y a pas grand monde. .. 

Fofana le coffre à ballon  

Penaud , le perforateur , qui se coupe souvent de ses soutiens ?  

Fickou à la limite en 13 , ok ... Les vaches sont maigres ... 

Avec 1/2 ans de plus , on l'aura ce 12 répondant à la norme spécifique du poste, Romain N'tamack  ... 

Créateur , perforateur, très bon jeu au pied , une vision du jeu au dessus de la moyenne . 

Le profil du 12 de demain c'est ça, un 12 ..5/8 eme , un 2eme 10 dans la ligne de 3 / 4

Le dernier titre de Clermont c'est sur un franchissement de penaud qui donne ensuite à raka. Pure action d'un centre.

• Like 1

ESQ4
il y a 14 minutes, Seynois a dit :

J ai dit dans mon message plus haut que ni Bastareaud , ni Doumayrou n' ont le profil de l'emploi  

Qui en France l'a ce profil de centre perforateur et créateur ?  

Il n y a pas grand monde. .. 

Fofana le coffre à ballon  

Penaud , le perforateur , qui se coupe souvent de ses soutiens ?  

Fickou à la limite en 13 , ok ... Les vaches sont maigres ... 

Avec 1/2 ans de plus , on l'aura ce 12 répondant à la norme spécifique du poste, Romain N'tamack  ... 

Créateur , perforateur, très bon jeu au pied , une vision du jeu au dessus de la moyenne . 

Le profil du 12 de demain c'est ça, un 12 ..5/8 eme , un 2eme 10 dans la ligne de 3 / 4

Lol les remarques sur Fofana et Penaud, ça doit faire un moment que tu n’a pas regardé un match de l’ASM. 

Bon pour fof, il est tellement blessé ces derniers temps que il a disparu des écrans radars mais franchement ces étiquettes à 2 balles  sur les joueurs ça me fait sourire...

Modifié par ESQ4

Neophyte

Faudrait aussi que les joueurs se décident à prendre le jeu à leur compte plutôt que de répéter bêtement les âneries mises en place par JBE. Je crois que Lopez a monté plus de chandelles qu'en une saison avec Clermont. 

• Upvote 1

Seynois
il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le dernier titre de Clermont c'est sur un franchissement de penaud qui donne ensuite à raka. Pure action d'un centre.

Surtout 2 airs placages de Bastareaud et de James O'Connor. . 

Penaud a plus de qualités pour être un top ailier mondial qu'un centre pour moi ...

olivier11

Pas trop envie d'accabler les joueurs parce qu'ils ont quand même tout donné, Iturria a été très bon, Médard aussi, Penaud, Lopez et Serin intéressants, devant ils ont lutté comme ils ont pu avec de la vaillance mais des limites connues depuis longtemps.

Par contre faut vraiment être supporter pour voir jouer l'EDF parce que à part du combat, une grosse défense et quelques exploits y a quand même aucun fond de jeu, qu'est ce que c'est chiant. Les Boks en plus ont fait un match assez lamentable (la charnière notamment à la rue dans la conduite du jeu) il me semble et ils arrivent à gagner, c'est pas très folichon.

De grosses erreurs individuelles par dessus ça (Thomas qui vendange un essai, Vahaminaa qui donne un essai, des picks and gos pas maîtrisés- comme si à ce moment du match il fallait essayer de faire le mètre de plus au risque de s'isoler!!!)

Et autre chose le duo de commentateurs aussi nul que d'habitude: Galthié qui est censé être un technicien qui dit que Penaud aurait du laisser sortir le ballon à la fin alors que ça aurait fait touche pour les boks pareil, qui dit que de Klerk aurait du taper la pénalité alors que c'est un bras cassé (je me souviens qu'il a dit "il a les fils qui se touchent"): ils sont pas payés pour regarder le match??

Et dernière chose: pitié mais pitié qu'ils arrêtent de nous monter Dupont en épingle sur tout et n'importe quoi pour en faire la prochaine star bankable du rugby française, le gamin n'a pas besoin de ça et ça risque de se retourner contre lui plus qu'autre chose. 

• Like 1
  • Upvote 13

dio

On sait tous que Brunel n'est qu'un prete nom la dedans. C'est la sélection de Nanard et le rugby de Nanard. Celui qu'il nous a servi de 2003 à 2007. 2 temps de jeu grand max et coup de godasse. Le seul qui le fasse bander.
La reconstruction ne pourra se faire qu'aprés son dégagement.
Brunel restera la, tant que Nanard sera la. Il est aux ordres. Les adjoints paieront la facture.
Alors que JBE est sûrement le meilleur pour s'occuper des arriéres dans le rugby façon Laporte.
Reste a savoir dans quel état sera le rugby Français à son départ. Au niveau sportif, on le sait déjà, il est ruiné. Au niveau finance, il semble qu'il prend le même chemin.

• Like 1
  • Sad 2
  • Upvote 7

Seynois
il y a 21 minutes, ESQ4 a dit :

Lol les remarques sur Fofana et Penaud, ça doit faire un moment que tu n’a pas regardé un match de l’ASM. 

Bon pour fof, il est tellement blessé ces derniers temps que il a disparu des écrans radars mais franchement ces étiquettes à 2 balles  sur les joueurs ça me fait sourire...

Fofana 

Son jeu au pied  

Ne pas en avoir pour un centre ça fait tâche,  non ?  

Pourquoi a t'il aussi été déplacé à l'aile lui aussi comme Fickou et Penaud ?   

Bizarre que l on déplace nos soi disant nos meilleurs centres à l'aile non ?  

Le goret,  3 doigts et moustache ne doivent rien connaître au rugby  certainement 😉

ST XV

Ce qui me semble plus inquiétant c est l intensité du match comparée à celle du match Angleterre All Black

L edf à existe car le match s est joué à 2 à l heure

• Upvote 2

Pouik
il y a 15 minutes, Seynois a dit :

Fofana 

Son jeu au pied  

Ne pas en avoir pour un centre ça fait tâche,  non ?  

Pourquoi a t'il aussi été déplacé à l'aile lui aussi comme Fickou et Penaud ?   

Bizarre que l on déplace nos soi disant nos meilleurs centres à l'aile non ?  

Le goret,  3 doigts et moustache ne doivent rien connaître au rugby  certainement 😉

Pouquoi on les déplace? Parce que le rugby français marche sur la tête : j'en reviens encore à l'autre abruti de Charvet qui disait que parce que Penaud est rapide et crocheteur, sa place est à l'aile. On a 20 ans de retard sur la philosophie de jeu.

Le stade toulousain a tenu tête au Leinster avec Guitoune et Ntamack au centre. Regarde le gabarit des centres du CO aussi.

• Upvote 3

gronounours
il y a 26 minutes, Seynois a dit :

Surtout 2 airs placages de Bastareaud et de James O'Connor. . 

Penaud a plus de qualités pour être un top ailier mondial qu'un centre pour moi ...

J’ajouterais même qu’il a vraiment un profil à la McKenzie, non ? :yes:

Sinon, défaite cruelle pour les joueurs ... avec Bastareaud, on gagnait haut la main !

• Haha 6

Bracame
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Les sud-africains ont joué 15 mn 

ça suffit pour nous battre 😥

Exact ! En un quart d'heure, ils sont entrés trois fois dans l'en-but de l'EdF.

Les deux premiers essais, refusés, pouvaient aussi bien être accordés (plaquage chelou d'Iturria sur Kolbe et en-avant limite).

Le troisième ne posait pas question.

• Upvote 1

Seynois
il y a 23 minutes, Pouik a dit :

Pouquoi on les déplace? Parce que le rugby français marche sur la tête : j'en reviens encore à l'autre abruti de Charvet qui disait que parce que Penaud est rapide et crocheteur, sa place est à l'aile. On a 20 ans de retard sur la philosophie de jeu.

Le stade toulousain a tenu tête au Leinster avec Guitoune et Ntamack au centre. Regarde le gabarit des centres du CO aussi.

Il faut qu un joueur ait un poste fixe ? 

La Polyvalence n est t elle pas un plus dans le rugby actuel ?  

L aptitude physique et technique n est t elle pas prépondérante pour le placement d un joueur ?  

Pourquoi Azéma fait il jouer Penaud à l aile ?  

Pour faire plaisir à Brunel ?  

Ou plus sérieusement , il tire profit un maximum des qualités de son joueur ? 

Pourquoi avec Iturria , personne ne dit rien , alors que c est un seconde pompe à la base ?  

Pourquoi la Polyvalence est de partout quasi dans toutes les meilleures équipes , avec beaucoup de réussite , et chez nous on veut faire plus dans la spécificité du poste ? 

Pouik
il y a 5 minutes, Seynois a dit :

Il faut qu un joueur ait un poste fixe ? 

La Polyvalence n est t elle pas un plus dans le rugby actuel ?  

L aptitude physique et technique n est t elle pas prépondérante pour le placement d un joueur ?  

Pourquoi Azéma fait il jouer Penaud à l aile ?  

Pour faire plaisir à Brunel ?  

Ou plus sérieusement , il tire profit un maximum des qualités de son joueur ? 

Pourquoi avec Iturria , personne ne dit rien , alors que c est un seconde pompe à la base ?  

Pourquoi la Polyvalence est de partout quasi dans toutes les meilleures équipes , avec beaucoup de réussite , et chez nous on veut faire plus dans la spécificité du poste ? 

Alors oui la polyvalence ça peut être bien mais quand tu as Fickou-penaud, tu mets pas Basta-Doumayrou au centre. Quelle blague!

Et si Penaud a joué à l'aile à l'asm c'est à cause des blessures me semble-t-il.

cKei

C'est frustrant quand même, on passe à un cheveu.

J'étais parti en me disant qu'on allait se faire laminer, finalement on a fait plus que rivaliser : la victoire nous échappe surtout pour une broutille, un joueur qui marche en touche 1 seconde avant la fin du chrono. Bon évidemment sur la fin beaucoup de réussite de notre part avec cet essai manqué de Kolbe  (avec toutefois un en-avant sur la dernière passe) mais pendant 60 minutes, on a vu une défense française qui neutralise son opposant et l'attaque qui transperce avec de belles relances, des gars qui lâchent rien.

Belle impression de Médard à part cette chandelle non maitrisée, Teddy Talent-d'or qui a un potentiel énorme mais doit encore murir (comparé à Kolbe c'est pas la même), Penaud en forme. Des buteurs plutôt fiables, mais une charnière qui de ce que j'ai vu n'a pas eu beaucoup d'impact sur le jeu (Serin s'est contenté de gérer). Le pack, agressif sur les rucks mais pas transcendant sur les mêlées et touches.

Mais, et il y en a un gros, malgré la performance je retiens surtout une équipe d'AfS complètement à la rue, des passes qui partent n'importe où, la désorganisation pour ne pas dire le je-m'en-foutisme des sudafs qui jouaient en tong. S'ils nous avaient pris au sérieux on n'aurait probablement pas autant existé ni espéré. Le score ne reflète ni la physionomie du match ni le niveau réel de l'EdF, encore et toujours trop juste pour tutoyer le top niveau mondial.

Modifié par cKei

Ju69
il y a 13 minutes, cKei a dit :

C'est frustrant quand même, on passe à un cheveu.

J'étais parti en me disant qu'on allait se faire laminer, finalement on a fait plus que rivaliser : la victoire nous échappe surtout pour une broutille, un joueur qui marche en touche 1 seconde avant la fin du chrono. Bon évidemment sur la fin beaucoup de réussite de notre part avec cet essai manqué de Kolbe mais pendant 60 minutes, on a vu une défense française qui neutralise son opposant et l'attaque qui transperce avec de belles relances, des gars qui lâchent rien.

Belle impression de Médard à part cette chandelle non maitrisée, Teddy Talent-d'or qui a un potentiel énorme mais doit encore murir (comparé à Kolbe c'est pas la même), Penaud en forme. Des buteurs plutôt fiables, mais une charnière qui de ce que j'ai vu n'a pas eu beaucoup d'impact sur le jeu (Serin s'est contenté de gérer). Le pack, agressif sur les rucks mais pas transcendant sur les mêlées et touches.

Mais, et il y en a un gros, malgré la performance je retiens surtout une équipe d'AfS complètement à la rue, des passes qui partent n'importe où, la désorganisation pour ne pas dire le je-m'en-foutisme des sudafs qui jouaient en tong. S'ils nous avaient pris au sérieux on n'aurait probablement pas autant existé ni espéré. Le score ne reflète ni la physionomie du match ni le niveau réel de l'EdF, encore et toujours trop juste pour tutoyer le top niveau mondial.

On passe a un cheveu de rester sur nos certitudes malheureuses c’est en ce sens que c’est un bon résultat 

Haddock
il y a une heure, olivier11 a dit :

Pas trop envie d'accabler les joueurs parce qu'ils ont quand même tout donné, Iturria a été très bon, Médard aussi, Penaud, Lopez et Serin intéressants, devant ils ont lutté comme ils ont pu avec de la vaillance mais des limites connues depuis longtemps.

Par contre faut vraiment être supporter pour voir jouer l'EDF parce que à part du combat, une grosse défense et quelques exploits y a quand même aucun fond de jeu, qu'est ce que c'est chiant. Les Boks en plus ont fait un match assez lamentable (la charnière notamment à la rue dans la conduite du jeu) il me semble et ils arrivent à gagner, c'est pas très folichon.

De grosses erreurs individuelles par dessus ça (Thomas qui vendange un essai, Vahaminaa qui donne un essai, des picks and gos pas maîtrisés- comme si à ce moment du match il fallait essayer de faire le mètre de plus au risque de s'isoler!!!)

Et autre chose le duo de commentateurs aussi nul que d'habitude: Galthié qui est censé être un technicien qui dit que Penaud aurait du laisser sortir le ballon à la fin alors que ça aurait fait touche pour les boks pareil, qui dit que de Klerk aurait du taper la pénalité alors que c'est un bras cassé (je me souviens qu'il a dit "il a les fils qui se touchent"): ils sont pas payés pour regarder le match??

Et dernière chose: pitié mais pitié qu'ils arrêtent de nous monter Dupont en épingle sur tout et n'importe quoi pour en faire la prochaine star bankable du rugby française, le gamin n'a pas besoin de ça et ça risque de se retourner contre lui plus qu'autre chose. 

Il suffit de voir les audiences

50000 personnes au stade malgré des places bradées et 3,8 millions devant la télé...

L'équipe de France a un capital sympathie, mais "personne" n'a envie de se faire chier à la regarder jouer

• Thanks 1

tire-bouchon

Je trouve ce résultat tout à fait honnête. Non pas que l' AdS ai montré plus que kl' EdF, mais simplement pour sanctionné notre faillite collective.

Nous n' avons aucun, mais aucun, fond de jeu. Seule notre vaillance nous fait exister.

Face à une équipe qui venait de se remuer l' Angleterre, nous n' avons jamais réussi à les déstabilisé.

je retiendrai un pack généreux mais techniquement limité. la rentrée du banc à été une catastrophe en 1ère ligne. Un peu à l' origine de nos 10 dernière minutes fatales.

La charnière fadasse. Aucune attaque de ligne, que des coups de pompes. Il faudra attendre Dupont pour enfin porter le danger au ras des regroupements, et lui dire merci pour les replis défensifs.

Au centre, que dire de cette association d' engins de chantier. Quelle tristesse.

Le triangle arrière a fait ce qu'il a pu, quelques coups individuels, un manque de vision périphérique pour Thomas, mais ça on est habitués. Penaud et Médard ont bien  essayé de faire avancer la machine, mais en vain.

Laporte, via Brunel, ne va rien changer.

On espérera donc  que l' Argentine ne jette pas une dernière pelletée sur feu le rugby français.

• Upvote 3

Cyril

Brunel démission, on l'a écrit, exigé  et démandé où j'arrive en retard ?

• Haha 2

tropézien
il y a 6 minutes, Cyril a dit :

Pour l'instant, on a juste demandé la tienne mais tu fais bien d'arriver pour te défendre. Salaud de vegan velibiste !

• Haha 3

Bertrand d'Aubais
il y a 16 minutes, Cyril a dit :

Oui mais une voix de plus ne peux pas faire de mal ✌️

etienne

Pour Seynois qui a l'air d'avoir le cerveau cramé après le passage de Bernie au RCT... Penaud joue ailier à Clermont car tous les autres ailiers sont blessés 

Si Azema laisse partir Lamerat c'est bien pour faire jouer Penaud centre

• Upvote 3

Cherubin

J’ai un peu de mal avec l’expression « ça s’est joué à rien ».

En première, on a la main sur le ballon mais on n’en fait pas grand chose malgré des Bocks hors du coup.

On peut louer l’engagement mais c’est un minimum.

En deuxième, la possession est mieux partagée et grâce à la défense et quelques approximations SudAf, on aurait pu/dû aller à dame.

Toutefois, si on accorde une pénalité à Lopez pour la faute de De Klerk, alors on n’accorde pas l’essai de Bastareaud car Doumayrou ne joue jamais le ballon et va percuter Nkosi.

Comment siffler en-avant de Kolbe alors qu’il plonge dans l’en-but et qu’Iturria le prend au dessus de la ligne des épaules en lui balançant une tarte au passage: en d’autres temps, Nigel aurait indiqué essai de pénalité et CJ pour Iturria et ça n’aurait rien eut de choquant mais hier soir il était très permissif avec les bleus(notamment sur les mêlées où on a été à la faute en prenant la pression et où il a partagé les pénalités).

Bref, pour moi on est encore loin de la victoire face à des nations du top 5 si on persévère dans cette direction: on a les joueurs pour tenter un rugby ambitieux mais on se recroqueville depuis l’arrivée de Laporte et ses objectifs de victoire débiles. On reconstruit notre rugby national, il faut passer par des défaites mais en proposant du jeu avec des joueurs capables de le jouer et des coachs/assistants coachs capables de le mettre en place.

• Upvote 1

Pacino31

Dans cette équipe ,y’a quand même un type dont on se demande ce qu’il fout là: Je veux parler de notre « all black «  Doumayrou .

j’ai pas souvenir de l’avoir vu faire un bon match depuis qu’il est sélectionné.

Picamoles , c’est rassurant de constater que son passage en Angleterre lui a vraiment appris à jouer au rugby (dixit la clique toxique de « l’equipe« et de son gourou Escot) .

Quand je me rappelle le picamoles du ST et que je vois celui d’aujourd’hui , je mesure tout le chemin parcouru .:yes:

le seul point positif dans toute cette histoire , c’est que Laporte ne cesse plus de se couvrir de ridicule.

Dommage que l’EDF soit son otage...

• Upvote 5

Pacino31
il y a 20 minutes, etienne a dit :

Pour Seynois qui a l'air d'avoir le cerveau cramé après le passage de Bernie au RCT... Penaud joue ailier à Clermont car tous les autres ailiers sont blessés 

Si Azema laisse partir Lamerat c'est bien pour faire jouer Penaud centre

Bien sur... 

Penaud est très bon au centre !

bien meilleur que l’escroquerie Doumayrou .

Et je parle pas de Fickou qui aurait du être 10 fois titulaire au centre .

Pacino31
Il y a 3 heures, dio a dit :

On sait tous que Brunel n'est qu'un prete nom la dedans. C'est la sélection de Nanard et le rugby de Nanard. Celui qu'il nous a servi de 2003 à 2007. 2 temps de jeu grand max et coup de godasse. Le seul qui le fasse bander.
La reconstruction ne pourra se faire qu'aprés son dégagement.
Brunel restera la, tant que Nanard sera la. Il est aux ordres. Les adjoints paieront la facture.
Alors que JBE est sûrement le meilleur pour s'occuper des arriéres dans le rugby façon Laporte.
Reste a savoir dans quel état sera le rugby Français à son départ. Au niveau sportif, on le sait déjà, il est ruiné. Au niveau finance, il semble qu'il prend le même chemin.

Je suis pas si sûr qu’il soit « ruiné «  ...

je suis assez optimiste même quand je vois le niveau des jeunes qui pointent le bout de leur nez en top 14 un peu partout .

la génération actuelle , celle que j’appelle « la Basta-generation » oui elle est foutue (d’ailleurs pourquoi s’enteter avec lui ?) .

mais je vois des signaux positifs globalement . 

Le tout c’est de trouver le bon gars pour les coacher en EDF .

On peut pas confier ces jeunes pousses à un Brunel qui n’ est (comme Novès avant lui ) plus en phase avec le rugby moderne .