Aller au contenu

Tournée de Novembre 2018


Godfather

Messages recommandés

il y a 40 minutes, le zèbre aux courges a dit :

La vrai, la premiere en plus. Pas une pale copie sans clubs anglais par exemple.

?

???? 

Tu as envie de te faire trucider ?  ??

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Je miserai sur le duo du Racing.... 

Normal, il travaille dans une salle de spectacle.

Mais Travers/Labit en EdF, je suis impatient, trés...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Normal, il travaille dans une salle de spectacle.

Mais Travers/Labit en EdF, je suis impatient, trés...

 

Steve Hansen sera libre et c'est ça qui aurait de la gueule ! 

 

Modifié par Mat
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Seynois a dit :

Merci À Novès d'avoir fait des pieds et des mains ce jour là,  pour que Hayman ne joue pas.  

Alors que Bouscatel était "pour" que Hayman puisse jouer .. ?

Arrêtez de vous faire du mal les toulonnais Hayman ou pas le résultat aurait été le même 

À cette époque la notre mêlée était juste injouable 

Je me souviens encore du pilier du Leinster qui sort à la 25e en Hcup en 2010 ou du pilier bayonnais qui décolle 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, etienne a dit :

Arrêtez de vous faire du mal les toulonnais Hayman ou pas le résultat aurait été le même 

À cette époque la notre mêlée était juste injouable 

Je me souviens encore du pilier du Leinster qui sort à la 25e en Hcup en 2010 ou du pilier bayonnais qui décolle 

 

Je ne me souviens plus.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Joe Schmitt aussi il me semble ?

 

Il y a 2 heures, Mat a dit :

 

Steve Hansen sera libre et c'est ça qui aurait de la gueule ! 

 

Je sais bien que l on se rapproche de Noël ?

Ces 2 là,  ce n'est pas le salaire de moustache,  pour une fédération sans un sou 

C'est beau de rêver , des rêves irréalisables 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, tropézien a dit :

 

Je ne me souviens plus.

Moi non plus.

Je me souviens parfaitement du match à Mayol un mois avant. C'était aussi une belle humiliation mais dans l'autre sens. Mais à Mayol, y'avait Hayman et Servat n'etait pas là.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Servat n'etait pas là.

Ni Servat ni Steenkamp.

 

Heureusement qu'Hayman n'était pas pour la finale, ça lui a évité d'avoir la plus grosse désillusion de sa carrière. 

Et cerise sur la gateau, de permettre aux supporters toulonnais de raler et de fantasmer pendant 30 ans sur ce match. Ce qui reste bien bonnard des années après.  :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Ni Servat ni Steenkamp.

 

Heureusement qu'Hayman n'était pas pour la finale, ça lui a évité d'avoir la plus grosse désillusion de sa carrière. 

Et cerise sur la gateau, de permettre aux supporters toulonnais de raler et de fantasmer pendant 30 ans sur ce match. Ce qui reste bien bonnard des années après.  :P

Et surtout aux supporters du stade d'enterrer definitivement le slogan "eu de mains, jeu de toulousains".

Non je deconne, c'etait Novès aux comandes donc je suis sur que tu t'es régalé devant cette orgie de beau jeu.

La finale du siècle.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Et surtout aux supporters du stade d'enterrer definitivement le slogan "eu de mains, jeu de toulousains".

Non je deconne, c'etait Novès aux comandes donc je suis sur que tu t'es régalé devant cette orgie de beau jeu.

La finale du siècle.

Le fameux adage no scrum no win. ..et tu trouveras pas beaucoup d'équipes gagnant 3 trophées de suite sans marquer un essai et quasiment sur la seule force de sa mêlée ...ca c est une sacrée performance quand même non???.!!!!!

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Et surtout aux supporters du stade d'enterrer definitivement le slogan "eu de mains, jeu de toulousains".

Non je deconne, c'etait Novès aux comandes donc je suis sur que tu t'es régalé devant cette orgie de beau jeu.

La finale du siècle.

Ben, non, ca faisait parti de la période post 2010 où je critiquais énormément (et je pense que j'avais raison malgré ce que j'ai pris dans la gueule à l'époque) Noves.

Dommage qu'il n'ait pas pris l'EdF au lieu de plomber le club.

 

Sauf cette finale 2012. Pas pour le jeu bien sûr.  Mais vu du stade, les mêlées étaient tellement spectaculaires que ca en etait poilant. Je m'en rappelerai toute ma vie.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Ben, non, ca faisait parti de la période post 2010 où je critiquais énormément (et je pense que j'avais raison malgré ce que j'ai pris dans la gueule à l'époque) Noves.

Dommage qu'il n'ait pas pris l'EdF au lieu de plomber le club.

 

Sauf cette finale 2012. Pas pour le jeu bien sûr.  Mais vu du stade, les mêlées étaient tellement spectaculaires que ca en etait poilant. Je m'en rappelerai toute ma vie.

18 Points de Mac Alister 

Un 5 de devant avec Steenkamp , Johnston , Albacete , Maestri ( Produit toulonnais ?

Rien à dire c'est le produit de la formation toulousaine qui a gagné cette finale , ce jour là ?  

 

Tu te rappelles de la demie , l'année suivante , et de l'essai refusé à Jauzion , sur la magnifique passe de Bouilhou ? 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Le fameux adage no scrum no win. ..et tu trouveras pas beaucoup d'équipes gagnant 3 trophées de suite sans marquer un essai et quasiment sur la seule force de sa mêlée ...ca c est une sacrée performance quand même non???.!!!!!

Il y a des exemples ou cet adage est faux , Regarde la plus belle finale de Hcup (Leinster / Saints ) ou les Saints ont concassé la blue army devant , et ce sont les leinstermen's qui ont gagné 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, Julien81 a dit :

Le fameux adage no scrum no win. ..et tu trouveras pas beaucoup d'équipes gagnant 3 trophées de suite sans marquer un essai et quasiment sur la seule force de sa mêlée ...ca c est une sacrée performance quand même non???.!!!!!

A Toulon, c'est une gloire, à Toulouse, presque une honte.

je peux te certifier que ce soir là au stade de France, c'était pas la folie l'après match toulousain.

Sinon, nous sous l’ère Umaga, on a bien vu que no scrum no win, c'était du bidon.... faut juste avoir une ligne de 3/4 de malades (et être en proD2 aussi)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

A Toulon, c'est une gloire, à Toulouse, presque une honte.

je peux te certifier que ce soir là au stade de France, c'était pas la folie l'après match toulousain.

Sinon, nous sous l’ère Umaga, on a bien vu que no scrum no win, c'était du bidon.... faut juste avoir une ligne de 3/4 de malades (et être en proD2 aussi)

Sauf que cet adage c est bon pour les profanes.. La majorité des titres stadistes depuis 1994 ont été gagné sur une grosse conquête et un buteur... On met peu d essais en finale... Celui de 1995 l est par Ougier sur une mêlée qui enfonce tout.... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Seynois a dit :

Il y a des exemples ou cet adage est faux , Regarde la plus belle finale de Hcup (Leinster / Saints ) ou les Saints ont concassé la blue army devant , et ce sont les leinstermen's qui ont gagné 

Pour moi la plus belle c est stade wasps en 2004..une orgie de jeu... Mais perdue... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

2012 ... je me souviens bien de mon ressenti du SdF : ça avait commencé a envoyé "un peu" de jeu jusqu'à ce qu'il pleuve, c'est à dire très tôt. Le reste du match fut très loin d'être spectaculaire mais, malgré tout ce qui en est dit, les intentions y étaient au début !

 

Mais put1 ... quel panard de voir la mêlée Toulonnaise se faire violer comme jamais je n'avais vu depuis la notre en 2006 !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Gabi a dit :

Ben, non, ca faisait parti de la période post 2010 où je critiquais énormément (et je pense que j'avais raison malgré ce que j'ai pris dans la gueule à l'époque) Noves.

Dommage qu'il n'ait pas pris l'EdF au lieu de plomber le club.

 

Sauf cette finale 2012. Pas pour le jeu bien sûr.  Mais vu du stade, les mêlées étaient tellement spectaculaires que ca en etait poilant. Je m'en rappelerai toute ma vie.

Attends, place du Capitole, la mêlée toulonnaise reculait tellement quelle sortait de l'écran géant !

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Gabi a dit :

Ben, non, ca faisait parti de la période post 2010 où je critiquais énormément (et je pense que j'avais raison malgré ce que j'ai pris dans la gueule à l'époque) Noves.

Dommage qu'il n'ait pas pris l'EdF au lieu de plomber le club.

 

Sauf cette finale 2012. Pas pour le jeu bien sûr.  Mais vu du stade, les mêlées étaient tellement spectaculaires que ca en etait poilant. Je m'en rappelerai toute ma vie.

 

Même chose pour la finale 2006, mais avec le ST en victime cette fois.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, gronounours a dit :

2012 ... je me souviens bien de mon ressenti du SdF : ça avait commencé a envoyé "un peu" de jeu jusqu'à ce qu'il pleuve, c'est à dire très tôt. Le reste du match fut très loin d'être spectaculaire mais, malgré tout ce qui en est dit, les intentions y étaient au début !

 

Mais put1 ... quel panard de voir la mêlée Toulonnaise se faire violer comme jamais je n'avais vu depuis la notre en 2006 !

 

Enfin un supporter toulousain honnête :clin C'était même pire en 2006, on aurait cru Moïse qui ouvrait la mer rouge :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, tropézien said:

 

Mémoire sélective pour la plupart :sorcerer:

 

Non d’après ce que j’ai compris c’est que les mecs du forum ne s’intéressent au rugby que depuis la cdm 2007.

 

Alors , renseigne toi , avant d’asséner  , des saucisses

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le ‎19‎/‎11‎/‎2018 à 07:31, strangler a dit :

Question de probabilités.  Si Jauzion a moins de feuilles de matchs que Fritz, il est plus probable que Fritz a connu plus de partenaires au centre que Jauzy.

 

 

 

Il y a 19 heures, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Strangler

 

Question de probabilité ? Votre hypothèse ne tient que si Baby est le seul partenaire des deux joueurs. Revoyez votre copie et donnez nous les chiffres exacts pour étayer votre argumentaire, svp.

 

Je pense que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, mais pour vous aider j'ai les chiffres des saisons 2004-2005, 2005-2006 et 2006-2007 (saisons où Jauzion, Fritz et Baby étaient au ST ensemble).

Baby a été 22 fois titulaire pendant cette période, 10 fois à l'arrière et 12 fois au centre.

Les paires de centres alignées sur cette période ont été :

Jauzion-Fritz : 57 matchs

Fritz-Thomas : 9

Jauzion-Thomas : 7

Fritz-Baby : 6

Jauzion-Garba : 5

Jauzion-Baby : 4

Fritz-Garba : 4

Jauzion-Kunavore : 4

Fritz-Kunavore : 4

Garba-Kunavore : 2

NTK-Fritz : 1

Fritz-Médard : 1

Fritz-Poitrenaud : 1

Baby-Mazars : 1

Baby-Kunavore : 1

Mermoz-Kunavore : 1

Thomas-Garba : 1

 

 

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Baby était très souvent blessé au ST et n'avait pas le mental pour le rugby pro.

Vraiment dommage car c'était un sacré joueur, qui savait tout faire.

A part lui et Castaignede, je ne me rappelle pas de joueurs plus complets.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Baby était très souvent blessé au ST et n'avait pas le mental pour le rugby pro.

Vraiment dommage car c'était un sacré joueur, qui savait tout faire.

A part lui et Castaignede, je ne me rappelle pas de joueurs plus complets.

Le petit prince,  Yann Delaigue ?  

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Seynois a dit :

Le petit prince,  Yann Delaigue ?  

Très profil 10/12 quand même. 

 

Sinon, Traille aurait aussi pu jouer partout mais dans le même type de registre en fait. Donc pas vraiment complet.

Non, Baby et Castaignede sont assez uniques dans leur genre.

 

Ceci dit, Michalak aussi savait tout faire quand on y pense.... Je suis sûr qu'il aurait pu se demerder à tous les postes.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Merde alors, qui va buter.

Je pensais que Serin faisait la différence à cause de ça.

En résumé, on prend les Fidji pour des guignols.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Merde alors, qui va buter.

Je pensais que Serin faisait la différence à cause de ça.

En résumé, on prend les Fidji pour des guignols.

Lopez est un bon buteur aussi 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tire-bouchon a dit :

Lopez ne bute plus de loin (40m et plus) même à Clermont.

Certainement un gène musculaire et la peur d' une blessure.

Fickou s'y était mis au ST : amis parisiens, savez-vous s'il s'entraine encore  à buter de loin ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 17 minutes, Raphaelle a dit :

Fickou s'y était mis au ST : amis parisiens, savez-vous s'il s'entraine encore  à buter de loin ?

Oui. Dans un reportage sur canal, il indiquait qu'il s'entrainait beaucoup sur le jeu au pied avec des séances après l'entrainement. Et notamment au but.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Euh, il a tapé une pénalité dernièrement en EdF contre l'AfS, donc je pense que oui il le fera petit à petit, surtout si au SF ils le font travailler dessus, car il a une grosse frappe

Lien vers le commentaire

Sur l'Equipe du jour

si Dupont a pris la place de Serin à l'entrainement hier, c'est parce que Serin était ménagé à l'entrainement. Donc sauf blessure, c'est bien Serin qui sera titulaire.

Mais du coup, aucune chance que Bezy soit libéré : il sera là en réserve jusqu'au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, tire-bouchon a dit :

Lopez ne bute plus de loin (40m et plus) même à Clermont.

Certainement un gène musculaire et la peur d' une blessure.

Dans une itw récente, il disait qu'il ne serait plus jamais à 100% avec sa fracture cheville tibia péroné.

Il peut buter de près, mais au delà de 35-40m il n'a plus les appuis et la force nécessaire...:(

Lien vers le commentaire

Donc..plus de buteur fiable si Serin n' est plus titulaire.

D'où le grand intérêt d' avoir un demi-de-mêlée qui bute. Tu laisse sur le banc un joueur ( Dupont) qui pèse bien plus sur la défense adverse que le titulaire.

Y a plus qu' à foutre Ramos en 15 au lieu de Fall.

 

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, tire-bouchon a dit :

Donc..plus de buteur fiable si Serin n' est plus titulaire.

D'où le grand intérêt d' avoir un demi-de-mêlée qui bute. Tu laisse sur le banc un joueur ( Dupont) qui pèse bien plus sur la défense adverse que le titulaire.

Y a plus qu' à foutre Ramos en 15 au lieu de Fall.

 

Tu as raison.

Mais on en revient au pb du 10 français : On a Lopez et derrière, c'est faible, blessé ou trop jeune. 

Même s'il y a eu de grands 10 qui ne butaient pas (Larkham par exemple), et des arrières ou ailiers ou centres (même un 2è ligne  Eales...) qui butent,  c'est quand même souvent le 10 qui bute, Wilko, Carter, Sexton, et en France Beauxis, Lamaison, Deylaud ..etc car il doit avoir un bon jeu au pied. 

Lopez a très bien buté en EdF avant sa blessure. 

On a donc un nouveau pb : notre meilleur 10 ne bute plus. 

 

Lien vers le commentaire

Pour moi ce n' est pas un souci. Lopez est trés bon dans le petit jeu au pied.

Mais son problème physique demande la présence d' un 1er centre bon dans le jeu pied long (dégagement, touche...) ce qui n' est pas le cas de Bastareaud, et donc oblige le 1/2 de mêlée à faire le boulot.

Conclusion. Brunel n' a rien compris. C'est normal, on le savait.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Contre les Fidjiens,  il faut avoir un buteur au delà des 40 mètres ?   

Il me semble que les pénalités au delà des 40 , beaucoup d'équipes vont faire des penaltouches. . 

Et après on s'insurge contre le jeu minimaliste proposé. ..  

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Pour moi ce n' est pas un souci. Lopez est trés bon dans le petit jeu au pied.

Mais son problème physique demande la présence d' un 1er centre bon dans le jeu pied long (dégagement, touche...) ce qui n' est pas le cas de Bastareaud, et donc oblige le 1/2 de mêlée à faire le boulot.

Conclusion. Brunel n' a rien compris. C'est normal, on le savait.

Contre les Pumas c était Fickou en 12 .. 

Pour les dégagements en touche sur pénalité,  ça peut être le XV qui s'en occupe  ( exemple Médard ) 

Ensuite si tu veux un 12 avec un pied,  il faut mettre un 10 en position de 5/8 eme  , Ce que font les anglais souvent avec Farrell ou les Australiens avec  Kurtley Beale  

Dernier point le 12 doit aussi assurer la couverture du 10 en défense , la zone 9/10 étant souvent l endroit le plus friable défensivement 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Seynois a dit :

Contre les Pumas c était Fickou en 12 .. 

Pour les dégagements en touche sur pénalité,  ça peut être le XV qui s'en occupe  ( exemple Médard ) 

Ensuite si tu veux un 12 avec un pied,  il faut mettre un 10 en position de 5/8 eme  , Ce que font les anglais souvent avec Farrell ou les Australiens avec  Kurtley Beale  

Dernier point le 12 doit aussi assurer la couverture du 10 en défense , la zone 9/10 étant souvent l endroit le plus friable défensivement 

 

On voit bien que tu as découvert le rugby à la coupe du monde 2007.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Papalou a dit :

 

On voit bien que tu as découvert le rugby à la coupe du monde 2007.

Peut être , Peut être pas …. ?  , La définition de 5/8eme au rugby , c'est un 10 en position de 12 , le dernier bon exemple français c'était Damien Traille 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

Tu as raison.

Mais on en revient au pb du 10 français : On a Lopez et derrière, c'est faible, blessé ou trop jeune. 

Même s'il y a eu de grands 10 qui ne butaient pas (Larkham par exemple), et des arrières ou ailiers ou centres (même un 2è ligne  Eales...) qui butent,  c'est quand même souvent le 10 qui bute, Wilko, Carter, Sexton, et en France Beauxis, Lamaison, Deylaud ..etc car il doit avoir un bon jeu au pied. 

Lopez a très bien buté en EdF avant sa blessure. 

On a donc un nouveau pb : notre meilleur 10 ne bute plus. 

 

Sauf qu'en France , on ne fait pas comme les autres , ce sont les 9 majoritairement qui butent (Parra , Machenaud , Serin , et Yachvili en son temps) 

A la coupe du Monde 2011 , Quand Parra est sorti sur blessure , qui a buté ? Trinh-Duc qui était éxécrable dans son ratio à l'époque face aux perches 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...