Aller au contenu

Tournée de Novembre 2018


Godfather

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Seynois a dit :

Sauf qu'en France , on ne fait pas comme les autres , ce sont les 9 majoritairement qui butent (Parra , Machenaud , Serin , et Yachvili en son temps) 

A la coupe du Monde 2011 , Quand Parra est sorti sur blessure , qui a buté ? Trinh-Duc qui était éxécrable dans son ratio à l'époque face aux perches 

 

C'est son gros problème, en face il est nul, alors quand il est sur les cotés c'est pire ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

C'est son gros problème, en face il est nul, alors quand il est sur les cotés c'est pire ?

je l'ai déjà dit souvent ici : il faut avoir 2 buteurs sur le terrain. Si LE buteur est bon dans son jeu mais a un jour sans face (ou sur le côté :smile:) aux perches on fait quoi ? ON le remplace tôt, sans garantie que le remplaçant fasse mieux ? 

Bon, on a déjà eu à Toulouse 3 buteurs sur le terrain et ils ont été mauvais en même temps :( 

Mais ne serais-ce que si le buteur n°1 vient de subir un choc, se fait soigner un petit bobo et qu'il faille passer un but important, on fait quoi ? 

Un 10 qui ne bute pas reste un pb, et c'est vraiment dommage que Lopez soit maintenant limité par sa blessure. 

Lien vers le commentaire

L'équipe d'Ecosse pour affronter l'Argentine :

 

15 Stuart Hogg

14 Blair Kinghorn 

13 Huw Jones

12 Finn Russell 

11 Sean Maitland 

10 Adam Hastings

9 Greig Laidlaw ©

8 Josh Strauss 

7 Hamish Watson 

6 Jamie Ritchie

5 Jonny Gray 

4 Grant Gilchrist

3 Simon Berghan 

2 Fraser Brown 

1 Allan Dell

Remplaçants: 

16 Stuart McInally 

17 Alex Allan

18 WP Nel

19 Sam Skinner

20 Ryan Wilson

21 George Horne

22 Alex Dunbar

23 Byron McGuigan

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Townsend expérimente, avec Hastings (fils de Gavin) et Russell en 10/12.

Ca va laisser un peu plus de temps à ce bon Finn pour faire du génial, ou du gros branleur.

Intéressant.

Modifié par Bracame
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bracame a dit :

Townsend expérimente, avec Hastings (fils de Gavin) et Russell en 10/12.

Ca va laisser un peu plus de temps à ce bon Finn pour faire du génial, ou du branleur.

Intéressant.

Et son oncle , c'est Scott Hastings  , belle famille de rugby 

Intéressant de voir Russell associé à Huw Jones , au centre de l'attaque écossaise, en effet 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Magnifique. J'espère que le cab va l'user jusqu'à la couenne le reste de la saison. 1 mois de compet en moins pour 30 min de jeu.

 

Tu rigoleras moins si, en plus, il se blesse ...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, gronounours a dit :

 

Tu rigoleras moins si, en plus, il se blesse ...

Bof. Ça peut aussi être une solution. Vu qu'il sera absent aussi pour le tournoi, plus là la saison prochaine, on le foût en tribune jusqu'à la fin de saison pour privilégier les joueurs qui seront présents la saison prochaine. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Zebre, il en a gros car on lui a pris un mec formé au club durant 3 matchs.

 

Heureusement qu'il n'est pas supporter du ST depuis 20 ans. :P

Ce n'est pas le problème de prendre le joueur. Mais tu es le premier à critiquer les clubs qui prenaient des jeunes et notamment le rct pour finalement juste servir à l'entraînement. Et là c'est exactement ce qui est fait avec bamba. Si tu m'expliques que cette tournée est plus bénéfique à bamba que de jouer avec Brive 3 matchs, il faut vite supprimer la règle jiffs et faire venir le maximum de super stars pour que nos français s'entraînent avec eux.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Ce n'est pas le problème de prendre le joueur. Mais tu es le premier à critiquer les clubs qui prenaient des jeunes et notamment le rct pour finalement juste servir à l'entraînement. Et là c'est exactement ce qui est fait avec bamba. Si tu m'expliques que cette tournée est plus bénéfique à bamba que de jouer avec Brive 3 matchs, il faut vite supprimer la règle jiffs et faire venir le maximum de super stars pour que nos français s'entraînent avec eux.

Ah mais je suis d'accord avec toi.

Mais ça me fait juste marrer que tu gueules alors que nous, c'est notre quotidien depuis des années puissance 10.

 

Nous, cette tournée, c'est :

- Medard (formé au club) qui revient blessé ;

- Marchand  (formé au club) qui n'a pas encore joué mais ça nous oblige à faire 2 matchs avec les talonneurs espoirs (oui car on nous a aussi pris  Gilardhini) ;

- Bezy  (formé au club) qui n'a pas encore joué mais ça nous oblige à faire 2 matchs avec un mec de Fédérale à la mêlée (oui car on nous a aussi pris Dupont) ;

- Huget (formé au club) a joué, cool ! Bon on nous a aussi pris Kolbe mais pas grave,  on a un autre mec formé au club (Bonneval) pour dépanner. 

 

La routine. 

 

Et les prochains tournois et tournées, on sait qu'ils seront remplacés tôt ou tard par Baille  (formé au club), Veraerghe (formé au club), NTK (formé au club), Ramos  (formé au club), Cros  (formé au club).

 

Bref, saison habituelle.

 

Tu remarqueras qu'on ne fait même plus gaffe. On sait qu'on joue contre Pau sans une vingtaine de cadres mais pour nous, c'est la norme. Ça ne nous choque même plus.

Modifié par Gabi
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Le ‎17‎/‎11‎/‎2018 à 21:56, ST XV a dit :

merde,

 

encore un joueur perdu 3 semaines pour le ST avec le protocole commotion pour Maxime Medard...

pour le reste RAS

 

Finalement, je n'avais pas dis une connerie….

Fait ch.……………..?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Gabi je ne gueule pas franchement je m'en cogne un peu. Mais c'est juste encore l'hypocrisie du rugby français. On nous bassine qu'il faut faire jouer les jeunes, qu'il faut faire jouer du français mais on prend un gamin de 20 ans, on le prive d'un mois de prod2 pour au final jouer 30 min? Non mais à ce compte là, la fédé n'a qu'a prendre 30 joueurs toute la saison carrément et on n'en parle plus. Tu pars avec ces mecs qui passent tout le temps ensemble. Et les clubs seront tranquilles.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Gabi je ne gueule pas franchement je m'en cogne un peu. Mais c'est juste encore l'hypocrisie du rugby français. On nous bassine qu'il faut faire jouer les jeunes, qu'il faut faire jouer du français mais on prend un gamin de 20 ans, on le prive d'un mois de prod2 pour au final jouer 30 min? Non mais à ce compte là, la fédé n'a qu'a prendre 30 joueurs toute la saison carrément et on n'en parle plus. Tu pars avec ces mecs qui passent tout le temps ensemble. Et les clubs seront tranquilles.

Nous, on avait même eu NTK dans les joueurs protégés  (avec plages réservées, préparations spécifiques et tout et tout) alors qu'il n'avait encore jamais joué en pro avec nous. 

Guy avait bien craqué sur le coup.  :stuart:

 

Sinon, y aussi le Tournoi U20 au même moment que celui des grands.

Donc on sélectionne les jeunes au moment où ils pourraient enfin jouer en pro (à la place des internationaux). :stuart:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

 

Tu remarqueras qu'on ne fait même plus gaffe. On sait qu'on joue contre Pau sans une vingtaine de cadres mais pour nous, c'est la norme. Ça ne nous choque même plus.

Et en plus si on perd on va être accusé d'avoir fait une impasse

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Seynois a dit :

Peut être , Peut être pas …. ?  , La définition de 5/8eme au rugby , c'est un 10 en position de 12 , le dernier bon exemple français c'était Damien Traille 

 

Raté, Traille, c'est un 15. Brunel l'a avancé en 12 en 2001 pour que Pau bénéficie plus directement de son énorme jeu au pied, sachant qu'en plus il y avait Brusque en 15 et Aucagne en 10... Je te dis pas l'équipe de casses-couilles jusqu'au départ de Brusque en 2001. Biarritz a tenté de le mettre en 10 quand Peyrelongue était out/en méforme. 

 

Quand tu reprends sa carrière, tu remarqueras que la plupart de ses automatismes ne sont pas ceux d'un centre. Ce n'était pas, par exemple, un grand défenseur et au niveau de ses qualités offensives, ses percussions n'étaient pas formidables malgré son gabarit et ses capacités à percer dépendaient plus de ses prises d'intervalles (pensons à France-Angleterre 2006 ou France-NZ en 2007). Hélas et cependant, quand il a eu sa chance à l'arrière, en 2007, il a commencé par briller et a fini par sombrer devant Lewsey.

 

Là où je te rejoins, enfin même si tu ne le pensais peut-être pas directement un joueur comme lui manque énormément au XV de France. On a aucun joueur avec un coup de pied à la fois puissant et précis. Traille, quand il jouait contre Brive, me faisait faire des cauchemars à chaque fois qu'il balançait des coups de pompe de 60m sans quasiment jamais se louper. J'espère qu'à l'époque, les avants du BO lui ciraient les pompes à chaque fin de match.  C'était pas aussi précis au niveau international, mais ça soulageait souvent.

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, strangler a dit :

 

Raté, Traille, c'est un 15. Brunel l'a avancé en 12 en 2001 pour que Pau bénéficie plus directement de son énorme jeu au pied, sachant qu'en plus il y avait Brusque en 15 et Aucagne en 10... Je te dis pas l'équipe de casses-couilles jusqu'au départ de Brusque en 2001. Biarritz a tenté de le mettre en 10 quand Peyrelongue était out/en méforme. 

 

Quand tu reprends sa carrière, tu remarqueras que la plupart de ses automatismes ne sont pas ceux d'un centre. Ce n'était pas, par exemple, un grand défenseur et au niveau de ses qualités offensives, ses percussions n'étaient pas formidables malgré son gabarit et ses capacités à percer dépendaient plus de ses prises d'intervalles (pensons à France-Angleterre 2006 ou France-NZ en 2007). Hélas et cependant, quand il a eu sa chance à l'arrière, en 2007, il a commencé par briller et a fini par sombrer devant Lewsey.

 

Là où je te rejoins, enfin même si tu ne le pensais peut-être pas directement un joueur comme lui manque énormément au XV de France. On a aucun joueur avec un coup de pied à la fois puissant et précis. Traille, quand il jouait contre Brive, me faisait faire des cauchemars à chaque fois qu'il balançait des coups de pompe de 60m sans quasiment jamais se louper. J'espère qu'à l'époque, les avants du BO lui ciraient les pompes à chaque fin de match.  C'était pas aussi précis au niveau international, mais ça soulageait souvent.

 

 

 

Damien Traille est repositionné en 2007 à l'arrière , suite à la blessure de Clément Poitrenaud , Laporte ayant fait la bêtise , de ne sélectionner qu'un seul arrière de métier dans le groupe des 30 , il joue contre les blacks à ce poste en quart , quasi sans repères 

Non, il n'a jamais eu des automatismes de centre , mais son coup de pied de mammouth en faisait quasi un 5/8eme , la bêtise en 2011 de ne pas l'avoir fait tenter la pénalité de la gagne à la place de Trinh Duc contre les Blacks , on ne refera pas l'histoire

Maintenant au poste de 1er centre , il y a 2 philosophies  qui s'affrontent

La 1ere 

Des 1ers centres au profil 5/8eme , comme l'ont fait , ou le font les anglais ( Ford / Farrell , même si maintenant Eddie Jones change , c'est plus Farrell , Té'o ) les Ecossais là avec Hastings / Russell en 12 , Les Australiens avec Foley / Beale

La seconde 

Avec des centres explosifs , SBW pour les Blacks , Akhi pour l'Irlande , Té'o pour l'Angleterre , Fickou pour la France 

La mienne , sans détenir la vérité , j'opte pour la 1ère , c'est la tactique qui embrouille le plus , les nations joueuses du Sud . Jouer avec un axe 9/10/12 très fort au pied , beaucoup d'occupation de terrain , c'est la tactique , si on peut dire , ou les blacks ont le plus de mal à s'adapter .

On est capable en France de mettre ça en place , avec d'excellents joueurs  (Serin / Jalibert / N'Tamack ), faut il le vouloir réellement . 

C'est sûr que ce genre de tactique ne fera lever au ciel ceux qui veulent voir du Large - Large , mais c'est une tactique qui peut faire gagner beaucoup de matchs , L'Irlande de Joe Schmidt , elle s'en rapproche , avec Murray / Sexton 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Seynois a dit :

Damien Traille est repositionné en 2007 à l'arrière , suite à la blessure de Clément Poitrenaud ,

??!!?

Poitrenaud n'était pas blessé, titulariser Traille en 15 était un choix stratégique de Laporte, non ?

Mettre 2 missiles longues portées  (Beauxis et Traille) étaient une bonne idée face aux NZ.

Mais pourquoi a t'il reconduit la même équipe contre l'Angleterre ???? Mystère...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

??!!?

Poitrenaud n'était pas blessé, titulariser Traille en 15 était un choix stratégique de Laporte, non ?

Mettre 2 missiles longues portées  (Beauxis et Traille) étaient une bonne idée face aux NZ.

Mais pourquoi a t'il reconduit la même équipe contre l'Angleterre ???? Mystère...

Ma mémoire défaille . 

Pourquoi Laporte a reconduit la même équipe en demi face à l'Angleterre ?

Mystère et boule de gomme , il avait un groupe de 30 joueurs sensiblement équivalent , il aurait pu mettre des cadres sur le banc et les faire rentrer dans la dernière demie heure , 

Laporte a fait la même connerie avec nous , sur la finale du championnat 2013 contre le CO 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

??!!?

Poitrenaud n'était pas blessé, titulariser Traille en 15 était un choix stratégique de Laporte, non ?

Mettre 2 missiles longues portées  (Beauxis et Traille) étaient une bonne idée face aux NZ.

Mais pourquoi a t'il reconduit la même équipe contre l'Angleterre ???? Mystère...

Il a toujours fait comme çà. 

En 2004, on bat l'Australie, il remet les mêmes contre l'Argentine alors que 3 ou 4 sont annoncés diminués. Résultat on perd et on a 3 ou 4 forfaits contre la NZ plus 3 ou 4 joueurs diminués.

On prend 45 - 6 contre la NZ avec une équipe en carton et usée. 

 Et c'est principalement à cause du management calamiteux de Bernie. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Seynois a dit :

Damien Traille est repositionné en 2007 à l'arrière , suite à la blessure de Clément Poitrenaud , Laporte ayant fait la bêtise , de ne sélectionner qu'un seul arrière de métier dans le groupe des 30 , il joue contre les blacks à ce poste en quart , quasi sans repères 

Non, il n'a jamais eu des automatismes de centre , mais son coup de pied de mammouth en faisait quasi un 5/8eme , la bêtise en 2011 de ne pas l'avoir fait tenter la pénalité de la gagne à la place de Trinh Duc contre les Blacks , on ne refera pas l'histoire

Maintenant au poste de 1er centre , il y a 2 philosophies  qui s'affrontent

La 1ere 

Des 1ers centres au profil 5/8eme , comme l'ont fait , ou le font les anglais ( Ford / Farrell , même si maintenant Eddie Jones change , c'est plus Farrell , Té'o ) les Ecossais là avec Hastings / Russell en 12 , Les Australiens avec Foley / Beale

La seconde 

Avec des centres explosifs , SBW pour les Blacks , Akhi pour l'Irlande , Té'o pour l'Angleterre , Fickou pour la France 

La mienne , sans détenir la vérité , j'opte pour la 1ère , c'est la tactique qui embrouille le plus , les nations joueuses du Sud . Jouer avec un axe 9/10/12 très fort au pied , beaucoup d'occupation de terrain , c'est la tactique , si on peut dire , ou les blacks ont le plus de mal à s'adapter .

On est capable en France de mettre ça en place , avec d'excellents joueurs  (Serin / Jalibert / N'Tamack ), faut il le vouloir réellement . 

C'est sûr que ce genre de tactique ne fera lever au ciel ceux qui veulent voir du Large - Large , mais c'est une tactique qui peut faire gagner beaucoup de matchs , L'Irlande de Joe Schmidt , elle s'en rapproche , avec Murray / Sexton 

Non c'est Aki pour l'Irlande , Akhi c'est le nôtre , le nul .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Seynois a dit :

Ma mémoire défaille . 

Pourquoi Laporte a reconduit la même équipe en demi face à l'Angleterre ?

Mystère et boule de gomme , il avait un groupe de 30 joueurs sensiblement équivalent , il aurait pu mettre des cadres sur le banc et les faire rentrer dans la dernière demie heure , 

Laporte a fait la même connerie avec nous , sur la finale du championnat 2013 contre le CO 

 

En même temps, c'est difficile de ne pas reconduire la même équipe que celle qui bat les Blacks.

Peut-être que notre problème est là : on pense avoir gagner des finales quand on bat plus fort que nous, alors que ce sont les 1/4 ou les 1/2...

 

Edit : je suis allé faire un tour sur le topic de la 1/2 finale 2007. J'étais déjà anti-Laporte à l'époque...:yes: 

Et je pensais qu'on en avait fini avec lui...:wacko:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 9 minutes, Zuzu31 a dit :

 

En même temps, c'est difficile de ne pas reconduire la même équipe que celle qui bat les Blacks.

Peut-être que notre problème est là : on pense avoir gagner des finales quand on bat plus fort que nous, alors que ce sont les 1/4 ou les 1/2...

Non justement. Laporte avait réussi à composer une équipe exprès pour faire chier les blacks. Mais il fallait aussi être pragmatique contre les anglais et faire une équipe contre eux. Vouloir dominer au pied les blacks était très bien. Car c'était un de leur point faible, les faire jouer loin de chez nous à une époque où la défense était souvent avantagé.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Zuzu31 a dit :

 

En même temps, c'est difficile de ne pas reconduire la même équipe que celle qui bat les Blacks.

Peut-être que notre problème est là : on pense avoir gagner des finales quand on bat plus fort que nous, alors que ce sont les 1/4 ou les 1/2...

 

Edit : je suis allé faire un tour sur le topic de la 1/2 finale 2007. J'étais déjà anti-Laporte à l'époque...:yes: 

Et je pensais qu'on en avait fini avec lui...:wacko:

 

On était nombreux à remettre en cause le choix de Laporte de prendre exactement la même équipe contre les anglais car :

- tactiquement ça n'avait pas de sens.

- les joueurs étaient cramés par leur match contre les blacks, il fallait du sang frais.

- cela envoyait un message très négatif aux autres joueurs du groupe, alors que les 30 étaient sensiblement de niveau équivalent : "vous êtes là pour faire le nombre mais ne jouerez pas la demi ni la finale".

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Papalou a dit :

- cela envoyait un message très négatif aux autres joueurs du groupe, alors que les 30 étaient sensiblement de niveau équivalent : "vous êtes là pour faire le nombre mais ne jouerez pas la demi ni la finale".

C'est ce qu'il refait.

Brunel ne fait qu' appliquer les consignes.

Et puis si ça peut faire chier les présidents de clubs, on va pas se priver.

Lien vers le commentaire

Je me rappelle de l'explication de Laporte lorsqu'il a reconduit exactement la même équipe : "Je ne me voyais pas sanctionner un joueur après leur super match en quart."

 

Je n'avais jamais entendu une raison aussi conne.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bernard Brunel reconduit la même équipe pour affronter les Fidji, hormis Slimani qui remplace Gomes Sa (Bamba sur le banc) et Fall à l'arrière pour Médard (Doux Mérou sur le banc). Marchand sera remplaçant au talon, Chat blessé à l'épaule.

 

Bézy et Danty n'auront joué aucune minute et ne seront pas libérés pour leurs clubs respectifs **se bouche les oreilles**

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

 

En même temps, c'est difficile de ne pas reconduire la même équipe que celle qui bat les Blacks.

Peut-être que notre problème est là : on pense avoir gagner des finales quand on bat plus fort que nous, alors que ce sont les 1/4 ou les 1/2...

 

Edit : je suis allé faire un tour sur le topic de la 1/2 finale 2007. J'étais déjà anti-Laporte à l'époque...:yes: 

Et je pensais qu'on en avait fini avec lui...:wacko:

https://www.lequipe.fr/Rugby/match/1500000000003509

Là aussi en 2003 ce n'était pas mal aussi , Vouloir affronter les anglais sous la pluie , sur leur point fort de l'époque , le Pack , Résultat , on avait pris la foudre, et un certain Wilkinson avait converti toutes les offrandes de ses gros 

2007 , il y a aussi la lettre de Guy Mocquet , je crois que c'est là , que la fibre bleue a été quelque peu coupée, inconcevable d'avoir fait ça, il faut vraiment avoir un pois chiche en tête , 

Le sport ce n'est pas la guerre , manquer de respect aux argentins , et penser qu'en lisant ça , ça allait pousser les joueurs à la victoire , n'importe quoi …...

Lien vers le commentaire

Donc, on résume les cadeaux de Brunel, l'ami des clubs, faits au ST :

- on prend un joueur qui revient juste de blessure, après 9 mois d'absence (Dupont)

- on prend les deux 9 (Dupont et Bézy)

- on prend 2 ailiers (Médard et Huget)

- pour le 1er doublon, on ne rend pas le seul talonneur pro même s'il ne joue pas (Marchand)

- pour les 2 doublons, on ne rend pas un 9 même s'il ne joue pas de la tournée (Bézy)

- on rend un joueur blessé (Médard)

 

Alors, l'EdF est prioritaire, rien à dire. Le club a juste à la fermer. OK, c'est la règle.

 

Mais que Laporte arrête ses conneries en mode "Brunel a ré-activé les relations avec les clubs., les discussions se passent beaucoup mieux"

 

 

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

 

Mais que Laporte arrête ses conneries en mode "Brunel a ré-activé les relations avec les clubs., les discussions se passent beaucoup mieux"

 

 

Mais avec Laporte, les discussions se passent toujours bien.

Ce sont les faits qui se passent toujours mal.

C'est mathématique avec lui.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

les compos pour samedi soir (et pour ceux que ça intéressent )

 

FRANCE :15 Benjamin Fall, 14 Teddy Thomas, 13 Mathieu Bastareaud, 12 Gael Fickou, 11 Yoann Huget, 10 Camille Lopez, 9 Baptiste Serin, 8 Louis Picamoles, 7 Artur Iturria, 6 Wenceslas Lauret, 5 Yoan Maestri, 4 Sebastien Vahaamahina, 3 Rabah Slimani, 2 Guilhem Guirado ©, 1 Jefferson Poirot 
R: 16 Julien Marchand, 17 Dany Priso, 18 Demba Bamba, 19 Felix Lambey, 20 Kelian Galletier, 21 Antoine Dupont, 22 Anthony Belleau, 23 Geoffrey Doumayrou

 

Pour les Fidji :

15 Metuisela Talebula, 14 Josua Tuisova, 13 Semi Radradra, 12 Jale Vatabua, 11 Vereniki Goneva, 10 Ben Volavola, 9 Frank Lomani, 8 Viliame Mata, 7 Peceli Yato, 6 Dominiko Waqaniburotu ©, 5 Leone Nakarawa, 4 Tevita Cavubati, 3 Manasa Saulo, 2 Sam Matavesi, 1 Campese Maafu
R: 16 Mesulame Dolokoto, 17 Eroni Mawi, 18 Kalivati Tawake, 19 Albert Tuisue, 20 Semi Kunatani, 21 Henry Seniloli, 22 Alivereti Veitokani, 23 Eroni Sau

 

 

Pour ceux qui s'inquiétaient, Saulo est toujours vivant !

Et Talebula, il joue où maintenant ?

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, brayaud's a dit :

les compos pour samedi soir (et pour ceux que ça intéressent )

 

FRANCE :15 Benjamin Fall, 14 Teddy Thomas, 13 Mathieu Bastareaud, 12 Gael Fickou, 11 Yoann Huget, 10 Camille Lopez, 9 Baptiste Serin, 8 Louis Picamoles, 7 Artur Iturria, 6 Wenceslas Lauret, 5 Yoan Maestri, 4 Sebastien Vahaamahina, 3 Rabah Slimani, 2 Guilhem Guirado ©, 1 Jefferson Poirot 
R: 16 Julien Marchand, 17 Dany Priso, 18 Demba Bamba, 19 Felix Lambey, 20 Kelian Galletier, 21 Antoine Dupont, 22 Anthony Belleau, 23 Geoffrey Doumayrou

 

Pour les Fidji :

15 Metuisela Talebula, 14 Josua Tuisova, 13 Semi Radradra, 12 Jale Vatabua, 11 Vereniki Goneva, 10 Ben Volavola, 9 Frank Lomani, 8 Viliame Mata, 7 Peceli Yato, 6 Dominiko Waqaniburotu ©, 5 Leone Nakarawa, 4 Tevita Cavubati, 3 Manasa Saulo, 2 Sam Matavesi, 1 Campese Maafu
R: 16 Mesulame Dolokoto, 17 Eroni Mawi, 18 Kalivati Tawake, 19 Albert Tuisue, 20 Semi Kunatani, 21 Henry Seniloli, 22 Alivereti Veitokani, 23 Eroni Sau

 

 

Pour ceux qui s'inquiétaient, Saulo est toujours vivant !

Et Talebula, il joue où maintenant ?

 

Derrière ce ne sont pas des brindilles et des poètes les fidjiens :  si on ne les prend pas au sérieux, il risque d'y avoir une grosse désillusion.

 

Pour l'EdF, Chat est blessé.

Pour le reste, on savait bien que Bezy était le n°3, donc presque normal qu'il ne joue pas. En revanche, pour être n°3, ils auraient pu en prendre un autre pour ce dernier match. 

Dura lex sed lex, surtout quand elle est écrite par un esrcoc

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, brayaud's a dit :

les compos pour samedi soir (et pour ceux que ça intéressent )

 

FRANCE :15 Benjamin Fall, 14 Teddy Thomas, 13 Mathieu Bastareaud, 12 Gael Fickou, 11 Yoann Huget, 10 Camille Lopez, 9 Baptiste Serin, 8 Louis Picamoles, 7 Artur Iturria, 6 Wenceslas Lauret, 5 Yoan Maestri, 4 Sebastien Vahaamahina, 3 Rabah Slimani, 2 Guilhem Guirado ©, 1 Jefferson Poirot 
R: 16 Julien Marchand, 17 Dany Priso, 18 Demba Bamba, 19 Felix Lambey, 20 Kelian Galletier, 21 Antoine Dupont, 22 Anthony Belleau, 23 Geoffrey Doumayrou

 

Pour les Fidji :

15 Metuisela Talebula, 14 Josua Tuisova, 13 Semi Radradra, 12 Jale Vatabua, 11 Vereniki Goneva, 10 Ben Volavola, 9 Frank Lomani, 8 Viliame Mata, 7 Peceli Yato, 6 Dominiko Waqaniburotu ©, 5 Leone Nakarawa, 4 Tevita Cavubati, 3 Manasa Saulo, 2 Sam Matavesi, 1 Campese Maafu
R: 16 Mesulame Dolokoto, 17 Eroni Mawi, 18 Kalivati Tawake, 19 Albert Tuisue, 20 Semi Kunatani, 21 Henry Seniloli, 22 Alivereti Veitokani, 23 Eroni Sau

 

 

Pour ceux qui s'inquiétaient, Saulo est toujours vivant !

Et Talebula, il joue où maintenant ?

 

Manasa Saulo , il joue au London Irish , Talebula joue à l'Aviron Bayonnais 

Si les Fidji arrivaient à faire un vrai collectif , avec toutes ses individualités , ils feraient très mal

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, gronounours a dit :

Incroyable la confiance aveugle accordée à Picamoles sur cette tournée ... 

Et Lauret.

 

En France, en flanker, on a des Macalou, Camara, Sanconnie, Gourdon, Galletier, Cros et j'en oublie pleins on se retrouve avec Lauret en titulaire indiscutable.

Va comprendre.

Modifié par Gabi
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Lauret va au charbon, il gratte c' est un besogneux. Utile autour des phases de regroupement.

On Iturria qui est plus dans l' aérien et le véloce.

On a Picamoles qui est dans..les petits papiers.

Lien vers le commentaire

L'équipe de Nouvelle Zélande pour jouer en Italie :

15 Damian McKenzie

14 Jordie Barrett

13 Anton Lienert-Brown

12 Ngani Laumape

11 Waisake Naholo

10 Beauden Barrett

9 TJ Perenara 

8 Kieran Read ©

7 Ardie Savea

6 Vaea Fifita

5 Scott Barrett

4 Patrick Tuipulotu

3 Nepo Laulala

2 Dane Coles 

1 Ofa Tuungafasi 
Remplaçants: 

16 Nathan Harris

17 Karl Tu’inukuafe

18 Angus Ta’avao

19 Brodie Retallick

20 Dalton Papalii

21 Te Toiroa Tahuriorangi

22 Richie Mo’unga

23 Rieko Ioane

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

Lauret va au charbon, il gratte c' est un besogneux. Utile autour des phases de regroupement.

On Iturria qui est plus dans l' aérien et le véloce.

On a Picamoles qui est dans..les petits papiers.

 

En France, on a des besogneux gratteurs mais qui, également, apportent beaucoup plus dans les autres secteurs.

Bref, des flankers beaucoup plus complets que Lauret.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Et Lauret.

 

En France, en flanker, on a des Macalou, Camara, Sanconnie, Gourdon, Galletier, Cros et j'en oublie pleins on se retrouve avec Lauret en titulaire indiscutable.

Va comprendre.

 

Le type est tellement transparent que je l'avais oublié ...:wacko:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

 

En France, on a des besogneux gratteurs mais qui, également, apportent beaucoup plus dans les autres secteurs.

Bref, des flankers beaucoup plus complets que Lauret.

Babillot dans ce profil est déjà bien plus complet que Lauret.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, brayaud's a dit :

les compos pour samedi soir (et pour ceux que ça intéressent )

 

FRANCE :15 Benjamin Fall, 14 Teddy Thomas, 13 Mathieu Bastareaud, 12 Gael Fickou, 11 Yoann Huget, 10 Camille Lopez, 9 Baptiste Serin, 8 Louis Picamoles, 7 Artur Iturria, 6 Wenceslas Lauret, 5 Yoan Maestri, 4 Sebastien Vahaamahina, 3 Rabah Slimani, 2 Guilhem Guirado ©, 1 Jefferson Poirot 
R: 16 Julien Marchand, 17 Dany Priso, 18 Demba Bamba, 19 Felix Lambey, 20 Kelian Galletier, 21 Antoine Dupont, 22 Anthony Belleau, 23 Geoffrey Doumayrou

 

Pour les Fidji :

15 Metuisela Talebula, 14 Josua Tuisova, 13 Semi Radradra, 12 Jale Vatabua, 11 Vereniki Goneva, 10 Ben Volavola, 9 Frank Lomani, 8 Viliame Mata, 7 Peceli Yato, 6 Dominiko Waqaniburotu ©, 5 Leone Nakarawa, 4 Tevita Cavubati, 3 Manasa Saulo, 2 Sam Matavesi, 1 Campese Maafu
R: 16 Mesulame Dolokoto, 17 Eroni Mawi, 18 Kalivati Tawake, 19 Albert Tuisue, 20 Semi Kunatani, 21 Henry Seniloli, 22 Alivereti Veitokani, 23 Eroni Sau

 

 

Pour ceux qui s'inquiétaient, Saulo est toujours vivant !

Et Talebula, il joue où maintenant ?

 

 

A part en 1ère ligne et peut-être la charnière, on leur est INDIVIDUELLEMENT inférieurs partout ... heureusement que le rugby est un sport collectif #Teddy_MOTM_Thomas !

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Et Lauret.

 

En France, en flanker, on a des Macalou, Camara, Sanconnie, Gourdon, Galletier, Cros et j'en oublie pleins on se retrouve avec Lauret en titulaire indiscutable.

Va comprendre.

 

+1

autant pour Picamoles, on n'a pas pléthores de 8 à l'heure actuelle (Tauleigne a fait un bon Tournoi mais il est blessé, et Gourdon est en perdition)

mais en flanker, il y a laaaaargement mieux que Lauret Del Mar !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
46 minutes ago, gronounours said:

 

A part en 1ère ligne et peut-être la charnière, on leur est INDIVIDUELLEMENT inférieurs partout ... heureusement que le rugby est un sport collectif #Teddy_MOTM_Thomas !

 

N'exagère pas :

 

Le fantôme de Talebula serait supérieur à Fall ? 

Tuisova à Thomas (à noter que les deux sont privés d'encéphale) ?

Fickou sur sa forme actuelle n'a pas grand chose à envier à un Radradra qui n'en branle pas une rame à l'UBB.

Lopez a un Volavola dans chaque jambe. 

 

 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Neophyte a dit :

Lopez a un Volavola dans chaque jambe. 

On s' en fout ils sont étrangers tous les deux.

Lien vers le commentaire

Le choix de rester à 29

« Tous les joueurs resteront avec nous jusqu'à dimanche au cas où il arrive quelque chose à ceux qui sont sur la feuille. De toute façon, la convention dit que des joueurs qui ne sont pas rendus à leur club au plus tard le mercredi ne peuvent pas participer à une rencontre avec leur club le week-end qui suit. »
 
Ca c'est de la justification !!! 
 
Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Et Lauret.

 

En France, en flanker, on a des Macalou, Camara, Sanconnie, Gourdon, Galletier, Cros et j'en oublie pleins on se retrouve avec Lauret en titulaire indiscutable.

Va comprendre.

 

T'oublie surtout Bastareaud.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...