Aller au contenu
Godfather

Tournée de Novembre 2018

Messages recommandés

Seynois

@tropézien

Pour une technique proche du 0 , il a au moins passé un drop en finale d'une coupe d'Europe 😄 

tire-bouchon

J' espère que J.K.Rowling était dans les tribunes.

Pouik
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

N'importe quoi … 

Oui n'importe quoi: venant d'un mec qui cite du Richard Dourthe et nous fait passer Bastareaud pour un esthète du rugby, comment dire?🤣

Tes autres mentors sont Mosacto, Charvet et Richard Escot c'est ça?

Tu veux pas nous parler des cadrages débordements de Tuisova maintenant ?

• Haha 1

chomelaregle
il y a 29 minutes, Seynois a dit :

Je te crois , il suffit de lire ça  😄 

Je revois le premier match de Bakkies avec Toulon. On se déplaçait à Biarritz. Sylvain Marconnet, le pilier d’en-face, avait mis son doigt dans les fesses de Bakkies. Bakkies était hors de lui dans les vestiaires. Il me disait : « Joe, tu te rends compte ? Il m’a mis le doigt dans le cul ! Et deux fois en plus ! » Bakkies a tout essayé pour se faire justice. Il a chassé l’autre comme du gibier. Mais Marconnet est malin…

excellent :lol:

Zuzu31
il y a 40 minutes, Gabi a dit :

Ceci dit, depuis que Marconnet est commentateur, j'ai pris conscience que même des grands joueurs pouvaient ne rien piger à ce jeu. :yes:

Califano et Magne en sont d'autres beaux exemples… :yes:

Mais commentateur c'est un métier.

Par contre, j'aime bien Lièvremont, Thion, Heymans. Et Clerc me semble parfait dans ce rôle également.

• Upvote 1

Seynois
il y a 1 minute, Pouik a dit :

Oui n'importe quoi: venant d'un mec qui cite du Richard Dourthe et nous fait passer Bastareaud pour un esthète du rugby, comment dire?🤣

Tes autres mentors sont Mosacto, Charvet et Richard Escot c'est ça?

Tu veux pas nous parler des cadrages débordements de Tuisova maintenant ?

La critique permanente est un art ou beaucoup excelle  

Bâcher les joueurs est un passe -temps 

Bastareaud , Thomas (je m'inclus pour lui) , Doumayrou et j'en passe 

Se taper Moustache , est un plaisir , vous supportez l'Equipe de France  ? 

le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, Seynois a dit :

@tropézien

Pour une technique proche du 0 , il a au moins passé un drop en finale d'une coupe d'Europe 😄 

Sans déconner il pesait 20-30kg de moins?

• Upvote 3

tropézien
il y a 8 minutes, Seynois a dit :

@tropézien

Sauf que le gars a du prendre 25 kg depuis. Est-ce qu'il voit encore ses pieds ?

Papalou, lui, il voit plus sa bite.

• Upvote 1

Seynois
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Sans déconner il pesait 20-30kg de moins?

Certainement 🙂 

Dire qu'il a une technique proche du 0 , parce qu'il a 30 Kgs de plus , ça me fait rire 😄 

Papalou
à l’instant, tropézien a dit :

Papalou, lui, il voit plus sa bite.

C'est normal, je l'ai prêtée à Tire-bouchon. La sienne ne fonctionne plus.

Pouik

La critique permanente est un art ou beaucoup excelle  

Bâcher les joueurs est un passe -temps 

Bastareaud , Thomas (je m'inclus pour lui) , Doumayrou et j'en passe 

Se taper Moustache , est un plaisir , vous supportez l'Equipe de France  ? 

C'est surtout toi que je critique et le nombre de conneries que tu es capables de balancer dans tes posts. Concernant les critiques globales du forum, elles sont mille fois justifiées, les résultats de l'EDF nous donnant raisons.

• Upvote 1

tire-bouchon
il y a 1 minute, Papalou a dit :

C'est normal, je l'ai prêtée à Tire-bouchon. La sienne ne fonctionne plus.

je me demande si tu as bien fait. Je l' ai perdue.

• Haha 1

Seynois
il y a 1 minute, Pouik a dit :

C'est surtout toi que je critique et le nombre de conneries que tu es capables de balancer dans tes posts. Concernant les critiques globales du forum, elles sont mille fois justifiées, les résultats de l'EDF nous donnant raisons.

Au lieu de ronchonner sur un forum , faites une pétition demandant l'éviction de Laporte et de ses sbires

Et là, il n'y a plus personne ….. 😄 

tropézien

Certainement 🙂 

Dire qu'il a une technique proche du 0 , parce qu'il a 30 Kgs de plus , ça me fait rire 😄 

Bastareaud est un des centres internationaux qui a la pire technique, non ? Avant, au moins, il défonçait tout. Depuis bien longtemps maintenant, il n'avance plus.

tropézien
à l’instant, Seynois a dit :

Au lieu de ronchonner sur un forum , faites une pétition demandant l'éviction de Laporte et de ses sbires

Moi, j'ai posé un gilet jaune à côté de l'ordi.

• Haha 1

Zuzu31
il y a 8 minutes, Seynois a dit :

vous supportez l'Equipe de France  ? 

Non.

Depuis décembre 2017, j'ai arrêté.

• Upvote 1

Seynois
il y a 1 minute, tropézien a dit :

Bastareaud est un des centres internationaux qui a la pire technique, non ? Avant, au moins, il défonçait tout. Depuis bien longtemps maintenant, il n'avance plus.

Il a fait gagner des actions décisives avec le RCT en finales de Coupe D'Europe , non ? 

Compare avec les autres joueurs français ayant joués des matchs décisifs ? 

Fofana par exemple à Dublin 😄 

Seynois
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

Non.

Depuis décembre 2017, j'ai arrêté.

Moi depuis la lettre de Guy Mocquet en 2007, je ne suis pas pour autant dans le négationnisme ambiant ….

Pouik
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Il a fait gagner des actions décisives avec le RCT en finales de Coupe D'Europe , non ? 

Compare avec les autres joueurs français ayant joués des matchs décisifs ? 

Fofana par exemple à Dublin 😄 

Eric Champ aussi, du coup on le rappelle dans les 23?

Zuzu31
il y a 4 minutes, Seynois a dit :

Ca existe !!! Génial !! :happy_dance:

https://www.petitions24.net/laporte_et_simon_demission

• Upvote 1

Papalou
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

je me demande si tu as bien fait. Je l' ai perdue.

C'est pas grave, j'en ai plusieurs de rechange.

tire-bouchon

Tout ça ne nous dit pas si Basta sait faire une passe contrairement à Brigitte Lahaye.

strangler
il y a 54 minutes, Seynois a dit :

Il y a une ITW de Gael Fickou dans l'équipe d'hier, qui dit , qu'il n'y a qu'une place de libre au centre,  Bastareaud est incontournable. ..

Comme disait Tropezien, Fickou peut-il dire autre chose ?

Bastareaud est protégé par Laporte, adoubé vice-capitaine par Brunel (ce que d'ailleurs je ne conteste pas) et monté en épingle dans le "système" de jeu défensif à 10 avants du XV de France (même le premier centre ne joue pas tel un centre). 

Ceci étant, je dois reconnaître une chose au dernier match, lorsqu'on a pris une énorme percée (celle amenant le presque essai de Kolbe ?), Bastareaud était bien en position de centre, au large, couvrant seul une trentaine de mètres... 

Mais plus globalement, sa présence déséquilibre énormément l'équipe, particulièrement dans les phases de contre-attaque où il n'est pas physiquement capable de jouer son rôle classique de centre. Et c'est encore pire quand on décide d'alourdir la 3e ligne avec Iturria, certes très dynamique pour un seconde ligne... mais beaucoup moins quand il s'agit d'un avant-aile ! 

Enfin, je suis étonné que ce soit un débat. Sa position au centre est irrationnelle et unique dans l'histoire du Rugby. Il n'existe aucun profil comme lui dans le rugby international et professionnel... Et je ne suis pas certain que nos résultats plaident pour une telle originalité. A Toulon, il y avait une explication : il existait des joueurs extraordinaires à toutes les positions capable de se replacer et de se substituer tactiquement à ce que Bastareaud ne sait pas faire, ou moins bien faire... Ou ne peut pas faire quand il est aspiré dans le jeu au près. Mais cette explication était et demeure contre-productive, c'est contre-nature... Et la preuve, Toulon n'a plus ces joueurs et cela devient tout de suite plus compliqué d'équilibrer l'équipe.

• Upvote 10

Seynois
il y a 8 minutes, strangler a dit :

Comme disait Tropezien, Fickou peut-il dire autre chose ?

Bastareaud est protégé par Laporte, adoubé vice-capitaine par Brunel (ce que d'ailleurs je ne conteste pas) et monté en épingle dans le "système" de jeu défensif à 10 avants du XV de France (même le premier centre ne joue pas tel un centre). 

Ceci étant, je dois reconnaître une chose au dernier match, lorsqu'on a pris une énorme percée (celle amenant le presque essai de Kolbe ?), Bastareaud était bien en position de centre, au large, couvrant seul une trentaine de mètres... 

Mais plus globalement, sa présence déséquilibre énormément l'équipe, particulièrement dans les phases de contre-attaque où il n'est pas physiquement capable de jouer son rôle classique de centre. Et c'est encore pire quand on décide d'alourdir la 3e ligne avec Iturria, certes très dynamique pour un seconde ligne... mais beaucoup moins quand il s'agit d'un avant-aile ! 

Enfin, je suis étonné que ce soit un débat. Sa position au centre est irrationnelle et unique dans l'histoire du Rugby. Il n'existe aucun profil comme lui dans le rugby international et professionnel... Et je ne suis pas certain que nos résultats plaident pour une telle originalité. A Toulon, il y avait une explication : il existait des joueurs extraordinaires à toutes les positions capable de se replacer et de se substituer tactiquement à ce que Bastareaud ne sait pas faire, ou moins bien faire... Ou ne peut pas faire quand il est aspiré dans le jeu au près. Mais cette explication était et demeure contre-productive, c'est contre-nature... Et la preuve, Toulon n'a plus ces joueurs et cela devient tout de suite plus compliqué d'équilibrer l'équipe.

On a déjà testé par le passé , des paires de centre joueuses , et c'était aussi fantomatique . On a eu le droit par le passé à des paires "Mermoz / Fofana  , Fofana / Fickou . 

On a soi disant aussi le meilleur 10 français actuellement , et on ne lui fait monter que des quilles , qu'il en oublie de faire des passes ( Pour Bastareaud )

Dans le schéma de jeu minimaliste instauré par Moustache , il a entièrement sa place , ça peut ronchonner , c'est toujours Brunel qui est au commande...

Modifié par Seynois