Aller au contenu

Tournée de Novembre 2018


Godfather

Messages recommandés

il y a une heure, Vigomar a dit :

Sérieusement, on perd contre les Fidji et on lit encore des « c’est la faute aux étrangers et aux mécènes » ?

 

Nous on est lents, on a aucune technique, aucun plan de jeu. C’est affligeant.

 

Mais ça doit être la faute aux étrangers.

 

Le staff a sa responsabilité, car là seule chose que l’on propose, c’est du vide.

La formation française aussi car nos joueurs sont très faibles techniquement.

 

Tu ne vois pas une différence de potentiel entre les jeunes actuels (qui eux peuvent s'exprimer et progresser chaque WE grâce au quota jiff par feuille de match) et leurs aînés (une génération qui a pris de plein fouet l'abus d'étranger) ?

 

Les effets "abus d'étrangers" vont progressivement disparaître avec le renouvellement de génération.

Je suis d'ailleurs d'accord pour accélérer ce renouvellement en arrêtant complètement avec les +26 ans (génération sacrifiée) et qu'on se tourne vers les jeunes, bien plus prometteurs.

 

Je remarque d'ailleurs qu'il y a quelques semaines seulement, les jeunes toulousains ont battu l'Irlande  (= le Leinster), la meilleure sélection mondiale actuelle. Comme quoi, la formation ne doit pas être si mauvaise que ca dans ce club.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gronounours a dit :

"Après le match contre l'Afrique du Sud et Argentine, nous étions sur une progression..." j'ai quand même du mal a voir ce gars comme excellent technicien, lui seul (et les commentateurs de France 2 ...) ont vu une "progression".

 

On a été mauvais contre les Sud Afs, contre l'Argentine mon avis c'est que ce sont surtout les argentins qui sont totalement passés a coté de leur match et hier on a eu une opposition de qualité et l'EDF a montré qu'elle était totalement incapable d'y faire face, tout comme lorsque les Sud Afs avaient enchainé certaines phases de jeu. On doit en prendre 40 hier et si les Sud Afs avaient été en meilleure forme physique, on en aurait pris 50. 

 

Seul point positif pour moi, le match d'hier, c'est la première fois que je ris devant un match de rugby de voir le talent de nos combinaisons et nos deux essais sur ballon porté. Risible, humilié c'est bien le terme approprié mais humilié a cause de dirigeants totalement incompétents, merci Laporte.

 

Oui (pour moi :-)) les joueurs étrangers dans notre top 14 pénalisent l'EDF. L'Irlande, leurs joueurs peuvent se mesurer dans les joutes européennes, nous non car ceux qui vont loin dans ces compétitions n'alignent pas les jeunes talents tout comme ils ne sont pas alignés lors des phases finales et les matchs a enjeu. Résultat, il leur est impossible de progresser.

 

L'EDF qui se portait bien ou en tout cas moins mal, on voyait sur le terrain les joueurs que l'on avait vu régaler la saison précédente dans les matchs de phase finale en top 14, en HCup. Là ce qui me marque depuis quelques années c'est que les joueurs alignés en EDF, je les ai vu dans très peu de matchs référence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Faut d'abord que lui dégage

Il a de la glue collée à son siège.  

L'EDF,  c'est le cadet de ses soucis, son but ,c'est 2023 et de s'en mettre plein les poches,  après il se retirera en laissant un champ de ruines derrière lui. ..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

 

Tu ne vois pas une différence de potentiel entre les jeunes actuels (qui eux peuvent s'exprimer et progresser chaque WE grâce au quota jiff par feuille de match) et leurs aînés (une génération qui a pris de plein fouet l'abus d'étranger) ?

 

Les effets "abus d'étrangers" vont progressivement disparaître avec le renouvellement de génération.

Je suis d'ailleurs d'accord pour accélérer ce renouvellement en arrêtant complètement avec les +26 ans (génération sacrifiée) et qu'on se tourne vers les jeunes, bien plus prometteurs.

 

Je remarque d'ailleurs qu'il y a quelques semaines seulement, les jeunes toulousains ont battu l'Irlande  (= le Leinster), la meilleure sélection mondiale actuelle. Comme quoi, la formation ne doit pas être si mauvaise que ca dans ce club.

Sauf que les jeunes ils ont le potentiel avant de pouvoir l'exprimer actuellement. Ceux de la génération précédente ne l'avait pas. Tu ne vois pas de différence entre slimani qui n'a jamais été barré par un étranger et bamba qui n'a que très peu de matchs pro? Les jeunes bons français même sans la règle jiff aurait eu du temps de jeu car ils sont bons. On a les effets d'une meilleure formation vu lors de la dernière coupe du monde. Mais les anciens qui profitent donc aussi de la règle jiff, je ne les vois pas meilleurs qu'il y a 2 ans. Tous les mecs sur le terrain hier ont toujours eu énormément de temps de jeu. Jouer la hcup. Pourtant ils ne sont pas devenus des super joueurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

 

 

Je remarque d'ailleurs qu'il y a quelques semaines seulement, les jeunes toulousains ont battu l'Irlande  (= le Leinster), la meilleure sélection mondiale actuelle. Comme quoi, la formation ne doit pas être si mauvaise que ca dans ce club.

Et il y a 10 ans, les jeunes toulousains battaient aussi l'Irlande? Pour voir le niveau avant d'être impacté par les étrangers en pro.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

 

Tu ne vois pas une différence de potentiel entre les jeunes actuels (qui eux peuvent s'exprimer et progresser chaque WE grâce au quota jiff par feuille de match) et leurs aînés (une génération qui a pris de plein fouet l'abus d'étranger) ?

 

Les effets "abus d'étrangers" vont progressivement disparaître avec le renouvellement de génération.

Je suis d'ailleurs d'accord pour accélérer ce renouvellement en arrêtant complètement avec les +26 ans (génération sacrifiée) et qu'on se tourne vers les jeunes, bien plus prometteurs.

 

Je remarque d'ailleurs qu'il y a quelques semaines seulement, les jeunes toulousains ont battu l'Irlande  (= le Leinster), la meilleure sélection mondiale actuelle. Comme quoi, la formation ne doit pas être si mauvaise que ca dans ce club.

Guirado,  Médard,  Beauxis, Tillous-Borde etc... pour la génération U21 championne du monde en 2006 , ils ont été titulaires après dans leurs clubs respectifs.  

Ils sont devenus internationaux,  Certe,  mais à quel niveau ?   

Quand on comprendra réellement que notre formation est déficiente,  que l'on base toujours tout sur le physico- physique,  au lieu de la technique peut être que l'on aura une avancée. ..   

La meilleure sélection mondiale ce n est pas une Province Néo zelandaise , les Crusaders pour les nommer ? 

Sacré Gabi , toujours dans l'exagération pour se faire de l'auto satisfaction ?

 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire

J’ai du mal avec « on vire tous les + 26 ans »

Si il y a des joueurs de cette tranche d'âge qui peuvent jouer un jeu de mouvement rapide et technique, pourquoi s’en priver?

On le voit au Stade où nos jeunes ont besoins de « papas ou grands frères » pour les rassurer et leur faire franchir un cap.

 

Le staff actuel étant incapable de mettre en place ce jeu et de mettre les joueurs dans les dispositions pour prendre des risques et jouer ce jeu, il doit dégager.

Mais, et c’est le plus important, Laporte doit dégager: tant qu’il sera là et voudra se servir de l’EdF comme vitrine pour sa ré élection, ses magouilles et ne laissera pas le staff faire son job sereinement, on n’y arrivera pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Attendons sereinement la réaction de LaBinocle.

Il se pourrait très bien qu'il mette les internationaux à la disposition de Brunel de l' après-tournois jusqu' à la CdM au Japon. :a0:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Sérieusement on fait une équipe fédérale avec par exemple les jeunes premières lignes toulousains + bamba pourquoi pas notre jeune chauvac à gauche. En 2eme ligne iturria, verague, rebbadj. En 3eme ligne choix du riche avec macalou, cros, sanconnie, woki, Joseph...

En 9, Fouilloux et Dupond.

En 10, carbonnel et ntamack.

Derrière, penaud, retieres, vili pourquoi pas, Ramos...

Tout ça dans le top14 ou même 16, 20 ou 24. Quand les clubs jouent contre eux, interdiction de faire des pénal touches, de prendre les points. Et dans 4 ans, on verra ce qu'ils donnent.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Et il y a 10 ans, les jeunes toulousains battaient aussi l'Irlande? Pour voir le niveau avant d'être impacté par les étrangers en pro.

En 2010 Le ST battait le Leinster  

Le BO battait le Munster  en demi de Hcup avec un championnat,  avec beaucoup d'étrangers. ..  

Comme quoi ...

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Seynois a dit :

Il a de la glue collée à son siège.  

L'EDF,  c'est le cadet de ses soucis, son but ,c'est 2023 et de s'en mettre plein les poches,  après il se retirera en laissant un champ de ruines derrière lui. ..

faudra d'abord qu'il soit réelu en 2020, ce qui est loin d'etre sur vu son bilan catastrophique, ses nombreuses casseroles...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Gabi a dit :

 

Tu ne vois pas une différence de potentiel entre les jeunes actuels (qui eux peuvent s'exprimer et progresser chaque WE grâce au quota jiff par feuille de match) et leurs aînés (une génération qui a pris de plein fouet l'abus d'étranger) ?

 

Les effets "abus d'étrangers" vont progressivement disparaître avec le renouvellement de génération.

Je suis d'ailleurs d'accord pour accélérer ce renouvellement en arrêtant complètement avec les +26 ans (génération sacrifiée) et qu'on se tourne vers les jeunes, bien plus prometteurs.

 

Je remarque d'ailleurs qu'il y a quelques semaines seulement, les jeunes toulousains ont battu l'Irlande  (= le Leinster), la meilleure sélection mondiale actuelle. Comme quoi, la formation ne doit pas être si mauvaise que ca dans ce club.

 

Tu as raison, les joueurs alignés hier sont des mecs qui ont fait l’ensemble de leur carrière sur le banc.

A tous les postes, c’est connu, ils étaient quoi, deux à être titulaires chaque jour en top 14 ces dix dernières années ?

 

Les Fidjiens ont laaaargement plus de joueurs qui jouent, c’est pour ça, ils ont plus progressé.

 

Ou alors les Fidjiens ont leur a d’abord appris à faire des passes, à jouer au ballon avant de faire des mails et des chandelles.

 

Et maintenant qu’ils sont un peu plus disciplinés et qu’ils n’ont plus une mêlée en carton, ils nous emmerdent.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

faudra d'abord qu'il soit réelu en 2020, ce qui est loin d'etre sur vu son bilan catastrophique, ses nombreuses casseroles...

Il s'est fait élire en 2016 déjà avec ses casseroles  . 

Il a obtenu la coupe du monde 2023. .. 

Il sera "malheureusement "réélu. .. 

Il n y a personne actuellement capable de s'opposer à sa dictature. ..

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Seynois a dit :

Il s'est fait élire en 2016 déjà avec ses casseroles  . 

Il a obtenu la coupe du monde 2023. .. 

Il sera "malheureusement "réélu. .. 

Il n y a personne actuellement capable de s'opposer à sa dictature. ..

Noves? Marti?

Lien vers le commentaire

Zèbre,  on connaît nos points de vue par coeur :

- Toi (et d'autres) considérez que les jeunes francais jouent davantage (que leurs aînés au même âge) car ils sont meilleurs (par la volonté du saint esprit vu qu'intrinsèquement, il n'y a eu aucun bouleversement significative dans la formation des clubs ou à la fédé il y a quelques années mais bon...).

Et que si, à l'époque, les francais jouaient peu, c'était à cause de leur niveau médiocre et non pas de l'abus d'étrangers pas chers.

 

- Moi (et d'autres) considérons que si les jeunes jouent davantage et que les clubs refont confiance à leur formation, c'est grâce au quota et au fait qu'ils y sont donc forcés. 

Que s'ils sont meilleurs que leurs aînés au même âge, c'est qu'ils jouent davantage et progressent. 

Et que si le reservoir de leurs aînés était médiocre, c'est parce qu'ils ne jouaient pas assez.

 

Bref, on sait notre difference d'analyse.

 

Pour reprendre ton exemple de Bamba, moi je pense que s'il était né quelques années plus tôt (à l'époque où le CAB arrosait massivement son équipe pro d'étrangers pas chers et delaissaient ouvertement ses Espoirs), on ne le connaîtrait même pas.

Et ce WE, au lieu de jouer avec l'EdF, il jouerait un obscur match du championnat Espoirs.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Je vais redire ma position. Moi je n'aurais pas viré Noves après la tournée. Les joueurs ont triche, j'aurais laissé Noves leur mettre un gros coup de pied au cul lors du tournoi pour voir si réaction. Car en virant Noves après la tournée on a donné le pouvoir aux joueurs.

Donc je suis néophyte. On rase tout. Mais quand je dis tout, c'est vraiment tout. On revient même à un top16, 20, ou même 24 où tu auras des clubs sans ambition que de faire jouer leurs joueurs issus de leur formation, sans risque de descente ou de vouloir être dans les 6. Tu créés une équipe fédérale avec 30 mecs pour la saison. 

 

Ah bon ??

 

il y a 53 minutes, manpat31 a dit :

faut poser la question à Moscato, lundi. sur qu'il saura quoi dire !

 

Ceci dit, je l'ai écouté jeudi soir. Tout le monde disait qu'on allait rouster les fidjiens entre 40 et 50 points. C'était le seul à dire qu'on risquait la grosse déconvenue.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Noves? Marti?

Marti,  jamais de la vie, il est dans le même modèle que Boudjellal  .. 

Novès,  pourquoi pas ?  

Il faut un gars, qui n'ait pas peur de tout redémarrer de 0 et quasiment de repartir des fondations .

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, tropézien said:

C'était le seul à dire qu'on risquait la grosse déconvenue.

 

Pourtant jusqu’à il y a peu de temps il faut voir comme il se voilait la face le gros.

 

Il nous voyait meilleurs que les irlandais et autres perfides rosbifs...

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Seynois a dit :

Marti,  jamais de la vie, il est dans le même modèle que Boudjellal  .. 

Novès,  pourquoi pas ?  

Il faut un gars, qui n'ait pas peur de tout redémarrer de 0 et quasiment de repartir des fondations .

et ce serait une belle revanche pour Noves….

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Julien81 said:

et ce serait une belle revanche pour Noves….

 

C’est clair. Je pense que ça lui trotte dans la tête entre deux envies de meurtre.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Vigomar a dit :

Tu as raison, les joueurs alignés hier sont des mecs qui ont fait l’ensemble de leur carrière sur le banc.

A tous les postes, c’est connu, ils étaient quoi, deux à être titulaires chaque jour en top 14 ces dix dernières années ?

 

Les Fidjiens ont laaaargement plus de joueurs qui jouent, c’est pour ça, ils ont plus progressé.

 

Ou alors les Fidjiens ont leur a d’abord appris à faire des passes, à jouer au ballon avant de faire des mails et des chandelles.

 

Et maintenant qu’ils sont un peu plus disciplinés et qu’ils n’ont plus une mêlée en carton, ils nous emmerdent.

 

L'un n'empêche pas l'autre.

Le Top14 est une catastrophe en terme de préparation au niveau international, en terme d'intentions de jeu. A quelques exceptions de clubs près.

On le sait tous.

De même, on sait tous que le duo Brunel-JBE ne va pas tirer le jeu de l'EdF vers le haut.

 

Mais je ne vois pas en quoi ça remet en cause ma réflexion sur le vivier.

Ce qui est paradoxal, c'est que les supporters (et toi Vigomar le premier) sont contents de revoir des jeunes formés au club dans les compos de leur équipe. Et vous savez très bien qu'ils y sont à cause des quotas. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

Zèbre,  on connaît nos points de vue par coeur :

- Toi (et d'autres) considérez que les jeunes francais jouent davantage (que leurs aînés au même âge) car ils sont meilleurs (par la volonté du saint esprit vu qu'intrinsèquement, il n'y a eu aucun bouleversement significative dans la formation des clubs ou à la fédé il y a quelques années mais bon...).

Et que si, à l'époque, les francais jouaient peu, c'était à cause de leur niveau médiocre et non pas de l'abus d'étrangers pas chers.

 

- Moi (et d'autres) considérons que si les jeunes jouent davantage et que les clubs refont confiance à leur formation, c'est grâce au quota et au fait qu'ils y sont donc forcés. 

Que s'ils sont meilleurs que leurs aînés au même âge, c'est qu'ils jouent davantage et progressent. 

Et que si le reservoir de leurs aînés était médiocre, c'est parce qu'ils ne jouaient pas assez.

 

Bref, on sait notre difference d'analyse.

 

Pour reprendre ton exemple de Bamba, moi je pense que s'il était né quelques années plus tôt (à l'époque où le CAB arrosait massivement son équipe pro d'étrangers pas chers et delaissaient ouvertement ses Espoirs), on ne le connaîtrait même pas.

Et ce WE, au lieu de jouer avec l'EdF, il jouerait un obscur match du championnat Espoirs.

Faux. A l'époque, Brive ne formait pas. On a sorti Palisson et Dubarry (en exagérant) en 10 ans. Mais les autres étaient des pipes. La en 3 ans, on sort Septar, Penaud, Vili, Vialard, Blanc, Bamba, Chauvac, Sanconnie... Il y a 10 ans, il n'y avait pas autant de mecs aussi bons chez nos espoirs.

Et chez vous alors, vu que le ST a toujours été exemplaire, pourquoi vous sortez à la pelle des premières lignes en ce moment et rien pendant 10 ans? Parce que vous faisiez jouer trop d'étrangers? Non le mal était antérieur. Chez vous, la génération médard est moisi. Mais elle l'était déjà dans les catégories jeunes j'en suis persuadé. Vous n'avez jamais eu besoin de quotas pour faire jouer du français. Pourtant pendant un long moment, pas grand chose de très bon n'est sorti des espoirs pour vraiment améliorer le niveau de jeu des pros. Là vous avez actuellement à peu près de la même génération Ramos, Marty, Tauzin, Baille, Marchand... Il y a 10 ans, vous aviez autant de potentiels dans vos espoirs? Si oui, alors c'est dommage de ne pas les avoirs révélés. Nous à Brive, on ne les avait pas c'est certains.

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

 

L'un n'empêche pas l'autre.

Le Top14 est une catastrophe en terme de préparation au niveau international, en terme d'intentions de jeu. A quelques exceptions de clubs près.

On le sait tous.

De même, on sait tous que le duo Brunel-JBE ne va pas tirer le jeu de l'EdF vers le haut.

 

Mais je ne vois pas en quoi ça remet en cause ma réflexion sur le vivier.

Ce qui est paradoxal, c'est que les supporters (et toi Vigomar le premier) sont contents de revoir des jeunes formés au club dans les compos de leur équipe. Et vous savez très bien qu'ils y sont à cause des quotas. 

Donc en gros, vous avez toujours bien formé vous à Toulouse, mais avez décidé de ne pas les faire progresser pendant 10 ans? Parce que en suivant de loin, je n'ai pas vu dans les années 2010, le même nombre de joueurs impressionnants que vous sortiez dans les années 2000 ou là en fin des années 2010.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Julien81 a dit :

Noves? Marti?

Une election de noves suite a bernie serait priceless...meme si cela nous plongerais encore plus dans un monde du reglement de compte..je sais pas si on a deja vu une federation aussi divisee que ne l’est la FFR aujourd’hui 

 

comment avons nous pu en arriver la avec un sport qui est normalement basé sur des valeurs qui naissent sur le terrain ?

Modifié par Ju69
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, tropézien a dit :

 

Ah bon ??

 

 

Ceci dit, je l'ai écouté jeudi soir. Tout le monde disait qu'on allait rouster les fidjiens entre 40 et 50 points. C'était le seul à dire qu'on risquait la grosse déconvenue.

Je l'ai entendu aussi, c'était un sketch. D'ailleurs assez drôle.

Mais jamais il n'a remis en cause quoique ce soit dans le fonctionnement de l'EDF avec ses amis aux commandes et le consensus (Colzaaaa) mou dégoulinant de miel que les journaleux mettent dessus.

il y a 13 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Pourtant jusqu’à il y a peu de temps il faut voir comme il se voilait la face le gros.

 

Il nous voyait meilleurs que les irlandais et autres perfides rosbifs...

 

Quand il parle de rugby, il n'est plus crédible , Di Meco est plus juste.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, manpat31 a dit :

Je l'ai entendu aussi, c'était un sketch. D'ailleurs assez drôle.

Mais jamais il n'a remis en cause quoique ce soit dans le fonctionnement de l'EDF avec ses amis aux commandes et le consensus (Colzaaaa) mou dégoulinant de miel que les journaleux mettent dessus.

Quand il parle de rugby, il n'est plus crédible , Di Meco est plus juste.

Je sais pas comment certain arrivent encore a ecouter moscato...c’est devenu le roi du consensus moral incapable de donner des avis objectifs. Ca fait 2 ans que j’ai stoppe personnellement et aucun regret, je m’enerve moins derrier mon volant meme

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ju69 a dit :

Je sais pas comment certain arrivent encore a ecouter moscato...c’est devenu le roi du consensus moral incapable de donner des avis objectifs. Ca fait 2 ans que j’ai stoppe personnellement et aucun regret, je m’enerve moins derrier mon volant meme

Tu as raison c'est pas terrible, aucune analyse mais je suis fan du KIKADI ! ?️‍♂️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Donc en gros, vous avez toujours bien formé vous à Toulouse, mais avez décidé de ne pas les faire progresser pendant 10 ans? Parce que en suivant de loin, je n'ai pas vu dans les années 2010, le même nombre de joueurs impressionnants que vous sortiez dans les années 2000 ou là en fin des années 2010.

Le ST a mal formé pendant cette période. Pas intrinsèquement mais le club avait arrêté de se tourner vers ses jeunes. Avec énormément de cas très mal géré. Et oui, en arrêtant de les faire progresser.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Seynois a dit :

Sacré Gabi , toujours dans l'exagération pour se faire de l'auto satisfaction ?

Pas compris...

En quoi dire que le ST a battu le Leinster avec pas mal de jeunes est de l'exagération et de l'auto-satisfaction ? ?

Lien vers le commentaire

Après la débâcle contre les Fidji (14-21), Guilhem Guirado, capitaine du XV de France a estimé avoir été trahi par ses coéquipiers.

La pilule est dure à avaler. Interrogé en conférence de presse sur son avenir en équipe de France après la claque reçue des Fidji (14-21), Guilhem Guirado a préféré ne pas répondre. Sur la prestation de ses partenaires, le capitaine du XV de France s’est montré plus loquace et a eu des mots très durs à leur égard.

"Un champ de ruines"

"C’est un champ de ruines, lâche Guirado. J’avais demandé aux joueurs de ne pas manquer d’humilité. Je me sens manipulé, on s’est mentis avec le groupe. On est tous responsables. J’espère que demain on pourra se regarder dans les yeux et se dire les quatre vérités."

 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-guirado-se-sent-manipule-par-ses-coequipiers-1573852.html?fbclid=IwAR24JYevEc7YyDj-i36v8BybPEZwRM_GjzbZiOT2WG6zr-cCj7jw4qEe-vA

 

il peut aussi poser la question au Staff et aux dirigeants.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Pas compris...

En quoi dire que le ST a battu le Leinster avec pas mal de jeunes est de l'exagération et de l'auto-satisfaction ? ?

Meilleure sélection mondiale. .. (pour le Leinster ) 

Il y a 2 ou 3 ans, vous aviez fait "fanny " au Connacht en prenant quasi 40 points  et ce n était pas une pointure mondiale  

La vérité d un jour, n'est pas celle de demain,  surtout dans le sport.

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gabi a dit :

Le ST a mal formé pendant cette période. Pas intrinsèquement mais le club avait arrêté de se tourner vers ses jeunes. Avec énormément de cas très mal géré. Et oui, en arrêtant de les faire progresser.

Tu cherches à arrondir les angles , pour mieux faire passer ta théorie ?  

Comment le ST a t'il pu former moins , vu que ça a toujours été là marque de fabrique du club?  

Ta théorie,  tout cela,  pour ne pas admettre que le ST avait aussi été impacté ,  par le manque de talents en France , et qui date de plus de 10 ans . 

Quant à la génération actuelle des jeunes du ST,  avec les commentaires dithyrambiques qu il y a maintenant,  ce n'est pas sur une demie saison que l'on jauge les qualités des joueurs. ...

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Seynois a dit :

Il y a 2 ou 3 ans, vous aviez fait "fanny " au Connacht en prenant quasi 40 points  et ce n était pas une pointure mondiale  

Tu prends de la bonne toi non ? Contacte moi vite en MP il m'en faut :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bastareaud : "On fait pitié, honte"

Par Rugbyrama

Il y a 2 heures

  •  
  •  

Le trois-quarts centre français a poussé un véritable coup de gueule contre ses coéquipiers quelques secondes après la rencontre. Des propos forts captés par les images de France TV.

L’image a fait l’ouverture de l’émission rugbystique dominicale Rencontre à XV de nos confrères de France 2. Elle symbolise bien l’état dans lequel se trouve le rugby français quelques heures après la gifle reçue face aux Fidji (14-21). Les joueurs du XV de France sont réunis dans leur en-but après l’ultime pénalité transformée par Volavola. Mathieu Bastareaud, capitaine depuis la sortie de Guilhem Guirado fait ce constat cinglant mais terriblement vrai.

 
 

"C’est pas normal, y a des choses qui ne m’ont pas plus. On s’est pris pour qui les gars ? Ça y est on bat l’Argentine et on se prend pour d’autres. Maintenant on va redescendre sur terre et on va manger de la merde. Parce que là on fait pitié, honte, faut qu’on ait conscience de ça…".

______________

plus bas dans les commentaires d'un internaute :

"Ce qui est marrant, et surtout choquant, c'est d'entendre Basta gueuler auprès des joueurs en cercle derrière les poteaux en fin de match. Comme si les jeunes, Bamba, Marchand, Lambey, Dupont, etc, étaient responsables du retentissant échec. Non mais sérieux, c'est aux anciens qu'il faut gueuler, pas après les jeunots. Proprement honteux, Basta est une honte rugbystique."

Lien vers le commentaire

Perso, j'ai trouvé que dire ça aux jeunes qui ont joué quelques minutes sur les 3 matchs, c'est dur. Il aurait pu le mettre au chaud pour le dire dans le vestiaire, à tous mais surtout aux anciens et au Staff, pour le manque d'ambition de jeu, voire à Bernard l'Apôtre himself, ...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jauzy19 a dit :

Tu prends de la bonne toi non ? Contacte moi vite en MP il m'en faut :yes:

En Ulster 

Je me suis trompé de Province. ..

Mea culpa 

38/0  le score 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, etienne a dit :

C'est clair que la gueulante de Basta sous les poteaux alors qu'il manque la moitié de l'équipe c'est inutile et ridicule...

Vice capitaine ?

Surtout qu'il fait partie du système Laporte, et que sa "dernière" CDM se rapproche. ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

 

L'un n'empêche pas l'autre.

Le Top14 est une catastrophe en terme de préparation au niveau international, en terme d'intentions de jeu. A quelques exceptions de clubs près.

On le sait tous.

De même, on sait tous que le duo Brunel-JBE ne va pas tirer le jeu de l'EdF vers le haut.

 

Mais je ne vois pas en quoi ça remet en cause ma réflexion sur le vivier.

Ce qui est paradoxal, c'est que les supporters (et toi Vigomar le premier) sont contents de revoir des jeunes formés au club dans les compos de leur équipe. Et vous savez très bien qu'ils y sont à cause des quotas. 

 

Je pars de ton postulat que le top 14 ne prépare au niveau international (je ne dis pas que tu as raison ou tort), comment alors explique tu le fais que les 3/4 Fidjiens, qui jouent tous hormis Goneva en top 14, se soient autant baladés dans notre défense, soient aussi habiles balle en mains ?

Ce qu’il manque aux Fidjiens, c’est une fédération plus structurée. Mais balle en main c’est autre chose que nos joueurs.

 

Et je suis pas sûr qu’on apprenne à jouer aux Fidjis de la même manière qu’ici.

 

Peut-être qu’en faisant jouer plus de jeunes, on dénichera une ou deux pépites qui se seraient perdus en chemin autrement.

 

Mais sur les 10 dernières années, on n’a pas eu un vivier, en terme de temps de jeu, moins important que les Gallois, les Écossais et Irlandais.

 

Pourtant on est à des années lumières de ce qu’ils proposent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, etienne a dit :

C'est clair que la gueulante de Basta sous les poteaux alors qu'il manque la moitié de l'équipe c'est inutile et ridicule...

Vice capitaine ?

Perso, ce qui me gêne, c'est que nous n'avions pas à l'entendre. Après, comme cela a été diffusé,  oui... il aurait fallu dire ça aux 8 autres concernés.

Lien vers le commentaire

J'ai un coup de gueule et un remerciement à faire passer aujourd'hui!

 

Remerciement pour l'ASM qui en formant Raka nous évite de l'avoir eu hier soir contre nous et ça aurait été un carnage encore plus mémorable!:P

Un bémol cependant : il ont sacrément merdé avec Yato, m'enfin...:Neutral:

 

Coup de gueule contre les C@pitouls présents hier soir au Stade de France : je n'ai pas entendu à la fin du match un seul "Laporte, démission"!:(:P

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Seynois a dit :

Tu cherches a arrondir les angles, pour mieux faire passer ta théorie.

 

Comment le ST a t'il pu former moins , vu que ça a toujours été là marque de fabrique du club?  

Écoute, durant cette période de la formation toulousaine, pendant des années,  on en a parlé sur ce forum, les pour, les contre, les pourquoi, les raisons, les causes, les decisions du club, les cas de tel ou tel joueur... des milliers de posts, de topics.  La flemme de tout te résumer. 

Moi, j'étais celui qui gueulait le plus sur la tournure et dérive que prenait le club à ce sujet.

Heureusement, tout ceci est du passé. On a bien redressé la barre.

 

Bref, je pense qu'on connaît tous nos points de vue sur ce sujet (étranger, formation, EdF, réservoir, top14, quota jiff, nombre de pros en Irlande, toussa).

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vigomar a dit :

Ce qu’il manque aux Fidjiens, c’est une fédération plus structurée

Pourtant, elle devrait l' être, ce sont les militaires qui sont au pouvoir.

Militaires qui sont interdits de séjour en Nouvelle-Zélande et autres pays du coin.

Il me souvient que lors de la CdM en NZ, un 2ème ligne Fidjien avait été obligé de démissionner de l' armée pour pouvoir jouer en CdM.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, strangler a dit :

Perso, ce qui me gêne, c'est que nous n'avions pas à l'entendre. Après, comme cela a été diffusé,  oui... il aurait fallu dire ça aux 8 autres concernés.

Peu importe la diffusion ou non, déjà il est vice capitaine donc :

- primo tu laisses ton capitaine prendre la parole après le match

- deuxio ce genre de discours ça se fait toujours "en equipe" et dans le vestiaire.

J'ai même envie de dire encore plus après 1 mois de vie commune

 

La en fait il a juste pourri les jeunes qui demarraient

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...