Aller au contenu

Tournée de Novembre 2018


Godfather

Messages recommandés

Gabi, je suis sur le c.l !

Le grand Stade Toulousain, qui vient de battre un cador anglais chez lui et l'ogre de la compétition en coupe d'Europe, puis est aller infliger une rouste aux terribles catalans chez eux, bref, ce club universellement admiré, parangon du beau jeu et de l'excellence, n'a que 5 sélectionnés ? :blink:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Papalou a dit :

Gabi, je suis sur le c.l !

Le grand Stade Toulousain, qui vient de battre un cador anglais chez lui et l'ogre de la compétition en coupe d'Europe, puis est aller infliger une rouste aux terribles catalans chez eux, bref, ce club universellement admiré, parangon du beau jeu et de l'excellence, n'a que 5 sélectionnés ? :blink:

Ben oui, on n'a plus l'argent pour les conserver (Maestri, Fickou). :cray:

Ceci dit, vu que le champion de France en titre n'a qu'un sélectionné, que le vice-champion (bienfaiteur de l'EdF) en a que trois, comme l'avant-dernier actuel (autre bienfaiteur), on peut s'interroger sur la relation entre les résultats sportifs et le nombre de sélections.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Gabi a dit :

Pour les fidjiens,  patiente 4 semaines.:biggrin:

On est plus malins encore, on va se les faire bouffer entre eux : Raka, Naka, Basta

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Gabi said:

Pour les fidjiens,  patiente 4 semaines.:biggrin:

 

A Clermont on fait le taf pour pas que ça arrive en les nationalisant a tour de bras.

 

Du coup y’a pas une poubelle qui traîne.

Lien vers le commentaire

Iribaren

Machenaud

Rado

Kockott

Paillauge

Thomas

Meric

Escande

Balès

 

Y a pas moyen d'en prendre un dans la liste et ne pas prendre 2 joueurs au même poste d'un meme club ?

 

Sans déconné et après on fait semblant de pas comprendre l'explosion d'étrangers dans les clubs du Flop 14.

 

Après je comprend les autres supporters cela leur fait plaisir de voir un concurrent direct se retrouver dans la merde. Belle mentalité qui convient au nouveau rugby.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Neophyte a dit :

 

T'es mignon, mais on perd notre titulaire français sur blessure. 

 

Du coup si l'EDF avait pris Cassang en lieu et place de Parra tu aurais trouvé ça cool ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Haoshin31 said:

 

Du coup si l'EDF avait pris Cassang en lieu et place de Parra tu aurais trouvé ça cool ?

Tu sais, jusqu'à il y a quelques jours, nos trois centres internationaux étaient dans la liste. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Haoshin31 a dit :

 

Du coup si l'EDF avait pris Cassang en lieu et place de Parra tu aurais trouvé ça cool ?

 

Perso, j'aurais surtout trouvé ça étrange. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Colza Nostra a dit :

Sinon on peut essayer de nationaliser Laidlaw si vous voulez.

Il est aussi bon que Parra, à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Imanol notre Idole

Il a pas un peu du bol Moustache ?

Il évite la tentation Le Roux

Il aura "Dupont qui marche sur l'eau" titulaire

Et Danty a la place de Lamerat il perd pas vraiment au change ...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 23 heures, Gabi a dit :

Je viens de réaliser que sur nos 5 sélectionnés en EdF, 4 ont été formés au club !

(en attendant tout ce qui sont dans le sas d'attente comme ramos, ntk, veraeghe, cros...)

 

Le ST continue à former des internationaux à la chaîne. Et l'EdF peut lui dire un grand merci.

 

Oui, cette excellence dans la formation pénalise le club durant les doublons.

Oui,  cette excellence dans la formation  ne fait aucune ligne dans les journaux  (et surtout pas de la plume d'Escot).

Oui, cette excellence dans la formation entraîne du sarcasme de la part d'autres supporters au lieu de remerciements.

Oui, cette excellence dans la formation est piétinée par la FFR et son président, qui a répété récemment que seuls des clubs comme le MHR et le RCT aidaient l'Équipe de France.

Oui, le ST se sent parfois bien seul et aimerait parfois du soutien plutôt que des cailloux.

 

Mais la mission et le rôle du ST a été, est et sera de sauver le rugby francais. Et il continuera sa destinée envers et contre tout.

Complètement d'accord. Ce que je ne comprends pas ce sont les jeremiades sur l'absence de bezy et Dupont. Quand le st recrute dupont, bezy est déjà international. Et Dupont vu son niveau déjà au co on peut se douter qu'il va le devenir. Donc c'est tout à fait logique que le st ait ses 2 neufs de sélectionnés. C'est l'inverse qui serait anormal. Si le st ne voulait pas cette situation, il suffisait de recruter rado plutôt que Dupont.

 

Je trouverais bien plus logique de râler sur les sélections de Ramos et Médard. 2 joueurs formés au st au même poste, conservés par Toulouse. Là tu es clairement pénalisé. Mais râler sur une recrue, je trouve ça légèrement gonflé. C'est comme si le lou avait déjà le pilier droit international dans son effectif et l'année prochaine ralait parce qu'on leur prenait également le 2eme avec bamba.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Complètement d'accord. Ce que je ne comprends pas ce sont les jeremiades sur l'absence de bezy et Dupont. Quand le st recrute dupont, bezy est déjà international. Et Dupont vu son niveau déjà au co on peut se douter qu'il va le devenir. Donc c'est tout à fait logique que le st ait ses 2 neufs de sélectionnés. C'est l'inverse qui serait anormal. Si le st ne voulait pas cette situation, il suffisait de recruter rado plutôt que Dupont.

 

Je trouverais bien plus logique de râler sur les sélections de Ramos et Médard. 2 joueurs formés au st au même poste, conservés par Toulouse. Là tu es clairement pénalisé. Mais râler sur une recrue, je trouve ça légèrement gonflé. C'est comme si le lou avait déjà le pilier droit international dans son effectif et l'année prochaine ralait parce qu'on leur prenait également le 2eme avec bamba.

 

Bah ... en même temps, quand le ST a recruté Dupont, Bézy était à des années lumières de la sélection en EdF !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 27 minutes, gronounours a dit :

 

Bah ... en même temps, quand le ST a recruté Dupont, Bézy était à des années lumières de la sélection en EdF !

Il me semble quand même qu'il avait déjà eu des sélections non? Moi ça me dérange de lire en plus que c'est bezy qui n'aurait pas dû être appelé. Si on devait avoir un minimum de logique pour ne pas sélectionner 2 joueurs d'un même club à un même poste, c'est Dupont qui ne devrait pas être sélectionné et être "sanctionné" d'avoir choisi un club avec déjà un international à son poste. Bezy il est resté au club d'où il sort du centre de formation et il devrait être puni parce que Toulouse a décidé de recruter à son poste? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Je trouverais bien plus logique de râler sur les sélections de Ramos et Médard. 2 joueurs formés au st au même poste, conservés par Toulouse. Là tu es clairement pénalisé. 

Ceci dit, niveau ailier, avec Médard et Huget (qui se rajoute à Kolbe), on est un peu dans ce cas de figure.

Même si ce poste est bien moins important que demi de mélée. Et puis, on a un 3e formé au club (Bonneval) pour suppléer.

 

Concernant les demi de mélée, Novès nous avait piqué nos deux 9 issus de la formation durant le Tournoi 2016 (Bézy et Doussain) mais Doussain avait été libéré (ou non sélectionné) pour jouer les doublons il me semble. Et puis, on avait Mélé.

Brunel fera d'ailleurs peut-être la même chose et nous laissera un des 2 joueurs.

 

Il n'empêche que je suis d'accord avec toi : en recrutant Dupont, on savait qu'il avait de grande chance d'être absent durant les doublons.

C'est plus "génant" quand un sélectionneur dépouille au même poste des gars formés au club.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il me semble quand même qu'il avait déjà eu des sélections non? Moi ça me dérange de lire en plus que c'est bezy qui n'aurait pas dû être appelé. Si on devait avoir un minimum de logique pour ne pas sélectionner 2 joueurs d'un même club à un même poste, c'est Dupont qui ne devrait pas être sélectionné et être "sanctionné" d'avoir choisi un club avec déjà un international à son poste. Bezy il est resté au club d'où il sort du centre de formation et il devrait être puni parce que Toulouse a décidé de recruter à son poste? 

 

Je ne te parle pas de "punir" qui que ce soit, je dis juste que le ST a fait ce qu'il fallait pour "rebooster" S. Bézy en recrutant un futur cador du poste ... et ça n'a pas raté !

Il fallait faire quoi ? Le laisser sans concurrence et donc, pas de remise en question car titulaire indéboulonnable quel que soit son niveau de performance ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, gronounours a dit :

 

Je ne te parle pas de "punir" qui que ce soit, je dis juste que le ST a fait ce qu'il fallait pour "rebooster" S. Bézy en recrutant un futur cador du poste ... et ça n'a pas raté !

Il fallait faire quoi ? Le laisser sans concurrence et donc, pas de remise en question car titulaire indéboulonnable quel que soit son niveau de performance ?

Est ce qu'au niveau du couple, ça peut se faire  !

J' ai envie de mettre en concurrence mon épouse.

PS: pas avec Dupont...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 36 minutes, Gabi a dit :

Ceci dit, niveau ailier, avec Médard et Huget (qui se rajoute à Kolbe), on est un peu dans ce cas de figure.

Même si ce poste est bien moins important que demi de mélée. Et puis, on a un 3e formé au club (Bonneval) pour suppléer.

 

Concernant les demi de mélée, Novès nous avait piqué nos deux 9 issus de la formation durant le Tournoi 2016 (Bézy et Doussain) mais Doussain avait été libéré (ou non sélectionné) pour jouer les doublons il me semble. Et puis, on avait Mélé.

Brunel fera d'ailleurs peut-être la même chose et nous laissera un des 2 joueurs.

 

Il n'empêche que je suis d'accord avec toi : en recrutant Dupont, on savait qu'il avait de grande chance d'être absent durant les doublons.

C'est plus "génant" quand un sélectionneur dépouille au même poste des gars formés au club.

Tu peux même rajouter Ramos avec les barbarians. Et j'ai dit que là c'etait car le st est sanctionné d'avoir formé des bons joueurs au même poste et de leur avoir fait confiance. Mais sur bezy Dupont il n'y a rien a dire. On ne peut pas tenir le discours sans arrêt qu'il faut privilégier l'edf, arrêter avec les étrangers et ensuite se plaindre de voir ses 2 demis de mêlée partir surtout quand il y en a un qui a été recruté. Sinon on arrive à un cas de figure où au contraire pour le bien de l'edf le stade toulousain aurait dû recruter un 9 étranger pour laisser Dupont et bezy dans 2 clubs differents.

Lien vers le commentaire

Clermont a précisé ce lundi matin la durée d'indisponibilité de deux de ses blessés récents. Morgan Parra souffre d'une «fissure de l'os trapézoïde du poignet» subie jeudi dernier à l'entraînement. Le demi de mêlée devra être immobilisé trois semaines et ne pourra donc rattraper la tournée de l'équipe de France en cours, qui jouera trois fois en novembre, contre l'Afrique du Sud (10 novembre), l'Argentine (17 novembre) et les Fidji (24 novembre).

 

Quant au centre Rémi Lamerat, commotionné samedi contre Castres après avoir reçu un coup de genou à la tempe, il devra aussi observer au moins trois semaines de repos.

Lien vers le commentaire

avec un peu de chance, parmi Parra, Fofana et Lamerat, on en récupèrera 1 ou + pour affronter Lyon...

 

qu'est ce que c'est débile ces doublons...

Lien vers le commentaire

les samoans pour les tests d'automne

 

Manu Samoa has 3 games scheduled for the Northern Hemisphere Tour with its first game against USA on November 10th at the Anoeta Stadium, San Sebastian-Spain.

Their second game will be against Georgia on November 17th before their final outing with the host (Spain) on November 24th.

Manu Samoa 2018 - NHT SQUAD LIST


LOOSE HEADS
1. Logovi’i MULIPOLA Newcastle Falcons (UK)
2. Jordan LAY Bristol (UK)
3. James LAY Bay of Plenty (NZ)

TIGHT HEADS
4. Donald BRIGHOUSE Canterbury Crusaders (NZ)
5. Hisa SASAGI Otago (NZ)
6. Paul ALO-EMILE Stade Francaise (FRANCE)

HOOKERS
7. Motu MATUU London Irish (UK)
8. Raymond NIUIA North Harbour (NZ)
9. Maatulimanu LEIATAUA USAP Perpignan (FRANCE)

LOCKS
10. Benjamin NEE-NEE North Harbour (NZ)
11. Joshua TYRELL Doncaster (UK)
12. Brandon NANSEN Newport Dragons (UK)
13. Teofilo PAULO London Irish (UK)

LOOSIES
14. Ofisa TREVIRANUS London Irish (UK)
15. Faifili LEVAVE Auckland (NZ)
16. Piula FAASALELE Toulouse (FRANCE)
17. Jack LAM Bristol Rugby Club (UK)
18. TJ IOANE London Irish (UK)

HALFBACKS
19. Melani MATAVAO Otago Mitre10 (NZ)
20. Dwayne POLATAIVAO Northcote (NZ)
21. Pelefofoga COWLEY Auckland (NZ)

FIRST FIVES
22. Tusi PISI Bristol Rugby Club (UK)
23. D'angelo LEUILA Papatoetoe (NZ)

MIDFIELD
24. Stacey ILI Hawkes Bay (NZ)
25. Reynold LEE LO Cardiff Blues (WALES)
26. Henry TAEFU Western Force (Australia)
27. Alapati LEIUA Bristol Rugby Club (UK)

OUTSIDE BACKS
28. Ed FIDOW Aix Marseille (France)
29. Tim Nanai WILLIAMS Clermont Auvergne (France)
30. Ah See TUALA Northampton (UK)
31. JJ TAULAGI Hawkes Bay (NZ)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, le zèbre aux courges a dit :

Tu peux même rajouter Ramos avec les barbarians. Et j'ai dit que là c'etait car le st est sanctionné d'avoir formé des bons joueurs au même poste et de leur avoir fait confiance. Mais sur bezy Dupont il n'y a rien a dire. On ne peut pas tenir le discours sans arrêt qu'il faut privilégier l'edf, arrêter avec les étrangers et ensuite se plaindre de voir ses 2 demis de mêlée partir surtout quand il y en a un qui a été recruté. Sinon on arrive à un cas de figure où au contraire pour le bien de l'edf le stade toulousain aurait dû recruter un 9 étranger pour laisser Dupont et bezy dans 2 clubs differents.

 

Du coup c'est valable le discours que les doublons c'est toujours de la merde, que cela impacte trop certaine équipe qui ne sont pas celle qui sont championne & co ? 

 

Que l'on est dans un championnat ou il n'y a plus de petites équipes et que les multi-milliardaire qui monte des équipes complete d'étranger sont responsable en grande partie de la déchéance du niveau de l'équipe de france? 

 

Non puisque les raisonnement comme quoi on devrait pas se plaindre de subir un doublon alors qu'il n'y a même pas de match pour voir des mecs prendre 50 points dans la tronche a chaque match internationnaux quand dans le même temps on a les commentateurs canal et rugbyrama qui se touche sur le dernier étranger arrivé en championnat. 

 

Mais c'est encore et toujours la même histoire, méchants ST de pillier les pauvres petits clubs sans le sous que sont le CO le RCT & co de leurs joueurs français. Ils ont qu'a faire comme les autre et recruter que des étrangers "pour le bien de l'edf" comme tu dit...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 5 heures, rebop75 a dit :

les samoans pour les tests d'automne

 

Manu Samoa has 3 games scheduled for the Northern Hemisphere Tour with its first game against USA on November 10th at the Anoeta Stadium, San Sebastian-Spain.

Their second game will be against Georgia on November 17th before their final outing with the host (Spain) on November 24th.

Manu Samoa 2018 - NHT SQUAD LIST


LOOSE HEADS
1. Logovi’i MULIPOLA Newcastle Falcons (UK)
2. Jordan LAY Bristol (UK)
3. James LAY Bay of Plenty (NZ)

TIGHT HEADS
4. Donald BRIGHOUSE Canterbury Crusaders (NZ)
5. Hisa SASAGI Otago (NZ)
6. Paul ALO-EMILE Stade Francaise (FRANCE)

HOOKERS
7. Motu MATUU London Irish (UK)
8. Raymond NIUIA North Harbour (NZ)
9. Maatulimanu LEIATAUA USAP Perpignan (FRANCE)

LOCKS
10. Benjamin NEE-NEE North Harbour (NZ)
11. Joshua TYRELL Doncaster (UK)
12. Brandon NANSEN Newport Dragons (UK)
13. Teofilo PAULO London Irish (UK)

LOOSIES
14. Ofisa TREVIRANUS London Irish (UK)
15. Faifili LEVAVE Auckland (NZ)
16. Piula FAASALELE Toulouse (FRANCE)
17. Jack LAM Bristol Rugby Club (UK)
18. TJ IOANE London Irish (UK)

HALFBACKS
19. Melani MATAVAO Otago Mitre10 (NZ)
20. Dwayne POLATAIVAO Northcote (NZ)
21. Pelefofoga COWLEY Auckland (NZ)

FIRST FIVES
22. Tusi PISI Bristol Rugby Club (UK)
23. D'angelo LEUILA Papatoetoe (NZ)

MIDFIELD
24. Stacey ILI Hawkes Bay (NZ)
25. Reynold LEE LO Cardiff Blues (WALES)
26. Henry TAEFU Western Force (Australia)
27. Alapati LEIUA Bristol Rugby Club (UK)

OUTSIDE BACKS
28. Ed FIDOW Aix Marseille (France)
29. Tim Nanai WILLIAMS Clermont Auvergne (France)
30. Ah See TUALA Northampton (UK)
31. JJ TAULAGI Hawkes Bay (NZ)

 

Ca veut dire que les 7+2 semaines de suspension de Piula ne seront plus "que" 7?

Good News.

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 8 heures, Haoshin31 a dit :

 

Du coup c'est valable le discours que les doublons c'est toujours de la merde, que cela impacte trop certaine équipe qui ne sont pas celle qui sont championne & co ? 

 

Que l'on est dans un championnat ou il n'y a plus de petites équipes et que les multi-milliardaire qui monte des équipes complete d'étranger sont responsable en grande partie de la déchéance du niveau de l'équipe de france? 

 

Non puisque les raisonnement comme quoi on devrait pas se plaindre de subir un doublon alors qu'il n'y a même pas de match pour voir des mecs prendre 50 points dans la tronche a chaque match internationnaux quand dans le même temps on a les commentateurs canal et rugbyrama qui se touche sur le dernier étranger arrivé en championnat. 

 

Mais c'est encore et toujours la même histoire, méchants ST de pillier les pauvres petits clubs sans le sous que sont le CO le RCT & co de leurs joueurs français. Ils ont qu'a faire comme les autre et recruter que des étrangers "pour le bien de l'edf" comme tu dit...

Où ai-Je dit qu'il était interdit de se plaindre des doublons? Jamais. Mais à partir du moment où on sait qu'il y a des doublons et que tu recrutes un potentiel international à un poste où tu as déjà un international faut pas se plaindre d'avoir les 2 de sélectionnés. Les absences en même temps de ramos, Médard et huget sont bien plus degueulasses et là vous pourriez râler.  Mais sur bezy Dupont vous n'aviez qu'à ne pas recruter ce dernier. Il jouait déjà avec son club, en aurait trouvé un autre sans soucis donc ce n'est pas pour le rugby français que le st l'a pris mais pour le sien. Pour l'edf, à ce poste là que le st recrute Dupont ou Youngs ca n'aurait rien changé.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Ca veut dire que les 7+2 semaines de suspension de Piula ne seront plus "que" 7?

Good News.

Je sais pas... la sanction va jusqu'au 26 novembre d'après la lnr... je sais qu'il y a un imbroglio pour lozowski en angleterre ou un doublon ne semble pas compter commme un match inclus dans la sanction...

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Cette manie de vouloir toujours déplacer un joueur... Après on s'étonne de ne pas avoir de fond de jeu et d'automatismes...

Comment voulez vous créer quelque chose en équipe de France avec si peu de préparation et des joueurs qui ne jouent pas à leur poste de prédilection ?:(

Un jour on verra Slimani en 9 car là il ne prendra plus de pénalités pour sa tenue en mêlée. :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Atonio forfait, Slimani rappelé...

 

je ne comprends pas. il y a un truc de cassé, logiquement on aurait dû avoir un montferrandais forfait et un Toulousain appelé ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, stadeli a dit :

Cette manie de vouloir toujours déplacer un joueur...

 

pour le coup, Iturria va se fixer à ce poste. Il jouera beaucoup + rarement 2nde latte. Donc il est pris à son (nouveau) poste.

 

penaud, ça répond + à un manque ponctuel dans son club. Mais il a quand même fait des matchs excellents à ce poste. Donc au final, il faut qu'il joue, quel que soit son poste, même si je l'aurais bien vu avec Fickou au centre alors que là on va avoir droit à Fickou - Bastareaud...

Modifié par l'exil
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Penaud à l'aile

 

Après des années de traversée du désert au poste de centres, le rugby français se mettait enfin à retrouver des joueurs de qualité à ce poste !

Résultat : on les fout à l'aile ! Nous sommes des génies ! :chuis:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Faut bien que Moustache libère une place pour le génial, l'immense, le seul joueur grâce auquel on gagnera tous nos matchs avec le bonus ...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Faut dire que le Brunel il a de l'arthrose aux cervicales et ça le fait chier de couiner quand le jeu se déplace trop vite.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, l'exil a dit :

Atonio forfait, Slimani rappelé...

 

je ne comprends pas. il y a un truc de cassé, logiquement on aurait dû avoir un montferrandais forfait et un Toulousain appelé ?

Aldéghéri est blessé :smile:

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Gabi a dit :

 

Après des années de traversée du désert au poste de centres, le rugby français se mettait enfin à retrouver des joueurs de qualité à ce poste !

Résultat : on les fout à l'aile ! Nous sommes des génies ! :chuis:

On a une très grande formation d ailiers. ...  

Les meilleurs. ....Ailiers français 

Ils sont Fidjiens  

Vakatawa 

Naikataci  

Et bientôt Raka. ...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 17 minutes, Seynois a dit :

On a une très grande formation d ailiers. ...  

Les meilleurs. ....Ailiers français 

Ils sont Fidjiens  

Vakatawa 

Naikataci  

Et bientôt Raka. ...

 

Vakatawa n'est pas ailier. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chomelaregle a dit :

 

Vakatawa n'est pas ailier. 

 

il y a 1 minute, Seynois a dit :

Il l était en EDF ....

 

Il était surtout loin d'être le meilleur.

Lien vers le commentaire

C’etait des conneries de dire qu’on a pas d’ailier en France qui soit « français » (même si je trouve ce terme encore plus con) et encore plus de dire qu’on a pas de réservoir Retière / Dupichot / Grosso / Ngandebe / Thomas (+Raka, Naka,)

 

+ Des joueurs confirmés de retour de blessure ou blessés  Grosso, Bonneval, Lacroix, Médard

 

+ Potentiel : Pourrailly, Tauzin, Marty, Laveau, Ezeala, etc 

 

donc l’excuse du manque de réservoir au poste d’ailier pour y coller Penaud et Fickou et nous faire profiter des sauveur de la patrie j’ai nommée Doumayrou et Bastareaud parce qu’on coach comme une pipe avec un plan de jeu des années 80 c’est vraiment de la mer**

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

C’etait des conneries de dire qu’on a pas d’ailier en France qui soit « français » (même si je trouve ce terme encore plus con) et encore plus de dire qu’on a pas de réservoir Retière / Dupichot / Grosso / Ngandebe / Thomas (+Raka, Naka,)

 

+ Des joueurs confirmés de retour de blessure ou blessés  Grosso, Bonneval, Lacroix, Médard

 

+ Potentiel : Pourrailly, Tauzin, Marty, Laveau, Ezeala, etc 

 

donc l’excuse du manque de réservoir au poste d’ailier pour y coller Penaud et Fickou et nous faire profiter des sauveur de la patrie j’ai nommée Doumayrou et Bastareaud parce qu’on coach comme une pipe avec un plan de jeu des années 80 c’est vraiment de la mer**

Et ces ailiers 

Que valent ils face aux ailiers sudistes. ..irlandais ...anglais ? 

Ils sont un ton en dessous  

Depuis Cédric Heymans. ..Vincent Clerc. .. Aurelien Rougerie. ..On n a plus un cadors à  ce poste 

Toutes les équipes ont un ou plusieurs très bons ailiers étrangers. ..  

C est un poste comme celui de la pile droite ou on manque fortement de locomotives

Lien vers le commentaire

Le Guitoune actuel (ailier ou centre) a montré ce qu'il valait face au Leinster...

J'aurais dis ça il y a 3 mois, vous m'auriez de suite envoyé rejoindre Papalou à l'EHPAD du Morbihan.:P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, stadeli a dit :

Le Guitoune actuel (ailier ou centre) a montré ce qu'il valait face au Leinster...

J'aurais dis ça il y a 3 mois, vous m'auriez de suite envoyé rejoindre Papalou à l'EHPAD du Morbihan.:P

 

Et on t'aurait foutu le nez dans ses couches ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Petit rappel que c'est JBE l'entraineur des arrières de l'EDF, le même qui expliqué qu'il ne servait a rien de connaitre des combinaisons vu que les joueurs ne savent pas aligner plus de 3 passes d'affilé et que le tout droit péter dedans c'est vachement une stratégie efficace et qui marche. 

 

Donc pour moi vu la stratégie Bastareaud fofana c'est déjà largement suffisant encore que fofana fasse trop de passe a mon gout pour ce niveau.

 

Je propose Penaud et Fickou sur les ailes avec Speeding en arrière et la on a une équipe qui va en mettre 50 aux all-blacks tel que l'on promis Brunel et Laporte lorsqu'ils ont virer Papy Novès...

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Haoshin31 said:

Petit rappel que c'est JBE l'entraineur des arrières de l'EDF, le même qui expliqué qu'il ne servait a rien de connaitre des combinaisons vu que les joueurs ne savent pas aligner plus de 3 passes d'affilé et que le tout droit péter dedans c'est vachement une stratégie efficace et qui marche. 

 

Donc pour moi vu la stratégie Bastareaud fofana c'est déjà largement suffisant encore que fofana fasse trop de passe a mon gout pour ce niveau.

 

Je propose Penaud et Fickou sur les ailes avec Speeding en arrière et la on a une équipe qui va en mettre 50 aux all-blacks tel que l'on promis Brunel et Laporte lorsqu'ils ont virer Papy Novès...

 

Mais pourquoi tu es toujours en colère ? ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Papalou said:

Du Finistère, bordel !!!!

 

La Fistinière ? 

 

J'ai toujours trouvé que tu avais les idées larges, mais je ne me doutais pas à quel point c'était vrai. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Seynois a dit :

Et ces ailiers 

Que valent ils face aux ailiers sudistes. ..irlandais ...anglais ? 

Ils sont un ton en dessous  

Depuis Cédric Heymans. ..Vincent Clerc. .. Aurelien Rougerie. ..On n a plus un cadors à  ce poste 

Toutes les équipes ont un ou plusieurs très bons ailiers étrangers. ..  

C est un poste comme celui de la pile droite ou on manque fortement de locomotives

Je sais pas moi à part les Blacks qui possèdent une armada (Smith, Ioane, Naholo, Milner Skudder, Bridges, Lam, Solomona, Tamanivalu, etc), c'est qui les références des autres équipes MEILLEURS que les français ? Véritable question pas de provocation ça m'intéresse vraiment de savoir. Je te sort ce qu'on peut considérer comme des gros ailiers.

 

En Angleterre : Daly / Watson/  Nowell ? Rokodugunni ? May ? Cokanasiga ? Earle ? Lewington ?

En Irlande : Stockdale/ Earls / Zebo, Larmour ?

Pays de Galles : North ? Evans ? Amos ? 

Ecosse : Maitland ? Seymour ? Visser ?

Italie : ? 

Afrique du Sud : Dyantyi / Kolbe / Mapimpi ? 

Australie : Koroibete / Haylet Petty ? 

Fidji : Radradra / Nadolo ? Tuisova ? Nagusa ? 

Argentine : Cordero / Moyano / Boffelli / Delguy 

 

Par rapport à ce qui ce fait de mieux en France à l'heure actuelle : Raka / Naka / Retière / Dupichot / Thomas / Grosso 

 

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Godfather said:

Je sais pas moi à part les Blacks qui possèdent une armada (Smith, Ioane, Naholo, Milner Skudder, Bridges, Lam, Solomona, Tamanivalu, etc), c'est qui les références des autres équipes MEILLEURS que les français ? Véritable question pas de provocation ça m'intéresse vraiment de savoir. Je te sort ce qu'on peut considérer comme des gros ailiers.

 

En Angleterre : Daly / Watson/  Nowell ? Rokodugunni ? May ? Cokanasiga ? Earle ? Lewington ?

En Irlande : Stockdale/ Earls / Zebo, Larmour ?

Pays de Galles : North ? Evans ? Amos ? 

Ecosse : Maitland ? Seymour ? Visser ?

Italie : ? 

Afrique du Sud : Dyantyi / Mapimpi / Kolbe

Australie : Koroibete / Haylet Petty ? 

Fidji : Radradra / Nadolo ? Tuisova ? Nagusa ? 

Argentine : Cordero / Moyano / Boffelli / Delguy 

 

Par rapport à ce qui ce fait de mieux en France à l'heure actuelle : Raka / Naka / Retière / Dupichot / Thomas / Grosso 

 

 

Voilà mon Top 10 mondial, dans le désordre. Je ne compte pas Radradra et Daly, des centres pour moi. Et j'ai ajouté Kolbe, parce que je le trouve meilleur que ses concitoyens cités. 

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...