Aller au contenu

Tournée de Novembre 2018


Godfather

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Neophyte a dit :

 

Voilà mon Top 10 mondial, dans le désordre. Je ne compte pas Radradra et Daly, des centres pour moi. 

Je considère Radradra meilleur au centre mais vu qu'il peut jouer à l'aile et que c'est un joueur capable d'être bon au deux postes je l'ai mis. Pour Daly le fait qu'il évolue à l'aile en sélection me conforte dans l'idée de le mettre à l'aile. Personnellement mon top 10  à l'heure actuel (dans le désordre) ça serait : 

Raka / Delguy / Boffeli / Ioane / Smith / Watson / Daly / Earls / Zebo / Naholo => Pour moi Kolbe il est un poil juste, il gratte à la porte du Top 10 avec Dyantyi et Koroibete / Raka c'est pour le potentiel hallucinant de vitesse et de puissance doubler du fait qu'il est un excellent défenseur

 

Et Européen (sélectionable) par contre : Raka / Naka / Thomas / Daly / Watson / Earls / Stockdale / Evans / Maitland / Rokodugunni

Modifié par Godfather
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

 

La Fistinière ? 

 

J'ai toujours trouvé que tu avais les idées larges, mais je ne me doutais pas à quel point c'était vrai. 

 

J'ai cru comprendre que ce n'est pas les idées qui sont le plus large à la fistinière

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Godfather a dit :

Je sais pas moi à part les Blacks qui possèdent une armada (Smith, Ioane, Naholo, Milner Skudder, Bridges, Lam, Solomona, Tamanivalu, etc), c'est qui les références des autres équipes MEILLEURS que les français ? Véritable question pas de provocation ça m'intéresse vraiment de savoir. Je te sort ce qu'on peut considérer comme des gros ailiers.

 

En Angleterre : Daly / Watson/  Nowell ? Rokodugunni ? May ? Cokanasiga ? Earle ? Lewington ?

En Irlande : Stockdale/ Earls / Zebo, Larmour ?

Pays de Galles : North ? Evans ? Amos ? 

Ecosse : Maitland ? Seymour ? Visser ?

Italie : ? 

Afrique du Sud : Dyantyi / Mapimpi ? 

Australie : Koroibete / Haylet Petty ? 

Fidji : Radradra / Nadolo ? Tuisova ? Nagusa ? 

Argentine : Cordero / Moyano / Boffelli / Delguy 

 

Par rapport à ce qui ce fait de mieux en France à l'heure actuelle : Raka / Naka / Retière / Dupichot / Thomas / Grosso 

 

Tu oubliés Ashton chez les anglais. ..

Et le meilleur français pour moi 

Gabriel Lacroix. ...  

 

Dupichot est plus un 15  

Retière. .un couteau suisse. ..  

 

Dans tous les ailiers que tu cites ...

Dans chaque squad ...il y a au moins un ailier de top niveau mondial. ... 

Nous qui ?  

Je ne parle pas de Raka qui n a pas encore joué en edf. ....  

Quantativement et qualitativement on est en deçà des autres squads à ce poste ... 

Pourquoi a t on dans chaque équipe du top 14 un ou plusieurs ailiers étrangers  et pour beaucoup souvent comme titulaires ?  

Depuis les Heymans. ..Clerc...Rougerie. ..On n a plus eu de cadors à ce poste ...  

La preuve 

On va faire jouer Penaud à l aile 

Comme on avait fait jouer Fickou et il me semble aussi Fofana à  l aile 

On a de bons ailiers pour le daube 14 

Mais très limités au niveau international  

Le seul en qui je crois ...

C est Gabriel Lacroix. ...

Lien vers le commentaire

Il est très compliqué de juger les ailiers sans prendre en compte la teneur du jeu proposé par leurs équipes...

Un ailier dans une équipe moyenne a moins de chance de briller que dans une grande équipe! 

Je ne doute pas que Ioane soit un top joueur mais si il jouait avec la Géorgie, il marquerait bien moins d'essais

 

Sinon vous voulez pas faire la liste des tops 2L et centres en fin de contrats et les faire parvenir à notre direction... Ça pourrait être hyper utile ?

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 12 heures, Godfather a dit :

Je sais pas moi à part les Blacks qui possèdent une armada (Smith, Ioane, Naholo, Milner Skudder, Bridges, Lam, Solomona, Tamanivalu, etc), c'est qui les références des autres équipes MEILLEURS que les français ? Véritable question pas de provocation ça m'intéresse vraiment de savoir. Je te sort ce qu'on peut considérer comme des gros ailiers.

 

En Angleterre : Daly / Watson/  Nowell ? Rokodugunni ? May ? Cokanasiga ? Earle ? Lewington ?

En Irlande : Stockdale/ Earls / Zebo, Larmour ?

Pays de Galles : North ? Evans ? Amos ? 

Ecosse : Maitland ? Seymour ? Visser ?

Italie : ? 

Afrique du Sud : Dyantyi / Mapimpi ? 

Australie : Koroibete / Haylet Petty ? 

Fidji : Radradra / Nadolo ? Tuisova ? Nagusa ? 

Argentine : Cordero / Moyano / Boffelli / Delguy 

 

Par rapport à ce qui ce fait de mieux en France à l'heure actuelle : Raka / Naka / Retière / Dupichot / Thomas / Grosso 

 

Ni aurait il pas un ailier pas trop deg du coté du ST qui pourrait postuler en Afrique du sud ? maintenant si il n'est pas dans ta liste, nous au SF on en veux bien pour remplacer notre vieux Arias !!   ?

Lien vers le commentaire

Et dire qu' on en avait rien à foutre de cette tournée.

Cyril! Ou tu fermes ce topic ou tu démissionnes...vilain que tu es !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bracame a dit :

La B des Blacks a facilement battu le Japon ce matin. Cinq essais, tout de même, pour les Brave Blossoms.

 

l1b8.jpg

 

Pour avoir vu le replay de ce match, il y a une choses à retenir :

Les Japonais et l'équipe B et C des AB sont bien au dessus de l'EDF

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Les Japonais et l'équipe B et C des AB sont bien au dessus de l'EDF

 

Tu t'emballes, la dernière fois on a fait match nul contre les japonais. :P

Lien vers le commentaire

Petit score en pays perfide, où les Racistes mènent face aux Laids sur le score de 8-3. Un tableau d'affichage qui ne reflète guère la domination totale des assassins de Steve Biko. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Papalou a dit :

 

Tu t'emballes, la dernière fois on a fait match nul contre les japonais. :P

 

Je les ai trouvé très bon avec un compromis entre le jeu et la puissance!

Bien meilleur que lors de leur match face à l'EDF 

Après ils manquent de consistance sur 80 minutes pour rivaliser face aux grandes nations dont nous ne faisons pas partie

 

il y a 6 minutes, Neophyte a dit :

Petit score en pays perfide, où les Racistes mènent face aux Laids sur le score de 8-3. Un tableau d'affichage qui ne reflète guère la domination totale des assassins de Steve Biko. 

 

Match agréable ceci dit 

Côté AFS, Etzebeth et De Allende surnagent 

Lien vers le commentaire

Les anglais sont pragmatiques / Les sud-afs manquent clairement de réalisme et devraient mener de 10-15 points de plus 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Je les ai trouvé très bon avec un compromis entre le jeu et la puissance!

Bien meilleur que lors de leur match face à l'EDF 

Après ils manquent de consistance sur 80 minutes pour rivaliser face aux grandes nations dont nous ne faisons pas partie

 

 

Match agréable ceci dit 

Côté AFS, Etzebeth et De Allende surnagent 

Je miserais bien sur une qualification nippone en quart de leur coupe du Monde 

Sans un arbitrage scandaleux lors du Samoa Ecosse en 2015 , ils auraient déjà dû y être 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Quelle honte cette fin de match. Je suis sudaf je rentre direct en Afrique du sud. Venir faire une tournée pour se faire mettre comme ça, c'est juste scandaleux.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Sur l'action ou farrel arrache le ballon, je ne mettrai pas ma main à couper qu'il n'y a pas un hors jeu également anglais quand les sud afs avançaient forts.

Lien vers le commentaire

C'est une honte 

Il fait absolument harmoniser les règles du rugby 

Tant que ça ne sera pas le cas notre sport ne sera pas crédible!

 

Ce soir l'arbitre donne clairement le Match aux anglais...

 

Le plaquage de Farrel est bien plus dangereux que celui de Kaino 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

C'est une honte 

Il fait absolument harmoniser les règles du rugby 

Tant que ça ne sera pas le cas notre sport ne sera pas crédible!

 

Ce soir l'arbitre donne clairement le Match aux anglais...

 

Le plaquage de Farrel est bien plus dangereux que celui de Kaino 

Toi t'as pas compris deux choses :

 

- Les arbitres et commissions de disciplines font ce qu'ils veulent et c'est du "au petit bonheur la chance" c'est pour ça qu'il faut limiter au maximum leur pouvoir arbitraire (suppression des cartons jaunes, de la vidéo et des citations par exemple)

 

- Le ST est clairement visé depuis le début de la saison

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, jauzy19 a dit :

Toi t'as pas compris deux choses :

 

- Les arbitres et commissions de disciplines font ce qu'ils veulent et c'est du "au petit bonheur la chance" c'est pour ça qu'il faut limiter au maximum leur pouvoir arbitraire (suppression des cartons jaunes, de la vidéo et des citations par exemple)

 

- Le ST est clairement visé depuis le début de la saison

Pour quelle raison le stade serait visé plus que n'importe quel club?

 

On est pas favori dans les compétitions et «On demande rien à personne»

Modifié par Beau-jeu-laid
Lien vers le commentaire

J'en sais rien je constate.

 

Tiens prends encore à l'instant le déblayage à l'épaule du toulonnais, même pas une simple pénalité. Pour la même chose le ST et Verhaeghe ont pris un essai refusé, une pénalité, un carton jaune et 3 semaines de suspension.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Wopitin, l'action de Jordan Larmour à la 80e !   ?

Bref, la B de l'Irlande a battu la B de l'Italie (y avait pas Sergio) en marquant 8 essais.

Dont trois de Larmour.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Ils bradent les places à moitié prix pour le match de samedi

on risque encore fermer le dernier étage 

et pourtant l'AFS quoi!

 

Ce a quoi je répondrai : "ouais mais EdF de La Moustache et La binocle quoi !" ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C'est bien fait pour l'EDF...

Il ne faut pas oublier que le but ultime du sport est de donner du plaisir à ses supporters!

Sans ses supporters, le sport n'a pas lieu d'exister

 

Cette équipe de France ne mérite pas le soutien de ses supporters...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

D'après L'Epik, on devrait avoir derrière

 

Serin-Lopez

Thomas-Sweetbutginger-Basta-Penaud

Médard

 

Perso, j'aurais mis Dupont d'emblée, étant donné qu'il chie le feu, et Fickou, dont l'absence dans le XV de départ serait une aberration. 

 

Basta en 13 contre les tas de viande sudafs, c'est pas déconnant. Mais je crains que son manque de temps de jeu ne soit vite rédhibitoire. A mon avis, il ne fera pas plus de 50-55 minutes. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Neophyte a dit :

D'après L'Epik, on devrait avoir derrière

 

Serin-Lopez

Thomas-Sweetbutginger-Basta-Penaud

Médard

 

Perso, j'aurais mis Dupont d'emblée, étant donné qu'il chie le feu, et Fickou, dont l'absence dans le XV de départ serait une aberration. 

 

Basta en 13 contre les tas de viande sudafs, c'est pas déconnant. Mais je crains que son manque de temps de jeu ne soit vite rédhibitoire. A mon avis, il ne fera pas plus de 50-55 minutes. 

On est mal Patron, on est mal...

Lien vers le commentaire

Barbarians : cinq Bleuets champions du monde titulaires

 

Joseph, Carbonel, Ntamack, Barrassi et Laporte débuteront le match des Barbarians face aux Tonga à Bordeaux au stade Chaban-Delmas (samedi à 16 heures).

 

L'encadrement des Barbarians, qui seront opposés samedi aux Tonga à Bordeaux au stade Chaban-Delmas (16 heures), a établi la composition d'équipe ce mardi. C'est le 3eme ligne aile lyonnais Patrick Sobela qui sera le capitaine du quinze de départ, où l'on dénombre cinq champions du monde des moins de 20 ans (Joseph, Carbonel, Ntamack, Barrassi, Laporte).

 

Les «Ba-Baas», qui seront guidés par une charnière composée du Palois Thibaut Daubagna et du Toulonnais Louis Carbonel, avaient deux séances d'entraînement de rugby au programme, ce mardi matin et ce mardi après-midi, à La Teste-de-Buch (Gironde), sous la direction des deux entraineurs, Ugo Mola et William Servat. 

 

La composition d'équipe face aux Tonga

Hamdaoui - Laveau, Barassi, Ntamack, Laporte - (o) Carbonel, (m) Daubagna - Cretin, Joseph, Sobela (cap.) - Rebbadj, Jolmes - Guillamon, Pélissié, Bethune.

Remplaçants : Baubigny, Gros, Hamadache, Palu, Godener, Bales, Reilhac, Retière. 

 

c'est télévisé ? Si oui où ?

Parce que ce sera peut-être plus intéressant que contre les boks ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, brayaud's a dit :

 

16h samedi.

c'est écrit dans le message de Raphaelle, celui avec la compo ! ?

Merci , je n'avais lu que la composition :drinks

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Seynois a dit :

Quelle heure stp ? 

 

Hey ... t'as pas l'impression d'en demander beaucoup ? C'est pas Jacqueline HUET non plus ...:P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Le 05/11/2018 à 09:42, gronounours a dit :

 

Ce a quoi je répondrai : "ouais mais EdF de La Moustache et La binocle quoi !" ?

C'est sur que du temps de Novès, on n'aurait jamais vu ça. Le beau jeu et la victoire étaient au rendez vous... c'était le bon temps.

http://www.leparisien.fr/sports/le-xv-de-france-ne-fait-plus-recette-18-11-2017-7400910.php

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est sur que du temps de Novès, on n'aurait jamais vu ça. Le beau jeu et la victoire étaient au rendez vous... c'était le bon temps.

http://www.leparisien.fr/sports/le-xv-de-france-ne-fait-plus-recette-18-11-2017-7400910.php

 

Bah ... Novès s'est fait lourder comme une me*de : tu veux quoi de plus ?

Surtout que c'est nettement plus chatoyant aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 4 minutes, gronounours a dit :

 

Bah ... Novès s'est fait lourder comme une me*de : tu veux quoi de plus ?

Surtout que c'est nettement plus chatoyant aujourd'hui !

Je veux juste qu'on arrête de préciser l'EdF de Moustache vu que ça fait des années qu'elle vaut plus un clou (bien avant Novès aussi) et que le SdF a du mal à se remplir. Moustache, il a juste un tournoi qui était pas spécialement plus tragique que les précédents alors qu'il a pris l'équipe en main un mois avant et une tournée suicidaire chez les blacks où pas beaucoup d'équipes n'auraient fait mieux que nous.

Là, ça fait presque un an, on va pouvoir le juger plus honnêtement... surtout que sur la papier, on a pas la tournée de novembre la plus compliquée de ces dernières années.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C’est vrai que, de toutes façons, Moustache n’est qu’un porte-flingue : j’aurais dû parler de l’EdF de La Binocle ! :chinois:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Je veux juste qu'on arrête de préciser l'EdF de Moustache vu que ça fait des années qu'elle vaut plus un clou (bien avant Novès aussi) et que le SdF a du mal à se remplir. Moustache, il a juste un tournoi qui était pas spécialement plus tragique que les précédents alors qu'il a pris l'équipe en main un mois avant et une tournée suicidaire chez les blacks où pas beaucoup d'équipes n'auraient fait mieux que nous.

Là, ça fait presque un an, on va pouvoir le juger plus honnêtement... surtout que sur la papier, on a pas la tournée de novembre la plus compliquée de ces dernières années.

Et que contrairement à Noves qui avait un objectif de 3 victoires en jouant 2 fois les blacks plus l af sud ce qui était impossible, moustache n en a aucun.... Cohérence quand tu nous tiens.... 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Et que contrairement à Noves qui avait un objectif de 3 victoires en jouant 2 fois les blacks plus l af sud ce qui était impossible, moustache n en a aucun.... Cohérence quand tu nous tiens.... 

On savait bien que cet objectif annoncé était bidon parce qu'impossible à réaliser... de là à accepter un résultat à 0 victoire dont un match nul (même pas mérité) contre le Japon.

Ce mois ci, pour moi, on doit viser deux victoires minimum. S'il ne l'atteint pas, ça sera un échec.

Après, c'est évident qu'il ne le virera pas parce que la coupe du monde est dans un an et qu'il est trop tard... sans parler du fait que ça doit pas se bousculer au portillon pour prendre la place.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Ce mois ci, pour moi, on doit viser deux victoires minimum. S'il ne l'atteint pas, ça sera un échec.

Après, c'est évident qu'il ne le virera pas parce que la coupe du monde est dans un an et qu'il est trop tard... sans parler du fait que ça doit pas se bousculer au portillon pour prendre la place.

Je crois que tu as raté un épisode : Laporte est tellement content de cette EdF qu'il a déjà prolongé Brunel jusqu'en 2020 (donc après la CdM) et parle de nouvelle prolongation jusqu'en 2023. Donc meme avec 3 nouvelles branlees, le staff sera encouragé.

 

Et puis, tu n'as pas besoin de faire semblant d'essayer de trouver des raisons objectives à des décisions ou non-decision de Laporte (que ce soit sur des critères sportifs, le court delai avec la CdM ou un soi-disant manque de candidats (note de l'auteur : :party: ) ).

Tu sais très bien que Laporte a installé puis prolongé Brunel car c'est son meilleur pote (ou pantin au choix) et qu'il a viré Novès car c'est son pire ennemi (ou insoumis au choix).

 

Donc ne t'embête à chercher des trucs pour expliquer l'inexplicable. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

On savait bien que cet objectif annoncé était bidon parce qu'impossible à réaliser... de là à accepter un résultat à 0 victoire dont un match nul (même pas mérité) contre le Japon.

Ce mois ci, pour moi, on doit viser deux victoires minimum. S'il ne l'atteint pas, ça sera un échec.

Après, c'est évident qu'il ne le virera pas parce que la coupe du monde est dans un an et qu'il est trop tard... sans parler du fait que ça doit pas se bousculer au portillon pour prendre la place.

Bizarrement la première année de Noves était encourageante, Laporte arrive et tout se delite... 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...