Aller au contenu

Tournée de Novembre 2018


Godfather

Messages recommandés

Saint Thomas ST
Il y a 5 heures, Seynois a dit :

Tu enlèves la paire de centre, ça tient la route 

Devant c est du solide. ..   

Contre les Boks. .il faut avoir un 8 comme Picamoles  

 

 

Tout dépend de la motivation des Boks.

 

S'ils veulent vraiment le match, on ne passera pas, on est un cran en-dessous à tous les étages.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, rebop75 a dit :

Moi..j'y vais...

 

C'est beau ce geste citoyen pour la FFR.

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, rebop75 a dit :

Je sais pas vous... mais je le sens bien ce match...

Perso, j'en sais rien. Ca depends de pas mal de choses et notemment la motivation des boks.

Mais bon, a l'époque où ils etaient sensés etre a la ramasse, ils nous explosaient quand même (et pourtant y'avait saint Novès et pas cette honte de paire de centre)

Du coup, d'après ce que j'ai lu ici, on va se faire humilier.

Lien vers le commentaire

Notre cher président nous l'a répété : cet automne, c'est 3 victoires !

Avec la manière ai-je envie de rajouter.

Mr Laporte a raison de viser l'invincibilité : cette équipe de France a clairement franchi un cap cette année. C'est assez flagrant. Et puis, il faut profiter du fait que les adversaires sont largement plus abordables que d'habitude.

 

Bref, tous les ingredients sont réunis pour qu'on se régale. Vu la compo, je suis impatient !

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Notre cher président nous l'a répété : cet automne, c'est 3 victoires !

Avec la manière ai-je envie de rajouter.

Mr Laporte a raison de viser l'invincibilité : cette équipe de France a clairement franchi un cap cette année. C'est assez flagrant. Et puis, il faut profiter du fait que les adversaires sont largement plus abordables que d'habitude.

 

Bref, tous les ingredients sont réunis pour qu'on se régale. Vu la compo, je suis impatient !

Tu fais ton malin mais ce triplé n'est pas exclu.

Des qu'il n'y a pas les all blacks, tout est possible à la maison.

Bon, c'est clair que ce n'est pas le prono le plus probable mais ca serait drôle, juste pour voir comment tu arriverais a retomber sur tes pattes.

Lien vers le commentaire

Les opinions, ça va ça vient. Moi ce qui m"inquiète, c'est ce sentiment qu'on navigue à vue, sans stratégie, sans fil conducteur, comme si l'important, c'était les trois prochains matchs. Alors que le mal est profond, déjà il faudrait retrouver un peu d'enthousiasme, voire un jeu un tant soit peu enthousiasmant, un jeu qui décroche des sourires, si on veut à moyen terme regarnir les tribunes et les écoles de rugby. La rage de vaincre, c'est bien beau, mais ça fait juste baver les DRH.  

Modifié par penjolum
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 9 heures, MikaCuba a dit :

 

Faire démarrer d’abord au centre un futur crack en 10 est une très bonne méthodologie qui a déjà fait ses preuves ...

Tu te rends compte que mon propos était purement ironique et que juste essayer de défendre la stratégie du stade toulousain, ça montre surtout la mauvaise foi concernant Brunel et Laporte.

Si on suit ton raisonnement, tu donnes raison à Brunel dans les repositionnement. Rougerie a commencé ailier avant de finir en un très bon centre. Donc autant profiter de penaud tant qu'il jeune et à une grosse pointe de vitesse à l'aile et ensuite le rebasculer au centre. Surtout à un poste en pénurie de français à un point où même le grand st qui fait jouer 100% français est obligé d'aligner kolbe.

Pareil pour ituria. Pelous et ledevedec ont bien commencé 3eme ligne avant de monter dans la cage. Autant profiter de la couverture de terrain de ituria en 3eme ligne tant qu'il le peut plutôt que le cantonner dans la cage. La encore à un poste où manque de français à tel point que le st qui fait jouer 100% de français est obligé d'aligner kaino. :sorcerer:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Tu fais ton malin mais ce triplé n'est pas exclu.

Ben oui, je sais bien ! C'est ce que je dis 

Et je pense que c'est même le prono le plus probable.

L'Afrique du Sud tire la langue après leur enchaînement de ces derniers mois  (cf leur défaite contre l'Angleterre), tout comme l'Argentine. Reste les Fidjis. Bref, c'est vraiment vraiment abordable. 

 

De notre côté, on commence la saison, on est très frais, on a eu 2 semaines de préparations, on est a domicile et, contrairement à l'an dernier, pas de matchs en semaine (enorme connerie) donc un groupe 100% impliqué. 

 

Au delà des victoires (il y en aura), je scruterai surtout le jeu de l'EdF. Voir si on progresse dans les différents secteurs.

Enfin je dis ça mais je suis vraiment pas sûr de regarder tous les matchs...

On verra si j'ai rien de prévu. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 40 minutes, Gabi a dit :

Ben oui, je sais bien ! C'est ce que je dis 

Et je pense que c'est même le prono le plus probable.

L'Afrique du Sud tire la langue après leur enchaînement de ces derniers mois  (cf leur défaite contre l'Angleterre), tout comme l'Argentine. Reste les Fidjis. Bref, c'est vraiment vraiment abordable. 

 

De notre côté, on commence la saison, on est très frais, on a eu 2 semaines de préparations, on est a domicile et, contrairement à l'an dernier, pas de matchs en semaine (enorme connerie) donc un groupe 100% impliqué. 

 

Au delà des victoires (il y en aura), je scruterai surtout le jeu de l'EdF. Voir si on progresse dans les différents secteurs.

Enfin je dis ça mais je suis vraiment pas sûr de regarder tous les matchs...

On verra si j'ai rien de prévu. 

J'aime bien les Sud Afs donc je vais mater le match. Mais celui que je veux voir c'est celui face aux Fidji en espérant qu'ils retrouvent un jeu plus spectaculaire que ces derniers temps. Moins stéréotypé et plus basé sur leur jeu à 7.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Tu te rends compte que mon propos était purement ironique et que juste essayer de défendre la stratégie du stade toulousain, ça montre surtout la mauvaise foi concernant Brunel et Laporte.

Si on suit ton raisonnement, tu donnes raison à Brunel dans les repositionnement. Rougerie a commencé ailier avant de finir en un très bon centre. Donc autant profiter de penaud tant qu'il jeune et à une grosse pointe de vitesse à l'aile et ensuite le rebasculer au centre. Surtout à un poste en pénurie de français à un point où même le grand st qui fait jouer 100% français est obligé d'aligner kolbe.

Pareil pour ituria. Pelous et ledevedec ont bien commencé 3eme ligne avant de monter dans la cage. Autant profiter de la couverture de terrain de ituria en 3eme ligne tant qu'il le peut plutôt que le cantonner dans la cage. La encore à un poste où manque de français à tel point que le st qui fait jouer 100% de français est obligé d'aligner kaino. :sorcerer:

 

Ca faisait longtemps que l'on n'avait pas entendu que le ST était le responsable de tous les maux de l'EDF.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 9 minutes, Haoshin31 a dit :

 

Ca faisait longtemps que l'on n'avait pas entendu que le ST était le responsable de tous les maux de l'EDF.

Vous ne savez pas lire en fait les supporters toulousains? Je faisais juste une petite blague et mika monte direct au créneau. Sauf qu'en essayant de défendre le repositionnement de Ntamack (dont je me fous complètement le st fait bien ce qu'il veut), il donne plutôt raison à Brunel et Clermont vu que les repositionnements peuvent être bénéfique.

 

C'est juste très drôle de dire que c'est n'importe quoi que Brunel ait demandé à Clermont de repositionner Penaud et Iturria et de dire ensuite que l'idée de mettre ntamack au centre est excellent pour sa formation d'ouvreur.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est juste très drôle de dire que c'est n'importe quoi que Brunel ait demandé à Clermont de repositionner Penaud et Iturria et de dire ensuite que l'idée de mettre ntamack au centre est excellent pour sa formation d'ouvreur.

 

c'est juste un peu lamentable (mais est ce vrai ?)si le repositionnement de Penaud et Iturria est le fait de Brunel et non pas d' Azéma.

Le repositionnement de Ntamack étant de la seule responsabilité de Mola, Brunel n' y étant pour rien.

 

Car je suis convaincu que la pige de Penaud s' arrêtera lorsque les ailiers clermontois seront de retour.

Le cas Iturria étant plus technique que compensatif.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

 

c'est juste un peu lamentable (mais est ce vrai ?)si le repositionnement de Penaud et Iturria est le fait de Brunel et non pas d' Azéma.

Le repositionnement de Ntamack étant de la seule responsabilité de Mola, Brunel n' y étant pour rien.

 

Car je suis convaincu que la pige de Penaud s' arrêtera lorsque les ailiers clermontois seront de retour.

Le cas Iturria étant plus technique que compensatif.

Je pense la même chose que toi sachant que c'est ce que les supporters clermontois ont dit ici depuis le début de la saison. Que Penaud jouait à l'aile car ils avaient énormément de bléssés à ce poste.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Petit article de l'équipe :

«Bastareaud ouvre des options»

Voilà où en est le rugby français ?

moi j'aurai préféré «Bastareaud ouvre des huitres»

 

Déja qu' avec le mobilier il se blesse, alors avec un couteau à huîtres...

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

Petit article de l'équipe :

«Bastareaud ouvre des options»

Voilà où en est le rugby français ?

moi j'aurai préféré «Bastareaud ouvre des huitres»

 

 

L'Epik fait un lobbying intense pour Basta, et ce depuis des années. 

 

Basta reste le joueur le plus populaire, du pain béni pour une rédaction. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Neophyte a dit :

 

L'Epik fait un lobbying intense pour Basta, et ce depuis des années. 

 

Basta reste le joueur le plus populaire, du pain béni pour une rédaction. 

 

Après Michalak et Chabal, on met Bastareaud en idole de notre sport...

 

La crème de la crème!!!

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit :

Tu te rends compte que mon propos était purement ironique et que juste essayer de défendre la stratégie du stade toulousain, ça montre surtout la mauvaise foi concernant Brunel et Laporte.

Si on suit ton raisonnement, tu donnes raison à Brunel dans les repositionnement. Rougerie a commencé ailier avant de finir en un très bon centre. Donc autant profiter de penaud tant qu'il jeune et à une grosse pointe de vitesse à l'aile et ensuite le rebasculer au centre. Surtout à un poste en pénurie de français à un point où même le grand st qui fait jouer 100% français est obligé d'aligner kolbe.

Pareil pour ituria. Pelous et ledevedec ont bien commencé 3eme ligne avant de monter dans la cage. Autant profiter de la couverture de terrain de ituria en 3eme ligne tant qu'il le peut plutôt que le cantonner dans la cage. La encore à un poste où manque de français à tel point que le st qui fait jouer 100% de français est obligé d'aligner kaino. :sorcerer:

 

je confirme ce que je dis ...

Pour un futur crack annoncé en 10, le mettre en 12 le protège à Toulouse de la pression (including mediatique)

 

Ce qu’on a pas su faire avec Michalak

 

Libre à toi de déformer mes propos et extrapoler sur l’edf, l’asm si ça te fais plaisir mais c’est très éloigné de ce que j’ai dit

 

Un ouvreur à Brive n’aura pas la même exposition que dans un club comme Toulouse aux 19 brennus.. donc pas la même pression 

 

Ce que fait Mola est intelligent je trouve .. NTM joue un coup 12, un coup 10 sur les matchs un peu moins tendus.. intelligent pour un joueur de 20 ans!

 

Et oui je trouve debile que Brunel impose sa loi aux clubs

 

Et oui le ST adore Kolbe et nous aussi !! car tu n’es pas sans savoir que le ST a toujours eu quelques cracks étrangers top players mondiaux .. mais jamais + d’1/3 de l’effectif

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, brayaud's a dit :

Il n'y a personne pour diffuser des tests matchs maintenant ? 

Hormis Italie Géorgie, rien sur canal !!

 

C'est vraiment rageant et contrariant.

 

et sur BeIn ?

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, brayaud's a dit :

Il n'y a personne pour diffuser des tests matchs maintenant ? 

Hormis Italie Géorgie, rien sur canal !!

 

C'est vraiment rageant et contrariant.

Si SFR sport / Being et l'équipe TV

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, MikaCuba a dit :

Sinon sur BeIn ?

 

Les Celtes :

 

Ecosse-Fidji sur Bibine 3 à 15h30

PdG-Australie sur Bibine 3 à 18h20

Irlande-Argentine sur Bibine Max 9 à 19h30.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

 

c'est juste un peu lamentable (mais est ce vrai ?)si le repositionnement de Penaud et Iturria est le fait de Brunel et non pas d' Azéma.

Le repositionnement de Ntamack étant de la seule responsabilité de Mola, Brunel n' y étant pour rien.

 

Car je suis convaincu que la pige de Penaud s' arrêtera lorsque les ailiers clermontois seront de retour.

Le cas Iturria étant plus technique que compensatif.

Oui 

Mais pour NTK,  l'idée vient des U20 il me semble. Comme cela s'est très bien passé le stade a continué,  cela tombait bien, cela permet de garder notre 10 et de faire jouer NTK régulièrement 

Et comme on est juste au centre,   surtout en 12 ...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

Oui 

Mais pour NTK,  l'idée vient des U20 il me semble. Comme cela s'est très bien passé le stade a continué,  cela tombait bien, cela permet de garder notre 10 et de faire jouer NTK régulièrement 

Et comme on est juste au centre,   surtout en 12 ...

Donc là aussi c'est une idée de la fédé et de laporte? Mika va peut être trouvé que c'est une mauvaise idée finalement. Ce que je trouve formidable c'est que tant qu'on ne savait rien de l'échange entre Brunel et Clermont les repositionnements ne posaient pas de problème surtout celui d'iturria mais vu que ça vient aussi de Brunel maintenant c'est du n'importe quoi. Je ne connais pas.iturria mais les clermontois nous diront si son repositionnement est pertinent.

 

L'argument d'avoir mis ntk au centre en profitant des u20 et des manques à ce poste au st est bon pour votre cas mais pourris quand ça vient de Brunel.

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Le n'importe quoi concerne surtout le cas Fickou.

Désolé mais il a été dit ici par de nombreux intervenants que l'edf n'avait pas à dicter le positionnement des joueurs aux clubs. Mais comme le dit Raphaëlle quand les u20 mettent ntk au centre et que le st en profite c'est merveilleux mais quand Brunel et Clermont en font de même c'est honteux.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Désolé mais il a été dit ici par de nombreux intervenants que l'edf n'avait pas à dicter le positionnement des joueurs aux clubs. Mais comme le dit Raphaëlle quand les u20 mettent ntk au centre et que le st en profite c'est merveilleux mais quand Brunel et Clermont en font de même c'est honteux.

En fait je comprends pas où tu veux en venir...

 

Tu es d'accord avec le sélectionneur qui interfère dans la politique sportive des clubs?

 

Ou tu veux juste critiquer le repositionnement de NTK au centre?

Lien vers le commentaire

Ça y est la journée des tests commence ?

 

Les sudistes viennent avec leurs grosses équipes et ça promet de belles confrontations!

 

Je regarderai particulièrement les springboks dont la transformation dans le jeu est une belle réussite, et les Blacks (Goodhue est présenté comme le nouveau phénomène) qui sont les maîtres du monde rugby!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

 

Les Celtes :

 

Ecosse-Fidji sur Bibine 3 à 15h30

PdG-Australie sur Bibine 3 à 18h20

Irlande-Argentine sur Bibine Max 9 à 19h30.

 

oui et les blacks ils sont diffusés sur quelle chaîne ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Papalou a dit :

 

C'est pourtant simple : vous confrontez à vos contradictions.

 

Absolument pas ! mais si le zèbre prend une partie de ce que j’ai dit, une partie de ce qu’a dit Raphaëlle, mixte le tout pour en faire un récit imaginaire ... cela devient illisible !

 

On ne peut pas comparer le cas Fickou (incompréhensible pour moi de ne pas le titulariser à son poste habituel en EDF) et le cas NTM (20 ans, pas encore expérimenté et protégé pour grandir au poste d’ouvreur)

C’est tout.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 31 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

En fait je comprends pas où tu veux en venir...

 

Tu es d'accord avec le sélectionneur qui interfère dans la politique sportive des clubs?

 

Ou tu veux juste critiquer le repositionnement de NTK au centre?

Donc le repositionnement de penaud et iturria s'il vient de Brunel est une connerie mais celle de ntk non? Je veux juste dire que Brunel ne s'immisce pas dans la politique sportive. Si Clermont n"avait pas eu besoin de penaud à l'aile il n'y aurait pas joué comme fickou au stade Francais. Si fickou n'est pas titulaire aujourd'hui ce n'est pas une sanction mais juste la logique sportive. Brunel met en titulaire celui qui a des repères au poste d'ailier cette saison. La saison dernière il y cavait concertation entre les staffs du top14 et Brunel. C'est peut être toujours le cas. Brunel qui sait qu'il manque d'ailier mais pour lui pas de centre a demandé à l'ASM et au sf si 2 joueurs pouvaient faire des piges à l'aile. Clermont a tenté le coup non sous la pression de brunel mais parce que le club en avait besoin. Tien comme ntk au centre.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Pas un vieux ni un clébard à Chaban pour voir les Barbarians...

 

Va fort le rugby français. 

Le stade est vide ? Suis à l'étranger,  peux pas voir ??

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Pas un vieux ni un clébard à Chaban pour voir les Barbarians...

 

Va fort le rugby français. 

 

En même temps voir les rosebeef se faire punir par les Blacks ça ne se refuse pas...

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

A Londres c'est le déluge !!
Et le public anglais qui couvre le Haka avec son chariot pourri

 

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 5 minutes, MikaCuba a dit :

 

Absolument pas ! mais si le zèbre prend une partie de ce que j’ai dit, une partie de ce qu’a dit Raphaëlle, mixte le tout pour en faire un récit imaginaire ... cela devient illisible !

 

On ne peut pas comparer le cas Fickou (incompréhensible pour moi de ne pas le titulariser à son poste habituel en EDF) et le cas NTM (20 ans, pas encore expérimenté et protégé pour grandir au poste d’ouvreur)

C’est tout.

Page 16. Comme quoi c'est inacceptable que brunel dicte sa loi aux clubs. Mais il n'a jamais été question de ça. Brunel condidere que basculer fickou ou penaud à l'aile en mettant bastaraud et doumeyroux au centre est mieux que de mettre penaud fickou au centre avec n'importe quelle autre ailier (ce n'est pas mon opinion je trouve que c'est gâché le talent de penaud de le mettre ailier). 

Donc il demande aux clubs si les 2 joueurs peuvent avoir du temps de jeu aux ailes. Clermont a dit OK vu qu'ils en avaient besoin. Si clermont n'avait pas eu besoin de penaud à l'aile et bien clermont ne l'aurait pas fait jouer. Et brunel aurait peut être aligner une autre paire de centre vu que ni fickou ni penaud ne pouvait être ailier.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...