Aller au contenu

[Champions Cup - J1] Bath - Stade toulousain (samedi 13 octobre à 14h)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Pas d'impasse naturellement, faut mettre la meilleure équipe possible, en gros la même qu'aujourdhui avec Pointud si rétabli, Dupont toujours sur le banc. Kolbe de retour ?

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Pas d'impasse naturellement, faut mettre la meilleure équipe possible, en gros la même qu'aujourdhui avec Pointud si rétabli, Dupont toujours sur le banc. Kolbe de retour ?

tu as bien tardé pour ouvrir le sujet, j'étais inquiète : malade ? Bouderie ? ?

Kolbe : laisse-le se reposer une semaine, avec tous ces voyages et décalages horaires, en plus des matchs internationaux, faut pas nous le crever ou blesser !

 

En revanche, Tekori peut revenir ? Cela nous ferait du bien.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Raphaelle a dit :

tu as bien tardé pour ouvrir le sujet, j'étais inquiète : malade ? Bouderie ? ?

Kolbe : laisse-le se reposer une semaine, avec tous ces voyages et décalages horaires, en plus des matchs internationaux, faut pas nous le crever ou blesser !

 

En revanche, Tekori peut revenir ? Cela nous ferait du bien.

 

Y’a pas de décalage horaire entre la France et l’Afrique du Sud ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, gronounours a dit :

 

Y’a pas de décalage horaire entre la France et l’Afrique du Sud ...

je sais mais il y a  4 et 3 semaines il est allée en NZ et Australie. 

Plus les durées de vol. Cela fatigue.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Pas d'impasse naturellement, faut mettre la meilleure équipe possible, en gros la même qu'aujourdhui avec Pointud si rétabli, Dupont toujours sur le banc. Kolbe de retour ?

 

Moi je ne mettrais pas tous mes oeufs dans le même panier, que le banc puisse apporter quelque chose :

 

Castets Ghiraldini Van Dyk
Gray Tekori
Madaule Kaino Cros
Bezy Ntamack
Médard Mermoz Ahki Huget
Ramos

Ainu,Marchand,Faumuina,Verhaeghe,Elstadt,Dupont,Holmes,Guitoune

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Julien81 a dit :

Au bout de 2 matches on saura notre niveau.. S il y a 2 défaites, alors faudra lâcher la compétition et se tourner uniquement sur le top 14..

 

Technique dite "de la castraise ".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

oui mais on n'a ni le niveau ni l'effectif pour jouer 2 tableaux...hors la CE pompe beaucoup d'énergie physique et mentale...Clermont l'a appris la saison derniere, il y a 2 ans,on sort en quarts mais on finit 12ieme en top 14...franchement, dans un premier temps,il faut mieux assurer une place dans les 6, te reconstruire un effectif digne de ce nom et progresser au fur et a mesure...

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, brayaud's a dit :

 

Technique dite "de la castraise ".

 

Pas vraiment ... la technique dite «de la castraise» s’applique, pour les puristes, dès le 1er match ! :smile:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hugogo a dit :

Faut faire tourner et se concentrer sur le maintien en top 14 . 

Pour une fois je vais être ok avec toi 

on a pas l effectif pour jouer sur les 2 tableaux et pour être dans le top 6 ça va être chaud 

priorite au top 14 pour retrouver le top6 tous les ans et remettre les finances dans le vert grâce à la qualification en hcup et phases finales 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

En foot, on n'imagine pas le Real Madrid balancer la ligue des champions.

C'est pareil en rugby avec le ST.

Nous ne sommes plus le réal Madrid d un point de vue sportif ....

fais le deuil ..

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, No troll a dit :

Pour une fois je vais être ok avec toi 

on a pas l effectif pour jouer sur les 2 tableaux et pour être dans le top 6 ça va être chaud 

priorite au top 14 pour retrouver le top6 tous les ans et remettre les finances dans le vert grâce à la qualification en hcup et phases finales 

 

Même avis

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Le réal a l effectif pour, nous non.. 

 

il y a 38 minutes, No troll a dit :

Nous ne sommes plus le réal Madrid d un point de vue sportif ....

fais le deuil ..

Je ne parle pas d'effectif mais de charisme, de poids de l'histoire et d'image du club. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, No troll a dit :

Pour une fois je vais être ok avec toi 

on a pas l effectif pour jouer sur les 2 tableaux et pour être dans le top 6 ça va être chaud 

priorite au top 14 pour retrouver le top6 tous les ans et remettre les finances dans le vert grâce à la qualification en hcup et phases finales 

 

 

Comme Castres depuis 10 ans ! En HCup, il n'y a que le chèque qui nous intéresse. 

Désolé d'insister ! 

Modifié par brayaud's
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, erilac a dit :

Nos finances ne sont pas fabuleuses, il faut assurer le top 6 et reconstruire petit à petit.

Exactement

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

A noter que Bath a quand même pris 89 pions en deux matches,  qui dit mieux ? (... ?)

 

même si c'était chez les Sarries et à domicile contre Exeter, ils sont pas au mieux,  y a peut-être un coup à jouer, qui sait  ! :mellow:

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il faut se tourner vers le déplacement à Perpignan, où la victoire est obligatoire pour espérer un top 6 . Les joueurs et le Staff ont 15 jours et 2 matchs amicaux pour se préparer. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Gabi a dit :

Nous sommes le ST donc nous devons jouer l'ERCC à fond.

 

Complètement d'accord !

Mais même en jouant à fond, j'ai du mal à imaginer qu'on finisse autrement qu'avec 6 défaites...:crying:

Cette poule est trop dure pour notre équipe...

Chaque victoire sera un exploit pour moi !

Modifié par Zuzu31
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Hello a tous,

Je vous lis depuis plusieurs années et il y a un moment il faut se jeter.

J’ai du mal à nous voir jouer les 2 compétitions avec l’effectif actuel. Malgré tout, la CC privilégie souvent les équipes qui jouent et ça pourrait nous sourire. Pour les jeunes Ntamack, Bonneval, Marchand, Verhaeghe, etc ça reste également le meilleur moyen de progresser en jouant une compétition d’un niveau plus élevé que le top 14. Alors on joue à fonds et on avisera dans 2 journées :-)

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Le 07/10/2018 à 12:23, Gabi a dit :

En foot, on n'imagine pas le Real Madrid balancer la ligue des champions.

C'est pareil en rugby avec le ST.

Peut être mais aucun roi pour effacer nos dettes par contre on a la dngc qu'ils sont pas prêt de rencontrer 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Breaking News sur la compo : "nous n'allons pas envoyer les cadets" (Mola) !

 

«Il faut aussi savoir gagner comme ça»

Et l'entraîneur principal en charge des trois-quarts, préférant retenir le côté du verre à moitié plein, de poursuivre : «Nous savions qu'il fallait retrouver de la sérénité et de la force collective pour ne pas tomber dans le ''chacun la sienne''. Même si ce n'est pas joli, je crois que nous avons trouvé un allant collectif sur la fin de match qui me satisfait sur le comportement. Après, je ne vous cache pas que nous resterons frustrés sur le nombre d'occasions que nous nous créons qui sont quand même plus que jouables. Mais les conditions étaient franchement dantesques, contre un Agen respectable qui était venu se rassurer sur les vertus, les valeurs et qui n'a pas failli à sa réputation. Il fallait le gagner. Je suis le premier à militer pour voir autre chose mais il y a des jours où il faut aussi savoir gagner comme ça. Peut-être que certains auraient espéré que nous nous prenions les pieds dans le tapis, ce n'est pas pour ce soir.»

 

«La jouer sans cette chape de plomb»

Au moment de mettre le cap vers la Coupe d'Europe, où il n'est pas exclu de retrouver des conditions météorologiques identiques samedi à Bath, il faudra pourtant proposer plus. Beaucoup plus. «Nous allons entamer une campagne qui va nous mettre un peu d'air à la tête, reprend Mola. Nous avons envie de la vivre et la jouer pleinement, sans cette chape de plomb qui peut parfois être autour du Top 14. Nous avons la chance de pouvoir jouer une compétition que nous nous sommes pelée l'an dernier. Nous n'avons pas fini troisièmes du championnat pour aller présenter les cadets.» Heureusement, car au vu du pedigree des adversaires dans cette poule aux 11 titres européens, cela pourrait faire au moins aussi mal qu'à Montpellier…

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/08/2883942-stade-toulousain-cap-sur-l-europe.html

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
14 hours ago, Zuzu31 said:

 

Complètement d'accord !

Mais même en jouant à fond, j'ai du mal à imaginer qu'on finisse autrement qu'avec 6 défaites...:crying:

Cette poule est trop dure pour notre équipe...

Chaque victoire sera un exploit pour moi !

Exact sur Bath à la maison..mais probablement la poulelaplus relevée pour nous depuis 1996... En même temps, on devait être chapeau 4...

Lien vers le commentaire

Bath, la dernière fois qu'on y est allé, on y a gagné.

Mais au retour, on avait pris une des plus belles leçons de rugby donnée par un adversaire à EW !

Ils avaient fait un match magnifique, notamment, si je me souviens bien, Joseph, Watson, Banahan et Louw le 3è ligne.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, seb93 a dit :

Exact sur Bath à la maison..mais probablement la poulelaplus relevée pour nous depuis 1996... En même temps, on devait être chapeau 4...

 

Si vous avez fini 3e, vous deviez être mieux que chapeau 4 puisque les répartitions se font en fonction du championnat domestique.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Entre les lignes, on comprend qu'on va jouer les deux premiers matches à fond, et puis... qu'on avisera ?

Mola "On va commencer la compétition et on fera le point très rapidement

Un Top 14 usant ?

«Les expériences nous prouvent que les championnats anglo-saxons sont peut-être un peu plus calibrés pour cette compétition-là. Maintenant, dans toute règle et méthode, il y a toujours son contre-pied. Mais, il est clair que la densité de notre Top 14 ne nous favorise pas complètement mais avant de chercher des excuses et des problèmes, on va commencer la compétition et on fera le point très rapidement.»

Quelles ambitions ?

«Quand on récolte du champion en titre qui n'a quasiment pas perdu de rencontres en deux éditions, cela paraît compliqué mais la qualification reste un objectif qu'on a tous derrière la tête. Lorsqu'on nous a annoncé notre poule, j'ai senti bien sûr de l'appréhension mais surtout beaucoup d'excitation auprès de nos joueurs. Donc j'ai plutôt tendance à dire que cette compétition est en phase avec les ambitions du club et le renouveau du club qui souhaite s'inscrire dans la durée et construire avec le recrutement ou le renouvellement de nos jeunes recrues.»

Un effectif limité pour lutter ?

«Certaines écuries françaises sont bien mieux équipées que le Stade Toulousain aujourd'hui en termes d'effectif. Mais je reste convaincu que nos joueurs ne perdront pas leur temps à s'éprouver et à se confronter à ce qui se fait de mieux. Beaucoup n'auraient pas forcément misé sur un sixième du Top 14 champion de France. Il n'y a pas de raison que cela n'arrive pas aux autres.»

De l'expérience pour les jeunes ?

«Surtout il faut l'envisager du bon côté des choses avec l'expérience que nos jeunes joueurs vont acquérir dans ce genre de compétition. On va gagner en expérience et cela ne sera que profitable pour le futur du club. Ce jeune effectif a besoin de vivre ces épopées pour s'endurcir, s'aguerrir et s'éviter des écueils comme celui de Castres par exemple. On a vu que l'exposition de ces jeunes pouvait aussi être compliquée mais il faudra aussi passer par ces écueils-là et passer par des performances dignes de ce nom pour être en mesure de rivaliser avec les grosses équipes.»

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/09/2884828-ugo-mola-entraineur-stade-toulousain-prestige-est-bien-realite-va.html

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

c'est bien cette compétition là que vous allez jouer ?

 

c'est la petite coupe d'Europe hein c'est çà ?

 

Nous, la nôtre qu'on joue, c'est forcément la grande car déjà, pour rappel, on a dans notre poule Northampton, Newport ou les Saracens et en + les 2 premiers du meilleur championnat du monde y figurent. Si çà c'est pas une preuve !

 

et puis c'est tellement la grande coupe d'Europe que notre match de ce WE chez les Saints n'est pas télévisé et n'aura pas l'assistance vidéo. Certainement un problème de tarif au vu de l'affiche... Pourtant c'est Nigel qui arbitre, autre signe que c'est la grande ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Bath, la dernière fois qu'on y est allé, on y a gagné.

Mais au retour, on avait pris une des plus belles leçons de rugby donnée par un adversaire à EW !

Ils avaient fait un match magnifique, notamment, si je me souviens bien, Joseph, Watson, Banahan et Louw le 3è ligne.

 

et une magnifique interception sur une passe de Doussain après un lancer 1er bloc et une déviation. Le joueur de Bath avait eu tout le temps de venir choper la gonfle sur la passe.

Lien vers le commentaire

Faut dire que la ligne de 3/4 de Bath, c'était du velours. 

 

D'ailleurs, elle fait pas trop marrer non plus aujourd'hui : Priestland, Joseph, Roberts, Watson, Rokoduguni... 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, l'exil a dit :

c'est bien cette compétition là que vous allez jouer ?

 

c'est la petite coupe d'Europe hein c'est çà ?

 

Nous, la nôtre qu'on joue, c'est forcément la grande car déjà, pour rappel, on a dans notre poule Northampton, Newport ou les Saracens et en + les 2 premiers du meilleur championnat du monde y figurent. Si çà c'est pas une preuve !

 

et puis c'est tellement la grande coupe d'Europe que notre match de ce WE chez les Saints n'est pas télévisé et n'aura pas l'assistance vidéo. Certainement un problème de tarif au vu de l'affiche... Pourtant c'est Nigel qui arbitre, autre signe que c'est la grande ...

Profitez de cette magnifique Challenge Cup.

L'an dernier, on s'était régalé. C'était du très haut niveau. Trop haut pour nous d'ailleurs, on n'avait pas réussi à se qualifier, la marche était trop haute.

 

Cette année, en ERCC, ce sera plus simple. Certes, c'est moins prestigieux mais ca correspond plus à notre niveau actuel. Au moins, on sortira des poules cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

Profitez de cette magnifique Challenge Cup.

L'an dernier, on s'était régalé. C'était du très haut niveau. Trop haut pour nous d'ailleurs, on n'avait pas réussi à se qualifier, la marche était trop haute.

 

Cette année, en ERCC, ce sera plus simple. Certes, c'est moins prestigieux mais ca correspond plus à notre niveau actuel. Au moins, on sortira des poules cette fois-ci.

 

Message objectif, réaliste et plein de fair play. J'apprécie.

 

concernant le ST, je viens de voir votre poule. Effectivement cette année, c'est limite (trop?) tranquille; l'adversité semble bien faible dans cette compétition. Nous on en avait marre de jouer des équipes en bois. Une saison à l'étage au dessus va nous permettre de vraiment nous situer sur l'échiquier européen.

Modifié par l'exil
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, l'exil a dit :

 

Message objectif, réaliste et plein de fair play. J'apprécie.

 

concernant le ST, je viens de voir votre poule. Effectivement cette année, c'est limite (trop?) tranquille; l'adversité semble bien faible dans cette compétition. Nous on en avait marre de jouer des équipes en bois. Une saison à l'étage au dessus va nous permettre de vraiment nous situer sur l'échiquier européen.

 

Je vous vois bien, au final, finir 2ème ... 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, l'exil a dit :

 

ben y a mieux ?

 

Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination.

Marcel Proust.

 

Laissons les titres aux clubs sans imagination.

MontFerrand

  • Haha 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
48 minutes ago, gronounours said:

 

Je vous vois bien, au final, finir 2ème ... 

 

Non non, le Challenge ça va, on arrive à le gagner plus souvent qu'on ne le perd. ?

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Papalou said:

 

Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination.

Marcel Proust.

 

Laissons les titres aux clubs sans imagination.

MontFerrand

 

Et pour citer Rostand :

 

"C'est encore plus beau lorsque c'est inutile."

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

 

Et pour citer Rostand :

 

"C'est encore plus beau lorsque c'est inutile."

 

Jean Raspail en avait une du même genre. Il avait du pomper sur Rostand, du coup (c'est très courant, Voltaire pompait déjà les trois-quarts de ses bons mots à d'autres).

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Papalou a dit :

 

Jean Raspail en avait une du même genre. Il avait du pomper sur Rostand, du coup (c'est très courant, Voltaire pompait déjà les trois-quarts de ses bons mots à d'autres).

 

comme Rimbaud qui pompait souvent Verlaine (ou l'inverse je ne sais pas)

  • Merci 1
  • Haha 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Il voulut être Césaire, mais ne fut que pompé.

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Il voulut être Césaire, mais ne fut que pompé.

 

 

Monsieur fait Faure.

 

Et toi qui est latiniste :

Felix qui potuit rerum causas cognoscere.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...