Aller au contenu

Champions Cup / Challenge Cup 2018


Godfather

Messages recommandés

Le Leinster complètement muselé par la défense et la densité physique des anglais. Je les voyais devant mais ils n'ont pas réussi à avoir le jeu huilé montré contre nous. Dommage pour eux. Pas terrible comme match quand même. (notez que je suis étonné qu'Itoje n'ait rien pris pour sa percussion bras en avant en pleine poire de Sexton)

 

Sinon concernant la Challenge cup hier Clermont fait un beau champion mais à quel prix ?.. Beaucoup d'énergie dépensée, Parra out pour les phases finales (et la CDM ?) c'est cher payé pour un titre que je ne vois pas comme majeur.

Modifié par cKei
Lien vers le commentaire

Quelle férocité ces saracens

faut une dexterité de folie pour les contourner

 

Ringrose mange le match à un moment

c'est un tournant pour moi

Lien vers le commentaire
Vil & Preux

Adishatz les amis

 

Sexton, clairement le maillon faible du Leinster. Quand ton 10 ne monte pas en défense, subit tous les plaquages, c'est toute l’équipe du défend en reculant. le ST aurait clairement dû le cibler avant d'envoyer du jeu.

 

A la maison, même si sa gueule ne revient pas au chat, nous sommes admiratif de la prestation XXL de Farrell. 

Mention également à Kruis, omniprésent dans le combat

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 6 minutes, Vil & Preux a dit :

Sexton, clairement le maillon faible du Leinster. Quand ton 10 ne monte pas en défense, subit tous les plaquages, c'est toute l’équipe du défend en reculant. le ST aurait clairement dû le cibler avant d'envoyer du jeu.

 

C' est d'une évidence.

Surtout ne pas le chasser, il est trop loin de la ligne, mais faire le jeu dans sa zone, vous avez raison.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, cKei a dit :

Le Leinster complètement muselé par la défense et la densité physique des anglais. Je les voyais devant mais ils n'ont pas réussi à avoir le jeu huilé montré contre nous. Dommage pour eux. Pas terrible comme match quand même. (notez que je suis étonné qu'Itoje n'ait rien pris pour sa percussion bras en avant en pleine poire de Sexton)

 

Sinon concernant la Challenge cup hier Clermont fait un beau champion mais à quel prix ?.. Beaucoup d'énergie dépensée, Parra out pour les phases finales (et la CDM ?) c'est cher payé pour un titre que je ne vois pas comme majeur.

Pour l'énergie, il y a encore du temps avant les demies finale

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Je poste en dessous parcequ'il faut être abonné ?

 

Citation

Pierre-Henry Broncan : "Itoje est hors-normes"

L'an passé, Pierre-Henry Broncan était en charge de la défense du Stade toulousain. Aujourd'hui en charge du projet de jeu de Bath, il livre une analyse précise et sans concession de la finale de Champion's Cup.
 

Midi Olympique Qu'avez-vous pensé de la finale de Champion's Cup ?

Pierre-Henry Broncan : Le Leinster a été incapable de sortir d'un cadre de jeu -direct, à une passe- qui se rapproche énormément du rugby à 13. Or, on savait tous que les Saracens étaient plus costauds, ne serait-ce que par la présence des Vunipola, Itoje, Skelton, Barritt ou Kruis. Et puis, pour l'avoir eu dans la poule cette année, ce demi de mêlée irlandais (Luke McGrath) est vraiment très moyen.

 

Pourquoi ?

P.H.B : C'est le suiveur de l'équipe. Quand les avants du Leinster sont dominateurs dans les collisions, il n'y a pas de problème: il distribue bien, colle au ballon. Dès lors que ses gros sont dominés, il ne sait plus comment gérer le jeu...

 

Dès lors, quel aurait pu être le plan B du Leinster ?

P.H.B : Les seules fois où les Irlandais ont mis en danger la défense des Saracens, c'est lorsqu'ils ont gardé le ballon debout, notamment grâce à leur excellent ailier James Lowe. A chaque fois qu'ils ont déchiré le rideau, c'est lorsqu'ils se sont fait plus de deux passes.

 

Pouvez-vous développer ?

P.H.B : Les Saracens ont un rideau à quatorze joueurs, il n'y a des espaces que sur les extérieurs, via des coups de pied rasants dans les coins. Or, les Irlandais se sont entêtés à jouer dans les quinze mètres, à défier leurs adversaires dans le trafic, là où les Sarries n'ont justement aucun équivalent en Europe ! C'était trop direct, trop lisible. D'ailleurs, Billy Vunipola les a interceptés deux fois...

 

Parlez-nous des Saracens, une équipe que vous avez beaucoup cotoyée en championnat d'Angleterre...

P.H.B : Ils ont une conquête parfaite, déjà. Et puis, il faut parler du boulot abattu par Jamie George. Le talonneur, chez les Saracens, est le joueur le plus important du dispositif: il fait quatre-vingt minutes, est parfait dans ses lancers en touche et pousse fort en mêlée. On ne parle pas assez de lui, à mon goût.

 

Et le reste ?

P.H.B : Chez les Saracens, l'équipe est divisée entre soutiens et porteurs. Les rôles y sont très ciblés. Les porteurs se nomment Itoje, Skelton, Vunipola, Liam Williams ou Brad Barritt. Les soutiens sont le flanker Gray, le deuxième ligne Isiekwe...

 

Quels joueurs sont-ils ressorti du lot ?

P.H.B : Itoje a fait un match hors-normes. Quelle présence, quelle puissance... Le pilier droit remplaçant, Vincent Koch, a aussi été impressionnant. Selon moi, il est d'ailleurs meilleur que le premier choix, Lamositele, un pilier le plus souvent utilisé à gauche, en championnat. Côté irlandais, le deuxième ligne James Ryan a aussi été très bon: agressif, actif en défense, bon dans les airs...

 

Modifié par Eppler
  • Merci 6
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Comme le RCT 2013-2015 ?

 

Comme le RCT 2013-2015 ?

 

Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Comme le RCT 2013-2015 ?

 

Je pense que tu devrais te sortir un poisson pané du congélo parce que ça veut pas prendre ?

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Mazette, on aurait joué ce match face au saracens, je pense qu’il aurait fallu 2 mois de cryothérapie derrière pour récupérer 

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 7 minutes, tropézien a dit :

 

 

Je pense que tu devrais te sortir un poisson pané du congélo parce que ça veut pas prendre ?

 

Pour se l´foutre dans l’fion ? 

 

Sinon,  bien content que les vils Roukmoutes se soient fait poutrer par les perfides Rosbeefs !

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

C'est facile à dire depuis son canapé mais le Leinster si tu les tiens devant, ils savent pas trop quoi faire, car aucun plan B.

On avait essayé avec un pack massif mais très loin de celui des sarries

Lien vers le commentaire
totoche (ASM)
Il y a 11 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Sexton, clairement le maillon faible du Leinster. Quand ton 10 ne monte pas en défense, subit tous les plaquages, c'est toute l’équipe du défend en reculant. le ST aurait clairement dû le cibler avant d'envoyer du jeu.

 

A la maison, même si sa gueule ne revient pas au chat, nous sommes admiratif de la prestation XXL de Farrell. 

Mention également à Kruis, omniprésent dans le combat

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Moi, je dirais que c'est la charnière du Leinster qui a grincé grave.

Il faut que le Leinster se trouve un 9 capable d'autre chose que coller au ballon et d'avoir une passe correcte, surtout lorsque ses avants se font matraquer comme ça.

Lien vers le commentaire

Bon je reviens avec un peu de retard sur la finale: victoire méritée des sarries, le Leinster ce qu'ils font ils le font très bien mais ils n'ont pas de plan b (cf excellente analyse de Broncan) et leur charnière a été très mauvaise.

 

Par contre niveau jeu je ne peux pas dire que j'ai trouvé ça enthousiasmant, du jeu à une passe surtout et du défi direct, encore et encore. Alors niveau intensité c'est impressionnant, les sarries ont mâché les irlandais grâce à une condition physique extraordinaire (vraiment) mais niveau rugby bof quoi. Et malheureusement comme dit par quelqu'un au dessus (Néophyte peut être), ça colle énormément avec ce qu'on a vu pendant le tournoi: un rugby à haute intensité mais d'un chiant profond la plupart du temps.

 

Garcès a été un peu sympa avec les Sarries en deuxième mi temps il me semble aussi, mais voir les Irlandais répéter sans cesse les mêmes schémas sans avoir l'idée de varier un peu m'a conforté dans mon idée que ce rugby là, s'il est efficace, n'est pas spécialement admirable.

 

Sinon faut quand même se rappeler que les Anglais gagnent leur troisième coupe d'Europe en chiant allègrement sur le salary cap pour se construire une armada démentielle, qu'il y a d'ailleurs des enquêtes en cours en Angleterre là dessus parce que leur effectif est quand même surdimensionné par rapport aux autres clubs, sans compter leur déficit abyssal. Sur le principe ça m'emmerde toujours un peu quand même parce que c'est tricher à un niveau industriel...

 

Mais bon c'est le rugby actuel....

Modifié par olivier11
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, cKei a dit :

 (notez que je suis étonné qu'Itoje n'ait rien pris pour sa percussion bras en avant en pleine poire de Sexton)

 

Même geste que David contre Ntamack à Castres.

On m'avait dit ici qu'il n'y avait rien et que c'était de la faute à NTK. :rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Même geste que David contre Ntamack à Castres.

On m'avait dit ici qu'il n'y avait rien et que c'était de la faute à NTK. :rolleyes:

 

Moi, j'ai pas dit ça. Donc, je peux dire que le geste d'Itoje mérite au moins jaune ? Sérieusement, ce geste picamolesque doit être banni des terrains.

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pas beau... pas beau du tout.

Mais tres impressionnant ces sarries... je serais curieux de voir leurs protocoles nutritionnels...

 

Ceci dit voir les irlandais se faire désosser physiquement, c'est priceless.

Sexton a joué 2 matches en 2019 parait-il... devinez lesquels...

mais ils font le meme sport que les français qui bataillent sur 2 competitions à 100%.

On tombe plus facilement, à juste titre AMHA, sur un CO qui balance une competition au profit d'une autre...

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Allez, on remet l'article pour féliciter le nouveau champion d'Europe : :noexpression:

Salary Cap : début de scandale aux Saracens

Par Jérôme Prevot via Midi Olympique

Le 21/03/2019 à 10:01Mis à jour Le 21/03/2019 à 11:46

 

PREMIERSHIP - Le rugby anglais est secoué par un début de scandale extra-sportif. Le Daily Mail a révélé que le prestigieux club des Saracens dépassait allègrement le plafond salarial de 7 millions de livres imposés aux clubs d’élite par une série de subterfuges (lire Midi Olympique du 8 mars).

 

Les Saracens se sont d’abord défendus en invoquant une stratégie basée sur des arguments légaux eu égard au nombre de joueurs formés dans leur académie (ce qui offre un crédit de 600 000 livres) ou des compensations accordées en échange des internationaux qu’ils envoient en équipe nationale. Mais on a aussi appris que Nigel Wray, mécène historique du club était associé en affaires avec plusieurs joueurs, comme une manière de les rémunérer en douce. Wray serait aussi copropriétaire de plusieurs maisons avec ces joueurs. Ces révélations ont obligé Nigel Wray à sortir du bois. Et le magnat de l’immobilier a reconnu plusieurs liens "commerciaux" avec des joueurs connus.

 

C’est à notre connaissance la première fois qu’un président d’un club professionnel reconnaît qu’il pratique ces paiements "détournés", pas forcément illégaux, ni contraires au règlement du salary cap mais dont on ne se vante pas facilement. Ils étaient jusque-là évoqués à mots couverts, y compris et surtout en France où les présidents des clubs du Top 14 ont des profils similaires à ceux de Wray.

"Si certains de nos joueurs ont des envies de business, je peux être intéressé. Et je peux très bien investir avec eux. Je sais que pour certains, ces investissements sont perçus comme des salaires. Ils ne le sont pas. Un investissement n’est pas un salaire. Ses fruits peuvent monter et descendre, c’est une opportunité et un risque. Peut-être que nos joueurs ont accès, via nos dirigeants et certains supporters généreux, aux meilleurs investissements disponibles dans notre pays, nous sommes très heureux de les partager avec eux. Je voudrais ajouter que notre club est transparent et que nous divulguons ces co-investissements, alors que rien ne nous y oblige."

 
Plusieurs noms ont circulé parmi les bénéficiaires possibles : Owen Farrell, les frères Vunipola, Richard Wigglesworth, mais aussi Brad Barritt, Chris Wyles ou Al Hargreaves. Il est vrai que le règlement du plafond salarial anglais exclut les propriétés partagées ou les vacances remboursées. Premiership rugby a lancé une enquête officielle. On verra bien son résultat. Mais on y voit désormais plus clair dans la façon dont les Saracens s’y prennent pour bâtir l’un des effectifs les plus compétitifs d’Europe. On le répète : on peut aisément transposer ce modèle en France.
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

On s' aperçoit donc que les Irlandais, qui regroupent leur équipe nationale dans 2 provinces, le Munster et surtout le Leinstern, ne possèdent donc pas cette célèbre "intelligence situationnelle" tant vantée par P.Villepreux.

Tant dans l' équipe du Leinstern qu' au niveau de l' équipe nationale d' Irlande, si le plan A est concassé, il n' existe pas de plan B.

Les Anglais, qui savent un peu plus lever le regard, en font la démonstration flagrante, aussi bien dans le Td6N qu' en Hcup.

 

Le tout est de voir maintenant si la méthode Jo Shmidt, bien reprise par ses successeurs au Leinstern et transmise à l' équipe nationale va continuer  ou bien une variante va t'elle naître de ces deux revers majeurs pour le monde rugbistique Irlandais.

 

Bon, pour les Français, c' est plus facile, on n' a jamais eu de plan de jeu et donc on a rien a remettre en question, sinon la façon dont on fout le bordel en EdF. Mais là, on n' a pas besoin d' un coup de main extérieur, on sait faire tout seul.

Lien vers le commentaire

Je pense simplement que les irlandais ne sont plus aussi forts qu'ils l'étaient, defaite logique, bien qu'ayant le ballon en debut de match, on sentait les british plus tranchants et peu a peu ils ont eu l'emprise sur le match. 3eme du tournoi, les anglais leur avait deja mis trente pions a Dublin, je reste sur mon ressenti de la demi, dommage il y avait la place si on ne s'etait pas troué et joué aussi fébrile (en espérant qu'on rectifiera le tir en phases finales ...)

 

Pas un rugby de fou pour certains mais perso j'ai beaucoup aime le jeu le plus souvent tres propre, efficace avec des joueurs tres adroits. Ca fait pas des essais du siecle mais c'et plaisant a voir, peu de gestes d'anti jeu, c'est joli a regarder les équipes qui cherchent a jouer plus que de faire dejouer illegalement (ou alors ils sont tellement forts qu'on voit rien !)

 

Espérons que notre ST saura gagner en serenite pour aller chercher des finales.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Moi, j'ai pas dit ça. Donc, je peux dire que le geste d'Itoje mérite au moins jaune ? Sérieusement, ce geste picamolesque doit être banni des terrains.

Danty et Macalou apprécieront .....?

Lien vers le commentaire

Dommage que Galan ne se soit donné le physique de Billy Vunipola, il serait au moins aussi fort que lui, voire même supérieur techniquement... Et serait titulaire en 8 au ST  et en EDF.... ?

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Vonia a dit :

Dommage que Galan ne se soit donné le physique de Billy Vunipola, il serait au moins aussi fort que lui, voire même supérieur techniquement... Et serait titulaire en 8 au ST  et en EDF.... ?

Galan n'aurait jamais eu l'explosivité de Vunipola et en plus ce dernier a une excellente technique l'air de rien, il est parfaitement capable de te faire une passe vissée de 25 m des deux côtés, ses sorties de mêlée sont toujours excellente etc...

 

Un monde d'écart entre les deux selon moi et pas seulement parce que Galan n'est pas pro

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, olivier11 a dit :

Galan n'aurait jamais eu l'explosivité de Vunipola et en plus ce dernier a une excellente technique l'air de rien, il est parfaitement capable de te faire une passe vissée de 25 m des deux côtés, ses sorties de mêlée sont toujours excellente etc...

 

Un monde d'écart entre les deux selon moi et pas seulement parce que Galan n'est pas pro

Ben justement, il a cette explosivité car il est plus feat que Gilian. Pour le reste, je pense que ça se joue vraiment aux détails. 

Vraiment dommage pour GG. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Vonia a dit :

Ben justement, il a cette explosivité car il est plus feat que Gilian. Pour le reste, je pense que ça se joue vraiment aux détails. 

Vraiment dommage pour GG. 

Pour moi il y a quand même une différence de morphologie, naturellement Galan me semble bien moins puissant du bas du corps que Vunipola.

 

En regardant Galan j'ai toujours l'impression qu'on a mis le bas du corps de Bezy sur le haut du corps de Tekori...

 

Mais bon, c'est clair qu'il aurait pu (du) mieux faire...

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, olivier11 a dit :

Pour moi il y a quand même une différence de morphologie, naturellement Galan me semble bien moins puissant du bas du corps que Vunipola.

 

En regardant Galan j'ai toujours l'impression qu'on a mis le bas du corps de Bezy sur le haut du corps de Tekori...

 

Mais bon, c'est clair qu'il aurait pu (du) mieux faire...

 

:party:

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est une bonne chose que le ST ai perdu en 1/2 d'ERCC. Au vu de l'intensité qu'ont mis les Saracens, vous vous seriez fait broyés. Je ne suis pas persuadé que vous vous seriez remis pour les 1/2 de top 14.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tropézien a dit :

Je pense que c'est une bonne chose que le ST ai perdu en 1/2 d'ERCC. Au vu de l'intensité qu'ont mis les Saracens, vous vous seriez fait broyés. Je ne suis pas persuadé que vous vous seriez remis pour les 1/2 de top 14.

On a un mois à glander (à se reposer). On aurait eu le temps de se refaire physiquement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, tropézien a dit :

Je pense que c'est une bonne chose que le ST ai perdu en 1/2 d'ERCC. Au vu de l'intensité qu'ont mis les Saracens, vous vous seriez fait broyés. Je ne suis pas persuadé que vous vous seriez remis pour les 1/2 de top 14.

 

Je suis d'accord.

Et d'ailleurs, c'était mission impossible avec la poule la plus relevée, suivi d'un 1/4 à l'extérieur, d'une 1/2 à l'extérieur et d'une finale à l'extérieur quasiment.

Au-delà du rugby pratiqué, le contexte était hyper défavorable.

En revanche, l'année prochaine, avec un tirage un peu plus favorable, on peut viser un 1/4 à la maison.

Et la finale étant à Marseille, il me semble que le contexte sera meilleur.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

L' année prochaine le Leinstern sera bon à prendre.

La façon dont ils ont été punis a du casser la boussole. déja contre l' Ulster l' aiguille avait eu du mal à se stabiliser.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 31 minutes, Gabi a dit :

On a un mois à glander (à se reposer). On aurait eu le temps de se refaire physiquement.

Clairement, et sans préjuger du résultat, cela aurait permis d'engranger de l'expérience. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Je suis d'accord.

Et d'ailleurs, c'était mission impossible avec la poule la plus relevée, suivi d'un 1/4 à l'extérieur, d'une 1/2 à l'extérieur et d'une finale à l'extérieur quasiment.

Au-delà du rugby pratiqué, le contexte était hyper défavorable.

En revanche, l'année prochaine, avec un tirage un peu plus favorable, on peut viser un 1/4 à la maison.

Et la finale étant à Marseille, il me semble que le contexte sera meilleur.

 

oui mais l’année prochaine Toulon sera une sélection imbattable ! ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, MikaCuba a dit :

 

oui mais l’année prochaine Toulon sera une sélection imbattable ! ?

 

...en challenge cup...

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

- Les Saracens ont pratiqué le « seul » rugby d’équipe de club qui fonctionne contre le Leinster (s’il n’est pas dans un jour moins bien) pour espérer l’emporter avec de bonnes chances : l’oppression physique axiale systématique à haute intensité avec une succession de joueurs portant le ballon et la défense féroce, le jeu au large restant cantonné à la portion congrue.

 

- Le jeu au large et la prise d’intervalle sont vains face à la défense hyper-organisée du Leinster où leur condition physique pointue et leur science consommée de la défense et du ruck font que l’attaquant esseulé est systématiquement dominé.

 

- Le ST avait bien vu la tactique majeure à conduire mais n’a pu la mettre en place que sous une forme partielle, faute de suffisamment de joueurs puissants : on a donc hybridé jeu pénétrant sur les lancements initiaux avec jeu au large, en vain.

 

- Face à des machines de guerre comme le Leinster et les Saracens, la seule manière d’espérer l’emporter pour le ST (avec une probabilité relative) est, au-delà des fondamentaux, de faire du petit jeu au pied (par-dessus et rasant) pour créer de l’incertitude sur les attaques et obliger les lignes de front monolithiques de défense à se redéployer sur plusieurs rideaux, créant de fait plus d’espaces pour du rugby d’attaque et d’évitement.

Modifié par Paulo
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Effectivement match un petit peu Chi.... à regarder mais ils jouent très bien leur rugby. C'est très très fort.

Je regrette quand même la charge de Itoje non sanctionnée qui mérite rouge et qui aurait changé le cours du match.

 

Ensuite tout l'enjeu des prochaines saison pour le Stade Toulousain est d'être capable de perturber/percer/mettre en difficulté ces magnifiques organisations très défensives et peu risquées ; bref de gagner en proposant autre chose.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, blacksad a dit :

 

Je regrette quand même la charge de Itoje non sanctionnée qui mérite rouge et qui aurait changé le cours du match.

 

 

Moi je regrette de supporter des Anglais mais au moins on reste seul à 4 titres avec le Leinster.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Le 10/05/2019 à 22:18, djemerj a dit :

 

Elle est très prenable cette asm. 

La preuve ce soir 

 

Oui tout à fait, à la manière d'un Leinster vous êtes impressionnant, dans l'enchainement de "phases calculées" et de temps de jeu.

 

Mais défensivement et autour des rucks c'est pas vraiment ça, du moins encore. LR a percé assez souvent et manquait surtout de soutien.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Vous êtes bien sévères avec les Saracens.

Je trouve qu'ils ont bien écartés les ballons, beaucoup plus que les Irlandais.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Vous êtes bien sévères avec les Saracens.

Je trouve qu'ils ont bien écartés les ballons, beaucoup plus que les Irlandais.

 

Les Irlandais ont essayé aussi, mais ce fut un véritable échec avec une charnière au fraises (par exemple les deux interceptions dangereuses de Vunipola en seconde).

 

Les Saracens méritent logiquement cette finale, ils ont eu le Leinster dans l'intensité et dans le combat. Vu la leçon que l'on a pris la bas on sait qu'on est encore très loin de ce niveau. Nos jeunes vont apprendre mais il faut apprendre dans ce sens. Du mouvement, du cardio, des reprises d'appuis rapide, une science pointue des rucks.

 

De très bons vainqueurs ces Anglais, pragmatiques, et beaucoup de jaloux à critiquer aussi.

Lien vers le commentaire

Finalement, je me demande si le ST (et son jeu de déplacement et sa vitesse sur les extérieurs) n'aurait pas été un adversaire plus coriace pour les Saracens que le Leinster (jeu à une passe et pilonnage dans l'axe où les Sarries sont imbattables).

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Finalement, je me demande si le ST (et son jeu de déplacement et sa vitesse sur les extérieurs) n'aurait pas été un adversaire plus coriace pour les Saracens que le Leinster (jeu à une passe et pilonnage dans l'axe où les Sarries sont imbattables).

 Non .

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Finalement, je me demande si le ST (et son jeu de déplacement et sa vitesse sur les extérieurs) n'aurait pas été un adversaire plus coriace pour les Saracens que le Leinster (jeu à une passe et pilonnage dans l'axe où les Sarries sont imbattables).

 

Comme Hugogo c'est utopique comme façon de penser.

 

Ils sont complets de partout et on des joueurs à certains postes beaucoup plus expérimentés (rien que le duel Goode-Ramos y'a pas débat, les ailiers super solides ect)

 

On aurait vu un match différent mais selon moi on aurait ramassé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 22 minutes, papapoupa a dit :

une science pointue des rucks

L'intelligence surtout de péter à 3 dans la défense et pas en solitaire comme on le voit souvent en Top14.

Le ballon est irrécupérable pour les défenses, sauf exception.

Ils contestent à plusieurs et donc exercent une pression énorme sur les rucks adverses sauf si l' adversaire fait comme eux. L' Ulster les a fait chier un max et les Saracens itou.

D' ailleurs ils jouent rarement debout et passent presque toujours par le sol.

Comme je le disais dans une intervention précédente: Vont ils changer de méthode et en sont ils capables...avec le même staff.

On aura déjà des informations lors de la CdM.

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, papapoupa said:

 

Comme Hugogo c'est utopique comme façon de penser.

 

Ils sont complets de partout et on des joueurs à certains postes beaucoup plus expérimentés (rien que le duel Goode-Ramos y'a pas débat, les ailiers super solides ect)

 

On aurait vu un match différent mais selon moi on aurait ramassé.

 

44 minutes ago, papapoupa said:

 

Les Irlandais ont essayé aussi, mais ce fut un véritable échec avec une charnière au fraises (par exemple les deux interceptions dangereuses de Vunipola en seconde).

 

Les Saracens méritent logiquement cette finale, ils ont eu le Leinster dans l'intensité et dans le combat. Vu la leçon que l'on a pris la bas on sait qu'on est encore très loin de ce niveau. Nos jeunes vont apprendre mais il faut apprendre dans ce sens. Du mouvement, du cardio, des reprises d'appuis rapide, une science pointue des rucks.

 

De très bons vainqueurs ces Anglais, pragmatiques, et beaucoup de jaloux à critiquer aussi.

On a le droit de trouver ça chiant. On a le droit de trouver ça laid. Nulle jalousie. Juste une divergence radicale de goût. Les Sarries sont moches à voir. Et leur condition physique est au moins suspecte. #teamsky

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tire-bouchon a dit :

L'intelligence surtout de péter à 3 dans la défense et pas en solitaire comme on le voit souvent en Top14. 

Le ballon est irrécupérable pour les défenses, sauf exception. 

Ils contestent à plusieurs et donc exercent une pression énorme sur les rucks adverses sauf si l' adversaire fait comme eux. L' Ulster les a fait chier un max et les Saracens itou.

D' ailleurs ils jouent rarement debout et passent presque toujours par le sol.

Comme je le disais dans une intervention précédente: Vont ils changer de méthode et en sont ils capables...avec le même staff.

On aura déjà des informations lors de la CdM.

 

Oui des équipes se sont très bien adaptés au fait que de ne pas rester sur ces appuis en phases offensives n'est plus du tout sanctionnable et donc sanctionné.

 

La jurisprudence Munster en finale de 2008. Des Irlandais couchés sur tout les ballons et Roland qui gueule "Hands away!", donc impossible de gratter, et ils gagnaient mètre par mètre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...