Aller au contenu

Champions Cup / Challenge Cup 2018


Godfather

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Neophyte a dit :

Et je ne parle pas de l'injustice que constitue leur no limit question budget. 

 

Je le trouve pas si moche le jeu des Saracens comparé à Castres, le budget et le dopage c'est autre chose, mais quand tu voit les Marchand ou Cros qui ont des cous plus gros que la tête, tu peut espérer que ça soit le travail et la muscu.

 

C'est souvent des gens assez peu en forme qui te parlent de dopage. Dans le vélo je veux bien, mais le Rugby semble encore assez épargné. (compléments alimentaires mis de côté).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

Comme Hugogo c'est utopique comme façon de penser.

 

Ils sont complets de partout et on des joueurs à certains postes beaucoup plus expérimentés (rien que le duel Goode-Ramos y'a pas débat, les ailiers super solides ect)

 

On aurait vu un match différent mais selon moi on aurait ramassé.

Euh, je n'ai pas dit qu'on aurait gagné (car niveau puissance et physique, ils nous auraient défoncé), j'ai dit que notre jeu les aurait peut-être davantage embêté (en leur proposant des situations où ils sont moins à l'aise) que celui du Leinster.

Mais bon, vu qu'on a décidé de faire impasse en demi, on ne le saura jamais. :P

Modifié par Gabi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, papapoupa a dit :

C'est souvent des gens assez peu en forme qui te parlent de dopage. Dans le vélo je veux bien, mais le Rugby semble encore assez épargné. (compléments alimentaires mis de côté).

 

Mouais, j’aimerais pas bouffer la pharmacie d’un club de top14 quand même. 

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Moi aussi je pense qu' à part quelques cas individuels, je ne pense pas qu'un club est mis le dopage sur sa carte de restaurant.

Par contre les merdiers alimentaires qui ne servent pratiquement à rien sinon à foutre en l' air l' équilibre physiologique, il doit y avoir de quoi alimenter le forum.

Lien vers le commentaire

Le rugby est sérieusement touché par les problèmes de dopage depuis plus de 20 ans, et pas moins que d'autres sports considérés comme à risque.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

C'est souvent des gens assez peu en forme qui te parlent de dopage. Dans le vélo je veux bien, mais le Rugby semble encore assez épargné. (compléments alimentaires mis de côté).

Moi, c'est l'inverse, je pense que le rugby est un des sports où il y a le plus de dopage. Peut-être même plus qu'en vélo.

Mais il suffit de ne pas chercher pour ne pas trouver.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, RMP a dit :

 

Mouais, j’aimerais pas bouffer la pharmacie d’un club de top14 quand même. 

 

il y a 1 minute, Papalou a dit :

Le rugby est sérieusement touché par les problèmes de dopage depuis plus de 20 ans, et pas moins que d'autres sports considérés comme à risque.

 

Y'a des sources concrètes? Le cas le plus fréquent que j'ai entendu en dopage dans le rugby lors de contrôle c'est le cannabis... ^^ Stéroides de temps en temps mais de manière très "solitaire souvent". J'ai jamais entendu d'affaires Festina dans le rugby.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

Y'a des sources concrètes? Le cas le plus fréquent que j'ai entendu en dopage dans le rugby lors de contrôle c'est le cannabis... ^^ Stéroides de temps en temps mais de manière très "solitaire souvent". J'ai jamais entendu d'affaires Festina dans le rugby.

 

Des sources qu'on ne peut pas révéler sur un forum public, oui, il y en a.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Il y a longtemps que les journaleux d' enquêtes auraient flairé le merdier.

Je suis sûr que cela s'arrête a quelques idiots qui pensent qu'on peut surperformer pendant 6 mois de suite.

Et les protocoles commotions seraient une exception en plus.

Lien vers le commentaire

Au lycée, il y a un peu plus de 20 ans, j'avais quelques potes de l'équipe junior du Stade qui me confiaient que la créatine c'était pas loin d'être distribution dans les vestiaires en junior ...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Moi, c'est l'inverse, je pense que le rugby est un des sports où il y a le plus de dopage. Peut-être même plus qu'en vélo.

Mais il suffit de ne pas chercher pour ne pas trouver. 

 

Je suis surpris je t'avoue.

 

Je pensais que comme dans tout sport les contrôles étaient fréquents et innopinés.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 1 minute, Papalou a dit :

 

Des sources qu'on ne peut pas révéler sur un forum public, oui, il y en a.

Et hop!

La théorie du complot étale la nappe.

A table !!

 

Quant au cannabis...comment dire...faut pas aller à Taïwan pour s' approvisionner. le Lycée du coin suffira.  Et tout ça même en jouant au rugby.

Et ça n' a jamais boosté qui que ce soit. D' aprés mon fils !:a0:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, papapoupa a dit :

J'ai jamais entendu d'affaires Festina dans le rugby.

Moi, je n'ai jamais vu de flics fouillés dans les pharmacies des clubs ou les hôtels.

Et pas souvent des contrôleurs débarqués au milieu des entraînements (même si ça peut arriver).

Par contre,  j'ai vu quasiment tous les joueurs attrapés être blanchis.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

Et hop!

La théorie du complot étale la nappe.

A table !!

 

J'ai différentes bonnes sources, venant d'encadrements médicaux (y compris d'un staff international), d'anciens juniors de centre de formations, dont certains étaient encore cadets, et tout ça pour plusieurs clubs différents. Autant de "bruit" ne peut pas être un phénomène isolé, ni du complotisme.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, papapoupa a dit :

 

Je suis surpris je t'avoue.

 

Je pensais que comme dans tout sport les contrôles étaient fréquents et innopinés.

 

Faut dire que les quelques uns qui ont essayé de l'ouvrir ont été reçus joyeusement...

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Tlsefred31 a dit :

Au lycée, il y a un peu plus de 20 ans, j'avais quelques potes de l'équipe junior du Stade qui me confiaient que la créatine c'était pas loin d'être distribution dans les vestiaires en junior ... 

 

La créatine n'est pas considéré comme un dopant je crois.

Lien vers le commentaire

Perso je suis persuadé (= opinion donc sans preuve) que le dopage dans le rugby existe de manière non négligeable, tout  simplement parce que la dimension physique (masse) et athlétique (endurance et vitesse) est primordiale.

A certains postes on peut être international avec des qualités techniques limitées, ce qui n'est pas le cas de toutes les disciplines.

 

Je m'etais fait la réflexion qu'un jeune qui vers 18-19 ans décidait de se doper sérieusement (hormones de croissance, stéroides, etc.) allait prendre une dimension physique importante, qui valait bien 2 ans de suspension (rien n'empêche de continuer à s'entrainer et à se gaver pendant ces 2 ans). Il devient "clean" à 24 ans avec un physique de golgoth et le tour est joué.

 

C'est très simplifié comme raisonnement mais appliqué à une certaine échelle, sachant que tout le monde ne se fait pas prendre, ça permet de "sortir" un paquet d'athlètes gonflés artificiellement.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai rien contre les Saracens hormis leur fraude éhontée au niveau salary cap. Je trouve même que la plupart du temps leur jeu est plus aéré que celui du leinster avec des prises de risques souvent supérieures.

 

Mais leur domination physique m'interroge un peu quand même. Déjà en 2017 ils avaient complètement atomisé l'asm à ce niveau, comme rarement j'avais vu les Auvergnats se faire dominer depuis 10 ans, et dimanche j'ai quand même trouvé la différence d'impact énorme entre les deux équipes, alors que le Leinster ils ont quand même quelques beaux bébés. Tout ça pour des mecs qui ne sont pas Celtes et qui ont donc un temps de jeu assez conséquent pour la plupart. Alors dopage ou pas je ne sais pas, mais en tout cas ils ont une équipe hors norme au niveau physique.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

 

J'ai différentes bonnes sources, venant d'encadrements médicaux (y compris d'un staff international), d'anciens juniors de centre de formations, dont certains étaient encore cadets, et tout ça pour plusieurs clubs différents. Autant de "bruit" ne peut pas être un phénomène isolé, ni du complotisme.

je veux bien moi!

Pourquoi une situation de dopage autant avérée ne fuite pas.

Alors que le cas Amstrong, qui entre nous soit dis qui est un peu plus sensible a fait la une des tabloïds.

Toute l' équipe d' athlétisme de Russie mise à pied, c' est quand même du lourd.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, papapoupa a dit :

La jurisprudence Munster en finale de 2008. Des Irlandais couchés sur tout les ballons et Roland qui gueule "Hands away!", donc impossible de gratter, et ils gagnaient mètre par mètre.

 

Hop, je passe juste rétablir la vérité et rendre à l'intéressé ce qui lui revient :

C'était le grand Nigel Owens au sifflet ce jour-là…

Il avait arbitré le Munster en 1/4, 1/2 et finale. Du cousu main. 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Hop, je passe juste rétablir la vérité et rendre à l'intéressé ce qui lui revient :

C'était le grand Nigel Owens au sifflet ce jour-là…

Il avait arbitré le Munster en 1/4, 1/2 et finale. Du cousu main. 

 

Oui Rolland c'est "lâcher rooouge" quelques années plus tard .

 

?

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Hop, je passe juste rétablir la vérité et rendre à l'intéressé ce qui lui revient :

C'était le grand Nigel Owens au sifflet ce jour-là…

Il avait arbitré le Munster en 1/4, 1/2 et finale. Du cousu main. 

Aaaah, il me semblait bien aussi, j'osais rien dire vu les grands savants d'ici. C'est de là que me vient cette défiance envers le perfide Owens. On aurait 5 étoiles et serait encore sur le toit de l'Europe.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Toute l' équipe d' athlétisme de Russie mise à pied, c' est quand même du lourd.

 

Chome, Colza, vous pouvez lui expliquer s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
13 hours ago, tire-bouchon said:

 

Quant au cannabis...comment dire... [....]

Et ça n' a jamais boosté qui que ce soit. D' aprés mon fils !:a0:

 

Il existe un lien entre l’activation des récepteurs cannabinoides et la prise de masse musculaire, sans compter ses effets sur la récupération.

 

9 hours ago, Papalou said:

 

Chome, Colza, vous pouvez lui expliquer s'il vous plaît ?

 

J’explique tout ce que tu veux mais au chevalard.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, manpat31 a dit :

Aaaah, il me semblait bien aussi, j'osais rien dire vu les grands savants d'ici. C'est de là que me vient cette défiance envers le perfide Owens. On aurait 5 étoiles et serait encore sur le toit de l'Europe.

 

6 étoiles même !

Si l'arbitre de touche à Twickenham avait fait son boulot, la "poitrenade" n'aurait jamais existée et on gagnait la finale contre les Wasps !

 

  • Triste 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Vu la gueule des mecs qui fument de l' herbe, la masse musculaire et la récupération sont en options.

Il semblerait que le cannabis serve plutôt de produit masquant.

Mais vu l' âge des athlètes, je crois qu'ils font comme tout les jeunes, ils considèrent ça comme un produit festif.

 

A mon avis pour courir le 100m en 7s, va falloir cultiver autre chose que ce genre de plante. Sniffer de la colle Uhu...peut être.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

6 étoiles même !

Si l'arbitre de touche à Twickenham avait fait son boulot, la "poitrenade" n'aurait jamais existée et on gagnait la finale contre les Wasps !

 

 

J'irais plus loin : si vous aviez gagné tous les matchs, vous n'en auriez perdu aucun. Vous devriez avoir 24 étoiles minimum. Vous avez été volés. 

  • J'aime 1
  • Haha 5
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
4 hours ago, tire-bouchon said:

Vu la gueule des mecs qui fument de l' herbe, la masse musculaire et la récupération sont en options.

 

C’est pas parce que tu passes ta vie entouré de cassos que tout le monde en est.

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

 

J'irais plus loin : si vous aviez gagné tous les matchs, vous n'en auriez perdu aucun. Vous devriez avoir 24 étoiles minimum. Vous avez été volés. 

 

Owens arbitrait les rucks comme aujourd’hui mais 10 ans trop tôt, je pense qu'en moyenne on est passé de 5 pénalités minimum pour soutien offensif se couchant sur le ballon, à tout simplement 0, voir une quand le joueur va trop au delà, et encore.

 

Comme ça a été dit, les blocks de 3 avants c'est devenu imparable.

Lien vers le commentaire

du coup le triplé 2003-2004-2005, ça aussi ça a été fait avant tout le monde, alors ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 1 heure, Colza Nostra a dit :

 

C’est pas parce que tu passes ta vie entouré de cassos que tout le monde en est.

t' es mignon !

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit :

t' es mignon ! 

 

 

 

Faites la paix tout de suite!

 

 

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a une heure, Colza Nostra a dit :

 

Tu crois pas si bien dire.

 

Moi j’trouve que, dit comme ça, ça sonne un peu comme « t’es pédé ! » ...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Le 13/05/2019 à 16:27, papapoupa a dit :

 

Je suis surpris je t'avoue.

 

Je pensais que comme dans tout sport les contrôles étaient fréquents et innopinés.

Il y a 20 ans quand les suds Afs et les australiens défoncaient les français physiquement, c'était car les autres étaient dopés. Depuis la fin des années 2000, les français ont exactement le même physique que ces nations fin 90. On en déduit donc que les français sont dopés. Et bien non ce sont les autres équipes qui sont dopées car elle courent plus que les français (même si en pesant 10kg de moins je trouve ça plutôt compréhensible).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Le 13/05/2019 à 19:20, manpat31 a dit :

Aaaah, il me semblait bien aussi, j'osais rien dire vu les grands savants d'ici. C'est de là que me vient cette défiance envers le perfide Owens. On aurait 5 étoiles et serait encore sur le toit de l'Europe.

Owens, c'est plus vieux. Hcup en 2004 ou 2005, match avec Perpignan qui se prend une grandiose trouée arbitrale avec la, notamment, pénalité aux 50m avant le renvoi après un essai  (pas valable je crois).

Corbito et Nico66 etaient fous. Le forum de l'Usap était en ébullition.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, strangler a dit :

Owens, c'est plus vieux. Hcup en 2004 ou 2005, match avec Perpignan qui se prend une grandiose trouée arbitrale avec la, notamment, pénalité aux 50m avant le renvoi après un essai  (pas valable je crois).

Corbito et Nico66 etaient fous. Le forum de l'Usap était en ébullition.

 

Et d'ailleurs, ce fut une grande avancée pour la recherche sur la fusion froide. ITER doit beaucoup à ce match.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...