Jump to content
Godfather

Champions Cup / Challenge Cup 2018

Recommended Posts

Zuzu31
il y a une heure, Papalou a dit :

Sa foulée me parait vraiment parfaite pour le 200, où le besoin en explosivité est moindre.

Il monte les genoux un peu haut pour du 400, et il manque de puissance/poussée en fin de foulée pour du 60/100 (en plus du souci d'explosivité que tu soulignes).

Mais sinon c'est parfait, sa technique de jambe est vraiment impressionnante, et c'est très probablement complètement naturel et pas du tout travaillé.

Pour le 100m, j'ai lu que Kolbe avait fait 10s70 il y a quelques années. C'est pas mal du tout !

De famille sûrement, son cousin étant le champion olympique du 400m Van Niekerk.

Edit : Apparemment, Ngwenya le faisait en 10s25 ! Et Carlin Isles (Américain, ancien de Glasgow) en 10s13 !

Edited by Zuzu31

Papalou
il y a 11 minutes, Zuzu31 a dit :

Pour le 100m, j'ai lu que Kolbe avait fait 10s70 il y a quelques années. C'est pas mal du tout !

De famille sûrement, son cousin étant le champion olympique du 400m Van Niekerk.

Edit : Apparemment, Ngwenya le faisait en 10s25 ! Et Carlin Isles (Américain, ancien de Glasgow) en 10s13 !

Et Sébastien Carrat : 10'34.

gronounours

Et Bastareaud en 10 minutes et quelques ...

• Haha 8

Neophyte

Un petit résumé

• Thanks 2
  • Upvote 1

gronounours
il y a 34 minutes, Neophyte a dit :

Un petit résumé

Ça a l'air intéressant comme (sous) compétition : vous nous raconterez ? :P

• Haha 1

le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

Sa foulée me parait vraiment parfaite pour le 200, où le besoin en explosivité est moindre.

Il monte les genoux un peu haut pour du 400, et il manque de puissance/poussée en fin de foulée pour du 60/100 (en plus du souci d'explosivité que tu soulignes).

Mais sinon c'est parfait, sa technique de jambe est vraiment impressionnante, et c'est très probablement complètement naturel et pas du tout travaillé.

Ce qui me bluff surtout C'est son jeu aérien. C'est peut être le meilleur du monde actuellement. Bien travaillé ça peut devenir une arme exceptionnelle. Surtout qu'il volleye réceptionne. Tu dois même pouvoir créer des combinaisons vu sa supériorité avec un mec en soutien dans l'axe ou sur le côté.

• Upvote 1

chomelaregle
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ce qui me bluff surtout C'est son jeu aérien. C'est peut être le meilleur du monde actuellement. Bien travaillé ça peut devenir une arme exceptionnelle. Surtout qu'il volleye réceptionne. Tu dois même pouvoir créer des combinaisons vu sa supériorité avec un mec en soutien dans l'axe ou sur le côté.

la formation clermontoise est vraiment incroyable!

:yes:

• Haha 1

Zuzu31

Pour revenir au match de l'ASM, la 1ère mi-temps de Yato, c'était inhumain ! :blink:

Rarement vu un avant aussi dominant dans un match dans tout ce qu'il faisait.

Clairement un joueur essentiel, au même titre que Parra, qui lui, dicte le tempo du match.

• Upvote 3

Neophyte

Pas loin de penser qu'il fait partie du Top 5 mondial à son poste. 

• Upvote 1

RMP
Il y a 5 heures, Papalou a dit :

Je serais curieux de connaitre la proportion de rugbymen qui ont déjà travaillé leurs attitudes athlétiques. Même pas sûr que cela soit enseigné dans les centres de formation. 

Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

Pour revenir au match de l'ASM, la 1ère mi-temps de Yato, c'était inhumain ! :blink:

Rarement vu un avant aussi dominant dans un match dans tout ce qu'il faisait.

Clairement un joueur essentiel, au même titre que Parra, qui lui, dicte le tempo du match.

Le geste qu’il fait pour empécher le 9 de northampton d’applatir est juste énorme. Réussir à faire ça à pleine vitesse fait réver. 

• Upvote 1

olivier11
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Pour la première fois depuis des années j'ai l'impression que collectivement on est un peu plus au point et votre jeu repose un peu plus sur de grosses individualités...

ça faisait un bail quand même

Colza Nostra

Yato mériterait d’être toulousain.

tire-bouchon
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

il y a 24 minutes, Colza Nostra a dit :

Yato mériterait d’être toulousain.

Vous avez trouvé la planque du Sopalin !

:P

brayaud's

je viens de voir le match.

Quel panard quand 2 équipes n'ont pour objectif que de jouer, et non pas de casser le jeu adverse.

Tous les ballons ont été joués pour marquer, et pas seulement pour occuper.

L'avant dernier essai des Saints est une pure merveille !

J'espère rejouer Northampton la saison prochaine !

Une belle soirée pour le corps arbitral, je crois pas que Pearce ait eu plus de 10 pénalités à siffler.

• Upvote 1

djemerj
Le 01/04/2019 à 14:28, Papalou a dit :

Pour relancer, il a été flashé lors du match à une vitesse max de 36.9 km/h

D3JvkiqX0AAkE2K.jpg:large

• Thanks 1
  • Confused 1
  • Upvote 1

will31
Il y a 23 heures, le zèbre aux courges a dit :

Il a beaucoup de qualités, mais Liam Williams à la place de n'importe lequel de nos 3/4 contre les beefs (en EDF) et on prenait pas la moitié des essais....

Edited by will31
Orthographe

Papalou
Il y a 1 heure, djemerj a dit :

Pour relancer, il a été flashé lors du match à une vitesse max de 36.9 km/h

Pour continuer à relancer, ça fait 9s75 sur 100 mètres lancé...

Vous savez à qui sa foulée me fait penser ? Irina Privalova.

tire-bouchon
il y a 32 minutes, Papalou a dit :

Pour continuer à relancer, ça fait 9s75 sur 100 mètres lancé...

ça fait aussi du 19s50 sur 200m lancé.

Papalou
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

ça fait aussi du 19s50 sur 200m lancé.

M'étonne pas de toi ! Je vais demander à la veille infirmière chef de venir te calmer un peu.

brayaud's

Penaud va plus vite que Gabi sur son velib :P:crying:

Gabi
il y a 37 minutes, brayaud's a dit :

Penaud va plus vite que Gabi sur son velib :P:crying:

Faut dire qu'un Penaud, c'est moins lourd qu'un Vélib. :biggrin:

• Haha 4

capitole46

C'est ici le bukkake Penaud? :yes:

Panasonic

Si vous gagnez à Dublin, vous gagnez tout cette année.

ça m'enchante pas plus que cela, mais ça me fait moins chier que le doublé du RCT 2014, même si, sportivement, ils ont pas volé leur titre européen face aux Sarries.

papapoupa
il y a 18 minutes, Panasonic a dit :

Si vous gagnez à Dublin, vous gagnez tout cette année.

ça m'enchante pas plus que cela, mais ça me fait moins chier que le doublé du RCT 2014, même si, sportivement, ils ont pas volé leur titre européen face aux Sarries.

C'est chier sur les anglais des Saracens. Même si j'aime bien ça, attention.

On est loin d'être favori, le Leinster nous met à l'amende sur le match retour chez eux et à l'aller, on gagne magnifiquement mais de justesse.

Je pense qu'on est l'équipe la plus joueuse est inspirée du moment, mais aussi la seule des 3 autres à être capable de passer complétement à côté.

• Upvote 3

cKei
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

C'est chier sur les anglais des Saracens. Même si j'aime bien ça, attention.

On est loin d'être favori, le Leinster nous met à l'amende sur le match retour chez eux et à l'aller, on gagne magnifiquement mais de justesse.

Je pense qu'on est l'équipe la plus joueuse est inspirée du moment, mais aussi la seule des 3 autres à être capable de passer complétement à côté.

Moi ce qui me fait peur c'est surtout le manque de talonneur de haut niveau, les jeunes qui nous restent peuvent faire illusion dans le jeu mais la conquête (en particulier les touches) ça peut nous handicaper salement si celui qui dépanne est dans un mauvais jour.

Sur les autres postes je pense qu'on a de quoi rivaliser, à moins de passer à côté comme tu dis.

• Upvote 1