Aller au contenu

Champions Cup / Challenge Cup 2018


Godfather

Messages recommandés

Le 22/10/2018 à 14:37, Seynois a dit :

Atwood faisait bien la maille l an dernier  Dans le style de Botha  

Vermeulen. ..Il y a Facundo Isa  

Fernandez Lobbe. ..On joue de malchance avec Ollivon. . 

S Armitage 

On avait son remplaçant avec Liam Gill  ...

Radradra. ..? 

Je dirais plus qu on est orphelin du duo Wilkinson. Giteau. .. 

Il y a 3 divisions d'écart avec Belleau Trinh Duc. ..

Je sais que tu va pas forcément être d'accord avec moi pour le coup mais le départ qui vous fait le plus mal à l'inter saison c'est Radradra (plus Attwood). C'était le seul joueur capable de créer dans votre ligne l'an dernier. 

 

Cet année au centre vous avait

- Des puncheurs : Fekitoa, Bastareaud, Tuisova, Pietersen (même si lui je l'aurai mis dans une catégorie à part : les bidons)

- Des distributeurs (et non des créateurs) avec des profils de "puncheurs" : Belleau, FTD

- Le seul qui a montrée qu'il pouvait créer dans votre ligne de 3/4 cet année c'est Smaïli mais il a 19 ans (!) donc vous le faite pas encore beaucoup jouer

 

Donc pour moi, le profil de Radradra te manque énormément.

 

Après autres problèmes :

- Liam Gill. Vous ne l'avez jamais remplacer. 

- Vermeulen non plus pas remplacer. Sa puissance et son impact défensif (pour moi en défense il n'est pas loin d'être le meilleur 8 au monde) vous font cruellement défaut. Isa est un 3ème ligne aile qui peut rendre de grand service en 8 mais qui manque un peu de puissance ou de vitesse. Messam n'apporte pas assez mais à 35 ans c'était un pari risquée.

 

Enfin pour moi vous manquez de profil différents à chaque poste

 

- Pilier : À part Gros, tous vos piliers sont des joueurs typés Top14 : un peu gras, mobilité réduite et pas très technique (à part le frère Tao mais il se ramasse une cantine lui aussi)

- Talonneur : 3 dur au mal 

- Deuxième ligne : Que des grands / lourds, peu de mobilité à part Rebbadj mais il joue 3ème ligne donc sa crée un problème car sa rajoute au manque de vitesse et de déplacement des 3èmes lignes

- 3èmes ligne : Sans Isa et Ollivon vous êtes vraiment cantonner aux 3ème ligne massif et ferrailleurs (Lakafia, Potgieter, Monribot, Messam, etc). Votre salut viendra peut être de votre CDF avec Vanverberghe plus le retour d'Isa. Onambelé est un profil intéressant mais à polir rapidement au vue de son âge (26 ans)

- 9 Sans Webb vous êtes limités en talent 

- 10 : Deux 10 à vocation défensives et un 10 joueur mais que Collazo préfère voire en tribune depuis le retour de FTD

- Ailiers : Pietersen, Tuisova, un demi Savea, Nakosi : J'ai besoin de faire un dessin ? Ikpefan est une bonne surprise car il apporte des qualités différentes mais il a encore pas mal de lacune. 

- Arrière : vous en avez pas 

 

 

 

Modifié par Godfather
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

En fait, le RCT n'a que des piliers bourrins, des talonneurs bourrins,  des 2nde ligne bourrins, des 3e ligne bourrins, des ailiers bourrins, etc...

Il devrait se balader en top14 normalement ! ?

 

Cest sûr qu'en comparaison, le staff du ST a quand même un effectif aux profils beaucoup plus divers et personnalisables selon le match.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 25 minutes, Gabi a dit :

En fait, le RCT n'a que des piliers bourrins, des talonneurs bourrins,  des 2nde ligne bourrins, des 3e ligne bourrins, des ailiers bourrins, etc...

 

Exact. Il n'y a qu'à Clermont qu'il n'y a plus de..... Bourrin ! ??

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Godfather a dit :

Je sais que tu va pas forcément être d'accord avec moi pour le coup mais le départ qui vous fait le plus mal à l'inter saison c'est Radradra (plus Attwood). C'était le seul joueur capable de créer dans votre ligne l'an dernier. 

 

Cet année au centre vous avait

- Des puncheurs : Fekitoa, Bastareaud, Tuisova, Pietersen (même si lui je l'aurai mis dans une catégorie à part : les bidons)

- Des distributeurs (et non des créateurs) avec des profils de "puncheurs" : Belleau, FTD

- Le seul qui a montrée qu'il pouvait créer dans votre ligne de 3/4 cet année c'est Smaïli mais il a 19 ans (!) donc vous le faite pas encore beaucoup jouer

 

Donc pour moi, le profil de Radradra te manque énormément.

 

Après autres problèmes :

- Liam Gill. Vous ne l'avez jamais remplacer. 

- Vermeulen non plus pas remplacer. Sa puissance et son impact défensif (pour moi en défense il n'est pas loin d'être le meilleur 8 au monde) vous font cruellement défaut. Isa est un 3ème ligne aile qui peut rendre de grand service en 8 mais qui manque un peu de puissance ou de vitesse. Messam n'apporte pas assez mais à 35 ans c'était un pari risquée.

 

Enfin pour moi vous manquez de profil différents à chaque poste

 

- Pilier : À part Gros, tous vos piliers sont des joueurs typés Top14 : un peu gras, mobilité réduite et pas très technique (à part le frère Tao mais il se ramasse une cantine lui aussi)

- Talonneur : 3 dur au mal 

- Deuxième ligne : Que des grands / lourds, peu de mobilité à part Rebbadj mais il joue 3ème ligne donc sa crée un problème car sa rajoute au manque de vitesse et de déplacement des 3èmes lignes

- 3èmes ligne : Sans Isa et Ollivon vous êtes vraiment cantonner aux 3ème ligne massif et ferrailleurs (Lakafia, Potgieter, Monribot, Messam, etc). Votre salut viendra peut être de votre CDF avec Vanverberghe plus le retour d'Isa. Onambelé est un profil intéressant mais à polir rapidement au vue de son âge (26 ans)

- 9 Sans Webb vous êtes limités en talent 

- 10 : Deux 10 à vocation défensives et un 10 joueur mais que Collazo préfère voire en tribune depuis le retour de FTD

- Ailiers : Pietersen, Tuisova, un demi Savea, Nakosi : J'ai besoin de faire un dessin ? Ikpefan est une bonne surprise car il apporte des qualités différentes mais il a encore pas mal de lacune. 

- Arrière : vous en avez pas 

 

 

 

Radradra  

C'est un intermittent du spectacle 

On ne l a  eu qu une demie saison  

Au centre 

C est surtout Nonu qui manque ... 

 

Pour les piliers  

Setiano est plus dans le style pilier moderne 

Le reste d accord   

 

Pour les secondes pompes  

C est très Light  

Pas un qui est dur au mal 

Kruger est fantomatique  

R Taofifenua toujours aussi mou 

Rebbadj ne confirme pas les espoirs mis en lui 

La 3eme ligne  

Elle aurait fière allure  

Avec Isa 

Ollivon 

Et aussi Gorgodze qui est sur le flan 

Vanverberghe est plus un 2eme latte qu un 3ème ligne centre 

Juste là pour dépanner en 8  

 

En 9 

Derrière Webb 

C est le désert ....en effet  

À l ouverture 

Belleau 

Trinh Duc 

C'est très léger 

Carbonel est encore un peu tendre pour avoir entièrement les clés du camion  

Au centre 

On n a que 2 centres veritables et encore 

Smaïli mériterait d être essayer aussi  

Les ailiers 

Tuisova 

Que l ombre de lui même 

Savea c est une arnaque. .

Ikpefan est une des rares satisfaction de ce début de saison 

Nakosi. .. du mal à voir son véritable niveau 

Pietersen 

À s en debarasser au plus vite 

 

Pour les arrières 

C est le desert  en effet 

Ni Halfpenny 

Ni D Armitage n ont été remplacés. ..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Seynois a dit :

C'est un intermittent du spectacle

C est surtout Nonu qui manque ... 

 

Pour les piliers  

Setiano est plus dans le style pilier moderne 

Le reste d accord   

 

Pour les secondes pompes  

C est très Light  

Pas un qui est dur au mal 

Kruger est fantomatique  

R Taofifenua toujours aussi mou 

Rebbadj ne confirme pas les espoirs mis en lui 

 

Et aussi Gorgodze qui est sur le flan 

Vanverberghe est plus un 2eme latte qu un 3ème ligne centre 

 

 

 

Nonu une perte ? Radradra intermittent ? Nonu il a joué 3 sérieusement machts dans l'année ! Radradra c'est le joueur le plus efficace du dernier Top14 et ça se retrouve dans ses stats. Je peut comprendre intermittent dans le sens où il est restait un an mais en terme de joueurs c'est le meilleur joueur que vous ayez eu derrière depuis Giteau et Mitchell

 

J'avait oublier petit Setiano que j'aime bien en plus, il mériterai d'être un poil plus fit pour gagner en puissance car il en manque un peu 

 

Rebbadj personnellement j'aime énormément mais en 2ème ligne où il est proté pour le poste pas en 3ème ligne c'est pas un Maro Itoje ou Pieter Steph du Toit, le seul deuxième ligne avec ce profil en France c'est Iturria et dans les espoirs Vanverberghe, Pesenti et peut être Azagoh. Pour Tao, le problème est toujours le même : il se repose sur son physique ce qui est suffisant pour le Top14 mais trop peu pour les échelons supérieurs et vu que ça à l'air d'être un fainéant sur la diète il restera à se niveau. Au contraire d'un Vaha qui a fait de gros efforts de ce point de vue là et aujourd'hui répond aux critères du niveau internationale (manque encore un peu de déplacement et de vitesse). Triste quand on sait qu'il était considéré comme meilleur chez les jeunes que Vaha à Perpi

 

Gorgodze je comprend pas du tout ce que tu lui trouve ! Je le foutrai dans le charter avec Pietersen, Potgieter, Placid, Bonneval ! À chaque fois qu'il joue vous jouez à 14 vs 15 et avec 9 points de retard. Pour Vanverberghe, il joue 8 chez les EDF de jeunes donc pourquoi pas le voir se poser à un poste sinistré en France

 

 

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Godfather a dit :

Nonu une perte ? Radradra intermittent ? Nonu il a joué 3 sérieusement machts dans l'année ! Radradra c'est le joueur le plus efficace du dernier Top14 et ça se retrouve dans ses stats. Je peut comprendre intermittent dans le sens où il est restait un an mais en terme de joueurs c'est le meilleur joueur que vous ayez eu derrière depuis Giteau et Mitchell

 

J'avait oublier petit Setiano que j'aime bien en plus, il mériterai d'être un poil plus fit pour gagner en puissance car il en manque un peu 

 

Rebbadj personnellement j'aime énormément mais en 2ème ligne où il est proté pour le poste pas en 3ème ligne c'est pas un Maro Itoje ou Pieter Steph du Toit, le seul deuxième ligne avec ce profil en France c'est Iturria et dans les espoirs Vanverberghe, Pesenti et peut être Azagoh. Pour Tao, le problème est toujours le même : il se repose sur son physique ce qui est suffisant pour le Top14 mais trop peu pour les échelons supérieurs et vu que ça à l'air d'être un fainéant sur la diète il restera à se niveau. Au contraire d'un Vaha qui a fait de gros efforts de ce point de vue là et aujourd'hui répond aux critères du niveau internationale (manque encore un peu de déplacement et de vitesse). Triste quand on sait qu'il était considéré comme meilleur chez les jeunes que Vaha à Perpi

 

Gorgodze je comprend pas du tout ce que tu lui trouve ! Je le foutrai dans le charter avec Pietersen, Potgieter, Placid, Bonneval ! À chaque fois qu'il joue vous jouez à 14 vs 15 et avec 9 points de retard. Pour Vanverberghe, il joue 8 chez les EDF de jeunes donc pourquoi pas le voir se poser à un poste sinistré en France

 

 

Oui Nonu est une perte  

Même à 50% mentalement sur le terrain. ..  C est un meneur aussi. .

C est autre chose que les Bastareaud. ..Trinh Duc ...et Belleau  ( qui ont joué en 12 cette saison )

Radradra a excellé l an dernier. ..

Il y avait une ligne de 3 / 4  caviar  

On verra à l ubb ce qu il fera  

Pas sûr qu il se montre autant à son avantage que chez nous. .. 

 

Pour Rebbadj  

Je le trouve techniquement très limité. ..  Contrairement à un R Taofifenua  qui est très bon techniquement. ..mais son sur poids et sa nonchalance ça n en fera toujours qu un bon 2eme latte du daube 14 ....

Vahaamahina  

Il a progressé Certe ....mais c est un ton en dessous des stars à ce poste 

C'est Iturria la pépite  

Voir Félix Lambey. ..  

 

Pour Gorgodze ?  

Certe 

Très souvent indiscipliné  

Mais c est un guerrier  

Et actuellement c est ce qui manque cruellement au RCT. .. 

On n a pas l impression de notion de sacrifice. .. 

 

Pour le reste du charter 

Potgieter c est une arnaque  

Placid  

Un an sans jouer  

Il mériterait d être encore essayé  

Bonneval  

À  éjecter aussi 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Impasse!!!!

 

Le MHR lâche l’affaire en Coupe d’Europe ! 

Le MHR lâche l’affaire en Coupe d’Europe !

 

Le staff montpelliérain a fait le choix du championnat et pas celui de la coupe d’Europe. Alors qu’ils ne sont pas encore éliminés, de nombreux joueurs devraient être absents face à Toulon. En effet, Benjamin Fall, Louis Picamoles ou encore Levan Chilachava se sont vu offrir une petite semaine de vacances. D’autres cadres pourraient être absents ce samedi, Jacques du Plessis et Fulgence Ouedraogo ne se sont pas entraînés en début de semaine. A ces absences, il faut rajouter la blessure d’Aaron Cruden, indisponible plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire

C'est un poisson d'avril pour le MHR ?

Ils ont 5 points en 2 journées donc rien de rédhibitoire. Ils ont un effectif de dingue. Ils ont peu d'internationaux. Pourquoi balancent-ils la CE ??

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Y'a un problème pour ce RCT-MHR : comment on fait quand les 2 équipes qui s'affrontent lâchent le match en même temps ?????? :blink:

Modifié par Zuzu31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

Y'a un problème pour ce RCT-MHR : comment on fait quand les 2 équipes qui s'affrontent lâchent le match en même temps ?????? :blink:

 

On joue à toucher ?

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Zuzu31 a dit :

Y'a un problème pour ce RCT-MHR : comment on fait quand les 2 équipes qui s'affrontent lâchent le match en même temps ?????? :blink:

Ils en profitent pour réviser leurs combis.

Ah merde, ils n'en ont pas. :unsure:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Zuzu31 a dit :

Y'a un problème pour ce RCT-MHR : comment on fait quand les 2 équipes qui s'affrontent lâchent le match en même temps ?????? :blink:

De notre côté, il y a eu une ITW de Trinh Duc qui croit encore en une hypothétique qualification  ...

Donc , pas de match lâché à priori. .. 

Pas le style de la maison ...

Lien vers le commentaire

Je sais pas qui est le mec qui a pondu ce truc, mais ça doit être un recalé de rugby transfert.

 

Certains joueurs ont des vacances obligatoires, d’autres sont blessés.

 

Franchement, si se passer de Fall et Cruden c’est faire l’impasse, je n’y comprends plus rien.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

Trinh-Duc ???

il doit être sous protocole commotion...non?

Tant que mathématiquement,  on n'est pas éliminé, il y a de l'espoir  ...sinon ayant déclaré forfait. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, brayaud's a dit :

400 supporters jaunards annoncés à Timisoara ce week-end !

on a vraiment des frappadingues par chez nous !

Leurs pare-brises sont peut-être sale? :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, capitole46 a dit :

Leurs pare-brises sont peut-être sale? :yes:

 

Ou des mecs en attente d'une greffe à bas coût ...

Lien vers le commentaire

Vous êtes des minables ! :sorcerer: Pourquoi ? Parce que vous ne vous rendez pas au Pays de Galles pour voir Ospreys Stade Français alorsse que moi j'y vais personnellement moi-même !

 

Au menu : une journée à Londres et bise à la soeur et ensuite un road trip avec Neil dans sa Mercedes ! Classieux, me direz-vous ! Mais ce n'est pas tout ! En supplément au programme nous sommes invités à la disco party du Aberavon Rugby Football Club ! Ah ! Ca vous la coupe, hein ? :sorcerer: Ca va être sale ! :laugh:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Parigot_Paris a dit :

Vous êtes des minables ! :sorcerer: Pourquoi ? Parce que vous ne vous rendez pas au Pays de Galles pour voir Ospreys Stade Français alorsse que moi j'y vais personnellement moi-même !

 

Au menu : une journée à Londres et bise à la soeur et ensuite un road trip avec Neil dans sa Mercedes ! Classieux, me direz-vous ! Mais ce n'est pas tout ! En supplément au programme nous sommes invités à la disco party du Aberavon Rugby Football Club ! Ah ! Ca vous la coupe, hein ? :sorcerer: Ca va être sale ! :laugh:

 

Les Gallois vont se régaler : je ne suis pas sur que les Roses aient fini de cicatriser ... :P

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, stadeli a dit :

Vu le programme, je pense qu'il en a "ranapéter" du match...:chuis:

A mon avis, c'est le cas de tous les déplacements de Challenge Cup.

Y'a que maman qui pense que c'est pour le match.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, stadeli a dit :

Tu penses que les 400 clermontois vont à Timisoara pour voir du rugby ????:rio:

Ils ne savent pas où c'est, tout simplement.

Il pensent que c' est en Italie.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

les volontaires désignés pour se fader le voyage en Roumanie

 

Uhila - Behegaray - Simutoga

Jedrasiak - Van Der Merwe

Cancoriet - Chouly (c) - Fischer

Cassang - Nanai Williams

Raka - Moala - Naqalevu - Grosso

Betham

 

Ulugia - Kakabadze - Falatea - Van Tonder - Lemardelet - Viallard - Parra - Treilles

 

Fofana annoncé titulaire au centre mais blessure à la mise en place...

 

Azéma a mis tous les internationaux français en vacances, ainsi que Laidlaw et Toeava.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, brayaud's a dit :

les volontaires désignés pour se fader le voyage en Roumanie

 

Uhila - Behegaray - Simutoga

Jedrasiak - Van Der Merwe

Cancoriet - Chouly (c) - Fischer

Cassang - Nanai Williams

Raka - Moala - Naqalevu - Grosso

Betham

 

Ulugia - Kakabadze - Falatea - Van Tonder - Lemardelet - Viallard - Parra - Treilles

 

Fofana annoncé titulaire au centre mais blessure à la mise en place...

 

Azéma a mis tous les internationaux français en vacances, ainsi que Laidlaw et Toeava.

Ah Fofana quelle légende !

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Godfather a dit :

Le mec il est encore plus fragile que FTD 

Je crois,personnellement, que c'est une blessure diplomatique,  Monsieur Fofana n'avait tout simplement pas envie d'aller en Roumanie. ..

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Très bon Scarlets-Ulster, et victoire bonifiée des gars de Best au Pays de Galles. Sans doute terminé pour les Rouges, qui comptent désormais trois défaites.

MotM, perso, je dirais Iain Henderson, énorme.

(Edit : bon, c'est Will Addison qui l'a eu...)

 

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En voyant les compos de RCT-MHR, je m'aperçois que les 2 staffs en ont profité pour mettre leurs internationaux en congé (1 match à choisir d'ici Noël). Voire laissent quelques titulaires au repos.

 

Les 2 équipes considèrent que c'est déjà mort pour la qualif ??

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Pas mal, la partie du jeune Hastings...

 

Info : pour ceux qui veulent voir du Taupe, y a maintenant Toulon-MHR sur Bibine 2. 

Pour ceux qui veulent voir du rugby, y a Bath-Leinster sur Bibine Max 8

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...