Aller au contenu

[Champions Cup - J2] Stade toulousain****-Leinster****(Dimanche 21 octobre à 16:15)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Réception des champions d'Europe. C'est pour (re)vivre ce genre de matches qu'on s'est battus pour finir 3ème du top 14.

Et si jamais on crée l'exploit, on peut se prendre à rêver d'une qualif... 

 

Donc on prend les mêmes qu'aujourd'hui et on recommence, modulo Ahki ou Tauzin dans les 22 si Mermoz est vraiment touché à la cheville, et R. Gray pour Gayraud si remis. Van Dyk a fait une bonne rentrée, on le maintient, d'autant qu'Alde est pas ghéri. 

 

*La semaine prochaine, on défiera le Leinster, qui donne l'impression de survoler dans cette compétition (victoire vendredi face aux Wasps, 52-3). Faire un bon match contre cette province irlandaise, champion d'Europe en titre, serait énorme. Ce serait un exploit de le gagner*

 

https://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/William-servat-toulouse-ca-met-du-baume-au-coeur/949230

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cyril a dit :

Si je finis assez bien physiquement du marathon de TLS , allez à EW en recup juste après why not.... ?

kiCki a des places....

 

ouaaa c’est vraiment le début du retour du grand ST alors ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit :

Donc on prend les mêmes qu'aujourd'hui et on recommence, modulo Ahki ou Tauzin dans les 22 si Mermoz est vraiment touché à la cheville, et R. Gray pour Gayraud si remis. Van Dyk a fait une bonne rentrée, on le maintient, d'autant qu'Alde est pas ghéri

 

Bon ça doit faire 10 ans qu'ont joue à 23, mais c'est pas grave moi par exemple je dis la SNIAS quand je parle d'Airbus :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 9 minutes, fifo a dit :

 

Bon ça doit faire 10 ans qu'ont joue à 23, mais c'est pas grave moi par exemple je dis la SNIAS quand je parle d'Airbus :P

 

Nan mais en HCup c'est différent faut faire - 1 because arbitrage UK.

cf c'taprem?

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Cyril a dit :

Si je finis assez bien physiquement du marathon de TLS , allez à EW en recup juste après why not.... ?

kiCki a des places....

 

:chinois:

Moi, je pense que ce sera bon pour mater le match. Je fait la Saint Tropez Classic le matin. 16 km, je devrais avoir fini pour 16H15 :biggrin:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

A priori vous avez été programmés dimanche pour éviter toute compétition média (forcément défavorable pour vous) avec LE choc de la 2nde journée de la vraie coupe d'Europe !

 

veinards...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, l'exil a dit :

A priori vous avez été programmés dimanche pour éviter toute compétition média (forcément défavorable pour vous) avec LE choc de la 2nde journée de la vraie coupe d'Europe !

 

veinards...

 

Ça me fait penser, votre statue de Rougerie, y'aurait pas un peu de cuivre dedans?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, capitole46 a dit :

 

Ça me fait penser, votre statue de Rougerie, y'aurait pas un peu de cuivre dedans?

 

bien vu...

 

du coup on a mis tous nos Géorgiens pour la garder ce WE. Ils sont nourris au yahourt nature depuis un mois.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

LE match aux 8 H Cup !

 

Bon, y a pas le club qui a dominé l'Europe ces 10 dernières années mais quand même,  ça reste une belle affiche.

 

Faux juste inventer les matches disputés entre 3 clubs (ou plus).

Ca se fait au Blood Bowl, on doit pourvoir y arriver au rugby.

Lien vers le commentaire

Ceci dit, je sais très bien que le match du WE (et celui que tout le monde va regarder, moi le 1er) sera l'ASM-Saracens (roumain).

 

Seul le Challenge peut proposer une telle affiche. :wub:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hugogo a dit :

Du coup on jouera le match sans pilier gauche pro , magnifique ! Le commissaire à la citation est irlandais, bien évidemment. 

 

Ahhh le retour à la grande Hcup... ses décisions disciplinaires justes, équitables et sans polémiques... le bonheur! ??

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Les règles du rugby c’est vraiment très fort . Vu que l’on ne peut pas déblayer à l’epaule , et que tu n’a pas non plus le droit d’utiliser la tête, avec quelle putain de partie du corps peut on repousser un joueur ? 

Lien vers le commentaire

Le CJ de Kaino n’etait pas justifié:

- 1ère zone de contact: épaule droite de Roberts dans la poitrine de Kaino sur son côté gauche et bras gauche de Kaino enserrant Roberts.

- ensuite, comme Kaino ne subit pas l’impact, son épaule droite avance logiquement et entre peut-être(on ne le voit pas) en contact avec Roberts qui est en train de s’ecrouler Car lui l’a subit l’impact. Tout ce qu’on voit c’est que Kaino a accroché le maillot avec sa main droite.

 

En se rappelant qu’on était en 1ère période et que l’arbitre ne sifflait que dans un sens.

 

Bref, vaste fumisterie tout ça

 

https://youtu.be/IS33GSroghk

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Papalou a dit :

De ce que je vois, Pointud emplâtre un gars en en déblayant un autre, a priori ce n'est même pas volontaire.

 

Si c'est involontaire, pour un joueur d'un club Français c'est la sanction maximale ...

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Cherubin a dit :

Le CJ de Kaino n’etait pas justifié:

- 1ère zone de contact: épaule droite de Roberts dans la poitrine de Kaino sur son côté gauche et bras gauche de Kaino enserrant Roberts.

- ensuite, comme Kaino ne subit pas l’impact, son épaule droite avance logiquement et entre peut-être(on ne le voit pas) en contact avec Roberts qui est en train de s’ecrouler Car lui l’a subit l’impact. Tout ce qu’on voit c’est que Kaino a accroché le maillot avec sa main droite.

 

En se rappelant qu’on était en 1ère période et que l’arbitre ne sifflait que dans un sens.

 

Bref, vaste fumisterie tout ça

 

https://youtu.be/IS33GSroghk

 

 

exactement, Roberts veut défier Kaino mais il subit l'impact...c'est un placage offensif, s'il prend 6 semaines pour ca, autant interdire tous les placages….

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Hugogo a dit :

Les règles du rugby c’est vraiment très fort . Vu que l’on ne peut pas déblayer à l’epaule , et que tu n’a pas non plus le droit d’utiliser la tête, avec quelle putain de partie du corps peut on repousser un joueur ? 

Tout de suite, la violence. On peut aussi demander gentiment, non ? ☺️?‍♂️☝️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Autant je suis pour sévir lourdement les gestes violents et gratuits (genre Verhagae qui deblaie 1 mètre a cote du ballon), pour Pointud, pas trop d'opinion, mais alors 6 semaines pour Kaino, c'est abusé.

Déjà la pénalité je trouvais ça sévère..

 

C'est applicable en top 14 aussi la suspension, non!?

Ça aussi, je ne comprendrais jamais...

 

Laporte démission!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Keke a dit :

L’anglais a fait une lettre pour dédouaner Pointud: beau geste

 

Merci pour l'info, on verra si ça aura un quelconque impact sur le jury (anglo-saxon).

En tout cas c'est très fair-play ?

Modifié par fifo
Lien vers le commentaire
2 hours ago, gronounours said:

Pointud, j'ai pas vu ... par contre, pour Kaino, si c'est l'action qui lui a valu un CJ, c'est à pisser de rire !

Sur le direct, je me demandais ce que l arbitre sifflait. Déjà le carton jaune est scandaleux, mais alors s'il doit être suspendu plusieurs semaines pour ça, autant envoyer tous les espoirs jouer la coupe car on peut être sûr qu'aucun club français ne la gagnera.

Modifié par seb93
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ca confirme vraiment mon envie de dégager Pointud et de trouver un gros pilier gauche (si possible JIFF) dès la fin de son contrat et même avant si possible car il ne justifie pas son statut et son salaire (3ème salaire des 1ère ligne derrière Faumuina et Baille). On a loupé un joli coup avec Béthune. 

 

Sinon il y a Ravai, Kolingar, JB Gros

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Godfather a dit :

Ca confirme vraiment mon envie de dégager Pointud et de trouver un gros pilier gauche (si possible JIFF) dès la fin de son contrat et même avant si possible car il ne justifie pas son statut et son salaire (3ème salaire des 1ère ligne derrière Faumuina et Baille). On a loupé un joli coup avec Béthune. 

 

Sinon il y a Ravai, Kolingar, JB Gros

 

Ouais... j'ai vu Gros à l'oeuvre ce WE... ça ne donne pas trop envie.

 

Et il me semble qu'il s'est pris un jaune aussi.

 

Quand à la citation de pointud, vu ce que je viens de voir un peu plus haut,  tu l'accuses d'avoir la rage pour le trucider...

 

Si c'est son pas de l'oie idiot, ou sa feinte de passe à  la noix qui te gêne, dis le; mais les excuses bidons pour guillotiner untel ou un autre... ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Pointud Il est pas exceptionnel mais on ne peut pas lui donner un billet pour le charter non plus... Et puis ce n'est que notre deuxième pilier gauche ?

 

D'ailleurs notre charter à ce rythme on va devoir à En débarrasser ! CMA !!!

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Que reprocher à Pointud ? Il tient en mêlée et actif dans le jeu...et se coltine des matches sans Baille...

Entièrement d'accord. Il ne mérite pas vraiment toutes ces critiques... 

Il y a pas si longtemps on avait en première ligne Steenkamp, Basualdo, Tialata, Montes, Pulu.....

Alors ne boudons pas notre plaisir !!! 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Hugogo a dit :

En même temps Pointud c’est notre seul pilier gauche pro , il assure pas trop mal pour un type qui enchaîne les matchs depuis 2ans . 

Tout à fait ! Pointud enchaîne, plutôt régulier malgré ses coups de sang. Derrière lui y a quand même un gap... 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Coket2 a dit :

 

Ouais... j'ai vu Gros à l'oeuvre ce WE... ça ne donne pas trop envie.

 

Et il me semble qu'il s'est pris un jaune aussi.

 

Quand à la citation de pointud, vu ce que je viens de voir un peu plus haut,  tu l'accuses d'avoir la rage pour le trucider...

 

Si c'est son pas de l'oie idiot, ou sa feinte de passe à  la noix qui te gêne, dis le; mais les excuses bidons pour guillotiner untel ou un autre... ?

Je le trucide pas non plus. Mais oui tout m'énerve en ce moment avec ce joueur : son indiscipline chronique, ces mauvais gestes, son chambrage (même quand on perd à domicile un derby (!), pas de l'oie idiot, sa feinte de passe à  la con, ces prises de balles arrêter (même Ghiraldhini avance plus que lui, y a que Axtens qui fait moins bien cet année), le fait qu'il avance pas, le fait que c'est l'un des joueurs de devant qui loupe le plus de plaquage. Après respect à lui pour sa générosité car depuis 2 saisons il ce colle beaucoup de match et que la jeune garde qui devrait le foutre sur le banc en ce moment et ben elle arrive pas à step up. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Coket2 a dit :

 

Ouais... j'ai vu Gros à l'oeuvre ce WE... ça ne donne pas trop envie.

 

Et il me semble qu'il s'est pris un jaune aussi.

 

?

Ça me fait doucement rire venant d un supporter toulousain. .. 

 

Jean Baptiste Gros n a que 20 ans 

Il était dans la 1ere ligne destructrice championne du monde u20  

Il n a que 4 / 5 matchs en une .. 

Et déjà catalogué. .. 

Sachant que la maturité sportive d un pilier c est vers 27/28 ans...  

Bref ...:rolleyes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...