Aller au contenu

[Champions Cup - J2] Stade toulousain****-Leinster****(Dimanche 21 octobre à 16:15)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST
il y a 18 minutes, Joco a dit :

D’après Lancaster, son équipe a été prise par l’ambiance et l’atmosphère du match: https://www.irishtimes.com/sport/rugby/stuart-lancaster-says-leinster-got-a-good-lesson-from-toulouse-1.3673359?mode=amp

 

Désolé pour les non-anglophones ? 

 

Il insiste aussi sur la qualité du jeu ☺️

 

"They played well, no doubt they were one of the best teams we played against in terms of the uniqueness of how they played"

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Il insiste aussi sur la qualité du jeu ☺️

 

"They played well, no doubt they were one of the best teams we played against in terms of the uniqueness of how they played"

 

 

 

il dit aussi que nos joueurs clés ont fait ce qu’il fallait 

 

c’est positif vraiment qu’il dise que le ST est une des meilleures équipes qu’ils aient rencontré 

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 4 heures, Joco a dit :

D’après Lancaster, son équipe a été prise par l’ambiance et l’atmosphère du match: https://www.irishtimes.com/sport/rugby/stuart-lancaster-says-leinster-got-a-good-lesson-from-toulouse-1.3673359?mode=amp

 

Désolé pour les non-anglophones ? 

 

 

Et pour ceux qui ont fait occitan première langue ?

 

http://www.lerugbynistere.fr/news/comment-la-victoire-de-toulouse-sur-le-leinster-a-ete-vue-par-la-presse-etrangere-2410181445.php

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

 

J'ai quand même du mal avec l'excuse de l’atmosphère..

 

C'est l'équipe d'Irlande en face, et ils n'ont pas l'habitude des grosses ambiances?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 12 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

J'ai quand même du mal avec l'excuse de l’atmosphère..

 

C'est l'équipe d'Irlande en face, et ils n'ont pas l'habitude des grosses ambiances?

 

si, naturellement, mais il y a un monde entre les grosses ambiances irish et l'Enfer promis par la Red & Black Army de Wallon :devil::mellow:

 

?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit :

 

J'ai quand même du mal avec l'excuse de l’atmosphère..

 

C'est l'équipe d'Irlande en face, et ils n'ont pas l'habitude des grosses ambiances?

En fait, Lancaster voulait parler de l’atmosphère en terme météorologique: la pression des rayons du soleil et la chaleur étouffante, ils ont pas l’habitude:flowers:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Cherubin a dit :

En fait, Lancaster voulait parler de l’atmosphère en terme météorologique: la pression des rayons du soleil et la chaleur étouffante, ils ont pas l’habitude:flowers:

 

Kilékon :lol:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Rugbypass qui souligne que Tolo n'ait pas limité comme l'étaient d'autre 8 avant lui...

C'est sur que quand tu passes de Pica/David à Tolo/Guitoune c'est plus facile pour pratiquer le jeu de mouvement voulu par le club.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 14 heures, GuyNess a dit :

Rugbypass qui souligne que Tolo n'aes pas limité comme l'étaient d'autre 8 avant lui...

C'est sur que quand tu passes de Pica/David à Tolo/Guitoune c'est plus facile pour pratiquer le jeu de mouvement voulu par le club.

 

Servat revient sur la perf de Tolo et note qu'il fait partie des 14 joueurs vainqueurs du Leinster qui étaient du voyage à Montpellier. 

... et il tacle l'absurdité de l'enquête de Grogoze sur les "impasses". 

 

 

Selevasio Tolofua, à seulement 21 ans, a réalisé un très grand match en numéro 8 contre le Leinster. Cela vous a-t-il surpris ?

W.S. : Non, il a évolué au niveau où on l’attendait. Il faisait partie des quatorze joueurs présents contre le Leinster, qui l’étaient déjà lors du fameux match à Montpellier. C’est un fort potentiel en qui nous croyons depuis longtemps. Il s’affirme et va continuer à s’affirmer.

t

Vous faites référence à ces quatorze joueurs déjà présents lors de la lourde défaite à Montpellier. Pensez-vous que cette expérience a finalement été bénéfique pour des joueurs comme Tolofua, Castets, Ainu’u ou Placines par exemple ?

W.S. : Bien sûr. On se plaint d’avoir trop d’étrangers en Top 14 mais, sur ce match, nous avons aligné des jeunes joueurs que l’on a jugés capables d’évoluer à ce niveau. J’ai cru lire qu’une enquête allait avoir lieu sur ce qu’on a appelé des impasses. Vous me donnerez les résultats, ce sera intéressant à lire. 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-william-servat-toulouse-continuer-a-construire_sto6984453/story.shtml

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 4
Lien vers le commentaire

Jusqu'à présent j'ai négligé de féliciter les Toulouzaingues pour leur excellent match. C'est chose faite. Alorsse évidemment tout le monde salue Médard, mais pour moi le meilleur sur le terrain, même rentré tard, c'est Dupont. Il est le joueur que j'admire le plus en Top 14, celui par qui la foudre tombe sur l'adversaire. ?

 

Dans le genre méconnu nous on a Ensor, dans un style moinsse taureau et plusse gazelle.

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Servat revient sur la perf de Tolo et note qu'il fait partie des 14 joueurs vainqueurs du Leinster qui étaient du voyage à Montpellier. 

... et il tacle l'absurdité de l'enquête de Grogoze sur les "impasses". 

 

Dans l'équipe il y a un article qui fait état de la très faible utilisation des champions du monde U20 due à la frilosité des clubs du top 14.

le même journaliste qui nous avait massacrés quand on avait mis trop de jeunes à Montpellier ?

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Dans l'équipe il y a un article qui fait état de la très faible utilisation des champions du monde U20 due à la frilosité des clubs du top 14.

le même journaliste qui nous avait massacrés quand on avait mis trop de jeunes à Montpellier ?

 

Encore Richard Esc(r)ot ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il ne me semble pas qu’on en ait parlé mais il faut noter un très net progrès dans la défense des mauls lors de ces 2 sorties européennes.

En espérant qu’on parvienne à rééditer ces performances en top14.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, daqcxv a dit :

Roge e negre si je ne dis pas de conneries ?

possible.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...