Aller au contenu

[Top 14 J8] USAP - Stade toulousain (Samedi 27 octobre à 18h)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

gegelerugbyman
Il y a 19 heures, Eppler a dit :

Ben on tappe le Leinster avec une équipe "mixte", donc pourquoi pas aller tapper l'USAP avec une autre équipe "mixte"?

Il nous reste 2 match avant la trêve... Perpi à Giral et Bègles à domicile... vu la dynamique, ya clairement un coup à faire et des joker a chercher si jamais on veut joueur la CE a fond....

 

ça se joue au Mental quand t'es pas nettement supérieur techniquement/physiquement. La motivation face au Leinster est toute trouvée. La motivation face à l'USAP en sortant d'une belle victoire ? On va voir si on a progressé.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Conf de presse de Servat :

Retours possibles de Cros (alerte la semaine dernière),  NTK (un doigt dans l'oeil pendant le match), Mermoz (était à l'entrainement) mais pas acté, on verra au dernier moment.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, fifo a dit :

Rien à perdre pour l'USAP pas forcément d'accord. Notre ami supporter catalan pourra le confirmer ou pas, mais après leur mauvais résultats, comptablement parlant, ils n'ont plus vraiment le droit à l'erreur à domicile s'ils veulent réussir à se maintenir. Donc il y aura de la pression car une nouvelle contre-perf à domicile pourrait faire très mal à la tête, et au classement

En effet, ce match est ultra important pour nous ! Il trotte dans les têtes de tout le monde depuis trois semaines. L'équipe s'est entraînée à huis clos toute la semaine, demain un appel aux supporters a été fait pour venir montrer notre soutien lors de la dernière mise en place... Bref, on l'aborde limite comme une finale. Et oui, une défaite risquerait d'être un coup de massue pour beaucoup de personnes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Keke a dit :

Ghiraldini était avec l'Italie cette semaine... Un absent de plus probablement 

je pense pas

les fede etrangeres n'ont pas d'accord pour libérer les joueurs avant les fenêtres internationales

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, clement6628 a dit :

En effet, ce match est ultra important pour nous ! Il trotte dans les têtes de tout le monde depuis trois semaines. L'équipe s'est entraînée à huis clos toute la semaine, demain un appel aux supporters a été fait pour venir montrer notre soutien lors de la dernière mise en place... Bref, on l'aborde limite comme une finale. Et oui, une défaite risquerait d'être un coup de massue pour beaucoup de personnes.

Ah bon, la priorité n'était pas les matchs européens ? :blush:

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, rebop75 a dit :

je pense pas

les fede etrangeres n'ont pas d'accord pour libérer les joueurs avant les fenêtres internationales

Théoriquement ils peuvent jouer mais ils ne se sont pas entrainés de la semaine avec le club car en stage avec sa sélection. C'est catastrophique en terme de préparation. Du coup, pas sur qu'il soit aligné.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 54 minutes, Keke a dit :

Théoriquement ils peuvent jouer mais ils ne se sont pas entrainés de la semaine avec le club car en stage avec sa sélection. C'est catastrophique en terme de préparation. Du coup, pas sur qu'il soit aligné.

Mouais... Pas idéal c'est sûr. Mais ça fait trois ans qu'il est au club, il connaît les combis, et il est en bonne forme physique. Il pourra bien tenir 30 minutes en 2e mi-temps.  Tu penses pas qu'il sera aligné mais il faudrait ? 

 

Tu mettrais qui à sa place, toi ? 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, christophe a dit :

 

Et oui des équipements vétustes et une organisation pas au niveau, je compatis.

Viens à Aimé Giral samedi, tu verras un stade propre, sauf si 15 000 toulousains viennent pour le match, là on risque d'avoir du boulot.

Allez bon match pour samedi.

 

J'y suis déjà venu ! L'accueil d'avant match a été plutôt agréable.

En revanche, l'ambiance pendant le match détestable, mais je savais où je mettais les pieds.

Par contre, pas sûr que je revienne un jour...

 

Ceci dit, j'ai des bons souvenirs avec les Catalans, à Montpellier notamment pour des 1/2 finales.

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

Mouais... Pas idéal c'est sûr. Mais ça fait trois ans qu'il est au club, il connaît les combis, et il est en bonne forme physique. Il pourra bien tenir 30 minutes en 2e mi-temps.  Tu penses pas qu'il sera aligné mais il faudrait ? 

 

Tu mettrais qui à sa place, toi ? 

C'est le moment d'intégrer Mauvaka parce qu'on va certainement être amenés à l'utiliser dès la semaine prochaine avec les doublons/faux doublons.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 11 heures, Keke a dit :

C'est le moment d'intégrer Mauvaka parce qu'on va certainement être amenés à l'utiliser dès la semaine prochaine avec les doublons/faux doublons.

C'est ce qu'annonce le Midol en effet. 

 

pendant ce temps, ça chauffe à perpi (toute proportion gardée on risque d'être leur "Leinster" à eux....)

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/fort-soutien-populaire-pour-l-usap-930782

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
15 hours ago, Raphaelle said:

Conf de presse de Servat :

Retours possibles de Cros (alerte la semaine dernière),  NTK (un doigt dans l'oeil pendant le match), Mermoz (était à l'entrainement) mais pas acté, on verra au dernier moment.

Galan ? On lance l'alerte enlèvement ? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 12 minutes, seb93 a dit :

Galan ? On lance l'alerte enlèvement ? 

 

Il est titulaire chez ErneST ?

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

C'est quand même très drôle l'inversion des rôles d'une semaine à l'autre

 

Pour reprendre les mots de Lancaster, le meux pour nous serait de scorer d'entrée pour calmer le public et doucher les Catalans. Et ensuite tenir...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

pour prendre le score rapidement, il faut des joueurs qui ont + de rythme que ceux de l’usap

 

donc je commencerai le match avec nos titulaires contre le Leinster puis après un banc de joueurs frais peu utilisés ... « pour tenir » ...

Lien vers le commentaire

Quelqu'un à le groupe annoncé par le midi olympique ? Sur des photos d'entraînement on voit chez les 3/4 : Dupont, Pages, Akhi, Mermoz, Bonneval, Huget, NTK, Lebel, Tauzin, Poï et Kolbe

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Godfather said:

Quelqu'un à le groupe annoncé par le midi olympique ? Sur des photos d'entraînement on voit chez les 3/4 : Dupont, Pages, Akhi, Mermoz, Bonneval, Huget, NTK, Lebel, Tauzin, Poï et Kolbe

Tu les vois où les photos?

Modifié par sauce
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 19 minutes, Godfather a dit :

Quelqu'un à le groupe annoncé par le midi olympique ? Sur des photos d'entraînement on voit chez les 3/4 : Dupont, Pages, Akhi, Mermoz, Bonneval, Huget, NTK, Lebel, Tauzin, Poï et Kolbe

 

Pour le midol

 

Faumuina - Marchand - Castets

Tekori - Verhaeghe 

Placines ou Madaule - Tolofua - Elstadt

Dupont

Holmes ou Ramos

Huget - Guitoune - Mermoz ou Holmes - Kolbe

Médard

 

banc : Ai'nuu - Mauvaka - Van Dyk - Gayraud - Madaule ou  Cros - Bézy - Ramos ou Ahki- Bonneval

Blessés ou reprise : Ntk (oeil), Alde, Baille, Néti, R.Gray, Galan (adducteurs), Belan, Fouyssac

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, stadeli a dit :

ça se mobilise chez les usapistes...:https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-les-supporters-de-lusap-vont-sinviter-a-lentrainement_sto6986871/story.shtml

J'espère que Charabas, qui nous a toujours bien arbitré, sera à la hauteur.

 

 

 

Ho pinaise !! Charabas, contre le SF , pour l'ouverture du championnat, il était arbitre de touche, il a passé son temps a parler au public le long de la main courante au lieu de regarder le match (forcément il y a plus de grillage il a préféré surveiller ses arrières ? ) Quoi qu'il en soit, lui ou un autre, le problème est le même, on a un panel d'arbitres inconsistants et narcissiques, qui pissent toujours dans le sens du vent, malheureusement pour nous on annonce plutot de la pluie pour demain ?

Modifié par Angel Joven
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Angel Joven a dit :

 

 

Ho pinaise !! Charabas, contre le SF , pour l'ouverture du championnat, il était arbitre de touche, il a passé son temps a parler au public le long de la main courante au lieu de regarder le match (forcément il y a plus de grillage il a préféré surveiller ses arrières ? ) Quoi qu'il en soit, lui ou un autre, le problème est le même, on a un panel d'arbitres inconsistants et narcissiques, qui pissent toujours dans le sens du vent, malheureusement pour nous on annonce plutot de la pluie pour demain ?

Je préfère quand même Charabas à Cardona ou Ruiz...

Je viens de regarder la météo, et je confirme : Flotte !  Fait iech, il ne pleut pas souvent à Perpi et là il faut que ça vienne gâcher le match.:(

Mon prono : Bonus défensif pour une des deux équipes ...

Modifié par stadeli
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, sauce a dit :

Je pense que je suis débile... Je trouve pas. SI tu as un lien...:)

alors on est au moins 2 ? On se tiendra compagnie à l'asile !

Pas sur l'Insta du club, ni sur Facebook :(

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est la meilleure équipe possible, sans les blessés. 

pas d'impasse, pas de Pagès, ni même Garaud, pas de jeunes inexpérimentés, même le banc n'est pas mal, avec ce qu'on a.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ne rien ramener de l'USAP serait une contre performance vu l'équipe...

La pluie, le public, l'adversaire, l'arbitrage feront peut être que...

Lien vers le commentaire

Bezy et Ramos ont besoin de souffler mais sont sur le banc.

Il n'y a qu'Axtens qui me semble "en trop"...:(

 

Modifié par stadeli
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

C'est la meilleure équipe possible, sans les blessés. 

pas d'impasse, pas de Pagès, ni même Garaud, pas de jeunes inexpérimentés, même le banc n'est pas mal, avec ce qu'on a.

 

D’accord avec toi.

Cros sûrement un peu juste sinon il serait présent à la place d’Axtens.

Les suspensions de Faasalele et Kaino obligent à reconduire la même 3eme ligne que contre le leinster.

Aldé prend un « frigo » mérité tant il est en deçà en ce début de saison.

Retour de Mauvaka également, Giraldhini ayant été convoqué avec l’Italie cette semaine.  

J’espere également voir Bonneval à l’oeuvre car il ne démérite pas depuis les matchs amicaux. 

 

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

grosse pluie + 50KM/H de vent prévue. ça nous sourit pas généralement. ça va être une bataille de gros avec beaucoup d'en avant. 3 arrières sur le banc ça sera surement changé en 6+2 par le staff. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
21 minutes ago, stadeli said:

Je préfère quand même Charabas à Cardona ou Ruiz...

Je viens de regarder la météo, et je confirme : Flotte !  Fait iech, il ne pleut pas souvent à Perpi et là il faut que ça vienne gâcher le match.:(

Mon prono : Bonus défensif pour une des deux équipes ...

De la pluie en début d'aprem (un peu) et ensuite ca sera sec, pelouse humide mais pas non plus une météo catastrophique.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gegelerugbyman a dit :

grosse pluie + 50KM/H de vent prévue. ça nous sourit pas généralement. ça va être une bataille de gros avec beaucoup d'en avant. 3 arrières sur le banc ça sera surement changé en 6+2 par le staff. 

L' USAP 2018 essaie de produire du jeu depuis le début de la saison et sera autant gênée que nous.

Nos "gros" me semblent supérieurs quand même, mais avec l'aide de leur public ça fait 50/50.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Cherubin a dit :

C’est ça: fracture à un orteil

On l'a écrit plusieurs fois, oui, pour ceux qui auraient jeté leurs lunettes

 

Dorian Aldegheri est blessé, fracture d'un orteil
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, stadeli a dit :

L' USAP 2018 essaie de produire du jeu depuis le début de la saison et sera autant gênée que nous.

Nos "gros" me semblent supérieurs quand même, mais avec l'aide de leur public ça fait 50/50.

 

Exactement, en fait c'est la troisième saison que l'équipe met en application le projet de jeu voulu par le staff mis en place aprés deux premières saisons véritablement dégueulasses (c'est pourquoi il y a eu changement de staff dès le début de la troisième saison de prod2). Comme il a été bien assimilé et rodé en proD2 ( on était une des équipes les plus prolifique en attaque) et qu'on a gardé 90% de l'effectif, on essaie de pratiquer le même jeu en top14, mais c'est plus difficile. Cependant, le public et le club dans son ensemble sont étonnamment serins, convaincus que la chance finira par tourner, et que l'on retrouvera l"efficaité qui nous a permis de remonter. Ce n'est qu'une question de temps...

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 47 minutes, stadeli a dit :

Bezy et Ramos ont besoin de souffler mais sont sur le banc.

Il n'y a qu'Axtens qui me semble "en trop"...:(

 

 

En tous les cas il semble y avoir un vrai souci avec Gayraud, pas entré en jeu la semaine dernière, et au point qu'on préfère se passer de mettre de 2e ligne remplaçant et mettre Axtens à "sa" place... Encore une fois Elstadt montera en 2e ligne en cours de match. 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

La présentation des compo d'équipe du ST nous en dit long sur ce qu'on voit depuis le début de saison :

Quand t'es titulaire, t'as droit à une belle photo, avec ton numéro et ton initiale de prénom.

Quand t'es remplaçant, t'as droit à ton nom, et encore, on aurait bien mis une pub à la place...

Bref, va te sentir impliqué quand t'es sur le banc…

:rolleyes::yes:

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

En tous les cas il semble y avoir un vrai souci avec Gayraud, pas entré en jeu la semaine dernière, et au point qu'on préfère se passer de mettre de 2e ligne remplaçant et mettre Axtens à "sa" place... Encore une fois Elstadt montera en 2e ligne en cours de match. 

Gayraud il est clairement pas au niveau. Mais ça c’est pas une surprise. 

Lui préférer Axtens en deuxième ligne remplaçant c’est qu’il est vraiment très mauvais.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 11 minutes, Keke a dit :

Gayraud il est clairement pas au niveau. Mais ça c’est pas une surprise. 

Lui préférer Axtens en deuxième ligne remplaçant c’est qu’il est vraiment très mauvais.

Mauvais je sais pas... Mais disons qu'il est pas meilleur qu'Axtens ! ?

 

Sinon, gros XV côté catalan, ce sera très dur, même si l'USAP est à la recherche de sa première victoire. Match à ne pas sous-estimer, c'est sur ce genre de matches que se joue in fine le top 6.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :
Dqce46uXcAAlckG.jpg:large

 

On sort la meilleure équipe possible!!!

Preuve que l'on ne prend cette équipe de l'USAP.

 

Cette équipe est un medley entre la puissance et le jeu!

Hâte de voir ça !!!

 

Lien vers le commentaire

Vu tous nos absents (Baille, Neti, Pointud, Gilardhini, Aldegheri, Gray, Faasalele, Cros, Kaino, Fouyssac, Belan, Akhi), le staff a aligné la meilleure équipe possible.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...