Aller au contenu

[Top 14 J8] USAP - Stade toulousain (Samedi 27 octobre à 18h)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Beber98 a dit :

Et Manukula il vaut quoi?

il est tres bon, tres puissant, de l'aveu même d'Artiguste qui l'entrainait l'an dernier, ses adversaire s'en rappelent !!

il devrait pas tarder à arriver

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, stadeli a dit :

Il reste 2 matches avant la trêve, il y a une dynamique en cours, pas question de faire tourner largement.

On doit mixer avec les 23 précédents ou faire rentrer des joueurs pouvant apporter un gain certain parmi ceux qui sont restés en tribune.

Mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup, en dehors de ceux qui sont à l'infirmerie. :clin

 

Cros par exemple ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, barnabo a dit :

il est tres bon, tres puissant, de l'aveu même d'Artiguste qui l'entrainait l'an dernier, ses adversaire s'en rappelent !!

il devrait pas tarder à arriver

Et le talonneur Mauvaka, il est bientot gueri ?

Il parait qu'il est très puissant aussi. Mais ça fait 3 ans qu'il est à l'infirmerie.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, MikaCuba a dit :

 

du coup on cite l’irlandais ?

Non nous on n'est pas des cafteurs, nous on est digne ?

en plus ça nous servirait à rien le prochain match de CE est dans 2 mois

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Raphaelle a dit :

tu fais légèrement tourner devant, mais tu changes presque tout derrière :smile: Du 9 au 15, tu en gardes 3 / 7 des titulaires de dimanche, donc 1 seul au même poste, Guitoune et 2 (NTK et Kolbe) déplacés.

un changement lourd, tu changes les 15 c'est ça ??

Un changement lourd c'est ça

 

Ainu'u - Mauvaka - Van Dyck

Manukula - Galan 

Axtens - Cros - Elstadt

Pages - Dupont

Bonneval - Akhi - Tauzin - Lebel 

Medard

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Gabi a dit :

Et le talonneur Mauvaka, il est bientot gueri ?

Il parait qu'il est très puissant aussi. Mais ça fait 3 ans qu'il est à l'infirmerie.

Il est dans le groupe des 30 des deux derniers matchs de CE, il semble repasser devant Guillaume Marchand, à voir dans les prochaines semaines avec la sélection de Ghiraldini et de J. Marchand

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Godfather a dit :

Il est dans le groupe des 30 des deux derniers matchs de CE, il semble repasser devant Guillaume Marchand

J’espère bien, il est 1 an et demi plus vieux.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Godfather a dit :

Un changement lourd c'est ça

 

Ainu'u - Mauvaka - Van Dyck

Manukula - Galan 

Axtens - Cros - Elstadt

Pages - Dupont

Bonneval - Akhi - Tauzin - Lebel 

Medard

parce que tu crois qu'avec cette équipe tu vas gagner a l'Usap??

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Castets-Ghiraldini-Faumuina

Gayraud-Verhaeghe

Madaule-Tolofua-Placines

Dupont-Holmes

Médard-Mermoz-Ahki-Bonneval

Ramos

 

Banc : Ainu'u-J.Marchand-Van Dyk-Tekori-Elstadt-Bezy-Guitoune-Tauzin

 

Je ferais reposer complètement Huget et Kolbe, ainsi que NTK.

Et puis j'ai envie de voir Ahki débuter un match sérieux, en étant bien entouré.

Mermoz doit revenir pour ce match c'est bien ça ?

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Kolbe, sur le banc, tu le fais rentrer a la 60ieme, face à des joueurs fatigués, il peut faire des différences...NTK, a peu joué ce dimanche, 25 minutes je crois..s'il est apte il faut qu'il joue...

dimanche en rentrant du match, j'ai entendu PSA sur RMC dire que le stade, vu son effectif assez maigre, ferait sans doute d'autres impasses en top 14 surtout si en CE, il passe les poules...par exemple, aller batailler a Clermont en plein mois de decembre juste apres 2 confrontations face aux Wasps et avant la réception de Toulon ne me semble pas opportun...ce sera sans doute un des matches "lachés"!!!

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Godfather a dit :

Il est dans le groupe des 30 des deux derniers matchs de CE, il semble repasser devant Guillaume Marchand, à voir dans les prochaines semaines avec la sélection de Ghiraldini et de J. Marchand

G. Marchand était sorti sur blessure face au MHR: un petit arrachement ligamentaire au genou(quelques semaines d’arrêt)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Papalou a dit :

 

Jusqu'ici, tout le monde y a gagné à Perpignan...

oui mais si tu mets cette équipe ci dessous, tu ne gagneras pas car aucun vécu commun et aucun repere collectif:

Ainu'u - Mauvaka - Van Dyck

Manukula - Galan 

Axtens - Cros - Elstadt

Pages - Dupont

Bonneval - Akhi - Tauzin - Lebel 

Medard

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Cherubin a dit :

Oui tu as raison: ça aussi on n’en a rien vu.

Realisareur de quelle nationalité? C’est juste de la curiosité, hein ?! ?

C'était sur France 2 0026.gif

 

Sur Bein aussi, je ne sais pas du coup qui produit les images..

 

Peut être que chaque chaîne met ce qu'il veut à l'antenne?

Enfin les transfo filmées au pied des poteaux et hop un 180° pour ne rien voir, c'est du France 2 tout craché.... Déjà ils ont abandonné ou abattu le gus qui courait comme un âne le long de la ligne de touche. ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

parce que tu crois qu'avec cette équipe tu vas gagner a l'Usap??

Non c'était une simple réponse à Raphael

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, capitole46 a dit :

C'était sur France 2 0026.gif

 

Sur Bein aussi, je ne sais pas du coup qui produit les images..

 

Peut être que chaque chaîne met ce qu'il veut à l'antenne?

Enfin les transfo filmées au pied des poteaux et hop un 180° pour ne rien voir, c'est du France 2 tout craché.... Déjà ils ont abandonné ou abattu le gus qui courait comme un âne le long de la ligne de touche. ?

 

France Télévision n'y est pour rien, par contre, les chasseurs ... 

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Dans vos compos, vous oubliez Huget. Dans ce genre de match, où ca risque de piquer à Aymé Giral, maman et moi on alignerait volontiers notre grande star. C'est un match pour lui !

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Papalou a dit :

 

Jusqu'ici, tout le monde y a gagné à Perpignan...

Oui... Mais à part Paris, on fait jeu égal contre le LOU contre qui on aurait pu l'emporter en étant sur leur ligne pendant 5 mn après le temps réglementaire et nous n'avons pas du tout à rougir de notre prestation contre Montpellier où on sort une très grosse fin de match en allant arracher le BD face à une équipe de Montpellier venue avec toutes ses forces. D'ailleurs, il s'est vraiment passé quelque chose lors de cette fin de match. Derrière, on fait un gros match à Pau où on revient à égalité à la 79e avant de perdre dans le temps additionnel et là on sort d'un match nul à Bordeaux en Challenge.

Bref, nous sommes derniers mais loin d'être condamnés. Nous n'avons pas toujours eu de la chance (pénalité de la gagne manquée à Agen, pas d'essai contre Lyon après avoir campé 5 mn dans leur 22, défaite à Pau dans le temps additionnel) mais on continue d'y croire car l'équipe monte en puissance, qu'on rentre des blessés et qu'Agen et Grenoble ne font pas forcément mieux (ils nous ont battus chez eux et ont battu l'UBB, on verra lorsque ce sera au tour de ces trois équipes de venir).

 

Il me tarde énormément samedi !

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, clement6628 a dit :

Oui... Mais à part Paris, on fait jeu égal contre le LOU contre qui on aurait pu l'emporter en étant sur leur ligne pendant 5 mn après le temps réglementaire et nous n'avons pas du tout à rougir de notre prestation contre Montpellier où on sort une très grosse fin de match en allant arracher le BD face à une équipe de Montpellier venue avec toutes ses forces. D'ailleurs, il s'est vraiment passé quelque chose lors de cette fin de match. Derrière, on fait un gros match à Pau où on revient à égalité à la 79e avant de perdre dans le temps additionnel et là on sort d'un match nul à Bordeaux en Challenge.

Bref, nous sommes derniers mais loin d'être condamnés. Nous n'avons pas toujours eu de la chance (pénalité de la gagne manquée à Agen, pas d'essai contre Lyon après avoir campé 5 mn dans leur 22, défaite à Pau dans le temps additionnel) mais on continue d'y croire car l'équipe monte en puissance, qu'on rentre des blessés et qu'Agen et Grenoble ne font pas forcément mieux (ils nous ont battus chez eux et ont battu l'UBB, on verra lorsque ce sera au tour de ces trois équipes de venir).

 

Il me tarde énormément samedi !

L Usap gagnera.. Ils préparent ce match depuis 3 semaines quand le stade aura eu 3-4 jours.. Ça fera la différence.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Si Mola veut respecter les traditions du ST, il doit envoyer les Crabos à Aimé Giral.

Nous sommes preneurs ! Ca rappellera la belle époque !

 

En plus de ça, cela nous permettrait de faire le plein de confiance en vue d'un déplacement la semaine suivante chez un concurrent direct dans la course au maintien : le RCT ! Comme ça on pourrait leur laisser la place de lanterne rouge B)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Julien81 a dit :

Kolbe, sur le banc, tu le fais rentrer a la 60ieme, face à des joueurs fatigués, il peut faire des différences...NTK, a peu joué ce dimanche, 25 minutes je crois..s'il est apte il faut qu'il joue...

dimanche en rentrant du match, j'ai entendu PSA sur RMC dire que le stade, vu son effectif assez maigre, ferait sans doute d'autres impasses en top 14 surtout si en CE, il passe les poules...par exemple, aller batailler a Clermont en plein mois de decembre juste apres 2 confrontations face aux Wasps et avant la réception de Toulon ne me semble pas opportun...ce sera sans doute un des matches "lachés"!!!

Comme souvent notre ami PSA a loupé une occasion de la fermer.

 

Indirectement face au leinster nous avons montré que nous avions un effectif profond.

Il manquait juste :

Baille 

Pointud 

Alde

Gray 

Faasalele 

Kaino 

Cros 

Fouyssac 

Mermoz

ça fait une belle équipe B!

Modifié par Beau-jeu-laid
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Comme souvent notre ami PSA a loupé une occasion de la fermer.

 

Indirectement face au leinster nous avons montré que nous avions un effectif profond.

Il manquait juste :

Baille 

Pointud 

Alde

Gray 

Faasalele 

Kaino 

Cros 

Fouyssac 

Mermoz

ça fait une belle équipe B!

 

+ Néti, Galan et Belan.

Modifié par Pouik
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, GuyNess a dit :

Je vous mets un lien de France Info, le contenu est nul on n'apprend rien 

https://sport.francetvinfo.fr/rugby/top-14/stade-toulousain-maxime-medard-laile-la-vie-est-belle

Par contre essayez de le lire jusqu'à la fin pour voir l'énormité qu'un journaliste est capable d'écrire 

je ramasse les copies dans 10 mn

 

ça doit être un toulousain qui ne s'est pas encore remis

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Le Groupe de l’USAP
Le staff a communiqué un groupe de 25 joueurs pour ce match à domicile face à Toulouse, ce samedi 27 octobre à 18h00 au Stade Aimé Giral. 

Les avants : Yassin Boutemmani, Enzo Forletta, Eric Sione, Quentin Walcker, Raphaël Carbou, Seilala Lam, Berend Botha, Tristan Labouteley, Yohan Vivalda, Alan Brazo, Shahn Eru, Genesis Mamea Lemalu, Mike Faleafa, Karl Chateau.

Les arrières : David Mélé, Tom Ecochard, Paddy Jackson, Enzo Selponi, Adrea Cocagi, Mathieu Acebes, Eroni Sau, Jonathan Bousquet, Wandile Mjekevu, Pierre Lucas, Julien Farnoux.

  • Merci 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Maleli a dit :

Nul doute que Mjekevu va sortir un gros match s'il est sur la feuille...

 

(J-B Pujol est blessé ?)

Oui Pujol est blessé. Fracture du pouce ou de la main, je ne sais plus exactement lors du match contre Montpellier : out 3 mois. Dommage, car paradoxalement, il n'était pas titulaire indiscutable en D2 mais je crois beaucoup en lui en Top 14 : très efficace, technique, sûr en défense, ne se troue pratiquement jamais.

 

il y a 19 minutes, manpat31 a dit :

et peut-être Chateau aussi...

Oui, il y a des chances. Il devrait logiquement être titularisé en 3e ligne aile.

 

Sinon, pour ceux que ça intéresse, des surprises en pilier. Pas de Muller (encore un ancien de chez vous) et pas de l'ancien Palois Charlet et les présences à la place de deux joueurs revenant de blessure : l'ancien Castrais Sione qui s'était blessé lors de la première journée et le jeune Walcker, gravement blessé aux cervicales contre Nevers en mars et qui a repris la compétition les deux dernières semaines avec les Espoirs.

Derrière, le dernier forfait à déclarer : Taumeopeau au centre. Mjekevu devrait occuper le poste, à moins que le jeune Lucas qui a fait très forte impression en Challenge ne soit aligné.

Pour le reste, pas de grosses surprises mais quand même des retours qui font énormément de bien : Cocagi, Mélé et Vivalda.

Modifié par clement6628
  • Merci 6
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je le sens pas ce match 

J'ai vraiment peur du relâchement après notre match du leinster 

Et le peu que j'ai vu de l'usap me fait penser que c'est une équipe hyper pénible à jouer!

Lien vers le commentaire

j'espère pas , faut rester sur cette dynamique , on est bien dans les têtes , faut pas lâcher avant la trêve et engranger des points . Avec tout le respect que j'ai pour l usap  , on Vient  de taper le leinster , si on n'arrive pas a faire un résultat la bas , j y comprends rien 

Lien vers le commentaire

Ben on tappe le Leinster avec une équipe "mixte", donc pourquoi pas aller tapper l'USAP avec une autre équipe "mixte"?

Il nous reste 2 match avant la trêve... Perpi à Giral et Bègles à domicile... vu la dynamique, ya clairement un coup à faire et des joker a chercher si jamais on veut joueur la CE a fond....

Lien vers le commentaire

L Usap sera dans la position dans laquelle on était dimanche face au Leinster.. Rien à perdre pour eux, tout à gagner.. Donc ce sera super dur je pense.. 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Rien à perdre pour l'USAP pas forcément d'accord. Notre ami supporter catalan pourra le confirmer ou pas, mais après leur mauvais résultats, comptablement parlant, ils n'ont plus vraiment le droit à l'erreur à domicile s'ils veulent réussir à se maintenir. Donc il y aura de la pression car une nouvelle contre-perf à domicile pourrait faire très mal à la tête, et au classement

Modifié par fifo
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
9 hours ago, GuyNess said:

En plus avec le respect qu'on a gagné Dimanche 

leur fantastique public n'osera pas nous siffler,

Non, vous le croyez pas ??

 

 

Non ne t'inquiètes pas, aucun risque pour samedi, tu sais notre fantastique public est resté à Ernest Vallon depuis le 6 mai, si j'en crois les horribles sifflets entendus au cours tout au long du match contre le Leinster...

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, christophe a dit :

 

 

Non ne t'inquiètes pas, aucun risque pour samedi, tu sais notre fantastique public est resté à Ernest Vallon depuis le 6 mai, si j'en crois les horribles sifflets entendus au cours tout au long du match contre le Leinster...

 

 

J’aime bien... on dirait les supporters du CO. Qui a la plus grosse, qui est le plus « valeurs », qui a le moins de sous, ...?

ça élève le débat et ça promet de supers échanges quelque soit le résultat du match!

 

Un topic que je vais éviter je pense... ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, christophe a dit :

 

 

Non ne t'inquiètes pas, aucun risque pour samedi, tu sais notre fantastique public est resté à Ernest Vallon depuis le 6 mai, si j'en crois les horribles sifflets entendus au cours tout au long du match contre le Leinster...

 

 

Possible, n'empêche que je vais à EW depuis une vingtaine d'années, je n'avais jamais vu les abords du stade aussi sales que le 7 mai, lendemain du passage des "supporters" catalans...

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Joco said:

 

J’aime bien... on dirait les supporters du CO. Qui a la plus grosse, qui est le plus « valeurs », qui a le moins de sous, ...?

ça élève le débat et ça promet de supers échanges quelque soit le résultat du match!

 

Un topic que je vais éviter je pense... ?

 

Ben non il n'est pas question de ça. Pas la peine de détourner mes propos qui ne portent pas sur ce que tu dis. Analogie et comparaison ne sont pas raison.

Je répond juste sur les supporters catalans qui sifflent...comme dans tous les autres stades.

Juste ça, mais ça dérange hein ! ça irrite la susceptibilité. Je sais.

Évidemment c'est plus agréable de croire qu'il n'y a des cons et des abrutis que chez les autres.

Si on me prouve que cela élève le débat, pourquoi pas. Mais c'est pas demain la veille.

Bon match samedi.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Zuzu31 said:

 

Possible, n'empêche que je vais à EW depuis une vingtaine d'années, je n'avais jamais vu les abords du stade aussi sales que le 7 mai, lendemain du passage des "supporters" catalans...

 

Et oui des équipements vétustes et une organisation pas au niveau, je compatis.

Viens à Aimé Giral samedi, tu verras un stade propre, sauf si 15 000 toulousains viennent pour le match, là on risque d'avoir du boulot.

Allez bon match pour samedi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, christophe a dit :

Évidemment c'est plus agréable de croire qu'il n'y a des cons et des abrutis que chez les autres.

 

C'est de Gustave Le Bon ? :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, christophe a dit :

 

Et oui des équipements vétustes et une organisation pas au niveau, je compatis.

Viens à Aimé Giral samedi, tu verras un stade propre, sauf si 15 000 toulousains viennent pour le match, là on risque d'avoir du boulot.

Allez bon match pour samedi.

 

Par contre dans les rucks samedi ça va être sale  ! ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...